Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6336  6337  6338  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°55767352
PsykOoO
Posté le 11-02-2019 à 19:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :


Je l'ai fait il y a une semaine pour 17k€, ça a très bien marché.


Je viens d'essayer et ca bloque.  :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 19:31:41  profilanswer
 

n°55767458
Kelchacalc​etype
Posté le 11-02-2019 à 19:45:50  profilanswer
 

MPL vs Lynxea sûrement.

n°55767947
dwarfy
Posté le 11-02-2019 à 20:50:58  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Je viens d'essayer et ca bloque.  :o


Équipe Iris ou Jade ? Carte membre premium ou pas ?
 
:o

n°55768030
vegeta dz
Posté le 11-02-2019 à 21:03:46  profilanswer
 


 

vegeta dz a écrit :


Un an après, avez-vous des retours ? Tel que présenté ça a l'air intéressant.
En plus CNP c'est du solide, et ça permet de diversifier par rapport à generali, suravenir, spirica.


CNP l'assureur qui monte malgré le silence des médias  :bounce:  
 
Linxea ne propose pas d'AV chez cet assureur ?  [:lebagnadore:8]

n°55768082
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2019 à 21:10:09  profilanswer
 

J'ai regardé et j'ai répondu je crois ? Les frais sont franchement élèves piur un contrat en ligne. Mais si c'est vraiment la diversification assureur qui t'attire ça a tout a fait un sens.
 
Je vois mal MPL ou Linxea proposer un contrat avec 0.85% de frais sur UC, comment ils le vendraient ?

n°55768229
vegeta dz
Posté le 11-02-2019 à 21:21:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai regardé et j'ai répondu je crois ? Les frais sont franchement élèves piur un contrat en ligne. Mais si c'est vraiment la diversification assureur qui t'attire ça a tout a fait un sens.
 
Je vois mal MPL ou Linxea proposer un contrat avec 0.85% de frais sur UC, comment ils le vendraient ?


En effet je ne m'étais pas intéressé aux UC.
Cela dit pour le fond euros, 0,75% de frais c'est identique à Boursorama vie.
Et la performance du fond euro pour sa première année est relativement bonne : https://www.mon-epargne.com/actuali [...] ourse.html

n°55768517
kiskouloci​tron
Posté le 11-02-2019 à 21:44:08  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà profité de l'offre actuelle pour ouverture d'un AV chez BforBank (150€ pour un versement de 3000€) ?
 
Je me tâte à en ouvrir une, y'a ALT2 dispo en fond Euros, et il faut investir 25% minimum en UC, mais en survolant très rapidement je n'ai pas l'impression qu'il y ait de tracker World, après je l'ai peut-être raté.

n°55768694
Praise
Posté le 11-02-2019 à 21:59:58  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Je viens d'essayer et ca bloque.  :o


J'ai un "vieux" contrat Spirit de 3 ans, peut-être pour cette raison ?

n°55768740
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 11-02-2019 à 22:03:38  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir tout le monde!
 
Je n'avais pas mi les pieds ici depuis quelques mois, et je suis attentivement le blog de notre cher taulier. Je suis alors tombé sur l'article très intéressant abordant les SCPI.
 
Cela fait plusieurs années que je tente d'investir dans l'immobilier, mais je trouve que cela me prend trop de temps... Je suis sur un investissement locatif qui j'espère, va passer, mais rien n'est gagné!
 
Les SCPI semblent alors une solution intéressante pour utiliser ma capacité d'emprunt que j'essayerai de défendre devant ma banque. Mais il y a une autre solution, les investissements clé en main, par exemple ce que propose le site investissement-locatif, ou encore ImmoCity'z. En gros, il faut trouver un financement, ils proposent différents biens, on choisi, et c'est eux qui suivent la vente, les travaux, la mise en place des locataires, et éventuellement la gestion locative (si tout se passe bien ^^ ).
 
Alors oui, cela broute surement le rendement, mais ce qui me semble intéressant, c'est de le comparer aux SCPI, et j'ai l'impression qu'on peut arriver à des rendements semblables, voire parfois supérieurs.
 
Est-ce que certains ont déjà entendu parlé de cette solution, l'ont comparé aux SCPI, et on une expérience là dedans ?
 
Merci :)


 
Ils prennent 7% à l'achat quand même, ça te bouffe une (grosse) partie de ton apport

n°55768818
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2019 à 22:10:19  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Quelqu'un a déjà profité de l'offre actuelle pour ouverture d'un AV chez BforBank (150€ pour un versement de 3000€) ?
 
Je me tâte à en ouvrir une, y'a ALT2 dispo en fond Euros, et il faut investir 25% minimum en UC, mais en survolant très rapidement je n'ai pas l'impression qu'il y ait de tracker World, après je l'ai peut-être raté.


C'est comme LinXea Spirit ou MP Liberté, mais en moins bien :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 22:10:19  profilanswer
 

n°55768834
Leamas
на зарееее
Posté le 11-02-2019 à 22:11:13  profilanswer
 

Inb4 souriard Le Hasard d'un multi de Finkbrau :o

n°55769399
Sarc
Posté le 11-02-2019 à 22:59:49  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Ah oui clairement. S'il y a des enfants d'une précédente union et/ou un re-mariage avec de nouveaux enfants , ça devient très vite le gros bordel.

 

Néanmoins je persiste, dans le cadre simple d'un mariage avec enfants, tu peux donner tout le patrimoine au conjoint survivant selon le contrat. Les enfants ne peuvent pas s'opposer à une clause d'attribution intégrale ou à une clause de préciput. Ils n'ont pas à l'accepter et ne peuvent pas la refuser. Ce que m'avait dit mon notaire à l'époque en tout cas.

 

Concernant l'optimisation fiscale des droits de succession lorsque le second parent décède, c'est un autre débat auquel les vivants ne sont pas obligés de s'intéresser.

 

- Oui - C'est l'action en retranchement, possible pour les enfants d'un (ou d'autres) lit(s) - le contrat de mariage (CU) + clause attribution ne peut les exclure...

 

D'ailleurs ce genre de contrat (ou modification) est souvent validé chez les "seniors" où il existe une très forte disparité des patrimoines entre les époux - Dans le cas contraire, les juges bottent en touche en n'y voyant qu'un acte de transmission du patrimoine pour augmenter l'aisance du conjoint et/ou pour faire chie.r les enfants...

 

- Non - Déjà avant la réforme 2006, il a toujours été exigé d’informer le juge de l’existence d’enfants en cas de modif. contrat mariage. La pratique des juridictions variait et certaines exigeaient que les enfants soient avertis.  Depuis, l’article 1397 al.2 du Code civil prévoit l’information des enfants majeurs. Et désormais ils peuvent s’opposer à la modification, même si cela ne lie pas le juge de l’homologation. Idem avec les créanciers

 

"Les personnes qui avaient été parties dans le contrat modifié et les enfants majeurs de chaque époux sont informés personnellement de la modification envisagée. Chacun d'eux peut s'opposer à la modification dans le délai de trois mois."

 

- Toute ta vie tu trimes (ou tapin) et l'Etat se paie sur ton dos en impôts et taxes de toutes sortes - et se sert aussi dans les successions alors que l'argent servant à constitution du patrimoine a déjà été taxé (donc détention et transmission) + taxation des revenus du patrimoine. Les revenus du travail sont taxés de même que l’épargne... bref, chacun voit mais préférer l'Etat à sa famille, même éloignée, faut pas pousser quand même...

 

Il y a bien deux aspects : la fiscalité des successions (patrimoines importants) + la possibilité (qui n'est pas rare) que le conjoint survivant dilapide l'intégralité du patrimoine et que donc les enfants se retrouvent au final avec la tête à tOtO

 

:cry:  

 

  



Message édité par Sarc le 11-02-2019 à 23:05:37
n°55769439
PsykOoO
Posté le 11-02-2019 à 23:03:22  profilanswer
 

Praise a écrit :


J'ai un "vieux" contrat Spirit de 3 ans, peut-être pour cette raison ?


J'ai ouvert spirit en juin 2017.  [:transparency]

n°55769633
jean019
Posté le 11-02-2019 à 23:23:10  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


CNP l'assureur qui monte malgré le silence des médias  :bounce:
Linxea ne propose pas d'AV chez cet assureur ?  [:lebagnadore:8]

 

ET le contrat easyvie (CNP / poste) est limité à 30 ans de vie.
Sans savoir ce qui se passe après.
N'est ce pas gênant pour un contrat d'assurance vie ? C'est la première fois que je vois cette mention (habituellement une assurance vie est viagère)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 11-02-2019 à 23:24:25
n°55769711
Kelchacalc​etype
Posté le 11-02-2019 à 23:46:45  profilanswer
 

jean019 a écrit :

 

ET le contrat easyvie (CNP / poste) est limité à 30 ans de vie.
Sans savoir ce qui se passe après.
N'est ce pas gênant pour un contrat d'assurance vie ? C'est la première fois que je vois cette mention (habituellement une assurance vie est viagère)


Non, c'est fréquent sur les contrats CNP.
Au delà de la date indiquée il ne se passe rien, je n'ai jamais su pourquoi ils en font mention.

n°55769747
jean019
Posté le 11-02-2019 à 23:56:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Non, c'est fréquent sur les contrats CNP.
Au delà de la date indiquée il ne se passe rien, je n'ai jamais su pourquoi ils en font mention.


 
rien ... pas sûr !
La durée du contrat est de 30 ans à compter de sa date de conclusion. Elle pourra être prorogée au-delà selon les conditions en vigueur au moment de cette date
 
Je comprends que CNP peut changer les conditions générales au bout de 30 ans. Gênant...

n°55769754
Kelchacalc​etype
Posté le 11-02-2019 à 23:58:52  profilanswer
 

Je parle d'expérience ;)

n°55770048
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-02-2019 à 06:16:53  profilanswer
 

Graphique des multiples de valorisation des actions americaines - interessant de voir que l'explosion des profits a rendu les niveaux de valorisation seulement en ligne avec la moyenne historique... pas en territoire de bulle si on suit ce critere.  
 
https://am.jpmorgan.com/blob-gim/1383275338345/28714/MI-GTM_1Q19_February_HIGH-RES-5-Desktop.png

n°55770250
alaflamout
Posté le 12-02-2019 à 08:02:34  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
j'ai lu un peu la FP, mais je dois avouer que c'est pas très clair, je suis un peu paumé avec tous les acronymes ....
 
pour la zone géo, je compte pas bouger avant un moment, j'ai un CDI et j'aime bien ma région
 
Taux du prêt hors assurance: 2.95%
Avec assurance : 4.15%
 
Les assurances vie, j'ai commencé à regarder sur internet, vous conseillez quel banque pour débuter la dedans ?
 
Mon entreprise aurait apparemment un PEE, je vais essayer de me renseigner là dessus


Tu peux aussi ouvrir un compte dans une banque en ligne (BEL) type Bourso pour réduire tes frais bancaires et bénéficier notamment de leur offre de prêt perso qui revient régulièrement à 0.95%.
Tu pourras aussi prendre date sur leur AV avec 300€ par la même occasion.


Message édité par alaflamout le 12-02-2019 à 08:07:47
n°55770308
R-jac
Posté le 12-02-2019 à 08:15:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Graphique des multiples de valorisation des actions americaines - interessant de voir que l'explosion des profits a rendu les niveaux de valorisation seulement en ligne avec la moyenne historique... pas en territoire de bulle si on suit ce critere.

 

https://am.jpmorgan.com/blob-gim/13 [...] esktop.png

 

À voir si les profits peuvent rester à ces niveaux :)
Ça se finance sur la dette du pays

n°55770553
SaucissonM​asque
Posté le 12-02-2019 à 08:56:56  profilanswer
 

Est-ce qu'un comparatif des SCPI proposées en AV par Linxea est déjà passé sur le topic ?  :??:

n°55770868
idcare
Posté le 12-02-2019 à 09:32:56  profilanswer
 

Bien le bonjour  :hello:  
 
Bon, je lurkais pendant un temps ce topic, j'ai ouvert une AV sur Boursorama en Août 2015 full Fonds €. J'ai voulu poursuivre l'ouverture d'autres produits mais j'ai été pas mal pris dans quelques projets (concours pro et achat immo notamment). Je ne sais plus si j'avais fait une présentation, mais vu que ma situation devient "stable", je fais appel à vos lumières pour ce qui reste de mon capital. Je refais donc un point.
 
1/ Votre situation familiale :  
32 ans  
Célibataire
 
2/ Votre situation patrimoniale :  
 
Proprio de ma RP depuis 15 jours  :D  
Crédit : 360€ sur 20 ans
Capacité d'épargne mensuelle : 150 - 300€  
TMI : 14%  
Épargne actuelle et répartition : 45000€
LDD plein  :pfff:  
LA plein  :pfff:  
AV Boursorama : 3500€ (Full Fonds €)
6500€ sur CC
 
3/ Vos projets :
Objectif : faire fructifier mon capital
À quel terme ? entre 5 et 10 ans
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? J'aimerais simplement garder de l'argent de côté car je compte me faire plaisir dans 2 ans à la fin de mon prochain concours.
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Je préfèrerais avoir de l'argent dispo rapidement, oui.
 
4/ Votre tempérament :  
Aversion au risque (pour les AV notamment) : résistant  :o  
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je fais le dos rond, et envisagerais de renforcer si ça continue.
 
Capital pas forcément bien utilisé, mais je sors d'une situation d'un achat immo, de la cueillette de quelques cerises, je n'avais ainsi pas de visu sur l'argent que je pouvais avoir de côté.
 
Maintenant, ce que je souhaiterais, c'est savoir quels produits ouvrir, quels fonds/trackers choisir... J'ai bien su lu la FP (et je vous lis fréquemment). Je pourrais me contenter de prendre les UC "cigares", mais je pense que c'est bien plus complexe que cela.
 
Je compte ouvrir une AV Linxea Spirit (enfin !) et l'ouverture d'un PEA me trotte dans la tête également. Bref, vos avis ?  :jap:

n°55770959
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2019 à 09:40:19  profilanswer
 

L'achat immo qui prend tellement la tête qu'il empêche de faire autre chose pendant 3 ans :D

 

C'est bien tu diversifies les assureurs avec Spirica.

 

Et le PEA c'est bien de prendre date aussi.

 

Au pire ton LA et LDDS peuvent basculer en bonne partie sur ton AV Bourso car tu as aussi pas mal de cash sur CC.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55771134
idcare
Posté le 12-02-2019 à 09:56:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

L'achat immo qui prend tellement la tête qu'il empêche de faire autre chose pendant 3 ans :D
 
C'est bien tu diversifies les assureurs avec Spirica.
 
Et le PEA c'est bien de prendre date aussi.
 
Au pire ton LA et LDDS peuvent basculer en bonne partie sur ton AV Bourso car tu as aussi pas mal de cash sur CC.


 
Pour l'immo, je cherchais une maison. Puis à force de ne pas trouver ce que je cherchais, je suis tombé sur un appart qui m'a plu et surtout, niveau budget, je suis maintenant plus à l'aise. Quand tu ne sais pas l'argent dont tu vas avoir besoin, difficile de t'engager sur autre chose  :??:  
 
Faut que je m'occupe de trouver mes fonds/trackers, car y a de quoi s'y perdre...


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°55771250
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-02-2019 à 10:05:48  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Normalement non, versement minimum de 3000€ après le 14 Janvier (et jusqu'au 10 Février de mémoire), et t'es censé être éligible. Check tes mails. :jap:
Mais mets-toi un rappel, ça arrive qu'ils oublient de te verser la prime même à la date limite de versement. :o


J'ai contacté le service client ce matin, réponse rapide, plus rapide que moi :o
"Nous faisons suite votre mail relatif à l'offre d'une prime de 60 euros  pour un versement libre de 3000 euros minimum sur votre assurance vie.
Nous vous informons que l'offre a débuté le 14/01/2019 jusqu'au 10/02/2019."
Ce sera pour la prochaine fois.


Message édité par ZeMuf91 le 12-02-2019 à 10:06:46

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°55771674
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2019 à 10:37:33  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 :jap:  
Merci pour ces explications, toujours au top LooKooM !
 
Est-ce que l'assurance emprunteur d'un gros crédit immo peut être vue comme une assurance prévoyance ?
 
J'aurai tendance à dire oui.

C'est aussi le raisonnement que j'ai.
Je considère que la RP qui se rembourse spontanément si je passe sous un bus (je préfère ça au camion :o) + le reste de notre épargne est largement suffisante.
 
Je n'ai donc aucune prévoyance.
 

Agmoh a écrit :

Concernant les siic justement : j'ai une grosse partie de ma rémunération avec les dividendes de ma SAS.
 
Fiscalement il est intéressant de rester à L'IR avec un abbatement de 40%.
 
Du coup, je suis obligé de prendre mes dividendes de siic à l'ir également ?
L'option du PFU s'appliquent à l'ensemble des revenus ?

Absolument.
 
 

kokola a écrit :


Mais bon, elle n'est pas au courant donc je risque pas de bouffer du cyanure :o

Perso je ne serais pas tranquille au contraire.
 
C'est peut être parano (d'avoir peu confiance en les assureurs et organismes payeurs) mais je préférerais qu'elle soit capable de vérifier que toutes les parties lui versent bien son du !

n°55771782
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 10:44:59  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Perso je ne serais pas tranquille au contraire.
 
C'est peut être parano (d'avoir peu confiance en les assureurs et organismes payeurs) mais je préférerais qu'elle soit capable de vérifier que toutes les parties lui versent bien son du !


C'est pas du tout parano. Il y a peu on avait plus de 70 000 dossiers sans bénéficiaires ici :o
Plus de 4 milliards d'euros dans la nature ! :o

n°55771911
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2019 à 10:55:10  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est pas du tout parano. Il y a peu on avait plus de 70 000 dossiers sans bénéficiaires ici :o
Plus de 4 milliards d'euros dans la nature ! :o

Dans la nature [:chatoo:7]  
 
Bien au chaud sur les comptes de l'assureur plutôt, non ?
D'ailleurs est-ce que ce pognon continue à composer ?
 
Au bout d'un moment ça finit par revenir à l'Etat ?

n°55771949
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 10:56:57  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Dans la nature [:chatoo:7]

 

Bien au chaud sur les comptes de l'assureur plutôt, non ?
D'ailleurs est-ce que ce pognon continue à composer ?

 

Au bout d'un moment ça finit par revenir à l'Etat ?


Oui le pognon continue de composer... pour l'assureur :D La revalorisation de ces contrats pour les assurés n'étant plus soumis aux CG des contrats d'assurance mais à un taux minimal ridicule (genre EONIA). :o

 

Au bout de 10 ans, le pognon est versé à la Caisse des Dépôts (depuis la loi Eckert de 2016, avant c'était 30 ans).


Message édité par Lagoon57 le 12-02-2019 à 10:57:21
n°55771953
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2019 à 10:57:12  profilanswer
 

idcare a écrit :

 

Pour l'immo, je cherchais une maison. Puis à force de ne pas trouver ce que je cherchais, je suis tombé sur un appart qui m'a plu et surtout, niveau budget, je suis maintenant plus à l'aise. Quand tu ne sais pas l'argent dont tu vas avoir besoin, difficile de t'engager sur autre chose :??:

 

Faut que je m'occupe de trouver mes fonds/trackers, car y a de quoi s'y perdre...

 

Non mais prendre date c'est possible avec 100 € et c'est pas dimensionnant dans un achat immo.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55771982
3ul3r
Posté le 12-02-2019 à 10:58:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est pas du tout parano. Il y a peu on avait plus de 70 000 dossiers sans bénéficiaires ici :o
Plus de 4 milliards d'euros dans la nature ! :o


C'est où le "ici" ? Tu bosses dans une compagnie d'assurance ? On veut des infos croustillantes sur les AV !  :D

n°55771984
benoi31
Posté le 12-02-2019 à 10:58:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question:
J'ai un capital réparti à peu près comme ça :
14% livret A
54% PEL à 2.5% brut
32% Actions (PEA avec ETF World / Emergent, actions de ma boite au nominatif pur)
 
J'ai une somme correspondant à à peu près 2% de mon capital à placer, et j'hésite entre ces trois options :
- ouverture AV en ligne pour prendre date
- ETF sur PEA
- REIT sur CTO genre Unibail (j'avais hésité à en prendre fin décembre, je regrette un peu...)
 
Vous en pensez quoi ?
J'ai assez peu d'aversion au risque (j'ai passé Décembre sereinement sur mon PEA en suivant ma stratégie d'investissement mensuel)

Message cité 1 fois
Message édité par benoi31 le 12-02-2019 à 10:59:47
n°55772004
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-02-2019 à 11:00:03  profilanswer
 

Foncières non éligibles au PEA déjà :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55772007
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2019 à 11:00:06  profilanswer
 

benoi31 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Question:
J'ai un capital réparti à peu près comme ça :
14% livret A
54% PEL à 2.5% brut
32% Actions (PEA avec ETF World / Emergent, actions de ma boite au nominatif pur)

 

J'ai une somme correspondant à à peu près 2% de mon capital à placer, et j'hésite entre ces trois options :
- ouverture AV en ligne pour prendre date
- ETF sur PEA
- REIT sur PEA genre Unibail (j'avais hésité à en prendre fin décembre, je regrette un peu...)

 

Vous en pensez quoi ?
J'ai assez peu d'aversion au risque (j'ai passé Décembre sereinement sur mon PEA en suivant ma stratégie d'investissement mensuel)

 


Unibail c'est une SIIC.
Non éligible PEA.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55772009
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 11:00:28  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


C'est où le "ici" ? Tu bosses dans une compagnie d'assurance ? On veut des infos croustillantes sur les AV !  :D


Je suis actuaire vie, donc oui :o
Mais dans un des pires acteurs de la place :o

n°55772045
benoi31
Posté le 12-02-2019 à 11:03:16  profilanswer
 

My bad je voulais bien sûr dire CTO

n°55772046
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2019 à 11:03:20  profilanswer
 

Mais y'a comême une bonne cantine :o ?

n°55772068
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 11:04:38  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Mais y'a comême une bonne cantine :o ?


Ca dépend des jours :/
Elle s'est bien dégradée depuis 6 ans, en plus je paye de plus en plus cher (tranches de tarifs fonction des salaires...) :o

n°55772180
Mitch2Pain
Posté le 12-02-2019 à 11:13:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Déjà pour la revalo de Corum l'année dernière je m'étais fait incendier.


 
Incendier par qui ? Par Corum ? C'était pas une donnée publique la future revalorisation (justement pour attirer de nouveaux souscripteurs) ? Ça veut dire que pour la prochaine tu ne nous préviendra pas ?
 
 [:jacques friggit]  ALERTE MIFID -10% COMGEST GROWTH EUROPE OPP EUR ACC  [:mike_anal:7]
 
Et le Stoxx600 à côté  [:sysman:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-02-2019 à 11:19:14
n°55772730
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2019 à 11:53:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Incendier par qui ? Par Corum ? C'était pas une donnée publique la future revalorisation (justement pour attirer de nouveaux souscripteurs) ?

Je crois que les SCPI n'ont pas le droit de donner officiellement d'info sur les revalorisation futures.
 
Du coup ils filent l'info en off à leurs distributeurs / partenaires et les laissent diffuser l'info "exclusive" à leurs clients.
Et il n'y a aucune garantie.

n°55772931
stephaneF
Posté le 12-02-2019 à 12:09:07  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Incendier par qui ? Par Corum ? C'était pas une donnée publique la future revalorisation (justement pour attirer de nouveaux souscripteurs) ? Ça veut dire que pour la prochaine tu ne nous préviendra pas ?


 
J'avais eu l'info en off directement de Corum...  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6336  6337  6338  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR