Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7252  7253  7254  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58012561
KrisKross
Posté le 05-11-2019 à 09:20:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KrisKross a écrit :

Quelques questions sur les tarifs du PEA Boursorama (outre qu'ils sont mauvais: j'étais en mode bac à sable à moindres frais).
C'est ptet gagne petit car il faut multiplier lesdits ordres, mais dans la tarification "Découverte", l'ordre 2€ <=500€ amène très souvent à un coût de 0.4%-0.5%. Certes à la "revente", la PV peut amener à un coût de revient plus élevé...
 
Mais globalement, j'ai du mal à visualiser l'intérêt de la formule classique... Qui m'a l'air de toujours revenir à >=0.48% (voire quasi 0.9% pour 1001€...).
 
Après bien sûr, c'est mieux qu'une BeD, mais j'ai l'impression que quasi toutes les offres en ligne sont plus intéressantes, au point où d'autres BeL offrent un package (CC/CB+AV+PEA) plus intéressant.
 
J'ai loupé quelque chose?
 
(je profite aussi que VeloceSuper soit momentanément indisposé pour être critique sur Boursorama [:theorie des lavabos])


Ping?
 
Certes bourse direct (par exemple) est autrement plus compétitif, mais Fortunéo, malgré ses conditions bien plus contraignantes, commence à m'intéresser plus comme BeL.
Ça ou Easybourse, vu que j'attends l'application de la loi PACTE pour transférer une vieille AV CNP.
 
Du coup, des gens ici ont-ils un retour d'expérience sur la clôture (et donc imposition)/transfert d'une PEA Boursorama? Nombre de relances? Délais?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 09:20:25  profilanswer
 

n°58012586
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-11-2019 à 09:22:45  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Les SIIC ne bénéficiaient pas de l'abattement de 40%, mais elles sont maintenant éligibles à la flat tax, c'est ça ?


Pour une SIIC :
- flat taxe à 30% ou
- imposition au barème général sans pouvoir bénéficier de l'abattement "normal" des 40% sur les dividendes.
 
Attention, les dividendes d'une SIIC sont divisés en 2 catégories :
- la partie SIIC sans abattement,
- la partie non-SIIC :o avec abattement.
 
Si on prend, au hasard :o, le cas d'URW pour les dividendes 2019, sur un total de 10.80€ :
- 7.30€ pour la partie SIIC,
- 3.50€ pour la partie non SIIC.
 
Les zimpots, pourquoi faire simple ? :o

n°58012666
frankie_fl​owers
Posté le 05-11-2019 à 09:30:44  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut  :hello:  
 
 
https://youtu.be/Zn9-xdxCwk0

Résumé :
 
 
Face aux taux bas, le gars propose de :
- investir en SCPI au cœur de Paris (les moins bons rendements, 3-4%)
- investir en appartement parisien en nue propriété (NP = équivalent à une exonération totale d'IR et d'IFI sur 15 ans de loyers ! ).
- prendre des mandats sur AV pour avoir un peu d'actions (perte de crédibilité ici, mais bon c'est un CGP, son job est aussi de proposer de la simplicité  [:spamafote] )
- profiter du PEA
 
 
Il parle aussi d'un produit au mécanisme intéressant : une AV avec 50% de fonds € et 50% d'un fonds actions qui suit la performance d'un indice actions mais est cappé à 4% de rendement.
En contrepartie, garantie totale du capital sur le contrat.
 
 
Je n'ai pas trouvé les détails sur ce produit :/

n°58013086
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 10:05:12  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Non, une banque n'ira pas ouvrir les coffres des clients pour voler l'or et le revendre afin de se renflouer ...
 
Si je voulais une exposition à l'or (pas le cas), je prendrais un tracker Or qui s'achète / se revend dans la seconde.
Vouloir "toucher de l'or physique" sur fond d'apocalypse économique / collapsologie générale est une crainte bien ridicule à mes yeux.


Ca tu n'en sais rien. mais t'inquiète, ils ne diront pas que c'est du vol. [:kyjja:5]
 
Sinon ton tracker or, oui  et c'est bien de l'or papier.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 05-11-2019 à 10:11:12
n°58013150
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 10:10:14  profilanswer
 

Azkron a écrit :


La banque n'a pas à garder en "otage" tes possessions personnelles.
Dans le pire des cas, l'accès aux coffres se fera sur décision de justice avec huissiers & co.
 


 

Azkron a écrit :


Aucun intérêt ... même en cas de fin du monde.
C'est un mix de délires entre les vieux aux pensées moyenâgeuses et la nouvelle génération biberonnée aux zombis et au survivalisme.


Si les gens ont des pensées/solutions "moyenâgeuses " pour reprendre tes mots, c'est parce qu'aussi l'économie est "moyennâgeuse" (faillite d'une banque possible par exemple).
 
Et sinon tes huissiers & co bienveillants iront dans le sens, dans l'intérêts de qui selon toi? de l'état de la banque ou du créancier?

n°58013222
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-11-2019 à 10:16:53  profilanswer
 
n°58013373
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 10:29:48  profilanswer
 


Ok mettons nous la tête dans le sable, c'est la meilleure solution. la faillite d'une banque ca n'existe pas.  :o

n°58013572
crashray
Posté le 05-11-2019 à 10:44:59  profilanswer
 

Petit question :
Peut-on ouvrir un PER à ces enfants ? En clair, y a t'il une date limite ?  
Je dois placer 100k€ x 2 enfants (suite à une donation) et je cherche l'enveloppe la plus intéressante.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58013680
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-11-2019 à 10:52:44  profilanswer
 

on attend les PER bancaires


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58013709
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2019 à 10:55:08  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Ok mettons nous la tête dans le sable, c'est la meilleure solution. la faillite d'une banque ca n'existe pas. :o

En cas de faillite totale/apocalypse/fin du monde, il vaudra mieux compter sur tes talents de tireur/trappeur/agriculteur, tes terres cultivables et ton stock de conserves que sur un tas d'or entreposé dans ta cave.
Pense également à developpper ton cercle amical/social : un groupe soudé est plus résilient qu'un illuminé isolé :o

 

Et en cas de faillite d'une banque, tu récupères 100k€ + la quote part qui te revient des titres (actions, obligations, fonds,...) effectivement inscrits dans ses livres : rares sont les patrimoines HFriens à ne pas pouvoir diversifier suffisamment les organismes bancaires pour rester sous les plafonds :D


Message édité par 360no2 le 05-11-2019 à 10:58:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 10:55:08  profilanswer
 

n°58013774
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-11-2019 à 10:58:43  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

Salut à tous.
Il y a quelques temps Lookoom tu avais parlé de l importance pour les Suisses et étrangers résidents en Suisse de l importance d d'économiser et d'investir en USD pour une part importante du patrimoine.
Quelle est la base de cette réflexion? Outre une diversification des devises que je comprends parfaitement et qui est nécessaire, quel est le but?
Dans cette optique que préconiser, ? Investissement en ETF SP500 libellé en USD avec des fonds obligataires en USD également, ?
Merci pour votre avis à tous  ;)


 
Ce n'etait pas une opinion deconnectee des individus a qui je repondais - il s'agissait de francais immigres en Suisse a forts revenus, avec des velleites d'emmigration ailleurs dans le futur. Pour EUX, rester 100% CHF n'a aucun sens, c'est un grand risque.
 
Si tu es dans une situation ou tu es Suisse, tu as toute ta famille en Suisse et tu te vois finir tes jours en Suisse, la situation est bien differente et meme si un peu de diversification devise est toujours bonne dans un patrimoine, qu'il soit en CHF, EUR, GBP etc... on est pas dans le meme cadran du tout, 15-20% d'USD et/ou EUR est probablement suffisant et ajoute deja une volatilite significative.
 
La devise CHF, tout comme le GBP, sont des devises importantes mais dont la stabilite n'est vraiment pas assuree dans le temps. Des variations de 30 a 40% de leur valeur ont ete observees ces dernieres 20 annees et le comportement futur est tout aussi incertain. Or contrairement a l'USD et meme a l'EUR dans une large mesure, en vivant en Suisse (ou en GB), l'enorme majorite de ta consommation provient de biens importes et donc libelles en USD ou EUR en sous-jacent, et ce, surtout si tu as un modele de consommation aise. Typiquement les billets d'avion, les hotels, l'electronique, les voitures, le materiel de maison, etc... tout cela est soumis aux aleas de devise quand on est base en CHF, ce qui est moins le cas en EUR et peu le cas en USD.
 
Selon tous ces parametres, a toi de determiner ton approche - pour l'implementation tu as raison, si tu exposes deja ta part action US au format non hedge c'est un segment en USD. De l'obligataire IG ou HY en USD egalement. Des fonds monetaires en USD aussi evidemment.  

n°58013800
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-11-2019 à 11:00:28  profilanswer
 

crashray a écrit :

Petit question :
Peut-on ouvrir un PER à ces enfants ? En clair, y a t'il une date limite ?  
Je dois placer 100k€ x 2 enfants (suite à une donation) et je cherche l'enveloppe la plus intéressante.


oui


---------------
Gitan des temps modernes
n°58013833
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-11-2019 à 11:01:55  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Ok mettons nous la tête dans le sable, c'est la meilleure solution. la faillite d'une banque ca n'existe pas.  :o

Personne n'a jamais dit ça. Ce qui fait rire, c'est croire que la faillite d'une banque mène à une société qui reviendra aux pièces d'or pour fonctionner. Désolé mais non, ce scénario me paraît débile. L'or pour spéculer, pourquoi pas, mais pour croire que ça nous sera utile si on revient à l'âge de pierre, c'est se fourvoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 05-11-2019 à 11:02:16
n°58013908
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-11-2019 à 11:07:23  profilanswer
 


Pas mieux.

benoitgg a écrit :

Ok mettons nous la tête dans le sable, c'est la meilleure solution. la faillite d'une banque ca n'existe pas.  :o


Je dis pas qu'une faillite d'une banque n'est pas possible (même si extrêmement improbable à mes yeux pour les plus grosses suite au merdier de 2008) mais que tes possessions qui trainent au chaud dans un coffre à la banque ne font pas partie d'un "trésor de guerre" qui servirait à renflouer la banque en cas de faillite.
Maintenant, tu peux croire ce que tu veux sur les "méchantes" banques qui "complotent" avec les "méchants" gouvernements des "méchants" états par le biais de la "méchante" justice qui prendrait des décisions partisanes [:pdbzombifiay:3] face à la "gentille" population. [:sanozuke]

 

Si je veux acheter de l'or, c'est dans un pari purement spéculatif et un tracker Or (physique et non de minières) fait parfaitement le job.
Je laisse le délire de fin du monde et d'apocalypse bancaire aux alarmistes (pour rester poli :o).
Sachant qu'en cas de fin du monde, de la bouffe, des munitions et des médicaments auront bien plus de valeur qu'une mini brique de métal jaune ou de quelques piécettes enterrées au fond du jardin.

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 05-11-2019 à 11:09:22
n°58014077
kokola
!!!
Posté le 05-11-2019 à 11:20:22  profilanswer
 


 

Azkron a écrit :


[...] Sachant qu'en cas de fin du monde, de la bouffe, des munitions et des médicaments auront bien plus de valeur qu'une mini brique de métal jaune ou de quelques piécettes enterrées au fond du jardin.


 
Pas si tu veux upgrader tes armes chez le marchand :o
 
 
De toutes façon, c'est les capsules de Nuka-Cola qu'il faut conserver pour monnaie future !


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58014591
pilef
Posté le 05-11-2019 à 11:53:44  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Ca tu n'en sais rien. mais t'inquiète, ils ne diront pas que c'est du vol. [:kyjja:5]
 
Sinon ton tracker or, oui  et c'est bien de l'or papier.

Pour ouvrir un coffre de banque il faut deux clefs, une qui est gardée par la banque et une qui est gardée par le client. Pour que la banque puisse ouvrir "ton" coffre sans ton accord, elle doit le forcer.
 
C'est bien marqué dans le contrat de location que si tu perds ta clef, tu dois payer l'ouverture du coffre, ce qui se fait à la flamme bien moyenâgeuse [:moudenc]

n°58014679
Yonel
Monde de merde !
Posté le 05-11-2019 à 12:01:21  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pour ouvrir un coffre de banque il faut deux clefs, une qui est gardée par la banque et une qui est gardée par le client. Pour que la banque puisse ouvrir "ton" coffre sans ton accord, elle doit le forcer.
 
C'est bien marqué dans le contrat de location que si tu perds ta clef, tu dois payer l'ouverture du coffre, ce qui se fait à la flamme bien moyenâgeuse [:moudenc]


 
Pour pas perdre cette clé, tu peux la stocker dans un coffre
 [:mr mala:1]

n°58014754
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2019 à 12:09:47  profilanswer
 

en cas de crise grave, si l'état demande aux banques via un decret la confiscation de l'or présent dans ses coffres, çà m'étonnerait que le banquier t'appelle avant pour te prévenir.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58014837
Phil Traer​e
Posté le 05-11-2019 à 12:18:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ce n'etait pas une opinion deconnectee des individus a qui je repondais - il s'agissait de francais immigres en Suisse a forts revenus, avec des velleites d'emmigration ailleurs dans le futur. Pour EUX, rester 100% CHF n'a aucun sens, c'est un grand risque.

 

Si tu es dans une situation ou tu es Suisse, tu as toute ta famille en Suisse et tu te vois finir tes jours en Suisse, la situation est bien differente et meme si un peu de diversification devise est toujours bonne dans un patrimoine, qu'il soit en CHF, EUR, GBP etc... on est pas dans le meme cadran du tout, 15-20% d'USD et/ou EUR est probablement suffisant et ajoute deja une volatilite significative.

 

La devise CHF, tout comme le GBP, sont des devises importantes mais dont la stabilite n'est vraiment pas assuree dans le temps. Des variations de 30 a 40% de leur valeur ont ete observees ces dernieres 20 annees et le comportement futur est tout aussi incertain. Or contrairement a l'USD et meme a l'EUR dans une large mesure, en vivant en Suisse (ou en GB), l'enorme majorite de ta consommation provient de biens importes et donc libelles en USD ou EUR en sous-jacent, et ce, surtout si tu as un modele de consommation aise. Typiquement les billets d'avion, les hotels, l'electronique, les voitures, le materiel de maison, etc... tout cela est soumis aux aleas de devise quand on est base en CHF, ce qui est moins le cas en EUR et peu le cas en USD.

 

Selon tous ces parametres, a toi de determiner ton approche - pour l'implementation tu as raison, si tu exposes deja ta part action US au format non hedge c'est un segment en USD. De l'obligataire IG ou HY en USD egalement. Des fonds monetaires en USD aussi evidemment.

 

Merci pour ta réponse. C est bien ce que je pensais. Pour ma part j ai 60% CHF 25% USD ET 15% en Euros. Cela fait des années que je suis en Suisse mais impossible de dire si cela va continuer comme ça...  :??:

 

Je vais continuer à mettre de côté sur des Etf en devises :jap:

 

Je pensais que la valeur refuge du CHF était bien plus marquée notamment en temps de crise. Cela créer certes de la volatilité mais protège également contre les dépréciations des autres monnaies. Chose que la livre sterling ne me semble pas faire. D autres devises ont cette caractéristique commune avec le CHF? NOK,?


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58014869
alkibiades
Posté le 05-11-2019 à 12:21:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce n'etait pas une opinion deconnectee des individus a qui je repondais - il s'agissait de francais immigres en Suisse a forts revenus, avec des velleites d'emmigration ailleurs dans le futur. Pour EUX, rester 100% CHF n'a aucun sens, c'est un grand risque.
 
Si tu es dans une situation ou tu es Suisse, tu as toute ta famille en Suisse et tu te vois finir tes jours en Suisse, la situation est bien differente et meme si un peu de diversification devise est toujours bonne dans un patrimoine, qu'il soit en CHF, EUR, GBP etc... on est pas dans le meme cadran du tout, 15-20% d'USD et/ou EUR est probablement suffisant et ajoute deja une volatilite significative.
 
La devise CHF, tout comme le GBP, sont des devises importantes mais dont la stabilite n'est vraiment pas assuree dans le temps. Des variations de 30 a 40% de leur valeur ont ete observees ces dernieres 20 annees et le comportement futur est tout aussi incertain. Or contrairement a l'USD et meme a l'EUR dans une large mesure, en vivant en Suisse (ou en GB), l'enorme majorite de ta consommation provient de biens importes et donc libelles en USD ou EUR en sous-jacent, et ce, surtout si tu as un modele de consommation aise. Typiquement les billets d'avion, les hotels, l'electronique, les voitures, le materiel de maison, etc... tout cela est soumis aux aleas de devise quand on est base en CHF, ce qui est moins le cas en EUR et peu le cas en USD.
 
Selon tous ces parametres, a toi de determiner ton approche - pour l'implementation tu as raison, si tu exposes deja ta part action US au format non hedge c'est un segment en USD. De l'obligataire IG ou HY en USD egalement. Des fonds monetaires en USD aussi evidemment.  


 
J'ai suivi de loin les discussions sur les obligations IG sur AV.  (hedgé ou non)
Est-ce qu'on a une liste préconisée et approuvée par notre expert Lookoom chez les principaux contrats des assureurs proposés chez Linxea, Fortuneo, etc..?
 
 
 
 
 

n°58014892
TubeMap
Posté le 05-11-2019 à 12:23:52  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
J'ai suivi de loin les discussions sur les obligations IG sur AV.  (hedgé ou non)
Est-ce qu'on a une liste préconisée et approuvée par notre expert Lookoom chez les principaux contrats des assureurs proposés chez Linxea, Fortuneo, etc..?
 
 
 
 
 


 
Je crois que oui et de memoire elle est en  [:flash23:2]

n°58014940
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-11-2019 à 12:27:35  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

en cas de crise grave, si l'état demande aux banques via un decret la confiscation de l'or présent dans ses coffres, çà m'étonnerait que le banquier t'appelle avant pour te prévenir.....


 
HFR fera circuler l'info dans la minute et tous les frers ayant de l'or dans un coffre auprès d'une banque iront récupérer leurs biens dans la journée, et enterré les lingots / pièces dans la soirée :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58014999
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2019 à 12:34:27  profilanswer
 

lol


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58015004
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-11-2019 à 12:34:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais prendre ma première AV, chez Boursorama (chez qui j'ai mon compte courant). D'après la FP :

Citation :

* Pour le néophyte (ou l'initié qui ne veut pas se prendre la tête) :
- sécurisé : AV en gestion libre à 100% fonds €.


Il y a deux fonds chez Bourso, Euro Exclusif et Eurossima ; de ce que je comprends les deux sont à capital garanti mais le premier rapporte plus (en ce moment). Je prends donc celui-là où il y a un piège ?  [:jean-guitou]  
Et je pense que j'ai le droit ici d'après la FP : je cherche un parrain Bourso AV.  :jap:


---------------
Des piafs en photo
n°58015014
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 12:36:05  answer
 

Messieurs bonjour  [:moonblood15:5]  
 
Ceux qui m'ont lu savent que j'ai la majorité de mon patrimoine sur mon PEL, comme quelques uns ici  [:moonblood15:5]  
 
En ces temps de marchés boursiers aussi, je me tâte, est-ce que casser un PEL @2,5 pour aller vers de l'action vous semble un choix judicieux ou au contraire, grisé par une hausse des marchés ?  [:rizpilaf:4]  
 
Merci par avance

n°58015021
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2019 à 12:37:30  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Et je pense que j'ai le droit ici d'après la FP : je cherche un parrain Bourso AV.  :jap:


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
attention, tu va te faire tomber dessus.  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58015062
neo world
Posté le 05-11-2019 à 12:45:58  profilanswer
 


Casser une plan épargne garantie pour aller investir dans la bourse à un moment d'euphorie me semble malvenu surtout que tu ne pourras pas rouvrir ton PEL @2.07 net après.

 

Je te conseillerais plutôt d'épargner progressivement en Bourse en allouant plus de sous chaque mois vers PEA par exemple. Pourquoi pas en ETF ou en actions vives si tu veux le frisson des hauts et des bas  [:deep talk:3]

n°58015065
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-11-2019 à 12:46:12  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

en cas de crise grave, si l'état demande aux banques via un decret la confiscation de l'or présent dans ses coffres, çà m'étonnerait que le banquier t'appelle avant pour te prévenir.....

 

La guerre civile à ce stade.
Les Français brûlent déjà tout quand l'essence augmente de 2 centimes...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58015072
PsykOoO
Posté le 05-11-2019 à 12:47:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
La guerre civile à ce stade.
Les Français brûlent déjà tout quand l'essence augmente de 2 centimes...


Quelques français.  [:delpotrolerageux:2]

n°58015083
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 12:48:52  answer
 

neo world a écrit :


Casser une plan épargne garantie pour aller investir dans la bourse à un moment d'euphorie me semble malvenu surtout que tu ne pourras pas rouvrir ton PEL @2.07 net après.
 
Je te conseillerais plutôt d'épargner progressivement en Bourse en allouant plus de sous chaque mois vers PEA par exemple. Pourquoi pas en ETF ou en actions vives si tu veux le frisson des hauts et des bas  [:deep talk:3]


 
Merci, sachant que ma capacité d'épargne se limite à 400 à 500 euros par mois, je continue un DCA (si j'ai bien appris le terme) classique vers celle-ci du coup ?

n°58015084
corran
Posté le 05-11-2019 à 12:49:00  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Pour une SIIC :
- flat taxe à 30% ou
- imposition au barème général sans pouvoir bénéficier de l'abattement "normal" des 40% sur les dividendes.
 
Attention, les dividendes d'une SIIC sont divisés en 2 catégories :
- la partie SIIC sans abattement,
- la partie non-SIIC :o avec abattement.
 
Si on prend, au hasard :o, le cas d'URW pour les dividendes 2019, sur un total de 10.80€ :
- 7.30€ pour la partie SIIC,
- 3.50€ pour la partie non SIIC.
 
Les zimpots, pourquoi faire simple ? :o


T'as oublié les retours en capital non taxés mais à déduire du PRU pour le calcul de la PV à la revente :o

n°58015086
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2019 à 12:49:17  profilanswer
 

les GJ doivent pas avoir beaucoup d'or en banque....
çà serait pas le même type de population.
lol


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58015161
neo world
Posté le 05-11-2019 à 13:00:08  profilanswer
 


Jusqu'à atteindre une allocation cible en épargne "risquée" et à condition que tu aies déjà un peu d'épargne de précaution (quelques mois de dépenses sur un compte liquide "au cas où" )

 

Tu as déjà réfléchi aux valeurs dans lesquelles tu souhaites investir en bourse et dans quelle type d'enveloppe ? (Assurance vie, PEA, CTO, foncières ...)

 

Si non tu es bon pour passer sur le topic bourse avant de faire des bêtises :jap:

n°58015176
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 13:01:28  answer
 

J'ai un PEA full ewld, je sais sur quoi j'investis, les titres vifs j'avais essayé par le passé m'en suis vite débarassé lorsque j'ai découvert les trackers :)

n°58015182
alkibiades
Posté le 05-11-2019 à 13:02:04  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
Je crois que oui et de memoire elle est en  [:flash23:2]


 
 
pour les HY par pour les IG

n°58015183
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-11-2019 à 13:02:22  profilanswer
 

Un extrait d'une émission de BFMB sur la prévision des taux de fonds euros en 2019

Citation :

Moins de 1,3 % en 2019 pour le fonds en euros ?
 
Lien : http://www.youtube.com/watch?v=YMHPgXAJxiI


 
Pas très long et ça vaut le coup d'oeil :)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58015187
neo world
Posté le 05-11-2019 à 13:02:44  profilanswer
 


Dans ce cas ça me semble sage de ne pas toucher à ton PEL et de poursuivre ton investissement progressif en bourse :jap:

n°58015198
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2019 à 13:04:36  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

en cas de crise grave, si l'état demande aux banques via un decret la confiscation de l'or présent dans ses coffres, çà m'étonnerait que le banquier t'appelle avant pour te prévenir.....

Dans quel scénario social/politique envisages-tu un tel décret ? [:mlc2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58015218
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 13:06:55  answer
 

Thank you

n°58015219
Leamas
на зарееее
Posté le 05-11-2019 à 13:07:16  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Un extrait d'une émission de BFMB sur la prévision des taux de fonds euros en 2019

Citation :

Moins de 1,3 % en 2019 pour le fonds en euros ?

 

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=YMHPgXAJxiI

 

Pas très long et ça vaut le coup d'oeil :)


Rendez les réserves  [:somberlain0013]

n°58015282
zeyon77
Posté le 05-11-2019 à 13:15:16  profilanswer
 

Sur mon PEA vieux de 5 ans déjà,
J’ai 15,5 k de MSCI world LU1681043599.
 
J’aimerais diversifier un peu.
 
Soit dans un SCII, soit un autre ETF boursier ou même ETF immo qu’en pensez vous?
 
Qu’est ce qui vous semble le plus judicieux?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7252  7253  7254  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR