Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7333  7334  7335  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58216571
blueape
Posté le 30-11-2019 à 16:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chocomog a écrit :

Interview du président de L'AFER (...)
Edit: désolé  [:arlequim]


 
Enorme, Gérard Bekerman le patron  [:clooney8]  
 
Cette distribution de gifles à la concurrence  :D :
 
Le assureurs veulent la mort du fonds euro, que leurs répondez vous ?
GB : " Que leur métier est en principe de garantir l'épargne confiée. Avec la chute des taux d'intérêt, qui renchérit le coût de cette garantie, ils disent maintenant à leur 16 millions de souscripteurs :" votre argent ne m'intéresse plus" et restreignent l'accès au fonds euros. Pendant 40 ans, les compagnies ont pourtant bien vécu grâce à ce produit."  
 
Sur la baisse annoncée du rendement du Fds euro, qu'en sera -t-il du vôtre ?
GB : " Notre taux est un taux naturel qui ne se négocie pas. Par contrat avec notre assureur, la totalité des bénéfices doit être redistribuée, à l'exception d'une petite marge de sécurité. Notre rendement sera le reflet  de la rentabilité réelle du fonds, qui est encore bonne.Plus de 80% des obligations restent à taux positifs , ce qui laisse de la marge à nos gérants. Nous pouvons aussi redistribuer la réserve des gains, alimenté depuis 2014 .
 
 
L'AFER reprend bien du poil de la bête dernièrement, ils ont bien compris que leur buisness c'était la confiance et la stabilité de gestion. Libre à d'autres de faire les marioles façon cadeau bonux sur le fonds euro pour 30% d'UC achetée et de changer leurs règles de gestions tous les 4 matins, pas sûr que ca attire beaucoup d'investisseurs sérieux sur la durée.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 16:17:16  profilanswer
 

n°58216883
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 30-11-2019 à 17:14:40  profilanswer
 

Je ne crois pas que tout ce tintouin changera quoi que ce soit. L'avantage incomparable de l'AV, c'est sa garantie du capital et, surtout, ses avantages en termes de transmission. Qui a des grosses sommes sur AV? Très majoritairement des retraités/BB fortement risk-averse qui pensent à leur succession. Et dans leur cas l'AV reste(ra) indispensable imho.


Message édité par nivekpoutou le 30-11-2019 à 17:15:06
n°58216902
glandoll
Posté le 30-11-2019 à 17:16:39  profilanswer
 

blueape a écrit :

 

Enorme, Gérard Bekerman le patron [:clooney8]

 

Cette distribution de gifles à la concurrence :D :

 

Le assureurs veulent la mort du fonds euro, que leurs répondez vous ?
GB : " Que leur métier est en principe de garantir l'épargne confiée. Avec la chute des taux d'intérêt, qui renchérit le coût de cette garantie, ils disent maintenant à leur 16 millions de souscripteurs :" votre argent ne m'intéresse plus" et restreignent l'accès au fonds euros. Pendant 40 ans, les compagnies ont pourtant bien vécu grâce à ce produit."

 

Sur la baisse annoncée du rendement du Fds euro, qu'en sera -t-il du vôtre ?
GB : " Notre taux est un taux naturel qui ne se négocie pas. Par contrat avec notre assureur, la totalité des bénéfices doit être redistribuée, à l'exception d'une petite marge de sécurité. Notre rendement sera le reflet de la rentabilité réelle du fonds, qui est encore bonne.Plus de 80% des obligations restent à taux positifs , ce qui laisse de la marge à nos gérants. Nous pouvons aussi redistribuer la réserve des gains, alimenté depuis 2014 .

 


L'AFER reprend bien du poil de la bête dernièrement, ils ont bien compris que leur buisness c'était la confiance et la stabilité de gestion. Libre à d'autres de faire les marioles façon cadeau bonux sur le fonds euro pour 30% d'UC achetée et de changer leurs règles de gestions tous les 4 matins, pas sûr que ca attire beaucoup d'investisseurs sérieux sur la durée.


Après si le mec veut perdre des sous en donnant 2% sur son fond euro, tant mieux pour ses clients  :O

n°58216941
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-11-2019 à 17:22:32  profilanswer
 

wtf je suis en train de faire les comptes de fin novembre.
Presque 1 smic sur le PEA en un mois alors que je n'avais "que" 30.2k€ (full ETF World) le 29/10.
Ça monte pas un peu trop vite ?

n°58216952
Astroya
Posté le 30-11-2019 à 17:23:59  profilanswer
 

Ça monte beaucoup oui.

n°58217038
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-11-2019 à 17:37:10  profilanswer
 

Même le FCPE pourrit de mon Plan Épargne Entreprise gavé en frais fait 15% depuis fin décembre (j'avais fais une louche de rage au plus bas l'année dernière)...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 30-11-2019 à 17:39:11
n°58217045
glandoll
Posté le 30-11-2019 à 17:38:17  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Même le FCPE pourrit de mon Plan Épargne Entreprise gavé en frais fait 15%...


Non mais les frais sur une grosse année, c'est presque invisible. Les frais ça se remarque vraiment sur du long terme et avec des années moyennes.

n°58217100
gandalfthe​white
Posté le 30-11-2019 à 17:46:43  profilanswer
 

Pour le moment, 2019 est une sacrée année avec +28,6 % sur le tracker LYXOR MSCI WOR PEA  
[:perco_35:2]  [:perco_35:2]

n°58217127
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-11-2019 à 17:51:24  profilanswer
 

J'espère juste que le crash va attendre que je puisse transférer mon PERCO sur un PER avec un ETF world. J'ai plein de cartouches sur un fonds monétaire qui rapporte -1% chaque année ...

n°58217136
Leamas
на зарееее
Posté le 30-11-2019 à 17:52:38  profilanswer
 

Décembre arrive... Remake de 2018 ?  [:pzu:1]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 17:52:38  profilanswer
 

n°58217142
ChamoGG
Posté le 30-11-2019 à 17:53:33  profilanswer
 

La vraie question c'est surtout sur quel support sécuriser la PV à l'heure où les fonds euros sont en état de mort cérébrale...

n°58217190
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-11-2019 à 17:58:33  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Décembre arrive... Remake de 2018 ?  [:pzu:1]


Non pas remake, l'année dernière la décente avait commencée en Septembre.
Je vois plutôt un remake 2008 :o


Message édité par mouillotte le 30-11-2019 à 17:59:56
n°58217251
aljazeera
Posté le 30-11-2019 à 18:07:13  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

La vraie question c'est surtout sur quel support sécuriser la PV à l'heure où les fonds euros sont en état de mort cérébrale...


 
Le fond euros est à mon sens surtout entrain de devenir un support de sécurisation de PV à mon sens. Un support cash comme une poche espèce de PEA. Ce qui "justifiera" le rendement 0 voire négatif quand on y sera sur le cash et les livrets réglementés.  
 
Il ne faut plus voir le fond euros comme un "investissement", mais ça, ça fait très longtemps qu'on le dit partout.

n°58217369
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-11-2019 à 18:22:22  profilanswer
 

Faut juste être patient et attendre un changement de politique.
Dès que les Taux d'emprunt vont remonter, des nouveaux fonds euro rémunérateurs seront crées, enfin dans un monde idéal ce sera ça.
Dans le monde idéal l'Immo va grave baisser aussi ^^. Hâte d'acheter une belle baraque pour 100k€ :o


Message édité par mouillotte le 30-11-2019 à 18:23:00
n°58217376
Leamas
на зарееее
Posté le 30-11-2019 à 18:23:17  profilanswer
 

Si les fonds euros ne rapportent plus rien mais que ca booste les actions, faut-il vraiment s'en plaindre ?

n°58217453
Awaer
Posté le 30-11-2019 à 18:32:03  profilanswer
 

Pour 2020 je passe mes 40% UC de MPL Suravenir en ETF. Je souhaite faire :
 
- Lyxor MSCI World UCITS ETF - Monthly Hedged to EUR - Dist - FR0011660927
- Lyxor EURO STOXX 50 (DR) UCITS ETF - Dist - FR0007054358
- Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF - Dist - FR0007052782
 
J'hésite sur la répartition en gardant pour base le MSCI World. Dois-je privilégier l'EURO STOXX 50 au CAC40 ? Je ne me souviens plus comment ça se passe pour un ETF distribuant. C'est mis sur le fond € ?

n°58217464
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2019 à 18:34:14  profilanswer
 

Le cash en USD porte aussi le risque de faillite de la banque dans laquelle c'est en depot. Avec une economie radicalement differente, cela paye 1.7% aujourd'hui... et en contrepartie les emprunts immo sont a 3.5 a 4.5% pour du 15/20 ans. Et ils demandent 15-20% d'apport immo pour acheter.
 
Le fait que le fonds euro va rapporter 0.5-1.5% (comme prevu depuis 3-4 ans sur ce topic, on est loin d'etre dans une situation de surprise incroyable...) est toujours tres bon, n'en deplaise a certains. Le prix de l'absence de volatilite ET de liquidite quotidienne devrait etre beaucoup plus haut selon toute logique de marche.  
 
Ca ne veut pas dire qu'il faille necessairement augmenter son budget de risque car dans la majorite des cas cela n'est pas possible sans se faire violence psychologiquement. On se resigne alors a ce que son esperance de rendement futur soit uniquement due a son % d'actions, le cash etant par defaut estime a 0.
 
Si il y a finalement de la marge sur son budget de risque, ce qui est TRES difficile a estimer en periode d'euphorie des marches financiers ou la norme est l'exces de confiance en soi, alors cf. d'autres messages il y a beaucoup de facon d'aller ajuster selon differents parametres de devise, liquidite, credit, actions, etc...
 
Mais quand je vois certains ecrire 'ils m'enervent, je mets tout sur PEA', c'est quand meme assez alarmant car dans de nombreux cas la recette pour un large exces de budget de risque qui fasse lacher au pire moment en cas de crise.

n°58217483
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2019 à 18:37:06  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Si les fonds euros ne rapportent plus rien mais que ca booste les actions, faut-il vraiment s'en plaindre ?


 
Je doute franchement que cela amene des flux importants a l'echelle des marche actions ; meme un basculement de 20% du fonds euro detenu par les particuliers francais ne pese pas bien lourd au regard du capital institutionnel, fonds de pensions, etc... qui n'avaient deja pas acces au fonds euro.
 

Awaer a écrit :

Pour 2020 je passe mes 40% UC de MPL Suravenir en ETF. Je souhaite faire :
 
- Lyxor MSCI World UCITS ETF - Monthly Hedged to EUR - Dist - FR0011660927
- Lyxor EURO STOXX 50 (DR) UCITS ETF - Dist - FR0007054358
- Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF - Dist - FR0007052782
 
J'hésite sur la répartition en gardant pour base le MSCI World. Dois-je privilégier l'EURO STOXX 50 au CAC40 ? Je ne me souviens plus comment ça se passe pour un ETF distribuant. C'est mis sur le fond € ?


 
Pas bien compris pourquoi tu cherches a surponderer l'Europe et la France dans ton allocation, est-ce un choix de conviction personnelle ?
Plus habituellement une petite exposition devise ex-EUR est recherchee si tu bases ton allocation sur un MSCI World hedge en EUR, donc typiquement du S&P500 ou bien un MSCI World non hedge.

n°58217493
blueape
Posté le 30-11-2019 à 18:38:28  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Pour le moment, 2019 est une sacrée année avec +28,6 % sur le tracker LYXOR MSCI WOR PEA  
[:perco_35:2]  [:perco_35:2]


 
Le CW8 a perdu 13% sur une respiration des 3 derniers mois de 2018. De fin sept 2018 à aujourd'hui il a gagné 13%, jolie remontée mais rien de délirant.


Message édité par blueape le 30-11-2019 à 18:39:08
n°58217503
Leamas
на зарееее
Posté le 30-11-2019 à 18:39:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je doute franchement que cela amene des flux importants a l'echelle des marche actions ; meme un basculement de 20% du fonds euro detenu par les particuliers francais ne pese pas bien lourd au regard du capital institutionnel, fonds de pensions, etc... qui n'avaient deja pas acces au fonds euro.

 



J'évoque le soutien à la classe d'actif action que permettent déjà les taux bas, pas de la situation franco-française.


Message édité par Leamas le 30-11-2019 à 18:43:17
n°58217514
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-11-2019 à 18:40:14  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Si les fonds euros ne rapportent plus rien mais que ca booste les actions, faut-il vraiment s'en plaindre ?


"Booster les actions"
Ce type de psychologie de masse sera à analyser sur un cycle économique complet ... krach inclus.
Après 10 années de hausse, ça m'étonnerait pas que le niveau d'aversion au risque réel soit totalement faussé pour une partie des "investisseurs" et le retour à la réalité se fera dans la douleur pour certains.
En cas de tempête sur les marchés, Josiane et Dédé blâmeront très facilement l'assureur / la BED pour leur avoir "fait prendre" des UC et perdu (éventuellement) du capital.
Bref beaucoup d'éducation à faire auprès des clients (et pas simplement leur faire ouvrir une AV en 15sec sur un coin du bureau en survolant 3 UC maison) s'ils veulent pas créer une masse de "grands brulés" qui ne reviendront pas sur ces placements (ou y déposeront plus rien) avant de longues années.

n°58217592
blueape
Posté le 30-11-2019 à 18:46:16  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Le fond euros est à mon sens surtout entrain de devenir un support de sécurisation de PV à mon sens. Un support cash comme une poche espèce de PEA. Ce qui "justifiera" le rendement 0 voire négatif quand on y sera sur le cash et les livrets réglementés.  
 
Il ne faut plus voir le fond euros comme un "investissement", mais ça, ça fait très longtemps qu'on le dit partout.


 
Les bons fonds euro -ce qui ne cherchent pas à tondre leurs clients dans une optique court-termiste suicidaire- ne seront pas à 0 rendement, ni même à 1%. Juste une petite baisse par rapport à 2018.  
 
L'annonce de générali à part augurer un plan social chez eux, je doute que ca entraine un mouvement global  :whistle: .  
 
L'AV au taux du livret A, partiellement fiscalisé, avec sa lourdeur peut-être prochainement son obligation d'UC et des délais de rachat parfois interminables- parce que - ne sera jamais un support de cash de sécurisation des PV. Autant le laisser sur poche espèce ou livret A, c'est plus pratique et la différence de rendement c'est epsilon pour 99% des épargnants.
 
L'épargnant individuel actif qui a quelques centaines de K€ en AV, si on lui promet demain du 0.75% de rendement ca sera un désinvestissement massif. Immo, + d'exposition action PEA/CTO, rééquilibrage HY... Les solutions existent.

n°58217674
Awaer
Posté le 30-11-2019 à 18:51:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas bien compris pourquoi tu cherches a surponderer l'Europe et la France dans ton allocation, est-ce un choix de conviction personnelle ?
Plus habituellement une petite exposition devise ex-EUR est recherchee si tu bases ton allocation sur un MSCI World hedge en EUR, donc typiquement du S&P500 ou bien un MSCI World non hedge.


 
Oui y'a une part de conviction personnelle. Le MSCI World se suffit à lui même ? Avec ou sans émergents ? Le seul disponible sur l'AV est Lyxor MSCI Emerging Markets UCITS ETF - Acc EUR - FR0010429068

n°58217890
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2019 à 19:13:43  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
L'épargnant individuel actif qui a quelques centaines de K€ en AV, si on lui promet demain du 0.75% de rendement ca sera un désinvestissement massif. Immo, + d'exposition action PEA/CTO, rééquilibrage HY... Les solutions existent.


 
Je demande a voir. A titre personnel je suis deja a peu pres au maximum de ce que je peux prendre comme risque, j'ai environ 48% de fonds euros et 52% d'instruments risques : actions, HY, IG USD, quelques produits structures et un mini bac a sable de titres vifs. Le fonds euros pourrait tomber a 0%, je n'ai pas de solution a ma disposition qui ne vienne pas augmenter mon budget de risque en vendant du fonds euros. Si ce n'est de vendre des actions et racheter 2x en HY, mais je suis deja bien charge.
 

Awaer a écrit :


 
Oui y'a une part de conviction personnelle. Le MSCI World se suffit à lui même ? Avec ou sans émergents ? Le seul disponible sur l'AV est Lyxor MSCI Emerging Markets UCITS ETF - Acc EUR - FR0010429068


 
Selon MOI et c'est tres personnel, oui, cela suffit. Je ne suis pas fan du tout des EM a long terme. Ca a ete debattu de nombreuses fois et d'autres ont des points de vue differents.

n°58217912
Suzebull
Posté le 30-11-2019 à 19:16:03  profilanswer
 

blueape a écrit :


L'épargnant individuel actif qui a quelques centaines de K€ en AV, si on lui promet demain du 0.75% de rendement ca sera un désinvestissement massif. Immo, + d'exposition action PEA/CTO, rééquilibrage HY... Les solutions existent.


Les solutions que tu proposes sont impossible à iso budget de risque.
 
Soit on veut garder la même espérance de rendement que les années précédentes et on choisit les solutions que tu proposes, mais il faut être capable de tenir psychologiquement. Si on en est capable, on aurait du augmenter ce budget de risque bien avant.
Soit on accepte une baisse de l'espérance de rendement de notre alloc.

n°58217963
Awaer
Posté le 30-11-2019 à 19:22:54  profilanswer
 

Pour généraliser, les jeunes actifs devraient s'orienter vers le PEA, les personnes de 45 ans devraient commencer à faire un mix 50% PEA + 50% AV et au-delà de 65 ans il faut privilégier le fond € pour la succession, non ?

n°58217988
el3ssar
Posté le 30-11-2019 à 19:27:06  profilanswer
 

Du coup faut faire all-in sur ALT2 avant demain ? Le topic veut savoir !

n°58218063
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2019 à 19:39:13  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Pour généraliser, les jeunes actifs devraient s'orienter vers le PEA, les personnes de 45 ans devraient commencer à faire un mix 50% PEA + 50% AV et au-delà de 65 ans il faut privilégier le fond € pour la succession, non ?


 
Ce que tu expliques a la serpe c'est la logique des blogs americains ou l'epargne est a 90% orientee POUR LA RETRAITE car eux doivent capitaliser.
 
Pour un francais lambda de 25 ans qui commence a avoir une petite capacite d'epargne pour la premiere fois de sa vie et 0 experience en Epargne financiere, lui dire d'etre 100% actions c'est generalement le meilleur moyen pour le degouter a vie d'investir en Actions, sauf si il/elle est particulierement sachant/mur ... et qu'il/elle anticipe d'avoir des donations ou de fortes augmentations de salaire ce qui aide considerablement a etre resilient psychologiquement.
 
Sinon sincerement, je sais que je radote, voir son epargne baisser de 3 ans d'effort d'epargne en 3 semaines fait craquer a peu pres n'importe qui, surtout si la presse/les articles sont tous plus deprimants les uns que les autres. Ajoute a cela une petite peur d'etre au chomage car les gens se font licencier autour de soi et le reflexe de survie reptilien augmente les risques de lacher au pire moment.
 
Bref, etre 100% actions est quasiment impossible sauf pour des sommes modestes au regard de ses revenus OU si on a un montant d'epargne tellement enorme qu'au se sent completement au dessus de la melee. C'est un tres mauvais conseil dans beaucoup de situations.

n°58218272
blueape
Posté le 30-11-2019 à 20:15:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je demande a voir. A titre personnel je suis deja a peu pres au maximum de ce que je peux prendre comme risque, j'ai environ 48% de fonds euros et 52% d'instruments risques : actions, HY, IG USD, quelques produits structures et un mini bac a sable de titres vifs. Le fonds euros pourrait tomber a 0%, je n'ai pas de solution a ma disposition qui ne vienne pas augmenter mon budget de risque en vendant du fonds euros. Si ce n'est de vendre des actions et racheter 2x en HY, mais je suis deja bien charge.
 


 

Suzebull a écrit :


Les solutions que tu proposes sont impossible à iso budget de risque.
 
Soit on veut garder la même espérance de rendement que les années précédentes et on choisit les solutions que tu proposes, mais il faut être capable de tenir psychologiquement. Si on en est capable, on aurait du augmenter ce budget de risque bien avant.
Soit on accepte une baisse de l'espérance de rendement de notre alloc.


 
Je défends juste l'idée que psychologiquement un épargnant individuel n'acceptera pas qu'une part conséquente (voir 70, 80, ou même 100%) de son épargne (voir de l'épargne d'une vie)  lui rapporte zéro.  
 
Lookoom disons (pour l'exemple, chiffre sorti du chapeau) que tu as 2 millions de patrimoine liquide, donc 1M sur fonds euros. Demain le fonds euro passe à 0 pour reprendre tes propos. Je ne crois pas 1 seconde que tu te diras, "ba tant pis, c'est le jeu, je change rien même si je mange -10K/15K€ avec l'inflation par an ".
 
Et un investisseur plus lambda encore beaucoup moins, donc des pratiques plus risquées seront adoptées consciemment ou non. Un investissement dans l'immo, dans l'or physique, voir dans des trucs plus ou moins sensés. Ceux qui acceptent les actions prendront plus d'actions, un mix actions + beaucoup d'HY (mais pas d' UC sur AV car ce placement n'est pas performant, à cause des frais, dans une large majorité de cas.)

Message cité 2 fois
Message édité par blueape le 30-11-2019 à 20:17:40
n°58218387
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-11-2019 à 20:37:08  profilanswer
 

2020 sera pour moi l'ouverture d'un LEP au plafond (si le taux rejoint ceux des F€), et de la réalimentation du PEA.
Les AV ont été alimentées pendant toute l'année 2019 car je pensais que les marchés corrigeraient, et ma part de sécurisé / obligataire est OK désormais (elle grossira légèrement en cours d'années sur certaines enveloppes d'AV et selon les taux servis, mais pas autant qu'en 2019).


Message édité par Shadow666 le 30-11-2019 à 21:09:14

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58218525
alkibiades
Posté le 30-11-2019 à 21:04:24  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Je défends juste l'idée que psychologiquement un épargnant individuel n'acceptera pas qu'une part conséquente (voir 70, 80, ou même 100%) de son épargne (voir de l'épargne d'une vie)  lui rapporte zéro.  
 
Lookoom disons (pour l'exemple, chiffre sorti du chapeau) que tu as 2 millions de patrimoine liquide, donc 1M sur fonds euros. Demain le fonds euro passe à 0 pour reprendre tes propos. Je ne crois pas 1 seconde que tu te diras, "ba tant pis, c'est le jeu, je change rien même si je mange -10K/15K€ avec l'inflation par an ".
 
Et un investisseur plus lambda encore beaucoup moins, donc des pratiques plus risquées seront adoptées consciemment ou non. Un investissement dans l'immo, dans l'or physique, voir dans des trucs plus ou moins sensés. Ceux qui acceptent les actions prendront plus d'actions, un mix actions + beaucoup d'HY (mais pas d' UC sur AV car ce placement n'est pas performant, à cause des frais, dans une large majorité de cas.)


 
C’est pourtant ce qu’on va prochainement faire.
Je suis plus inquiet par un potentiel gel ou limitation des retraits sur nos AV en cas de grosses perturbations.
 
Mais continuer à renforcer sur des fonds euros devient difficile.
En ce moment j’ai un csl avec trois ou quatre mois d’épargne, et j’ai la flemme d’investir vu le peu que ça rapporte.

n°58218565
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 30-11-2019 à 21:11:02  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Je défends juste l'idée que psychologiquement un épargnant individuel n'acceptera pas qu'une part conséquente (voir 70, 80, ou même 100%) de son épargne (voir de l'épargne d'une vie)  lui rapporte zéro.  
 
Lookoom disons (pour l'exemple, chiffre sorti du chapeau) que tu as 2 millions de patrimoine liquide, donc 1M sur fonds euros. Demain le fonds euro passe à 0 pour reprendre tes propos. Je ne crois pas 1 seconde que tu te diras, "ba tant pis, c'est le jeu, je change rien même si je mange -10K/15K€ avec l'inflation par an ".
 
Et un investisseur plus lambda encore beaucoup moins, donc des pratiques plus risquées


 
Tu sous-estime, je pense, la part de gens totalement stressés du risque, et qui préfèrent ne rien gagner, tant que le capital est garanti.


Message édité par nivekpoutou le 30-11-2019 à 21:11:19
n°58218602
Requiem
Posté le 30-11-2019 à 21:21:06  profilanswer
 

Autour de moi, j'ai plein de gens 0 % actions...
 
Donc je plussoie nivek

n°58218605
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-11-2019 à 21:21:54  profilanswer
 

Ça va all in immo.
SCPI pour petits montants et investissements réguliers... :/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58218644
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-11-2019 à 21:32:11  profilanswer
 

Oui, la garantie du capital > all pour une majorité de français. Ils se plaignent que leur épargne ne rapporte plus grand-chose, mais en même temps ils ne veulent pas prendre de risque de perdre en capital...
Par contre étonnamment ils sont assez prompts à se ruer sur des trucs exotiques / arnaques style Bitcoin en pleine bulle, diamants, manuscrits, etc. Tu leur dis :
- Mais les actions rapportent aussi 5-7% sur un nombre d'années assez élevé --> Capitalisme = caca, vilain, méchants, pas bien, etc. :/
- On vous promet un gain de 8% via des diamants en Israël --> Ha ouais ?!? Les diamants c'est joli, ça ne peut pas perdre de valeur, c'est un peu comme l'or, etc. j'en prendrai pour 100 K€ d'un coup, merci :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58218739
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 21:58:54  answer
 

Ce genre d'ETF "minimum variance" est intéressant ou pas ?
 
https://lt.morningstar.com/7y4kzqzm [...] encyId=EUR

n°58218814
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-11-2019 à 22:15:35  profilanswer
 

Ok avec Frer Ash , ça va all in immo :/  
 
C’est le moment de prendre un tracer immo :/  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58218833
blueape
Posté le 30-11-2019 à 22:18:37  profilanswer
 

Bon on verra bien ce que ca donnera  :D  
 
Après il est probable que tous ne rentrent pas dans la magouille et qu'on ne soit jamais confronté à ces situations extrêmes.  
 
Si Afer annonce un taux 2019 à 2% et Boursorama vie à 1%, pas sûr que ca se passe bien pour les seconds.

n°58218836
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-11-2019 à 22:19:15  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Ok avec Frer Ash , ça va all in immo :/  
 
C’est le moment de prendre un tracer immo :/  
 


Tu connais des trackers pour l'immo résidentiel ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58218870
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 22:28:03  answer
 

Il faut acheter un T2 à Troyes [:mafaldolf:4]

n°58218887
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-11-2019 à 22:31:02  profilanswer
 

et un T6 à Sète ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7333  7334  7335  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR