Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58154427
Cobra84
Posté le 22-11-2019 à 13:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils en ont parlé sur bfmb dans l'émission sur les livres puisqu'ils ont présenté le livre qui est mentionné par la vidéo de ZB.
et Jim Simons, le gars du fond Medallion a l'air d'être un sacré gugus
https://medallionfunds.com/


Message édité par Cobra84 le 22-11-2019 à 13:26:02

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 13:24:55  profilanswer
 

n°58154545
Nrgix
Posté le 22-11-2019 à 13:37:13  profilanswer
 

fegre a écrit :


Oui ça on est bien d'accord et surtout j'ai que 100 balles dessus dans l'immédiat :D Mais pourquoi Général + Boosté? Pourquoi pas que du boosté?


 
Pour acheter le fonds euro boosté il faut prendre en même temps un minimum d'UC. Dans ton cas c'était sûrement suravenir avec 40% d'UC mini.
 
Si tu veux que 20% d'UC il te faudra prendre du fond général pour respecter ton allocation risque :)
 
L'astuce consiste ici à acheter 60% fond euro boosté + 40% UC puis arbitrer 20% UC vers 20% fond euro général.
 
Ce qui donne dans mon exemple 60% fond euro boosté 20 %  fond euro général et 20% UC ;)

n°58154658
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2019 à 13:51:50  profilanswer
 

multiscred a écrit :

Bonjour toutes&tous [:henri gaud-rille]

 

Je me présente, je m'appelle Henri [:mhaggar],... Pardon, je m'égare :

 

1/ 35 ans, sans enfants
2/ Locataire RP / Aucun Crédit / 120k€ d'épargne (en mix LA, PEL, LDD, PEE, PER, Actions)
3/ Rien de fixe, mais l'achat RP est une question qui se pose
4/ Tempérament plutôt très réfléchi : j'analyse. J'analyse au point ou je pense connaître toutes les solutions possibles, mais à la fin sans être certain des probabilités d’occurrence de chaque solution et en fonction des risques en jeu, je finis souvent par décaler projet/ décision "en attente de plus d'info". Dans l'exemple donné dans ce questionnaire, savoir que je suis en train de perdre 10% en 1 mois, ne me plaira pas, forcément, mais ma vraie réaction dépendra de l'objectif du placement en question : est-ce une cible à 1 an ou 10 que je vise ? Par définition le futur est inconnu, majoritairement imprévisible. Même avec les meilleurs équations du monde, le résultat n'est jamais garanti. Du coup... Bref, à priori dos rond.

 

Mon revenu commence à être intéressant, mon imposition aussi (~7k€). Corollaire, ça fait plusieurs années que je suis "ciblé" par des CGP, qui me proposent en général du Pinel. J'ai dit non merci à tous, sauf un, récemment. Pour autant, avant de signer prêt et notaire, je me pose encore beaucoup de questions. C'est pourquoi j'arrive ici.

 

Pourquoi être en train de dire oui à un Pinel aujourd'hui ?

  • 1 - Je suis rentré sur le marché du travail vers 2006, considérant que l'achat immobilier n'était pas une bonne idée "les prix sont trop chers pour les ménages, ça ne peut que baisser". Si je regarde la situation aujourd'hui, j'ai donc pour l'instant eu tort. Dont acte.
  • 2 - Rentrer dans l'immobilier me diversifie.
  • 3 - Effet "double levier" locataire/impôts : pour un effort de ma part faible (voir un effort négatif), je me constitue un capital bien plus important que "seul".
  • 4 - Pinel en neuf, pour profiter des décennales et s'éviter une majeure des frais "cachés" de l'immobilier (gros entretiens).
  • 5 - Le logement que je cible est dans une zone en développement, au sein d'une zone attractive. Pression locative forte. Si le marché doit continuer de se valoriser, ce sera à priori encore plus le cas là. En gros je crois à sa pertinence et son potentiel.


Pourquoi je me pose des questions ?

  • Tout placement/investissement à un risque. La "rentabilité" du projet locatif peut se projeter/calculer par de "trop nombreux" indicateurs, avec beaucoup trop de formules différentes (suivant le site, le fichier, l'acteur considéré) pour que je sois 100% certain de ce qu'il est censé m'attendre "à terme". Et je sais que si une niche Pinel existe, c'est pour une raison. D'où le fait que j'essaye de bétonner mon calcul avant.
  • Je vis dans un coin où les prix grimpent vite (ce qui renforce aussi bien l'intérêt du Pinel que de la RP).
  • Je suis très très bien dans ma location actuelle (qui est un Pinel, ironie du sort). C'est le type de logis qui me satisferait, à l'endroit que je veux, etc.
  • Le déménagement pour le travail (que ce soit pour contrainte ou opportunité) reste une possibilité, bien que ce ne soit pas mon souhait aujourd'hui.
  • Neuf "oblige", 70% des loyers ne couvriront absolument pas ma mensualité de crédit. Le volume du bien locatif va donc impacter mon potentiel d'endettement personnel. Donc soit je décale un projet RP (qui en soit n'a rien d'urgent, à part le côté hausse immo, mais reste un but), soit je viserai un bien beaucoup moins grand (et même si je compte faire un apport pour la RP, je n'envisage pas sérieusement de dépasser les 80k€, grand max 90 d'apport dans ma RP).
  • Corollaire again, si je me lance d'abord dans l'achat (seul) de la RP type qui me plait vraiment, il ne me restera à priori pas suffisamment pour un investissement locatif.


Quels autres paramètres j'oublie dans ces raisonnements ? Quelle stratégie / métrique dois-je étudier pour me guider ? A priori, que me conseilleriez-vous ?

 

Quel prix pour quel loyer ton Pinel ?
Et au même endroit l'ancien de même surface se loue combien pour quel prix ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58154660
Brazeinste​in
Posté le 22-11-2019 à 13:51:51  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Lâchez tous vos H2O et dites à Josiane d'éviter le Bitcoin (ou Zynecoin), les manuscrits, etc. et à Martine les diamants :
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -29626203/
 
66% annualisé pour ce fonds ! Renaissance Technologies / Medallion, intéressant de voir le parcours et les performances :)
 
EDIT : On l'avait déjà évoqué, et je me doute qu'il n'est pas accessible au commun des mortels.


 
Oui ils en ont parlé justement dans le documentaire sur Cambridge Analytica que je mentionnais il y a quelques jours. Mercer a fait fortune grâce à ce fonds et influence maintenant les élections dans le monde  :D


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58154698
dwarfy
Posté le 22-11-2019 à 13:55:01  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Oui ils en ont parlé justement dans le documentaire sur Cambridge Analytica que je mentionnais il y a quelques jours. Mercer a fait fortune grâce à ce fonds et influence maintenant les élections dans le monde  :D


Les types doivent s'ennuyer.
 
Moi si je fais fortune, je m'achète une pure baraque et pour les rares fois où j'en sors, une cane à pêche. Même si je ne sais pas pêcher, j'apprendrai (doit y avoir un tuto sur youtube). Au calme au bord de la rivière.
 
Me viendrait pas à l'idée d'influencer des élections.
 
:o

n°58154725
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-11-2019 à 13:56:42  profilanswer
 

et tu fais tirer la fibre jusque chez toi avec le reste ? :o

n°58154814
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-11-2019 à 14:03:32  profilanswer
 

Nrgix a écrit :

 

Pour acheter le fonds euro boosté il faut prendre en même temps un minimum d'UC. Dans ton cas c'était sûrement suravenir avec 40% d'UC mini.

 

Si tu veux que 20% d'UC il te faudra prendre du fond général pour respecter ton allocation risque :)

 

L'astuce consiste ici à acheter 60% fond euro boosté + 40% UC puis arbitrer 20% UC vers 20% fond euro général.

 

Ce qui donne dans mon exemple 60% fond euro boosté 20 % fond euro général et 20% UC ;)


Ah oui j'avais pas vu ça comme ça... Donc tu ne peux pas avoir 80% de fond boosté peu importe la manip mais tu peux avoir 60+20+20 ce qui te fait tout de même une bonne moyenne de rendement sur le fond euro avec seulement 20% d'UC?

n°58154825
Brazeinste​in
Posté le 22-11-2019 à 14:05:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Les types doivent s'ennuyer.
 
Moi si je fais fortune, je m'achète une pure baraque et pour les rares fois où j'en sors, une cane à pêche. Même si je ne sais pas pêcher, j'apprendrai (doit y avoir un tuto sur youtube). Au calme au bord de la rivière.
 
Me viendrait pas à l'idée d'influencer des élections.
 
:o


 
Bah apparemment il a une pure baraque (avec un train électrique et une des plus grosses collections d'armes à feu).  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58155001
multiscred
Posté le 22-11-2019 à 14:20:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Quel prix pour quel loyer ton Pinel ?
Et au même endroit l'ancien de même surface se loue combien pour quel prix ?


Pinel : officiellement 203k pour 552€ (~600€ si je sors le garage du calcul et de la défisc).
Parc existant : entre 600 et 700€.

n°58155044
simboss
Posté le 22-11-2019 à 14:23:16  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Les types doivent s'ennuyer.
 
Moi si je fais fortune, je m'achète une pure baraque et pour les rares fois où j'en sors, une cane à pêche. Même si je ne sais pas pêcher, j'apprendrai (doit y avoir un tuto sur youtube). Au calme au bord de la rivière.
 
Me viendrait pas à l'idée d'influencer des élections.
 
:o


 
Et c'est exactement pour ca que tu ne feras pas fortune
 
La vie est mal faite :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 14:23:16  profilanswer
 

n°58155165
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-11-2019 à 14:30:57  profilanswer
 

multiscred a écrit :


Pinel : officiellement 203k pour 552€ (~600€ si je sors le garage du calcul et de la défisc).
Parc existant : entre 600 et 700€.


Soit ... 3.26% brut [:france_insoumise:2]
Heureusement qu'il y a la defisc [:tristou:1]

n°58155194
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 22-11-2019 à 14:33:03  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


bof
juste [:patrick57s:10] et laisse bouillir


 

Azkron a écrit :


L'émergent ... bof
L'Aviva ... why not même si c'est ultra chargé en zone € + banque/assurance. Si c'est fait en connaissance, c'est un choix.


Merci pour vos conseils, je drop l'émergent.

n°58155253
layo
Posté le 22-11-2019 à 14:37:04  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Pour info les frers, je sais pas si l'info est déjà passée mais je ne crois pas : Linxea lance son PER avec APICIL (https://www.linxea.com/retraite/linxea-per/). De ce que j'ai vu c'est pour l'instant l'offre la moins chère du marché.
 
On reste sur un format PER Assurance, je n'ai pas encore vu grand chose en matière de PER compte titre. Ce sont ces dernières que j'attends de pied ferme.
 
Des frers qui ont déjà ouvert ou pensent ouvrir un PER individuel ? Selon mes calculs, c'est moins intéressant qu'un PEA, même à long terme, sauf différentiel d'imposition entre la vie active et la retraite. Les contraintes du produit font que je serais réticent à y placer des sommes importantes avant d'avoir maxé mon PEA, mais pourquoi pas un peu en complément du reste. En revanche, ça peut être intéressant d'en avoir un sous le coude pour transférer des encours de vieux PERCO moisis (pour ceux qui en ont qui trainent).


 

mouillotte a écrit :


Leur réponse :
"Bonjour non les ETF ne sont pas disponibles sur ce contrat et c'est le choix de l'assureur. Bonne journée."


 
Merci des infos ! L'offre commence enfin à devenir un peu plus sérieuse.
 
Pour les ETF, ça semble tout de même accessible (notamment un Lyxor World et un S&P 500) : https://www.linxea.com/document/lin [...] generales/
Mais que en gestion "smart", pour laquelle les frais de gestion annuels sur les UC sont de 1,30 % : https://www.linxea.com/document/lin [...] dadhesion/
Dommage ça limite l'intérêt de l'ETF, mais c'est déjà ça. Apicil doit compter sur les rétrocessions pour proposer ses 0,60% de frais hors gestion "smart" (soit parce que c'est un produit qui leur coûte effectivement cher, soit parce qu'ils ne veulent pas tuer la poule aux œufs d'or tout de suite).
 
Y'en a qui pensent investir d'ici la fin de l'année pour profiter de l'avantage fiscal sur 2019 ? Ça me tente pas mal, d'autant que si je ne me trompe pas, les sommes sont transférables sur un autre PER par la suite si des meilleures propositions apparaissent (à voir si possible d'un PER assurance vers un PER bancaire toutefois, ces derniers étant susceptibles d'être bien plus compétitifs).
 
 :hello:  

n°58155259
dwarfy
Posté le 22-11-2019 à 14:37:33  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Et c'est exactement pour ca que tu ne feras pas fortune
 
La vie est mal faite :o


Ma fortune, c'est ma famille.
 
(on peut vraiment écrire n'importe quoi :o)

n°58155287
frankie_fl​owers
Posté le 22-11-2019 à 14:39:27  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Salut les frer,
En janvier je vais devoir faire un rachat partiel, d'une av bourso ouverte en 2018, de 6k qui est actuellement à 17k de fond euros environ (cause travaux immomagik)
Je  suis pour l'instant à +23€ de + value sur mon contrat donc précisément 17023
Si je comprends bien aux environ fin-janvier début février je vais avoir la "prime" de l'AV d'environ 340 € (2% de 17k)
Sachant que je suis imposé sur les pv, j'ai plutot intérêt à faire un rachat partiel fin décembre avant de recevoir la prime non ?
 
Si je fais un RP en décembre je serai imposé de 30% de 23 € donc 6.9 €
Si je fais un RP en janvier je serai imposé de 30% de 340 € donc 102 €
Ma cogite est t'elle bonne ?

Ne dis pas "prime", c'est trompeur ici :o
Il s'agit de la participation aux bénéfices ;)
 
Et oui, ton raisonnement est bon.
 

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  
 
J'ai besoin d'un petit conseil pour sécuriser un peu mes PV et je ne sais pas trop quelles stratégies adopter.
Mon AV boursorama est composée comme ceci :
 
20% de H2O Multiequities R (+26 % de PV latente)
50% de iShares Core MSCI World (+16 % de PV latente)
30% de Fonds Euro Exclusif
 
Comment faire pour sécuriser tout ça sachant que je l'ai ouverte il y'a 5 ans ?
 
Je change de répartition - Je monte le fonds Euro à 50, 60, 70 % ou je laisse comme ça (j'ai 4 autres AV Linxea qui ne performent plus vraiment).
Je change de fonds pour aller sur du plus sécure (si ça existe) ?
 
Merci

Tu dois définir la part de risque dans ton PF global et t'y tenir en rééquilibrant quelques fois par an.
De même parmi tes lignes risquées, définis la part que tu veux allouer à chaque ligne.
 
Ex: 70% Fonds€, 20% ETF World, 10% H2O.
 
Regarder la "PV latente" n'a pas vraiment de sens en soi.

n°58155308
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2019 à 14:41:20  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Soit ... 3.26% brut [:france_insoumise:2]
Heureusement qu'il y a la defisc [:tristou:1]

 

C'est quand même un peu vite oublier que les 205 000 il ne les a pas et qu'aucune banque ne lui prêterait pour autre chose qu'un prêt immo.

 

Évidemment, si on compare à chaque fois avec 250 000 cash qui dormiraient et qu'on pourrait investir, ça fausse la donne.

n°58155365
wintrow
Posté le 22-11-2019 à 14:45:45  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

C'est quand même un peu vite oublier que les 205 000 il ne les a pas et qu'aucune banque ne lui prêterait pour autre chose qu'un prêt immo.

 

Évidemment, si on compare à chaque fois avec 250 000 cash qui dormiraient et qu'on pourrait investir, ça fausse la donne.


On peut comparer avec une location meublée, bien plus avantageuse sur la fiscalité des loyers.

n°58155381
frankie_fl​owers
Posté le 22-11-2019 à 14:46:58  profilanswer
 

htaeD a écrit :


Merci pour vos conseils, je drop l'émergent.

Attention, il ne faut pas oublier que ce qui apparaît comme un consensus du topic sur les briques essentielles d'un portefeuille provient en réalité des analyses d'UNE SEULE personne, certes compétente et pédagogue, mais dont les positions ne font (naturellement) pas l'unanimité parmi ses pairs experts.
 
Ainsi le désamour pour les small caps et les émergents est uniquement fondé sur l'avis de Saint Lookoom (qui est certes étayé par de bons arguments).
 
Pour prendre l'exemple des émergents, tu trouveras plein d'analystes sérieux qui conseillent d'y rentrer maintenant étant donné le "retard" qu'ont pris ces marchés.
Cf. le document de Morgan Stanley passé ici cette semaine.
 
Donc avoir un peu d'émergents en PF n'a rien d'absurde.

n°58155392
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-11-2019 à 14:48:03  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est quand même un peu vite oublier que les 205 000 il ne les a pas et qu'aucune banque ne lui prêterait pour autre chose qu'un prêt immo.
Évidemment, si on compare à chaque fois avec 250 000 cash qui dormiraient et qu'on pourrait investir, ça fausse la donne.


Un investissement immo est à comparer avec un autre investissement immo.
Dans un endroit similaire, tu compares avec ce que tu peux sortir en partant sur un bien "ancien" et sur le delta entre le prix du neuf et celui de l'ancien pour déterminer si le premium du neuf est cohérent (même avec la défisc).
Bref, ne pas over surpayer du neuf en étant aveuglé par la défisc et en écartant le rendement de merde.

n°58155429
frankie_fl​owers
Posté le 22-11-2019 à 14:51:29  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Salut les frer,
En janvier je vais devoir faire un rachat partiel, d'une av bourso ouverte en 2018, de 6k qui est actuellement à 17k de fond euros environ (cause travaux immomagik)
Je  suis pour l'instant à +23€ de + value sur mon contrat donc précisément 17023
Si je comprends bien aux environ fin-janvier début février je vais avoir la "prime" de l'AV d'environ 340 € (2% de 17k)
Sachant que je suis imposé sur les pv, j'ai plutot intérêt à faire un rachat partiel fin décembre avant de recevoir la prime non ?
 
Si je fais un RP en décembre je serai imposé de 30% de 23 € donc 6.9 €
Si je fais un RP en janvier je serai imposé de 30% de 340 € donc 102 €
Ma cogite est t'elle bonne ?


J'ai lu trop vite la première fois.
 
Si tu retires 6k sur un contrat de 17k contenant 23€ de PV, tu vas payer (6/17) * 23 * 30%

n°58155436
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2019 à 14:52:15  profilanswer
 

En effet là je comprends  :jap:

n°58156352
Heisenberg​54
Posté le 22-11-2019 à 16:09:18  profilanswer
 

multiscred a écrit :


Pinel : officiellement 203k pour 552€ (~600€ si je sors le garage du calcul et de la défisc).
Parc existant : entre 600 et 700€.


 
 [:fenston:3]  
Meme avec le credit d'impot, la rentabilité est pas ouf.
Je prefere prendre un bien dans de l'ancien avec peu de travaux/renové et optimiser fiscalement en faisant du LMNP qu'un Pinel que tu vas surpayer

n°58156407
Beanbob
Posté le 22-11-2019 à 16:14:02  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


J'ai lu trop vite la première fois.
 
Si tu retires 6k sur un contrat de 17k contenant 23€ de PV, tu vas payer (6/17) * 23 * 30%


 
Merci  :jap:

n°58156626
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2019 à 16:32:07  profilanswer
 

multiscred a écrit :


Pinel : officiellement 203k pour 552€ (~600€ si je sors le garage du calcul et de la défisc).
Parc existant : entre 600 et 700€.

 

Ca veut rien dire, tu réponds à moitié.
Je t'ai demandé le prix du parc existant dans l'ancien au même endroit, sinon comment veux-tu comparer ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58156717
didjib
Posté le 22-11-2019 à 16:40:39  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Pour info les frers, je sais pas si l'info est déjà passée mais je ne crois pas : Linxea lance son PER avec APICIL (https://www.linxea.com/retraite/linxea-per/). De ce que j'ai vu c'est pour l'instant l'offre la moins chère du marché.


 [:erika_moulox:1]  [:boy a:1]  [:ultravox:5] [:nain_rouge]  
Eh bien bonne chance...
 
Edit: pour étayer: APICIL (sur Linxea Zen) en 2019 c'est...
- Une communication exemplaire: déréférencement en douce des ETFs (Q1) sous couvert de la refonte de l'offre d'ETFs avant d'avouer courant Q3 qu'il n'y en aurait en fait plus.
- Des mesures de protection des épargnants: limitation de la part des fonds euros à 60% en arbitrage histoire d'assurer le rendement des épargnants qui serait un peu trop tenté de sécuriser.  
- Une équipe technique au top: Expiration du certificat SSL du site de gestion du contrat totalement planifiée.
 [:gaga wink]  

Message cité 1 fois
Message édité par didjib le 22-11-2019 à 17:19:49
n°58156982
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 22-11-2019 à 17:07:00  profilanswer
 

Pas dETF = boycott  [:vaulti]


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°58157035
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-11-2019 à 17:12:02  profilanswer
 

didjib a écrit :


 [:erika_moulox:1]  [:boy a:1]  [:ultravox:5] [:nain_rouge]  
Eh bien bonne chance...


lolilol
 
Juste derrière "Aviva Actif Garanti", le fonds "Apicil € garanti" est le deuxième fonds € non boosté le plus rémunérateur du marché sans condition de versement.
 
Un must have  :jap:
 
Edit : J'ai rayé le "sans condition de versement" ce n'est plus le cas.
Mon contrat Linxea Zen souscrit à l'époque me permet de ne pas avoir l'obligation de verser sur UC pour mes nouveaux versements sur le fonds €, un des avantages du contrat individuel.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 22-11-2019 à 17:26:57
n°58157106
didjib
Posté le 22-11-2019 à 17:22:32  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


lolilol
 
Juste derrière "Aviva Actif Garanti", le fonds "Apicil € garanti" est le deuxième fonds € non boosté le plus rémunérateur du marché sans condition de versement.
 
Un must have  :jap:
 
Edit.


Ditto  [:jose mourinho:4]  

n°58157293
Macnigore
Posté le 22-11-2019 à 17:54:15  profilanswer
 

Hello les forumeurs, ca fait quelques temps que je me creuse la tête sur l'investissement immo avec levier.

 

J'ai écarté de ma réflexion les OPCI et SIIC/REITs car 1/ difficile d'avoir recours à l'emprunt et 2/ comportement de ces actifs plus proche des actions que de l'immo, donc à la limite pas vraiment pertinent pour un investissement "immo". Cela dit l'OPCI en AV doit être peu ou prou comparable à la colonne SCPI en AV ci-dessous.

 

L'objectif est donc vraiment l'investissement IMMO avec levier et pour ça je vois l'investissement direct ou les SCPI.

 

J'avoue que rien ne me tentait vraiment entre les trois solutions suivantes AVEC EMPRUNT:
- Investissement direct (chiant à gérer+ risque de concentration sur un seul bien+ fiscalité dégueulasse hors LMNP). J'ai écarté le LMNP car gestion encore plus pénible (turnover plus important) revente très douloureuse en raison de l'amortissement
- Investissement direct via SCI à l'IS (pas mal de paperasse à constituer/gérer et ultra illiquidité du bouzin + fiscalité à la sortie vraiment bof si plus-value significative)
- Investissement SCPI en direct

 

Instinctivement je me disais que l'investissement en SCPI via AV était surement l'idéal mais impossible à faire via emprunt. Et puis en y réfléchissant j'ai pensé à l'avance sur titre (il faut roller vu que ça se passe sur 3 ans) ou via carrément du nantissement d'actifs (probablement un peu plus chiant à mettre en place).

 

Du coup j'ai posé quelques calculs et le scénario SCPI via AV me semble ressortir très nettement gagnant. Mais je me dis que je n'ai pas fait une VRAIE analyse TRI/Cashflow (car je sais pas faire et pas la patience) : Quelqu'un pour démonter mes calculs ci-après? :jap:

 

Les hypothèses:
- Pas de plus-value à la revente pour éviter de complexifier les calculs, mais évidemment ça peut tout changer...
- TMI 41%
- Les taux des prêts sont au doigt mouillé TAEG pour "lisser"
- Dans la SCI à l'IS j'ai pris 0,25% de frais de gestion (comptable notamment)
- Pour les frais de gestion je suis parti de 5% brut avec des frais de gestion allant de 0% (en direct) à 1,5% (SCPI + AV)
- Sortie "pure" de l'assurance vie (0% d'IR), mais si on n'arrive pas à éponger ses gains via les abattement de 4500€ ou 9000€ annuels, la facture peut grimper (IR à 7,5%).

 

https://i.imgur.com/rDOPVOU.jpg

 

Les modalités d'emprunt via un nantissement ou une AST ne sont évidemment pas les mêmes et un peu "cheatés" (vu que ça suppose d'avoir déjà de bons montants d'actifs financiers par ailleurs), cela dit ça semble la meilleure voie et finalement également la moins contraignante en terme de gestion day to day. Je rate quoi?

 

[Edit] Ca y'est j'ai tilté, dans le cas de l'AST, il faut rembourser le capital au bout de 3 ans, ce qui veut dire soit 1/ liquider les SCPI en AV soit 2/ avoir le cash disponible pour rembourser le montant du capital en one-shot et réemprunter derrière le même montant (dans ce cas là en revanche la somme est placée en fonds euros et servira uniquement à rembourser au bout de 3 ans). Je me demande si c'est possible de rembourser le capital emprunté avec les montants nantis?
Avec des périodes de 3 ans, ça fait pas mal de paperasse/risque de mauvais timing/boulette administrative... faut être bien organisé quoi.
Autre solution, le crédit conso mais dans ce cas les taux risquent d'être nettement moins intéressants, je vais refaire tourner les calculs.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 23-11-2019 à 10:56:43
n°58157316
multiscred
Posté le 22-11-2019 à 17:59:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ca veut rien dire, tu réponds à moitié.
Je t'ai demandé le prix du parc existant dans l'ancien au même endroit, sinon comment veux-tu comparer ?


Certes, mea culpa. Ancien récent estimé à 175k€.

n°58157444
leloup de ​wolfstreet
Posté le 22-11-2019 à 18:22:24  profilanswer
 

layo a écrit :


 
Merci des infos ! L'offre commence enfin à devenir un peu plus sérieuse.
 
Pour les ETF, ça semble tout de même accessible (notamment un Lyxor World et un S&P 500) : https://www.linxea.com/document/lin [...] generales/
Mais que en gestion "smart", pour laquelle les frais de gestion annuels sur les UC sont de 1,30 % : https://www.linxea.com/document/lin [...] dadhesion/
Dommage ça limite l'intérêt de l'ETF, mais c'est déjà ça. Apicil doit compter sur les rétrocessions pour proposer ses 0,60% de frais hors gestion "smart" (soit parce que c'est un produit qui leur coûte effectivement cher, soit parce qu'ils ne veulent pas tuer la poule aux œufs d'or tout de suite).
 
Y'en a qui pensent investir d'ici la fin de l'année pour profiter de l'avantage fiscal sur 2019 ? Ça me tente pas mal, d'autant que si je ne me trompe pas, les sommes sont transférables sur un autre PER par la suite si des meilleures propositions apparaissent (à voir si possible d'un PER assurance vers un PER bancaire toutefois, ces derniers étant susceptibles d'être bien plus compétitifs).
 
 :hello:  


 
Mes-placement sort un produit similaire avec APICIL ( https://mes-placements.fr/per/ma-solution-per/fonds ).
-Contrat de groupe.
-Egalement absence d'ETF.
-0.85% de frais du fonds euros.
 
J'attendais la publication des PER pour décider mais clairement je ne vais pas faire le transfert de mon Madellin vers le PER pendant la phase de cotisation;  
Je vais me réfugier dans un contrat Madelin individuel (qu'ils ne pourront donc pas convertir en PER ou dégrader) chez linxea ou mes placements

n°58157691
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2019 à 19:04:55  profilanswer
 

multiscred a écrit :


Certes, mea culpa. Ancien récent estimé à 175k€.


 
 
Moins cher et mieux loué avec plus de revenus locatifs.
A priori avec un LMNP tu feras mieux que ton Pinel.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58157732
bkhk
Posté le 22-11-2019 à 19:10:52  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


lolilol
 
Juste derrière "Aviva Actif Garanti", le fonds "Apicil € garanti" est le deuxième fonds € non boosté le plus rémunérateur du marché sans condition de versement.
 
Un must have  :jap:
 
Edit : J'ai rayé le "sans condition de versement" ce n'est plus le cas.
Mon contrat Linxea Zen souscrit à l'époque me permet de ne pas avoir l'obligation de verser sur UC pour mes nouveaux versements sur le fonds €, un des avantages du contrat individuel.


 
J’ai justement posé la question il y a quelques pages à ce sujet... J’ai aussi un contrat Linxea Zen individuel souscrit avant le passage aux nouvelles conditions d’accès au fonds €. Cependant, tous les nouveaux versements doivent respecter les nouvelles conditions, ainsi que les arbitrages. Impossible donc de passer mon contrat en 100% fonds € depuis mon dernier versement (ce qui était l’objectif de ce contrat-là...).
 
Es-tu vraiment sûr de pouvoir faire de 100% fonds €??

n°58157735
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-11-2019 à 19:11:11  profilanswer
 

16% de premium seulement pour du neuf Pinelisé.
C'est un projet humanitaire ? :o

n°58157836
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-11-2019 à 19:25:25  profilanswer
 

bkhk a écrit :

 

J’ai justement posé la question il y a quelques pages à ce sujet... J’ai aussi un contrat Linxea Zen individuel souscrit avant le passage aux nouvelles conditions d’accès au fonds €. Cependant, tous les nouveaux versements doivent respecter les nouvelles conditions, ainsi que les arbitrages. Impossible donc de passer mon contrat en 100% fonds € depuis mon dernier versement (ce qui était l’objectif de ce contrat-là...).

 

Es-tu vraiment sûr de pouvoir faire de 100% fonds €??


wtf, tu as raison ce n'est plus possible ...
https://reho.st/self/e59ce5e6b6fce09d37f878abbdd224bdda0c19c7.png

 

C'était toujours possible en juillet.
Dernier versement 100% fonds € le 05/07/2019.
D’ailleurs dans l'onglet "Documents" :
Conditions Particulières.pdf :
https://reho.st/self/90978314c4c5238ef423ab2fe6cd4f479232e14c.png

 

Bon ba je ne ferais plus de versement chez Linxea (c'est mon seul contrat chez eux). Il ne reste plus qu'Aviva de bien en fonds sans condition de versement ...

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 22-11-2019 à 19:34:40
n°58157891
el3ssar
Posté le 22-11-2019 à 19:32:43  profilanswer
 

On a un petit recap des contraintes à venir (rumeurs ou déjà annoncées) sur les fonds euros non boostés et boostés des principaux assureurs (Spirica, Suravenir, Générali...) ?

n°58157915
atlantel
Posté le 22-11-2019 à 19:36:54  profilanswer
 

Reçu le mail de Bourso pour l'AST à 0.75%. J'attends un retrait partiel et je me lance.

 

Question est-ce que sur l'av Bourso (hypothèse je nantis 20k, j'ai 30k sur le contrat)Est-ce que je peux sortir sur le surplus non nantis en 72h?? En cas de besoin) ou vaut mieux ouvrir une autre AV pour rachat en 72h?

n°58158211
starlette2​7
Posté le 22-11-2019 à 20:30:55  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Reçu le mail de Bourso pour l'AST à 0.75%. J'attends un retrait partiel et je me lance.
 
Question est-ce que sur l'av Bourso (hypothèse je nantis 20k, j'ai 30k sur le contrat)Est-ce que je peux sortir sur le surplus non nantis en 72h?? En cas de besoin) ou vaut mieux ouvrir une autre AV pour rachat en 72h?


 
Ton AV sera nantis.
 
Tu devras passer par un formulaire papier pour effectuer n rachat , qui mettra bien plus de temps qu’un rachat en ligne.
 
Ils annoncent un délais de 90 jours Max.

n°58159484
corran
Posté le 22-11-2019 à 23:17:41  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 
Au niveau d'une banque commerciale, oui il y a un semblant de création ex nihilo à première vue mais c'est un jeu d'écritures comptables intra day le temps qu'on arrive à équilibrer les comptes. Ca revient à avoir 10 sur son compte mais faire un chèque de 100 à contrepartie X car on sait qu'on va se faire payer 90 d'ici la fin de la journée par Y. Ca se fait avec des règles de probabilité très poussées pour savoir à combien de sigma on peut pousser avant de faire péter une limite. Ca se passe très mal quand c'est le cas, les banques ne sont pas des cow-boys.


Ce sont des contraintes réglementaires, pas techniques  ;)

n°58160014
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2019 à 05:12:07  profilanswer
 

Pour relancer le débat sur les reit, je suis actuellement coincé à Bangkok pour raison médicale, j'ai le temps de visiter la ville constituée de beaucoup de centres commerciaux premium.
L'expérience a totalement été réinventée et n'a rien à voir avec les centres en France.
Il y a de la place pour l'optimisme sur la résilience du brick and mortar.

 

Plus de détails plus tard '...

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 23-11-2019 à 08:38:02
n°58160077
atlantel
Posté le 23-11-2019 à 07:13:19  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Ton AV sera nantis.

 

Tu devras passer par un formulaire papier pour effectuer n rachat , qui mettra bien plus de temps qu’un rachat en ligne.

 

Ils annoncent un délais de 90 jours Max.


Je pensais que le nantissement ne concernait pas le surplus.
Bon, je vais ouvrir une 2nde AV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR