Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5167  5168  5169  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°52782596
_Druss_
Posté le 22-03-2018 à 12:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais je l'ai senti ce matin, du coup je me demande si je dois continuer en mensuel ou basculer sur un autre format afin de mieux absorber les fdc.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 12:38:25  profilanswer
 

n°52782630
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-03-2018 à 12:43:42  profilanswer
 

Cnest pas 50% etf le problème c'est plutot 50% sur deux valeurs :D

 

Amha tu as une epargne trop petite pour des titres vifs


Message édité par kiwai10 le 22-03-2018 à 12:44:23
n°52782682
_Druss_
Posté le 22-03-2018 à 12:50:47  profilanswer
 

J'aimerais ne pas monter plus haut que 6 lignes, et aller tout doucement, choisir avec soin ces lignes, donc oui pour l'instant le risque est bien présent.

n°52782735
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 12:59:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Pourquoi :??:

 

Dans mon fichier je récupérer la dernière valeur et la date:

 

https://reho.st/self/b45e7c8ec1aa19 [...] 3b9277.png

 

Comme ça j'ai la dernière valorisation connue de ma ligne. De toute façon on ne peux pas avoir de valeur plus récente que celle qu'on trouve sur une page web ... (Je prenais chez Bourso, mais j'ai réécris mes requêtes XPath hier soir suite à leur maj: je vais désormais chez Quantalys).


Cette approche est beaucoup moins stable dans le temps et beaucoup moins performante qu'une requête auprès d'un WebService qui te répond toutes les VL entre deux dates données.

 

La subtilité c'est que si ton écart de dates est trop étroit, ça ne te remonte rien ;)

 

Il faut donc que je demande suffisamment d'historique pour être sûr d'avoir au moins une VL.

n°52782747
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-03-2018 à 13:01:30  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'aimerais ne pas monter plus haut que 6 lignes, et aller tout doucement, choisir avec soin ces lignes, donc oui pour l'instant le risque est bien présent.


 
Si pas plus de 5-6 lignes, ETFs pour diversifier et réduire le risque sur la durée. Cela te fera un portefeuille conséquent de plusieurs dizaines de valeurs.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52782855
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 13:15:25  answer
 

Leamas a écrit :

Novapierre Allemagne ?


 
Eurofoncière 2 (4,67 %) :jap:
Novapierre Allemagne n'est pas disponible sur cette AV.

n°52782935
faribole31
Posté le 22-03-2018 à 13:24:42  profilanswer
 

Après le débat sur la qualité et le niveau des interventions mon post ne va surement pas contribuer de manière positive, mais c'est décidé 2018 sera l'année où je m'occuper de mon épargne ! Je vais m'employer à suivre le topic avec assuidité et sérieux, même si le nombre de messages postés va trop vite pour moi.

 

Petite présentation, dans les règles de la FP !

 

1/ Votre situation familiale : 35 ans, célibataire sans enfant  

 

2/ Votre situation patrimoniale :
  - locataire
  - aucun crédit
  - capacité d'épargne mensuelle : en 2017 j'avais une capacité d'épargne de 975€. Pour 2018, je table sur une baisse de mon épargne (plus de charges et baisse attendue sur ma rémunération variable) et estime mon épargne mensuelle entre 650€ et 700€. Je préfère partir sur une hypothèse pessimiste et avoir une bonne surprise à la fin.
  - TMI : 14%
  - Épargne actuelle et répartition (les montants sont à date) : 169K€
     * Assurances vie:
        > HSBC Evolution Patrimoine Vie :11 K€. Ouverte fin mai 2013 avec 10K€ et une répartition de 80% en fonds € et 20% en UC (HSBC Portfolios World Selection 2)
        > AV Yomoni : 1021€. Ouverte en fin mars 2017 avec 1000€ avec un profil 7
        > AV Wesave : 1030€. Ouverte mi-avril 2017 avec 1000€ sur un profil 6
        > AV Boursovie 297€. Ouverte fin octobre 2017 avec 300€ en gestion pilotée mandat équilibré

 

    * Épargne salariale :
        > PEE : 250€ chez Natixis (100% fonds avenir action monde) ouvert en mai 2015, arbitrage vers ce fonds en début d'année...
        > CET : 1397€. Le but est de transférer un maximum de jours vers le Perco pour toucher l’abondement de 25% (10 jours maximum par versement) et de le débloquer lorsque j’achèterai ma RP.

 

    * PEL : 12382€ (prime incluse) à 2,5%. Impossibilité d'y verser dessus. Je n'arrive pas à retrouver la date d'ouverture, mais elle est antérieure à 2010

 

    * Parts sociales : 6260€ à la Caisse d'Epargne. Demande de rachat effectuée, somme disponible en juillet 2018

 

    * Autre epargne : 146K€ répartis sur divers comptes courants et livrets réglementés.

 

3/ Vos projets :  
  - A moyen terme je pense, d'ici 2/3 ans, acquérir ma résidence principale, et pour cela je devrai mobiliser une partie de mon épargne.
  - A long terme plusieurs projets/préoccupations : la retraite, un achat immobilier non destiné à l'habitation, loisirs (automobiles, voyages, passions)

 

4/ Votre tempérament : J'ai totalement conscience qu'il faut prendre des risques pour gagner de l'argent. Pour autant mon épargne actuelle étant destinée à un projet précis je ne souhaite pas jouer avec et la sécuriser. En revanche, je suis prêt à prendre des risques mesurés, et sur des produits que je comprends (et en lisant le sujet je me rends compte des énormes lacunes que j'ai en la matière), avec mon épargne à venir qui sera plus orientée long terme.

 


Comme précédemment dit je souhaite sécuriser un maximum mon épargne actuelle ainsi je pensais faire :

 

 - laisse 2K€ sur mon LDD en épargne de précaution, puisqu'il est dans la même banque que mon compte principal sur lequel je laisserai la même somme. Je n'ai, a priori, aucune grosse dépense à court terme et c'est le seuil avec lequel je me sentirai sécurisé psychologiquement
  - demander le rachat de mon AV HSBC
  - ne pas toucher à mon PEL
  - vider tous mes comptes sur livret ou laisser le minimum légal. Y a-t-il encore un intérêt à conserver un LEL ou un livret A ?
  - Repartir les sommes sur 2 ou 3 AV en full fond €, afin de m'en servir de super livrets jusqu'à l'achat de ma RP. Je pensais répartir la somme chez plusieurs assureurs pour rester sous le seuil de garantie des dépôts, mais est-ce que ce n'est pas un risque de diluer une performance déjà faible, surtout avec un horizon de placement prohe ?
  - Pour l'épargne à venir, je songe :
    * ouvrir une AV en gestion libre pour investir sur des UC et me familiariser avec ce nouveau monde !
    * investir en bourse via par exemple un PEA, en y injectant des petites sommes dans un premier temps et de manière progressive

 

Merci par avance pour vos conseils et avis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par faribole31 le 25-03-2018 à 21:37:29
n°52783201
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-03-2018 à 13:46:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Le problème c'est que je pense qu'on est beaucoup à ne pas avoir de conviction sur les modèles/stratégies des fonds à privilégier :/
Donc on regarde la perf passée.

 



Si j'ai le temps j'essaierai de faire un doc sur la mesure des performances des fonds d'investissements. La plupart des metriques intéressantes sont sur Quantalys, faudrait juste que les noobs puissent comprendre à quoi elles correspondent

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 22-03-2018 à 13:52:06

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52783240
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-03-2018 à 13:49:59  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 faudrait juste que les noirs puissent comprendre à quoi elles correspondent


 
 [:lectrodz]

n°52783267
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-03-2018 à 13:52:28  profilanswer
 


Énorme fail, j'ai corrigé :o


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 13:52:28  profilanswer
 

n°52783332
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 13:57:02  answer
 

_Druss_ a écrit :

Ouais je l'ai senti ce matin, du coup je me demande si je dois continuer en mensuel ou basculer sur un autre format afin de mieux absorber les fdc.


Fais des louches plus grosses pour minimiser les frais (500€ en général).
Regarde la brochure tarifaire.

 
kiwai10 a écrit :

Cnest pas 50% etf le problème c'est plutot 50% sur deux valeurs :D
Amha tu as une epargne trop petite pour des titres vifs


Sa stratégie est ultra risquée (pourquoi UBI ?), j'espère qu'il en a conscience.

 
_Druss_ a écrit :

Comme précédemment dit je souhaite sécuriser un maximum mon épargne actuelle ainsi je pensais faire :
  - laisse 2K€ sur mon LDD en épargne de précaution, puisqu'il est dans la même banque que mon compte principal sur lequel je laisserai la même somme. Je n'ai, a priori, aucune grosse dépense à court terme et c'est le seuil avec lequel je me sentirai sécurisé psychologiquement
  - demander le rachat de mon AV HSBC
  - ne pas toucher à mon PEL
  - vider tous mes comptes sur livret ou laisser le minimum légal. Y a-t-il encore un intérêt à conserver un LEL ou un livret A ?
  - Repartir les sommes sur 2 ou 3 AV en full fond €, afin de m'en servir de super livrets jusqu'à l'achat de ma RP. Je pensais répartir la somme chez plusieurs assureurs pour rester sous le seuil de garantie des dépôts, mais est-ce que ce n'est pas un risque de diluer une performance déjà faible, surtout avec un horizon de placement prohe ?
  - Pour l'épargne à venir, je songe :
    * ouvrir une AV en gestion libre pour investir sur des UC et me familiariser avec ce nouveau monde !
    * investir en bourse via par exemple un PEA, en y injectant des petites sommes dans un premier temps et de manière progressive

 

Merci par avance pour vos conseils et avis ;)


Bonjour,
Vu tes projets à court terme (2-3 ans), je pense que ta stratégie n'est pas déconnante.
Dommage d'avoir attendu autant en entassant sur des livrets qui ne rapportent rien mais tu te reprends en main :)
Si tu veux sécuriser ton apport (ne connaissant pas les taux des prêts immo dans 2-3 ans), pour les AVs :
- Passer l'AV Boursorama GP en plus offensif / dynamique,
- Ouvrir une AV Boursorama en GL 100% fonds €,
- Ouvrir une AV Aviva (via AssuranceVie.com) en GL 100% fonds €,
- Ouvrir une AV Spirica (MPL ou LinXeA Spirit) en GL pour te faire la main sur les UCs,
- Ouvrir un PEA pour te faire la main sur les actions EU,
- Garder à l'esprit que si tu veux jouer sur des actions dans le monde, un CTO sera à ouvrir.

 

Pour les banques en général, faire le ménage habituel :
- Passer en BeL pour ta banque principale avec un combo CC + LA, Petite préférence pour Fortuneo dans laquelle tu pourras ouvrir le PEA,
Pas besoin de multiplier les livrets pourris un seul suffit pour y stocker l'épargne d'urgence (LA pour le plafond),
- Fermer tout ce que tu peux en BeD en gardant un CC (vide) et j'espère sans frais pour celle qui stocke ton PEL.

 

Une fois l'horizon plus clair (RP achetée), tu pourras définir une stratégie plus long terme. En attendant, ca te permet d'approfondir tes compétences (et de "jouer" un peu avec des petites sommes si tu le souhaites).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 14:06:11
n°52783367
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 13:59:38  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Énorme fail, j'ai corrigé :o


 [:clooney24]

n°52783394
koko707
Truc07
Posté le 22-03-2018 à 14:01:49  profilanswer
 

faribole31 a écrit :


[...]
  - vider tous mes comptes sur livret ou laisser le minimum légal. Y a-t-il encore un intérêt à conserver un LEL ou un livret A ?
  - Repartir les sommes sur 2 ou 3 AV en full fond €, afin de m'en servir de super livrets jusqu'à l'achat de ma RP. Je pensais répartir la somme chez plusieurs assureurs pour rester sous le seuil de garantie des dépôts, mais est-ce que ce n'est pas un risque de diluer une performance déjà faible, surtout avec un horizon de placement prohe ?


 
C'est quand même assez rare de voir quelqu'un qui a autant réfléchi avant de poster  [:implosion du tibia]  même si bon, entre la somme énorme sur les comptes courants/livrets A et le PEL bloqué avec un si petit encours c'est dommage de ne pas s'y être penché avant, mais mieux vaut tard que jamais.
 
Pour tes 2 questions :
- aucun intérêt. Perso j'ai LA/LDD mais uniquement pour avoir une "réserve" dans 2 établissements différents, c'est sans doute psychologique...
- aucun risque de dilution, sauf si tu es capable de déterminer aujourd'hui lequel fera mieux dans les prochaines années  [:michaeldell]  
Ce qui est dommage c'est qu'avec des AV full fonds € tu n'auras pas accès aux meilleurs fonds qui impliquent des versements en UC (suravenir opportunités, ALT2 chez Spirica).
A privilégier dans ce cas selon moi : une Bourso en full fonds € exclusif (même si t'en as déjà une, pas grave) + une Aviva Evolution Vie chez assurancevie.com.  
Ce qui ne t'empêche pas de mettre de petits moments chez Suravenir et/ou Spirica pour la prise de date.


---------------
Koko part en vacances
n°52783525
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 14:11:34  profilanswer
 

[:jacques friggit]  
 
 [:ashkaran:2]  
 
 [:mesh:1]

n°52783576
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 22-03-2018 à 14:15:16  profilanswer
 

Encore des soldes ?
 
C'est déjà la 2ème fois cette année !
 
CAC @ 5000 :o

n°52783587
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:16:10  answer
 


J'aime les jours où c'est tout rouge et qu'il y a du sang sur les murs. :o
C'est toujours mieux qu'un marché qui stagne sans arrêt. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 14:16:18
n°52783629
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-03-2018 à 14:19:15  profilanswer
 

Cette année on est servi niveau volatilité ! Encore un coup des US avec la FED et Trump, + quelques indices européens moins bons qu'attendus...
 
Je passe en mode [:autruche] tant que je n'ai pas de liquidités à injecter dans le glouti-market :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52783794
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:31:58  answer
 

Josiane vous passe le bonjour, au chaud, sous son plaid. :o

n°52784098
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:57:06  answer
 

tanguy12 a écrit :

bouclé les 16 pages A4 papier pour Exigence Avril 2018 sur Zen.
Bordel ça change des 8 clics chez Hedios.
Et à tous les coups j'aurais fait une erreur dans un questionnaire ou oublié une siganture


tanguy12 a écrit :

C'est pas forcément l'enveloppe en tant que telle (encore que... Bourse direct je m'y connecte à peine 1x par an... je n'ai aucune liquidité....) mais disons que Linxea fait le boulot de me proposer le bousin, y a une belle brochure avec un skieur, et comme j'ai trop de fonds € ben j'envoie.


D'autres ont-ils souscris à l'offre ?
 
J'ai aussi de l'argent sur fonds € à répartir sur d'autres supports : SCPI sur AV, SCPI en direct, et ça [:leve le pied jeannot:1]

n°52784328
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 15:14:17  profilanswer
 

Louches passées.

n°52784343
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:15:22  answer
 

stephaneF a écrit :

Louches passées.


:D

n°52784435
glandoll
Posté le 22-03-2018 à 15:20:46  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Je dois être recontacté par Primaliance cet aprem pour voir ce qu'il peuvent me proposer à crédit, les 1ers échanges par mail avec quelques simulations me font un peu douter de l'intérêt :/
Si je devais acheter en direct, je me dirigerais effectivement sur des SIIC en CTO, mais je n'arrive pas à me dire que je passe à côté du levier (et seules les SCPI permettent d'en profiter)... Quid d'un bon taux sur 15 ans ?


 
faut calculer le rendement final et comparer car le levier en lui-même ne veut rien dire du tout et si tu dois sortir x euros par mois (x étant plusieurs centaines d'euros), le levier se limite.
et ca augmente le risque en cas de forte chute car on a un levier infini au début qui diminue au fil du temps.

n°52784558
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 15:28:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Louches passées.


Je tiens religieusement le rythme et j'attends le 5  [:julm3]

n°52784604
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-03-2018 à 15:32:09  profilanswer
 

Le 5 avril il n'y aura plus de raisons de loucher, Trump aura déclenché une 3ème guerre mondiale bientôt :o
Jauni le prophète du topic Bourse annonce un retour sur les 5060 pts du CAC40, à surveiller comme le lait sur le feu. Si franchi, on redescend vers les limbes de la finance :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52784634
Web4444
Posté le 22-03-2018 à 15:34:30  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Le 5 avril il n'y aura plus de raisons de loucher, Trump aura déclenché une 3ème guerre mondiale bientôt :o
Jauni l'imposteur du topic Bourse annonce un retour sur les 5060 pts du CAC40, à surveiller comme le lait sur le feu. Si franchi, on redescend vers les limbes de la finance :o

 

FYP :o
Vivent les soldes  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 22-03-2018 à 15:34:55
n°52784863
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 22-03-2018 à 15:51:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je tiens religieusement le rythme et j'attends le 5  [:julm3]


 
Idem ici.
 
Par contre je suis en train de me poser la question de diminuer la taille des louchettes pour les étaler sur un période plus longue.

n°52784949
fingon
Posté le 22-03-2018 à 15:56:59  profilanswer
 


 
Purée, j'adore aussi. Certaines valeurs ne sont plus qu'à 2% de tomber dans mes filets. Je veux que le marché saigne car c'est sur son sang que je ferai demain mes bénefs! :o

n°52784970
tibibiousk​1
Posté le 22-03-2018 à 15:58:19  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 
Question PEE :
 
J'ai un PEE ouvert depuis 2005 avec une grosse partie des sommes disponibles
Si j'ai bien compris je retire ces sommes :
- le capital que j'ai versé n'est pas soumis à l'IR  
- les PV sont exonérées totalement de l'IR
 
Donc je recupérerais les sommes versées + les PV minorées des PS , et c'est tout ?
Rien d'autre à payer/déclarer ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°52785088
alpachinoi​s
Posté le 22-03-2018 à 16:06:03  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

:hello: tout le monde
 
Question PEE :
 
J'ai un PEE ouvert depuis 2005 avec une grosse partie des sommes disponibles
Si j'ai bien compris je retire ces sommes :
- le capital que j'ai versé n'est pas soumis à l'IR  
- les PV sont exonérées totalement de l'IR
 
Donc je recupérerais les sommes versées + les PV minorées des PS , et c'est tout ?
Rien d'autre à payer/déclarer ?
 
Merci d'avance  :jap:


 
En gros, me semble que ça dépend de ton arbitrage niveau avoirs.
 
Si t'as arbitré en parts CAPI, en retirant, on t'enlèves la CSG à la source. Si t'as arbitré parts DISTRI, c'est sur l'IR.

n°52785342
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2018 à 16:27:02  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Encore des soldes ?
C'est déjà la 2ème fois cette année !
CAC @ 5000 :o


 
 
 

stephaneF a écrit :

Louches passées.


 

Web4444 a écrit :


FYP :o
Vivent les soldes  [:la chancla:5]


 

fishinou a écrit :


Idem ici.
Par contre je suis en train de me poser la question de diminuer la taille des louchettes pour les étaler sur un période plus longue.


 

fingon a écrit :


Purée, j'adore aussi. Certaines valeurs ne sont plus qu'à 2% de tomber dans mes filets. Je veux que le marché saigne car c'est sur son sang que je ferai demain mes bénefs! :o

Ce topic  [:clooney24]  
Toujours aussi confiant dans ses dons de market timing...
 
A la fin ne restera que Dje781, solidement agrippé à sa STRATEGIE, qu'il pleuve ou qu'il vente.  [:_apache_:1]  
 

n°52785390
user629622
Posté le 22-03-2018 à 16:30:43  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

A la fin ne restera que Dje781, solidement agrippé à sa STRATEGIE, qu'il pleuve ou qu'il vente.  [:_apache_:1]


qu'il achète ou qu'il vende [:easybeats:5]

n°52785567
fingon
Posté le 22-03-2018 à 16:46:23  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ce topic  [:clooney24]  
Toujours aussi confiant dans ses dons de market timing...
 
A la fin ne restera que Dje781, solidement agrippé à sa STRATEGIE, qu'il pleuve ou qu'il vente.  [:_apache_:1]  
 


 
Bin, je n'ai jamais perdu d'argents avec mes trades   :na: après je n'achète que lorsque le sang coulent des murs à flots... ça limite les risques... et la fréquence des trades :whistle: par contre, je vends toujours largement trop tôt mais je travaille ce point... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 22-03-2018 à 16:46:56
n°52785575
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 16:47:05  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ce topic  [:clooney24]  
Toujours aussi confiant dans ses dons de market timing...
 
A la fin ne restera que Dje781, solidement agrippé à sa STRATEGIE, qu'il pleuve ou qu'il vente.  [:_apache_:1]  
 


C'est ma louche du 15/03 que je n'avais pas passée, car trop haut.

n°52785945
Pzu
Posté le 22-03-2018 à 17:18:56  profilanswer
 

Comfy PEL Master Race  [:pzu:1]
 
'fin j'suis en PLS sur Axa, mais on ne donne jamais ses pertes  [:damienm:1]


Message édité par Pzu le 22-03-2018 à 17:20:05
n°52786122
glandoll
Posté le 22-03-2018 à 17:40:28  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
Bin, je n'ai jamais perdu d'argents avec mes trades   :na: après je n'achète que lorsque le sang coulent des murs à flots... ça limite les risques... et la fréquence des trades :whistle: par contre, je vends toujours largement trop tôt mais je travaille ce point... :pfff:


 
tu en as fait plus que 10 ?  :D

n°52786282
Mitch2Pain
Posté le 22-03-2018 à 17:57:48  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Cette approche est beaucoup moins stable dans le temps


 
Ha c'est sur: c'est juste la dernière valeur connue.  
 

dJe781 a écrit :

et beaucoup moins performante qu'une requête auprès d'un WebService qui te répond toutes les VL entre deux dates données.


 
C'est sur que si tu remontes 6 mois de données il vaut mieux optimiser. Mais personnellement j'en ai pas l'utilité.
 

dJe781 a écrit :

La subtilité c'est que si ton écart de dates est trop étroit, ça ne te remonte rien ;)
 
Il faut donc que je demande suffisamment d'historique pour être sûr d'avoir au moins une VL.


 
Je vois, c'est intéressant.
 
 
 
J'ai échangé qq messages avec petite_fraise par MP ces derniers jours au sujet de l'utilisation de ucompte.com et d'évolutions possibles. Je vous ferai un topo demain pour vous demander vos avis sur les idées qu'on a eu.  [:idee]  
 
 

n°52786285
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-03-2018 à 17:57:57  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


     - Pourquoi SCPI plutôt que foncière cotée : je voulais quelque chose qui se rapproche plus d'un investissement locatif, ce qui n'est pas le cas des foncières cotées qui sont corrélées au marché boursier.


 
Est-ce que ce raisonnement tient la route? (no redface)
 
Si j'ai bien compris, les foncières cotées reversent leurs loyers sous forme de dividende. Le rendement va certes dépendre du cours de bourse au moment de l'achat, mais je ne vois pas une grosse différence avec les SCPI, à part que les foncières ont l'avantages d'être plus liquides et d'avoir moins de frais d'entrée. Je ne parle même pas de la fiscalité.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52786312
glandoll
Posté le 22-03-2018 à 18:00:49  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Est-ce que ce raisonnement tient la route? (no redface)
 
Si j'ai bien compris, les foncières cotées reversent leurs loyers sous forme de dividende. Le rendement va certes dépendre du cours de bourse au moment de l'achat, mais je ne vois pas une grosse différence avec les SCPI, à part que les foncières ont l'avantages d'être plus liquides et d'avoir moins de frais d'entrée. Je ne parle même pas de la fiscalité.


 
pour moi non vu que les 2 horizons doivent être le moyen/long terme (SCPI vu les frais d'entrées et foncières vu les moins values latentes possibles).

n°52786344
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-03-2018 à 18:05:13  profilanswer
 

Cette discussion géniale sur le marché secondaire des SCPI...  
 
Le truc n'a pas évolué depuis les années 80 mais les épargnants de l'époque fintech y vont quand même :o
 
https://www.devenir-rentier.fr/p293408#p293408
 
La technique "attendre sans les bureaux de la société de gestion pour passer son ordre au dernier moment" :D

n°52786375
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 18:08:39  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Ce topic  [:clooney24]  
Toujours aussi confiant dans ses dons de market timing...


Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans.[:kiwai10:1]
 
Plus ça baisse, plus j'achète pas cher des titres déjà en soldes donc ça me convient parfaitement qu'il y ait une 2e, 3e, 4e démarque.
D'ailleurs mon portif est loin d'être tout rouge aujourd'hui ... :/

n°52786400
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-03-2018 à 18:12:39  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est vrai qu'il y a des fonds corrects.
 
Après psychologiquement ça fait mal de voir les frais rétrocédés, qui sont au niveau d'une AV (sauf qu'en AV évidemment on cumule rétrocession + frais assureur sur UC)
https://i.imgur.com/7IhEvir.png
 
Je salue la transparence ceci dit (je ne crois pas que ce soit une obligation, me semble pas avoir vu ça chez les autres).


obligation depuis le 01/01/2018 lié à MiFID II, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5167  5168  5169  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR