Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8185  8186  8187  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60161417
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-07-2020 à 18:01:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :


 
Encore une fois, je ne dis pas qu'il est absurde de s'endetter au taquet, mais dès lors que les taux des crédits sont supérieurs à ce qu'on peut espérer tirer de nos fonds € à moyen terme, c'est une décision qui n'a rien d'évident à mon sens.
 
En cause, la multitude d'incertitudes sur les paramètres (macro et personnels) qui vont impacter les 20 prochaines années : inflation/déflation (oui, oui, ça existe aussi et c'est pas bon pour les emprunteurs), évolution des taux, tendances boursières, évolution de l'immo, besoin personnel de pognon en cas de coup dur, aversion au risque etc.
 
Finalement, de mon point de vue, ce qui fait légèrement pencher la balance du côté de l'endettement, c'est qu'on n'a pas "grand-chose" à y perdre (le coût du crédit), alors qu'on peut potentiellement gagner beaucoup (si la période est faste et que le cash placé en actions compose bien).
 


 

frankie_flowers a écrit :


Voilà, s'endetter il y a 20 ans avec un taux d'aujourd'hui était une très bonne décision  :jap:  :o
 
Tout ce qu'on sait c'est que dans le passé c'était plutôt judicieux de s'endetter pour acheter sa RP (à condition d'investir le cash en actions)
Il est possible que ce constat cesse de se vérifier (demain, dans 10 ans ou dans 50 ans  [:michaeldell] ).
 


Tout à fait. Et plus le... PERCO et les sommes bloquées en PEE. Pour moi c'est une somme à 6 chiffres et l'achat d'une RP est une occasion en oooor pour sortir ce cash coincé sur des fonds pourris (et pour lesquels j'ai déjà touché le double avantage de ne pas être taxé et d'être abondé).
 
J'avance sur mon projet RP et il y aura déjà tout ce cash donc pas endettement à 100 %.


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 18:01:40  profilanswer
 

n°60161527
glandoll
Posté le 02-07-2020 à 18:19:34  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Tout à fait. Et plus le... PERCO et les sommes bloquées en PEE. Pour moi c'est une somme à 6 chiffres et l'achat d'une RP est une occasion en oooor pour sortir ce cash coincé sur des fonds pourris (et pour lesquels j'ai déjà touché le double avantage de ne pas être taxé et d'être abondé).
 
J'avance sur mon projet RP et il y aura déjà tout ce cash donc pas endettement à 100 %.


 
pourtant tu fais 14% de rendement annuel [:deouss]
 
après si la banque ne laisse pas emprunter 100%, c'est "logique" de mettre de l'apport.

n°60161736
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-07-2020 à 18:46:37  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je suis bien conscient que mon calcul est faux, par contre il ne m'apporte pas la solution sur un plateau  :sweat:  
 
D'autant que je suis un des rares à avoir choisi le régime micro-foncier, ça complique tout  :sweat:  :sweat:


Je traîne beaucoup moins sur la partie Immo de IH mais dans mon souvenir il y avait quelques cas au micro-foncier, non ?
 
J'imagine que tu as fait une recherche Google (je parle bien de Google advanced search en mettant devenir-rentier.fr comme site car le duckduckgo en natif dans la fonction recherche du site IH est bcp moins efficace je trouve  :pfff: )


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60161747
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-07-2020 à 18:47:57  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Ce serait fort si c'était une campagne de l'AMF contre les plateformes de trading :D  
 
allé suis moi et viens prêter de l'argent à ton banquier , bisous  
 
http://lqevr.com/


 :lol:    :lol:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60161889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-07-2020 à 19:09:38  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Tout à fait. Et plus le... PERCO et les sommes bloquées en PEE. Pour moi c'est une somme à 6 chiffres et l'achat d'une RP est une occasion en oooor pour sortir ce cash coincé sur des fonds pourris (et pour lesquels j'ai déjà touché le double avantage de ne pas être taxé et d'être abondé).
 
J'avance sur mon projet RP et il y aura déjà tout ce cash donc pas endettement à 100 %.


 
 
Salut frer,
alors tu comptes acheter quoi et où ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60161907
histiocyto​seX
Posté le 02-07-2020 à 19:12:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je pense que si je suis proprio sans crédit sur ma RP, je pourrai bien négocier les crédits sur mes projets.
 
Par exemple un LMNP à Paris, petit T2. Qui pourra servir si on revient à Paris dans xx années, pour se hedger sur l'évolution des prix, on pourra alors le vendre pour acheter notre nouvelle RP. Ou il servira pour les études des enfants. A voir, mais j'aimerais cette "brique" dans mon patrimoine.
 
Et intérêts déductibles sur l'immo locatif.
 
Et le confort mental de ne rien avoir à payer pour sa RP, ni loyer ni crédit :o (à part les taxes, entretien, charges...ce qui peut représenter 500 € par mois quand même).


 
Pour ma part mon projet idéal s’organise à l´inverse, j’ai acheté un T2 à Lyon il y a 1 an et demi comme RP et mon but c’est de garder ce T2  en LMNP d’ici 3 à 4 ans pour acheter une RP dans le’ but d’y Construire une famille  

n°60162016
evildeus
Posté le 02-07-2020 à 19:27:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En tant que particulier lambda qui détient un peu d'une obligation, tu n'as aucun pouvoir. Si tu loupes ou refuse le haircut, ça se finit généralement très mal pour toi... encore une raison pour laquelle c'est à éviter selon moi, hors papiers Investment Grade bien faciles (qui ne payent quasiment rien actuellement avec les taux à 0)


Oui je suis d’accord. Faut avoir un niveau d’investissement très important pour un investisseur lambda.

n°60162035
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-07-2020 à 19:31:38  profilanswer
 

Eloupo a écrit :


Sachant que je suis parti il y a 5 ans d'un livret A à 2k (le reste cramé pour payer les études), sans aucune culture financière, pas de connaissance des banques en ligne, ni AV ni rien. Dans le mode français classique : pour épargner, faut remplir le livret A, puis RP, puis un ou deux appartements en locatif si tu as de la chance pour compléter la retraite.


 
Bien résumé nos concitoyens français lambda :o
J'ai d'ailleurs plein d'exemples autour de moi, et je suis aussi parti de 0 connaissances financières dans la famille avant d'arriver ici.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60162095
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-07-2020 à 19:43:42  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Bien résumé nos concitoyens français lambda :o
J'ai d'ailleurs plein d'exemples autour de moi, et je suis aussi parti de 0 connaissances financières dans la famille avant d'arriver ici.


 
 
Oui les Français "lambda" achètent de l'immo dès qu'ils ont plus de X k€ sur leurs comptes.
Pour certains c'est pas plus de 50k€ de patrimoine financier, d'autres mettent la barrière à 100k.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60162685
Mitch2Pain
Posté le 02-07-2020 à 21:37:16  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Je traîne beaucoup moins sur la partie Immo de IH mais dans mon souvenir il y avait quelques cas au micro-foncier, non ?
 
J'imagine que tu as fait une recherche Google (je parle bien de Google advanced search en mettant devenir-rentier.fr comme site car le duckduckgo en natif dans la fonction recherche du site IH est bcp moins efficace je trouve  :pfff: )


 
ouais avec ça j'ai des remontées: "site:devenir-rentier.fr SCPI micro". La plupart du temps je tombe sur un post d'un Top Réputation qui dit qu'il en a marre de répéter tout le temps la même chose et que les noobs n'ont qu'à chercher ...  :(  
 
J'ai tenté une simulation avec les infos que j'ai cru avoir comprises: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
J'obtiens un impôt négatif  [:fail]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-07-2020 à 21:57:29
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 21:37:16  profilanswer
 

n°60162719
frankie_fl​owers
Posté le 02-07-2020 à 21:43:34  profilanswer
 

gusano a écrit :


 
 
Modulo la fiscalité comeme.

Oui bien sûr.
 
La règle générale pourrait se résumer à : "Quand on a le choix, il est intéressant d'emprunter si on est capable d'obtenir un rendement net du capital supérieur au taux du crédit (hors assurance)".
 
C'est beau, simple, concis. Et dans la vraie vie ça ne sert à peu près à rien puisqu'on ne peut pas répondre à cette question à l'avance [:palpapille:5]  
 

stephaneF a écrit :

Lettre trimestrielle de MMC en ligne :
https://www.moneta.fr/documents/Let [...] 0d3aa96be9
 

Citation :


Précisons que la faillite retentissante de Wirecard ne nous aura pas impactés : nous n’étions plus
investis dans la société depuis la publication du rapport d’audit de KPMG en avril, après avoir déjà très
significativement réduit notre exposition à la société mi-octobre dès la mise en ligne par le FT de
documents précis et immédiatement analysés. Ils nous ont conduit à changer d’opinion sur le titre, le
scénario d’une fraude nous apparaissant trop élevé face aux explications embrouillées de la société. Nous
nous en étions expliqué de manière très claire dans notre lettre du T4 2019.

 
 
 [:julm3]

Trop forts les mecs, ils avaient vu venir l'embrouille.
 
Le problème c'est que leur flair ne se voit pas trop dans leurs perfs, dernièrement :o
 
Et concrètement, ils ont vendu leurs positions Wirecard à quelle date exactement ?
 

Politicoon_Zoon a écrit :


 
 
Tout à fait. Et plus le... PERCO et les sommes bloquées en PEE. Pour moi c'est une somme à 6 chiffres et l'achat d'une RP est une occasion en oooor pour sortir ce cash coincé sur des fonds pourris (et pour lesquels j'ai déjà touché le double avantage de ne pas être taxé et d'être abondé).
 
J'avance sur mon projet RP et il y aura déjà tout ce cash donc pas endettement à 100 %.

Et si tu n'avais pas ces sommes bloquées, quelle serait ta stratégie ?
 

n°60162837
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-07-2020 à 22:05:44  profilanswer
 

karionstre a écrit :

Je viens de recevoir la confirmation de la résiliation de la garantie plancher décès pour Darjeeling, une lettre simple a fait l'affaire, pas besoin de LRAR.


Moi aussi j'ai eu la confirmation, mais je l'ai juste envoyé par email donc même la lettre papier c'est pas obligatoire  :D

n°60162842
Slynox
Posté le 02-07-2020 à 22:08:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Disons qu'il est présent depuis "longtemps" ici. Je pensais que c'était une LU cette "inculture" sur les taux d'intérêts des français ou limité à un très bas niveau.  
 
Enfin là il a manqué de curiosité globalement, surtout que des messages qui en parlaient il y en avait beaucoup ici  :D


J'avoue que moi aussi j'ai été surpris par le message de eloupo, mais quand on parle d'incompétence sur les taux c'est 1000x pire que ça, une bonne tranche de la pop ne sait pas calculer 6% de 150€ par ex, déjà avec une calculatrice alors de tête encore moins... :sweat:


Message édité par Slynox le 02-07-2020 à 22:13:57
n°60162866
glandoll
Posté le 02-07-2020 à 22:12:20  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Bon alors attention j'y connais rien en fiscalité des particuliers mais il me semble que le seuil de 800k de l'exit tax ne couvre pas les montants détenus via assurance-vie. Uniquement les parts/actions/obligs en PEA/CTO ou en direct. Donc les montants annoncés (200+300k) seraient en dessous du seuil de déclenchement (800k). Deuxième point il me semble qu'en cas de transfert dans l'UE il y'a des sursis de paiement? A creuser.
 
Pour l'imposition des PV/dividendes à partir de 2021, il risque d'y avoir un décalage entre la théorie (application des conventions fiscales) et la pratique (ce que propose le teneur de compte). Tu peux continuer à détenir un PEA en étant non-résident si tu as signalé ton changement de domicile fiscal?


 
ah bah bravo  :D  
 
Exit tax
Et ça couvre le cash les 800k ? Ok mais donc ça s'applique pour quelqu'un avec 1 million sur CTO. Pareil si c'est 1 million pour le couple ?
 
Sursis de paiement càd que l'exit tax ne s'applique pas ?  
 
PV/Dividendes
càd ce décalage ?  
oui tu peux continuer à avoir un PEA si tu pars dans un pays coopératif (càd 98% des pays).
Par contre, les dividendes ne sont pas imposés à la source si les actions sont françaises. Faut-il le déclarer dans le nouveau pays de résidence ?
 
Même question en cas de retrait de 30k dont 4k de pv d'une av (donc sous le seuil sans impôt de la France).
Quid si la pv fait 10k ?

n°60162870
karionstre
Posté le 02-07-2020 à 22:13:16  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Moi aussi j'ai eu la confirmation, mais je l'ai juste envoyé par email donc même la lettre papier c'est pas obligatoire  :D


 
Ah j'avais pas osé, encore mieux :D


---------------
Pwet.
n°60162974
frankie_fl​owers
Posté le 02-07-2020 à 22:32:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Exit tax
Et ça couvre le cash les 800k ? Ok mais donc ça s'applique pour quelqu'un avec 1 million sur CTO. Pareil si c'est 1 million pour le couple ?
 
Sursis de paiement càd que l'exit tax ne s'applique pas ?  

Par curiosité je me suis renseigné sur le principe de l'exit tax.
Tu devrais prendre 10 minutes pour faire pareil si tu penses être potentielle concerné :o
 
Le principe semble relativement limpide (même si ça se gâte quand tu rentres dans les détails évidemment) :
 
Si tu as plus de 800k de titres (donc non, le cash ne compte pas), au moment de quitter la France, tu payes le PFU sur ta PV latente  [:spamafote]  
 
Si tu pars dans un pays coopératif, tu ne payes pas tout de suite (c'est ça le sursis) : le fisc estime que tu ne vas peut-être pas matérialiser ta PV (céder tes titres). Si tu le fais, ils en seront informés (auquel cas le sursis prend fin et il faut payer le PFU/exit tax).

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 02-07-2020 à 22:33:26
n°60163024
glandoll
Posté le 02-07-2020 à 22:39:29  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Par curiosité je me suis renseigné sur le principe de l'exit tax.
Tu devrais prendre 10 minutes pour faire pareil si tu penses être potentielle concerné :o
 
Le principe semble relativement limpide (même si ça se gâte quand tu rentres dans les détails évidemment) :
 
Si tu as plus de 800k de titres (donc non, le cash ne compte pas), au moment de quitter la France, tu payes le PFU sur ta PV latente  [:spamafote]  
 
Si tu pars dans un pays coopératif, tu ne payes pas tout de suite (c'est ça le sursis) : le fisc estime que tu ne vas peut-être pas matérialiser ta PV (céder tes titres). Si tu le fais, ils en seront informés (auquel cas le sursis prend fin et il faut payer le PFU/exit tax).


 
non je suis perché  :D  
 
 :jap: le sursis dure combien de temps ?
ok donc même l'exit tax c'est "pas grand chose" en fait.
 
ma question plus globale c'est comment on est imposé quand on change de résidence fiscale à l'intérieur de l'Europe sur les PV et dividendes.
Si le lieu du portefeuille physique est important ou si le lieu de résidence seulement est important (ça doit dépendre des conventions fiscales mais je pense qu'il y a une règle assez généralisable à l'Europe au moins).

n°60163077
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-07-2020 à 22:46:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :

:jap: le sursis dure combien de temps ?
ok donc même l'exit tax c'est "pas grand chose" en fait.

Dégrèvement après 2 ans si <2.5M€, 5 ans sinon.

n°60163165
frankie_fl​owers
Posté le 02-07-2020 à 23:00:22  profilanswer
 

Je découvre au passage un énième cadeau aux riches de la part de Macron.  [:implosion du tibia]  
 
Celui là est tellement technique qu'il est passé encore plus inaperçu que le PFU et l'année blanche.  [:macronite:4]  
 
Grâce à sa réforme de l'exit tax (qui, comme l'ISF, n'est pas vraiment supprimée, mais "aménagée" ), il ne faut plus attendre 15 ans avant de pouvoir revendre peinard ses titres en PV après un exil fiscal. Mais seulement 2 ans !  [:omar-nouh al macron:3]

n°60163184
glandoll
Posté le 02-07-2020 à 23:03:32  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je découvre au passage un énième cadeau aux riches de la part de Macron.  [:implosion du tibia]  
 
Celui là est tellement technique qu'il est passé encore plus inaperçu que le PFU et l'année blanche.  [:macronite:4]  
 
Grâce à sa réforme de l'exit tax (qui, comme l'ISF, n'est pas vraiment supprimée, mais "aménagée" ), il ne faut plus attendre 15 ans avant de pouvoir revendre peinard ses titres en PV après un exil fiscal. Mais seulement 2 ans !  [:omar-nouh al macron:3]


 
Mais donc cela s'applique que l'on change ou non de broker ?
On peut garder son broker français (si celui-ci accepte évidemment) ou sa banque ?

n°60163192
ferdi mcne​al
Posté le 02-07-2020 à 23:05:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


il faut avoir au moins 20-30% d'Actions dans son épargne financière liquide pour justifier de cette approche afin que l'esperance de rendement nette d'impot soit bien supérieure au cout du crédit.
 
il faut avoir une approche d'épargne un minimum risquée, ce qui selon la situation perso peut être difficile à encaisser psychologiquement.


 
L'ETF World standard fait le taff, on est bien d'accord ?

n°60163203
glandoll
Posté le 02-07-2020 à 23:07:39  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :


 
L'ETF World standard fait le taff, on est bien d'accord ?


 
oui  :jap:

n°60163297
Web4444
Posté le 02-07-2020 à 23:27:43  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Moi aussi j'ai eu la confirmation, mais je l'ai juste envoyé par email donc même la lettre papier c'est pas obligatoire  :D


 
Les frer vous êtes une mine d'or merci  [:la chancla:5]  
Lettre par email ou juste email?

n°60163316
cqst
Posté le 02-07-2020 à 23:31:06  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


Les frer vous êtes une mine d'or merci  [:la chancla:5]  
Lettre par email ou juste email?


 
Contact juste le service client placement direct en disant que tu souhaites résilier cette clause.
Ils t’enverront un modèle à remplir et à renvoyer par mail au même service client qui te confirme ensuite qu’ils l’ont bien transmis à Swiss Life

Message cité 2 fois
Message édité par cqst le 02-07-2020 à 23:31:21
n°60163388
stephaneF
Posté le 02-07-2020 à 23:45:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Trop forts les mecs, ils avaient vu venir l'embrouille.

 

Le problème c'est que leur flair ne se voit pas trop dans leurs perfs, dernièrement :o

 

Et concrètement, ils ont vendu leurs positions Wirecard à quelle date exactement ?

 



Dernier trimestre 2019 donc autour de 120 € :

 
Citation :

Du côté des détracteurs à la performance, notons Wirecard qui coûte 0,5%. Nous avons cédé la ligne au
cours du trimestre, après l’analyse approfondie de nouveaux éléments mis en avant par le Financial
Times, jugeant que le risque de notre exposition à cette société était devenu difficilement mesurable et
potentiellement trop élevé.

 

https://www.moneta.fr/documents/Let [...] 019_12.pdf

 

C'était 2,8% du fonds fin septembre 2019 avec une PV de 46% :
https://www.moneta.fr/documents/Let [...] 019_09.pdf

 

Donc ils ont vendu encore en plus PV je pense. de 30% peut être. Alors que cela aurait pu faire perdre 2,8% au fonds s'ils avaient gardé !


Message édité par stephaneF le 02-07-2020 à 23:58:15

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60163440
frankie_fl​owers
Posté le 02-07-2020 à 23:52:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Mais donc cela s'applique que l'on change ou non de broker ?
On peut garder son broker français (si celui-ci accepte évidemment) ou sa banque ?

Je ne vois pas trop en quoi un changement de broker impacterait le mécanisme de l'exit tax (ou tout autre disposition fiscale) [:spamafote]  

n°60163455
glandoll
Posté le 02-07-2020 à 23:54:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi un changement de broker impacterait le mécanisme de l'exit tax (ou tout autre disposition fiscale) [:spamafote]


Le fait que ce soit invisible ou non par le pays d'accueil  :O

n°60163522
evildeus
Posté le 03-07-2020 à 00:12:44  profilanswer
 

cqst a écrit :


 
Contact juste le service client placement direct en disant que tu souhaites résilier cette clause.
Ils t’enverront un modèle à remplir et à renvoyer par mail au même service client qui te confirme ensuite qu’ils l’ont bien transmis à Swiss Life


 :jap: Je ferais cela lorsque mon contrat sera actif!

n°60163540
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-07-2020 à 00:19:27  profilanswer
 

cqst a écrit :

 

Contact juste le service client placement direct en disant que tu souhaites résilier cette clause.
Ils t’enverront un modèle à remplir et à renvoyer par mail au même service client qui te confirme ensuite qu’ils l’ont bien transmis à Swiss Life

 

Mail envoyé à l'instant. Merci pour le tuyau  :jap:


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°60163627
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 03-07-2020 à 01:05:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Salut frer,
alors tu comptes acheter quoi et où ?


Montpellier ou une commune alentour   :sol:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60163832
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 07:09:06  answer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Montpellier ou une commune alentour   :sol:


 
La villa avec piscine  [:ezekiel-:2]

n°60163950
dwarfy
Posté le 03-07-2020 à 07:54:45  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Montpellier ou une commune alentour   :sol:


https://www.espaces-atypiques.com/m [...] er/ventes/
 
Pour le prix d'un petit deux pièces Parisien. La vraie vie et le soleil en plus :o

n°60164196
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-07-2020 à 08:51:20  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Montpellier ou une commune alentour   :sol:


 
 
Pas cher ce coin, tu vas pouvoir te faire plaisir   [:porc1net]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60164238
toutsec
Posté le 03-07-2020 à 08:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
Comment puis je aborder la question des placements financiers avec mes parents (depuis quelques années à la retraite) sachant que je suis financièrement indépendant (fonctionnaire)? Donc je n'ai pas besoin de dons. C'est juste une curiosité.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60164260
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-07-2020 à 09:01:13  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,  
Comment puis je aborder la question des placements financiers avec mes parents (depuis quelques années à la retraite) sachant que je suis financièrement indépendant (fonctionnaire)? Donc je n'ai pas besoin de dons. C'est juste une curiosité.


 
 
Tu peux leur demander si ça les intéresse d'avoir plus de revenus passifs ?
Et s'ils veulent transmettre en laissant moins de pognon à l’État ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60164558
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 09:39:56  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,  
Comment puis je aborder la question des placements financiers avec mes parents (depuis quelques années à la retraite) sachant que je suis financièrement indépendant (fonctionnaire)? Donc je n'ai pas besoin de dons. C'est juste une curiosité.


Quelque chose comme ça devrait bien passer :
 

Citation :

Salut, jeunes BB.
 
Si je me permets de vous contacter aujourd'hui etc...
 
bisou


n°60164611
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2020 à 09:46:39  profilanswer
 

Tu peux leur expliquer ce que TU fais avec TON pognon et leur demander des conseils.  
C'est un sujet difficile à aborder avec des amis, c'est pour ça que je préfère vous demander A VOUS spécifiquement cher parents, vous devez avoir une solide expérience en la matière n'est-ce pas ?  [:34206:2]

n°60164672
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 09:54:56  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux leur expliquer ce que TU fais avec TON pognon et leur demander des conseils.  
C'est un sujet difficile à aborder avec des amis, c'est pour ça que je préfère vous demander A VOUS spécifiquement cher parents, vous devez avoir une solide expérience en la matière n'est-ce pas ?  [:34206:2]


Oh putain, ca va parler pinel et défisc  [:clooney12]

n°60165113
toutsec
Posté le 03-07-2020 à 10:38:33  profilanswer
 

Non mais je m'en fous de ce qu'ils font de leur pognon même si je pense que c'est géré correctement. C'est eux qui m'ont ouvert ma première AV sans frais sur versement/arbitrage gratuit début 2000 :spamafote:
C'est juste que j'ai envie d'avoir une vue d'ensemble sur les placements financiers/Immo en amont d'un potentiel décès (que j'espère le plus tard bien entendu) afin de ne pas tout découvrir au moment fatidique. J'aurais autre chose à penser le moment venu que le pognon...


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60165202
moee
Posté le 03-07-2020 à 10:47:15  profilanswer
 

Ton message est un paradoxe en lui-même.

 

- Tu t'en fous
- C'est probablement bien géré

 

Mais

 

- T'aimerais quand même bien savoir comment c'est géré ocazou

 

Je pense que le problème d'aborder ce sujet avec tes parents commence déjà par toi :p

 

edit: Je rejoindrais nico sur ce sujet. Tu peux aborder la chose de manière un peu détournée, du genre "Je pense que je ferai un placement ici et là. qu'est-ce vous en pensez ? Comment est-ce que vous vous débrouillez vous ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?"


Message édité par moee le 03-07-2020 à 10:56:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8185  8186  8187  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR