Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53966165
alkibiades
Posté le 21-07-2018 à 09:27:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un collègue qui est 95% action depuis quasi 10ans (sur PEA et Compte titres en devises respectives). Les 5% étant sa trésorerie, peu ou pour  6 mois de dépenses.  
Mais il a une grosse capacité d'épargne (supérieure à 10k/mois), qu'il investit chaque mois.
 
De mémoire, il n'a que des MOATs ou des aristocrates.  
 
 
Pour le moment, il a d'excellentes perfs, mais j'attends de voir comment il va digérer le prochain Krach.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 09:27:08  profilanswer
 

n°53966227
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-07-2018 à 09:36:54  profilanswer
 

mnml a écrit :

Bonjour,
 
Petite question par rapport à ma situation : je vais toucher 80k€ en cash mais je ne sais pas trop où les investir.
J'ai déjà une AV de 160k€ et je ne veux pas en rajouter. J'ai également un PEA mais je ne compte pas mettre beaucoup dessus pour le moment. Mon PEL est également au taquet.
Dans quoi je pourrais diversifier cet argent ?  
J'ai pensé à un compte titre mais je ne me vois pas trop gérer un tel montant, et certaines contraintes liées à mon activité font que je ne peux pas passer des ordres facilement.
Pour le moment je pense à un investissement immo (revenus passifs), mais le côté gestion et imprévus (travaux) ne m'emballe pas trop, ou ...pas d'autres idées :(
 
Merci


présentation complète  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53966259
Cessy
Posté le 21-07-2018 à 09:41:38  profilanswer
 

mnml a écrit :

Bonjour,
 
Petite question par rapport à ma situation : je vais toucher 80k€ en cash mais je ne sais pas trop où les investir.
J'ai déjà une AV de 160k€ et je ne veux pas en rajouter. J'ai également un PEA mais je ne compte pas mettre beaucoup dessus pour le moment. Mon PEL est également au taquet.
Dans quoi je pourrais diversifier cet argent ?  
J'ai pensé à un compte titre mais je ne me vois pas trop gérer un tel montant, et certaines contraintes liées à mon activité font que je ne peux pas passer des ordres facilement.
Pour le moment je pense à un investissement immo (revenus passifs), mais le côté gestion et imprévus (travaux) ne m'emballe pas trop, ou ...pas d'autres idées :(
 
Merci


 
Tu peux ouvrir une autre assurance-vie chez un autre courtier. Pour l'immo, il reste les SCPI (la pierre-papier), mais à voir si tu préfères en direct ou dans une assurance-vie.
 

n°53966305
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 09:50:46  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

J'ai un collègue qui est 95% action depuis quasi 10ans (sur PEA et Compte titres en devises respectives). Les 5% étant sa trésorerie, peu ou pour  6 mois de dépenses.  
Mais il a une grosse capacité d'épargne (supérieure à 10k/mois), qu'il investit chaque mois.

 

De mémoire, il n'a que des MOATs ou des aristocrates.

 


Pour le moment, il a d'excellentes perfs, mais j'attends de voir comment il va digérer le prochain Krach.

 

Il réduit pas la voilure en ce moment, même passer "juste" à 80% par exemple ? Il est confiant :o

 

Sinon pour répondre aux profils sur Yomon1 et WeS@ve : je suis respectivement en P8 et P6 car je trouvais que l'allocation de ces profils me correspondent le mieux.

 

Pour info :

 

- Yomon1 P8 = 0% en YTD (1045.33 € au 01/01 et 1044.51 € au 19/07) :o
Depuis la souscription en février 2017 j'en suis à +4.45% de perfs

 

https://i.imgur.com/h07Nm7M.png

 

- WeS@ve P6 = ?% en YTD (1013.51 € au 01/01 et 1032.45 € au 20/07)
Depuis la souscription en septembre 2017 j'en suis à +3.25% de perfs

 

https://i.imgur.com/n99gLAW.png

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 21-07-2018 à 09:51:10

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53966316
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2018 à 09:52:44  profilanswer
 

Praise a écrit :


C'est inexact.
Son revenu brut ne serait pas impacté mais le RFR serait bien impacté lui.


 
 
C'est écrit ça en FP :
 
Impact de l'option fiscale sur le RFR (par le camarade uv13a5h)
 
Vous souhaitez effectuer un rachat sur une AV de plus de 8 ans en profitant de l'abattement de 4600/9200 € ?
 
ATTENTION, certaines aides, exonérations et prestations sociales sont soumises à des conditions de plafond basées sur le RFR (revenu fiscal de référence), et le choix de l'option fiscale (PFL ou IR) n'est alors pas anodin.
En effet, avec l'option PFL, la part taxable de votre rachat viendra augmenter votre RFR. Avec l'option IR, en revanche, votre RFR ne sera pas impacté.
 
Exemple de 2016 tiré de http://360finance.fr/fiscalite-rachat-assurance-vie/ :
Vous êtes mariés et effectuez un rachat dont la part taxable est de 9200 €. Votre RFR est de 54000 €.
- Avec l'option IR (du fait en outre de la CSG déductible), votre RFR non seulement ne sera pas impacté mais il descendra même à 53531 € (54000 € - CSG déductible) ;
- Avec l'option PFL, en revanche, votre RFR passera à 63200 € (54000 + 9200 €).  

 
 
C'est faux ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53966340
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 09:56:17  answer
 

starlette27 a écrit :

 

Tient d'ailleurs j'ai une question sur ce sujet.

 

Je comprend tout à fait le fait de choisir un profil 100% actions, cependant on se rend compte que le plus souvent, ce sont les profils intermédiaire qui performent le plus (P8 ou P9 chez Yomomo et Wesave).

 

Pour ma part j'ai pris du P8 mais je me pose encore la question de basculer sur du P10


Effectivement dans mon PEA P10 il y a trop d'émergeant. Ça a du payer à une certaine époque mais là c'est juste beaucoup de volatilité pour des perfs moyennes. On verra à long terme mais pour l'instant la perf du portif globale est 3 fois inférieure à la ligne de l'ETF Ouorde

n°53966359
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 10:01:02  answer
 

nico6259 a écrit :


 
C'est faux ?


C'est vrai, mais dans la limite de l'abattement de 4600/9200 €.

n°53966363
dwarfy
Posté le 21-07-2018 à 10:01:38  profilanswer
 

simboss a écrit :


la seule solution que je vois c'est de poser les calculs et surtout de bien faire attention a ne pas avoir de frais de remboursement anticipé si on veut pouvoir changer d'avis en cours de route (sur une periode qui peut durer quand meme 20-25 ans)


J'arrive un peu tard. Mais pour être en plein dedans, avoir sur vingt ans 1.1 ou 1.2 de taux pour utiliser de l'argent que tu n'as pas, ça me semble difficile à refuser comme offre non ?
 
Quant aux pénalités, pour ma part j'en ai encore sur un de mes prêts (on a eu tout ce qu'on voulait, sauf ça: non négociable. En pratique, c'est non négociable pour nous dans cette banque à la souscription, mais d'expérience j'ai soldé la semaine dernière un autre prêt à la même banque avec les mêmes conditions, j'ai pu déjà avoir un -50% sur ces pénalités ...).  
 
J'ai beau y réfléchir, quel serait l'intérêt de solder avant la fin ? Si ton oncle d’Amérique meurt et peut te payer ta maison, dans quel cas ce serait intéressant de faire un remboursement anticipé ? Tu feras de toutes façons bon usage de ce pognon (immobilier, mobilier, Porsche cab et rayban pour chopper) et tu aurais fait de toutes façons pareil (mais ça t'aurait surement couté plus cher) en reprenant un crédit immo ou conso si tu l'avais soldé non ?

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 21-07-2018 à 10:03:40
n°53966516
Praise
Posté le 21-07-2018 à 10:31:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est écrit ça en FP :

 

Impact de l'option fiscale sur le RFR (par le camarade uv13a5h)

 

Vous souhaitez effectuer un rachat sur une AV de plus de 8 ans en profitant de l'abattement de 4600/9200 € ?

 

ATTENTION, certaines aides, exonérations et prestations sociales sont soumises à des conditions de plafond basées sur le RFR (revenu fiscal de référence), et le choix de l'option fiscale (PFL ou IR) n'est alors pas anodin.
En effet, avec l'option PFL, la part taxable de votre rachat viendra augmenter votre RFR. Avec l'option IR, en revanche, votre RFR ne sera pas impacté.

 

Exemple de 2016 tiré de http://360finance.fr/fiscalite-rachat-assurance-vie/ :
Vous êtes mariés et effectuez un rachat dont la part taxable est de 9200 €. Votre RFR est de 54000 €.
- Avec l'option IR (du fait en outre de la CSG déductible), votre RFR non seulement ne sera pas impacté mais il descendra même à 53531 € (54000 € - CSG déductible) ;
- Avec l'option PFL, en revanche, votre RFR passera à 63200 € (54000 + 9200 €).

 


C'est faux ?


Tu confonds RFR et revenu brut global.

n°53966592
koko707
Truc07
Posté le 21-07-2018 à 10:44:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bon, un peu plus de sérieux :
J'ai finalement atteint mon objectif professionnel, et les dépenses associées ont fondu comme neige au soleil. Cela me dégage un peu de marge pour épargner.
Objectif : préparer des écrins en velours pour mes futurs revenus (plus élevés que ceux d'aujourd'hui :o)
J'ai donc :
- PEL au mini ouvert par Papa à 2.5%
- AV dans un établissement en dur ouverte par Papy/Mamie à ma naissance, j'ai récemment tapé dedans ( :o ) et il reste environ 10k
- CC/LJ/LA chez LCL (ne reste pas grand chose car j'ai investi partout ailleurs)
- AV (et CC) chez bourso, ouverte au mini
- AV Linxea ouverte au mini
- PEA chez Fortuneo ouvert au mini, investi sur tracker cac40 (et deux actions Peugeot pour le fun :o )
- PEG de ma boite (1.5k€ pour trois mois de présence :o), je viens de le réarbitrer avec une allocation un peu plus dynamique (15% non risqué, 35% peu risqué, 30% moyen risqué, 20% risqué), fonction de la perf dans 4 mois, soit je réarbitre soit je retire tout vers les autres supports (je me casse de la boite donc pas d'IR)
 
Ce que je pensais pour la suite :
Ouvrir 2 autres AV : Linxea Spirit et Yomoni. Le ticket d'entrée chez Yomoni à 1K refroidit un peu mais je vais pouvoir le faire d'ici une quinzaine de jours je pense. 500 chez Linxea ou 1K en gestion pilotée c'est pas rien non plus.
 
Si je me projette dans deux mois je pourrais donc avoir 4 AV en ligne + 1 en dur, PEL, LA, LJ.
Bien sûr je fais un fichier excel pour suivre tout ce bordel :o
 
En octobre je vais toucher ma prime de départ à hauteur de 5k€ et c'est là que je vais commencer à investir des sommes non ridicules.
Ca serait bien de les mettre où ?
Une allocation du genre 30% monétaire (PEL), 30% fonds garanti, 25% peu risqué et 25% risqué ?
 
Ensuite, d'ici 1 ans et quelques j'aurais stabilisé à très long terme ma situation pro : je me mettrai à la recherche de ma RP, que j'aimerais bien acheter avec le crédit le plus rapide possible. Histoire de minimiser le montant des intérêts payés et de maximiser mon épargne "forcée". Il y aura toujours des primes (P/I notamment) à placer sur des supports risqués/rentables.
Qu'en pensez-vous ?


 
C'est un détail mais le redface c'est pas forcément un signe de ponctuation  :o  
 
Il manque le plus important càd tolérance au risque et horizon. Mais si t'en as déjà tenu compte dans la répartition que tu proposes bah... Pas grand chose à redire.


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 10:44:26  profilanswer
 

n°53966653
starlette2​7
Posté le 21-07-2018 à 10:56:07  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Sinon pour répondre aux profils sur Yomon1 et WeS@ve : je suis respectivement en P8 et P6 car je trouvais que l'allocation de ces profils me correspondent le mieux.
Pour info :
- WeS@ve P6 = ?% en YTD (1013.51 € au 01/01 et 1032.45 € au 20/07)
Depuis la souscription en septembre 2017 j'en suis à +3.25% de perfs
 
https://i.imgur.com/n99gLAW.png


 
 
Pour ma part: Wesave depuis le 02/2018, méthode DCA (50€/mois)
 
Perf: 2.37% / Profil P8
 
https://reho.st/self/334687cb5b06b297777b79ca1c49d04bbef30fdd.jpg

n°53966729
mnml
Posté le 21-07-2018 à 11:07:00  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Tu peux ouvrir une autre assurance-vie chez un autre courtier. Pour l'immo, il reste les SCPI (la pierre-papier), mais à voir si tu préfères en direct ou dans une assurance-vie.

 


 

:jap:

 

J'ai pensé également à acheter des SCPI, mais ça serait avec un crédit à hauteur de 100℅.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53966787
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 11:14:43  answer
 

dwarfy a écrit :


J'arrive un peu tard. Mais pour être en plein dedans, avoir sur vingt ans 1.1 ou 1.2 de taux pour utiliser de l'argent que tu n'as pas, ça me semble difficile à refuser comme offre non ?


 
Je suis d'accord, mais finalement ce crédit immo on l'utilise pour quel placement ?
 

  • la RP ? il y en a qui disent qu'il vaut mettre d'avantage du cash et puis il y en a qui sont déjà proprio ou qui n'ont pas intérêt à acheter en ce moment (pour différentes raisons)


  • SCPI ? pas mal, mais on dit souvent que c'est opaque, que ça va éclater car trop de POGNON collecté etc


  • locatif ? ça dépend, mais il faut être prêt à y dédier beaucoup d'energie et si en plus t'habites en IDF alors là il faut vraiment se bouger pour trouver une bonne renta. Les cogip qui font du clé en main n'offrent pas une grosse renta.


n°53966873
Miles_Teg9​1
Posté le 21-07-2018 à 11:27:02  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

J'ai un collègue qui est 95% action depuis quasi 10ans (sur PEA et Compte titres en devises respectives). Les 5% étant sa trésorerie, peu ou pour  6 mois de dépenses.  
Mais il a une grosse capacité d'épargne (supérieure à 10k/mois), qu'il investit chaque mois.
 
De mémoire, il n'a que des MOATs ou des aristocrates.  
 
 
Pour le moment, il a d'excellentes perfs, mais j'attends de voir comment il va digérer le prochain Krach.


 
-30% à -50%
 
mais si il a fait X3 ça passe trankil


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°53966924
Requiem
Posté le 21-07-2018 à 11:36:13  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Tient d'ailleurs j'ai une question sur ce sujet.

 

Je comprend tout à fait le fait de choisir un profil 100% actions, cependant on se rend compte que le plus souvent, ce sont les profils intermédiaire qui performent le plus (P8 ou P9 chez Yomomo et Wesave).

 

Pour ma part j'ai pris du P8 mais je me pose encore la question de basculer sur du P10

 

Perso j'ai pris P10 parce que c'est ce qu'on m'a conseillé. Mais je n'ai pas 20K dessus non plus. Juste 3K que j'envisage peut être de passer à 5

n°53966965
Laska-
Posté le 21-07-2018 à 11:42:15  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:10:18
n°53967009
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2018 à 11:48:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :


L'horizon de placement c'est prendre date pour l'instant.
Cela dit c'est vrai que si j'ouvre un yomoni p8-10 et qu'il se casse la gueule je vais pas être super content.
Peut être de la scpi linxea à la place alors.

 

En cas de krach, les av capital garanti font 0? Et les UC font - combien ?

 


Quelle est ta capacité d'épargne ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53967067
Miles_Teg9​1
Posté le 21-07-2018 à 11:56:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bon, un peu plus de sérieux :
J'ai finalement atteint mon objectif professionnel, et les dépenses associées ont fondu comme neige au soleil. Cela me dégage un peu de marge pour épargner.
Objectif : préparer des écrins en velours pour mes futurs revenus (plus élevés que ceux d'aujourd'hui :o)
J'ai donc :
- PEL au mini ouvert par Papa à 2.5%
- AV dans un établissement en dur ouverte par Papy/Mamie à ma naissance, j'ai récemment tapé dedans ( :o ) et il reste environ 10k
- CC/LJ/LA chez LCL (ne reste pas grand chose car j'ai investi partout ailleurs)
- AV (et CC) chez bourso, ouverte au mini
- AV Linxea ouverte au mini
- PEA chez Fortuneo ouvert au mini, investi sur tracker cac40 (et deux actions Peugeot pour le fun :o )
- PEG de ma boite (1.5k€ pour trois mois de présence :o), je viens de le réarbitrer avec une allocation un peu plus dynamique (15% non risqué, 35% peu risqué, 30% moyen risqué, 20% risqué), fonction de la perf dans 4 mois, soit je réarbitre soit je retire tout vers les autres supports (je me casse de la boite donc pas d'IR)
 
Ce que je pensais pour la suite :
Ouvrir 2 autres AV : Linxea Spirit et Yomoni. Le ticket d'entrée chez Yomoni à 1K refroidit un peu mais je vais pouvoir le faire d'ici une quinzaine de jours je pense. 500 chez Linxea ou 1K en gestion pilotée c'est pas rien non plus.
 
Si je me projette dans deux mois je pourrais donc avoir 4 AV en ligne + 1 en dur, PEL, LA, LJ.
Bien sûr je fais un fichier excel pour suivre tout ce bordel :o
 
En octobre je vais toucher ma prime de départ à hauteur de 5k€ et c'est là que je vais commencer à investir des sommes non ridicules.
Ca serait bien de les mettre où ?
Une allocation du genre 30% monétaire (PEL), 30% fonds garanti, 25% peu risqué et 25% risqué ?
 
Ensuite, d'ici 1 ans et quelques j'aurais stabilisé à très long terme ma situation pro : je me mettrai à la recherche de ma RP, que j'aimerais bien acheter avec le crédit le plus rapide possible. Histoire de minimiser le montant des intérêts payés et de maximiser mon épargne "forcée". Il y aura toujours des primes (P/I notamment) à placer sur des supports risqués/rentables.
Qu'en pensez-vous ?


 
capa épargne ?
TMI ?
Projets ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°53967103
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 12:02:27  profilanswer
 

J'ajouterai aussi âge du PEL pour voir s'il vaut le coup d'être alimenté pour du sécurisé.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53967111
wintrow
Posté le 21-07-2018 à 12:03:58  profilanswer
 

Bonjour les pros du pognon,
 
Je sors de mon lurkage pour une question sur les SCPI.
J'envisage les SCPI en AV (fiscalité trop lourde en directe (TMI = 30%) et pas envie de financer à crédit (locataire pour le moment et achat RP possible à MT). Ca sera bien sûr sur Linxea Spirit vu que c'est plébiscité par le topic :o
 
Que se passerait-il en cas de baisse de la valeur des parts?
Est-ce que ça serait annoncé en avance comme pour les hausses?
Est-ce que l'assureur me garantit de pouvoir les revendre sans problème en cas de forte pression vendeuse?

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 21-07-2018 à 12:05:01
n°53967141
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2018 à 12:08:00  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Bonjour les pros du pognon,
 
Je sors de mon lurkage pour une question sur les SCPI.
J'envisage les SCPI en AV (fiscalité trop lourde en directe (TMI = 30%) et pas envie de financer à crédit (locataire pour le moment et achat RP possible à MT). Ca sera bien sûr sur Linxea Spirit vu que c'est plébiscité par le topic :o
 
Que se passerait-il en cas de baisse de la valeur des parts?
Est-ce que ça serait annoncé en avance comme pour les hausses?
Est-ce que l'assureur me garantit de pouvoir les revendre sans problème en cas de forte pression vendeuse?


 
 
Non la baisse ne serait pas annoncée :D
En AV la liquidité est meilleure qu'en direct, mais qu'il n'y ait pas de problème ça je ne le garantis pas, ça dépendra de l'assureur :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53967189
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 12:14:51  answer
 

Goebbels aurait été fier de vous les frers [:eh_bien_bonsoir:4]

n°53967218
Laska-
Posté le 21-07-2018 à 12:19:25  profilanswer
 

[Édité par Laska-]


Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:10:21
n°53967248
Leamas
на зарееее
Posté le 21-07-2018 à 12:23:39  profilanswer
 


C'est le moment d'en racheter, ca peut remonter vite vu la baisse  [:perco_35:2]

n°53967343
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 12:37:11  profilanswer
 

Il n'y qu'à voir l'ETF Amundi AEEM : négatif en YTD et quasi au même niveau qu'il y a 1 an.
Le mois de janvier 2018 était tellement cool pour les portefeuilles :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53967616
wintrow
Posté le 21-07-2018 à 13:19:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Non la baisse ne serait pas annoncée :D
En AV la liquidité est meilleure qu'en direct, mais qu'il n'y ait pas de problème ça je ne le garantis pas, ça dépendra de l'assureur :o


Merci pour la réponse, pas forcément rassurante.
Le jour où une SCPI annoncera -30% sur le prix de sa part, ca sera la berezina pour tout le secteur.

n°53967756
kiro40
Posté le 21-07-2018 à 13:38:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Je viens d'avoir un retour de ma banque pour une eventualité de prêt sur 10K, voir 20K pour investir sur des SCPI ( PierreValSanté, Primovie ).
 
On me propose un taux à 1,9% sur 20 ans ( Societe Générale ), j'attends le retour du CIC.
 
Le taux vous semble t'il correct ?
 
Note : Je ne sais pas si vous aviez vu l'offre pour des assurances vie Societé Générale ( Gros frais d'entrée - Négociable à 1% )
Prime ouverture de 80 euros pour 150 euros placés.
 
AV
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par kiro40 le 21-07-2018 à 13:40:49

---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°53967807
Tracteur
Posté le 21-07-2018 à 13:45:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Tracteur le 21-07-2018 à 13:48:39
n°53967830
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 13:49:27  profilanswer
 

kiro40 a écrit :

Salut tout le monde,  
 
Je viens d'avoir un retour de ma banque pour une eventualité de prêt sur 10K, voir 20K pour investir sur des SCPI ( PierreValSanté, Primovie ).
 
On me propose un taux à 1,9% sur 20 ans ( Societe Générale ), j'attends le retour du CIC.
 
Le taux vous semble t'il correct ?
 
Note : Je ne sais pas si vous aviez vu l'offre pour des assurances vie Societé Générale ( Gros frais d'entrée - Négociable à 1% )
Prime ouverture de 80 euros pour 150 euros placés.
 
AV
 
Merci !


 
Quelle contrepartie pour avoir ce taux ? En général c'est soit avec un Crédit Logement (car déjà proprio), soit si ouverture de produits, nantissement sur AV, etc.
Les taux pour les non proprios sont à 2.80% sur 15 ans et 2.90% sur 20 ans, hors assurance.
 
La fois où j'avais demandé à la SG (ma banque historique), ils ne voulaient financer que leur SCPI maison Genépierre :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53967908
kiro40
Posté le 21-07-2018 à 14:04:17  profilanswer
 

Je suis déjà client chez eux suite a mon prêt de l'année dernière pour ma RP.
1,20 % sur 12 ans ( Imbattable au moment de ma recherche )
 
J'ai déjà la domiciliation de mon salaire chez eux, et quelques comptes, livret A,jeune,et PEL.
 
Ils ont tenté de me proposer leur produit Genépierre, je n'ai pas été convaincu pour le coup.


---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°53967980
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 14:17:50  profilanswer
 

OK, donc effectivement tu bénéficies d'une garantie logement car déjà proprio.
 
Compare juste avec un courtier ou avec le Crédit Foncier et tu vois si c'est le meilleur taux que tu peux avoir. Moi je n'ai accès qu'aux offres de financement non proprio.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53968009
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 14:22:38  answer
 

Shadow666 a écrit :

OK, donc effectivement tu bénéficies d'une garantie logement car déjà proprio.

 

Compare juste avec un courtier ou avec le Crédit Foncier et tu vois si c'est le meilleur taux que tu peux avoir. Moi je n'ai accès qu'aux offres de financement non proprio.


Il existe plus le crédit foncier il me semble

n°53968016
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 14:24:04  profilanswer
 

Si :o
Et a priori dans les prochains mois c'est encore possible de financer des SCPI avec eux. Par contre le changement de politique à partir de 2019 est inconnu.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53968021
cavolo
Posté le 21-07-2018 à 14:24:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:

 

Bon, je vais vous mettre le cas de ma grande soeur, car elle gagne pas des masses, et ça changera pas de si tôt. Donc je veux l'aider...

 

1/ Votre situation familiale : 28 ans, célib

 

2/ Votre situation patrimoniale :
 Locataire
 Crédits en cours ? Crédit voiture pour encore 5 ans
 Capacité d'épargne mensuelle ? Variable, à la fin du mois elle met le reste de son CC sur son LA.
  J'ai moyenné sur les 6 derniers mois, ça fait 200€. Mais ya ces primes du boulot qui augmentent la moyenne.
  Disons 150€, c'est faisable je pense.
 TMI (cf glossaire) ? 14%
 Épargne actuelle et répartition ?
  6,7k€ sur LA,
  6,7k€ sur AV 100% fond€ en BeD de 8 ans, soufflé il y a tout juste 2 semaines.
  0€ sur son CC

 

3/ Vos projets ? Aucun, elle a sa voiture, et pas prête d'avoir une RP vu ses revenus (d'après elle, je juge pas)
   À quel terme ? LT/TLT, cf pas de projets
   Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? cf pas de projets
   Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Elle a son épargne de précaution (son LA) donc à priori non

 

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

 

Alors maintenant, ce qui est déjà fait:
- Ouverture d'un compte courant sur boursorama pour la prime, et j'en ai profité pour ouvrir l'AV chez eux, sans versement pour le moment, 100% fond€ exclusif.
- Lui poser les questions basiques (aversion au risque toussa) et j'ai sa réponse : "Rien compris ."

 

Ce que je sais:
- Placer sur le PEE de l'entreprise et rester bloquer 5 ans la gène pas
- Pas besoin d'argent a court terme

 

Donc, je pensais à faire ça:
- Fermer son AV actuelle
- Ouvrir une linxea spirit pour placer une bonne partie des ces 6,7k sur des scpi, sans savoir lesquelles, ni le % a répartir. Idem pour le reste, si c'est fond€ ou quelques UC...
- Ouvrir un PEA, et prendre du CW8/EWLD quand la poche sera à 500€. Donc ça montera pas vite vite, mais ce sera mieux que rien :/. La poche se remplira avec le surplus restant du CC.
- Verser sur l'AV boursorama genre 100€/mois si j'arrive a bien tout setup, sinon moins.

 

Comme ça elle aurait un mix scpi/monétaire/actions. Mais comment faire une bonne répartition... 50% monétaire/30% scpi/20% action ?
Je pense avoir dis ce qu'il faut, je reste là pour répondre aux questions sur les choses que je n'ai pas précisé.

 

edit: IR ou PFL pour l'imposition de la PV de son AV actuelle ? Avec son TMI toussa, j'ai pas bien suivi comment savoir lequel était le mieux...
Bonus: le conseiller de la BeD dit que c'est bête de fermer l'AV car si on veut verser une grosse somme, elle serait déjà là. Moi je vois surtout les 4% de frais de versement :d On est d'accord que c'est un peu «con» et que vu son âge et son profil, repartir sur une nouvelle AV c'est pas impactant ?

 

Merci par avance pour les réponses.
:jap:

 

ps: plus tard je ferai la même chose pour mes parents (un autre profil), ma petite soeur et moi (on a le même profil, seul les sommes changent pour nous deux).

Message cité 2 fois
Message édité par cavolo le 21-07-2018 à 14:27:00
n°53968263
gerard bou​chard
Posté le 21-07-2018 à 15:05:08  profilanswer
 

Plusieurs questions :
- pourquoi tu fais ça, elle te l'a demandé ? Elle ne risque pas de te tenir responsable si elle perd des euros ?
- elle peut pas se trouver un mari :o ?

n°53968883
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 21-07-2018 à 16:30:46  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

J'ai un collègue qui est 95% action depuis quasi 10ans (sur PEA et Compte titres en devises respectives). Les 5% étant sa trésorerie, peu ou pour  6 mois de dépenses.  
Mais il a une grosse capacité d'épargne (supérieure à 10k/mois), qu'il investit chaque mois.
 
De mémoire, il n'a que des MOATs ou des aristocrates.  
 
 
Pour le moment, il a d'excellentes perfs, mais j'attends de voir comment il va digérer le prochain Krach.


 
Je pense etre vers 90% de mon epargne en titre vif  
Si on appelle krach une baisse de 30-40%, j’ai du en connaitre 2 en bourse et un krach immobilier sévère depuis 28ans...
 
J’attend toujours ce krach, un peu comme la sortie de ‘la crise ´
 
edit : ceci dit c’est une stratégie assumée et tres risquée  
Mais en fonction de son profil de risque , je pense qu’il faut avoir au moins 10% d’actions (av, etf ou titres vifs)

Message cité 1 fois
Message édité par francoisolivier le 21-07-2018 à 17:55:50
n°53969043
Mitch2Pain
Posté le 21-07-2018 à 17:01:34  profilanswer
 

cavolo a écrit :

Bonjour à tous

 

Quel est le TRI de son AV BeD ?

 

Je propose de cesser tout versement sur cette AV et de la garder en tant qu'épargne de précaution.
Vider quasiment le livretA pour ouvrir une bonne AV en ligne + PEA.
Bien communiquer avec elle au sujet du risque avant de choisir de prendre autre chose que du fond€, si elle ne comprend pas la question alors pars sur du 100% fond€ uniquement (par exemple EvolutionVie).

 

Si elle ne comprend pas ce qu'elle achète, alors tu sera responsable de la moindre baisse. T'as envie de te brouiller avec ta sœur pour ça ?

 

C'est un phénomène psychologique très connu: le forum regorge d'exemples d'HFRiens qui ont un jour rajouté une barrette de ram sur le PC de leur sœur.
2 ans après, la connexion internet se coupe: c'est ta faute, depuis que t'y a touché j'ai plein de problèmes  [:kleia]

 

Sauf que là c'est pas juste l'ordi du salon: c'est le pognon. Donc émotivité et réaction sont décuplées.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-07-2018 à 17:05:28
n°53969891
Domicron
Posté le 21-07-2018 à 19:16:11  profilanswer
 

cavolo a écrit :

Bonus: le conseiller de la BeD dit que c'est bête de fermer l'AV car si on veut verser une grosse somme, elle serait déjà là. Moi je vois surtout les 4% de frais de versement :d On est d'accord que c'est un peu «con» et que vu son âge et son profil, repartir sur une nouvelle AV c'est pas impactant ?


[:darth21:1]
 
Ils se font vraiment pas chier, c'est hallucinant.

n°53969937
cavolo
Posté le 21-07-2018 à 19:25:17  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Plusieurs questions :
- pourquoi tu fais ça, elle te l'a demandé ? Elle ne risque pas de te tenir responsable si elle perd des euros ?
- elle peut pas se trouver un mari :o ?

 

- "pourquoi t'as ouvert une AV ? tu veux pas t'occuper de mes sous de pauvre ?" ctout.
- ce serait bien haha

 
Mitch2Pain a écrit :

 

Quel est le TRI de son AV BeD ?

 

Je propose de cesser tout versement sur cette AV et de la garder en tant qu'épargne de précaution.
Vider quasiment le livretA pour ouvrir une bonne AV en ligne + PEA.
Bien communiquer avec elle au sujet du risque avant de choisir de prendre autre chose que du fond€, si elle ne comprend pas la question alors pars sur du 100% fond€ uniquement (par exemple EvolutionVie).

 

Si elle ne comprend pas ce qu'elle achète, alors tu sera responsable de la moindre baisse. T'as envie de te brouiller avec ta sœur pour ça ?

 

C'est un phénomène psychologique très connu: le forum regorge d'exemples d'HFRiens qui ont un jour rajouté une barrette de ram sur le PC de leur sœur.
2 ans après, la connexion internet se coupe: c'est ta faute, depuis que t'y a touché j'ai plein de problèmes  [:kleia]

 

Sauf que là c'est pas juste l'ordi du salon: c'est le pognon. Donc émotivité et réaction sont décuplées.

 

Pour le TRI, dunno, la seule info que je trouve c'est ça:
Evolution = ((Somme des rachats partiels bruts + Valorisation)/Somme des versements nets) - 1 qui donne un 7,5%, si c'est depuis l'ouverture, en ramenant sur un an c'est pas beaucoup non ?

 

Le point que t'avances est pas mal, peut-être que partir sur du fond€ serait pas bête. Avec un PEA à côté qui ne prendrait qu'une petite part de son pratimoine. Jvais voir avec elle.
Après ouais, tout ce qui est actions etc elle comprend rien de rien.

 

Et donc vider le LA plutôt que l'AV de BeD ?

 
Domicron a écrit :


[:darth21:1]

 

Ils se font vraiment pas chier, c'est hallucinant.

 

Quand je lui ai montré ce qui était pris sur son compte et ce qui arrivait sur l'AV "Mais putain, c'est tous des voleurs les banquiers !" :D

Message cité 1 fois
Message édité par cavolo le 21-07-2018 à 19:27:18
n°53970000
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 19:37:20  answer
 

https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] -2022.html
 
Quand on lit les commentaires en bas ça décourage tout de suite l'idée de faire un placement immo locatif [:moonbloood:2]
 
Après je sais pas où ils louent ces gens là mais en tout cas ça change des [:castor_masqu] [:zaldarf:3] [:zaldarf:1] de Youtube  

n°53970221
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-07-2018 à 20:15:57  profilanswer
 

Question prêt perso bourso.
Peut on demander un jour précis d'échéance mensuelle ? Genre le 10?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR