Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7560  7561  7562  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58587871
blinkfan70
Posté le 19-01-2020 à 09:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Taux moyen ou taux marginal ?


---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 09:44:42  profilanswer
 

n°58587884
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-01-2020 à 09:48:13  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Taux moyen ou taux marginal ?


Taux marginal pour coller à la réalité  
 
C’est surtout cela qu’on veut savoir , combien ça te fait en super net pour bouffer ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58587901
ChamoGG
Posté le 19-01-2020 à 09:51:22  profilanswer
 

Dites, certains ici ont diversifié un peu en cryptomonnaie (un peu de btc, eth?) ? Vous le recommanderiez dans une logique patrimoniale ? Même ne serait-ce qu'à 1% du patrimoine, je me dis que ça pourrait être intéressant
Nico je crois que tu as acheté une sorte de tracker btc, tu as fait ça sur quelle plateforme ?  
Merci!

Message cité 3 fois
Message édité par ChamoGG le 19-01-2020 à 09:52:04
n°58587910
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-01-2020 à 09:54:47  profilanswer
 

Sur bink


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58587918
r06
Posté le 19-01-2020 à 09:58:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ca fait 2560 EUR net de cotisations et brut d'IR. Ca me semble assez coherent.

 

Je pense aussi mais c'est assez inhabituel de parler en super net même si avec le pas ça va probablement se développer.

n°58587927
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-01-2020 à 10:02:05  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Ici, 1700 d'épargne pour 2600 de salaire. Soit 700 balles de frais fixes + quelques plaisirs.
Je pourrais monter à 1800 mais ce serait déraisonnable. Il faut aussi savoir dépenser son argent. :o
Ah, et il faut aussi compter des TR, pour le midi.

 

Mais je dois préciser que j'ai le cheat code suivant : {maison payée}.
[:patrick57s:6]
Ça aide.

 


Ah oui, j'oubliais : bonjour, de retour ici, du moins je vais essayer de suivre un peu... car j'ai 60 kiloeuros mal placés. De plus en plus mal placés, de fait : 30k sur AVs ; 23k sur LA/LDD/CC (bouh !) ; 6k sur PEG ; <1k sur PEA (ahah !).
Et donc +1700 à placer tous les mois.

 

Soit je retente l'aventure DCA sur trackers & co, soit je reste sur la technique française bien de chez nous : l'immo magique en me lançant cette fois dans du locatif...

 

Autre stratégie : je dépense sans compter.
Cependant, je viens d'essayer (un enrobé à 8k pour mon allée) mais je n'ai décidément pas la psychologie pour ça : j'ai toujours aussi mal au cœur de dépenser du POGNON dans quelque chose qui ne rapporte rien. :o
[:konovalov]

  




Flash de la Creuse qui poste l'air de rien  [:mafaldolf:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58587950
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-01-2020 à 10:09:32  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Les av pilotées chez noussauvons et chez l'aumonie, y en a qui en ont encore ?
Je sais pas si je les bouge (et où) ou si je fais des versements mensuels dessus.
Bon j'ai pas grand chose dessus et ça m'a pas rapporté grand chose (c'est proportionnel à mon investissement de départ il faut dire)
Mon pea sur le tracker world a fait un beau bénef.
 
J'ai encore des UC chez L*nxea qui me rapporte pas grand chose..
J'avoue pas trop savoir quoi en faire, si je mise sur d'autres UC et surtout si je mets de l'argent dessus.
J'aimerais commencer à programmer des versements réguliers pour me forcer à épargner.


 
J'ai fait un petit récap (pas glorieux)
Yomoni 09/01/2017 ~1€ de frais / mois
1256€ (1000€ + 150€) / PV 106,51€ / PV 9,49%
WeSave 07/02/2017 ~1,2€ de frais / mois
1443€ (1000€ + 250€) / PV 193,18€ / PV 15,52%
Linxea Spirit 26/01/2017 ~0,9€ de frais / 3mois
1061,45€ (1000€) / PV 61,45€ / PV 6,15%
- ALT2 : (300€) 313,54€
- SGL : 291,08€
- RValorC : 289,85€
- Nordea1 : 166,16€
- € : 0,82€
Bourso AV Exlusif 26/01/2017
524€ (500€) / PV 24,43€ / PV 4,89%
Fortuneo PEA (je sais plus la date, mais 2017 aussi)
ETF MSCI WORLD  
1032,39€ (~700€) / PV 258,05€ / PV 33,32%
 
J'avais principalement pris date sur mes AV, vous me conseillez quoi ?
Je laisse comme ça jusqu'à la maturité des AV et je mets mon POGNON sur le PEA ou bien je dispatche sur l'ensemble des AV régulièrement ? (les GP ont des profils de risques différents, mais les frais me font vraiment mal au cul)

n°58587966
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 10:13:38  profilanswer
 


 :D
Un grand bébé alors , ça dort 12h normalement  :O

n°58587983
Miles_Teg9​1
Posté le 19-01-2020 à 10:18:45  profilanswer
 

fegre a écrit :


Personne compte la valeur de la voiture dans son patrimoine? :D Minoré de la baisse de côte etc mais après tout c'est un bien comme un appartement, tu mets du fric dedans mais ça empêche pas qu'il ait une valeur intrinsèque ?


Je fais ça

 

Avec mise à jour Ca peut selon la cote


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58587989
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 10:19:31  profilanswer
 

 
Harvesterify a écrit :

Article intéressant sur la concentration du marché des fonds indiciels aux US :

 

https://www.bloomberg.com/news/feat [...] d-takeover

 

(Désolé si c'est déjà passé sur le topic, j'ai pu zapper certaines pages :))

Excellent papier, qui met en lumière des effets délétères de la domination des ETF.

 

Leur modèle ne les incite pas à user de leur influence d'actionnaire de poids pour encourager la compétition entre les entreprises de leur portefeuille.
Il semblerait que les effets sur la hausse des prix et le ralentissement de l'innovation se fassent déjà sentir.

 

C'est bon pour l'investisseur, et mauvais pour le consommateur (et la planète, car les votes des ETF sur les questions de climat restent assez tièdes).

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 10:19:31  profilanswer
 

n°58588022
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 10:27:31  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Dites, quand on nous demande un justificatif d'origine des fonds, on est supposé fournir quoi? Si on verse sur un placement quelconque c'est à priori depuis un compte courant, donc l'origine des fonds c'est le compte courant. Je n'ai jamais trouvé ça clair comme demande. Les assureurs/banques n'attendent quand même pas 10 pages de relevés pour tracer les 10 mouvements de fonds qui ont abouti à la somme?
Sinon j'ai aussi pensé que l'origine première, dans mon cas, c'est tout simplement les salaires. Des fiches de paye fond office de justificatif d'origine des fonds? (ou plus simple: la déclaration de revenus pour l'IR ?)

Ce n'est pas clair en effet.
Comme les questionnaires KYC où je ne sais jamais si ils parlent du patrimoine du couple ou de l'individu.

 

Pour l'origine des fonds, la logique est sûrement d'indiquer l'origine initiale (salaire, prime...) quand le compte intermédiaire n'a été qu'un tampon pour quelques jours.

 

Si le pognon est resté plusieurs mois au même endroit, l'origine devient "épargne" .

n°58588105
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 10:46:01  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Exactement, c'était ça que voulait dire mon commentaire.
Je ne comprends pas que certains basculent sur de l'ETF World parce que le fonds € a perdu 0,5% !
Sur 10 ans, cela aurait déjà dû être l'allocation de départ.
 
Qu'on garde une poche € pour de la liquidité, OK ( et autant la garder dans cette optique ) mais faire du DCA et du long terme sur de l'€, ça m'étonne.


 
C'est trop facile d'ecrire cela apres les faits.
 
1/ Beaucoup de gens en debut de carriere epargnent pour constituer un apport immo de RP, ils n'ont en fait pas d'horizon de temps tres long. Le fantasme du jeune de 22 ans qui peut etre 100% action est souvent depeint dans les blogs anglo saxon ou ce qu'ils appellent epargne est bien souvent en fait uniquement a but de retraite par capitalisation. En contexte francais et malgre les reformes, la retraite par repartition est toujours tres forte + divers dispositifs fiscaux PEE/PERCO etc... existent qui sont scindes de l'epargne personnelle. Bilan, l'epargne personnelle est souvent a but de se loger en tant que proprietaire dans un premier temps.
 
2/ Si nous avions vecu une correction somme toute incroyablement normale a -25% ces dernieres annees, croyez moi qu'une bonne partie des 'jeunes' qui se lancent sans experience de marche avec 60+% d'actions auraient ete echaudes et incapable de continuer d'epargner de facon disciplinee pour le restant de leur vie si ils ont mal vecu ces secousses de marche car trop charges en actions pour leur resilience psychologique.
 
3/ Tout le monde est incroyablement different a ce niveau la. Cela peut provenir d'experiences de famille, de recits d'amis de ses parents, d'addiction aux jeux de hasard, d'addiction diverses qui rendent l'investissement tres difficile a cerner quand il s'agit de se mettre dans les chaussures de quelqu'un d'autre. Ecrire 'ca m'etonne' ou bien 'je ne comprends pas, ca aurait du etre l'allocation de depart' est une forme d'immaturite de communication qui peut pousser des gens influencables a fortement changer leurs allocations et ensuite se prendre les pieds dans le tapis. Il faut y aller doucement.

n°58588110
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 10:47:24  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je pense aussi mais c'est assez inhabituel de parler en super net même si avec le pas ça va probablement se développer.


 
Tu ne dois pas parler souvent avec des jeunes actifs, ils ne parlent qu'en super net maintenant.

n°58588125
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-01-2020 à 10:50:36  profilanswer
 

C'est vrai que depuis le PAS je parle en '' virement final '' par exemple  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58588203
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 11:08:31  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

C'est vrai que depuis le PAS je parle en '' virement final '' par exemple  [:toobar]


 
Perso j'aimais bien l'expression americaine de 'Take home money' pour designer le net de tout paye chaque deux semaines la bas. Assez clair aussi.
 

n°58588272
r06
Posté le 19-01-2020 à 11:22:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu ne dois pas parler souvent avec des jeunes actifs, ils ne parlent qu'en super net maintenant.

 

Mouai ça fait à peine un an et ils apprendront que ça représente pas grand chose vu la dépendance sur la structure familiale. Mais c'est vrai que j'ai eu besoin de mon net récemment pour une simulation d'emprunt immobilier et je l'avais déjà plus en tête...:D

n°58588280
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 11:23:58  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Mouai ça fait à peine un an et ils apprendront que ça représente pas grand chose vu la dépendance sur la structure familiale. Mais c'est vrai que j'ai eu besoin de mon net récemment pour une simulation d'emprunt immobilier et je l'avais déjà plus en tête...:D


 
Oui enfin le plan est clairement d'individualiser la fiscalite comme dans a peu pres tous les autres pays ou le fait d'etre marie/avoir des enfants change peu la fiscalite, en tout cas beaucoup moins qu'en France.
Perso je ne doute pas que relativement prochainement ce soit un chiffre tout a fait 'comparable' d'une structure familiale a l'autre.

n°58588295
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-01-2020 à 11:26:01  profilanswer
 

Salut  a tous !
Je me srenseigne depuis qq jours pour faire un arbitrage, afin de diminuer mon fonds euro, sur un linxea vie.
Apres quelques lecture ici même, je pensais me diriger vers 2/3 tracker world,mais je n'en trouve aucun dans la liste "performance des fonds" de mon contrat..
Il n'y a pas tracker world dispo dans le contrat linxea vie ?
Si tel est le cas, a votre avis, vers quels autres UC se diriger ?

 

edit : je cherchais mal, j'ai trouvé ^^

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 19-01-2020 à 11:33:01

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58588297
chocho56
Posté le 19-01-2020 à 11:26:05  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


40k ça fait 2,2k net? Ça me semble faible.

 

Je parlais en terme d'épargne.

 

Je suis à 36 k brut

n°58588302
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-01-2020 à 11:26:35  profilanswer
 

Je vois double avec ces loukoums :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 19-01-2020 à 11:27:01

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58588305
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 11:27:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu ne dois pas parler souvent avec des jeunes actifs, ils ne parlent qu'en super net maintenant.


 

r06 a écrit :


Mouai ça fait à peine un an et ils apprendront que ça représente pas grand chose vu la dépendance sur la structure familiale. Mais c'est vrai que j'ai eu besoin de mon net récemment pour une simulation d'emprunt immobilier et je l'avais déjà plus en tête...:D

Ouaip.
 
On verra quel chiffre utilisent ces jeunots dans 10 ou 20 ans, lorsque donner son salaire net de PAS conduira à dévoiler des inégalités de patrimoine (et de revenus y afférent) ou de salaire du conjoint potentiellement énormes.

n°58588330
Miles_Teg9​1
Posté le 19-01-2020 à 11:30:23  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Je vois double avec ces loukoums :D


Réveil difficile ? Lol


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58588340
chocho56
Posté le 19-01-2020 à 11:31:38  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ouaip.

 

On verra quel chiffre utilisent ces jeunots dans 10 ou 20 ans, lorsque donner son salaire net de PAS conduira à dévoiler des inégalités de patrimoine (et de revenus y afférent) ou de salaire du conjoint potentiellement énormes.

 

Pour aller négocier un salaire je le fais en brut, car c'est en brut dans les conventions.
Par contre pour ici je parle en super net net car c'est facile maintenant de le connaître, et c'est plus parlant pour vous.

n°58588351
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 11:32:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin le plan est clairement d'individualiser la fiscalite comme dans a peu pres tous les autres pays ou le fait d'etre marie/avoir des enfants change peu la fiscalite, en tout cas beaucoup moins qu'en France.
Perso je ne doute pas que relativement prochainement ce soit un chiffre tout a fait 'comparable' d'une structure familiale a l'autre.

Ca me couterait beaucoup de pognon une telle réforme...  [:4lkaline:2]  
 
Je serai forcé d'aller sur les barricades aux côtés des CGTistes :o
 

n°58588352
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 11:32:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est trop facile d'ecrire cela apres les faits.

 

1/ Beaucoup de gens en debut de carriere epargnent pour constituer un apport immo de RP, ils n'ont en fait pas d'horizon de temps tres long. Le fantasme du jeune de 22 ans qui peut etre 100% action est souvent depeint dans les blogs anglo saxon ou ce qu'ils appellent epargne est bien souvent en fait uniquement a but de retraite par capitalisation. En contexte francais et malgre les reformes, la retraite par repartition est toujours tres forte + divers dispositifs fiscaux PEE/PERCO etc... existent qui sont scindes de l'epargne personnelle. Bilan, l'epargne personnelle est souvent a but de se loger en tant que proprietaire dans un premier temps.

 

2/ Si nous avions vecu une correction somme toute incroyablement normale a -25% ces dernieres annees, croyez moi qu'une bonne partie des 'jeunes' qui se lancent sans experience de marche avec 60+% d'actions auraient ete echaudes et incapable de continuer d'epargner de facon disciplinee pour le restant de leur vie si ils ont mal vecu ces secousses de marche car trop charges en actions pour leur resilience psychologique.

 

3/ Tout le monde est incroyablement different a ce niveau la. Cela peut provenir d'experiences de famille, de recits d'amis de ses parents, d'addiction aux jeux de hasard, d'addiction diverses qui rendent l'investissement tres difficile a cerner quand il s'agit de se mettre dans les chaussures de quelqu'un d'autre. Ecrire 'ca m'etonne' ou bien 'je ne comprends pas, ca aurait du etre l'allocation de depart' est une forme d'immaturite de communication qui peut pousser des gens influencables a fortement changer leurs allocations et ensuite se prendre les pieds dans le tapis. Il faut y aller doucement.


Je suis d'accord avec ton message dans les grandes lignes.
En fait je suis étonné de ce manque de volonté de prise de risque ou même d'endettement (psychologiquement pas mal veulent de l'apport pour réduire les mensualités et /ou la durée) au niveau global/macro.
Ca n'est pas pour autant que je vais aller inciter individuellement les gens à foutre 100% en bourse ou à emprunter au max.
Ce sont 2 choses différentes.

 

Pour autant, j'explique comment je vois les choses et pourquoi. Après j'ai remarqué que les croyances étaient dures à combattre et qu'elles viennent souvent de "on m'a dit", "mes parents..", des choses potentiellement vraies sur le passé ou avec des taux et une inflation différentes. C'est le pire avoir des idées figées sur des choses qui évoluent et qui dépendent du profil.
Après certains s'en foutent et ne s'y intéressent pas.

n°58588385
Dru
Posté le 19-01-2020 à 11:37:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin le plan est clairement d'individualiser la fiscalite comme dans a peu pres tous les autres pays ou le fait d'etre marie/avoir des enfants change peu la fiscalite, en tout cas beaucoup moins qu'en France.
Perso je ne doute pas que relativement prochainement ce soit un chiffre tout a fait 'comparable' d'une structure familiale a l'autre.


Aux US le fait d’avoir un enfant n’a pas d’incidence sur la fiscalité pour un couple?
 
Désolé c’est un peu HS mais c’est intéressant de savoir ce qui se fait ailleurs qu’en France :)

n°58588398
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 11:40:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
Je me srenseigne depuis qq jours pour faire un arbitrage, afin de diminuer mon fonds euro, sur un linxea vie.
Apres quelques lecture ici même, je pensais me diriger vers 2/3 tracker world,mais je n'en trouve aucun dans la liste "performance des fonds" de mon contrat..
Il n'y a pas tracker world dispo dans le contrat linxea vie ?
Si tel est le cas, a votre avis, vers quels autres UC se diriger ?


 
Il y a le tracker world sur Linxea Vie, cherche mieux :jap:
 

frankie_flowers a écrit :

Ouaip.
 
On verra quel chiffre utilisent ces jeunots dans 10 ou 20 ans, lorsque donner son salaire net de PAS conduira à dévoiler des inégalités de patrimoine (et de revenus y afférent) ou de salaire du conjoint potentiellement énormes.


 
Dans les pays ou c'est generalise, cela pousse a demeurer individuel dans ses declarations et dans sa gestion des depenses du foyer : bref d'avoir un taux de PAS lie a son strict salaire et ensuite reajustement en fin d'annee... voire pas de reajustement car les gens declarent separement, ce qui est possible et tres frequent a l'etranger : maries mais en declarations individuelles.

n°58588408
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 11:41:52  profilanswer
 

Dru a écrit :


Aux US le fait d’avoir un enfant n’a pas d’incidence sur la fiscalité pour un couple?

 

Désolé c’est un peu HS mais c’est intéressant de savoir ce qui se fait ailleurs qu’en France :)


Il y a peu de pays en fait, même en Europe, avec un impôt "de couple" et les enfants c'est encore plus rare.

n°58588427
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 11:44:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je suis d'accord avec ton message dans les grandes lignes.
En fait je suis étonné de ce manque de volonté de prise de risque ou même d'endettement (psychologiquement pas mal veulent de l'apport pour réduire les mensualités et /ou la durée) au niveau global/macro.
Ca n'est pas pour autant que je vais aller inciter individuellement les gens à foutre 100% en bourse ou à emprunter au max.  
Ce sont 2 choses différentes.
 
Pour autant, j'explique comment je vois les choses et pourquoi. Après j'ai remarqué que les croyances étaient dures à combattre et qu'elles viennent souvent de "on m'a dit", "mes parents..", des choses potentiellement vraies sur le passé ou avec des taux et une inflation différentes. C'est le pire avoir des idées figées sur des choses qui évoluent et qui dépendent du profil.
Après certains s'en foutent et ne s'y intéressent pas.


 
Il y a des opportunites pour les gens qui prennent des risques si d'autres n'en prennent pas ou beaucoup moins. Si tout le monde prend des risques alors tu ne seras plus remunere pour ce risque.
Bref, faire l'apologie de la prise de risque scie la branche sur laquelle tu es :D
 
Ne jamais oublier que le systeme capitaliste liberal est un jeu competitif, pas un jeu ou tout le monde gagne, ce serait trop beau. Il faut des perdants. Je ne dis pas que j'aime cela, mais le nier est candide.
 

Dru a écrit :


Aux US le fait d’avoir un enfant n’a pas d’incidence sur la fiscalité pour un couple?
 
Désolé c’est un peu HS mais c’est intéressant de savoir ce qui se fait ailleurs qu’en France :)


 
Tres peu aux US. En Suisse, il y avait des situations ou se marier/avoir un enfant augmentait la fiscalite.  
 
Aux US, l'explication donnee est qu'ils ne voulaient pas inciter la population a faire trop d'enfants si ils n'en avaient pas les moyens. Qu'ils avaient assez d'immigration pour garder les salaires bas et que leur force etait d'etre attractif pour attirer les meilleurs etudiants/travailleurs du monde entier grace a la force de leurs medias/cinema, etc... Un discours assez direct que je n'entends pas vraiment en France.

n°58588502
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 11:57:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Aux US, l'explication donnee est qu'ils ne voulaient pas inciter la population a faire trop d'enfants si ils n'en avaient pas les moyens. Qu'ils avaient assez d'immigration pour garder les salaires bas et que leur force etait d'etre attractif pour attirer les meilleurs etudiants/travailleurs du monde entier grace a la force de leurs medias/cinema, etc... Un discours assez direct que je n'entends pas vraiment en France.

Explication donnée par qui ??
 
Même pour les US, c'est politiquement incorrect.
 

n°58588527
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 12:03:14  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Excellent papier, qui met en lumière des effets délétères de la domination des ETF.
 
Leur modèle ne les incite pas à user de leur influence d'actionnaire de poids pour encourager la compétition entre les entreprises de leur portefeuille.  
Il semblerait que les effets sur la hausse des prix et le ralentissement de l'innovation se fassent déjà sentir.
 
C'est bon pour l'investisseur, et mauvais pour le consommateur (et la planète, car les votes des ETF sur les questions de climat restent assez tièdes).


 
Et la tendance ne fera que s'accentuer à l'avenir je pense...
[:catalonix:10]

n°58588532
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 12:04:05  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Explication donnée par qui ??
 
Même pour les US, c'est politiquement incorrect.
 


 
Par plusieurs personnes ne/grandi la bas, bien eduques et avec qui j'echangeais de temps en temps. C'est anecdotique, je ne pretends pas avoir parle a des officiers de l'Etat de Californie pour parler de ce sujet.
 
Autre anecdote, en Suisse l'explication donnee etait qu'un foyer avec 3 personnes dont un enfant 'utilisait' les infrastructures plus qu'un couple sans enfant et qu'il etait donc 'normal' qu'ils payent plus d'impots. J'avais trouve cela amusant comme justification. Aux US, c'etait tout de suite l'angle 'il ne faut pas encourager les gens pauvres a avoir trop d'enfants et de toute facon on a suffisamment d'immigration pour subvenir aux besoins d'emplois non qualifies'.
 
C'est cru mais au moins cela ouvre un peu les yeux sur les differences de mentalites et de structure fiscale de differents pays.
 
En revanche j'admets parfaitement qu'il s'agit d'une lecture de la part de mes connaissances, aucunement d'une verite universelle qui ferait reference.

n°58588533
corran
Posté le 19-01-2020 à 12:04:33  profilanswer
 

Dru a écrit :


Aux US le fait d’avoir un enfant n’a pas d’incidence sur la fiscalité pour un couple?

 

Désolé c’est un peu HS mais c’est intéressant de savoir ce qui se fait ailleurs qu’en France :)


Si, comme la plupart des pays accordent ou un crédit d'impôt ou une déduction forfaitaire pour chaque enfant.
Et tout est dans le "forfaitaire" : c'est le même pour tout le monde.
Il n'y a qu'en France où, avec le système de parts, la composition du foyer a un impact monstrueux sur l'imposition finale et avantage de manière disproportionnée les classes aisées. Dieu merci les plafonnements depuis Hollande atténuent un peu ces inégalités.

n°58588545
stephaneF
Posté le 19-01-2020 à 12:07:38  profilanswer
 

corran a écrit :


Si, comme la plupart des pays accordent ou un crédit d'impôt ou une déduction forfaitaire pour chaque enfant.
Et tout est dans le "forfaitaire" : c'est le même pour tout le monde.
Il n'y a qu'en France où, avec le système de parts, la composition du foyer a un impact monstrueux sur l'imposition finale et avantage de manière disproportionnée les classes aisées. Dieu merci les plafonnements depuis Hollande atténuent un peu ces inégalités.


L'impact n'est pas monstrueux. Il est même plutôt limité, vu qu'aujourd'hui le gain de chaque 1/2 part supplémentaire est limité à 1500 €.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58588546
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 12:07:44  profilanswer
 

corran a écrit :


Si, comme la plupart des pays accordent ou un crédit d'impôt ou une déduction forfaitaire pour chaque enfant.
Et tout est dans le "forfaitaire" : c'est le même pour tout le monde.
Il n'y a qu'en France où, avec le système de parts, la composition du foyer a un impact monstrueux sur l'imposition finale et avantage de manière disproportionnée les classes aisées. Dieu merci les plafonnements depuis Hollande atténuent un peu ces inégalités.


 
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu ecris.

n°58588552
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 12:08:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


L'impact n'est pas monstrueux. Il est même plutôt limité, vu qu'aujourd'hui le gain de chaque 1/2 part supplémentaire est limité à 1500 €.


 
Precisement. Avant Hollande ce n'etait pas plafonne. Une foyer avec des revenus eleves voyait ses impots fondre a chaque 1/2 parts.  
 

n°58588605
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 12:20:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Precisement. Avant Hollande ce n'etait pas plafonne. Une foyer avec des revenus eleves voyait ses impots fondre a chaque 1/2 parts.

 



Il me semble que c'était plafonné quand même avant Hollande. Il a peut-être réduit mais je dirais que c'est plus vieux que 2012 le plafonnement.

n°58588610
vazyvite
Posté le 19-01-2020 à 12:22:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est trop facile d'ecrire cela apres les faits.
 
1/ Beaucoup de gens en debut de carriere epargnent pour constituer un apport immo de RP, ils n'ont en fait pas d'horizon de temps tres long. Le fantasme du jeune de 22 ans qui peut etre 100% action est souvent depeint dans les blogs anglo saxon ou ce qu'ils appellent epargne est bien souvent en fait uniquement a but de retraite par capitalisation. En contexte francais et malgre les reformes, la retraite par repartition est toujours tres forte + divers dispositifs fiscaux PEE/PERCO etc... existent qui sont scindes de l'epargne personnelle. Bilan, l'epargne personnelle est souvent a but de se loger en tant que proprietaire dans un premier temps.
 
2/ Si nous avions vecu une correction somme toute incroyablement normale a -25% ces dernieres annees, croyez moi qu'une bonne partie des 'jeunes' qui se lancent sans experience de marche avec 60+% d'actions auraient ete echaudes et incapable de continuer d'epargner de facon disciplinee pour le restant de leur vie si ils ont mal vecu ces secousses de marche car trop charges en actions pour leur resilience psychologique.
 
3/ Tout le monde est incroyablement different a ce niveau la. Cela peut provenir d'experiences de famille, de recits d'amis de ses parents, d'addiction aux jeux de hasard, d'addiction diverses qui rendent l'investissement tres difficile a cerner quand il s'agit de se mettre dans les chaussures de quelqu'un d'autre. Ecrire 'ca m'etonne' ou bien 'je ne comprends pas, ca aurait du etre l'allocation de depart' est une forme d'immaturite de communication qui peut pousser des gens influencables a fortement changer leurs allocations et ensuite se prendre les pieds dans le tapis. Il faut y aller doucement.


 
C'est pour cela que je disais que j'espère que les gens sont clairs avec leur horizon de placement et leur objectif.
Et quand j'entends qu'on bascule du fonds € sur de l'ETF pour une baisse de 0,5%, je me dis que ce ne devait pas être bien clair au départ.
Pour l'apport immo, OK je suis d'accord donc la bascule en ETF me semble hasardeuse sur moins de 5 ans.
Pour une allocation sur 10 ans et en DCA, franchement, je ne vois pas l'intérêt du fonds € même à 2% ?
 
Mon propos n'est pas de juger les allocations et les objectifs de chacun, c'est d'entendre certains dire qu'ils vont passer d'un risque 1 à un risque 5 sur 7 parce que le rendement a baissé de 0,5%.
Je réitère donc ma réaction : Ca m'étonne   :ange:  
 

n°58588613
Lagoon57
Posté le 19-01-2020 à 12:22:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Precisement. Avant Hollande ce n'etait pas plafonne. Une foyer avec des revenus eleves voyait ses impots fondre a chaque 1/2 parts.

 



Non avant Hollande c'était 2336 euros au lieu de 1500. Très loin de fondre.


---------------

n°58588642
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 12:29:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Il me semble que c'était plafonné quand même avant Hollande. Il a peut-être réduit mais je dirais que c'est plus vieux que 2012 le plafonnement.


 

Lagoon57 a écrit :


Non avant Hollande c'était 2336 euros au lieu de 1500. Très loin de fondre.


 
https://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] milial.php
 
Bref c'etait sans plafond un peu avant 2012. Cf l'exemple, "une famille gagnant 80.000 euros dans l'année paye 10.467 euros d'impôts sans enfant et seulement 6.063 euros avec deux enfants. "  
Et sincerement pour une famille gagnant 200k EUR la difference etait encore plus cinglante.

n°58588654
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-01-2020 à 12:31:33  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

 

Le sénat est majoritaire républicain et c'est lui qui décide si la procédure doit continuer ... donc 99% de chances qu'il refuse, considérant que les "preuves" sont insuffisantes ou le motif injustifié.


]

 
KrisKross a écrit :


Un peu étonnant comme question, car c'est le premier commentaire fait dans les articles ne s'arrêtant pas à la surface.

 

Le système/Congrès US est bicaméral: la chambre (des représentants) qui a voté le lancement de la procédure d'impeachment est à majorité démocrate, en particulier leur chef de file Nancy Pelosi. Mais la 2e, le Sénat, qui en décide est à majorité rép. Par exemple le président du Sénat est le vice président Pence. Donc no way.


Ah oui d'accord, peu de chance du coup


Message édité par gundam13 le 19-01-2020 à 12:32:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7560  7561  7562  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR