Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7135  7136  7137  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57717305
Kiks
Posté le 01-10-2019 à 09:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Bon je viens d'ouvrir mon PEA Bourso (école confort), par contre ils sont bien gentils, juste après ils envoient un mail comme quoi il faut prendre date fiscalement en faisant un virement, mais c'est impossible vu que le PEA n’apparaît pas encore sur l'environnement Bourso....

 

C'est la prime de 50 européens qui t'a influencé ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 09:21:13  profilanswer
 

n°57717319
Requiem
Posté le 01-10-2019 à 09:22:22  profilanswer
 

Kiks a écrit :

 

C'est la prime de 50 européens qui t'a influencé ?

 

Bonsoir Kiks

n°57717509
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-10-2019 à 09:40:47  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
C'est la prime de 50 européens qui t'a influencé ?


 
Non c'est le montant de mes cerises....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57717520
pik3
Posté le 01-10-2019 à 09:42:17  profilanswer
 

Citation :

Les rémunérations servies en assurance vie «devront baisser», dans un contexte général de taux d'intérêt de plus en plus bas voire négatifs, affirme François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, dans un entretien de presse publié mardi.

 
Citation :

«Pour les dépôts à vue des particuliers habituels et des PME, aucune banque française aujourd'hui ne leur applique des taux négatifs. Nous comptons bien que cela demeure ainsi durablement», a aussi dit M. Villeroy de Galhau.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57718057
crashray
Posté le 01-10-2019 à 10:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais diversifier mon patrimoine (300 000€) avec des obligations. Actuellement j'ai :
70% immobilier physique (une maison en location)
5% actions (sur PEA)
20% Liquidité (Livret A et compte courant)
J'ai une assurance vie chez GMF Altineo mais je pense que les frais sont élévés pour les versements.
J'envisage d'ouvrir une AV chez boursorama (pour la simplification de gestion, j'ai mon PEA et mon CC chez eux). Quels fonds me conseillez vous ?
Y a t'il des offres particulières en ce moment ?
Merci

n°57718241
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 01-10-2019 à 10:45:07  profilanswer
 

Tiens, je rejoins ce fil que j'avais zappé
 [:eponge]


---------------
SeB - Mon Flick r
n°57718264
Suzebull
Posté le 01-10-2019 à 10:47:28  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour,
Je voudrais diversifier mon patrimoine (300 000€) avec des obligations. Actuellement j'ai :
70% immobilier physique (une maison en location)
5% actions (sur PEA)
20% Liquidité (Livret A et compte courant)
J'ai une assurance vie chez GMF Altineo mais je pense que les frais sont élévés pour les versements.
J'envisage d'ouvrir une AV chez boursorama (pour la simplification de gestion, j'ai mon PEA et mon CC chez eux). Quels fonds me conseillez vous ?
Y a t'il des offres particulières en ce moment ?
Merci


Les fonds en euros sont majoritairement composés d'obligations.
Boursorama permet des versements à 100% fonds euros contrairement à la plupart des autres assureurs qui imposent un %age d'UC.
Donc ça correspond assez bien à ce que tu cherches.
 
N'hésite pas à relire la FP ;)

n°57718280
Requiem
Posté le 01-10-2019 à 10:48:28  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour,
Je voudrais diversifier mon patrimoine (300 000€) avec des obligations. Actuellement j'ai :
70% immobilier physique (une maison en location)
5% actions (sur PEA)
20% Liquidité (Livret A et compte courant)
J'ai une assurance vie chez GMF Altineo mais je pense que les frais sont élévés pour les versements.
J'envisage d'ouvrir une AV chez boursorama (pour la simplification de gestion, j'ai mon PEA et mon CC chez eux). Quels fonds me conseillez vous ?
Y a t'il des offres particulières en ce moment ?
Merci

 

Hello, lis bien la première page et ouais diversifie les AV

n°57718290
Sooo
Posté le 01-10-2019 à 10:49:30  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour,
Je voudrais diversifier mon patrimoine (300 000€) avec des obligations. Actuellement j'ai :
70% immobilier physique (une maison en location)
5% actions (sur PEA)
20% Liquidité (Livret A et compte courant)
J'ai une assurance vie chez GMF Altineo mais je pense que les frais sont élévés pour les versements.
J'envisage d'ouvrir une AV chez boursorama (pour la simplification de gestion, j'ai mon PEA et mon CC chez eux). Quels fonds me conseillez vous ?
Y a t'il des offres particulières en ce moment ?
Merci


 
Si tu veux juste des obligations, techniquement, le fonds euros peut faire substitution. L'assurance vie GMF je pense que tu peux ne plus y toucher. AV bourso en école confort, c'est très bon en pseudo super livret pour faire quelque chose de tout ce cash qui dort, mais leurs fonds sont moyens. Dans tous les cas, j’ouvrirais en complement une AV survavenir/spirica chez un courtier (type mes placements/linxea)
 
Pas de RP en vue? parce que 70% immo locatif, 60k livret A et compte courant [:leguidedubledard:1]

n°57718318
gusano
Posté le 01-10-2019 à 10:51:14  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Les fonds en euros sont majoritairement composés d'obligations.


Sooo a écrit :

Si tu veux juste des obligations, techniquement, le fonds euros peut faire substitution.


Le rendement, la volatilité et la garantie de capital d'un fonds obligataire sont très différents de ceux d'un fonds euros. Ce ne sont clairement pas les mêmes "briques", comme dirait l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 01-10-2019 à 10:52:35
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 10:51:14  profilanswer
 

n°57718652
asmomo
Posté le 01-10-2019 à 11:15:09  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic. J'ai un PEE chez amundi-ee, avec plein d'européens investis dans un FCPE comprenant 100% d'actions de ma boîte.
 
Les parts ont une valeur liquidative remise à jour tous les jours de bourse, au prix d'ouverture.
 
Ma question, si je demande un remboursement aujourd'hui dans la journée, appliquent-ils la VL d'aujourd'hui, ou celle de demain ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57718727
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-10-2019 à 11:20:16  profilanswer
 

Regarde le prospectus pour en être sûr. Probablement le cours du fixing de clôture de ce soir.

n°57718773
3ul3r
Posté le 01-10-2019 à 11:23:16  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

En 10 ans de placement l'immobilier a surperformé tous livrets / AV que j'ai pu avoir. Et si il n y avait pas la taxe sur mes plues values ça serait encore plus stratosphérique à la revente.

 

Mais faut pas croire... Il y a des gens qui se font de la renta avec autre chose que de l'immo ^^

Je ne peux pas laisser dire ça. L'immobilier est un marché très hétérogène selon les localisations, les surfaces, les types de biens, le travail de gestion, etc. Résumer le "marché de l'immobilier" a un seul chiffre que l'on pourrait comparer à un livret A ou un fonds euros, c'est faux et trompeur.

 

Autant il est possible et pertinent de se comparer avec "le marché des actions" dans sa globalité. Car il est très facile d'investir sur le marché global et d'avoir la perf du marché via par exemple un ETF World. Autant pour l'immo, c'est juste impossible. Tu ne PEUX PAS avoir la perf du marché immo dans sa globalité. Tu aura la perf de ton opération immo spécifique à toi et c'est tout.

 

Je ne remets pas en cause le fait que tes opérations immo ont bien marché. Mais ce sont tes opérations immo à toi, ce n'est pas "l'immobilier".

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 01-10-2019 à 11:24:50
n°57718787
stephaneF
Posté le 01-10-2019 à 11:24:43  profilanswer
 

Je viens de passer positif sur Novapierre Allemagne.
 
Achat en direct sans emprunt en février 2017.  
Les loyers nets reçus et la hausse de 2% de la part ont compensé les 12% de frais au bout de 2 ans et 8 mois.  [:depardieu:3]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57718790
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-10-2019 à 11:25:02  profilanswer
 

Il faut comparer “à charge mentale” comparable, aussi, mais c'est objectivement difficile à faire et les “immowinners” sont souvent d'assez mauvaise foi sur ce point.

n°57718861
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-10-2019 à 11:30:54  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Je ne peux pas laisser dire ça. L'immobilier est un marché très hétérogène selon les localisations, les surfaces, les types de biens, le travail de gestion, etc. Résumer le "marché de l'immobilier" a un seul chiffre que l'on pourrait comparer à un livret A ou un fonds euros, c'est faux et trompeur.
 
Autant il est possible et pertinent de se comparer avec "le marché des actions" dans sa globalité. Car il est très facile d'investir sur le marché global et d'avoir la perf du marché via par exemple un ETF World. Autant pour l'immo, c'est juste impossible. Tu ne PEUX PAS avoir la perf du marché immo dans sa globalité. Tu aura la perf de ton opération immo spécifique à toi et c'est tout.
 
Je ne remets pas en cause le fait que tes opérations immo ont bien marché. Mais ce sont tes opérations immo à toi, ce n'est pas "l'immobilier".


+1
Mais faut croire que l'immo est toujours magik :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57719023
Serresjp
Posté le 01-10-2019 à 11:42:12  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Il faut comparer “à charge mentale” comparable, aussi, mais c'est objectivement difficile à faire et les “immowinners” sont souvent d'assez mauvaise foi sur ce point.

 

"La je vais vendre mon locatif , bilan 140K d'enrichissement"
avant prise en compte des travaux + ravalement + charges annuelles + impots sur la PV + dégats des eaux + arreté de péril de l'immeuble pendant 2 ans du à des champignons lignivores dans les caves :o


Message édité par Serresjp le 01-10-2019 à 11:42:42
n°57719033
Sooo
Posté le 01-10-2019 à 11:42:42  profilanswer
 

gusano a écrit :


Le rendement, la volatilité et la garantie de capital d'un fonds obligataire sont très différents de ceux d'un fonds euros. Ce ne sont clairement pas les mêmes "briques", comme dirait l'autre.


Bha oui effectivement, le fonds euro a une meilleur rentabilité, volatilité, garantie et frais. Donc on le conseille en remplacement pour les investisseurs FR qui ont cette chance. C'est comme si on conseillait, au même prix, un grand cru à la place d'un cubi de villageoise. Oui c'est différent, mais en quoi ta remarque est pertinente si tu ne développes pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 01-10-2019 à 11:44:13
n°57719057
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-10-2019 à 11:44:15  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


+1
Mais faut croire que l'immo est toujours magik :o

 

Faut aussi reconnaître que la bonne majorité des intervenants du topic a tendance (à tort ou à raison, je ne rentre pas dans le débat) à dénigrer l'immobilier locatif.
S'il n'est pas toujours magik, il est dommage d'oublier qu'il peut l'être.

 

Edit : la preuve encore avec le post de serresjp posté en même temps que le mien. Comme si tous les biens étaient nécessairement touchés par : "des travaux + ravalement + charges annuelles + impots sur la PV + dégats des eaux + arreté de péril de l'immeuble pendant 2 ans du à des champignons lignivores dans les caves :o"

 

Message cité 3 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 01-10-2019 à 11:45:53
n°57719119
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:48:03  answer
 

artefact7 a écrit :

Il faut comparer “à charge mentale” comparable, aussi, mais c'est objectivement difficile à faire et les “immowinners” sont souvent d'assez mauvaise foi sur ce point.


Grave !

 

Le best of :
- calculer la PV en partant d'un prix d'achat sans fdn, sans travaux et prenant comme référence le prix de départ des annonces les plus chères de la ville
- calculer la rentabilité avec 0 jours de vacances locative, même sur 5 ans
- surestimer le prix suite aux travaux réalisés

n°57719131
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:48:59  answer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

 

Faut aussi reconnaître que la bonne majorité des intervenants du topic a tendance (à tort ou à raison, je ne rentre pas dans le débat) à dénigrer l'immobilier locatif.
S'il n'est pas toujours magik, il est dommage d'oublier qu'il peut l'être.

  



Ici c'est plutôt [:leamas:6]

n°57719172
Sooo
Posté le 01-10-2019 à 11:51:08  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Faut aussi reconnaître que la bonne majorité des intervenants du topic a tendance (à tort ou à raison, je ne rentre pas dans le débat) à dénigrer l'immobilier locatif.
S'il n'est pas toujours magik, il est dommage d'oublier qu'il peut l'être.
 
Edit : la preuve encore avec le post de serresjp posté en même temps que le mien. Comme si tous les biens étaient nécessairement touchés par : "des travaux + ravalement + charges annuelles + impots sur la PV + dégats des eaux + arreté de péril de l'immeuble pendant 2 ans du à des champignons lignivores dans les caves :o"
 


On le dénigre car il y a toute une mentalité française à changer et tout un argumentaire de pure mauvaise foi à défaire.
 
L'immo locatif n'est pas sans risque, n'est pas forcement rentable et n'est pas sans effort. Mais surtout il n'est pas magique. Point final.
 
Maintenant, si t'as des chiffres solides, précis et complets à fournir concernant une opération et ceci du début à la fin... bha en fait on attend toujours que quelqu’un les fournisse.  :sarcastic: Oui ici on aime bien les chiffres, parce que les chiffres sont plus objectifs qu'une personne qui refuserait de reconnaître ses erreurs d'investissements
 
Pour la partie en gras, tu me diras comment tu passes à travers  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 01-10-2019 à 11:53:44
n°57719239
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-10-2019 à 11:57:07  profilanswer
 

Sooo a écrit :


On le dénigre car il y a toute une mentalité française à changer et tout un argumentaire de pure mauvaise foi à défaire.

 

L'immo locatif n'est pas sans risque, n'est pas magique, n'est pas forcement rentable et n'est pas sans effort. Point final.

 

Maintenant, si t'as des chiffres solides, précis et complets à fournir concernant une opération et ceci du début à la fin... bha en fait on attend toujours que quelqu’un les fournisse.  :sarcastic:

 

Non mais attend, moi je n'affirme rien du tout.
Je dis juste que lire sans cesse du négatif sur l'immobilier me fatigue un peu, c'est tout.
Si je criais sur les toits que la Bourse c'est sans risque, c'est magique, c'est forcément rentable et c'est sans effort, quelqu'un me reprendrait non ?
A mon sens il y a un juste milieu à tout ça.

 

Mais comme je te sens un peu tendu sur le sujet (utilisation du gras, plus le "point final" qui me semble plutôt très sec), j'arrête là pour ma part et je vais envisager d'aller déjeuner.
L'esprit léger  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 01-10-2019 à 11:58:00
n°57719275
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-10-2019 à 11:59:20  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Faut aussi reconnaître que la bonne majorité des intervenants du topic a tendance (à tort ou à raison, je ne rentre pas dans le débat) à dénigrer l'immobilier locatif.
S'il n'est pas toujours magik, il est dommage d'oublier qu'il peut l'être.
 
Edit : la preuve encore avec le post de serresjp posté en même temps que le mien. Comme si tous les biens étaient nécessairement touchés par : "des travaux + ravalement + charges annuelles + impots sur la PV + dégats des eaux + arreté de péril de l'immeuble pendant 2 ans du à des champignons lignivores dans les caves :o"
 


Disons qu'on prône ici l'investissement "lazy" donc le plus passif possible. Si c'est pour se taper des week-ends de travaux, rechercher / changer un locataire ou rechercher un bien pendant 3 mois, etc. ce n'est pas trop passif.
Le clou étant qu'après tout ça, certains n'ayant pas posé les chiffres ont un orgasme devant le prix de revente qui fait +50% en 10 ans, mais avaient un rendement de 2% net pendant ce temps-là...
 
Bref, comme dans tout il vaut mieux étudier / comparer, et éviter les discours trop extrêmes d'un côté comme de l'autre ("l'immo c'est du solide et ça ne fait que monter" vs "c'est de la merde, il faut gérer les locataires, etc." ).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57719286
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-10-2019 à 12:00:07  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Disons qu'on prône ici l'investissement "lazy" donc le plus passif possible. Si c'est pour se taper des week-ends de travaux, rechercher / changer un locataire ou rechercher un bien pendant 3 mois, etc. ce n'est pas trop passif.
Le clou étant qu'après tout ça, certains n'ayant pas posé les chiffres ont un orgasme devant le prix de revente qui fait +50% en 10 ans, mais avaient un rendement de 2% net pendant ce temps-là...
 
Bref, comme dans tout il vaut mieux étudier / comparer, et éviter les discours trop extrêmes d'un côté comme de l'autre ("l'immo c'est du solide et ça ne fait que monter" vs "c'est de la merde, il faut gérer les locataires, etc." ).


 
Voilà, ça c'est le bon sens  :jap:

n°57719302
3ul3r
Posté le 01-10-2019 à 12:01:27  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je dis juste que lire sans cesse du négatif sur l'immobilier me fatigue un peu, c'est tout.
Si je criais sur les toits que la Bourse c'est sans risque, c'est magique, c'est forcément rentable et c'est sans effort, quelqu'un me reprendrait non ?
A mon sens il y a un juste milieu à tout ça.

A mon sens, la très grande différence étant qu'en immo locatif, tu investis forcément sur des biens qui s'inscrivent dans une situation très spécifique. Tu ne PEUX PAS faire facilement de la diversification.
 
En bourse, tu peux facilement faire de la diversification grâce aux ETFs.

n°57719438
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2019 à 12:12:56  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

A mon sens, la très grande différence étant qu'en immo locatif, tu investis forcément sur des biens qui s'inscrivent dans une situation très spécifique. Tu ne PEUX PAS faire facilement de la diversification.
 
En bourse, tu peux facilement faire de la diversification grâce aux ETFs.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas encore vu émerger de gros acteurs de type SCPI qui rempliraient ce rôle de diversification et de gestion de l'immobilier locatif résidentiel...
 
Perso je serais moins frileux à y mettre des billes par rapport aux SCPI de murs de magasins de coques de smartphones.
 
Même s'il y a une part de mensonge dans les success stories des immos winners sur YT et de leur rendements à deux chiffres, un process bien industrialisé de sélection des biens, rénovations légères, gestion des locataires etc. devrait pouvoir offrir des rendements pas dégueu !

n°57719528
3ul3r
Posté le 01-10-2019 à 12:22:31  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas encore vu émerger de gros acteurs de type SCPI qui rempliraient ce rôle de diversification et de gestion de l'immobilier locatif résidentiel...
 
Perso je serais moins frileux à y mettre des billes par rapport aux SCPI de murs de magasins de coques de smartphones.
 
Même s'il y a une part de mensonge dans les success stories des immos winners sur YT et de leur rendements à deux chiffres, un process bien industrialisé de sélection des biens, rénovations légères, gestion des locataires etc. devrait pouvoir offrir des rendements pas dégueu !

Les organismes HLM privés font déjà ça ... mais en visant des logements destinés à des personnes de condition modeste  :D  
 
Je charrie, mais je suis d'accord avec toi. Et je me demande si cela n'existe pas dans d'autres pays ?

n°57719590
gusano
Posté le 01-10-2019 à 12:29:57  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Bha oui effectivement, le fonds euro a une meilleur rentabilité, volatilité, garantie et frais. Donc on le conseille en remplacement pour les investisseurs FR qui ont cette chance. C'est comme si on conseillait, au même prix, un grand cru à la place d'un cubi de villageoise. Oui c'est différent, mais en quoi ta remarque est pertinente si tu ne développes pas?


Sauf erreur, ces dernières années, les fonds euros ont eu généralement une rentabilité nette de frais inférieure aux fonds obligataires. En contrepartie, ces derniers sont plus volatils et sans garantie en capital. C'est toujours la même chanson.
Le forumeur demande un conseil sur un placement en obligations ; lui suggérer un fonds euros n'est pas nécessairement pertinent, pour reprendre ton terme.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 01-10-2019 à 12:34:19
n°57719598
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2019 à 12:30:34  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Les organismes HLM privés font déjà ça ... mais en visant des logements destinés à des personnes de condition modeste  :D  
 
Je charrie, mais je suis d'accord avec toi. Et je me demande si cela n'existe pas dans d'autres pays ?

Je me suis renseigné rapidement sur les bailleurs HLM privés, et il semble qu'en fait aucune entreprise "classique" ne fasse du pognon là-dessus.
 

Citation :

Il existe en France 755 organismes HLM pour 4,3 millions de logements sociaux (chiffres 2016). Ces organismes HLM peuvent être privés ou publics.
 
Les principaux bailleurs sociaux sont :
 
- Les 275 offices publics de l'habitat (OPH), d'initiative publique et créés par la ville, l'intercommunalité ou le département. Certains gèrent quelques centaines ou quelques milliers de logements. D'autres, comme celui de Paris plus de 123.000.
 
- Les 278 entreprises sociales pour l'habitat qui sont des entreprises privées mais à but non lucratif, dont le capital peut être détenu par des personnes privées, publiques ou morales.  
 
- Les autres bailleurs sociaux, qui peuvent être des sociétés d'économie mixte, des fondations, des sociétés coopératives...


 
 

n°57719619
Sooo
Posté le 01-10-2019 à 12:33:24  profilanswer
 

gusano a écrit :


Sauf erreur, ces dernières années, les fonds euros ont eu généralement une rentabilité nette de frais [b]inférieure aux fonds obligataires[/b]. En contrepartie, ces derniers sont plus volatils et moins garantis. C'est toujours la même chanson.
Le forumeur demande un conseil sur un placement en obligations ; lui suggérer un fonds euros n'est pas nécessairement pertinent, pour reprendre ton terme.


Tu as des sources pour cela?

n°57719637
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2019 à 12:35:53  profilanswer
 

Sur 2-3 ans et en prenant les fonds obligataires IG, ça doit être vrai, vu la belle hausse provoquée par la baisse des taux.


Message édité par frankie_flowers le 01-10-2019 à 12:36:05
n°57719750
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-10-2019 à 12:53:43  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas encore vu émerger de gros acteurs de type SCPI qui rempliraient ce rôle de diversification et de gestion de l'immobilier locatif résidentiel...
 
Perso je serais moins frileux à y mettre des billes par rapport aux SCPI de murs de magasins de coques de smartphones.
 
Même s'il y a une part de mensonge dans les success stories des immos winners sur YT et de leur rendements à deux chiffres, un process bien industrialisé de sélection des biens, rénovations légères, gestion des locataires etc. devrait pouvoir offrir des rendements pas dégueu !


 
Regarde des SCPI type Primofamily ou Kyaneos Pierre par exemple ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57719939
gusano
Posté le 01-10-2019 à 13:20:17  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Tu as des sources pour cela?


Les indices Morningstar :

 

Pour prendre le plus global histoire de ne pas épiler les chenilles :

 

Obligations internationales : rendement annualisé sur 5 ans : 3,67%.

 

Sachant que les fonds obligataires qui sont le plus souvent conseillés sur ce topic sont plus en rapport avec les indices suivants :

 

Obligations USD Haut Rendement : rendement annualisé sur 5 ans : 6,88%.
Obligations EUR Haut Rendement : rendement annualisé sur 5 ans : 3,66%.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 01-10-2019 à 13:21:37
n°57719990
Sooo
Posté le 01-10-2019 à 13:24:52  profilanswer
 

gusano a écrit :


Les indices Morningstar :  
 
Pour prendre le plus global histoire de ne pas épiler les chenilles :
 
Obligations internationales : rendement annualisé sur 5 ans : 3,67%.
 
Sachant que les fonds obligataires qui sont le plus souvent conseillés sur ce topic sont plus en rapport avec les indices suivants :
 
Obligations USD Haut Rendement : rendement annualisé sur 5 ans : 6,88%.
Obligations EUR Haut Rendement : rendement annualisé sur 5 ans : 3,66%.


Tu critique l''assimilation fonds euro = obligation, mais tu assimiles les obligs IG aux obligs HY?
 
Un fonds euro c'est un mix d'obligs IG et HY avec une très forte propension d'obligs IG EU (d'ou la faible volatilité accessoirement). Rien à voir avec les perfs d'un fonds d'obligs HY...  
Je doute que, net de frais, les fonds obligs IG européens arrivent au niveau des fonds euros sur le long terme
 

gusano a écrit :

Je n'assimile rien du tout. Tu es bien agressif. Trouve toi un autre jouet. Bye.


Si tu n'a pas envie de discuter et que tu critiques sans apporter d’éléments, tu peux effectivement retourner lurker... Ce que tu perçois comme de agressivité, c'est ma réaction dubitative à tes propos. On va revenir a ton intervention initiale, celle où tu lances toi même le débat sur ce sujet : tu critiques la pertinence d’assimiler fond euro à obligations en disant que ça n'a RIEN à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 01-10-2019 à 13:30:34
n°57720008
gusano
Posté le 01-10-2019 à 13:26:17  profilanswer
 

Je n'assimile rien du tout. Tu es bien agressif. Trouve toi un autre jouet. Bye.

n°57720017
cmoadd
Posté le 01-10-2019 à 13:26:58  profilanswer
 

gusano a écrit :


Les indices Morningstar :  
 
Pour prendre le plus global histoire de ne pas épiler les chenilles :
 
Obligations internationales : rendement annualisé sur 5 ans : 3,67%.
 
Sachant que les fonds obligataires qui sont le plus souvent conseillés sur ce topic sont plus en rapport avec les indices suivants :
 
Obligations USD Haut Rendement : rendement annualisé sur 5 ans : 6,88%.
Obligations EUR Haut Rendement : rendement annualisé sur 5 ans : 3,66%.


 
Un fonds Euro c'est de l'obligation IG pas HY... Ca n'a rien de comparable.
 
Il n'y a rien qui peut remplacer les fonds Euro, prendre du IG à ce jour serait bien plus risqué / moins rentable que du fonds Euro. Cette dernière phrase justifie d'ailleurs que les fonds Euro classiques (composés en grande partie / en totalité d'obligations IG d'états) ne peuvent pas survivre en l'état actuel des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 01-10-2019 à 13:29:18
n°57720110
Brigitte-B​edo
Posté le 01-10-2019 à 13:37:05  profilanswer
 

[:drapal]

n°57720122
gusano
Posté le 01-10-2019 à 13:38:02  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Un fonds Euro c'est de l'obligation IG pas HY... Ca n'a rien de comparable.


Où ai-je dis le contraire...
 
On me demande de sourcer le fait que le rendement d'un fonds obligataire est en moyenne, ces dernières années, supérieur à celui d'un fonds euros. Bonne poire, je fais des recherches et je m'exécute gentiment avec le plus large indice possible : Obligations internationales : rendement annualisé sur 5 ans : 3,67%.
 
J'en profitais pour préciser que dans la très large catégorie des placements obligataires, ce qui était le sujet de la question initiale, les HY sont ici souvent conseillés et j'illustre avec leur rendement US et EUR.
 
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 01-10-2019 à 13:38:23
n°57720147
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-10-2019 à 13:40:52  profilanswer
 

Du fait de sa garantie en capital, le rendement du F€ ne peut pas être simplement comparé à un fonds dont la composition est similaire.


Message édité par artefact7 le 01-10-2019 à 13:40:59
n°57720170
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 01-10-2019 à 13:42:49  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Disons qu'on prône ici l'investissement "lazy" donc le plus passif possible. Si c'est pour se taper des week-ends de travaux, rechercher / changer un locataire ou rechercher un bien pendant 3 mois, etc. ce n'est pas trop passif.
Le clou étant qu'après tout ça, certains n'ayant pas posé les chiffres ont un orgasme devant le prix de revente qui fait +50% en 10 ans, mais avaient un rendement de 2% net pendant ce temps-là...
 
Bref, comme dans tout il vaut mieux étudier / comparer, et éviter les discours trop extrêmes d'un côté comme de l'autre ("l'immo c'est du solide et ça ne fait que monter" vs "c'est de la merde, il faut gérer les locataires, etc." ).


Et le crowdfunding (homunity par exemple)  :??:  c'est pas du lazy ? Je ne vois pas beaucoup de posts à ce sujet pourtant Nico en fait souvent allusion

Message cité 3 fois
Message édité par cougar75 le 01-10-2019 à 13:45:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7135  7136  7137  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR