Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6743  6744  6745  ..  11423  11424  11425  11426  11427  11428
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°56852569
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2019 à 23:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leamas a écrit :

Linxea avenir propose un Etf IG US : LU1407890620


 
Ce n'est pas du IG US (entreprises bien notees/solides) mais du Gov US (dette de l'Etat US)... c'est tres different:
- Duration de 16+ annees vs. 5-6 ans pour de l'IG donc ULTRA sensible aux hausses/baisses de taux
- Rendement un peu plus faible que l'IG car pas la prime de risque des entreprises, donc yield actuel de l'ordre de 2.5% contre 4.0% pour de l'IG US.
 
Pas inutile quand meme car en cas de risque de recession les taux US baissent et ca joue donc son role d'effet de balancier avec les actions; typiquement les taux US ont fait 3 -> 2.05% cette annee et l'ETF prend plus de 11%. Bonne chose que Linxea le propose neanmoins, on est d'accord.
 

frankie_flowers a écrit :

On avait montré ici il y a quelque temps que les bons ETFs HY avaient des performances quasiment identiques à celles des fonds actifs HY. (mais je ne me souviens plus s'ils étaient facilement achetables, c'était du BlackRock je crois).
 
D'autre part, il me semble que le fait que les ETFs HY puissent s'améliorer ces prochaines années te paraissait probable.
 
Dans ces conditions, conseiller les fonds HY actifs face aux ETFs n'est pas si évident.


 
Je suis d'accord, ce n'est pas evident mais ca reste en contexte d'AV (cf. mon grand post recapitulatif) le meilleur vehicule pour loger ce segment de marche, l'autre choix etant le CTO. Et effectivement pas encore de tres bons ETF HY disponibles en Europe mais ca va s'ameliorer. A noter dans les comparaisons de performance, le fait que les ETF HY ont un bid/ask spread de parfois 0.5-0.6% ce qui finalement se traduit comme des frais a l'entree + sortie.
 
J'ai bon espoir qu'on puisse bientot conseiller des ETF HY en Europe, perso je n'ai aucune religion pour/contre la gestion active, je ne cherche que les solutions les plus efficaces a long terme, tres pragmatique.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 23:26:39  profilanswer
 

n°56852604
Leamas
на зарееее
Posté le 18-06-2019 à 23:32:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ce n'est pas du IG US (entreprises bien notees/solides) mais du Gov US (dette de l'Etat US)... c'est tres different:
- Duration de 16+ annees vs. 5-6 ans pour de l'IG donc ULTRA sensible aux hausses/baisses de taux
- Rendement un peu plus faible que l'IG car pas la prime de risque des entreprises, donc yield actuel de l'ordre de 2.5% contre 4.0% pour de l'IG US.

 

Pas inutile quand meme car en cas de risque de recession les taux US baissent et ca joue donc son role d'effet de balancier avec les actions; typiquement les taux US ont fait 3 -> 2.05% cette annee et l'ETF prend plus de 11%. Bonne chose que Linxea le propose neanmoins, on est d'accord.

 



Ah oui otan pour moi :jap:
En IG US j'ai ça chez Boursovie sinon :jap: http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0000HGEM

n°56852607
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-06-2019 à 23:32:18  profilanswer
 

Hello !.. Y a t-il un moyen sur le site de binck de connaître la date d'ouverture du PEA ?

n°56852676
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-06-2019 à 23:43:00  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello !.. Y a t-il un moyen sur le site de binck de connaître la date d'ouverture du PEA ?


Rien trouvé en peu de temps, à part le mail du service client :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56852740
Suzebull
Posté le 18-06-2019 à 23:53:34  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Oui, j’ai fait souscrire ma Maman récemment et je confirme que l’adhésion manque totalement de clarté.
 
Je ne suis pas sûr que cela joue en faveur de Boursorama car j’ai entendu plusieurs fois « L’assurance-vie Boursorama, c’est trop nul : j’ai perdu xx% sur mon profil XXXXX. Je vais prendre l’assurance-vie de ma banque en dur, en plus mon conseiller est sympa et me rembourse les frais de ma carte. »
 
Il faut insister et faire attention à la souscription pour choisir. Malgré l’acharnement commercial de Boursorama qui présente :

1 ) Votre profil investisseur, choisissez la gestion pilotée AAAAAA
2) OU SINON, vous pouvez choisir à vos risques et périls les gestions pilotées BBBB, CCCC, DDDD.

 
 
3) La gestion libre est possible tout de même éventuellement. (écrit d'une autre couleur, à la manière de petites lignes de détail)


En choisissant "Aucun risque, ..." dans la partie "Stratégie d'investissement sur ce contrat", ils m'ont proposé la GL en fonds € directement.
Pourtant j'ai mis "Elevé" comme appétence au risque de manière générale.

n°56852857
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-06-2019 à 00:27:05  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Ah oui otan pour moi :jap:
En IG US j'ai ça chez Boursovie sinon :jap: http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0000HGEM


 
Yes ca c'est bien du IG US :jap:
 
Ils ont fait le choix de prendre un indice de longue maturite, 8.6 ans de duration c'est beaucoup. Mais ca reste tout a fait pertinent SI on souhaite s'exposer a l'USD de facon supplementaire a sa portion d'action, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens. Pour des expats payes et consommant en zone non EUR typiquement, ca a du sens selon moi patrimonialement parlant.

n°56852877
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2019 à 00:37:32  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello !.. Y a t-il un moyen sur le site de binck de connaître la date d'ouverture du PEA ?


Dernier IFU ou mail au service client


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56853001
Coucousalu​tin
Posté le 19-06-2019 à 03:28:44  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Petit up s'il y a des expatriés dans le coin  :) (ou des gens de bon conseils ;))


Exoneration des PV ca a ete (enfin) ete rendu possible pour les expatries...mais uniquement en UE (0 logique mais bon).
 
Perso depuis 3 ans que je suis expatrie a Singapour je ne fais globalement que des versements sur mon PEA. J'ai ouvert un CTO local mais tres peu alimente. J'avais un statut particulier au debut qui faisait que j'etais toujours resident fiscal Francais ; j'avais essaye de declarer mon changement de situation a mes banques / courtiers (notamment juste pour changer mon adresse) mais vu l'incomprehension et l'incomptence a laquelle j'ai fait face (ils voulaient du coup changer ma situation fiscale bien que j'ai tout explique et documente) j'ai prefere faire un changement d'adresse vers une adresse Fr (parents) et limiter les contacts avec eux. Depuis je suis resident fiscal singapourien mais je n'ai pas repris les demarches (flemme, inertie et il faut bien le dire aussi car c'est dans mon interet).
Normalement mon PEA devrait etre considere comme un CTO et ca m'arrange qu'il ne le soit pas car je beneficie de l'effet tunnel (meme si comme je suis investi a 90% en trackers capitalisants ca ne changerait pas grand chose) et (non negligeable) ca simplifie enormement la vie niveau administratif car rien a declarer niveau PV/MV.
Je viens de faire un emprunt pour investir en SCPI (4 SCPI) avec une -nouvelle- banque Francaise mais en tant qu'expat (forcement), a voir si ca va tilter chez quelqu'un que je ne suis plus en France...
 
Le fait qu'il est tres probable que je rentre en France dans un horizon ~1-2 ans joue aussi beaucoup ; si je pensais rester une dizaine d'annees ici j'aurais probablement fait plus d'efforts pour investir via des enveloppes locales.

n°56853058
Derpissime
Posté le 19-06-2019 à 06:17:53  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Hormis le world, quelles références d’ETF intéressants auriez vous à conseiller ?


J'arrive apres la guerre mais bon, tu cherches uniquement des ETF actions? Pourquoi ne pas en profiter pour ventiler sur plusieurs classes d'actifs?
 
Il y a une beaucoup de ressources disponibles quant a la performance des portefeuilles ventiles en terme de risk adjusted return. Ils surperforment les portefeuilles 100% actions sur le long/tres long terme (ca tombe bien on est sur le topic epargne :o ).
 
Le site portfoliocharts.com a fait des bons articles la dessus:
 
https://reho.st/preview/self/43ada80c39407da9a8980e370651639410f255c6.jpg
Carre rouge = portefeuille total stock market US
Nuage violet = tous les portefeuilles 100% actions possibles (variations entre large cap value, growth, mid-cap, small...etc)
 

n°56853362
something_​else
Posté le 19-06-2019 à 08:34:19  profilanswer
 

ludor01 a écrit :

Hello  
 
Petite question :
 
Est-ce qu'il vous parait judicieux d'emprunter 10k euros sur Boursorama sur 42 mois à 0.95% (178.92€ d'intérêt) pour ouvrir une ASV chez eux, récupérer la prime de 150€, placer les 10k en fonds euros et programmer des rachats mensuels pour couvrir les mensualités.
Ou est-ce que c'est du gagne trop petit pour être valable ?
Je vois aussi l'intérêt de prendre date sur une nouvelle ASV
 
désolé si la question a déjà été posée, je lurke pas mal et cela ne me dit rien


Hello,
Ca aurait du sens je pense si tu faisais un vase communiquant >  
- Tu as une AV actuelle de plus de 8 ans dont tu peux enlever X€ tous les mois  
- Tu fais un prêt bourso, tu le place sur une nouvelle AV
- Du coup, tu ne sors rien de cette nouvelle AV (pas trop d'imposition)
- tu rembourses ton prêt grace à l'autre
 
FInancièrement ça doit déjà te permettre de dégager un peu plus sans faire grand chose (ton prêt te coute 200,  sortir 10000 te coûte  170 remboursé par la prime d'ouverture, maintenant il faut voir la différence de rendement entre les 2 AV). Perso j'ai une AV CIC pas top et je me tate justement à faire ça pour commencer une vraie AV boursor hardware compliant )

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 08:34:19  profilanswer
 

n°56853412
rikou86
profil supprimé
Posté le 19-06-2019 à 08:45:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par rikou86 le 19-06-2019 à 08:46:13

---------------
profil supprimé
n°56853458
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2019 à 08:57:36  profilanswer
 

rikou86 a écrit :

Bonjour à tous,
 
une question me turlupine depuis longtemps :
https://image.noelshack.com/fichier [...] izzare.png
Pourquoi des types souhaitent acheter à  2% au dessus du marché ? Il s'agit d'ordres spécifiques, d'erreur de manip ?


 
Sur ton screenshot c'est marqué : "ouverture théorique: 17.49". Donc dans ce cas de figure, personne ne veux acheter 2% au dessus du marché.
 
Dans ce cas de figure, c'est plutôt des gens qui sont prêt à vendre en dessous du marché.
 
Et la raison est simple: tu veux acheter (ou vendre). Tu ne connais pas le prix du marché au moment précis où tu places ton ordres. Mais tu es prêt à acheter à tel prix. Donc tu places un ordre à ce prix. En pratique, si le marché est en dessous de ce prix tu achèteras au prix du marché. Par contre, si le marché est au dessus, tu achèteras pas.
 
Perso je place ma louche mensuelle le 16 du mois. Je fais ça la veille au soir (j'ai pas accès à mon CTO en dehors de chez moi). Je regarde comment les US se comportent, et je place mon ordre avec une marge pour être sur qu'il passe (avec Binck, je peux pas placer un ordre au marché si le marché est fermé).
 
Par exemple ce mois ci, j'ai placé mon ordre pour acheter le 17 au matin (le 16 étant un dimanche) des CW8 à 280€. Le marché ouvre, et j'ai été servi à 279.xx€. Aucun problème à mettre un ordre d'achat au dessus du prix du marché.

n°56853509
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 09:05:15  profilanswer
 

rikou86 a écrit :

Bonjour à tous,

 

une question me turlupine depuis longtemps :
https://image.noelshack.com/fichier [...] izzare.png
Pourquoi des types souhaitent acheter à 2% au dessus du marché ? Il s'agit d'ordres spécifiques, d'erreur de manip ?

 

Pour être sûr que leur ordre va passer. Je fais ça tout le temps quand je veux investir désormais :D

n°56853715
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-06-2019 à 09:30:52  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Dernier IFU ou mail au service client


 
 
Tu as un IFU uniquement si tu fais des retraits, nan ?

n°56853840
JohnMatrix
Posté le 19-06-2019 à 09:43:56  profilanswer
 

Derpissime a écrit :


J'arrive apres la guerre mais bon, tu cherches uniquement des ETF actions? Pourquoi ne pas en profiter pour ventiler sur plusieurs classes d'actifs?
 
Il y a une beaucoup de ressources disponibles quant a la performance des portefeuilles ventiles en terme de risk adjusted return. Ils surperforment les portefeuilles 100% actions sur le long/tres long terme (ca tombe bien on est sur le topic epargne :o ).
 
Le site portfoliocharts.com a fait des bons articles la dessus:
 
https://reho.st/preview/self/43ada8 [...] f255c6.jpg
Carre rouge = portefeuille total stock market US
Nuage violet = tous les portefeuilles 100% actions possibles (variations entre large cap value, growth, mid-cap, small...etc)
 


Disons que je cherche des ETF par secteur particulier (exemple bitcoin, or, pétrole, j’en sais rien...) qui ont tendance à performer  :jap:  
 
Mais àai pas vraiment d’idée  :sarcastic:  

n°56853998
3ul3r
Posté le 19-06-2019 à 09:59:44  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Disons que je cherche des ETF par secteur particulier (exemple bitcoin, or, pétrole, j’en sais rien...) qui ont tendance à performer :jap:
Mais àai pas vraiment d’idée  :sarcastic:

 

Sur le long terme ? C'est combien d'années le long terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 19-06-2019 à 09:59:50
n°56854022
Suzebull
Posté le 19-06-2019 à 10:02:02  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Hormis le world, quelles références d’ETF intéressants auriez vous à conseiller ?


Sur quelles enveloppes ?
Quels sont tes objectifs ?
 
Si tu veux répliquer le marché mondial un peu mieux qu'un simple world, tu peux ajouter 5-10% de marchés émergents et/ou 5-10% de small caps.
Certains prennent aussi un ETF foncières (EPRA PMEH dispo sur PEA mais pas top car exposé seulement Europe, MWO et TRET sur CTO).
Perso j'ai rien de tout ça car j'ai une approche hyper lazy.
 
Pour ce qui est de l'or et du pétrole, franchement aucune idée, ce ne sont pas des sujets qui reviennent souvent sur le topic.
Ça me parait assez hasardeux comme investissement.
 
Pour le bitcoin, j'en ai un peu en direct donc pas d'intérêt d'en reprendre via ETF pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 19-06-2019 à 10:53:17
n°56854028
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-06-2019 à 10:02:40  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Disons que je cherche des ETF par secteur particulier (exemple bitcoin, or, pétrole, j’en sais rien...) qui ont tendance à performer  :jap:  
 
Mais àai pas vraiment d’idée  :sarcastic:  


 
Avec du World tu as un peu de tout cela (banques, pétrolières, pas de bitcoin directement certes...). Au-delà c'est à toi de voir si tu as des convictions sur des secteurs ou des pays/régions particuliers.
 
Sur Lyxor ou Ishares, les sites sont bien faits et tu peux sélectionner des critères qui t'intéressent.

n°56854140
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2019 à 10:14:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Tu as un IFU uniquement si tu fais des retraits, nan ?


Non


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56854243
frankie_fl​owers
Posté le 19-06-2019 à 10:22:56  profilanswer
 

Derpissime a écrit :


J'arrive apres la guerre mais bon, tu cherches uniquement des ETF actions? Pourquoi ne pas en profiter pour ventiler sur plusieurs classes d'actifs?
 
Il y a une beaucoup de ressources disponibles quant a la performance des portefeuilles ventiles en terme de risk adjusted return. Ils surperforment les portefeuilles 100% actions sur le long/tres long terme (ca tombe bien on est sur le topic epargne :o ).
 
Le site portfoliocharts.com a fait des bons articles la dessus:
 
https://reho.st/preview/self/43ada8 [...] f255c6.jpg
Carre rouge = portefeuille total stock market US
Nuage violet = tous les portefeuilles 100% actions possibles (variations entre large cap value, growth, mid-cap, small...etc)
 

Intéressant.
Mais leurs graphs sont ardus à saisir.
 
Concrètement pour un épargnant français, comment tu traduirais les recommandations de diversification de ce site ?

n°56854365
JohnMatrix
Posté le 19-06-2019 à 10:31:47  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Sur le long terme ? C'est combien d'années le long terme ?


Long terme genre 10 ans...

Suzebull a écrit :


Sur quelles enveloppes ?
Quels sont tes objectifs ?
 
Si tu veux répliquer le marché mondial un peu mieux qu'un simple world, tu peux ajouter 5-10% de marchés émergents et/ou 5-10% de small caps.
Certains prennent aussi un ETF foncières (EPRA dispo sur PEA mais pas top car exposé seulement Europe, MWO et TRET sur CTO).
Perso j'ai rien de tout ça car j'ai une approche hyper lazy.
 
Pour ce qui est de l'or et du pétrole, franchement aucune idée, ce ne sont pas des sujets qui reviennent souvent sur le topic.
Ça me parait assez hasardeux comme investissement.
 
Pour le bitcoin, j'en ai un peu en direct donc pas d'intérêt d'en reprendre via ETF pour moi.


EPRA c’est bien le LU1832418773 ? Il est pas PEA par contre...

n°56854664
Suzebull
Posté le 19-06-2019 à 10:52:43  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


EPRA c’est bien le LU1832418773 ? Il est pas PEA par contre...


Je me suis trompé, c'est le PMEH : FR0011869304

n°56854680
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 10:53:47  profilanswer
 

pmeh était dégueux de mémoire.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56854707
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-06-2019 à 10:55:37  profilanswer
 


 
Bah ca fait 2 ans que j'ai un PEA chez Yomoni et je n'ai jamais eu d'IFU ...

n°56854777
3ul3r
Posté le 19-06-2019 à 11:01:10  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Long terme genre 10 ans...


Comment tu fais pour savoir à l'avance si un secteur particulier "a tendance à performer" mieux que le marché pour dans 10 ans ?


Message édité par 3ul3r le 19-06-2019 à 11:01:40
n°56854961
n0b0dy
Posté le 19-06-2019 à 11:13:59  profilanswer
 

Stoxx600 éligible PEA pour remplacer le C6E (Amundi soon ineligible PEA de mémoire)?
 
MFED en stoxx300 pourrait faire l’affaire  [:cerveau klem]
 
 
Idem ANX, le PUST de Lyxor où il y a une autre alternative plébiscitée ?


Message édité par n0b0dy le 19-06-2019 à 11:15:42

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56855337
Train91
Posté le 19-06-2019 à 11:38:21  profilanswer
 

ETZ [:zyzz:1]

n°56855483
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-06-2019 à 11:48:41  profilanswer
 

Pas d'Europe, ça sous-performe :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56855773
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2019 à 12:12:42  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bah ca fait 2 ans que j'ai un PEA chez Yomoni et je n'ai jamais eu d'IFU ...


Je te crois ; je répondais seulement à ta question, qui concernait Binck.

Agmoh a écrit :

Hello !.. Y a t-il un moyen sur le site de binck de connaître la date d'ouverture du PEA ?


Message édité par _-Sky-_ le 19-06-2019 à 12:13:32

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56856655
nagash87
Posté le 19-06-2019 à 13:38:48  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Dites, encore des questions, je viens de faire l'adhésion et en relisant le dossier de souscription des éléments me chagrinent:
Pour info, je met 1500€, 100% en Fond € exclusif en gestion libre.
 
- Il y a plusieurs "cases", la 12ème concerne les options garanties de prévoyances facultatives. Je n'ai rien vu avant là-dessus et est coché automatiquement "dans le cadre de "vie universelle" ou de la "vie entière", je remplis le formulaire de déclaration du risque disponible sur simple demande au 0800 09 20 09.
Késako ? Surtout que ça ne fait pas partie des pièces à renvoyer, bizarre non ?  
Ou alors, c'est juste que comme ça n'est pas demandé à l’adhésion, on doit le remplir après ? (Mais alors pour quoi ne pas l'inclure dans l'adhésion ...)
 
- J'ai choisi de faire le 1er versement par chèque depuis un autre compte vu que ma BED ne peut pas faire de virement aussi haut (no joke, c'est triste), du coup, pour le mandat de prélèvement, je met quel RIB: mon compte Bourso car ça sera depuis celui-ci que je ferais les virements par la suite ou ma BED ? Ou je joins carrément les 2 RIB ?
 
- Ensuite, j'ai le dossier pour l'ouverture du compte bancaire, je ne le renvois pas bien entendu vu que j'en ai déjà un, on est bien d'accord ? Ou alors j'envoie le formulaire de rétraction du compte bancaire, mais ça me parait débile ...
 
- Enfin, sur le profil investisseur, rassurez-moi, osef de ce qu'il y a dedans, parce que forcément, Bourso me conseil de la GP défensive, mais peu importe, je veux de la GL 100% Fds €. Ou alors faut que je modifie quelque chose ?
 
Soit je suis un noob, soit tout n'est pas clair à l'adhésion tout de même  :sweat:.

Petit up si jamais vous êtes passé par là.
 

n°56856895
Heisenberg​54
Posté le 19-06-2019 à 13:56:00  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :


Exoneration des PV ca a ete (enfin) ete rendu possible pour les expatries...mais uniquement en UE (0 logique mais bon).
 
Perso depuis 3 ans que je suis expatrie a Singapour je ne fais globalement que des versements sur mon PEA. J'ai ouvert un CTO local mais tres peu alimente. J'avais un statut particulier au debut qui faisait que j'etais toujours resident fiscal Francais ; j'avais essaye de declarer mon changement de situation a mes banques / courtiers (notamment juste pour changer mon adresse) mais vu l'incomprehension et l'incomptence a laquelle j'ai fait face (ils voulaient du coup changer ma situation fiscale bien que j'ai tout explique et documente) j'ai prefere faire un changement d'adresse vers une adresse Fr (parents) et limiter les contacts avec eux. Depuis je suis resident fiscal singapourien mais je n'ai pas repris les demarches (flemme, inertie et il faut bien le dire aussi car c'est dans mon interet).
Normalement mon PEA devrait etre considere comme un CTO et ca m'arrange qu'il ne le soit pas car je beneficie de l'effet tunnel (meme si comme je suis investi a 90% en trackers capitalisants ca ne changerait pas grand chose) et (non negligeable) ca simplifie enormement la vie niveau administratif car rien a declarer niveau PV/MV.
Je viens de faire un emprunt pour investir en SCPI (4 SCPI) avec une -nouvelle- banque Francaise mais en tant qu'expat (forcement), a voir si ca va tilter chez quelqu'un que je ne suis plus en France...
 
Le fait qu'il est tres probable que je rentre en France dans un horizon ~1-2 ans joue aussi beaucoup ; si je pensais rester une dizaine d'annees ici j'aurais probablement fait plus d'efforts pour investir via des enveloppes locales.


 
:jap:
Je pars aussi sur 3 ans d'expatriation donc je pense je vais me contenter aussi d'un changement d'adresse pour l'instant et continuer à alimenter mon PEA/AV tranquillement.

n°56857146
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 19-06-2019 à 14:12:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Quasiment pas je suis d'accord mais celui la est eligible au PEA, lance recemment : https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 346681/eur
C'est de la dette d'Etats europeen, rendement actuariel de moins de 1%, ultra sensible a la baisse en cas de hausse des taux, bref a eviter d'urgence. Mais peut etre utile dans un lointain futur si les taux sont deja bien remontes :jap:


Je modèrerais en disant que c'est listé depuis janvier et que ça a pris 5% avec la baisse des taux qui n'est peut-être pas finie :o


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°56857211
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 19-06-2019 à 14:15:41  profilanswer
 

vangel42 a écrit :

Bonjour,
Question de noob par rapport aux dividendes.
J'ai une AV avec du tracker Lyxor ETF WLD, dont les dividendes ont l'air de tomber en Juillet et en Décembre.
Si je vide mon tracker pour arbitrer sur du fond euro par exemple, j'aurais 0 dividendes en Juillet ? Ou bien c'est quand même versé au pro-rata selon la durée détenue ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci à lui. (Et merci aux tauliers du topic accessoirement, leurs conseils me servent bien)


Oui 0 si tu n'as plus l'ETF à la date de détachement.
Mais tu t'en fous, si tu revends avant le div, tu vends avec un prix "cum".
Alors que si tu gardes l'ETF pendant le div, sa NAV va baisser du montant du div et tu auras du cash à côté (ou réinvestissement en UC je ne sais pas selon les AV).
C'est strictement équivalent.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°56857734
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-06-2019 à 14:48:01  profilanswer
 

Petite question tout de même, j'ai toujours pas eu la prime de 200€ (normal c'est encore dans les temps).
 
Si peux quand même virer les UC sans crainte ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56857807
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:52:21  answer
 

Kara a écrit :

Petite question tout de même, j'ai toujours pas eu la prime de 200€ (normal c'est encore dans les temps).
 
Si peux quand même virer les UC sans crainte ?


Perso par « sécurité » j'attends de recevoir la prime et je respecte le cas échéant les conditions indiquées dans l'offre (genre BforBank qui impose de conserver les UC pendant un an).

n°56857984
Suzebull
Posté le 19-06-2019 à 15:03:24  profilanswer
 

Kara a écrit :

Petite question tout de même, j'ai toujours pas eu la prime de 200€ (normal c'est encore dans les temps).
 
Si peux quand même virer les UC sans crainte ?


A ta place je ne prendrais pas le risque.
Lis bien les conditions de ton offre et vérifie s'il faut garder l'allocation nécessaire à l'obtention de la prime jusqu'à une certaine date.

n°56858162
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-06-2019 à 15:16:31  profilanswer
 


 

Suzebull a écrit :


A ta place je ne prendrais pas le risque.
Lis bien les conditions de ton offre et vérifie s'il faut garder l'allocation nécessaire à l'obtention de la prime jusqu'à une certaine date.

Ça n'a pas l'air d'imposer quelque chose :

Citation :

1)Offre réservée uniquement à la souscription d’un 1er contrat chez LINXEA, au contrat d’assurance vie LINXEA Avenir ou un contrat de capitalisation LINXEA Avenir Capitalisation, pour un versement initial net d’un montant minimum de 4 500€ investi à 30% minimum en unités de compte, les unités de compte présentent un risque de perte en capital, bénéficiez d’une prime de 200€. Offre valable du 19 mars 2019 au 30 avril 2019, la date de réception du dossier (accompagnée du coupon de l’offre) faisant foi, sous réserve de l’acceptation par LINXEA. Cette prime sera versée par virement sur le compte bancaire dont vous nous aurez communiqué les coordonnées à la souscription du contrat dans un délai maximum 3 mois à compter de la date de fin de l’offre sous conditions que le contrat soit toujours ouvert à la date de versement de la prime. Coupon limité à 1 par personne. Offre limitée aux 300 premières souscriptions. Offre non cumulable avec le parrainage.


 
Au pire je fous ces 30% sur le tracker World que vous m'avez conseillé en attendant

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 19-06-2019 à 15:17:45

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56858782
Suzebull
Posté le 19-06-2019 à 15:58:42  profilanswer
 

Apparemment la seule condition est que le contrat soit toujours ouvert le 30 juillet donc tu peux y aller mais l'option du tracker world est bonne si tu veux être tranquille.

n°56860054
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-06-2019 à 17:36:56  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Apparemment la seule condition est que le contrat soit toujours ouvert le 30 juillet donc tu peux y aller mais l'option du tracker world est bonne si tu veux être tranquille.

Et pas besoin de prendre hedgé ? (c'est une sécurité supplémentaire mais je ne la mesure pas bien)


Message édité par Kara le 19-06-2019 à 17:37:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56860251
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-06-2019 à 17:53:08  profilanswer
 

Kara a écrit :

Ça n'a pas l'air d'imposer quelque chose :


Citation :

1)Offre réservée uniquement à la souscription d’un 1er contrat chez LINXEA, au contrat d’assurance vie LINXEA Avenir ou un contrat de capitalisation LINXEA Avenir Capitalisation, pour un versement initial net d’un montant minimum de 4 500€ investi à 30% minimum en unités de compte, les unités de compte présentent un risque de perte en capital, bénéficiez d’une prime de 200€. Offre valable du 19 mars 2019 au 30 avril 2019, la date de réception du dossier (accompagnée du coupon de l’offre) faisant foi, sous réserve de l’acceptation par LINXEA. Cette prime sera versée par virement sur le compte bancaire dont vous nous aurez communiqué les coordonnées à la souscription du contrat dans un délai maximum 3 mois à compter de la date de fin de l’offre sous conditions que le contrat soit toujours ouvert à la date de versement de la prime. Coupon limité à 1 par personne. Offre limitée aux 300 premières souscriptions. Offre non cumulable avec le parrainage. Au pire je fous ces 30% sur le tracker World que vous m'avez conseillé en attendant


 
Un tracker world n'est CLAIREMENT PAS une solution d'attente temporaire

n°56860302
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 17:58:49  profilanswer
 

Le collègue qui chasse la prime Linxea Avenir peut tout à fait mettre les 30% d'UC requis sur FR0010697482 par exemple.
Et dès qu'il a accès a son espace client (généralement c'est avant même que les UC soient investis), réarbitrer sur suravenir rendement.

 

En faisant ça il me parait assez improbable qu'il gagne ou perde plus d'1€ dans l'opération, et il reste éligible aux 200€ de prime.

 

Voilà en tout cas ce que j'aurais fait en tant que rapace (malheureusement j'ai déjà gratté tout ce qu'il y avait à gratter chez Linxea :o )


Message édité par aljazeera le 19-06-2019 à 17:59:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6743  6744  6745  ..  11423  11424  11425  11426  11427  11428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR