Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8782  8783  8784  ..  11560  11561  11562  11563  11564  11565
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°62083755
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 22:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

guus_du_67 a écrit :

:jap:

Merci pour ton retour

La ventilation en terme de sommes te parait elle cohérente ?

DCA si j'ai bien compris c'est versements échelonnés sur plusieurs mois ?

Il faut que tu commences par définir ton aversion au risque.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 22:50:13  profilanswer

n°62083776
TubeMap
Posté le 09-02-2021 à 22:52:35  profilanswer

emilezolahfr a écrit :

Comme prévu revente de 2 louches.  

chienBlanc a écrit :

Ah oui quand même      

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 09-02-2021 à 22:52:59
n°62083788
frankie_fl​owers
Posté le 09-02-2021 à 22:53:18  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ampli Mutuelle, pour faire un rachat total ils te demandent des documents dans les sens et même le bulletin d'adhésion !

Ils ont pas loin de demander le test sanguin et le PCR je pense...

WTF le bulletin d'adhésion ?  [:tim_coucou:2]

Je vais vous emboiter le pas et cloturer chez ces clowns.
Y'a une astuce pour effectuer le rachat total avec le minimum de FROTTEMENT ?
Courrier simple, ça marche ?

Slynox a écrit :

Ce sont des génies chez LFDE, en sept 20 ils baissent les frais de "next leaders" (et ptêt d'autres) de 2,4% à 1,65% mais introduisent une com de surperf de 15% entre leur perf et l'indice de référence. En 2020 le fonds fait +91%, l'indice +6% soit potentiellement ~10% de frais  :ouch:  :lol: bon après j'ose espère que l'amf ne tolérerait pas un prélèvement sur 2020, ça me semblerait fort de café [:sniperlk]. Et si un jour le fonds redevient moyen, hop on rechange la tarification héhéhé

J'ai l'impression que cette structure de frais est une incitation pour les gérants à prendre des risques énormes, non ?

Les belles années, ils se font des frais indécents. Les mauvaises, des frais élevés comme d'habitude.

MightyEyeball a écrit :

L'ETF n'est pas une notion homogène que l'on peut brandir comme un totem.

Ce qu'on recommande ici c'est d'investir dans des ETF répliquant des indices larges et diversifiés, pas d'investir dans des ETF thématiques ou sectoriels, qui ne sont qu'une émanation de plus de l'incroyable capacité de l'industrie de l'asset management à vendre des produits sur la base des lubies du moment, du FOMO et de la mode  :jap:.

Par contre, l'article nous annonce quand même l'élection de George Biden comme Président des Etats-Unis.  :lol:

[:el shadday:2]
Pourtant l'article commençait presque bien :D (si on omet l'affirmation selon laquelle les Français ont découvert les ETF en 2020 :o).

No offense pour le taulier qui y est passé je crois, mais Bourso ouvre des tribunes à littéralement n'importe qui pourvu que ça fasse un peu de clic.

concombremasque75 a écrit :

Information :

Aviva Immo Séléction baisse de 2,20 % sur 2020 [:so-saugrenu2:4]

Ça vaut le coup de remettre une louche pour profiter de la baisse ???

Je ne connais pas celle-ci, mais une SCI qui baisse en 2020, ça me parait plutôt sain.

Davantage que toutes les SCPI qui bidouillent leur VL à leur guise pour booster la collecte.

Message édité par frankie_flowers le 09-02-2021 à 22:55:14
n°62083844
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-02-2021 à 23:03:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Là faut que tu m'aides pour être clair :D

n°62083887
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 23:10:47  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Là faut que tu m'aides pour être clair :D

Mettre sur les actions seulement la somme dont ça ne te ferait pas grand chose si elle perdait 50% à court ou moyen terme.

n°62084010
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-02-2021 à 23:30:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mettre sur les actions seulement la somme dont ça ne te ferait pas grand chose si elle perdait 50% à court ou moyen terme.

ok formulé comme ça je vais méditer la dessus et je reviens :D

En regardant ce qu'il m'est proposé chez Bourso en terme d'AV, je suis un peu perdu entre la gestion pilotée et la gestion libre qui permet notamment d'être 100% sur du fond € et donc de garantir le capital si j'ai bien compris.

J'essaye de comprendre aussi le risque que je prends sur une AV...

n°62084030
SaucissonM​asque
Posté le 09-02-2021 à 23:34:33  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

En regardant ce qu'il m'est proposé chez Bourso en terme d'AV, je suis un peu perdu entre la gestion pilotée et la gestion libre qui permet notamment d'être 100% sur du fond € et donc de garantir le capital si j'ai bien compris.

Lis bien le FP :jap:

n°62084072
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-02-2021 à 23:42:22  profilanswer

J'y retourne :D :jap:

n°62084203
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2021 à 00:19:45  profilanswer

blueape a écrit :

Crisounette ? Non c'était une crise majeure, l'éocnomie mondiale à l'arrêt, on ne voit pas comment ca aurait put être plus grave. Mais pour la première fois et contre toute attente les banques centrales ont sut y répondre efficacement et rapidement en injectant de l'argent sans limite.  

Du coup je me demande bien comment un krach "comme en 2000" pourrait intervenir désormais.

Je suis pas sûr de voir le lien que tu fais. En 2000 c’était la bourse qui vacillait pas l’économie, dans ce cas les banques centrales ne sont pas dans leur rôle si elles interviennent.

n°62084436
vazyvite
Posté le 10-02-2021 à 03:27:08  profilanswer

Le DCA n'est pas si simple non plus.
Celui qui avait prévu de faire 4 versements mensuels en débutant le 1er février 2020 et qui se prend -30% direct, c'est pas évident qu'il verse encore tranquille le 1er mars sans se dire qu'on va attendre la fin de la secousse .... et à force d'attendre, on rate la hausse.
Et quand ensuite on confine tout le pays le 17 mars, on se pose la question du versement prévu le 1er avril etc...etc...

Donc DCA pour moins se faire peur, sans doute, mais en respectant l'échéancier en toute circonstance !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 03:27:08  profilanswer

n°62084451
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 04:21:07  profilanswer

La psychologie joue beaucoup.

n°62084781
blueape
Posté le 10-02-2021 à 08:32:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le krach comme en 2000, c'est peut être pas pour maintenant, mais il y en aura d'autres, c'est certain.

Il y aura d'autres krach c'est sûr, mais je doute sérieusement qu'on en voit encore d'aussi violent et durable qu'en 2000. Ca sera des krach comme en 2020, limités et brefs en raison du nouveau mode d'action des banques centrales.

didjib a écrit :

En cas de perte de confiance en les-dites banques centrales. En 2008, le système bancaire s'est arrêté en raison de la défiance des banques entre elles. Les banques centrales ont injecté des liquidités pour restaurer cette confiance et faire repartir la machine. Si on ne crois plus en la capacité des BC à sauver le système alors... il reste grippé. C'est le scénario que j'imagine conduirait à une crise longue.

Crise de confiance aux fondements limités, depuis les mécanismes d'intervention ont bien évolué. Je doute que la crise de 2008 soit reproductible, ca peut arriver mais elle serait résolue bien plus vite.

Marc a écrit :

Je suis pas sûr de voir le lien que tu fais. En 2000 c’était la bourse qui vacillait pas l’économie, dans ce cas les banques centrales ne sont pas dans leur rôle si elles interviennent.

A mon avis la crise actuelle a consacré la capacité des banques centrales à faire ce qu'elle veulent, surtout à s'affranchir de leurs propres limites et règles d'intervention, dès lors que l'échelon politique valide la nécessité d'éteindre le feu. C'est le game changer du rôle des banques centrales.  
De plus pour ce qui est de leur intervention actuelle, elle profite très peu à l'économie réelle : une poignée d'entreprise ont explosé (GAFAM, numérique, santé...), une minorité s'en est bien sortie (les plus grosses capitalisations), le reste est encore à la cave par rapport à l'an passé. Et pour l'immense masse des non coté, les petites boites du quotidien, c'est souvent la misère des aides d'Etat pour essayer de survivre.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62084805
Esska
Posté le 10-02-2021 à 08:38:47  profilanswer

Attestation de versement Linxea Spirit PER dans la popoche  [:gijar]  
(accessible sur l'espace en ligne sylvea)

n°62085071
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2021 à 09:16:24  profilanswer

Non il faut être nouveau client Fortu.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62085133
igandh
Posté le 10-02-2021 à 09:23:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, et à l'époque j'avais investi pas longtemps avant. Franchement pendant 14 ans, j'ai trouvé le temps très long... Alors même à mon pire ennemi je ne conseillerais jamais de faire un all in. Même sur le World.  

Même s'il m'énerve trop souvent, chienBlanc (+ oursinblanc) vien(nen)t quand même de remettre les choses en place :jap:.

LudwigVan8 a écrit :

Les résultats peuvent être un peu meilleurs avec d'autres actifs à côté et la technique du rééquilibrage régulier de l’allocation pour profiter des soldes.

et merci à LudwigVan8 également pour ce complément (je retourne lurker).

Message cité 2 fois
Message édité par igandh le 10-02-2021 à 10:27:21
n°62085200
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 09:29:35  profilanswer

igandh a écrit :

Même s'il m'énerve trop souvent, chienBlanc vient quand même de remettre les choses en place :jap:.  

:hello:  

n°62085235
nicolaki
Posté le 10-02-2021 à 09:32:42  profilanswer

igandh a écrit :

Même s'il m'énerve trop souvent, chienBlanc vient quand même de remettre les choses en place :jap:.  

igandh a écrit :

et merci à LudwigVan8 également pour ce complément (je retourne lurker).

+1
Ce graph montrant l'histoire plus lointaine m'a fait comprendre pourquoi j'avais globalement une mauvaise image de la bourse. PEA ouvert début années 2000... Pas vu bcp d'évolution positive sur une looooongue période :)
Merci @Chienblanc

n°62085310
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 09:38:22  profilanswer

nicolaki a écrit :

+1
Ce graph montrant l'histoire plus lointaine m'a fait comprendre pourquoi j'avais globalement une mauvaise image de la bourse. PEA ouvert début années 2000... Pas vu bcp d'évolution positive sur une looooongue période :)
Merci @Chienblanc

Oui, pour moi il y a un biais psychologique en ce moment, car la Bourse monte depuis plus de 10 ans sans grosse crise (la baisse COVID c'était rien).  
Donc les gens ont un peu oublié le risque. Un peu comme l'immo qui ne peut pas baisser. Il y a aussi ceux qui découvre la Bourse aujourd'hui. Ils n'ont pas connu se qui s'est passé en 2008, et encore moins en 2000. Alors quand ils voient le world aujourd'hui, ça a l'air cool comme placement !  :sol:  

Alors que c'est faux. Les deux peuvent baisser. Et fort.  

Après il faut avoir des actions et de l'immo dans son patrimoine. A un % variable suivant ses objectifs et son aversion au risque.  :jap:

n°62085403
evildeus
Posté le 10-02-2021 à 09:44:42  profilanswer

Esska a écrit :

Attestation de versement Linxea Spirit PER dans la popoche  [:gijar]  
(accessible sur l'espace en ligne sylvea)

:jap: Merci reçu aussi  :hello:

n°62085641
blueape
Posté le 10-02-2021 à 10:03:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, pour moi il y a un biais psychologique en ce moment, car la Bourse monte depuis plus de 10 ans sans grosse crise (la baisse COVID c'était rien).  
Donc les gens ont un peu oublié le risque. Un peu comme l'immo qui ne peut pas baisser. Il y a aussi ceux qui découvre la Bourse aujourd'hui. Ils n'ont pas connu se qui s'est passé en 2008, et encore moins en 2000. Alors quand ils voient le world aujourd'hui, ça a l'air cool comme placement !  :sol:  

Après il faut avoir des actions et de l'immo dans son patrimoine. A un % variable suivant ses objectifs et son aversion au risque.  :jap:

On est dans une telle euphorie boursière, que certains oublient le risque. Même Scipion s'est fait troller, parait-il, à coup de "ton allocation est nulle face à un tracker nasdaq100".  
Sans même parler de krach, le world pourrait très bien passer à un rendement annuel nul ou légèrement négatif, sur des années.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62085744
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 10:12:11  profilanswer

blueape a écrit :

On est dans une telle euphorie boursière, que certains oublient le risque. Même Scipion s'est fait troller, parait-il, à coup de "ton allocation est nulle face à un tracker nasdaq100".  
Sans même parler de krach, le world pourrait très bien passer à un rendement annuel nul ou légèrement négatif, sur des années.

C'est mon avis aussi.
Après on ne peut pas prédire l'avenir, si ça se trouve ça va buller de 20% supplémentaire cette année...

n°62085767
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2021 à 10:14:36  profilanswer

blueape a écrit :

Il y aura d'autres krach c'est sûr, mais je doute sérieusement qu'on en voit encore d'aussi violent et durable qu'en 2000. Ca sera des krach comme en 2020, limités et brefs en raison du nouveau mode d'action des banques centrales.

Comme l'a indiqué Marc, si seule la valorisation des actifs patrimoniaux est touchée, les banques centrales regarderont la purge s'opérer sans bouger le petit doigt.

blueape a écrit :

Crise de confiance aux fondements limités, depuis les mécanismes d'intervention ont bien évolué. Je doute que la crise de 2008 soit reproductible, ca peut arriver mais elle serait résolue bien plus vite.

Les mécanismes d'intervention sont une chose ; les fondamentaux en sont une autre.

blueape a écrit :

A mon avis la crise actuelle a consacré la capacité des banques centrales à faire ce qu'elle veulent, surtout à s'affranchir de leurs propres limites et règles d'intervention, dès lors que l'échelon politique valide la nécessité d'éteindre le feu. C'est le game changer du rôle des banques centrales.  
De plus pour ce qui est de leur intervention actuelle, elle profite très peu à l'économie réelle : une poignée d'entreprise ont explosé (GAFAM, numérique, santé...), une minorité s'en est bien sortie (les plus grosses capitalisations), le reste est encore à la cave par rapport à l'an passé. Et pour l'immense masse des non coté, les petites boites du quotidien, c'est souvent la misère des aides d'Etat pour essayer de survivre.

Les politiques ne font plus tout à fait ce qu'ils veulent des banques centrales...

blueape a écrit :

[:eneytihi:4]

Message édité par 360no2 le 10-02-2021 à 10:16:54

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62085965
kimmeria
Posté le 10-02-2021 à 10:28:58  profilanswer

blueape a écrit :

blueape a écrit :

De plus pour ce qui est de leur intervention actuelle, elle profite très peu à l'économie réelle : une poignée d'entreprise ont explosé (GAFAM, numérique, santé...), une minorité s'en est bien sortie (les plus grosses capitalisations), le reste est encore à la cave par rapport à l'an passé. Et pour l'immense masse des non coté, les petites boites du quotidien, c'est souvent la misère des aides d'Etat pour essayer de survivre

J'ai la même analyse que toi, mais pas la même conclusion. Pour moi, la prochaine grosse crise, ça sera justement la crise de confiance dans les banques centrales. Alors je sais bien qu'une banque centrale ne peut pas faire faillite, c'est techniquement impossible, mais elle peut perdre la confiance des utilisateurs de sa monnaie et ça serait un gros bordel bien pire que 2001 et 2008.

Message édité par kimmeria le 10-02-2021 à 10:29:18
n°62086021
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 10-02-2021 à 10:32:43  profilanswer

vazyvite a écrit :

Le DCA n'est pas si simple non plus.
Celui qui avait prévu de faire 4 versements mensuels en débutant le 1er février 2020 et qui se prend -30% direct, c'est pas évident qu'il verse encore tranquille le 1er mars sans se dire qu'on va attendre la fin de la secousse .... et à force d'attendre, on rate la hausse.
Et quand ensuite on confine tout le pays le 17 mars, on se pose la question du versement prévu le 1er avril etc...etc...

Donc DCA pour moins se faire peur, sans doute, mais en respectant l'échéancier en toute circonstance !

Tout à fait.
Cela dit si tu arrives à voir le verre à moitié plein, ça facilite beaucoup psychologiquement lorsque tu fais du DCA/investissements réguliers.

• L'indice a monté, c'est cool pour mes investissements déjà fait, et pas trop grave pour ceux à venir.
  • L'indice a baissé, dommage mais c'est compensé un peu par mes investissements à venir qui ne seront pas au ATH...

Pour avoir pratiqué du all-in (vers 2006, je manquais clairement d'expérience et des conseils qu'on trouve ici), c'est terriblement binaire.
Le DCA est 100 fois plus facile à vivre psychologiquement, et la perte d'opportunité qu'il induit n'est pas si chère quand on la compare au coût/risque de la décision en panique.

Après ce n'est pas un science exacte, le poissard peut aussi faire un DCA sur les 6 derniers mois avant de toucher le ATH et de prendre la crise boursière pleine tête, mais c'est juste beaucoup moins probable, et ça limite déjà un peu la casse.

n°62086059
Train91
Posté le 10-02-2021 à 10:36:18  profilanswer

J'ai l'impression que oui, du moment que c'est ton premier compte bourse chez Fortu

Spoiler :

Vous souhaitez être parrainé ?

Pour être parrainé, demandez à votre proche son code parrain, mentionnez-le dans votre dossier d’adhésion ou d’ouverture et bénéficiez d’une prime de 130€ si vous adhérez pour la 1ère fois à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie* avec un versement initial de 5 000€ minimum. L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum de 30 % d'investissement en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital.

Vous devez également ouvrir un compte de dépôt afin de recevoir la prime.

OU bénéficiez d’une prime de 130€ si vous ouvrez ou transférez un premier compte bourse avec un versement initial de 1 000€. La condition de versement de 1 000 € n'est pas exigée pour un transfert de compte. L'investissement en Bourse présente un risque de perte en capital et doit s'envisager sur le moyen/long terme.

n°62086104
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2021 à 10:40:49  profilanswer

bon Darjeeling vraiment pas une bonne XP pour le moment.
apres les lenteurs,j'ai enfin un compte,  
mais ils m'on foutu ce que j'avais demandé en ETF sur du monétaire, déja en MV....

n°62086111
suzebull
Posté le 10-02-2021 à 10:41:15  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Bonsoir topic,

Suite à récupération d'une petite épargne dans la vente d'un bien, je cherche des conseils pour la faire prospérer au mieux

1/ Votre situation familiale : 37, pacsé, 2 enfants  
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, pas de crédit en cours, capacité épargne mensuelle 500€
30K€ d'épargne
3/ Pas de projets dans l'immédiat, horizon 5 ans, j'envisage de bloquer 5k en épargne dispo
4/ Votre tempérament : pas d'aversion au risque si cantonné à un % défini de l'épargne

J'ai lu la très bonne FP (merci au taulier :jap:) qui m'a donné quelques billes.

Dans l'idée je partirai sur 5K ventilés sur Livret et AV Bourso (déjà client de la banque mais pas d'AV) pour avoir des liquidités en cas de coup dur.

Pour le reste j'envisage un PEA mais étant novice, les lumières du topic me seraient précieuses :jap:

Je suis preneur de tout avis pour panacher intelligemment cette épargne.

guus_du_67 a écrit :

Ca n'a pas de sens de parler de risque sur une AV car l'AV est simplement une enveloppe fiscale dans laquelle tu peux avoir des produits non risqués (fonds € par exemple) et des produits risqués.
Le risque est celui que tu choisis toi-même.

Pour répondre à ta première question, oui c'est une bonne idée d'avoir 5k dispo rapidement.
Pour le reste, on conseille une répartition x% fonds €, (1-x)% ETF world sur PEA ou AV. x dépend de ton aversion au risque et ton horizon de placement.
Mais il faut d'abord bien comprendre ce qu'est un PEA et une AV => FP ;)

n°62086165
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 10:44:52  profilanswer

boisse a écrit :

mais ils m'on foutu ce que j'avais demandé en ETF sur du monétaire, déja en MV....

C'est pas à cause du délai de rétractation d'un mois ? Donc pas d'UC risqué avant.

n°62086181
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2021 à 10:46:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas à cause du délai de rétractation d'un mois ? Donc pas d'UC risqué avant.

probablement. mais bon...du monétaire quoi :o

n°62086196
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 10:47:32  profilanswer

boisse a écrit :

Tu aurais dû choisir du fonds en €, avant d'arbitrer sur ton ETF.
Mais bon sur un mois, ça na va pas changer grand chose. Quelques euros quoi.

n°62086313
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-02-2021 à 10:58:02  profilanswer

boisse a écrit :

C'est pourtant expliqué au moment où tu signes le truc. tu as dû cliquer sans lire  :D

n°62086674
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-02-2021 à 11:27:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a aussi ceux qui découvre la Bourse aujourd'hui. Ils n'ont pas connu se qui s'est passé en 2008, et encore moins en 2000. Alors quand ils voient le world aujourd'hui, ça a l'air cool comme placement !  :sol:  

Tant que Christine et Powell font chauffer le bazooka, la tendance haussière va persister non ? [:fairyfeller:1]  [:mzitraya]

n°62086826
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2021 à 11:38:33  profilanswer

artefact7 a écrit :

Toute cette greenance insolente [:mafaldolf:4]  

J'ai effectué quelques recherches, je n'ai pas trouvé de PER CTO sans DROITS de garde. Le topic sait-il s'il en existe ?

Le PER CTO du Crédit Agricole avec l'option Investore Intégral  [:m3e30] a l'air franchement bien.
https://www.devenir-rentier.fr/t16176

~100€ /an (gratuit si >24 transactions)
0.09% de frais d'ordre sur Euronext (cher ailleurs)
pas de frais de garde

Il reste juste à confirmer que Investore Intégral est bien compatible avec le PER CTO.
La première agence de mon bled que j'ai contactée me dit qu'ils ne commercialisent même pas le PER CTO.  [:haha fail]  

n°62086834
billy tita​nium
Posté le 10-02-2021 à 11:38:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62086877
Cassavetes​_J
Posté le 10-02-2021 à 11:41:52  profilanswer

Après si on compare avec l'immobilier :

- Il y a eu une baisse assez forte suite au haut de cycle 2012 avec des niveaux de prix qui ont ré-atteint les niveaux historiques seulement vers 2017-18
- On est à des niveaux de prix historiquement haut dans l'absolu et aussi en rapport à la hausse des salaires qui n'a pas du tout suivi (cf courbe de Friggit)
- Au niveau mondial, on a vu des corrections s'opérer sur des villes historiquement chères (ex. NYC)
- La demande et donc les prix élevés ont été soutenus par les facilités d'accès au financement (taux bas, allongement durée d'emprunt) qui a ses propres limites aussi...
- Le COVID peut également changer un peu la donne sur le moyen long terme avec une redistribution des jobs / habitants sur les territoires
- ...

Tout cela pour dire que comparativement à un MSCI World, l'immobilier a ses propres facteurs de risque qui restent assez importants aussi.  

n°62086900
suzebull
Posté le 10-02-2021 à 11:44:04  profilanswer

billy titanium a écrit :

:hello: Salut,

Je compte m'ouvrir un PEA très prochainement. Je suis à la banque postale, je suis assez satisfait d'eux.
Je commence à me renseigner sur les PEA ; est-ce que j'ai un intérêt particulier à ouvrir un PEA dans une certaine banque, ou bien ça se vaut à peu près ? Je dois regarder quoi précisément pour savoir si un PEA à la banque postale est mieux/moins bien qu'un PEA autre part ?

Merci :jap:

Les frais de courtage, qui sont généralement plus élevés dans les banques en dur que dans les banques en ligne.
Certaines BED rajoute même des frais de garde.  
C'est pas impossible que la banque postale en fasse partie. A vérifier.  :whistle:

n°62086903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2021 à 11:44:28  profilanswer

billy titanium a écrit :

:hello: Salut,

Je compte m'ouvrir un PEA très prochainement. Je suis à la banque postale, je suis assez satisfait d'eux.
Je commence à me renseigner sur les PEA ; est-ce que j'ai un intérêt particulier à ouvrir un PEA dans une certaine banque, ou bien ça se vaut à peu près ? Je dois regarder quoi précisément pour savoir si un PEA à la banque postale est mieux/moins bien qu'un PEA autre part ?

Merci :jap:

Salut,

Lis bien la FP, on en parle  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62086915
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2021 à 11:45:20  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le PER CTO du Crédit Agricole avec l'option Investore Intégral [:m3e30] a l'air franchement bien.
https://www.devenir-rentier.fr/t16176

~100€ /an (gratuit si >24 transactions)
0.09% de frais d'ordre sur Euronext (cher ailleurs)
pas de frais de garde

Il reste juste à confirmer que Investore Intégral est bien compatible avec le PER CTO.
La première agence de mon bled que j'ai contactée me dit qu'ils ne commercialisent même pas le PER CTO. [:haha fail]

J'ai cru lire ici que le PER CTO crca n'était pas compatible etf.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62086920
billy tita​nium
Posté le 10-02-2021 à 11:45:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par billy titanium le 10-02-2021 à 11:45:47
n°62087048
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2021 à 11:56:30  profilanswer

aurichalque a écrit :

Quelle serait la solution pour quelqu'un qui estime une bulle sur ce top 10 vs le reste de l'indice ?
x% ETF monde et y% small-mid caps?

Slynox a écrit :

La version equal weighted de l'indice (mais je ne conseille pas, c'est une façon un peu maladroite de s'exposer au facteur small)

J'allais répondre qu'on pouvait se couvrir en shortant les titres en question avec des options ou des turbos, mais c'est extrêmement complexe.

En fait j'adore ta solution :love: (j'aime bien le concept de l'equal weight, on en avait déjà parlé ici)
Si le prochain krach n'est pas un copié-collé du Covid-krach (où la tech a renforcé sa domination), j'ai l'intuition qu'un ETF equal weighted résistera mieux qu'un classique cap-weighted.
En tout cas c'est clairement sensé si on n'est pas à l'aise avec les valos bullesques des lignes comme Tesla.

n°62087104
adel teiki
Posté le 10-02-2021 à 12:01:26  profilanswer

boisse a écrit :

boisse a écrit :

Ca, c'est annoncé dès le départ...
L'arbitrage vers ton ETF sera bien effectué à la fin du délai de renonciation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8782  8783  8784  ..  11560  11561  11562  11563  11564  11565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR