Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5294  5295  5296  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53157817
r06
Posté le 03-05-2018 à 07:37:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :


Non, si les règles du game était respectées, il y aurait eu une baisse des pensions depuis longtemps


 
Le montant de 'a retraite de base est déjà plafonné à moins de 20k/ans ça va déjà pas chercher très loin.
Sinon on supprime les retraites et on met tous les vieux au minimum vieillesse ça sera plus simple...:o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 07:37:15  profilanswer
 

n°53157828
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-05-2018 à 07:39:29  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
C'est pas gentil ça :o Je participe au bon fonctionnement d'un fleuron de l'industrie fronssaise  [:zyzz:1]
Ah tiens d'ailleurs je change de boîte dans deux mois  [:zyzz:1]  


Toujours chez les intégristes ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53157854
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-05-2018 à 07:48:33  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Toujours chez les intégristes ?


 
J'vois pas de quoi tu parles  [:zyzz:2]

n°53157884
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 07:59:33  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

C'est le jeu du système par répartition.


 
 
La vraie répartition, ce serait : il y a moins à répartir, donc on répartit moins.
Et pas : on prend plus aux actifs pour continuer à répartir autant aux vieux.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53157964
fylgo
Posté le 03-05-2018 à 08:18:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


La vraie répartition, ce serait : il y a moins à répartir, donc on répartit moins.
Et pas : on prend plus aux actifs pour continuer à répartir autant aux vieux.


Amen  :jap:

 

Avec un plancher correct, on n'est pas des chiens

n°53157967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 08:19:08  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
On croit à tort que les jobs de bureau "ca conserve", avec bien sûr la comparaison caricaturale avec les jobs pénibles/dangereux (industrie lourde etc.).
Sauf qu'on commence à bien documenter les conséquences délétère d'un job assis 8 heures par jour devant un écran : explosion des risques cardiovasculaires (non annulés par la pratique sportive), des AVC, des troubles musculo-squelettiques graves etc. J'ai presque hâte de voir l'état de fraicheur à 65 ans des jeunes cadres dynamiques actuels.
 
Après on est à 43 ans de cotisation, les 44, 45 et 46 sont quasi déjà actés pour les années/décennies à venir. Si un BB pouvait raisonnablement commencer cadre avec un bac, maintenant c'est plutôt bac+5 pour passer le balais, il est donc probable qu'à l’avenir bien peu de monde ai assez de trimestres validés pour partir à taux plein avant l'age de taux plein automatique (67,68... bientôt 70 ans ?)


 
 
Ce sera cocasse.
Ceux qui ont été prévoyants en épargnant (convenablement et pas sur le CC :o ) pourront partir à 60 ans et bien profiter de leur retraite pendant la tranche 60-70 ans quand on est encore généralement en forme.
Les YOLO qui ne comptaient que sur leur retraite devront bosser jusque 70 ans, ils seront en retraite quand ils ne pourront plus en profiter, juste pour le 4ème age grabataire :o
Ça va rager dans les COGIP quand Dédé verra Josiane partir 10 ans avant lui  [:porc1net]
 
Les politiques retiennent l'espérance de vie qui augmente.
C'est plus vendeur que l'espérance de vie en bonne santé qui stagne voire baisse  [:hahaguy]  

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2018 à 08:24:37

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53157975
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 08:21:43  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'ai regardé de nouveau le site internet : il y a plein de formulaires au format PDF pour tout à tas d'opérations (versements, arbitrages, rachats) qu'il faut remplir et renvoyer par courrier...
 
Pour l'arbitrage, il y a un manuel qui indique la possibilité d'effectuer des arbitrages en ligne. Par contre, je n'ai rien vu concernant les versements et les retraits.
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est bien possible de faire tout cela en ligne, et non en passant par un courrier ?


 
 
J'en sais rien.
Ce que je sais c'est que chez Linxea Spirit du même assureur Spirica je fais tout en ligne.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53157984
r06
Posté le 03-05-2018 à 08:24:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ce sera cocasse.
Ceux qui ont été prévoyants en épargnant pourront partir à 60 ans et bien profiter de leur retraite pendant la tranche 60-70 ans quand on est encore généralement en forme.
Les YOLO qui ne comptaient que sur leur retraite devront bosser jusque 70 ans, ils seront en retraite quand ils ne pourront plus en profiter, juste pour le 4ème age grabataire :o
Ça va rager dans les COGIP quand Dédé verra Josiane partir 10 ans avant lui  [:porc1net]


 
Vu la décote que les épargnants qui partent à 60 ans vont se prendre c'est social de leur part d'avoir cotisé de longues années et d'annhiler leur retraite en partant quelques années trop tôt...:D  
Dédé devrait remercier Josiane plutot...:D

n°53157989
fylgo
Posté le 03-05-2018 à 08:24:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Ce sera cocasse.
Ceux qui ont été prévoyants en épargnant pourront partir à 60 ans et bien profiter de leur retraite pendant la tranche 60-70 ans quand on est encore généralement en forme.
Les YOLO qui ne comptaient que sur leur retraite devront bosser jusque 70 ans, ils seront en retraite quand ils ne pourront plus en profiter, juste pour le 4ème age grabataire :o
Ça va rager dans les COGIP quand Dédé verra Josiane partir 10 ans avant lui [:porc1net]


Sauf si Dédé s'arrange pour se retrouver en chomdu indemnisé, le YOLO continuera.
Et paf le mec clamse a 67 ans, il a profité à fond et ne payera jamais par de la misère son inconséquence financière.

 

La vie est injuste. Dont acte.
Ne JAMAIS attendre un juste retour des choses, sinon tu t'exposes à de graves déconvenues voir déceptions

n°53158002
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-05-2018 à 08:29:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


La vraie répartition, ce serait : il y a moins à répartir, donc on répartit moins.
Et pas : on prend plus aux actifs pour continuer à répartir autant aux vieux.


 
C'est exactement ça.
Si on ajoute un degré de liberté supplémentaire, ce n'est plus de la répartition mais du pillage arbitraire. Où est la limite ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 08:29:09  profilanswer
 

n°53158034
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 08:33:35  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
C'est exactement ça.
Si on ajoute un degré de liberté supplémentaire, ce n'est plus de la répartition mais du pillage arbitraire. Où est la limite ?


 
 
Pillage, c'est le mot  :jap:  
On n'est plus dans un système de retraite par répartition, mais dans un système de pillage intergénérationnel.  
Et on parle d'un jour férié à bosser encore en plus gratuitement.
Où est la limite ? C'est comme les PS qui ont commencé à 1% et maintenant à 17,2%. Je ne serais pas surpris que dans 10-20 ans, tous les jours fériés soient bossés gratuitement pour les vieux.
Mais bon, ça passe crème, car ça se fait très progressivement et c'est normal d'aider des vieux, c'est le respect des aînés  [:dovakor:4]
Pour continuer la tendance, il faudra que notre génération dans 30-40 ans réduise à l'esclavage tous les actifs. Ce sera le nouveau business-model de la société. Une génération bosse pour une autre gratuitement en étant logé nourri et attend son tour. Un peu comme un bizutage qui dure 40 ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2018 à 08:36:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53158104
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2018 à 08:46:10  profilanswer
 

xplo a écrit :

Coucou c est ici le topic pognon ?
Sur les av les uc ont il des dividendes ? Je m explique si je revends un support faut il garder le mini pour le 1er janvier ? Je sais que cest le cas pour les fond euro chez Generali par exemple.


Non, on préfère parler des vieux ici [:natopsi:1]

n°53158107
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2018 à 08:46:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oh putain. On savait que ça allait fermer ?  [:mesh:1]


 
Oui ça avait été annoncé (y compris sur le topic) mais sans date précise. Now on a jusqu'à fin juin pour renforcer si besoin.
 

stephaneF a écrit :


Ca va, 2250 € net par mois à 67 ans (1600 € à 62 ans), je m'attendais pas à tant. Bon, c'est juste une simulation.
 
De toutes les façons ma retraite est déjà préparée.


 
Les frers du topic savent qu'il ne faut pas compter sur l'Etat pour sa retraite, on se prépare en amont comme ça on pourra profiter ! :o
 

Mitch2Pain a écrit :


Ben c'est quand tu met de l'argent sur ton produit  :??:  
J'ai pas du comprendre le redface  [:iryngael:3]  


 
C'était juste pour signaler que "versement" ne prend qu'un seul "s" ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53158216
stephaneF
Posté le 03-05-2018 à 09:02:11  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'ai regardé de nouveau le site internet : il y a plein de formulaires au format PDF pour tout à tas d'opérations (versements, arbitrages, rachats) qu'il faut remplir et renvoyer par courrier...
 
Pour l'arbitrage, il y a un manuel qui indique la possibilité d'effectuer des arbitrages en ligne. Par contre, je n'ai rien vu concernant les versements et les retraits.
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est bien possible de faire tout cela en ligne, et non en passant par un courrier ?


Arbitrage et versement en ligne.  
 
Retrait jamais fait encore.
Edit : je viens d'essayer, sans valider la dernière étape ( :o ), ça marche.  [:stephanef]


Message édité par stephaneF le 03-05-2018 à 09:34:55
n°53158290
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-05-2018 à 09:11:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Pour continuer la tendance, il faudra que notre génération dans 30-40 ans réduise à l'esclavage tous les actifs. Ce sera le nouveau business-model de la société. Une génération bosse pour une autre gratuitement en étant logé nourri et attend son tour. Un peu comme un bizutage qui dure 40 ans :o


 
La solidarité = "Tu devras te débrouiller toi aussi pour trouver des jeunots à exploiter... "
 
Sauf que quand tu n'as pas la démographie avec toi, c'est plus dur :o C'est pas pour rien qu'on exploite les jeunots du tiers-monde pour se faire notre retraite.

n°53158487
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-05-2018 à 09:31:48  profilanswer
 

Une capture de maxicool sur le forum LinXea qui illustre bien l'absurdité des DICI :

 

http://maxicool5.free.fr/DICI-Linxea-Spirit.jpg

 

C'est le DICI de Linxea Spirit.
Le DICI est censé être un document clair qui parle aux noobs comme aux plus expérimentés.

 

Le noob ne connaît pas l'AV, il est plein de préjugés (c'est bloqué jusqu'à la mort, t'as des pénalités violentes si tu sors trop tôt, etc.)

 

Et là il voit quoi ?

 

Investissement 10 000€
Si vous sortez après 1 an : coût 60,74 € / 2120,97 €

 

Déjà il se demande pourquoi il y en deux coûts (on t'explique une abréviation qui sera pas utilisée, mais on t'explique pas ça), puis il se demande pourquoi on lui prend 21% OKLM.

 

Mais poursuivons.

 

Le noob vaguement informé a peut-être entendu qu'après 8 ans c'était sympa. Il essaye de se projeter en 2026 et voit qu'au bout de 8 ans, on lui prend 18 890 € sur ses 10 000 €.

 

"Ouais, j'ai regardé vite fait ton placement là, le machin d'assurance-vie. Je préfère l'immo en fait."

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 03-05-2018 à 09:33:07
n°53158592
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2018 à 09:42:30  profilanswer
 

Et quand il veut des SCPI av il comprend qu'on lui prend plus de frais que de valo


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53158664
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 09:47:53  profilanswer
 

Oui, c'est fait pour clarifier l'investissement, mais ça le rend encore plus nébuleux et effrayant  :pfff:  
C'est ça la nouvelle règlementation d'affichage du DICI ?  
On dirait que ça a été pensé pour détourner les gens de l'AV.
 
C'est comme si en immo locatif, le vendeur devait afficher tous les coûts annuels (charges, taxes, travaux...)  et faire plusieurs simulations de MV en cas de vente à 1 an, 4 ans, 8 ans,...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53158676
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 09:48:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
La vraie répartition, ce serait : il y a moins à répartir, donc on répartit moins.
Et pas : on prend plus aux actifs pour continuer à répartir autant aux vieux.


le BB ne sont pas éternels,d'ici 10/15 ans le probleme se sera résolu tout seul,restera a nourrir les cassos et autres fainéants.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°53158686
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2018 à 09:49:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Oui, c'est fait pour clarifier l'investissement, mais ça le rend encore plus nébuleux et effrayant :pfff:
C'est ça la nouvelle règlementation d'affichage du DICI ?
On dirait que ça a été pensé pour détourner les gens de l'AV.

 

C'est comme si en immo locatif, le vendeur devait afficher tous les coûts annuels (charges, taxes, travaux...) et faire plusieurs simulations de MV en cas de vente à 1 an, 4 ans, 8 ans,...


+squatters zadistes
+ravalement surprise


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53158783
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 09:56:58  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


+squatters zadistes
+ravalement surprise


+les taxes a venir pour les logements énergivores.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°53158883
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 10:04:56  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Une capture de maxicool sur le forum LinXea qui illustre bien l'absurdité des DICI :
 
http://maxicool5.free.fr/DICI-Linxea-Spirit.jpg
 
C'est le DICI de Linxea Spirit.
Le DICI est censé être un document clair qui parle aux noobs comme aux plus expérimentés.
 
Le noob ne connaît pas l'AV, il est plein de préjugés (c'est bloqué jusqu'à la mort, t'as des pénalités violentes si tu sors trop tôt, etc.)
 
Et là il voit quoi ?
 
Investissement 10 000€
Si vous sortez après 1 an : coût 60,74 € / 2120,97 €
 
Déjà il se demande pourquoi il y en deux coûts (on t'explique une abréviation qui sera pas utilisée, mais on t'explique pas ça), puis il se demande pourquoi on lui prend 21% OKLM.
 
Mais poursuivons.
 
Le noob vaguement informé a peut-être entendu qu'après 8 ans c'était sympa. Il essaye de se projeter en 2026 et voit qu'au bout de 8 ans, on lui prend 18 890 € sur ses 10 000 €.  
 
"Ouais, j'ai regardé vite fait ton placement là, le machin d'assurance-vie. Je préfère l'immo en fait."


 
faut le lire comment ? no redface

n°53158884
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2018 à 10:04:57  profilanswer
 

Vous avez vu les mesures prévus par le gouvernement pour le PERP&Co ?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 36004.html
 
Outre ces mesures de simplification, Bercy veut inciter les Français à alimenter leur plan épargne retraite en leur offrant une déduction fiscale pour chaque versement. "Par exemple, si vous versez 1 000 € sur votre compte épargne retraite, quel qu’il soit, vous pourrez déduire ce montant de votre revenu imposable", a expliqué Bruno Le Maire dans les colonnes du quotidien. "Cette déduction se fera dans la limite des plafonds existants (soit 30 000 € par an pour un PERP par exemple). Par ailleurs, si vous choisissez de sortir en rente, ce sera fiscalement avantageux à la sortie.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53158897
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 10:05:57  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Vous avez vu les mesures prévus par le gouvernement pour le PERP&Co ?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 36004.html
 
Outre ces mesures de simplification, Bercy veut inciter les Français à alimenter leur plan épargne retraite en leur offrant une déduction fiscale pour chaque versement. "Par exemple, si vous versez 1 000 € sur votre compte épargne retraite, quel qu’il soit, vous pourrez déduire ce montant de votre revenu imposable", a expliqué Bruno Le Maire dans les colonnes du quotidien. "Cette déduction se fera dans la limite des plafonds existants (soit 30 000 € par an pour un PERP par exemple). Par ailleurs, si vous choisissez de sortir en rente, ce sera fiscalement avantageux à la sortie.


ça existe déjà comême. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°53158907
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:06:49  answer
 

nico6259 a écrit :

Ceux qui ont été prévoyants en épargnant (convenablement et pas sur le CC :o ) pourront partir à 60 ans et bien profiter de leur retraite pendant la tranche 60-70 ans quand on est encore généralement en forme.


Je ne compte absolument pas sur la "retraite d'état" comme ça c'est plus simple. Ils peuvent mettre 50 ans de cotisations que j'en aurais rien à foutre. Le combo études longues + 4* années de cotisation font que le point de non retour est déjà dépassé (aucune envie de bosser jusqu'à 65 ou 67 ans).
A la seconde où j'ai assez d'argent, je pars à la retraite que ce soit à 35 ou à 60 ans. Problem solved.

 
nico6259 a écrit :

On dirait que ça a été pensé pour détourner les gens de l'AV.


Entendu ce matin à la radio, le gouvernement veut "détourner" le flux qui alimentent les AVs pour "financer les entreprises" en réformant les systèmes d'épargne type PERP, PERCO, ...

 

Edit : Grillayd

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 10:08:49
n°53158944
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2018 à 10:09:38  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ça existe déjà comême. :o


Pas sur le perco !


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53158995
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2018 à 10:13:50  profilanswer
 

D'ailleurs le PERCO (et PREFON, tout ça) dans la fonction publique ça vaut quoi ? J'ai rien ouvert ni alimenté pour le moment :o

Message cité 4 fois
Message édité par Shadow666 le 03-05-2018 à 10:15:09

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53159031
Leamas
на зарееее
Posté le 03-05-2018 à 10:16:49  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs le PERCO (et PREFON, tout ça) dans la fonction publique ça vaut quoi ? J'ai rien ouvert ni alimenté pour le moment :o


Ca n'existe pas non ?
Ok j'avais pas vu l'edit.


Message édité par Leamas le 03-05-2018 à 10:17:09
n°53159032
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:16:53  answer
 

A mes yeux, ca reste des enveloppes merdiques qu'on prend uniquement pour la carotte fiscale et/ou l'abondement de l'entreprise.
Pognon chiant à débloquer, impossible à gérer, supports d'investissement peu nombreux et nébuleux, aux perfs minables ...
Le principal gagnant reste le "système bancaire".
Bref, ca permet d'enfiler des Josiane mais c'est tout le contraire de ce que je souhaite.

n°53159095
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-05-2018 à 10:21:47  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs le PERCO (et PREFON, tout ça) dans la fonction publique ça vaut quoi ? J'ai rien ouvert ni alimenté pour le moment :o


 
Je m'étais renseigné. On m'a expliqué que c'était géré par les organisations syndicales ou par des organismes représentatifs.
 
J'en suis resté là et j'ai ouvert un PEA  :o

n°53159099
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2018 à 10:21:54  profilanswer
 

OK, c'est ce qu'il me semblait. Comme ça parlait PERCO et que j'ai reçu un courrier PREFON récemment, je préférais être sûr :jap:
Je reste sur les AV et PEA, etc. pour constituer l'épargne à LT / TLT.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53159128
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 10:24:22  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pas sur le perco !


ils veulent juste étendre une mesure qui existe déjà pour attirer plus de monde.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°53159144
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 10:25:26  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


+squatters zadistes
+ravalement surprise


 
 
+ vente et rachat tous les ans, en comptant les frais de notaire.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53159161
Leamas
на зарееее
Posté le 03-05-2018 à 10:26:53  profilanswer
 

Citation :

Préfon-Retraite est un système souple et modulable qui vous permet de :

 

suspendre à tout moment le versement de vos cotisations sans frais ni pénalités,

 

débloquer votre rente en cas d’invalidité, de décès du conjoint marié ou pacsé, de surendettement, de liquidation judiciaire ou de fin de droits aux allocations chômage en cas de licenciement,

 

faire bénéficier vos enfants s’ils deviennent orphelins (père et mère) d’une « Rente Orphelin » versée jusqu’à 21 ans ou 25 ans s’ils font des études.

 



Le souple et modulable en gras :D


Message édité par Leamas le 03-05-2018 à 10:27:28
n°53159166
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 10:27:15  profilanswer
 


 
 
Et c'est combien pour toi "assez d'argent"  ?
 
J'aimerais être libre financièrement au plus vite aussi :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53159192
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 10:28:41  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs le PERCO (et PREFON, tout ça) dans la fonction publique ça vaut quoi ? J'ai rien ouvert ni alimenté pour le moment :o


 
 
Ils n'arrêtent pas de ma spammer avec le PREFON.
Mais pas intéressant. Produit tunnel.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53159227
Pomme-abri​cot
Posté le 03-05-2018 à 10:31:02  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

OK, c'est ce qu'il me semblait. Comme ça parlait PERCO et que j'ai reçu un courrier PREFON récemment, je préférais être sûr :jap:
Je reste sur les AV et PEA, etc. pour constituer l'épargne à LT / TLT.


Idem :jap: avec une offre alléchante limitée à 114€ ? :D

n°53159257
t0unu
Posté le 03-05-2018 à 10:32:47  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


le BB ne sont pas éternels,d'ici 10/15 ans le probleme se sera résolu tout seul,restera a nourrir les cassos et autres fainéants.


Il me semble que les prévisons sont un chouïa moins optimistes.
 
On est à 1 retraité pour 1,8 actif et on devrait monter à 1 pour 1,5 en 2030 et 1 pour 1,2 en 2050

n°53159271
fingon
Posté le 03-05-2018 à 10:33:46  profilanswer
 

Je reste dubitatif sur la réforme proposée par Lemaire. Bien sûr l'avantage du perp est sa déduction fiscale des versements. Cependant, les gens oublient trop souvent qu'ils sont refiscalisés à la sortie. Là, on nous parle de fiscalité incitative à la sortie en rente. Donc à contrario, cela veut dire que la sortie en capital (qui sera rendu possible sans condition en une seul fois) sera probablement soumis au régime IR "classique". Je vous laisse imaginé la fiscalisation du retrait en une seule fois de l'épargne retraite de toute une vie avec en plus le système de tranche d'imposition...
 
Actuellement, un retrait en une seul fois du capital du perp est possible sous condition et peut bénéficier au choix du contribuable d'une taxation à 7.5%. Si le retrait du capital en une seul fois devient possible sans condition, cet avantage va sans doute sauter.

Message cité 2 fois
Message édité par fingon le 03-05-2018 à 10:36:12
n°53159288
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 10:35:04  profilanswer
 

t0unu a écrit :


Il me semble que les prévisons sont un chouïa moins optimistes.
 
On est à 1 retraité pour 1,8 actif et on devrait monter à 1 pour 1,5 en 2030 et 1 pour 1,2 en 2050


 
 
En gros, on va tous nous affecter un BB à entretenir. On pourra avoir son nom sur notre fiche de salaire. Et il pourra nous envoyer une orange à noel pour nous remercier d'avoir cotisé 20k€ pour lui dans l'année.
 
Sauf qu'en 2050, ce sera moi le retraité. Au boulot jeune fainéant, moi aussi j'en ai chié à ton age, j'ai travaillé toute ma vie, donne-moi mon dzû  [:lucy-fair]  [:moonblood13:10]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2018 à 10:35:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53159319
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:37:08  answer
 

nico6259 a écrit :

Et c'est combien pour toi "assez d'argent"  ?
J'aimerais être libre financièrement au plus vite aussi :o


La première étape est de définir le niveau de vie souhaité lorsqu'on passe du côté rentier / faux retraité.
La seconde est d'assurer son financement que ce soit par une rente ou un mix rente / capital.
Restera les problématiques d'inflation (par exemple) à prendre plus ou moins en compte suivant l'age de départ.
 
Après, peu d'espoir pour la majorité des travailleurs qui n'arrivera jamais à entasser assez pour claquer la porte avant d'atteindre péniblement leur retraite à taux plein.
Vu de loin, la mentalité type "américaine" est bien plus "avancée" que la notre sur ce point.
Ici, on est largement en mode YOLO / Baby sitting / l'état s'occupe de tout [:nazztazz:1] alors que là bas, si tu veux bouffer à la retraite, tu as intérêt à te sortir les doigts du cul et à t'en préoccuper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5294  5295  5296  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR