Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8285  8286  8287  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60461275
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2020 à 18:30:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un sujet complexe qui est éloigné de l'épargne financière que l'on discute habituellement ici, cela brouille un peu les cartes :D

 

Les pièges classiques des vendeurs de Pinel/Scellier/De Robien etc... sont les suivants :

 

1/ Large sous-estimation des charges de coproprieté au fil du temps : neuf les charges seront très faibles mais vont rapidement augmenter après l'année 3/4 typiquement. Le commercial a tendance à les laisser très faible sur l'ensemble du projet.

 

2/ En achetant neuf... on revend de l'ancien. Le neuf coute 10-20% plus cher que l'ancien à emplacement équivalent. Un logement est considéré "ancien récent" après 3-4 ans typiquement et "ancien" après 7-8 ans.

 

2% de revalorisation par an est une hypothèse valable à très long terme pour un bien situé dans un bassin économique dynamique POUR UN BIEN ANCIEN. En achetant neuf et en revendant grosso modo 10 ans après, c'est déja bien si le marché progresse suffisamment pour que le bien encaisse la décote neuf/ancien sur la période et se revende au prix d'achat, tout simplement. Si le marché immo de l'ancien a pris 40% en 10 ans, évidemment que le bien augmentera aussi mais nettement moins, encore une fois compensant le passage de son statut de neuf à ancien.

 

3/ Sous-estimation chronique des frais de gestion locatif de l'appartement : ils évoquent souvent les frais "annuels" mais pas les frais de changement de locataires (rédaction du bail, états des lieux, visites...) qui atteignent parfois près d'un mois de loyer à CHAQUE fois. Une petite surface étant louée en moyenne pendant 20 mois (stat FNAIM dont je me souviens), il faut donc drastiquement augmenter l'enveloppe de frais sur la durée de détention de 10 ans environ.

 

4/ Sous-estimation des frais d'entretien : malgré le caractère neuf du bien, un changement de chaudière à gaz est très possible pendant 10 ans, changement de robinetterie, fuites de plomberie, soucis de fenêtre, etc... ce  n'est clairement pas de la science fiction étant donné la qualité du bati et de fiabilité des équipements en forte baisse. Cela peut facilement grever une demi année de loyers sur la période de 10 ans de détention.

 

J'en oublie bien entendu.

 

De toute façon, c'est simple, sur plus d'une dizaine de connaissances autour de moi qui ont fait ce type d'opérations de défiscalisation en partant sur du neuf packagé via commercial, je n'ai que 2 exemples de rendement positif "tout compris", grâce à la PV sur le bien: un Scellier en banlieue lyonnaise gardé 14 ans, vendu récemment, un De Robien en région proche Luxembourg gardé 10 ans, vendu il y a déja quelques temps. TOUTES les autres opérations ont été perdantes même en tenant compte de la défiscalisation car les biens s'étaient peu/pas appreciées sur la période, que les frais étaient vraiment importants, que le turnover de locataire a tué la rentabilité. J'ai aussi une poignée d'histoire d'horreur avec grosses pertes (Périgueux, Auxerre, Macon...)
En revanche faire un Pinel soi même avec un bien ANCIEN que l'on rénove... et que l'on gère sans agence, c'est très différent et ça marche beaucoup mieux, même si le plafond des loyers implique des locataires à revenus modestes et donc un besoin de selection accru pour éviter les situations délicates.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-08-2020 à 18:32:47
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 18:30:39  profilanswer
 

n°60461356
r06
Posté le 12-08-2020 à 18:42:56  profilanswer
 

C'est pas de pot autours de moi j'ai pas mal d'histoires plutôt positives surtout sur les de Robien. Typiquement mes parents en avait acheté un a Bordeaux 60k aux débuts des années 2000, loué sans un mois de vacance pendant 15 ans, donné a ma sœur est moi vers 2012, revendu en 2015, 115k et encore avec le recul on aurait du le garder 2 ou 3 ans de plus pour profiter à fond de la hausse bordelaise mais ma sœur avait besoin de l'argent (avec le recul j'aurais dû lui racheter sa part mais c'est facile à dire aujourd'hui)...:o
Et des comme ça j'en ai pas mal en tout cas largement autant que des défiscalisations achetées dans des régions perdues et qui ont perdu de la valeur.

 

J'ai même des histoires de Pinel ou les gens s'en sortent pour l'instant pas trop mal...:o

n°60461429
stephaneF
Posté le 12-08-2020 à 18:53:28  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Je profite du confinement pour me pencher sur la non rentabilité de l'opération Scellier de mes parents qui se termine fin 2021.  
Comme attendu ça sent le fail, et s'ils sortent flat de l'opération ce serait déjà un petit miracle.
Tout dépendra évidemment du prix net de vente, mais d'après mes projections, on se dirigerait vers une perte de l'ordre de 10k (sans doute la prime du CGP  :pt1cable: ). Acheté à 167k (hors frais notaires), pour sortir flat il faudra une vente net vendeur supérieure à 160k. Or, il était à priori estimé dans les 150k l'an dernier (à confirmer). La projection financière (vous savez le truc avec les beaux camemberts magiques du CGP :love: ) était de 195k (+2% par an)... :lol:  
 
https://zupimages.net/up/20/16/ayo8.png
Et ça si la vente se goupille bien, juste après le départ du locataire, sans travaux, sinon il faudra rajouter un peu de charges de copro, prêt etc.
 
T2 sur Toulouse. Gestion en agence. 6 Locataires en 8 ans (donc pas mal de frais de reloc), en général des étudiants. parfois quelques jours/semaines de vacances locatives durant les 8 ans. 1ère locataire en impayés (indemnisé), 2 qui ont un peu dégradé (1 sur 2 a finalement payé), 2 RAS.
 
Toute la réduction d'impôt part dans les intérêts de l'emprunt (+ de 4% avec assurance en 2011) et le prix d'achat était à priori trop élevé comme souvent. Je leur ai fait renégocier le prêt récemment mais c'est 2-3 ans trop tard, l'impact final sera mineur (3-4k de gagné sur le capital à rembourser dans 2 ans).  
 
A priori je pense pas avoir fait d'erreur ou oublié un truc, mais si jamais...


Quel est le facteur qui explique la non rentabilité selon toi ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60461774
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 19:36:21  answer
 

r06 a écrit :

C'est pas de pot autours de moi j'ai pas mal d'histoires plutôt positives surtout sur les de Robien. Typiquement mes parents en avait acheté un a Bordeaux 60k aux débuts des années 2000, loué sans un mois de vacance pendant 15 ans, donné a ma sœur est moi vers 2012, revendu en 2015, 115k et encore avec le recul on aurait du le garder 2 ou 3 ans de plus pour profiter à fond de la hausse bordelaise mais ma sœur avait besoin de l'argent (avec le recul j'aurais dû lui racheter sa part mais c'est facile à dire aujourd'hui)...:o
Et des comme ça j'en ai pas mal en tout cas largement autant que des défiscalisations achetées dans des régions perdues et qui ont perdu de la valeur.
 
J'ai même des histoires de Pinel ou les gens s'en sortent pour l'instant pas trop mal...:o


 
Ba, l'immobilier dans une ville qui est en plein boom; si tu achètes a un point bas et tu revend a un point haut, tu sera forcément content de l'affaire. Ça aide...
Faut juste avoir le nez creux (ou un gros coup de bol) sur le choix de la ville où investir.  
Contrairement a plissken


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2020 à 20:43:13
n°60462584
le pote
Day ON
Posté le 12-08-2020 à 21:16:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est un sujet complexe qui est éloigné de l'épargne financière que l'on discute habituellement ici, cela brouille un peu les cartes :D
 
Les pièges classiques des vendeurs de Pinel/Scellier/De Robien etc... sont les suivants :
 
1/ Large sous-estimation des charges de coproprieté au fil du temps : neuf les charges seront très faibles mais vont rapidement augmenter après l'année 3/4 typiquement. Le commercial a tendance à les laisser très faible sur l'ensemble du projet.
 
2/ En achetant neuf... on revend de l'ancien. Le neuf coute 10-20% plus cher que l'ancien à emplacement équivalent. Un logement est considéré "ancien récent" après 3-4 ans typiquement et "ancien" après 7-8 ans.
 
2% de revalorisation par an est une hypothèse valable à très long terme pour un bien situé dans un bassin économique dynamique POUR UN BIEN ANCIEN. En achetant neuf et en revendant grosso modo 10 ans après, c'est déja bien si le marché progresse suffisamment pour que le bien encaisse la décote neuf/ancien sur la période et se revende au prix d'achat, tout simplement. Si le marché immo de l'ancien a pris 40% en 10 ans, évidemment que le bien augmentera aussi mais nettement moins, encore une fois compensant le passage de son statut de neuf à ancien.
 
3/ Sous-estimation chronique des frais de gestion locatif de l'appartement : ils évoquent souvent les frais "annuels" mais pas les frais de changement de locataires (rédaction du bail, états des lieux, visites...) qui atteignent parfois près d'un mois de loyer à CHAQUE fois. Une petite surface étant louée en moyenne pendant 20 mois (stat FNAIM dont je me souviens), il faut donc drastiquement augmenter l'enveloppe de frais sur la durée de détention de 10 ans environ.  
 
4/ Sous-estimation des frais d'entretien : malgré le caractère neuf du bien, un changement de chaudière à gaz est très possible pendant 10 ans, changement de robinetterie, fuites de plomberie, soucis de fenêtre, etc... ce  n'est clairement pas de la science fiction étant donné la qualité du bati et de fiabilité des équipements en forte baisse. Cela peut facilement grever une demi année de loyers sur la période de 10 ans de détention.
 
J'en oublie bien entendu.
 
De toute façon, c'est simple, sur plus d'une dizaine de connaissances autour de moi qui ont fait ce type d'opérations de défiscalisation en partant sur du neuf packagé via commercial, je n'ai que 2 exemples de rendement positif "tout compris", grâce à la PV sur le bien: un Scellier en banlieue lyonnaise gardé 14 ans, vendu récemment, un De Robien en région proche Luxembourg gardé 10 ans, vendu il y a déja quelques temps. TOUTES les autres opérations ont été perdantes même en tenant compte de la défiscalisation car les biens s'étaient peu/pas appreciées sur la période, que les frais étaient vraiment importants, que le turnover de locataire a tué la rentabilité. J'ai aussi une poignée d'histoire d'horreur avec grosses pertes (Périgueux, Auxerre, Macon...)
En revanche faire un Pinel soi même avec un bien ANCIEN que l'on rénove... et que l'on gère sans agence, c'est très différent et ça marche beaucoup mieux, même si le plafond des loyers implique des locataires à revenus modestes et donc un besoin de selection accru pour éviter les situations délicates.


 
Post de qualité Lookoomesque qui aurait également toute sa place sur le topic immo. :jap:


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60463331
kanak
Posté le 12-08-2020 à 22:02:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Allez, 12 k€ de plus balancé sur la SCPI Novapierre Résidentiel. [:depardieu:3]

 


Tu informes Mme F avant d'investir ?


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60463476
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-08-2020 à 22:15:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 :jap: pour le partage et le beau graphique.
 
Sur les 10 dernières années, l'immo a fait +50% en moyenne à Toulouse.
Appart acheté 172k en 2010, et prix de vente estimée 10 ans après à 150k, c'est ça ? Ca pique sévère :ouch:  T'es sûr que l'estimation du prix de vente est correcte ?
 
J'en arrive à la même conclusion que toi : quand même louer. De toute manière le prix de vente ne va pas fortement bouger en 2/3 ans, et la grosse enculade a déjà eu lieu. Donc autant encaisser quelques années loyers en plus et amortir 3 ans supplémentaire du prêt immo.


 
173k c'est frais de notaires et de PPD inclus.
Prix d'achat 167k en VEFA fin 2010.
 
L'estimation date de l'an dernier. C'est à vérifier, mais elle me parait cohérente.
L'avantage de se libérer du boulet, c'est de récupérer les 650e d'épargne qui partent tous les mois dans l'opération. En sachant qu'il faudra payer 400e d'IR par mois supplémentaire à compter de janvier. Mais bon ça veut dire balancer 5k à la poubelle.
 

glandoll a écrit :


Le rendement actuel est de combien ?
 
J'ai du mal à voir aussi une MV aussi importante vu la hausse des prix, ça paraît fou.


 
C'est simple, le prix de départ était trop élevé.  
Ensuite, le taux d'intérêt de l'emprunt qui était de 4% à l'époque, seulement renégocié il y a 6 mois quand je me suis penché dessus.
Chaque année depuis le début les intérêts annuels étaient supérieurs aux loyers.
 
Si l'on additionne tous les revenus générés par l'opération (loyers + économies d'impôts) et que l'on soustrait les charges (hors remboursement du capital), on obtient un gain de de 11 300e sur 8 ans, soit un rentabilité annuelle nette d'environs 0,8%...
 

isukthar a écrit :


Sauf effet covid, la revalorisation du bien à 2%/an me parait pas déconnante voir faible pour Toulouse ces dernières années.
Après sur le prix de l'appart, 167k pour un T2 en 2012, ça devait être un T2 bien placé proche du centre peut être. Si c'est le cas, il doit être plus proche de 190k en valeurs actuellement.
Si c'était un peu éloigné du centre, effectivement à 167k tu avais un T3, et c'est le cabinet/promoteur qui s'est fait une sacrée marge sur l'affaire.
En tout cas, je pense qu'ils ont tout intérêt à trouver un locataire jusqu'à la fin de l'opération.
 
Si tu as fait une évaluation que via 1 seule agence, essaye d'autres agences. Des fois les agences immo ont tendance à donner un prix sous le marché pour encaisser la commission de la vente rapidement. Tu peux regarder l'historique des prix du quartier voir si la valeur colle à ce qu'ils t'ont donné.


 
C'est un T2 (en RDC) quartier des minimes, donc un peu éloigné du centre. 190k c'est donc impossible. La marge comme d'hab entre le promoteur et le vendeur de Scellier qui a pris sa grosse com.
 
On fera plusieurs estimations mais ça me semble correct. L'ironie de la situation, c'est que je travaille dans l'immobilier, et j'ai géré des biens en defisc pendant 4 ans, donc je sais parfaitement comment tout fonctionne, mais je n'étais qu'un étudiant lorsqu'ils ont signé l'opération en 2010.
 

stephaneF a écrit :


Quel est le facteur qui explique la non rentabilité selon toi ?


 
Comme dit précédemment, et c'est parfaitement clair dans le tableau. Le facteur numéro un c'est le prix de d'achat. Si le prix de vente net vendenur était au moins égal au prix d'achat, l'opération serait à minima positive.
Ensuite le coût du crédit (6,5k par an en moyenne, pour 6k de loyers), qui aurait gagné à être renégocié plus tôt. Aujourd'hui il est ramené à 2,4k annuel, mais depuis quelques mois seulement.
Après, plus accessoirement les frais de relocation (6 locataires en 8 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 12-08-2020 à 22:31:13
n°60463627
stephaneF
Posté le 12-08-2020 à 22:26:05  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Comme dit précédemment, et c'est parfaitement clair dans le tableau. Le facteur numéro un c'est le prix de d'achat. Si le prix de vente net vendenur était au moins égal au prix d'achat, l'opération serait positive.
Ensuite le coût du crédit (6,5k par an en moyenne, pour 6k de loyers), qui aurait gagné à être renégocié plus tôt.
Après, plus accessoirement les frais de relocation (6 locataires en 8 ans).


 :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60463637
stephaneF
Posté le 12-08-2020 à 22:27:25  profilanswer
 

kanak a écrit :


 
 
Tu informes Mme F avant d'investir ?


Non, elle s'en fout.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60464405
kanak
Posté le 12-08-2020 à 23:08:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, elle s'en fout.


 [:shimay:1]  c'est beau cette confiance !


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 23:08:11  profilanswer
 

n°60464768
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 23:41:17  answer
 

kanak a écrit :


 [:shimay:1]  c'est beau cette confiance !


 
C'est papa le taulier à la maison

n°60464830
babagulu
Posté le 12-08-2020 à 23:52:33  profilanswer
 

Je cherche une AV avec peu de frais et qui se gere en ligne pour mes deux enfants (une chacun). Pas besoin d'1 milliards d'UC, juste un FE et un ETF World. Des idees ?

n°60465020
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-08-2020 à 01:32:12  profilanswer
 


 

stephaneF a écrit :

Allez, 12 k€ de plus balancé sur la SCPI Novapierre Résidentiel.  [:depardieu:3]


 
ça s'achète en ligne ?

n°60465254
dwarfy
Posté le 13-08-2020 à 07:30:21  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
ça s'achète en ligne ?


avec un compte Paypal ?

n°60465321
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-08-2020 à 08:06:34  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


avec un compte Paypal ?


 :??:

n°60465555
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 08:58:56  answer
 

dwarfy a écrit :


avec un compte Paypal ?


 
Avec la carte carrefour

n°60465589
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-08-2020 à 09:03:16  profilanswer
 

Chez Moniwan, les SCPI s'achètent en ligne.
Faut vivre avec son temps les boomers  :D  

n°60465720
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2020 à 09:23:32  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je vais mettre ALT2 au plafond. Si ça s'écroule après pas grave, je peux tout débloqué dans une année.

 



 
stephaneF a écrit :


Quasiment aucun impact de la Covid ! [:implosion du tibia]

 

Comme Madoff, jamais d'impact conjoncturel, toujours +10% par an :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60465730
glandoll
Posté le 13-08-2020 à 09:24:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Comme Madoff, jamais d'impact conjoncturel, toujours +10% par an :o


Le nasdaq est le nouveau madoff sauf que ça fait +20%  :O

n°60465826
stephaneF
Posté le 13-08-2020 à 09:35:20  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
ça s'achète en ligne ?


Non.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60465979
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 09:51:31  answer
 


ça tombe bien j'ai 34 euros dessus

n°60466178
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2020 à 10:08:35  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je relance le sujet enfant :o
Idée faire un petit pecule pour la petite pour l'avenir.
Idée AV à mon nom car moins chiant pour tout ce qui est gestion en ligne !
Je reste sur un AV bourso (générali) en gestion pilotée offensif (on est sur du long terme) ou sur du yomini comme vous indiquiez avant ?
Pas de gros capital d'entrée mais mettre 100e tout les mois :)

 

Bourso c'est bof.
Je partirais sur une AV full indiciel.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60466191
tails38
Posté le 13-08-2020 à 10:10:01  profilanswer
 

Un petit conseil comme nom /partenaire ? :)
Ou une tontine :o :p


Message édité par tails38 le 13-08-2020 à 10:10:35
n°60466221
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2020 à 10:13:11  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Déçu de saxo... Même pas un an que j'ai transféré mon PEA chez eux, et je viens de voir qu'ils ont modifiés leur politique tarifaire... J'ai vu aucun mail passer à ce sujet :( je ne sais pas quand c'est effectif, je regarde rarement les frais ^^

 

En plus aucun service d'agrégation ne les prend en compte, donc on ne peut pas suivre son patrimoine simplement... C'est dommage, car l'interface est plutôt bien faite avec une visualisation des plus / moins value très bien faite! Ce qui n'étais pas le cas de bourse direct...

 

Bon, il y a des offres de transfert pour certains courtiers? Je retourne chez BD, où il y a mieux? :)

 

Fortu rembourse les frais de transfert
+ prime parrainage 110 € si tu es nouveau client.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60466241
dwarfy
Posté le 13-08-2020 à 10:14:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Bourso c'est bof.
Je partirais sur une AV full indiciel.


Ce qui est faisable chez Bourso.
 
Juste que pour informer clairement notre ami, il devra savoir qu'il aura 0.75% de frais (contre 0.6 voire même 0.5 chez d'autres courtiers).
 
Si ça justifie le "bof", ma foi ...

n°60466267
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2020 à 10:17:56  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Chez Moniwan, les SCPI s'achètent en ligne.
Faut vivre avec son temps les boomers  :D  


 
Chez CORUM AM aussi  
 
 [:daddykiller]  [:yakari35]  [:mitch2pain:5]  [:pzu:2]  [:el_fiasco:9]


Message édité par Mitch2Pain le 13-08-2020 à 10:19:32
n°60466296
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2020 à 10:20:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Allez, 12 k€ de plus balancé sur la SCPI Novapierre Résidentiel. [:depardieu:3]

 

Facile en ligne ou faut envoyer de la paperasse ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60466354
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2020 à 10:26:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est un sujet complexe qui est éloigné de l'épargne financière que l'on discute habituellement ici, cela brouille un peu les cartes :D

 

Les pièges classiques des vendeurs de Pinel/Scellier/De Robien etc... sont les suivants :

 

1/ Large sous-estimation des charges de coproprieté au fil du temps : neuf les charges seront très faibles mais vont rapidement augmenter après l'année 3/4 typiquement. Le commercial a tendance à les laisser très faible sur l'ensemble du projet.

 

2/ En achetant neuf... on revend de l'ancien. Le neuf coute 10-20% plus cher que l'ancien à emplacement équivalent. Un logement est considéré "ancien récent" après 3-4 ans typiquement et "ancien" après 7-8 ans.

 

2% de revalorisation par an est une hypothèse valable à très long terme pour un bien situé dans un bassin économique dynamique POUR UN BIEN ANCIEN. En achetant neuf et en revendant grosso modo 10 ans après, c'est déja bien si le marché progresse suffisamment pour que le bien encaisse la décote neuf/ancien sur la période et se revende au prix d'achat, tout simplement. Si le marché immo de l'ancien a pris 40% en 10 ans, évidemment que le bien augmentera aussi mais nettement moins, encore une fois compensant le passage de son statut de neuf à ancien.

 

3/ Sous-estimation chronique des frais de gestion locatif de l'appartement : ils évoquent souvent les frais "annuels" mais pas les frais de changement de locataires (rédaction du bail, états des lieux, visites...) qui atteignent parfois près d'un mois de loyer à CHAQUE fois. Une petite surface étant louée en moyenne pendant 20 mois (stat FNAIM dont je me souviens), il faut donc drastiquement augmenter l'enveloppe de frais sur la durée de détention de 10 ans environ.

 

4/ Sous-estimation des frais d'entretien : malgré le caractère neuf du bien, un changement de chaudière à gaz est très possible pendant 10 ans, changement de robinetterie, fuites de plomberie, soucis de fenêtre, etc... ce n'est clairement pas de la science fiction étant donné la qualité du bati et de fiabilité des équipements en forte baisse. Cela peut facilement grever une demi année de loyers sur la période de 10 ans de détention.

 

J'en oublie bien entendu.

 

De toute façon, c'est simple, sur plus d'une dizaine de connaissances autour de moi qui ont fait ce type d'opérations de défiscalisation en partant sur du neuf packagé via commercial, je n'ai que 2 exemples de rendement positif "tout compris", grâce à la PV sur le bien: un Scellier en banlieue lyonnaise gardé 14 ans, vendu récemment, un De Robien en région proche Luxembourg gardé 10 ans, vendu il y a déja quelques temps. TOUTES les autres opérations ont été perdantes même en tenant compte de la défiscalisation car les biens s'étaient peu/pas appreciées sur la période, que les frais étaient vraiment importants, que le turnover de locataire a tué la rentabilité. J'ai aussi une poignée d'histoire d'horreur avec grosses pertes (Périgueux, Auxerre, Macon...)
En revanche faire un Pinel soi même avec un bien ANCIEN que l'on rénove... et que l'on gère sans agence, c'est très différent et ça marche beaucoup mieux, même si le plafond des loyers implique des locataires à revenus modestes et donc un besoin de selection accru pour éviter les situations délicates.

 


Voilà pour espérer une bonne renta il faut éviter le packagé.
Donc, Pinel soi-même (mais plus possible sur les maisons en 2021). Ou LMNP soi-même (plutôt que les résidences seniors/étudiants /vacances).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60466424
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-08-2020 à 10:34:40  profilanswer
 

C'est quoi cette [:tatie jackdaniel's:1] autours de ALT2 depuis quelques pages ?
 
Pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est le meilleur fonds euro ?

n°60466429
stephaneF
Posté le 13-08-2020 à 10:35:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Facile en ligne ou faut envoyer de la paperasse ?


Il faut remplir un formulaire papier.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60466457
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2020 à 10:37:46  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

C'est quoi cette [:tatie jackdaniel's:1] autours de ALT2 depuis quelques pages ?
 
Pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est le meilleur fonds euro ?


 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/wp-content/uploads/2020/01/Fonds-euro-historique.png

n°60466469
Suzebull
Posté le 13-08-2020 à 10:39:00  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

C'est quoi cette [:tatie jackdaniel's:1] autours de ALT2 depuis quelques pages ?
 
Pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est le meilleur fonds euro ?


Parmi les meilleurs taux servis en 2019.
Possibilité de prendre des UC à 0,5% de frais par la même occasion.
 
C'est pas forcément le meilleur F€ mais il fait partie des meilleurs selon moi.

n°60466543
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-08-2020 à 10:48:04  profilanswer
 

Mais pourquoi il n'y a pas la même hype pour Suravenir Opportunité ?
Ce dernier semble plus sain, en conservant une grosse part obligations, comme devrait l'être un fonds euro. Et une diversification mesuré IMMO/Action.

 

ALT2 au 31/12/2019 :
https://reho.st/self/a514764d9168a8e0c1e56bf4eedb629ef79e884b.png

 

Suravenir Opportunité au 31/12/2019 :
https://reho.st/self/8e060a19a5dfeea3b06e427084d38d45f78d70f1.png

 

A moins que ce soit la décision commerciale ("vite venez venez on va le fermer" ) qui vous pousse à blinder ce fonds ?
Ça me fait penser aux scènes chez liddl pour le nutella ou la PS4.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 13-08-2020 à 10:59:30
n°60466582
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2020 à 10:51:29  profilanswer
 

Tes données ne sont pas à jour.
Et de toute façon la performance d'un fonds€ est plus une décision politique que le reflet de la performance de ses actifs.

 

On ne connait pas la perf future.
ALT2: on peut verser un dernier coup avant le 15 septembre.
SurOpp: on pourra toujours verser plus tard.

 

D'où la hype actuelle. #FOMO

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-08-2020 à 10:52:48
n°60466597
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 10:52:47  answer
 

nico6259 a écrit :

 

Fortu rembourse les frais de transfert
+ prime parrainage 110 € si tu es nouveau client.


[:fraiche gourdin:3]

n°60466603
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-08-2020 à 10:53:14  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai fais un rachat Spirica vendredi, qui devait etre effectif le 12/08, et j'ai le message "En attente de validation premier temps"  
 
Faites attention : d'autres membres ont aussi été emmerdé par cet assureur qui demande des comptes au moment du retrait.
 
Je trouve ça très louche  :heink:  
 

n°60466613
adel teiki
Posté le 13-08-2020 à 10:53:50  profilanswer
 


 
Même pas une part d'URW, alors du Corum... [:galaswinda:4]

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 13-08-2020 à 10:54:43
n°60466640
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 10:56:40  answer
 

adel teiki a écrit :


 
Même pas une part d'URW, alors du Corum... [:galaswinda:4]


Je prendrai du Klepierre du coup, c'est la même qualitay premium [:siluro:3]

n°60466643
PsykOoO
Posté le 13-08-2020 à 10:56:55  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello,

 

J'ai fais un rachat Spirica vendredi, qui devait etre effectif le 12/08, et j'ai le message "En attente de validation premier temps"

 

Faites attention : d'autres membres ont aussi été emmerdé par cet assureur qui demande des comptes au moment du retrait.

 

Je trouve ça très louche :heink:

 



J'ai eu ça et RAS.  :jap:

n°60466647
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-08-2020 à 10:57:17  profilanswer
 

Oki, merci :)

n°60466694
stephaneF
Posté le 13-08-2020 à 11:01:08  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello,
 
J'ai fais un rachat Spirica vendredi, qui devait etre effectif le 12/08, et j'ai le message "En attente de validation premier temps"  
 
Faites attention : d'autres membres ont aussi été emmerdé par cet assureur qui demande des comptes au moment du retrait.
 
Je trouve ça très louche  :heink:  
 


 
Ca a été long aussi pour moi. Presque 3 semaines.
C'est le retrait où ils m'ont appelé pour connaitre le motif de ma demande, ça a dû rallonger le délai. Généralement ça met 10 jours.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8285  8286  8287  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR