Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6995  6996  6997  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57386212
Requiem
Posté le 23-08-2019 à 23:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Si je vous lis bien, faut que je crame le plus vite possible mes 100k d'épargne dans un investissement immo ?  :o  
 
Les actions c'est exclu. Je préfère être du côté de la masse, celle que les politiques défendront toujours pour sauver leur tête.


 
Ah parce que 2, 6, 10 ou 20K sur un PEA et tu deviens un méchant capitaliste ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 23:06:59  profilanswer
 

n°57386219
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 23:07:49  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Si je vous lis bien, faut que je crame le plus vite possible mes 100k d'épargne dans un investissement immo ? :o

 

Les actions c'est exclu. Je préfère être du côté de la masse, celle que les politiques défendront toujours pour sauver leur tête.

 

Les actions sont apatrides, la pierre est beaucoup plus facile à taxer. Difficile de prévoir la ou les politiques mettront des coups à l'avenir.

 

Si t'es revenus et ta stabilité géographique le permettent, acheter ta RP à un sens en empruntant, si possible sans consommer trop d'épargne.
Le dépenser dans l'achat immobilier est possible et rassurant mais largement suboptimal.

n°57386243
Headspace
Posté le 23-08-2019 à 23:11:30  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Ah parce que 2, 6, 10 ou 20K sur un PEA et tu deviens un méchant capitaliste ? :o


 
J'ai déjà 5k sur PEA, soit 5% de mon patrimoine, c'est amplement suffisant.
 
Et de toute façon c'est pas le moment d'investir, la bourse est trop haut.

n°57386259
Headspace
Posté le 23-08-2019 à 23:14:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les actions sont apatrides, la pierre est beaucoup plus facile à taxer. Difficile de prévoir la ou les politiques mettront des coups à l'avenir.
 
Si t'es revenus et ta stabilité géographique le permettent, acheter ta RP à un sens en empruntant, si possible sans consommer trop d'épargne.
Le dépenser dans l'achat immobilier est possible et rassurant mais largement suboptimal.


 
N'ayant pas de stabilité géographique (déménagement l'année prochaine), l'achat d'une RP est exclu pour au moins quelques années.
 
Ne reste que l'investissement locatif éventuellement mais faut aimer les emmerdements.

n°57386381
Requiem
Posté le 23-08-2019 à 23:36:38  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
J'ai déjà 5k sur PEA, soit 5% de mon patrimoine, c'est amplement suffisant.
 
Et de toute façon c'est pas le moment d'investir, la bourse est trop haut.


 
Et dans 10 ans, elle sera sans doute trop haute aussi.

n°57386449
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-08-2019 à 00:00:05  profilanswer
 

Basong le Régulateur  [:somberlainvi:3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57386516
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2019 à 00:28:21  profilanswer
 

:D

n°57386559
Headspace
Posté le 24-08-2019 à 00:45:05  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Et dans 10 ans, elle sera sans doute trop haute aussi.


 
ça voudrait dire 20 ans sans krach, ça s'est déjà vu ?

n°57386563
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2019 à 00:48:47  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

ça voudrait dire 20 ans sans krach, ça s'est déjà vu ?

 

Non, il anticipe et ça n'engage que lui que même si la bourse se prend une chute de 20-40% elle rebondir à suffisamment rapidement pour être encore plus haut ensuite.

 

Historiquement sur 10 ans glissant  il n'y a jamais vraiment eu de perte de valeur sur les actions des pays développés, le Japon étant une exception.

n°57386775
stephaneF
Posté le 24-08-2019 à 07:01:06  profilanswer
 

Hum même après le krach de 2000 ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 24-08-2019 à 07:01:06  profilanswer
 

n°57386875
Hidalgo04
Posté le 24-08-2019 à 08:15:47  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


N'y a-t-il aucune place pour avenir sans catastrophe, simplement plus volatile ?


 

LooKooM a écrit :

Le diable est dans les détails comme d'habitude.
 
Non pas que je considère le point de vue d'Hidalgo comme impertinent mais il faut y rajouter comme sous-titre la durée de ces phénomènes.
 
Un scénario de déflation rapide et brutal est finalement proche d'une crise comme 2008. Certes les marchés chutent violemment mais la machine repart en 12-24 mois. Est-ce grave ? Evidemment. Mais ce n'est pas catastrophique si cela ne s'eternise pas pendant 10 ans.
 
Idem pour l'hyperinflation qui peut être une situation finalement "positive" de type fin des 80s ou même 2006-2007 ou les actifs explosent a la hausse avant de retomber comme un soufflé :D Encore une fois, pas catastrophique tant que la machine ne s'emballe pas de façon perenne.
 
... et évidemment idem pour la stagnation molle. Si c'est un scénario a la Japonaise pendant 10 ans sans jamais retrouver ensuite le point haut même 30 ans après, c'est catastrophique. Si c'est quelques années de stagnation avant de repartir avec davantage de vigueur, pas dramatique non plus :o
 
Le scénario central demeure celui d'une fin de cycle plus ou moins bien contrôlée par les banques centrales, d'une forte respiration des marchés avant de potentiellement continuer a pousser plus haut quelques années après. Le scénario d'explosion a la hausse est credible avant un violent coup à la 1987 également. Et un scénario de stagnation molle car les banques centrales sur-réagissent a la faiblesse économique est crédible également, repoussant de quelques années la correction salvatrice :D
 
Bref, on peut s'amuser longtemps à essayer de prédire l'avenir mais ça ne permet pas de se rassurer généralement, simplement d'avoir quelques pistes pour être moins surpris à l'avenir et donc mieux gérer sa psychologie en se disant "ah oui, c'est douloureux mais c'était prévu" :)


 
En effet, l'avenir est difficilement prédictible.
J'ai volontairement choisi d'étudier des scénarios extrêmes pour voir comment réagiraient nos actifs et comment tirer au mieux nos marrons du feu.
 
Je partage aussi totalement le fait que l'immo est hyper facile à taxer pour les gouvernements en faillite alors que les valeurs mobilières traversent plus facilement les frontières.
 
Encore une fois on en revient à la même conclusion : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Idéalement avoir un peu de tout de manière équilibrée : immo (RP + invest) + actions + obligations (fonds €) + cash + (or?) + devises étrangères + passeport étranger + diplômes / compétences exportables hors de France...
 
Quand je vois certains amis de promo s'être endéttés sur 25 ans pour des maisons à 800k-1M€ et qui ont concentré toute leur épargne dans cette maison, maison qui jusqu'à leurs 55-60 ans représentera 90-100% de leur patrimoine, ça me semble particulièrement peu diversifié...


Message édité par Hidalgo04 le 24-08-2019 à 08:16:51
n°57387063
ChamoGG
Posté le 24-08-2019 à 09:20:58  profilanswer
 

Certains connaissent un broker où on peut transférer notre PEA sans devoir envoyer du courrier ? J'ai regardé que ce soit chez Binck, Boursorama, Fortuneo... Sans blague on est en Août 2019, la signature numérique ou un scanner ça paraît encore trop innovant pour eux ?
Bordel dans de nombreux pays plus développés ça se fait en 5 min sur Internet ce genre de conneries, mais bon faut bien occuper les fonk de la poste  :o  :o  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ChamoGG le 24-08-2019 à 09:25:50
n°57387080
rampa99
Posté le 24-08-2019 à 09:25:57  profilanswer
 

Alors non, les valeurs mobilières traversent pas les frontières.

 

"Physiquement" les titres restent détenus dans un compte titres ouvert dans un établissement financier basé dans le pays de résidence fiscal de la société émetteur. Et la loi a mis en place dans quasi tous les pays un système de transparence qui permet aux différents pays de s'echanger des informations sur les patrimoines de leurs citoyens à l'étranger. Les systèmes d'échange de titres permettent de suivre en temps qui possèdent quoi.

 

Pour les non-résidents dont les titres étaient auparavant sur des comptes dit omnibus (compte global de la banque B chez la banque A qui regroupaient au nom de la banque b les avoirs de ses clients chez A charge à B de gérer dans ses livres la répartition)  tout est mis en œuvre pour permettre de remonter sur les clients finaux. Ce sujet occupe précisément une partie non négligeable de mon temps de travail.  

 

Les pires pays (usa) sont même capable de révoquer la licence bancaire et d'infliger des amendes maousses si un broker étrangers ne leur donnent les infos (data et statut QI, c'est le cauchemar des établissements non us qui doivent justifier auprès de l'irs de la non americanité de leurs clients. A tel points que certains petits établissements ne prennent plus comme clients des expats us).

 

Tes valeurs mobilières pourraient être saisies comme le reste. Tu peux par contre te dire que pour les particuliers c'est un risque faible parce que l'immobilier les comptes courants et les livrets sont une cible plus facile et rentable

n°57387088
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-08-2019 à 09:29:34  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Et de toute façon c'est pas le moment d'investir, la bourse est trop haut.

Par contre l'immo c'est pas haut du tout :o

n°57387092
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-08-2019 à 09:31:00  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Certains connaissent un broker où on peut transférer notre PEA sans devoir envoyer du courrier ? J'ai regardé que ce soit chez Binck, Boursorama, Fortuneo... Sans blague on est en Août 2019, la signature numérique ou un scanner ça paraît encore trop innovant pour eux ?
Bordel dans de nombreux pays plus développés ça se fait en 5 min sur Internet ce genre de conneries, mais bon faut bien occuper les fonk de la poste  :o  :o  :o

Saxo, j'ai tout fait par mail/téléphone.

n°57387094
vazyvite
Posté le 24-08-2019 à 09:31:05  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Certains connaissent un broker où on peut transférer notre PEA sans devoir envoyer du courrier ? J'ai regardé que ce soit chez Binck, Boursorama, Fortuneo... Sans blague on est en Août 2019, la signature numérique ou un scanner ça paraît encore trop innovant pour eux ?
Bordel dans de nombreux pays plus développés ça se fait en 5 min sur Internet ce genre de conneries, mais bon faut bien occuper les fonk de la poste  :o  :o  :o


Ca dépend aussi si on est déjà client.
Pour transférer mon PEA Boursorama chez Fortuneo où j'ai un compte, c'est 100% en ligne.
Je suppose qu'à l'étranger, il n'y a pas l'enveloppe fiscale du PEA qui demande peut-être plus de garantie de la part des impôts ?

n°57387294
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2019 à 10:30:30  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Tes valeurs mobilières pourraient être saisies comme le reste. Tu peux par contre te dire que pour les particuliers c'est un risque faible parce que l'immobilier les comptes courants et les livrets sont une cible plus facile et rentable

Mais s'y attaquer est un suicide politique [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57387301
Tracteur
Posté le 24-08-2019 à 10:32:03  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Alors non, les valeurs mobilières traversent pas les frontières.

 

"Physiquement" les titres restent détenus dans un compte titres ouvert dans un établissement financier basé dans le pays de résidence fiscal de la société émetteur. Et la loi a mis en place dans quasi tous les pays un système de transparence qui permet aux différents pays de s'echanger des informations sur les patrimoines de leurs citoyens à l'étranger. Les systèmes d'échange de titres permettent de suivre en temps qui possèdent quoi.

 

Pour les non-résidents dont les titres étaient auparavant sur des comptes dit omnibus (compte global de la banque B chez la banque A qui regroupaient au nom de la banque b les avoirs de ses clients chez A charge à B de gérer dans ses livres la répartition)  tout est mis en œuvre pour permettre de remonter sur les clients finaux. Ce sujet occupe précisément une partie non négligeable de mon temps de travail.  

 

Les pires pays (usa) sont même capable de révoquer la licence bancaire et d'infliger des amendes maousses si un broker étrangers ne leur donnent les infos (data et statut QI, c'est le cauchemar des établissements non us qui doivent justifier auprès de l'irs de la non americanité de leurs clients. A tel points que certains petits établissements ne prennent plus comme clients des expats us).

 

Tes valeurs mobilières pourraient être saisies comme le reste. Tu peux par contre te dire que pour les particuliers c'est un risque faible parce que l'immobilier les comptes courants et les livrets sont une cible plus facile et rentable

 

Oui et non.

 

Augmenter les PS sur les revenus de capitaux c’est plus facile à mettre en œuvre et surtout moins dangereux politiquement que taxer encore plus l’immobilier.
Tu imagines un mouvement gilet jaune + orange + vert ?

 

N’occultons pas la création de la CSG + CRDS + autres PS qui n’existaient pas en 1990.
J’ignore si il y avait une imposition plus importante en contrepartie à l’IR.
N’oublions pas également la suppression de l’abattement forfaitaire sur les dividendes (3050 euros pour un couple) (il ne reste que l’abbatement Proportionnel de 40%) mais bon ceux qui ont un PEA ne doivent pas trop y faire attention (?).

 

N’oublions pas que le gouvernement pourra aussi s’attaquer définitivement aux abattements des PV des AV...
Ça passera facilement !

 

Etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 24-08-2019 à 10:44:06
n°57387324
glandoll
Posté le 24-08-2019 à 10:37:59  profilanswer
 


Tout à fait d'accord avec ce message.

 

Et globalement peu importe où sont détenus les titres car ce qui compte c'est la résidence fiscale du détenteur du compte et pas du pays du dépôt des titres.
Le principe fiscal suivant est le plus courant en cas de convention fiscale entre 2 pays: l'immobilier est taxable dans le pays de détention, tandis que les actifs financiers/mobiliers le sont dans le pays de résidence fiscale.

n°57387334
stflou
Posté le 24-08-2019 à 10:39:30  profilanswer
 

Bonjour,
Pour mon premier post sur ce topic, voici ma situation :
 Marié, TMI ~30%,  
 Proprio de ma RP, sans crédit , une ancienne AV (capmi-capma),  
 Je cherche à constituer de quoi consolider ma retraite, à l'horizon 8 ou 10 ans ou ??? selon la suite des réformes
 
Je viens d'ouvrir un compte Boursorama et une AV Bourso mais pas sûr d'avoir compris vos "conseils" :  
j'ai pris 50% euro exclusif, 50% etf lyxor répartis en monde, europe et cac40
Que pensez vous de cela ?
 
Je regarde les UC orientés "ESR" comme celles de l'échiquier : FR0010321828 , FR0010863688 ou orientés environnement genre LU1165135440
A votre avis, ces UC ont-elles un vrai intérêt ou c'est juste du green bullshit de marketteux ?
 
Bref, est-il possible que mon épargne ait un côté éthique, développement durable, écolo, etc ... ou suis-je complètement à côté de la plaque ?

n°57387406
rampa99
Posté le 24-08-2019 à 10:53:31  profilanswer
 

 

Alors je SAIS que j'ai raison... parce que c'est une partie de mon job.

 

Oui l'intermédiaire inscrit (banque B de mon exemple) peut être re non résident bien sur, c'est même souvent le cas. Mais il a l'obligation - pour les émetteurs francais de titres (actions, oblig, fonds,...,) de dévoiler à son dépositaire banque A (forcément FR) identité de ses clients sur demande de cette derniere qui le fera sur demande de lemetteur ou du fisc. S'ils ne le fait pas, il peut perdre le dividende, les droits de vote. Si cest le fisc us, c'est amende et perte de license bzncaire aux us.... donc hors les suisses qui ne coopèrent pas, l'identification va vite

 

Aujourd'hui pour que les ifu des personnes physiques soient pre remplis, lew teneurs de comptes (banque, emetteurs pour le pur) deposent annuellement les données des contribuables français c'est un fichier simili excel grosso merdo. Depuis 15 ans on parle (et on reporte) le fait de le faire pour les personnes morales et les non residents. Mais s'il fallait le faire, ce serait un dev informatique de moins de  1 moins, test compris.

 

Et par ailleurs tous les teneurs de compte sont soumis aux lois anti blanchiment. Donc on vérifie régulièrement l'identité des clients vis à  vis de tracfin Interpol....

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 24-08-2019 à 11:04:20
n°57387414
glandoll
Posté le 24-08-2019 à 10:55:20  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

 

Alors je SAIS que j'ai raison... parce que c'est une partie de mon job.

 

Oui l'intermédiaire inscrit peut-être non résident bien sur


Donc tu dis que vous auriez le droit de saisir des titres d'un résident étranger à la demande du fisc français ? (hors blocage pour activités criminelles ou blanchiment évidemment)

n°57387415
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-08-2019 à 10:55:29  profilanswer
 

ces pages anxiogènes  :o  
 
On va faire un all in SIIC  [:patrick57s:6]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57387463
rampa99
Posté le 24-08-2019 à 11:05:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Donc tu dis que vous auriez le droit de saisir des titres d'un résident étranger à la demande du fisc français ? (hors blocage pour activités criminelles ou blanchiment évidemment)

 


Touche tab, mon mauvais j'ai édité.

 

Je nuance : en cas de requête du fisc, on va freezer le compte le temps de. Imagine un homme politique qui passerait au tribunal. On recoit une requête du fisc pour geler son compte titres on le fait.

 

A aujourd'hui, effectivement pour les titres vifs (valeurs mobilières) détenues dans un compte titres (pea ou cto), la loi ne prevoit pas de geler les avoirs des clients pour préserver l'établissement. Cest la notion de dépositaire au sens AMF: il met à ta disposition un "coffre" dont tu restes le seul propriétaire à chaque instant.

 

Mais c'est la loi aujourdhui. Elle peut changer. Il y a quelques années, de l'autre côté du Rhin, une loi a brutalement interdit à une classe de la population de détenir certains biens et d'exercer certaines professions. C'est un exemple extrême je te l'accorde.

 

Mais c'est (pour moi le seul) l' avantage de l'or/ timbres/ bijoux/cash/timbres/montres.... sur les titres et l'immobilier. Tu peux les mettre dans ta valise et partir.

 

Ton immeuble restera la. Tes titres seront moins visibles, mais resteront dans le pays du siège social de l'émetteur.

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 24-08-2019 à 11:13:38
n°57387476
glandoll
Posté le 24-08-2019 à 11:07:41  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

 


Touche tab, mon mauvais j'ai édité.

 

Je nuance : en cas de requête


Oui on est d'accord. Mais ça n'empêche pas que le résident non étranger est taxé dans son pays de résidence concernant sa détention de titres. Donc il ne court pas le risque (normalement) d'être taxé ou bloqué si la France décide de bloquer les titres mobiliers.

n°57387532
rampa99
Posté le 24-08-2019 à 11:17:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Oui on est d'accord. Mais ça n'empêche pas que le résident non étranger est taxé dans son pays de résidence concernant sa détention de titres. Donc il ne court pas le risque (normalement) d'être taxé ou bloqué si la France décide de bloquer les titres mobiliers.


Ben si et meme plus.

 

Plus facile de prendre une partie des avoirs des non residents (Chypre et les russes) que des nationaux. Ils ne votent pas.

 

Jusqu'à une certaine limite, tu (le gouvernement) peux y aller.

 

Apres si BlackRock,vanguard and co, en représailles, vendent toutes leurs positions FR ( 5% juste pour BR de quasi toutes les sociétés cotées), ca va tester du mental sévère...Mais là on serait dans une crise grave qui serait hors tous scénarios (faillite du pays)

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 24-08-2019 à 11:19:49
n°57387538
glandoll
Posté le 24-08-2019 à 11:19:37  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Ben si et meme plus.

 

Plus facile de prendre une partie des avoirs des non residents (Chypre et les russes) que des nationaux. Ils ne votent pas. Jusqu'à une certaine limite, tu meux y aller. Apres si BlackRock,vanguard and co en représailles vendent toutes leurs positions FR ( 5% juste pour BR de quasi toutes les sociétés cotées), ca va tester du mental ...


Ils ont pris des titres à Chypre ou des dépôts ? C'est pas pareil

n°57387564
rampa99
Posté le 24-08-2019 à 11:25:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ils ont pris des titres à Chypre ou des dépôts ? C'est pas pareil

 


C'était 80% du cash au dela de 100.000

 

Mais rien n'interdit. Loi d'urgence et zou.

 

En 45, c'était 100% des titres de m. Renault.

 

Le cash est plus facile à saisir parce que le gouvernement aurait du mal à gérer x milles de pleins d'émetteurs (sauf à déléguer la gestion à frer scipion [:thektulu] ). Mais rien ne l'empêcherait.

 

Tu transfères les titres de tout le monde dans un fonds souverain et tu donnes en échanges des titres dune bad bank créée pour l'occasion, ou d'une obligation d'état (qui vaut rien si ton etat fait faillite)


Message édité par rampa99 le 24-08-2019 à 11:26:05
n°57387615
Hidalgo04
Posté le 24-08-2019 à 11:36:43  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Alors non, les valeurs mobilières traversent pas les frontières.
 
 "Physiquement" les titres restent détenus dans un compte titres ouvert dans un établissement financier basé dans le pays de résidence fiscal de la société émetteur. Et la loi a mis en place dans quasi tous les pays un système de transparence qui permet aux différents pays de s'echanger des informations sur les patrimoines de leurs citoyens à l'étranger. Les systèmes d'échange de titres permettent de suivre en temps qui possèdent quoi.  
 
Pour les non-résidents dont les titres étaient auparavant sur des comptes dit omnibus (compte global de la banque B chez la banque A qui regroupaient au nom de la banque b les avoirs de ses clients chez A charge à B de gérer dans ses livres la répartition)  tout est mis en œuvre pour permettre de remonter sur les clients finaux. Ce sujet occupe précisément une partie non négligeable de mon temps de travail.  
 
Les pires pays (usa) sont même capable de révoquer la licence bancaire et d'infliger des amendes maousses si un broker étrangers ne leur donnent les infos (data et statut QI, c'est le cauchemar des établissements non us qui doivent justifier auprès de l'irs de la non americanité de leurs clients. A tel points que certains petits établissements ne prennent plus comme clients des expats us).
 
Tes valeurs mobilières pourraient être saisies comme le reste. Tu peux par contre te dire que pour les particuliers c'est un risque faible parce que l'immobilier les comptes courants et les livrets sont une cible plus facile et rentable


 
En effet. La où je voulais en venir c'est qu'avec un peu d'anticipation il est assez rapide de liquider un compte titre ou PEA et de transférer l'argent à létranger par exemple.
Il sera bcp plus difficile de vendre un bien immo et de récupérer sa valeur en argent dans un lapse de temps aussi court.
 

n°57387663
PsykOoO
Posté le 24-08-2019 à 11:46:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

ces pages anxiogènes :o

 

On va faire un all in SIIC [:patrick57s:6]


 [:patrick57s:10]

n°57387669
rampa99
Posté le 24-08-2019 à 11:48:05  profilanswer
 

 


Non je m'explique mal. Il y a FORCEMENT un custodian local dans le pays.

 

Tu es résident US et ton compte est chez 1stBankOfUs, houston, texas. c'est ton depostaire. 1stBankOfUs a un correspondant equity Europe qui est JPmorgan London. JPmorgan a un compte chez BP2S France. C'est là que sont les titres cest la quils seraient saisies.

 

Le schema est le suivant :
Chez 1st Bank tu as un compte 'MrSmith, Air Liquide 1 titre, depose @JPMLondon
Chez JPLondon, ils ont un compte 1st Banque, Air Liquide, 1000 titres, depot@Bp2ss

 

Et chez BP2S, ils ont un compte JPM, Air liquide, millions de titres, @euroclear . Et physiquement les titres sont chez BP2s.

 

Et remonter les 4 niveaux pour savoit que tu es MrSmith ou DonCorlone, ca parait long et opaque mais en vrai ca se fait dans la journée. . Voir de plus en plus chaque niveau fournit en avance le detail au niveau suivant parce que le process est devenu standard. En période d'assemblée générale, il m'arrive d'avoir les détails de ce truc (je suis du dernier niveau) en moins de 2h quand demande. Certaines banques me le donnent meme d'office parce que elles savent que je vais demander systématiquement. Donc niveau AI, pour des titres au porteur ou au nominatif, pour la quasi totalité des pays, oui on sait remonter la chaine. Et si on sait le faire chez lemetteur, cest bien sur parce que les banques savent le faire au porteur.

 

Après les avoirs en titres des non residents pour des personnes physiques sont ridicules (chez nous ce sont les salariés/ ex salaries). Les actionnaires non residents sont surtout des institutionnels. Nationaliser leurs avoirs créerait des problèmes diplo maousse

n°57387678
rampa99
Posté le 24-08-2019 à 11:49:30  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

 

En effet. La où je voulais en venir c'est qu'avec un peu d'anticipation il est assez rapide de liquider un compte titre ou PEA et de transférer l'argent à létranger par exemple.
Il sera bcp plus difficile de vendre un bien immo et de récupérer sa valeur en argent dans un lapse de temps aussi court.

 



Oui. Sauf loi surprise tu as raison

n°57387728
Hidalgo04
Posté le 24-08-2019 à 12:01:41  profilanswer
 

stflou a écrit :

Bonjour,
 
Je regarde les UC orientés "ESR" comme celles de l'échiquier : FR0010321828 , FR0010863688 ou orientés environnement genre LU1165135440
A votre avis, ces UC ont-elles un vrai intérêt ou c'est juste du green bullshit de marketteux ?
 
Bref, est-il possible que mon épargne ait un côté éthique, développement durable, écolo, etc ... ou suis-je complètement à côté de la plaque ?


 
En cours d'investissement financiers, je me souviens de mon prof dire que l'investissement ESR c'est une abbération car en réduisant ton univers d'investissement, tu dégrades la volatilité et l'expected return.
Doit-on rappeler que ce sont les entreprises de tabac qui ont délivré les meilleures rendements ces 40 dernières années ?
 
Après je respecte totalement ceux qui par convictions personnelles ne souhaitent pas investir dans tel ou tel secteur.
Qu'ils soient juste informés que l'impact sur leur risk / return de leur portefeuille est négatif.
 
 

n°57387782
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2019 à 12:11:42  profilanswer
 
n°57387847
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-08-2019 à 12:22:07  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

En cours d'investissement financiers, je me souviens de mon prof dire que l'investissement ESR c'est une abbération car en réduisant ton univers d'investissement, tu dégrades la volatilité et l'expected return.
Doit-on rappeler que ce sont les entreprises de tabac qui ont délivré les meilleures rendements ces 40 dernières années ?
 
Après je respecte totalement ceux qui par convictions personnelles ne souhaitent pas investir dans tel ou tel secteur.
Qu'ils soient juste informés que l'impact sur leur risk / return de leur portefeuille est négatif.

Oui je suis d'accord, l'investissement ESR, c'est comme acheter des œufs de poules élevées en plein air, c'est peut-être bon pour la conscience, mais économiquement, ça va contre l'efficience, ça revient à pisser dans un violon.

n°57387932
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2019 à 12:34:25  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Oui je suis d'accord, l'investissement ESR, c'est comme acheter des œufs de poules élevées en plein air, c'est peut-être bon pour la conscience, mais économiquement, ça va contre l'efficience, ça revient à pisser dans un violon.


 
 
C'est ce que je pensais aussi, mais certains papiers semblent dire que ce n'est pas si évident que cela. Et que l'on n'échange pas la bonne conscience ISR contre de la perf.
Cf le graph ici : https://blog.nalo.fr/investissement [...] rformants/


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57388019
Miles_Teg9​1
Posté le 24-08-2019 à 12:48:49  profilanswer
 

stflou a écrit :

Bonjour,
Pour mon premier post sur ce topic, voici ma situation :
Marié, TMI ~30%,
Proprio de ma RP, sans crédit , une ancienne AV (capmi-capma),
Je cherche à constituer de quoi consolider ma retraite, à l'horizon 8 ou 10 ans ou ??? selon la suite des réformes

 

Je viens d'ouvrir un compte Boursorama et une AV Bourso mais pas sûr d'avoir compris vos "conseils" :
j'ai pris 50% euro exclusif, 50% etf lyxor répartis en monde, europe et cac40
Que pensez vous de cela ?

 

Je regarde les UC orientés "ESR" comme celles de l'échiquier : FR0010321828 , FR0010863688 ou orientés environnement genre LU1165135440
A votre avis, ces UC ont-elles un vrai intérêt ou c'est juste du green bullshit de marketteux ?

 

Bref, est-il possible que mon épargne ait un côté éthique, développement durable, écolo, etc ... ou suis-je complètement à côté de la plaque ?


J avais fait des postes et rex sur du solidaire


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6995  6996  6997  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR