Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8262  8263  8264  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60352628
PsykOoO
Posté le 29-07-2020 à 10:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Agmoh ne nous dit pas tout.  :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 10:37:14  profilanswer
 

n°60352660
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 29-07-2020 à 10:40:26  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Et tu n'as aucune autre aide que les allocations familiales ?
Je ne capte pas le concept de ce contrôle dans ce cas...


 [:dannyocean:3] bah wè


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60352892
user629622
Posté le 29-07-2020 à 10:57:13  profilanswer
 

Ça se plaint en France que y'a jamais de contrôle contre la fraude, tellement que quand y'en a un, tout le monde s'étonne désormais que ce service existe :o

 

EDIT : Je n'insinue pas que frer agmoh fraude hein. Je ne parle que du contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 29-07-2020 à 10:57:44
n°60353063
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-07-2020 à 11:08:28  profilanswer
 

user629622 a écrit :

Ça se plaint en France que y'a jamais de contrôle contre la fraude, tellement que quand y'en a un, tout le monde s'étonne désormais que ce service existe :o
 
EDIT : Je n'insinue pas que frer agmoh fraude hein. Je ne parle que du contrôle.


 
Bah c'est surtout que vu les sommes en jeu, ils perdent leur temps, quand bien meme j'aurai tout à leur rembourser.  
 
Je fais parti des plus haut barème, ils me donnent le minimum syndicale... Alors qu'en contrepartie, je paye une fortune en IS, en Urssaf, TVA avec ma boite, sans compter ce que je paye à titre individuel... (sur la période, ma contribution à la france doit se chiffrer à 100k minimum...)
 
Ils me font chier pour récuperer 3000 balles sur 3 ans, et ça va se finir que je vais bien avoir envie de déménager à 10km de chez moi, qui se trouve être un autre pays, réputé pour accueillir les gens échaudé par le système francais.

Message cité 4 fois
Message édité par Agmoh le 29-07-2020 à 11:10:06
n°60353124
Gqqch
Posté le 29-07-2020 à 11:12:33  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Je fais parti des plus haut barème, ils me donnent le minimum syndical...


Tu touches 32€ pour 2 enfants? C'est le plus haut des barèmes, et donc le minimum des prestations CAF. Dans un tel cas, je ne vois pas ce qu'il y a à contrôler, vu qu'ils ne peuvent pas verser moins.

n°60353137
Lagoon57
Posté le 29-07-2020 à 11:13:41  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Bah c'est surtout que vu les sommes en jeu, ils perdent leur temps, quand bien meme j'aurai tout à leur rembourser.  
 
Je fais parti des plus haut barème, ils me donnent le minimum syndicale... Alors qu'en contrepartie, je paye une fortune en IS, en Urssaf, TVA avec ma boite, sans compter ce que je paye à titre individuel... (sur la période, ma contribution à la france doit se chiffrer à 100k minimum...)
 
Ils me font chier pour récuperer 3000 balles sur 3 ans, et ça va se finir que je vais bien avoir envie de déménager à 10km de chez moi, qui se trouve être un autre pays, réputé pour accueillir les gens échaudé par le système francais.


Les juges rouges auront ta peau  [:ogratte:4]

n°60353407
blinkfan70
Posté le 29-07-2020 à 11:35:32  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Reveil ce matin avec un controle de la CAF  :??:  
Ils me demandent tous les relevés d'épargne. Pourtant, les aides c'est en fonction du flux, pas du stock ?


 
Bizarre tu te tapes un contrôle alors que dans le 9.3 ils sont inexistants... bref j’arrête là ça va être hors charte.


---------------
Dura lex, sed lex
n°60353472
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 29-07-2020 à 11:40:43  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Bizarre tu te tapes un contrôle alors que dans le 9.3 ils sont inexistants... bref j’arrête là ça va être hors charte.


 [:mistral_ winner]  la paix sociale tu connais frer ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60353637
ferdi mcne​al
Posté le 29-07-2020 à 11:52:49  profilanswer
 

agmoh rends l'argent !  :o  
 
 [:kelly_viendansmonli:6]


Message édité par ferdi mcneal le 29-07-2020 à 11:53:09
n°60353642
kimmeria
Posté le 29-07-2020 à 11:53:07  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Les comptes courants et CTO sont exclus ?


Comptes courants et CTO ne sont pas dans la liste. Mais je suppose que pour les CTO, les revenus générés sont déjà intégrés dans tes ressources déclarés, puisque c'est soumis à l'IR (PV + dividendes). Et pour les comptes courants, ils les ont probablement exclu, faut pas déconner  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 29-07-2020 à 11:56:09
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 11:53:07  profilanswer
 

n°60353673
kimmeria
Posté le 29-07-2020 à 11:55:52  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bah c'est surtout que vu les sommes en jeu, ils perdent leur temps, quand bien meme j'aurai tout à leur rembourser.  
 
Je fais parti des plus haut barème, ils me donnent le minimum syndicale... Alors qu'en contrepartie, je paye une fortune en IS, en Urssaf, TVA avec ma boite, sans compter ce que je paye à titre individuel... (sur la période, ma contribution à la france doit se chiffrer à 100k minimum...)
 
Ils me font chier pour récuperer 3000 balles sur 3 ans, et ça va se finir que je vais bien avoir envie de déménager à 10km de chez moi, qui se trouve être un autre pays, réputé pour accueillir les gens échaudé par le système francais.

S'inquiéter, c'est souffrir 2 fois. Donc si tu penses n'avoir rien à te reprocher, bah attend de voir ce qu'ils te demandent. Contrôle ne veut pas dire automatiquement un remboursement des aides perçues.
 
C'est peut-être le contrôle d'un homonyme, ou un choix administratif, ou une dénonciation bidon. Bref, la CAF quoi  :D

n°60353815
adel teiki
Posté le 29-07-2020 à 12:07:02  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Bah c'est surtout que vu les sommes en jeu, ils perdent leur temps, quand bien meme j'aurai tout à leur rembourser.  
 
Je fais parti des plus haut barème, ils me donnent le minimum syndicale... Alors qu'en contrepartie, je paye une fortune en IS, en Urssaf, TVA avec ma boite, sans compter ce que je paye à titre individuel... (sur la période, ma contribution à la france doit se chiffrer à 100k minimum...)
 
Ils me font chier pour récuperer 3000 balles sur 3 ans, et ça va se finir que je vais bien avoir envie de déménager à 10km de chez moi, qui se trouve être un autre pays, réputé pour accueillir les gens échaudé par le système francais.


 
C'est peut-être justement parce que tu brasses de grosses sommes d'argent qu'ils sont tentés de te contrôler, ce qui ne veut pas dire que tu as quelque chose à te reprocher.

n°60353867
Gqqch
Posté le 29-07-2020 à 12:11:42  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


C'est peut-être justement parce que tu brasses de grosses sommes d'argent qu'ils sont tentés de te contrôler, ce qui ne veut pas dire que tu as quelque chose à te reprocher.


C'est la CAF, pas Tracfin...
A moins de contrôler, la CAF ne peut pas savoir quels mouvements d'argent il y a. Les options les plus plausibles sont:

  • contrôle aléatoire
  • dénonciation (même sans fondement) d'un "ami qui lui veut du bien"

n°60353896
PsykOoO
Posté le 29-07-2020 à 12:14:54  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Bizarre tu te tapes un contrôle alors que dans le 9.3 ils sont inexistants... bref j’arrête là ça va être hors charte.


C'est simple : solvabilité. ;)

n°60353935
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-07-2020 à 12:19:29  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Comptes courants et CTO ne sont pas dans la liste. Mais je suppose que pour les CTO, les revenus générés sont déjà intégrés dans tes ressources déclarés, puisque c'est soumis à l'IR (PV + dividendes). Et pour les comptes courants, ils les ont probablement exclu, faut pas déconner  :pt1cable:


 
Tu veux dire que si tu mets tout ton patrimoine financier sur un CTO avec ETFs capitalisants ou sur des titres vifs qui ne versent pas de dividende et que tu ne vends jamais, ça ne compte pas ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60353997
le pote
Day ON
Posté le 29-07-2020 à 12:27:13  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Comptes courants et CTO ne sont pas dans la liste. Mais je suppose que pour les CTO, les revenus générés sont déjà intégrés dans tes ressources déclarés, puisque c'est soumis à l'IR (PV + dividendes). Et pour les comptes courants, ils les ont probablement exclu, faut pas déconner  :pt1cable:


Tu fous tout sur compte courant pendant une journée, à la date de la déclaration :o
 
 
Je plaisante.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60354096
Requiem
Posté le 29-07-2020 à 12:39:28  profilanswer
 

le pote a écrit :


Tu fous tout sur compte courant pendant une journée, à la date de la déclaration :o
 
 
Je plaisante.


 
Si t'as un PEL c'est dommage quand même :o

n°60354179
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-07-2020 à 12:48:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Comptes courants et CTO ne sont pas dans la liste. Mais je suppose que pour les CTO, les revenus générés sont déjà intégrés dans tes ressources déclarés, puisque c'est soumis à l'IR (PV + dividendes). Et pour les comptes courants, ils les ont probablement exclu, faut pas déconner  :pt1cable:


Des comptes courants et des CTOs bien garnis passent donc à la trappe.
 
Pourtant, il y a plein de personnes qui laissent leur argent s'accumuler sur le compte-courant. Si le but était vraiment d'identifier le patrimoine, c'est raté :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60354242
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-07-2020 à 12:55:43  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Comptes courants et CTO ne sont pas dans la liste. Mais je suppose que pour les CTO, les revenus générés sont déjà intégrés dans tes ressources déclarés, puisque c'est soumis à l'IR (PV + dividendes). Et pour les comptes courants, ils les ont probablement exclu, faut pas déconner :pt1cable:


A toi et aux autres : consultez le cerfa de déclaration de revenus et argent placé officiel.
Seuls les cc et livrets a sont exclus.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60354446
kimmeria
Posté le 29-07-2020 à 13:20:35  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

A toi et aux autres : consultez le cerfa de déclaration de revenus et argent placé officiel.
Seuls les cc et livrets a sont exclus.


 
https://www.indre.fr/sites/default/ [...] ment_0.pdf
Page 7.
 
Le Livret A est inclus.
CC et CTO ne sont pas cités.

n°60354464
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-07-2020 à 13:22:06  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


A toi et aux autres : consultez le cerfa de déclaration de revenus et argent placé officiel.
Seuls les cc et livrets a sont exclus.


Le site de la CAF ne semble pas d'accord avec toi sur le Livret A

Citation :


Déclaration de patrimoine
La loi prévoit que pour le calcul de l'aide au logement, vous devez aussi déclarer le montant de votre patrimoine, même si celui-ci est nul.
Cette téléprocédure vous permet de déclarer l'ensemble de votre patrimoine mobilier et immobilier.
 
Il s'agit du patrimoine mobilier produisant des revenus imposables et des revenus non imposables.
On entend par patrimoine mobilier produisant des revenus imposables :  
Les montants de vos différents placements financiers de source française ou étrangère :  
la valeur des actions, parts sociales ou obligations, les bons du trésor, l'assurance vie en cas de retrait avant 8 ans de détention, les comptes à terme, les Sicav et Fonds communs de placement...
 
On entend par patrimoine mobilier produisant des revenus non imposables, les montants déposés sur les comptes suivants :  
Livret A, Livret jeune, Livret d'épargne populaire (LEP), Plan d'épargne populaire (PEP), Livret de développement durable (LDD), Compte d'épargne-logement (CEL), Plan d'épargne logement (PEL), Plan d'épargne entreprise, Plan d'épargne en actions (PEA), Assurance vie.
 
Attention ! Vous devez aussi déclarer le patrimoine mobilier produisant des revenus imposables ou non imposables de vos enfants (sauf comptes bloqués) et autres personnes à charge vivant à votre foyer. Ces montants doivent être cumulés à ceux de l'allocataire.


Lien : https://wwwd.caf.fr/wsl-simulog-web [...] DecPat.jsp

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 29-07-2020 à 13:24:06

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60354494
maximizeup
Posté le 29-07-2020 à 13:24:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Profondeur Patrimoniale nette / Surface Temporelle= Flux Patrimonial créé par an.
PP / ST = FP.
Si FP > 10 000 €, vous êtes un money maker [:clooney15]
Si FP < 5 000 €, va falloir accélérer le ruissellement [:clooney7]

 

Tu as inventé l'échelle, ou bien c'est quelque chose de partagé / connu ??

n°60354762
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2020 à 13:51:16  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

Bizarre tu te tapes un contrôle alors que dans le 9.3 ils sont inexistants... bref j’arrête là ça va être hors charte.

 

Laisse tranquilles les JEUNES :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60354883
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2020 à 14:02:39  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Tu as inventé l'échelle, ou bien c'est quelque chose de partagé / connu ??

 

Sorti de mon imagination.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60354939
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-07-2020 à 14:09:07  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Le site de la CAF ne semble pas d'accord avec toi sur le Livret A

Citation :


Déclaration de patrimoine
La loi prévoit que pour le calcul de l'aide au logement, vous devez aussi déclarer le montant de votre patrimoine, même si celui-ci est nul.
Cette téléprocédure vous permet de déclarer l'ensemble de votre patrimoine mobilier et immobilier.

 

Il s'agit du patrimoine mobilier produisant des revenus imposables et des revenus non imposables.
On entend par patrimoine mobilier produisant des revenus imposables :
Les montants de vos différents placements financiers de source française ou étrangère :
la valeur des actions, parts sociales ou obligations, les bons du trésor, l'assurance vie en cas de retrait avant 8 ans de détention, les comptes à terme, les Sicav et Fonds communs de placement...

 

On entend par patrimoine mobilier produisant des revenus non imposables, les montants déposés sur les comptes suivants :
Livret A, Livret jeune, Livret d'épargne populaire (LEP), Plan d'épargne populaire (PEP), Livret de développement durable (LDD), Compte d'épargne-logement (CEL), Plan d'épargne logement (PEL), Plan d'épargne entreprise, Plan d'épargne en actions (PEA), Assurance vie.

 

Attention ! Vous devez aussi déclarer le patrimoine mobilier produisant des revenus imposables ou non imposables de vos enfants (sauf comptes bloqués) et autres personnes à charge vivant à votre foyer. Ces montants doivent être cumulés à ceux de l'allocataire.


Lien : https://wwwd.caf.fr/wsl-simulog-web [...] DecPat.jsp


J'étais sur le cerfa RSA


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60355543
Slynox
Posté le 29-07-2020 à 15:13:00  profilanswer
 

"Il s'agit du patrimoine mobilier produisant des revenus imposables et des revenus non imposables."

 

C'est bizarre comme formulation, surtout qu'ensuite ils parlent spécifiquement des retraits sur AV. Donc en l'absence de retrait l'AV ne serait pas à déclarer ?  :heink:

 

Devoir déclarer un PEA et pas un CTO n'aurait pas de sens non plus. Enfin je ne comprends pas l'exclusion de la RP ? peut-être car nos députés sont full-immo ?  :sleep:

 

Et pour les moindres contrôles dans le 93 je demande à voir, ce genre de donnée doit être disponible et ça ferait un peu le buzz s'il y avait effectivementt moins de contrôles alors que ce département doit être dans le Top 3 concernant les allocs.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 29-07-2020 à 15:18:10
n°60355585
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 15:17:48  answer
 

Slynox a écrit :


Devoir déclarer un PEA et pas un CTO n'aurait pas de sens non plus.


Au paragraphe du dessus, il est indiqué « la valeur des actions », je pense que ça correspond au CTO.

n°60355613
PsykOoO
Posté le 29-07-2020 à 15:20:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Sorti de mon imagination.


Tu peux détailler stp ?  :D

n°60356355
leloup de ​wolfstreet
Posté le 29-07-2020 à 16:32:04  profilanswer
 

Saxo et Binck toujours dans l'illégalité au niveau de la tarification. Pas normal d'en avoir rien a foutre de la loi à ce point.

n°60356636
Mitch2Pain
Posté le 29-07-2020 à 16:57:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Comme pour toutes les rentes. Table de mortalité, tout ça...

 

A 51 ans, c'est trop tôt, tu auras une petite rente.

 
stephaneF a écrit :


Selon ce simulateur : https://www.planete-patrimoine.com/ [...] agere.html

 

Ca te fait 289 € par mois.
Mais si tu avais 65 ans, ça ferait 408 €.

 

Ouais ok. Ça ne peut pas être un bon plan puisque l'assureur calcule que statistiquement le bénéficiaire décédera avant que le capital soit restitué.

 

Sans compter que le capital restant est perdu pour les descendants.

 

Alors qu'avec des parts de CORUM ...  [:le_chien:3]


Message édité par Mitch2Pain le 29-07-2020 à 17:05:28
n°60357141
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2020 à 17:44:47  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Tu peux détailler stp ?  :D

Âge Nico : ST = 37 ans
Patrimoine Nico (à la louche [:junk1e:3]) : PP > 370k€
D'où la proposition de seuils :o
StephaneF, lui, aurait vraisemblablement doublé ces seuils (mais en moyennant, au lieu d’additionner les ST des 2 membres du couples :o )


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60357290
maaah
Posté le 29-07-2020 à 18:00:53  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bonjour à tous, dans une optique d’épargne à long terme je pense de plus en plus à l’investissement locatif. Ma situation est que je suis logé gratuitement par ma copine donc je me dit que je dois profiter de ma capacité d’emprunt. Mon profil en qq lignes:
- J’habite en France à la frontière Luxembourgeoise
- Je travaille au Luxembourg
Compte tenu de cette situation, j’ai la « chance » de pouvoir arbitrer fiscalement entre 3 pays francophones (LU, FR et BE) pour mon potentiel investissement. Pour le moment mes recherches montrent que:
- La France est assez désavantageuse fiscalement puisque je serait taxé à plus de 50% avec mon TMI actuel+CSG donc a priori je l’exclu de mon champs de recherche.
- La Belgique demande un gros ticket d’entrée avec 12.5% de frais de transaction, cependant une fois cela passé, la fiscalité y est clemente
- Le Luxembourg semble offrir des frais de transaction modérés et une fiscalité également modérée. Cependant, l’immobilier très cher crée aussi une barrière à l’entrée non négligeable.
 
Après analyse des différents marchés ma stratégie serait la suivante:
- Viser des petits biens dans des villes secondaires en Belgique, je pourrais acheter un petit appart à 100k pour commencer, puis un deuxième, etc en économisant les frais entre les coups
- Viser une grosse maison dans une ville secondaire au Luxembourg et faire de la colloc, des choses genre maison 6 chambres avec deux salles de bain que je louerais à des étudiants. C’est le seul moyen d’obtenir un gros rendement au Lux. Cependant il faut quand même que la banque me suive car ça m’endetterait a >50%, par contre les loyers couvriraient largement mes mensualité et il me resterait +-2k de reste à vivre même si je ne touche aucun loyer !
 
J’ai fait un modèle et dans le cas de la colloc au Lux on approcherait les 15% d’IRR avec 40k de frais de transaction et évidement en empruntant sur 30 ans vu la yield curve actuelle.
 
Que pensez vous de ces stratégies ? Comment intégrez-vous l’immobilier dans votre création patrimoniale ? J’ai également un PEA à côté.


 
Tu comptes rester en France et faire tout ça?
Dans ce cas je me demande si tu t'enflammes pas un peu. J'ai pas envie de dire de bêtise mais d'après moi tant que tu habites ici les impots français voudront leur part dans tout ton business, du coup le fait que l'impot luxembourgeois soit moins élevé (d'après toi, j'ai pas vérifié) ne t'aidera pas vraiment.
 
Et sinon, étant frontalier comme toi, avec un revenu locatif français en plus, je peux t'affirmer que le loyer perçu n'est pas taxé à mon TMI (30%). Je suis plus proche de la moitié. J'ai d'abord cru à un bug mais en fait non.  
 
Bref c'est plus compliqué que ça en a l'air, pas sûr qu'un forum internet (aussi bon soit-il  :hello: ) suffise à prendre la bonne décision ici.

n°60357466
Captotofr
Posté le 29-07-2020 à 18:21:46  profilanswer
 

Ah, j'ai plus qu'à faire all in sur UC, quelle combine pour sécuriser de la PV ? Arbitrer sur UC risque 1 ?

n°60357517
maaah
Posté le 29-07-2020 à 18:29:49  profilanswer
 

Tu as le droit d'arbitrer vers Suravenir Rendement, pas vers Opportunités. Donc Rendement est dispo pour sécuriser tes PV

n°60357591
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-07-2020 à 18:39:47  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Et tu n'as aucune autre aide que les allocations familiales ?
Je ne capte pas le concept de ce contrôle dans ce cas...


Il a une entreprise, il a vendu un site internet l'année dernière.
 
Ils veulent juste savoir si c'est une succes story ou un arnaqueur/dealeur :o

n°60358824
starlette2​7
Posté le 29-07-2020 à 21:05:59  profilanswer
 

Quel est votre position sur l’investissement dans un ehpad?

n°60358840
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-07-2020 à 21:07:40  profilanswer
 

En général assis :D

n°60358853
starlette2​7
Posté le 29-07-2020 à 21:09:40  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

En général assis :D


 
Quand ce n’est pas couché aussi :o

n°60358963
SaucissonM​asque
Posté le 29-07-2020 à 21:22:45  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Il a une entreprise, il a vendu un site internet l'année dernière.

 

Ils veulent juste savoir si c'est une succes story ou un arnaqueur/dealeur :o


Ah j'avais oublié, le site vendu c'était le truc sur les SIIC ? Vendu combien ?

n°60359073
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-07-2020 à 21:42:20  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Ah j'avais oublié, le site vendu c'était le truc sur les SIIC ? Vendu combien ?


Secret défense.

n°60359212
Nico77
Posté le 29-07-2020 à 22:02:05  profilanswer
 

Hello, je viens ici pour un petit conseil sur la gestion de mes finances.
On vient d'acheter notre RP avec un prêt sur 25 ans, à la suite de ça il nous reste environ 120k de cash.
J'hésite entre garder 50k de sécurité et réinjecter le reste dans le crédit pour faire baisser nos mensualités et notre endettement (et pourquoi pas faire du locatif). Ou garder ce cash car le taux a 1,09% du prêt ne me coûte pas grand chose et mettre cet argent sur des AV, mix f€ et ETF.
Je ne me sens pas de prendre des titres vifs en PEA.
Vous en pensez quoi ? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8262  8263  8264  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR