Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58302897
dwarfy
Posté le 11-12-2019 à 10:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hardtek a écrit :


Non c'est cassé aussi par ici :jap:


 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 10:28:19  profilanswer
 

n°58302906
prbman
Posté le 11-12-2019 à 10:28:54  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Ouais....
 
Testé sur plusieurs fonds?
 
edit vu la réponse


 


 
Bon, appele-les, le numéro de la salle des marchés, pas le SC si ça fonctionne toujours comme ça.
 
Si pas d'explication satisfaisante avec amélioration en vue, peut-être changer de crémerie...
 
Moi chez bourse direct tout dors depuis des années.... je suis pas au taquet des derniers développements chez eux.

n°58302916
glandoll
Posté le 11-12-2019 à 10:29:24  profilanswer
 

corran a écrit :


J'ai un contrat :o


 

nico6259 a écrit :


 
J'ai Évolution Vie.


 
est-ce qu'ils sont flexibles pour acheter des fonds si le client le demande ?  :o

n°58302920
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 10:29:51  answer
 

tibibiousk1 a écrit :

Salut a tous

 

J'ai besoin de faire un rachat sur mon AV Bourso pour alimenter mon PEA sur la louche de fin décembre
Je me demandais si il vallait mieux attendre janvier que les intérêts 2019 de l'AV tombent (et vers quelle date tombent t'ils environ?) ou si au final c'est calculé au prorata donc racheter maintenant ou dans un mois ça ne changera pas grand chose (on parle de 2k€)

 

Merci  :jap:


En cours d'année il faut faire un rachat partiel (justement pour profiter du calcul au pro-rata). Si on veut faire un rachat total, on fait donc rachat partiel max en cours d'année puis rachat total du restant en début d'année suivante quand la participation aux bénéfices a été versée. C'est expliqué en FP, il me semble.

 

EDIT : l'an passé la participation aux bénéfices sur Boursorama Vie a été versée le 26/01.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2019 à 10:31:43
n°58303019
MightyEyeb​all
Posté le 11-12-2019 à 10:37:44  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

Salut a tous
 
J'ai besoin de faire un rachat sur mon AV Bourso pour alimenter mon PEA sur la louche de fin décembre
Je me demandais si il vallait mieux attendre janvier que les intérêts 2019 de l'AV tombent (et vers quelle date tombent t'ils environ?) ou si au final c'est calculé au prorata donc racheter maintenant ou dans un mois ça ne changera pas grand chose (on parle de 2k€)
 
Merci  :jap:


Il me semble que si tu fais un rachat partiel, les intérêts seront calculés au prorata temporis. En revanche, si tu fais un rachat total, tu toucheras le taux minimum garanti, c'est à dire quasiment rien selon ton contrat (j'ai pas d'AV bourso donc j'ai pas les détails en tête).

n°58303129
Gqqch
Posté le 11-12-2019 à 10:45:03  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Oui, mais ça c'est surtout important pour savoir s'il faut verser sur son PEE vs une autre enveloppe. Là il a des sommes sur le PEE qui sont déblocables, et il se demande si c'est pertinent de les y laisser.


Souvent (donc pas toujours) les PEE (de même que les PERCO/PERE/Art 83) sont très pauvres en supports disponibles. Il sont intéressants car l'employeur y contribue, mais si l'on souhaite s'investir dans son épargne, mieux vaut sortir les fonds quand c'est possible où les transférer chez un autre assureur.

n°58303138
frankie_fl​owers
Posté le 11-12-2019 à 10:45:31  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
 
je ne vois pas d'ISIN pour le produit natixis action monde, voici la fiche complète du fond :
https://reho.st/thumb/self/80f4cfae [...] 7c45b6.jpg
 
merci pour l'info de la ligne sur la part institutionnelle, mais concrètement cela est-il un argument en faveur de conserver les euros sur PEE vs PEA ?  
 
et enfin, je ne crois pas qu'il y'a de couche de frais de la part de natixis mais je peux me tromper

Je t'ai un peu embrouillé avec cette histoire de part, désolé. C'est un point de détail qui ne change pas vraiment le problème.
 
 
C'est beaucoup plus clair avec la fiche détaillée :  
C'est de la merde !  [:spamafote]  
 

Citation :

L'objectif de ce fonds est de sur-performer sur le long terme son indicateur de référence.  [:fyver]


Ils sous-performent de 2% par an !
 
Et ce n'est pas comme si cet indice de référence n'était pas reproductible avec des ETF pas chers !
 
Je pense que c'est à l'image de pas mal de produits refourgués sur les PEE : du "closet indexing" avec des couches de frais honteuses, qui garantissent une sous-performance stable.
 
Bref, no-brainer, vends cette daube.

n°58303185
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-12-2019 à 10:48:53  profilanswer
 


Rachat partiel au prorata pour Bourso.
La seule raison d'attendre serait si tu as déjà purgé tes AV au maximum de l'abattement pour cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 11-12-2019 à 10:49:48
n°58303232
tibibiousk​1
Posté le 11-12-2019 à 10:52:21  profilanswer
 




 
Merci  :jap:  
 
Oui je parle de rachat partiel
J'ai deja fait un rachat partiel sur une autre AV dans l'année qui consomme tout mon abattement, mais les fonfs sont sur l'AV Bourso que depuis quelques mois donc je "perdrais" pas grand chose

n°58303254
VIckado
Posté le 11-12-2019 à 10:53:39  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je t'ai un peu embrouillé avec cette histoire de part, désolé. C'est un point de détail qui ne change pas vraiment le problème.
 
 
C'est beaucoup plus clair avec la fiche détaillée :  
C'est de la merde !  [:spamafote]  
 

Citation :

L'objectif de ce fonds est de sur-performer sur le long terme son indicateur de référence.  [:fyver]


Ils sous-performent de 2% par an !
 
Et ce n'est pas comme si cet indice de référence n'était pas reproductible avec des ETF pas chers !
 
Je pense que c'est à l'image de pas mal de produits refourgués sur les PEE : du "closet indexing" avec des couches de frais honteuses, qui garantissent une sous-performance stable.
 
Bref, no-brainer, vends cette daube.


 
épouse moi :love:
 
ca veux dire quoi surperformer sur le long terme son indicateur de référence? c'est super intéressant l'analyse. il faut vraiment que je up mon skill sur le sujet.....closet indexing mais qu'est ce que c'est que cette sorcellerie encore  [:apges:5]  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 10:53:39  profilanswer
 

n°58303351
ignomo
Posté le 11-12-2019 à 10:59:29  profilanswer
 

Suite au parrainage du grand fromage il y a trois ans, je juis retourné voir un contrat en sommeil, investi LYXOR WLD sans aucun mouvement :
 
https://i.ibb.co/k0NnyTB/Screenshot-2019-12-11-at-10-57-27.png  
 

n°58303371
MightyEyeb​all
Posté le 11-12-2019 à 11:00:17  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
épouse moi :love:
 
ca veux dire quoi surperformer sur le long terme son indicateur de référence? c'est super intéressant l'analyse. il faut vraiment que je up mon skill sur le sujet.....closet indexing mais qu'est ce que c'est que cette sorcellerie encore  [:apges:5]  


La performance d'un support d'investissement dans l'absolu ne dit pas grand chose. Pour évaluer la réelle performance d'un support, il faut le comparer à un indice de référence, qui est représentatif des actifs dans lequel le support investit. Par exemple, un fonds investissant en grandes entreprises françaises aura pour indice de référence le CAC 40. De cette manière, tu peux savoir si la performance du fonds est meilleure ou moins bonne que le marché comparable. Un tracker lui, réplique au plus près un indice de référence. Tu achètes le marché, tu ne cherches pas à le "battre".
 
Le closet indexing, c'est quand un fonds à gestion active (et donc cher en frais) fait en réalité une performance très proche de l'indice de référence. Le gérant fait payer l'épargnant pour quelque chose qui pourrait être fait quasi-gratuitement avec des trackers. C'est mal  :o .

n°58303384
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2019 à 11:01:16  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Suite au parrainage du grand fromage il y a trois ans, je juis retourné voir un contrat en sommeil, investi LYXOR WLD sans aucun mouvement :
 
https://i.ibb.co/k0NnyTB/Screenshot [...] -57-27.png  
 


le patron  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58303470
3ul3r
Posté le 11-12-2019 à 11:07:23  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Le closet indexing, c'est quand un fonds à gestion active (et donc cher en frais) fait en réalité une performance très proche de l'indice de référence. Le gérant fait payer l'épargnant pour quelque chose qui pourrait être fait quasi-gratuitement avec des trackers. C'est mal  :o .

Je ne sais plus quel HFRien insider avait raconté que de nombreux gérants actifs ont une peur bleu de trop s'éloigner de leur indice de référence, car une sous-performance trop visible ferait partir les clients sur des ETFs. C'est très rigolo car leur "prudence" génère enfait exactement les conséquences qu'ils essayent d'éviter : que les clients ne partent sur des ETFs car ils peuvent avoir la même perf avec 10 fois moins de frais de gestion  :D

n°58303514
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-12-2019 à 11:10:06  profilanswer
 

J'ai un ami qui a investi un ticket de 50 k sur ce qui s'apparente à du crowdfunding immobilier en Angleterre (https://www.godwingroup.co.uk/, Godwin capital no 7). Achat de murs puis location à de grandes enseignes retails (mac do, BK, Starbucks, ...).
 
Pourquoi pas, j'ai moi aussi tenté l'expérience du crowdfunding (avec des montants plus limités, heureusement vu le retour...).  
 
Il me vends du rêve à base de 12% par an (DOUZE...) + la couche de frais de la boite + celle du CGP mais là où j'ai vraiment un doute, c'est le fait que son capital est sécurisé et qu'il ne paye pas de taxe (il a beau habiter au Vietnam, je ne vois pas comment il les éviterais, à part un "oubli" ?). Il a aussi le risque de change, l'investissement étant en $ et £
 
Le rendement me parait trop beau pour être vrai, mais c'est bien marqué en toute lettre dans son contrat. Qu'est ce que je ne vois pas ?

n°58303777
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2019 à 11:27:04  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

J'ai un ami qui a investi un ticket de 50 k sur ce qui s'apparente à du crowdfunding immobilier en Angleterre (https://www.godwingroup.co.uk/, Godwin capital no 7). Achat de murs puis location à de grandes enseignes retails (mac do, BK, Starbucks, ...).
 
Pourquoi pas, j'ai moi aussi tenté l'expérience du crowdfunding (avec des montants plus limités, heureusement vu le retour...).  
 
Il me vends du rêve à base de 12% par an (DOUZE...) + la couche de frais de la boite + celle du CGP mais là où j'ai vraiment un doute, c'est le fait que son capital est sécurisé et qu'il ne paye pas de taxe (il a beau habiter au Vietnam, je ne vois pas comment il les éviterais, à part un "oubli" ?). Il a aussi le risque de change, l'investissement étant en $ et £
 
Le rendement me parait trop beau pour être vrai, mais c'est bien marqué en toute lettre dans son contrat. Qu'est ce que je ne vois pas ?


pas régulé UK  
https://i.imgur.com/fWOAQzD.png
j'ai aussi testé godwin developments  [:ashkaran:4]  
 
https://register.fca.org.uk/shpo_no [...] in+capital


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58303788
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-12-2019 à 11:27:51  profilanswer
 

Ca sent tellement le Ponzi ...
Capital sécurisé dans du retail avec 12% de rendement pour un fonds qui vient à peine de sortir.
Le tout planqué dans une compagnie-filiale créée le 07/12/2018.
 
Faut être confiant pour poser 50k€ dans ce type d'investissement.
Perso, j'y toucherai même pas avec un bâton.

n°58303854
stephaneF
Posté le 11-12-2019 à 11:31:24  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Suite au parrainage du grand fromage il y a trois ans, je juis retourné voir un contrat en sommeil, investi LYXOR WLD sans aucun mouvement :
 
https://i.ibb.co/k0NnyTB/Screenshot [...] -57-27.png  
 


Dommage d'avoir mis seulement 1000 balles...  :D


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58303990
tumblrr
I'm Irie
Posté le 11-12-2019 à 11:41:37  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Malheureusement non.
Tu utilises quel site comme source ?
 
Depuis que je suis passé de Quantalys à Bourso, mon outil marche beaucoup mieux.


 
J'utilise Quantalys également.  
J'avais pas pensé à changer la source, je vais tester de ce pas


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°58304022
rambuteau
Posté le 11-12-2019 à 11:43:46  profilanswer
 

On parle beaucoup des épargnants d’outre-atlantique.
 
Mais il semble que nos voisins d’outre-rhin savent également investir autrement qu’en cash à en croire les publicité que l’on croise à Francfort-sur-le-Main :
https://reho.st/thumb/self/91ea317814eeec3262894ae0741db11fd6bc65d1.jpg

n°58304042
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 11:44:54  answer
 

Ils disent quoi ?  :p

n°58304090
xasyl
Posté le 11-12-2019 à 11:47:31  profilanswer
 

Pour ceux étant chez Bourso (ils sont nombreux), il y a le crédit Cli€ : 2k de crédit instantané pour un coût de 20€ de frais dossier et sans intérêt (enfin si, pricé dans les frais de dossier). Remboursable en 3 mensualités


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°58304101
rambuteau
Posté le 11-12-2019 à 11:47:55  profilanswer
 


Investir commence en investissant sur des indices.

n°58304155
ignomo
Posté le 11-12-2019 à 11:50:33  profilanswer
 

Et pour l'accroche :  
Continuez-vous d'investir de façon routinière et habituelle, juste par habitude ?

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 11-12-2019 à 11:51:10
n°58304168
Lolo_hfr
Posté le 11-12-2019 à 11:51:24  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


 :jap: Le choix est large ? quels sont les frais ?
 
De mon coté, je ne trouve pas comment acheter des oblig chez mes courtiers actuels BD, Bourso et Saxo. Quelqu'un sait ?
 
Et chez degiro, le choix est microscopique : rien aux US par exemple ! (alors que c'est ce qui m'intéresse)
(cliquer dans cadre en haut à gauche \ menu déroulant \ obligations)


Pour ceux que ça pourrait intéresser :
 
Pour acheter des obligs chez Bourso, faire Bourse \ Taux \ Obligations
Sélectionner "Toutes" au lieu de "Actif dans la journée"
 
Mais ça ne donne accès qu'à une part infime du marché, notamment rien en gov US, le premier émetteur mondial.

n°58304177
ignomo
Posté le 11-12-2019 à 11:52:24  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Pour ceux étant chez Bourso (ils sont nombreux), il y a le crédit Cli€ : 2k de crédit instantané pour un coût de 20€ de frais dossier et sans intérêt (enfin si, pricé dans les frais de dossier). Remboursable en 3 mensualités


 
1% d'intérêt sur 3 mois quand même rentable pour eux :o
 
Ce type de mini crédit, ca crée du surendettement tendanciel ou pas ?

n°58304249
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-12-2019 à 11:57:08  profilanswer
 

:hello:
Personne aurait une AV Afer et saurait me dire où trouver un vrai affichage avec PV/MV latentes etc etc par hasard? Leur interface est tellement à chier mais c'est encore ma seule AV échue :cry:

n°58304256
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 11:57:46  answer
 

rambuteau a écrit :


Investir commence en investissant sur des indices.


 

ignomo a écrit :

Et pour l'accroche :  
Continuez-vous d'investir de façon routinière et habituelle, juste par habitude ?


Danke [:ammal:2]
 

n°58304305
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2019 à 12:01:35  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Et pour l'accroche :
Continuez-vous d'investir de façon routinière et habituelle, juste par habitude ?


Tjs chef  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58304310
stephaneF
Posté le 11-12-2019 à 12:01:39  profilanswer
 

fegre a écrit :

:hello:  
Personne aurait une AV Afer et saurait me dire où trouver un vrai affichage avec PV/MV latentes etc etc par hasard? Leur interface est tellement à chier mais c'est encore ma seule AV échue :cry:


Je savais même pas qu'il y avait un accès en ligne.  [:tomatookc]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58304319
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-12-2019 à 12:02:27  profilanswer
 

à ce propos il ne marche pas l'accès aujourd'hui


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58304340
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-12-2019 à 12:04:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je savais même pas qu'il y avait un accès en ligne. [:tomatookc]


Sisi mais qu'est ce qu'il est naze à côté de celui de Linxea...

-Patrick- a écrit :

à ce propos il ne marche pas l'accès aujourd'hui


Je suis dessus en ce moment même :whistle:

n°58304369
xasyl
Posté le 11-12-2019 à 12:07:08  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
1% d'intérêt sur 3 mois quand même rentable pour eux :o
 
Ce type de mini crédit, ca crée du surendettement tendanciel ou pas ?


 
En 3 mensualités, pas en 3 mois  :)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°58304383
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-12-2019 à 12:08:53  profilanswer
 


fegre a écrit :


Je suis dessus en ce moment même :whistle:


bizarre  
 
chez moi ça ne fonctionne pas :/


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58304390
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-12-2019 à 12:09:38  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Vous vous connectez à Suravenir vous ? Marche pas ici.


 
https://forum.linxea.com/yaf_postsm [...] post114300
 
çà refonctionne chez moi


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58304403
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-12-2019 à 12:10:47  profilanswer
 

J'attends toujours les identifiants perso :o

n°58304416
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-12-2019 à 12:12:07  profilanswer
 

Azkron a écrit :

Ca sent tellement le Ponzi ...
Capital sécurisé dans du retail avec 12% de rendement pour un fonds qui vient à peine de sortir.
Le tout planqué dans une compagnie-filiale créée le 07/12/2018.
 
Faut être confiant pour poser 50k€ dans ce type d'investissement.
Perso, j'y toucherai même pas avec un bâton.


 
J'avais vu que le fond n'avait aucun track record, mais dans l'échange de mail, le vendeur lui indique qu'ils n'ont jamais fait défaut depuis TOUTES ces années :D
 
De toute façon, c'est trop tard pour l'en dissuader, tant mieux si ça paye et sinon j’espère qu'il n'y laissera pas trop de plume.

n°58304417
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-12-2019 à 12:12:14  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Vous vous connectez à Suravenir vous ? Marche pas ici.


Je ne sais pas si ça vient de Orange  
 
Mais aujourd’hui Sylvea , BD et AFEr ça ne fonctionne pas :/


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58304418
erms
Posté le 11-12-2019 à 12:12:16  profilanswer
 

fegre a écrit :

J'attends toujours les identifiants perso :o


 
A l'époque, ils avaient attendu que je les demande pour me les envoyer :o

n°58304421
corran
Posté le 11-12-2019 à 12:12:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

est-ce qu'ils sont flexibles pour acheter des fonds si le client le demande ? :o


Acheter tu veux dire ajouter à la sélection ?
M'étonnerait, leur sélection est volontairement réduite, même si elle a pas mal augmenté ces 2 dernières années.

n°58304454
tumblrr
I'm Irie
Posté le 11-12-2019 à 12:17:11  profilanswer
 

@frankie : Boursorama me renvoie un N/A alors que ma requête était ok. Je suis passé par Fortuneo et c'est impec et hyper rapide :jap:
 
J'ai aussi découvert qu'il y avait les ETF sur Google Finance, je savais pas du coup j'ai utilisé ma requête uniquement pour le fond que j'ai en PERCO


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR