Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5951  5952  5953  ..  11430  11431  11432  11433  11434  11435
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°55003713
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-11-2018 à 19:12:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tu a les bons termes technique, bienvenue camarade  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 19:12:27  profilanswer
 

n°55003755
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 19:17:07  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Ton post donne plutot l'impression que tu as pas beaucoup de salaire, un logement paye et que cette rentree d'argent devrait etre placee et t'offrir un coussin de securite en cas de pepin important. Si tu mets cet argent dans des logements en location, tu vas rendre ce patrimoine illiquide et t'amener des soucis de gestion immobilier dans des endroits loin de chez toi. L'experience collective montre que c'est vraiment loin d'ideal.


 
 :jap:  
 
 
 
 :jap:  
 

mouillotte a écrit :


Tu a les bons termes technique, bienvenue camarade  :hello:


 
 :jap:  
 
ouep ,merci a vous tous :ange:  
je crois que c'est pas gagné   :cry:  

n°55003864
dwarfy
Posté le 16-11-2018 à 19:32:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est respectable mais comme je l'ecrivais ce n'est pas forcement pour TOI, hors folies montres/bagnoles dans ton cas :D
 
Tu peux aider des gens de ta famille...donner a des causes qui t'interessent, creer une association pour defendre les interets de x ou y, te lancer en politique et avoir un budget communication/marketing, renover un morceau de patrimoine local, t'adonner a un hobby cher (cheval, pilotage d'helicoptere, etc...), bref ca te donne quand meme quelques perspectives au dela de revenus stables/confortables sur lesquels tu cales ton train de vie regulier, non ?


J'ai bien compris que ce n'était pas pour MOI. Mais je parlais de MOI. ;)
 
J'imagine que mon cas doit être transposable à d'autre et j'avoue n'avoir aucun objectif réel avec mon patrimoine hors RP (qui me loge, c'est une bonne chose).
 
Il m'apporte juste une sécurité en me sentant (faussement, parce qu'avec "si peu", on ne fait finalement pas grand chose) à l'abri d'un coup dur éventuel, étant de nature anxieuse quant à mon confort matériel.
 
Quant aux loisirs chers, je peux le concevoir. Mais là encore, pas (trop) mon cas. Je vais de la voiture sur circuit. Hors prixde l'auto, ça me coute quelques plaquettes et quelques pneus, un peu d'or noir, mais guère plus. Et je ne fais pas ça tous les jours non plus: j'ai passé quatre ou cinq ans avec une dizaine de sorties circuits annuelles, dont certaines loin donc tu as aussi le coût du transport, de l’hôtel, etc ... Mais depuis deux ans, par manque surtout de temps, je suis à zéro et la voiture a fait 400kms (juste pour la faire tourner de temps en temps) sur cette période.
 
Bref, je peux concevoir x raisons à l'épargne (anticiper son achat de RP, transmettre à sa descendance, anticiper l'éducation de sa descendance, se faire plaisir en loisir, arrêter son activité pro plus tôt, etc ...), je disais juste que MOI je n'ai pas ces objectifs. Et que je n'en ai (pour le moment) pas. A part le côté découverte de la chose (à mon âge il était temps peut-être, même si tu essayais déjà de m'éduquer il y a quinze ans de ça et que je n'écoutais rien !) et le coté "jeu" qui me plait. De se dire "tiens, ça a monté de tant" (enfin, "baissé de tant" en ce moment ...), je suis le roi des affaires (alors que j'ai misé 10€ et que j'en ai gagné 0.01 ...).
 
Par contre, une chose est sûre, je n'aime pas aider les gens. Je les aide assez comme ça :o

n°55003887
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2018 à 19:35:22  profilanswer
 

La derniere phrase m'a fait sourire :D
 
Reste peut etre que le futur te reservera peut etre davantage d'envies via tes enfants, qui sait ? D'ici la, bien compris que c'est un peu vide de sens: un virement automatique mensuel et une ventilation d'epargne lisible s'impose en laissant bouillir sans s'en occuper.  
 
Le cote jeu est insatisfaisant pour l'epargne long terme; cree toi peut etre un bac a sable de 10% de ca sur PEA ou CTO pour t'amuser avec des trackers/titres vifs plus pechus si vraiment le jeu t'interesse ?

n°55003938
tanguy12
Posté le 16-11-2018 à 19:44:15  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
C'est Amundi ETF MSCI World UCITS ETF DR
ISIN LU1437016972, Ticker MWRD
 
Il n'est pas hedgé.


merci frer
j'all-in du coup  :o

n°55003953
tanguy12
Posté le 16-11-2018 à 19:46:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce n'est vraiment pas ce que j'ai ecrit.
[...]


oui oui même pas du tout, je digressais.
cependant on a déjà vu ce type de raisonnement

n°55004056
RaKaCHa
Posté le 16-11-2018 à 19:59:55  profilanswer
 

Tous ces gens qui aiment payer les 0,6% de fdg sur les ETF en AV, c'est dans un but de faciliter les arbitrages vers des F€ ?

n°55004108
stephaneF
Posté le 16-11-2018 à 20:07:16  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce topic, qui parle de la rétrocommission des frais des SCPI en passant par des CGPI :
https://www.devenir-rentier.fr/t7149
 
Apparemment on pourrait gratter 2% des frais...

n°55004245
Miles_Teg9​1
Posté le 16-11-2018 à 20:25:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est respectable mais comme je l'ecrivais ce n'est pas forcement pour TOI, hors folies montres/bagnoles dans ton cas :D
 
Tu peux aider des gens de ta famille...donner a des causes qui t'interessent, creer une association pour defendre les interets de x ou y, te lancer en politique et avoir un budget communication/marketing, renover un morceau de patrimoine local, t'adonner a un hobby cher (cheval, pilotage d'helicoptere, etc...), bref ca te donne quand meme quelques perspectives au dela de revenus stables/confortables sur lesquels tu cales ton train de vie regulier, non ?


 
+1
 
mais il y a des gens comme ça
 
j'étais comme ça il y a 10 ans


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55004639
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2018 à 21:05:12  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Là tu ne fais que constater que le non-hedgé surperforme quand l'USD s'apprécie. (c'est le cas sur cette période)
C'est le principe même du hedging.
 
Ce n'était pas le but de ma comparaison. Je voulais connaitre le cout du hedging (qui lui ne dépend pas, en tout cas directement, de la courbe EUR/USD)


 
En effet, je suis à la ramasse  [:already 47:5]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 21:05:12  profilanswer
 

n°55004784
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2018 à 21:17:37  profilanswer
 

La situation actuelle EUR/USD est objectivement tres penible pour un investisseur base en EUR:
- l'USD est haut vs. PPA et vs. historique long terme et donc se proteger contre sa baisse future est attractive
- le cout d'assurance explose, de l'ordre de 2/2.5% par an a present :sweat:
 
Bien comprendre qu'il y a ne serait-ce que 3-4 ans, le cout du hedging etait de l'ordre de 0.25/0.5% par an, le changement est radical :/

n°55004818
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-11-2018 à 21:20:20  profilanswer
 

Donc Hedge non recommandé en ce moment ? Autour de 1.20$ pour 1€ c'est intéressant ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55004919
frankie_fl​owers
Posté le 16-11-2018 à 21:29:13  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je suis tombé sur ce topic, qui parle de la rétrocommission des frais des SCPI en passant par des CGPI :
https://www.devenir-rentier.fr/t7149

 

Apparemment on pourrait gratter 2% des frais...

Intéressant cette description du système SCPI, avec ses CGPI grassement rétribués (jusqu'à 5%!), leurs promesses de cashback, le chemin de croix pour zapper ces intermédiaires souvent inutiles et souscrire en direct...

 

C'est pas ça qui va redorer le blason des SCPI.

n°55004933
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2018 à 21:30:02  profilanswer
 

Quand on etait vers 1.20 justement j'etais beaucoup plus a l'aise pour conseiller de ne hedger que partiellement pour les gens qui prennent au moins 35/40% d'actions dans leur patrimoine car on etait proche des niveaux long terme.
 
On etait encore a 1.13 il y a quelques heures et a ce niveau clairement tu prends un risque de l'ordre de 6% soit presque un an de rendement action a long terme selon moi et donc je regrette mais j'aurais plutot conseiller de davantage hedger malgre le cout du hedge, un peu la mort dans l'ame malgre tout :/
 
Encore une fois le probleme du NON hedge c'est l'ajout de volatilite a ton patrimoine principalement; donc le conseil est plutot de hedger davantage quand on vise un budget action modere de l'ordre de 15-25% de son patrimoine et un peu moins quand on est au dela.
 
Actuellement je vis aux US donc mon patrimoine commence a se biaiser; j'ai 35.2% d'actions, 12% de HY, mon HY US n'est PAS hedge (7% de mon patrimoine) et j'ai hedge environ la moitie de mon exposition Actions US qui represente actuellement environ 20% de mon patrimoine.
Bref au total j'ai 10+7 = 17% de mon patrimoine expose au risque USD, 14% hedge (USD et JPY) et le reste est en EUR a peu de choses pres.

n°55004963
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2018 à 21:32:24  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Intéressant cette description du système SCPI, avec ses CGPI grassement rétribués (jusqu'à 5%!), leurs promesses de cashback, le chemin de croix pour zapper ces intermédiaires souvent inutiles et souscrire en direct...
 
C'est pas ça qui va redorer le blason des SCPI.


 
Les SCPI payent enormement les intermediaires, tout comme les Pinel oui, 4-7%.
Si ton CGP veut vraiment le deal, il peut baisser les frais et/ou te donner une retrocommission.
C'est assez classique, meme si ca fait un peu marchand de tapis.

n°55005001
frankie_fl​owers
Posté le 16-11-2018 à 21:36:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La situation actuelle EUR/USD est objectivement tres penible pour un investisseur base en EUR:
- l'USD est haut vs. PPA et vs. historique long terme et donc se proteger contre sa baisse future est attractive
- le cout d'assurance explose, de l'ordre de 2/2.5% par an a present :sweat:

 

Bien comprendre qu'il y a ne serait-ce que 3-4 ans, le cout du hedging etait de l'ordre de 0.25/0.5% par an, le changement est radical :/

mes calculs plus haut sur les ETF  Lyxor montrent que même en 2014 le coût du hedge était supérieur à 0.5%.

 

D'après toi quelle est la fourchette usuelle de frais de hedging qui est ajoutée à la différence des taux ? (= le coût du hedging si taux BCE et FED étaient alignés)

n°55005008
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-11-2018 à 21:37:11  profilanswer
 

Merci LooKoom :jap:
Actuellement 25% environ d'exposition aux Actions.
 
Et côté API des banques par rapport aux agrégateurs la situation risque d'avancer rapidement car le blocage est levé (consensus trouvé) :
https://www.cbanque.com/actu/70824/ [...] t-fintechs


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55005126
frankie_fl​owers
Posté le 16-11-2018 à 21:53:11  profilanswer
 

Suite de la réflexion sur le hedging...

 

Il y a quasiment consensus sur le fait qu'il est néfaste de chercher à timer le marché. On a beau entendre partout que les valorisations sont élevées, rien ne dit que la hausse ne va pas continuer. En effet, il n'y a pas vraiment de "repère" vers lequel on serait censé converger à long terme.

 

Or ce repère existe pour les taux de change. Il s'agit de la fameuse parité de pouvoir d'achat.
Les taux sont censés osciller autour de cette PPA.
Je me dis alors qu'une stratégie simple pourrait avoir du sens : selon que l'EUR/USD soit au dessus ou en dessous de cette PPA, on loucherait sur des supports hedgés ou non.
Voire on basculerait carrément l'épargne d'un compartiment à l'autre...

n°55005429
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 22:20:23  answer
 


Bravo pour être passé ici avant de te jeter sur l'immobilier et de faire une connerie ... encore plus pour des apparts orientés locations de vacances ("à la neige et au soleil" ) qui demandent encore plus de suivi / gestion et qui sont souvent plus onéreux à entretenir (enfin, surtout celui "à la neige" ).

 

Tu veux du sûr, du dispo (et du "qui fait pas chier" ) ?
-> 2 assurances vie 100% fonds euros (Aviva via assurancevie.com, Generali via mesplacements, linxea ou boursorama).

 

PS : Fais un effort pour structurer un minimum tes posts (et l'orthographe) :/


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 22:21:44
n°55005608
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2018 à 22:34:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Suite de la réflexion sur le hedging...
 
Il y a quasiment consensus sur le fait qu'il est néfaste de chercher à timer le marché. On a beau entendre partout que les valorisations sont élevées, rien ne dit que la hausse ne va pas continuer. En effet, il n'y a pas vraiment de "repère" vers lequel on serait censé converger à long terme.
 
Or ce repère existe pour les taux de change. Il s'agit de la fameuse parité de pouvoir d'achat.
Les taux sont censés osciller autour de cette PPA.
Je me dis alors qu'une stratégie simple pourrait avoir du sens : selon que l'EUR/USD soit au dessus ou en dessous de cette PPA, on loucherait sur des supports hedgés ou non.
Voire on basculerait carrément l'épargne d'un compartiment à l'autre...


 
C'est bien sur le papier, le probleme du change c'est que tu peux violemment partir dans un sens ou dans l'autre pendant plus de 10 ans.
L'EUR a ete au dela de 1.2 de 2006 a fin 2014 et a meme touche 1.6, 35% au dela (!)  
et sous 1.2 de 97 a 2006 meme si on utilisait des FRF dans le portefeuille l'EUR etait deja actif en 97. On a touche 0.85, 30% en dessous.
 
Les reajustements graduels que tu vas faire vont bien souvent 'courir apres' le marche sans grande efficacite sincerement et il faudra avoir la patience extreme pour que cela reparte dans l'autre sens :D

n°55006014
RaKaCHa
Posté le 16-11-2018 à 23:12:53  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Suite de la réflexion sur le hedging...
 
Il y a quasiment consensus sur le fait qu'il est néfaste de chercher à timer le marché. On a beau entendre partout que les valorisations sont élevées, rien ne dit que la hausse ne va pas continuer. En effet, il n'y a pas vraiment de "repère" vers lequel on serait censé converger à long terme.
 
Or ce repère existe pour les taux de change. Il s'agit de la fameuse parité de pouvoir d'achat.
Les taux sont censés osciller autour de cette PPA.
Je me dis alors qu'une stratégie simple pourrait avoir du sens : selon que l'EUR/USD soit au dessus ou en dessous de cette PPA, on loucherait sur des supports hedgés ou non.
Voire on basculerait carrément l'épargne d'un compartiment à l'autre...


C'est timer le marché des changes quoi ...
Moi je reste 100% non-hgd parce que je ne comprends pas les mécanismes.
Vu que je ne pige rien je devrais sans doute faite 50/50 :d

n°55006090
frankie_fl​owers
Posté le 16-11-2018 à 23:24:39  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est timer le marché des changes quoi ...
Moi je reste 100% non-hgd parce que je ne comprends pas les mécanismes.
Vu que je ne pige rien je devrais sans doute faite 50/50 :d

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas :o
C'est moins sorcier que ce tu imagines (hormis peut-être la cuisine interne des gestionnaires pour fournir les solutions de hedging).
 
Si tu veux surpasser ce malentendu essaye de nous donner un exemple concret en mettant le doigt sur ce qui t'échappe.

n°55006341
PsykOoO
Posté le 17-11-2018 à 00:16:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Courriers de qui ?
Tu louches où ? Sur AV ?

 

Sur PEA pas de courrier :o


Je louche sur AV, ca me permet de mettre sur les fonds € boostés  :jap:


Message édité par PsykOoO le 17-11-2018 à 00:17:26
n°55006356
Jeremie_31
Posté le 17-11-2018 à 00:19:14  profilanswer
 

Salut frers POGNON,  
 
J'ai une nouvelle question de béotien, c'est quoi concrètement la différence entre le tracker wolrd dispo en AV Linxea (Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR) et le fameux CW8 (AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF EUR) ?
 
Avec Linxea/Mesplacement, sur un support AV, les arbitrages d'ETFs vers fonds euro ont-ils des frais liés à l'ETF? et vice et versa ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

n°55006390
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 00:26:54  answer
 

Jeremie_31 a écrit :

Salut frers POGNON,  
 
J'ai une nouvelle question de béotien, c'est quoi concrètement la différence entre le tracker wolrd dispo en AV Linxea (Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR) et le fameux CW8 (AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF EUR) ?
 
Avec Linxea/Mesplacement, sur un support AV, les arbitrages d'ETFs vers fonds euro ont-ils des frais liés à l'ETF? et vice et versa ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8


Si c'est le même ISIN, alors pas de différence.
Les frais d'achat/vente d'ETF dépendent du contrat, souvent c'est 0,1 %. C'est indiqué sur les sites des courtiers.

n°55006433
Jeremie_31
Posté le 17-11-2018 à 00:38:41  profilanswer
 


 
Merci pour les précisions.
Justement non, ce n'est pas le même code ISIN : LU1437016972 vs LU1681043599

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 17-11-2018 à 00:56:05
n°55006479
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 00:54:17  answer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Merci pour les précisions.
Justement non, ce n'est pas le même code ISIN : LU1437016972 vs LU1681043599


https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1437016972
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681043599
 
Le premier est physique, le deuxième synthétique, comme indiqué.

n°55006492
Jeremie_31
Posté le 17-11-2018 à 00:57:28  profilanswer
 


 
Ok merci, je n'ai pas trouvé directement l'info, je manque d'expérience... Dernière question pour finir, avec l'AV SPIRICA LinXea propose un contrat collectif , Mesplacements un contrat individuel. C'est un critère de choix essentiel pour vous?
 

n°55006520
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 01:06:46  answer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Ok merci, je n'ai pas trouvé directement l'info, je manque d'expérience... Dernière question pour finir, avec l'AV SPIRICA LinXea propose un contrat collectif , Mesplacements un contrat individuel. C'est un critère de choix essentiel pour vous?
 


Des infos ici : https://www.cbanque.com/actu/51030/ [...] collectifs
 
Pour ma part je n'en fais pas un critère déterminant, mais à chacun de voir.

n°55006531
Jeremie_31
Posté le 17-11-2018 à 01:12:56  profilanswer
 


 
Yes, j'avais lu, merci. Moi aussi je n'en fais pas à priori un critère déterminant, mais j'étais curieux d'avoir l'avis du topac.

n°55006709
sckp
Posté le 17-11-2018 à 07:11:34  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Clair que par exemple avoir des habits de plus de 12 mois c'est pas franchement "acceptable" dans une majorité de cercles sociaux, alors difficile aussi de leur en vouloir... Et ces dépenses représentent une % non négligeable des budgets!
Quand je sors de mon petit monde de punks à chiens (et encore... l'apparence est clairement hyper importante dans cette catég là aussi...) j'hallucine toujours sur l'absence de fringues un peu fatiguées, notamment pour les mecs qui si on suivait le cliché devraient pas en avoir tant que ça à foutre


 
Ah ben merde, moi qui garde mes habits jusqu'aux premiers trous... j'ai encore des pulls que je mettais au lycée (j'ai 40 ans...)

n°55006713
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 07:19:12  answer
 


 
Ta déjà blindé LDD et livret a?

n°55006759
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 07:50:19  answer
 


 
Pourtant beaucoup de gens se sont enrichi comme ça. :)
La courbe de la valeur immobilier dans le temps le montre...
Après on sais pas si ça se passera la gueule...
 
Mais clair que tt mettre dans l'immobilier, pas le bon plan. En premier, faut un peu de liquidité sur LA où LDD

n°55006848
petite fra​ise
Posté le 17-11-2018 à 08:32:08  profilanswer
 

 

L'enrichissement par l'immobilier peut être justement vu comme une preuve supplémentaire qu'il ne s'agit pas d'un investissement sûr, le gain potentiel étant généralement lié au niveau de risque   [:nehoria:2]

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 17-11-2018 à 08:34:16
n°55006903
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 08:51:04  answer
 

 

j'avais qu'un ldd ,oui rempis a 12k
j'ai pas de livret A ..

 

je vais surement voir pour changer de banque de toute façon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2018 à 09:12:57
n°55007047
try_radika​l
Posté le 17-11-2018 à 09:19:07  profilanswer
 

Histoire de cantine a la stephaneF, je discute avec mon N+1 et nous en arrivons à discuter épargne, éducation financière et compagnie et en fait je découvre qu’il est beaucoup plus calé que ce que j’imaginais.
Il m’explique qu’il fait du swing trading sur son PEA, il a codé son propre outil de screening et sur l’année dernière il a fait +30% sur de l’argent dont il n’a pas besoin (100k-> 130k sur 2017).
Et à côté de cela il fait également du trend trading (c’est ce que j’ai retenu comme nom je ne connaissais pas) en gros il suit les tendances de plusieurs ETF et arbitre en fonction de celui qui offre la meilleure perspective de croissance sur du court terme. Il fait environ 8 arbitrages par an, vous connaissiez ?
Et du lazy investigation également.
Pour la petite histoire, il en est venu à développer sa propre stratégie après avoir suivi les conseils de son conseiller BED qui lui a fait perdre de la thune.
Voilà c’était mon histoire de cantine :-)


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°55007050
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 09:19:30  answer
 


Ba déjà remplis ça pour avoir un matelas disponible de sécurité. Ta déjà payer ta RP? Ta juste les taxe à payer ?  
Si oui je ferai 1 investissement locatif. Et le reste a réfléchir. Comme dis plus haut, pas mettre tout les œufs dans le même panier

n°55007067
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-11-2018 à 09:22:14  profilanswer
 


 

petite fraise a écrit :


 
L'enrichissement par l'immobilier peut être justement vu comme une preuve supplémentaire qu'il ne s'agit pas d'un investissement sûr, le gain potentiel étant généralement lié au niveau de risque   [:nehoria:2]


 
Il y en a bien qui se sont enrichis avec les crypto-monnaies, pourtant ce n'est pas du tout conseillé comme investissement. Et puis pour l'immobilier ça dépend en grande partie de la date d'achat, de la zone et du bien. Va en parler à ceux qui ont acheté il y a 10 ans à Villeneuve-sur-Lot ou dans d'autres villes qui ont perdu 10% ou plus depuis :o
 
Bref, l'immobilier comme diversification et en étant conscient des risques et du travail à fournir, pourquoi pas. Pour s'enrichir, bof bof...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55007078
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-11-2018 à 09:24:37  profilanswer
 

try_radikal a écrit :

Histoire de cantine a la stephaneF, je discute avec mon N+1 et nous en arrivons à discuter épargne, éducation financière et compagnie et en fait je découvre qu’il est beaucoup plus calé que ce que j’imaginais.
Il m’explique qu’il fait du swing trading sur son PEA, il a codé son propre outil de screening et sur l’année dernière il a fait +30% sur de l’argent dont il n’a pas besoin (100k-> 130k sur 2017).
Et à côté de cela il fait également du trend trading (c’est ce que j’ai retenu comme nom je ne connaissais pas) en gros il suit les tendances de plusieurs ETF et arbitre en fonction de celui qui offre la meilleure perspective de croissance sur du court terme. Il fait environ 8 arbitrages par an, vous connaissiez ?
Et du lazy investigation également.
Pour la petite histoire, il en est venu à développer sa propre stratégie après avoir suivi les conseils de son conseiller BED qui lui a fait perdre de la thune.
Voilà c’était mon histoire de cantine :-)


 
C'est pour ça qu'il a développé ses propres outils ? Pour chercher / analyser sans efforts ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55007115
try_radika​l
Posté le 17-11-2018 à 09:30:35  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
C'est pour ça qu'il a développé ses propres outils ? Pour chercher / analyser sans efforts ? :o


Désolé correcteur orthographique.
En fait il a débuté par du lazy investing et puis progressivement il s’est intéressé à des techniques de trading pour pouvoir gagner plus.


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5951  5952  5953  ..  11430  11431  11432  11433  11434  11435

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR