|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
adel teiki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 16:48:52 |
Pomme-abricot |
|
lux-or |
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 07-02-2021 à 17:10:16 |
adel teiki |
|
lux-or | Expliques un peu plus stp, je crois que je vois pas ce que tu veux dire.
Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 07-02-2021 à 17:32:09 |
adel teiki |
|
chienBlanc |
|
artefact7 passenger of the universe |
Frais de voyage peut-être, par contre les frais de santé
C'est vrai, mais ça sera toujours inférieur ou égal au versement d'un dividende, qui sera toujours taxé à 100% (et dont tu ne contrôles absolument pas le montant…). De ce point de vue, le dividende est une perte sèche pour l'actionnaire (comparé à la capitalisation ou au rachat d'actions). Message édité par artefact7 le 07-02-2021 à 18:22:28 |
campino | Bonjour,
Message cité 4 fois Message édité par campino le 07-02-2021 à 18:33:55 |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 18:25:43 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
campino |
|
Gros coût d'opportunité que de laisser autant de pognon qui ne compose pas |
adel teiki |
|
campino |
|
adel teiki |
|
campino |
|
chienBlanc |
|
__nicolas__ |
Le risque n'est pas du tout le même entre une AV et un PEA. Si le courtier de ton PEA fait faillite, si tu as 1 millions d'€ en titres, tu en restes propriétaire (hors cas de fraude du courtier). Par contre, si tu as 1 millions d'€ sur la poche espèce, tu seras indemnisé à hauteur de la garantie. Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 07-02-2021 à 18:46:33 |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 07-02-2021 à 18:56:39 |
lux-or |
Euh... Ne serait-on point là, à juste démontrer l'impossibilité d'une solution parfaite (performance forte + sans risque + garantie de l'Etat/de l'Univers... + le cul de la crémière?)?. Ou pinailler juste pour montrer que chaque mot/proposition peut être contestée? Ou sinon, on va tomber dans le All in Bitcoin, mais je ne pense pas que ce soit l'esprit du topic Epargne!!! (et de plus je viens du topic cryptos et viens de larguer un bag, alors je vais pas racheter les BTC vendus!) Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 07-02-2021 à 19:03:15 |
campino |
|
aurichalque Congoïde masqué | Question Linxea Avenir Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 07-02-2021 à 19:09:13 |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 07-02-2021 à 19:20:12 |
evildeus | Le PEA et le CTO les titres t’appartiennent donc aucun intérêt à limiter à 70k (surtout que le 70k c’est pas pour les banques ) |
Shadow666 Citoyen du Monde | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Shadow666 le 07-02-2021 à 19:41:12 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
lux-or |
|
chienBlanc |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
chienBlanc |
|
Dru |
|
adel teiki |
|
100% actions. En cas de crash tu fais un crédit lombard au lieu de vendre |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Astroya |
Message édité par Astroya le 07-02-2021 à 20:52:14 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
FR0000994782 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le |