Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6955  6956  6957  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57301776
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-08-2019 à 16:07:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :


Hello,
On me propose des taux de 2,5% sur 15 ans, ça me paraît élevé. C'est quoi les taux du marché pour le financement de SCPI ?
Quelles sont les banques qui financent hormis Crédit Mutuel Arkea et Crédit Agricole ?


Vu les taux actuels, pour du 15 ans je dirais qu'au dessus de 1.70% hors assurance c'est se foutre de la gueule du monde ! Tu peux oublier les banques en ligne, aucune ne finance les SCPI, dommage. Et pas mal de BeD ne finance que ses SCPI maison, généralement pas top voire mauvaises...
 
J'avais parlé de mon projet, je peux t'envoyer le détails et les contacts des gens par qui je suis passé en MP si tu veux. Choix de SCPI libre, 1.55% hors assurance sur 15 ans (en mars, voir si plus intéressant maintenant), peu de contreparties, etc.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 16:07:01  profilanswer
 

n°57301840
Lautho
Posté le 12-08-2019 à 16:11:53  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Hello,
On me propose des taux de 2,5% sur 15 ans, ça me paraît élevé. C'est quoi les taux du marché pour le financement de SCPI ?
Quelles sont les banques qui financent hormis Crédit Mutuel Arkea et Crédit Agricole ?


 
Il y a un sujet dédié chez l'IH, tu auras sans doute plus d'infos qu'ici

n°57301949
xasyl
Posté le 12-08-2019 à 16:20:40  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Bah oui, normal.
 
Au prorata j'imagine.
 
Lis les  [:flash23:4]  ou appelles les.


 
C'est un AST donc pas de prorata, tout d'un coup  ;)  
 
Mon propos était de savoir si quelqu'un avait déjà enclenché la démarche (pour en connaitre la durée, les obstacles)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°57302046
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-08-2019 à 16:28:41  profilanswer
 

Tiens, vu que ça parlait Private Equity et Capital-Investissement récemment, petit article récapitulatif sur le site Mes-Placements :
https://mes-placements.fr/actualite [...] endez-vous
 
Un moyen de se concentrer sur le "Capital-transmission" ou les "Fonds généralistes" de cet univers ? En AV si dispo, ou en CTO / autre si plus simple / intéressant.
Durant la prochaine crises financière et une fois que les boîtes trop fragiles se pèteront la gueule, je me dis que je pourrai mettre quelques louches de diversification au même titre que le crowdfunding immo :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57302093
dwarfy
Posté le 12-08-2019 à 16:32:27  profilanswer
 

Ça parlait immo Parisien, quelques uns ici doivent être assujettis à l'IFI non ? Et encore plus ceux qui ont pas mal de SCPI, vu que ça semble rentrer dedans. Parce que l'air de rien, selon où on habite, on y est très vite à leur plafond de "fortune" (chez nous, une maison + un garage, ce qui nous sauve c'est l'abattement de 30% sur la RP parce que sinon ...).

n°57302110
starlette2​7
Posté le 12-08-2019 à 16:34:10  profilanswer
 

xasyl a écrit :


 
C'est un AST donc pas de prorata, tout d'un coup  ;)  
 
Mon propos était de savoir si quelqu'un avait déjà enclenché la démarche (pour en connaitre la durée, les obstacles)


 
Je sais simplement qu'il faut prévoir un délai de 60 jours avant la date d'échéance de l'AST pour faire sa demande de rachat.
 
Mais appelle les.  
 

n°57302133
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:35:50  answer
 

Le fameux discours "à la prochaine crise j'envoie des louches comme un porc" [:el risitas]

n°57302152
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 16:36:55  profilanswer
 

J'ai envoyé 5000 € de louches lô...  [:moustik42]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57302225
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-08-2019 à 16:43:09  profilanswer
 
n°57302236
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-08-2019 à 16:44:29  profilanswer
 

Faut juste pas que ça dure que 3 jours comme en décembre dernier quoi, même pas eu le temps de faire un virement :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 16:44:29  profilanswer
 

n°57302267
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:47:53  answer
 

Shadow666 a écrit :

Faut juste pas que ça dure que 3 jours comme en décembre dernier quoi, même pas eu le temps de faire un virement :o


Voilà l'efficacité de dire "à la prochaine crise je fais all in et je profite du rebond"  :O

n°57302338
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:54:08  answer
 


Tiens ça m'intéresse, comment fonctionnent ces ETF ?
Qui en a sur le topic ? Lesquels sont "conseillés" sur PEA / AV ?

n°57302355
Cessy
Posté le 12-08-2019 à 16:55:36  profilanswer
 

https://www.capital.fr/immobilier/i [...] ar-1347226
 
Les pièges de la defisc, même si je me demande si les gens se sont renseignés avant de signer :/ . Pour peu je soupçonnerais un abus de confiance genre la petite mamie qui vieillit pas bien, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.  
 

Citation :


Exemples, parmi d’autres, des abus signalés : cet épargnant, qui s’était laissé convaincre d’en souscrire à hauteur des trois quarts de son patrimoine, «alors qu’il présentait un profil prudent»; ou cet autre, à qui la banque avait promis dans une lettre à en-tête signée une «source d’enrichissement global», avant qu’il ne s’aperçoive que la SCPI ne versait quasiment pas de loyer, et avait perdu 70% de sa valeur ! Le pire survenant lorsque l’établissement persuade en plus son client d’investir via un prêt in fine, c’est-à-dire soldé à terme, par la revente des parts.

n°57302375
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:58:38  answer
 


Ce sont des etf qui répliquent la perf de l"indice mais à l'envers. Par exemple si t'achètes un ETF BX4 (qui réplique le CAC40) maintenant et d'ici la fermeture l'indice fait +1,5%, la perf de ton ETF sera de -1,5%. Par contre si demain il y a un krash tu peux être gagnant :o
 
Il y en a plusieurs, dispos sur AV et CTO je suis sûr, pour le PEA je sais pas.
Je t'en conseillerai aucun car c'est vraiment risqué et ça demande d'être réactif (donc oublie en AV déjà).

n°57302384
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-08-2019 à 16:59:22  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ça parlait immo Parisien, quelques uns ici doivent être assujettis à l'IFI non ? Et encore plus ceux qui ont pas mal de SCPI, vu que ça semble rentrer dedans. Parce que l'air de rien, selon où on habite, on y est très vite à leur plafond de "fortune" (chez nous, une maison + un garage, ce qui nous sauve c'est l'abattement de 30% sur la RP parce que sinon ...).


 

Citation :

Vous êtes soumis à l'IFI lorsque la valeur nette taxable de votre patrimoine immobilier est supérieure à 1,3 million € au 1er janvier 2019.


 
Des patrimoines immo nets > 1,3m€, pas sûr qu'il y en ait tant que ça non... d'autant plus avec l'abattement des 30%  :jap: . Quand tu vois que certains ajoutent leur talon de tickets restos + le tablier à boulles de la prius pour arriver au "m€" ( :o ), tu te dis que les 1,3m d'immo nets, c'est pas la majorité non... (no offense to no one)
 

Spoiler :

Jurisprudence les petits Martins qui s'empresseront de saisir la perche pour nous exploser leur IFI++ sous couvert d'un petit ":o"

n°57302399
TubeMap
Posté le 12-08-2019 à 17:00:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non ce que tu dis est correct - simplement le HY est principalement compose d'obligations qui ont techniquement 10 ans de maturite MAIS qui peuvent etre rappellees par l'emetteur au bout de 3 ans tous les ans. Contrairement a l'IG ou GOV ou la maturite est stricte. Or selon les anticipations diverses, et le reporting des fonds, difficile d'y voir clair: de temps en temps le fonds va parler en maturite et evoquer des papiers de 15 ans... de l'autre des ETF vont regarder uniquement la date du premier call (rappel) possible de l'obligation par l'emetteur et te dire 2 ans :D
Bilan tu es expose en termes de risque de DEFAUT facon TRES similaire pour ce qui est des fonds short duration ou duration normale, contre intuitivement.En revanche tu es effectivement moins expose a la courbe des taux... qui est sincerement vraiment plate pour le moment. Donc tu viens ajouter une contrainte peu efficiente en fait et c'est contre productif hors schema de remontee des taux fortement a prevoir.
Pareillement, pour ce qui est de prendre des ETF vs. fonds et donc penser que tu t'eviter des 'souches illiquides/zombies', cela masque un peu le fait que si ces societes vont vraiment mal, alors les agences de notation baissent drastiquement et rapidement les notes ce qui les rend ininvestissable par les fonds HY traditionnels (sauf les fonds situation speciale comme Multibonds....). Bref les fonds achetent du papier certes un peu moins liquide mais beaucoup plus remunerateur et l'un dans l'autre cela offre une meilleure diversification et des performances un poil superieure sur la duree, bien qu'il y ait aussi un poil de risque supplementaire. L'un dans l'autre ca se vaut donc pas mal avec un petit avantages aux fonds pour le moment, que les ETF erodent progressivement. Viendra un jour ou les ETF seront plus interessants, ce jour est tres prochain :jap:


 
Tres intéressant ce que tu dis et en effet complètement contre intuitif le Short Duration / Normal Duration. Il n'y pas de définition stricte pour qualifier les Bonds dans les fonds/ETF en fonction de leurs maturités? Parce que sinon c'est un vrai foutoir comme tu dis. J'aurais tendance à dire que ça fait plus de sens de regarder la date de call étant donné que la majorité des bonds sont "callés" avec le gentlemen agreement qu'on les émetteurs avec le marché même si récemment je me souviens avoir vu un émetteur (une banque espagnole :D ) refusé de "caller" un Bonds pour des raisons un peu hasardeuses.
 
Dans tous les cas je pense rester avec mon Short Duration pour l'instant, j'ai probablement manqué l'upside mais je vais surveiller de près l'évolution de la différence de Yield et Duration entre les deux ETF précédemment cités.
 
Tu aurais des papiers de recherches sur ce sujet ?  :D

n°57302421
dwarfy
Posté le 12-08-2019 à 17:02:53  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 

Citation :

Vous êtes soumis à l'IFI lorsque la valeur nette taxable de votre patrimoine immobilier est supérieure à 1,3 million € au 1er janvier 2019.


 
Des patrimoines immo nets > 1,3m€, pas sûr qu'il y en ait tant que ça non... d'autant plus avec l'abattement des 30%  :jap: . Quand tu vois que certains ajoutent leur talon de tickets restos + le tablier à boulles de la prius pour arriver au "m€" ( :o ), tu te dis que les 1,3m d'immo nets, c'est pas la majorité non... (no offense to no one)
 

Spoiler :

Jurisprudence les petits Martins qui s'empresseront de saisir la perche pour nous exploser leur IFI++ sous couvert d'un petit ":o"



Ah oui, net, j'avais oublié ce (maigre) détail :o

n°57302430
pilef
Posté le 12-08-2019 à 17:03:40  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ça parlait immo Parisien, quelques uns ici doivent être assujettis à l'IFI non ? Et encore plus ceux qui ont pas mal de SCPI, vu que ça semble rentrer dedans. Parce que l'air de rien, selon où on habite, on y est très vite à leur plafond de "fortune" (chez nous, une maison + un garage, ce qui nous sauve c'est l'abattement de 30% sur la RP parce que sinon ...).

Il faut une RP entièrement remboursée de plus de 1,857m€. Ce n'est pas ce que j’appellerai "très vite" :D

n°57302434
R-jac
Posté le 12-08-2019 à 17:03:53  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai acheté un appart et je suis en train de faire mes calculs pour optimiser l'emprunt.
 
Appartement de 335 000€ et je peux mettre jusqu'à 125 000€ d'apport.
 
J'ai ces possibilités à la banque en gros (j'aimerais garder une mensualité à maximum 1000€/mois):
 
20 ans fixe: 1,05% -> 125k€ d'apport/210k€ d'emprunt, 980€/mois (24k€ d'intérêts)
25 ans fixe: 1,20% -> 85k€ d'apport/250k€ d'emprunt, 970€/mois (40k€d'intérêts)
25 ans fixe/durée 35 ans (variable après 25 ans, remboursable à tout moment): 1,25% -> 55k€ d'apport/280k€ d'emprunt, 830€/mois (66k€ d'intérêts)
 
J'imagine que le choix rationnel serait de partir sur la troisième solution pour immobiliser moins d'argent et investir, mon inquiétude c'est qu'il soit rapidement impossible de trouver un rendement supérieur à 1,25% sur les placements sécurisés  (IG c'est déjà mort, fonds euros jusqu'à quand?). Auquel cas il serait plus intéressant d'avoir un plus petit crédit plutôt que de payer des intérêts tout en parquant de l'argent sur des supports qui rapportent moins (en gardant toujours le même nominal en actifs risqués).
 
Vous en pensez quoi/quel est le mieux à faire selon vous? :??:

n°57302502
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-08-2019 à 17:11:55  profilanswer
 

R-jac a écrit :

:hello:

 

J'ai acheté un appart et je suis en train de faire mes calculs pour optimiser l'emprunt.

 

Appartement de 335 000€ et je peux mettre jusqu'à 125 000€ d'apport.

 

J'ai ces possibilités à la banque en gros (j'aimerais garder une mensualité à maximum 1000€/mois):

 

20 ans fixe: 1,05% -> 125k€ d'apport/210k€ d'emprunt, 980€/mois (24k€ d'intérêts)
25 ans fixe: 1,20% -> 85k€ d'apport/250k€ d'emprunt, 970€/mois (40k€d'intérêts)
25 ans fixe/durée 35 ans (variable après 25 ans, remboursable à tout moment): 1,25% -> 55k€ d'apport/280k€ d'emprunt, 830€/mois (66k€ d'intérêts)

 

J'imagine que le choix rationnel serait de partir sur la troisième solution pour immobiliser moins d'argent et investir, mon inquiétude c'est qu'il soit rapidement impossible de trouver un rendement supérieur à 1,25% sur les placements sécurisés  (IG c'est déjà mort, fonds euros jusqu'à quand?). Auquel cas il serait plus intéressant d'avoir un plus petit crédit plutôt que de payer des intérêts tout en parquant de l'argent sur des supports qui rapportent moins (en gardant toujours le même nominal en actifs risqués).

 

Vous en pensez quoi/quel est le mieux à faire selon vous? :??:


Perso j'ai pris entre tes options 1 et 2 :
- apport correct sans être au taquet
- durée courte pour ne pas lâcher trop à la banque
- choix fait en calculant combien rapporterait le diff d'apport placé en fds € par rapport au diff d'intérêts, sachant mes perfs boursières jusque là :o

 

En gros, je me dis que c'est surtout impactant s'il y a d'autres projets nécessitant de l'apport dans un futur proche : locatif, ... ce qui n'est pas certain donc je ne regrette pas. Par contre au départ je pensais faire un remboursement anticipé dans 4-5 ans et je me dis que non maintenant.
Et dans 15 ans, OKLM.

 

En gros, que ferais-tu des 40-70€ d'écart entre tes 3 scénarios ?
Et as-tu vraiment envie de donner 42k€ d'intérêts en plus à la banque ?

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-08-2019 à 17:13:28

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57302508
pilef
Posté le 12-08-2019 à 17:12:33  profilanswer
 

Si tu as la possibilité de rembourser à tout moment sans pénalité, cela règle le problème évoqué dans ton avant-dernier paragraphe. Le jour où tes placements rapportent moins que le prêt, tu fais un remboursement anticipé et tu te ramènes à la situation du prêt 2.
 
Attention avec les assurances, ton prêt te coûtera plus que le taux facial.

n°57302520
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 12-08-2019 à 17:13:34  profilanswer
 

Drap  :hello:


---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57302529
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 17:14:31  answer
 


Merci :jap:

n°57302544
Suzebull
Posté le 12-08-2019 à 17:16:24  profilanswer
 


 
BX4 est short et leveraged x2 donc dans ton exemple il ferait -3%.
 
Les ETFs leveraged ne sont pas conseillés à cause du beta slippage.
Les ETFs short sont plus chers que les normaux et a priori à rendement négatifs à long terme mais pour faire un coup tactique à court terme, pourquoi pas...
 
https://www.epargnant30.fr/etf-evit [...] 4-lvc-lqq/

n°57302553
dwarfy
Posté le 12-08-2019 à 17:17:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il faut une RP entièrement remboursée de plus de 1,857m€. Ce n'est pas ce que j’appellerai "très vite" :D


J'avais zappé le "entièrement remboursé", et là effectivement c'est une autre affaire pour le "très vite", mais ça arrive "assez vite" si tu préfères :o
 
A 10k du m² la RP, un peu de SCPI, un Pinel et un autre immomagik, tu y es.
 
En brut, pas mal ici ont manifestement atteint la somme. Et un jour prochain, ce sera remboursé :o


Message édité par dwarfy le 12-08-2019 à 17:19:16
n°57302578
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2019 à 17:20:49  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Hello,
On me propose des taux de 2,5% sur 15 ans, ça me paraît élevé. C'est quoi les taux du marché pour le financement de SCPI ?
Quelles sont les banques qui financent hormis Crédit Mutuel Arkea et Crédit Agricole ?


 
 
J'ai eu 2,10 % sur 20 ans il y a 1 an.
Et depuis les taux ont encore bien baissé...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57302602
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-08-2019 à 17:23:09  profilanswer
 

Un jour prochain, qui sait ce que sera devenu l'IFI... :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57302649
glandoll
Posté le 12-08-2019 à 17:27:14  profilanswer
 

R-jac a écrit :

:hello:  
 
J'ai acheté un appart et je suis en train de faire mes calculs pour optimiser l'emprunt.
 
Appartement de 335 000€ et je peux mettre jusqu'à 125 000€ d'apport.
 
J'ai ces possibilités à la banque en gros (j'aimerais garder une mensualité à maximum 1000€/mois):
 
20 ans fixe: 1,05% -> 125k€ d'apport/210k€ d'emprunt, 980€/mois (24k€ d'intérêts)
25 ans fixe: 1,20% -> 85k€ d'apport/250k€ d'emprunt, 970€/mois (40k€d'intérêts)
25 ans fixe/durée 35 ans (variable après 25 ans, remboursable à tout moment): 1,25% -> 55k€ d'apport/280k€ d'emprunt, 830€/mois (66k€ d'intérêts)
 
J'imagine que le choix rationnel serait de partir sur la troisième solution pour immobiliser moins d'argent et investir, mon inquiétude c'est qu'il soit rapidement impossible de trouver un rendement supérieur à 1,25% sur les placements sécurisés  (IG c'est déjà mort, fonds euros jusqu'à quand?). Auquel cas il serait plus intéressant d'avoir un plus petit crédit plutôt que de payer des intérêts tout en parquant de l'argent sur des supports qui rapportent moins (en gardant toujours le même nominal en actifs risqués).
 
Vous en pensez quoi/quel est le mieux à faire selon vous? :??:


 
La 3 sans hésiter  :D  (surtout que tu es plutôt actif/efficace sur la gestion de ton argent)
Surtout que tu es jeune et que l'assurance sera peu chère + remboursement anticipé à tout moment.
 
J'augmenterai même l'emprunt de la 3 jusqu'à tes 1000€ de seuil psychologique.
 
Après on peut imaginer que dans 10 ou 15 ans, les taux remonteront et donc avoir pris la 1 ou la 2 empêche cette opportunité.
Si tu comptes mettre tout en sécurisé, l'option 2 peut éventuellement être une option.
 

ZeMuf91 a écrit :


Perso j'ai pris entre tes options 1 et 2 :
- apport correct sans être au taquet
- durée courte pour ne pas lâcher trop à la banque
- choix fait en calculant combien rapporterait le diff d'apport placé en fds € par rapport au diff d'intérêts, sachant mes perfs boursières jusque là :o
 
En gros, je me dis que c'est surtout impactant s'il y a d'autres projets nécessitant de l'apport dans un futur proche : locatif, ... ce qui n'est pas certain donc je ne regrette pas. Par contre au départ je pensais faire un remboursement anticipé dans 4-5 ans et je me dis que non maintenant.
Et dans 15 ans, OKLM.
 
En gros, que ferais-tu des 40-70€ d'écart entre tes 3 scénarios ?  
Et as-tu vraiment envie de donner 42k€ d'intérêts en plus à la banque ?


 
désolé mais considérer l'écart de 42k€ d'intérêts sans prendre en compte les intérêts générés par le cash investi est une grossière erreur. Elle revient fréquemment alors que ça ne devrait pas/ça ne devrait plus.
Si tu gardes tes sous sous ton matelas, ok , sinon non.

n°57302677
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-08-2019 à 17:30:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


désolé mais considérer l'écart de 42k€ d'intérêts sans prendre en compte les intérêts générés par le cash investi est une grossière erreur. Elle revient fréquemment alors que ça ne devrait pas/ça ne devrait plus.
Si tu gardes tes sous sous ton matelas, ok , sinon non.


Ah mais j'ai pris en compte les intérêts générés si investi en fonds €, j'avais dû prendre une moyenne de 1,8% de rendement dans mon calcul.
Je n'ai pas fait le calcul de tout mettre en PEA et de considérer que j'en tirerait 6% par an car j'en ai été incapable jusque là.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57302690
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2019 à 17:32:10  profilanswer
 

R-jac a écrit :

:hello:  
 
J'ai acheté un appart et je suis en train de faire mes calculs pour optimiser l'emprunt.
 
Appartement de 335 000€ et je peux mettre jusqu'à 125 000€ d'apport.
 
J'ai ces possibilités à la banque en gros (j'aimerais garder une mensualité à maximum 1000€/mois):
 
20 ans fixe: 1,05% -> 125k€ d'apport/210k€ d'emprunt, 980€/mois (24k€ d'intérêts)
25 ans fixe: 1,20% -> 85k€ d'apport/250k€ d'emprunt, 970€/mois (40k€d'intérêts)
25 ans fixe/durée 35 ans (variable après 25 ans, remboursable à tout moment): 1,25% -> 55k€ d'apport/280k€ d'emprunt, 830€/mois (66k€ d'intérêts)
 
J'imagine que le choix rationnel serait de partir sur la troisième solution pour immobiliser moins d'argent et investir, mon inquiétude c'est qu'il soit rapidement impossible de trouver un rendement supérieur à 1,25% sur les placements sécurisés  (IG c'est déjà mort, fonds euros jusqu'à quand?). Auquel cas il serait plus intéressant d'avoir un plus petit crédit plutôt que de payer des intérêts tout en parquant de l'argent sur des supports qui rapportent moins (en gardant toujours le même nominal en actifs risqués).
 
Vous en pensez quoi/quel est le mieux à faire selon vous? :??:


 
 
Je prendrais la 3ème solution.
Quelle banque propose ce montage ?  
Si ça continue je vais pouvoir m'acheter un bien à 1myon avec ces conneries d'argent gratuit :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57302691
glandoll
Posté le 12-08-2019 à 17:32:12  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Ah mais j'ai pris en compte les intérêts générés si investi en fonds €, j'avais dû prendre une moyenne de 1,8% de rendement dans mon calcul.
Je n'ai pas fait le calcul de tout mettre en PEA et de considérer que j'en tirerait 6% par an car j'en ai été incapable jusque là.


 
alors pourquoi tu écris cela?  :D  : "Et as-tu vraiment envie de donner 42k€ d'intérêts en plus à la banque ?"

n°57302708
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-08-2019 à 17:34:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

alors pourquoi tu écris cela?  :D  : "Et as-tu vraiment envie de donner 42k€ d'intérêts en plus à la banque ?"


Parce que ça peut être un dogme personnel contre "les banquiers" :)

 

Je sais bien qu'HFR superior toussa, mais ça reste un élément qui peut entrer dans une réflexion personnelle.

 

Dans mon calcul perso, les intérêts composés au petit rythme du fonds € compensaient ces intérêts supplémentaires, donc quitte à faire une "somme nulle" (modulo investissement pourri full biotech) j'ai préféré partir sur 15 ans au lieu de 20-25, sachant que sur 15 ans je n'étais pas au taquet.


Message édité par ZeMuf91 le 12-08-2019 à 17:35:50

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57302718
dwarfy
Posté le 12-08-2019 à 17:35:23  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Un jour prochain, qui sait ce que sera devenu l'IFI... :o


Et les ETF world alors ? :o

n°57302731
R-jac
Posté le 12-08-2019 à 17:37:06  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Perso j'ai pris entre tes options 1 et 2 :
- apport correct sans être au taquet
- durée courte pour ne pas lâcher trop à la banque
- choix fait en calculant combien rapporterait le diff d'apport placé en fds € par rapport au diff d'intérêts, sachant mes perfs boursières jusque là :o
 
En gros, je me dis que c'est surtout impactant s'il y a d'autres projets nécessitant de l'apport dans un futur proche : locatif, ... ce qui n'est pas certain donc je ne regrette pas. Par contre au départ je pensais faire un remboursement anticipé dans 4-5 ans et je me dis que non maintenant.
Et dans 15 ans, OKLM.
 
En gros, que ferais-tu des 40-70€ d'écart entre tes 3 scénarios ?  
Et as-tu vraiment envie de donner 42k€ d'intérêts en plus à la banque ?


 
Pour l'apport je précise que 125k€ n'est pas l'entiéreté de mon capital, juste le maximum de liquidités que je veux immobiliser dans le projet.
 
Pour ce que je ferais des liquidités supplementaires/les autres projets futurs il peut y avoir (combinaisons possibles):
-Investissement en fonds euros (40%) et HY+Tracker (60%)
-Investissement locatif
-Achat d'un terrain à bâtir ou d'une maison dans 5 à 10 ans et mise en location de l'appartement
 

pilef a écrit :

Si tu as la possibilité de rembourser à tout moment sans pénalité, cela règle le problème évoqué dans ton avant-dernier paragraphe. Le jour où tes placements rapportent moins que le prêt, tu fais un remboursement anticipé et tu te ramènes à la situation du prêt 2.
 
Attention avec les assurances, ton prêt te coûtera plus que le taux facial.


 
Le remboursement sans pénalité est uniquement une fois en variable, en période de taux fixe (25 premières années donc) il y a une pénalité de 3 mois d'intérêts.
 
Pour l'assurance solde restant dû, ma banque ne m'oblige pas à en souscrire une, du coup je ne pense pas en prendre (RAB si je meurs :o et le solde de mon capital serait quand même bien positif)

n°57302765
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-08-2019 à 17:41:20  profilanswer
 

R-jac a écrit :


Pour l'apport je précise que 125k€ n'est pas l'entiéreté de mon capital, juste le maximum de liquidités que je veux immobiliser dans le projet.
 
Pour ce que je ferais des liquidités supplementaires/les autres projets futurs il peut y avoir (combinaisons possibles):
-Investissement locatif
-Achat d'un terrain à bâtir ou d'une maison dans 5 à 10 ans et mise en location de l'appartement


Clairement si un de ces projets te trotte dans la tête, garde un max de liquidités possibles :jap:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57302776
pilef
Posté le 12-08-2019 à 17:42:54  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Pour l'assurance solde restant dû, ma banque ne m'oblige pas à en souscrire une, du coup je ne pense pas en prendre (RAB si je meurs :o et le solde de mon capital serait quand même bien positif)

En général on parle d'assurance "décès/invalidité", je te laisse deviner contre quoi la deuxième partie du nom te prémunit :D

n°57302810
R-jac
Posté le 12-08-2019 à 17:46:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

J'augmenterai même l'emprunt de la 3 jusqu'à tes 1000€ de seuil psychologique.

 


 

Dans le 3 je suis au taquet car il faut que je mette au moins 15% d'apport pour avoir ces conditions, sinon j'aurais poussé juque 1000€/mois effectivement :jap:

 
nico6259 a écrit :

 

Je prendrais la 3ème solution.
Quelle banque propose ce montage ?
Si ça continue je vais pouvoir m'acheter un bien à 1myon avec ces conneries d'argent gratuit :o

 

Luxembourg :jap:

 

On a beaucoup d'asiatiques et de biens à 1myon tu peux venir :o


Message édité par R-jac le 12-08-2019 à 17:46:34
n°57302822
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 17:47:46  answer
 

'Tain, comment on récupère BIC et IBAN de son PEA et CTO chez Bourse Direct ? C'est vraiment la plaie ce courtier...

 

Pour le transfert on me demande le dernier relevé de portefeuille titres et espèces des comptes à transférer, sauf que je suis passé de 0 à 2 lignes depuis le dernier qui est disponible (juillet) ; ça pose un problème ?

 

Faut que je demande le transfert du CTO ouvert automatiquement par Bourse Direct lors du transfert du PEA ou je me contenterai de le fermer une fois le transfert effectué ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 17:49:30
n°57302872
R-jac
Posté le 12-08-2019 à 17:53:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

En général on parle d'assurance "décès/invalidité", je te laisse deviner contre quoi la deuxième partie du nom te prémunit :D

 

La meuf m'a parlé d'assurance décès, et d'une option en plus pour l'invalidité  :heink: Mais m'a déconseillé l'invalidité parce qu'en pratique il y a tellement de clauses que à part être à la mort on tombe jamais dans les conditions d'un remboursement en plus d'être super long pour être reconnu

 

Sinon pour assurance décès c'était +- 2000€ (on paye une prime unique au début ici) pour 210 000€ à 20 ans de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 12-08-2019 à 17:54:14
n°57302910
pilef
Posté le 12-08-2019 à 17:58:27  profilanswer
 

Je ne connais pas les contrats luxembourgeois, mais en France, la clause d'invalidité n'est pas on/off. En fonction de ton taux d'invalidité, une partie plus ou moins importante de ta mensualité sera prise en charge.

n°57302915
glandoll
Posté le 12-08-2019 à 17:58:46  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
La meuf m'a parlé d'assurance décès, et d'une option en plus pour l'invalidité  :heink: Mais m'a déconseillé l'invalidité parce qu'en pratique il y a tellement de clauses que à part être à la mort on tombe jamais dans les conditions d'un remboursement en plus d'être super long pour être reconnu
 
Sinon pour assurance décès c'était +- 2000€ (on paye une prime unique au début ici) pour 210 000€ à 20 ans de mémoire


 
c'est déductible des impôts  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6955  6956  6957  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR