Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7287  7288  7289  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58086337
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2019 à 14:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :


C'est le niveau 0 de la notion d'épargne là :sweat:
Même Josiane doit saisir le concept, c'est dire :o


 
Ben non, pas du tout. Calculer un rendement n'est clairement pas une evidence pour une grande partie des epargnants.
 
D'ailleurs le concept d'interet est tres difficile pour beaucoup egalement; on prefere parler en multiples a horizon 10-15-20 ans par exemple. Ou en donnant en Euros les interets.
 
Et je ne parle pas du tout de gens sous eduques de 70 ans, je parle de populations de 30 ans lambda, de niveaux d'etudes divers. Je rencontre beaucoup de gens absolument sous equipes en maths de base pour faire face aux concepts lies a l'epargne.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 14:53:43  profilanswer
 

n°58086425
Tom__69
Posté le 14-11-2019 à 14:59:54  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
si je veux m'emmerder à changer mon allocation sur 1000 balles tous les 6 mois c'est pour le bac a sable, ca s'appelle du stock picking + market timing, et y a moyen de faire bien plus que 10% pa :o
je prefere choisir des projets peu risqués selon mes criteres (qui sont pas forcément justes) et pas en changer tous les 6 mois, ca limite le risque de conneries de ma part :o
 
Oublie pas que tu passes du temps a selectionner chaque projet, disons 30 min et que des lignes à 1000 balles:
- 1 ligne 10% pa sur 2 ans = 200 balles = 400 € de l'heure  :pt1cable:  
- 1 ligne 10% pa sur 6 mois = 50 € = 100 € de l'heure
 
voila, je viens de te faire gagner 300€, de rien


 
Ok, je vois ta logique ! (même si je n'ai pas tout à fait la même).
Merci pour tes réponses, elles m'aident ! :jap:  :hello:  
 
PS: si c'est pas indiscret; tu as combien % de ton PTF sur le crowdfunding immo ?

n°58086530
incassable
Posté le 14-11-2019 à 15:05:18  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :

 

Ok, je vois ta logique ! (même si je n'ai pas tout à fait la même).
Merci pour tes réponses, elles m'aident ! :jap:  :hello:

 

PS: si c'est pas indiscret; tu as combien % de ton PTF sur le crowdfunding immo ?

 

que 1000 balles pour l'instant, alors que je dois avoir autour de 35K sur le marché actions (stocks, ETF, fonds ...)
j'avoue que je sais pas trop ou je vais mettre la limite encore, je suis surtout limité par le manque d'opports qui me plaisent


Message édité par incassable le 14-11-2019 à 15:06:40
n°58086679
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-11-2019 à 15:13:54  profilanswer
 


Cette tristesse absolue commême [:risin''sun:3]
Quelques heures au collège pour comprendre les concepts de base, ça serait pas du luxe. :sweat:  
[:360no2:6]

n°58086856
Phil Traer​e
Posté le 14-11-2019 à 15:24:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben non, pas du tout. Calculer un rendement n'est clairement pas une evidence pour une grande partie des epargnants.

 

D'ailleurs le concept d'interet est tres difficile pour beaucoup egalement; on prefere parler en multiples a horizon 10-15-20 ans par exemple. Ou en donnant en Euros les interets.

 

Et je ne parle pas du tout de gens sous eduques de 70 ans, je parle de populations de 30 ans lambda, de niveaux d'etudes divers. Je rencontre beaucoup de gens absolument sous equipes en maths de base pour faire face aux concepts lies a l'epargne.

 

C est très inquiétant. Et l école doit se poser les bonnes questions sur les objectifs et les méthodes d enseignement.
Cela pose à terme de sérieuses limitations à la démocratie.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58086911
Leamas
на зарееее
Posté le 14-11-2019 à 15:27:37  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
C est très inquiétant. Et l école doit se poser les bonnes questions sur les objectifs et les méthodes d enseignement.  
Cela pose à terme de sérieuses limitations à la démocratie.


Bof mathématiquement il n'y a rien de compliqué, n'importe qui ayant suivi un cursus est capable de le faire.
C'est normal d'oublier des notions non utilisées. Si la personne fait un effort minimum pour comprendre elle peut calculer un intérêt, sinon c'est qu'elle a la flemme et fait confiance en son conseiller. Faut pas tout rejeter sur l'école.  [:mr marron derriere]

n°58086931
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-11-2019 à 15:28:25  profilanswer
 

Retour de l'AST Bourso à 0.75% au fait (a priori jusqu'à la fin du mois) ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58086941
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 15:28:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, pas du tout. Calculer un rendement n'est clairement pas une evidence pour une grande partie des epargnants.
 
D'ailleurs le concept d'interet est tres difficile pour beaucoup egalement; on prefere parler en multiples a horizon 10-15-20 ans par exemple. Ou en donnant en Euros les interets.
 
Et je ne parle pas du tout de gens sous eduques de 70 ans, je parle de populations de 30 ans lambda, de niveaux d'etudes divers. Je rencontre beaucoup de gens absolument sous equipes en maths de base pour faire face aux concepts lies a l'epargne.


Ados ma sœur me demandait de lui calculer le prix après les 20% pour des articles du catalogue de la Redoute  :(

n°58086948
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-11-2019 à 15:29:27  profilanswer
 

Re-drap
Il va y avoir du réaménagement de l'épargne suite à achat RP :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°58086994
Tom__69
Posté le 14-11-2019 à 15:32:57  profilanswer
 

Azkron a écrit :


C'est le niveau 0 de la notion d'épargne là :sweat:
Même Josiane doit saisir le concept, c'est dire :o


 
Vraiment pas sur:
 
Josy achète un appart à 50 000 dans une cité d'une métropole pour faire de l'immo locatif, loyer 500e par mois.
Pour différentes raisons, 2 ans plus tard son appart ne vaut plus que 25 000e, elle le loue toujours mais à 400e par mois.
 
Tu penses qu'elle comprendra que le rendement de son investissement immo a augmenté ?
Tu penses qu'elle prendra ce critère pour nourrir un futur arbitrage ( revente pour investir sur un autre produit financier ou immo VS continuer à louer ?)
 
Perso, je pense que cela sera plutôt des biais cognitifs qui lui dicterons ses choix...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 15:32:57  profilanswer
 

n°58087063
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 15:39:03  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Ados ma sœur me demandait de lui calculer le prix après les 20% pour des articles du catalogue de la Redoute  :(


 
bah c'est pas facile sur un prix de 99.99 francs ou 49.99  :o

n°58087064
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-11-2019 à 15:39:04  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Re-drap
Il va y avoir du réaménagement de l'épargne suite à achat RP :o


présentation / MAJ  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58087128
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-11-2019 à 15:43:31  profilanswer
 

Azkron a écrit :

Cette tristesse absolue commême [:risin''sun:3]
Quelques heures au collège pour comprendre les concepts de base, ça serait pas du luxe. :sweat:
[:360no2:6]

Tu as déjà vu un collégien moyen? L'éducation financière sera tellement déconnectée de sa réalité, c'est amha contreproductif. Plus tard (début de vie pro?), peut-être.

Phil Traere a écrit :

C est très inquiétant. Et l école doit se poser les bonnes questions sur les objectifs et les méthodes d enseignement.
Cela pose à terme de sérieuses limitations à la démocratie.

Un peu facile comme attaque. Toujours la faute de l'école, même si les gamins ne maîtrisent pas un sujet compliqué et barbant.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 14-11-2019 à 15:46:01
n°58087146
Cobra84
Posté le 14-11-2019 à 15:44:30  profilanswer
 

Azkron a écrit :


C'est pas Binck qui fait passer des questionnaires avant de te débloquer certains produits financiers ? Faudrait peut être le généraliser ... :o
 
Incompréhension rendement / dividende peut être ?
 
Prenons un cas simple ...
Dividende : 8€ / an / action
Action : 100€
Soit ... 8% !
 
Maintenant, un cas beaucoup plus compliqué et concret ... au hasard ... URW :o
Dividende : 10.80€ / an / action
Action : ~143€
Soit ... ~7.5%
 
Début Septembre, c'était pas 143 mais ~120 ... donc ~9%
L'affaire d'une vie :o
 
On parle de brut là.
En général, on retire les 30% de flat taxe derrière.


 
Saxo le fait aussi que ce soit sur le CTO ou le PEA et je trouve que c'est bien
 


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58087160
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 15:45:15  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Tu as déjà vu un collégien moyen? L'éducation financière sera tellement déconnectée de sa réalité, c'est amha contreproductif. Plus tard (début de vie pro?), peut-être.


pas faux.
Même l'anglais, le fait que ce sera utile 5 ou 10 ans après c'est encore abstrait...

n°58087168
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2019 à 15:45:48  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

 

C est très inquiétant. Et l école doit se poser les bonnes questions sur les objectifs et les méthodes d enseignement.
Cela pose à terme de sérieuses limitations à la démocratie.

 

"La démocratie c'est la dictature de la bêtise" :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58087206
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 15:48:18  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
C est très inquiétant. Et l école doit se poser les bonnes questions sur les objectifs et les méthodes d enseignement.  
Cela pose à terme de sérieuses limitations à la démocratie.


Quand on voit comment sont exposés les faits historiques... on comprends bien pourquoi c'est gratuit...

n°58087249
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2019 à 15:52:36  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le rendement ne peut pas être "+X%", c'est juste "X%".

[:chatoo:7]  
 
Depuis les taux négatifs, le signe n'est pas complètement surperflu.
 

Milamber83 a écrit :


 
Present chef.
Moi ca m'a fait le meme effet qu'une serie: j'ai pas resiste au binge :-) !
 
Apres, pour la bourse, tout espoir n'est pas perdu -> https://www.msci.com/documents/1019 [...] adb948f578 !
(Et puis on peut shorter, et loucher-ecremer, etc.)

C'est un topic détente, les gens ne lisent pas les PDF ici :o
 
J'ai regardé rapidement, les conclusions sont finalement assez mitigées, mais laissent tout de même entendre que l'évolution des marchés sera cappée par la croissance long terme du PIB.

Citation :

In their refined version, supply-side models tie a country’s stock returns to its GDP growth, but
they do not suggest a perfect match between the two variables. Instead, they view real GDP
growth as a cap on long-run stock returns, as other factors dilute GDP before it reaches
shareholders.


 

tanguy12 a écrit :


ce qui est dingue c'est que les 2 arnaqueurs pro sont les porte étendards du projets... alors que ces têtes pensantes devraient surtout... se cacher.
Enfin Dieudo soit, ses fans ont l'air d'être arnaquables à l'infini (ou bien ce sont des nouveaux à chaque fois??), il apporte la visi. Mais l'autre type multi condamné pour fraudes, on devrait justement pas savoir qu'il est derrière le truc...
m'enfin tant que ça marche...

A priori on pourra surveiller le cours du zynecoin à partir du 17 novembre (quelques jours avant celui de FDJ)  [:hugeq:1]  
 
Mais ça reste difficile de savoir combien ils ont réussi à récolter :/
 

LooKooM a écrit :


Et je ne parle pas du tout de gens sous eduques de 70 ans, je parle de populations de 30 ans lambda, de niveaux d'etudes divers. Je rencontre beaucoup de gens absolument sous equipes en maths de base pour faire face aux concepts lies a l'epargne.

J'aime bien tes formules :D
 

Azkron a écrit :


Cette tristesse absolue commême [:risin''sun:3]
Quelques heures au collège pour comprendre les concepts de base, ça serait pas du luxe. :sweat:  
[:360no2:6]

La plupart des gamins (à mon époque en tout cas) saisissaient le concept de pourcentage appris au collège.
 
Le problème c'est que c'est souvent oublié 10 ou 20 ans plus tard lorsqu'on en a vraiment besoin pour gérer son POGNON et étudier la renta d'un projet Pinel...
Il faudrait donc en remettre une petite couche à l'âge adulte (et en profiter pour couvrir d'autres lacunes graves dans les raisonnements logiques, l'esprit critique face aux fake news etc.)

n°58087314
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-11-2019 à 15:57:46  profilanswer
 

Quelle structure à mettre en place pour (ré)apprendre de facon massive les quelques concepts d'éco à savoir quand on arrive "jeune adulte" ?
Quand on voit que le test de lecture à la JAPD, c'est un programme TV :/

artefact7 a écrit :

Tu as déjà vu un collégien moyen? L'éducation financière sera tellement déconnectée de sa réalité, c'est amha contreproductif. Plus tard (début de vie pro?), peut-être.


J'oubliais qu'on était en pleine idiocracy ... [:grubnatz:4]

 

Bon les HFRiens, faut relever le niveau alors vos gnomes, vous les faites apprendre à lire sur les conditions générales des contrats d'AV !
Et "les trois petits cochons", ils dégagent ! Ils se sont faits remplacer par la bio de Warren Buffett. :o
Pas de coloriage, que des traits dans tous les sens pour faire de l'AT ! (pas trop dur, c'est sensiblement du même niveau :o).

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 14-11-2019 à 16:00:47
n°58087327
Razorbacky
Posté le 14-11-2019 à 15:58:54  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un s'y connait en 2ème pilier Suisse ?
J'ai 10000 CHF bloqués qui ne me rapportent rien, retirables uniquement si je sors de l'UE ou en cas d'achat de RP (aucun projet à court/moyen terme).
Si je comprends, je peux les investir sur un fond, mais comment trouver un bon comparatif des fonds disponibles (frais/rendement/gestion web/etc) ?
Avez-vous des suggestions de caisse/fond ?

n°58087335
incassable
Posté le 14-11-2019 à 15:59:10  profilanswer
 

:D

n°58087341
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 15:59:36  answer
 

Azkron a écrit :


J'oubliais qu'on était en pleine idiocracy ... [:grubnatz:4]
 
Bon les HFRiens, faut relever le niveau alors vos gnomes, vous les faites apprendre à lire sur les conditions générales des contrats d'AV !
Et "les trois petits cochons", ils dégagent ! Ils se sont faits remplacer par la bio de Warren Buffett. :o
Pas de coloriage, que des traits dans tous les sens pour faire de l'AT ! (pas trop dur, c'est sensiblement du même niveau :o).


Je ne pense pas que notre élite soit si mauvaise.
Donc pas d'inquiétudes pour nos gosses.

n°58087387
incassable
Posté le 14-11-2019 à 16:03:11  profilanswer
 

Razorbacky a écrit :

Est-ce que quelqu'un s'y connait en 2ème pilier Suisse ?
J'ai 10000 CHF bloqués qui ne me rapportent rien, retirables uniquement si je sors de l'UE ou en cas d'achat de RP (aucun projet à court/moyen terme).
Si je comprends, je peux les investir sur un fond, mais comment trouver un bon comparatif des fonds disponibles (frais/rendement/gestion web/etc) ?
Avez-vous des suggestions de caisse/fond ?


 
AH ! tu as quitté la suisse c'est ca ?
d'abord tu dois trouver une banque
 
et ensuite tu peux pas faire ce que tu veux, je sais pas si c'est une contrainte legale mais en tout cas a la VZ c'est max 50% actions
 
je conseille pas la VZ pour une simple raison: pas d'acces internet si tu es pas resident suisse. Et ca on me l'a pas dit quand j'ai ouvert en tant que resident ...
Pose bien la question aux autres banques, peut-etre que c'est aussi une contrainte legale

n°58087435
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2019 à 16:08:04  profilanswer
 

Azkron a écrit :

Quelle structure à mettre en place pour (ré)apprendre de facon massive les quelques concepts d'éco à savoir quand on arrive "jeune adulte" ?

3 vidéos Youtube bien ficelées, et un test de validation des acquis qui te fait gagner un mois d'abonnement Netflix si t'as bon :o
 

n°58087507
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 16:13:54  profilanswer
 


 

frankie_flowers a écrit :

A priori on pourra surveiller le cours du zynecoin à partir du 17 novembre (quelques jours avant celui de FDJ)  [:hugeq:1]  
 
Mais ça reste difficile de savoir combien ils ont réussi à récolter :/
 


Je pense pas que ce soit même à 6 chiffres...
 
Ils sont quand même gratinés: les 3 parlent de persécution des africains/musulmans en France, pays des "maîtres"  dont il faut s'affranchir... mais ils y vivent et font leur business en majeure partie... Je pense que ce discours peut attirer pas mal de monde, mais pas de très grosse profondeur patrimoniale.

n°58087621
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2019 à 16:23:37  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Photos de circonstance: l'été dernier avec mon fils de 2 ans, je lui lisais la BD Economix.
 
https://reho.st/self/352bd088495959 [...] d96cbf.png
 
https://reho.st/self/c7073a23286392 [...] 8c9213.png
 
 
Comme vous pouvez le voir il semble souffrir ...

Je ne relève pas le troll, mais très bon bouquin :jap:

n°58087653
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2019 à 16:25:50  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je pense pas que ce soit même à 6 chiffres...

 

Ils sont quand même gratinés: les 3 parlent de persécution des africains/musulmans en France, pays des "maîtres"  dont il faut s'affranchir... mais ils y vivent et font leur business en majeure partie... Je pense que ce discours peut attirer pas mal de monde, mais pas de très grosse profondeur patrimoniale.

Ah ouais quand même  [:lapattefolle]   Pas très rassembleur comme motto pour un scam qui devrait plutôt tenter de ratisser large.

 

https://i.imgur.com/jXR7nEe.png

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 14-11-2019 à 16:26:15
n°58087726
wLZ
Posté le 14-11-2019 à 16:30:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
J'ai créé ce fichier Excel il y a quelques années pour assurer mon suivi, vous pouvez vous l’approprier, les chiffres sont fictifs pour l'exemple : https://mega.nz/#!i5g3XbaA (clé de déchiffrement :  
!9md1_WdeuY0XhnE6Ob1N3l3b8A07bPugd-cjrjspeRk)


 
pour info, lien down sur la FP

n°58087760
3ul3r
Posté le 14-11-2019 à 16:33:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

La plupart des gamins (à mon époque en tout cas) saisissaient le concept de pourcentage appris au collège.
 
Le problème c'est que c'est souvent oublié 10 ou 20 ans plus tard lorsqu'on en a vraiment besoin pour gérer son POGNON et étudier la renta d'un projet Pinel...
Il faudrait donc en remettre une petite couche à l'âge adulte (et en profiter pour couvrir d'autres lacunes graves dans les raisonnements logiques, l'esprit critique face aux fake news etc.)


Ca ne concerne pas que les jeunes. Le monde est toujours plein de surprises. Je vous quote un mail envoyé par le comptable de ma femme :

Citation :

L'établissement pratique une retenue à la source de 6 % sur les honoraires. Vous avez reçu 10 000 € mais vous devez donc comptabiliser 10 600 € en "Honoraires" et 600 € en "blabla" (pour les retenues établissement).


Les vrais comprendront  :pt1cable:


Message édité par 3ul3r le 14-11-2019 à 16:35:25
n°58087774
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 16:34:47  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ah ouais quand même  [:lapattefolle]   Pas très rassembleur comme motto pour un scam qui devrait plutôt tenter de ratisser large.
 
https://i.imgur.com/jXR7nEe.png


à la fois ils misent justement sur un "unique selling point". Le coin africain identitaire (des opprimés toussa) (Hirt a été positif à l'EPO à cause d'un méchant directeur de la fédé juif qui a mis ça dans son échantillon si j'ai bien compris)
Parce que sinon 3 guignols qui prétendent juste faire le nouveau bitcoin, ça aurait juste 0 adhésion

n°58088017
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-11-2019 à 16:54:31  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Ils sont quand même gratinés: les 3 parlent de persécution des africains/musulmans en France, pays des "maîtres"  dont il faut s'affranchir... mais ils y vivent et font leur business en majeure partie... Je pense que ce discours peut attirer pas mal de monde, mais pas de très grosse profondeur patrimoniale.


Chien mange pas chien :o

n°58088041
Leamas
на зарееее
Posté le 14-11-2019 à 16:55:47  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


à la fois ils misent justement sur un "unique selling point". Le coin africain identitaire (des opprimés toussa) (Hirt a été positif à l'EPO à cause d'un méchant directeur de la fédé juif qui a mis ça dans son échantillon si j'ai bien compris)
Parce que sinon 3 guignols qui prétendent juste faire le nouveau bitcoin, ça aurait juste 0 adhésion


Une belle bouze à boycotter donc.

n°58088127
Razorbacky
Posté le 14-11-2019 à 17:04:37  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
AH ! tu as quitté la suisse c'est ca ?
d'abord tu dois trouver une banque
 
et ensuite tu peux pas faire ce que tu veux, je sais pas si c'est une contrainte legale mais en tout cas a la VZ c'est max 50% actions
 
je conseille pas la VZ pour une simple raison: pas d'acces internet si tu es pas resident suisse. Et ca on me l'a pas dit quand j'ai ouvert en tant que resident ...
Pose bien la question aux autres banques, peut-etre que c'est aussi une contrainte legale


 
Oui j'ai quitté la Suisse, mais je ne me suis pas préoccupé du 2ème pilier, et mon employeur a versé les fonds au gestionnaire "J. Safra Safarin". Ils ont différents fonds, mais avec des frais de l'ordre de 1%. Donc j'essaye de voir si il y a mieux ailleurs...

n°58088296
incassable
Posté le 14-11-2019 à 17:25:37  profilanswer
 

tu peux aussi demander a tout retirer sans autre raison que depart de la suisse, c'est possible je crois bien, mais bcp de paperasse en jeu (je devrais meme aller chez le notaire je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 14-11-2019 à 17:26:00
n°58088394
Razorbacky
Posté le 14-11-2019 à 17:42:17  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu peux aussi demander a tout retirer sans autre raison que depart de la suisse, c'est possible je crois bien, mais bcp de paperasse en jeu (je devrais meme aller chez le notaire je crois)


J'ai pu récupérer la partie "surobligatoire", mais il y a une partie qu'on ne peut pas retirer si l'on reste dans l'UE :
https://www.ch.ch/fr/retirer-caisse-pension/

n°58088445
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 17:51:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Le contrat Alt2 de Spiritica ?  
Je crois que tu n'as pas compris dans quoi tu t'engages :o


 
Bah explique, je suis la pour apprendre, c'est pour un ami en plus :o


Message édité par gimly the knight le 14-11-2019 à 17:54:27
n°58088496
incassable
Posté le 14-11-2019 à 17:58:05  profilanswer
 

Razorbacky a écrit :


J'ai pu récupérer la partie "surobligatoire", mais il y a une partie qu'on ne peut pas retirer si l'on reste dans l'UE :
https://www.ch.ch/fr/retirer-caisse-pension/


 
yes, la partie sur obligatoire representant 65%
 
pour l'instant j'ai mis partie obligatoire en actions 50%, donc au taquet, mais du coup y a de l'or et des obligations suisses a taux negatif dedans ...
j'ai laissé la partie sur obligatoire en liquide pour pouvoir la sortir, faut que je m'y mette !

n°58088536
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-11-2019 à 18:02:17  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Quand on voit que le test de lecture à la JAPD, c'est un programme TV :/


 
Je devrais peut être plus le poster sur convenable, mais la JAPD, je l'ai faite lorsque j'étais en maths spé (j'ai pu décaler car je n'habitais plus en France avant la prépa), entouré de jeunes de 16 / 17 ans.
 
J'étais le SEUL à encore aller à l'école... La première fois où j'ai rencontré la vraie vie et les vrais gens qui ont ou qui vont galérer :o

n°58088552
incassable
Posté le 14-11-2019 à 18:04:46  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Je devrais peut être plus le poster sur convenable, mais la JAPD, je l'ai faite lorsque j'étais en maths spé (j'ai pu décaler car je n'habitais plus en France avant la prépa), entouré de jeunes de 16 / 17 ans.
 
J'étais le SEUL à encore aller à l'école... La première fois où j'ai rencontré la vraie vie et les vrais gens qui ont ou qui vont galérer :o


 
 :jap:  
 
perso j’ai vu que les analphabètes c’était pas que dans les films
ça devait être folklo le service, se taper ce genre de type pendant 12 mois ...

n°58088580
didjib
Posté le 14-11-2019 à 18:07:35  profilanswer
 

bkhk a écrit :

Bonjour,
 
J’ai une petite question au sujet de l’utilité d’un contrat INDIVIDUEL d’assurance-vie. Il me semblait que l’avantage d’un tel contrat contrairement à un contrat groupe était que les conditions ne pouvaient pas être modifiées sans accord de l’assuré.  
On parle de quel type de conditions? Les frais de gestion?  
Car pour Linxea Zen par exemple, le pourcentage d’UC obligatoire à chaque arbitrage et versement a été modifié unilatéralement par l’assureur. Je ne vois plus trop l’utilité de ce contrat à présent parmi ceux que je possède avec cette nouvelle contrainte et je me demande si le seul fait d’être un contrat individuel (contrairement aux autres AV que je possède) peut justifier de le conserver?
 
Merci d’avance pour vos éclaircissements.


Je peux me tromper mais les conditions d'accès aux fonds ne font pas partie des conditions du contrat. Elles sont spécifiques aux fonds eux même et dépendent du gestionnaire du fonds. Bref, je ne crois pas qu'il soit possible d'opposer à l'assureur le fait d'avoir un contrat individual car les conditions d'accès aux fonds ne sont jamais garanties contractuellement (AFAIK).

n°58088866
maxime3131​0
Posté le 14-11-2019 à 18:53:09  profilanswer
 

Sinon il y a quelques chiffres sur ces problèmes.
 
"Selon l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, 2 500 000 personnes (soit toujours 7 %) de la population française adulte âgée de 18 à 65 ans sont illettrées en 2018"
 ...
"En 2018, 11,5 % des jeunes participants à la journée défense et citoyenneté (JDC) rencontrent des difficultés dans le domaine de la lecture. La moitié d’entre eux peuvent être considérée en situation d’illettrisme."
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Illettrisme#France
 
Pour les maths ça a l'air de tourner aux alentours des 10%, avec 70% des gens considèrent comme médiocres.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Innum%C3%A9risme


Message édité par maxime31310 le 14-11-2019 à 18:54:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7287  7288  7289  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR