Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3809  3810  3811  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°48328511
mko
Posté le 14-01-2017 à 15:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Allez, c'est parti pour 2017, j'ai défini ma stratégie en assurance vie :
 
http://i.imgur.com/PkNpVOK.png
 
Bon, c'est pas évident de limiter le nombre de fond tout en se diversifiant, d'autant plus qu'il y a le minimum d'investissement fixé par UC à 100€ qui est bien handicapant pour les cas ou on fait de petits investissements mensuels!


C'est quelle AV ? Car sur les bonnes AV la limitation de 100€ est pour le total pas par UC


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 15:10:35  profilanswer
 

n°48328718
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2017 à 15:49:29  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


On verra quand mes 9 Sofica seront remboursées !  [:julm3]


 
on verra jamais  :fou:  


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48328931
jameson
Posté le 14-01-2017 à 16:22:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Changer de metier/d'activité/de secteur est presque perçu comme un échec en France alors que c'est moins le cas en societé anglo saxonne. Illustration : beaucoup restent arc-boutés sur leur experience pro n-1 et cherchent absolument un job dans la continuité.

 



Clairement, et il est en plus difficile de se former pour changer d'emploi (pour tout ou partie).

 

J'habitais à Lyon il y a quelques années, soit l'une des plus grosses villes de France. Lorsque j'ai voulu reprendre mes études en cours du soir, j'ai été confronté à un choix extrêmement restreint:

 

1) Les universités traditionnelles, à l'époque en tout cas, n'avaient pour ainsi dire aucune formation diplômante en cours du soir, et les très rares que j'avais trouvé était hors de prix. Je veux dire, littéralement hors de prix, j'ai souvenir d'une licence de droit qui n'était pas subventionné, on parlait de 20K€.
2) Le CNAM avait une offre convenable en information, et a peu près rien pour le reste, pour ce qui concerne encore une fois des formations diplômantes. J'avais fait une licence en économie parce que c'était la seule s'approchant des domaines qui m’intéressait (c'est déjà ça, j'en conviens), encore la formation avait elle bien des inconvénients pour des personnes qui travaillait.

 

J'ai émigré au Canada il y a plusieurs années déjà : j'ai accès facilement, en cours à temps partiel, à pour ainsi dire n'importe quel parcours d'étude habituel, 1er, 2nd cycle... peu importe. Et un changement de voie n'a posé aucun problème : au contraire, mon expérience ne peut finalement qu'être un plus.

 

Cela permet aussi bien plus facilement de reprendre ses études pour les djeunz qui ont abandonné un peu tôt... En France, va refaire tes études passé 25 ans, c'pas commun (même si en pratique bien des personnes le font).

 

Je crois que cela évoluera à moyen terme.


Message édité par jameson le 14-01-2017 à 16:23:03
n°48329191
stephaneF
Posté le 14-01-2017 à 17:11:20  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
on verra jamais  :fou:  


Si les premières arrivent à échéance. J'en ai déjà une de remboursée.

n°48329542
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-01-2017 à 17:50:24  profilanswer
 

Vous gardez quoi comme version papier de toute la paperasse qu'envoient les AV ?
 
Je pensais garder uniquement les relevés annuels de situation et balancer toutes les confirms d'arbitrage et tous les relevés trimestriels.
 
Vous en pensez quoi ?

n°48329557
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-01-2017 à 17:52:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Dans le cadre de mon alternance (2 ans), BNP Paribas m'offre la possibilité d'ouvrir un PEE chez eux.
Est-ce intéressant ou vaut-il mieux placer l'argent dans l'AV et/ou un PEA ? Le seul avantage du PEE que je vois est la possibilité d'abondement de l'entreprise qui est non fiscalisée.
 
Aussi, pour ceux qui en auraient un :  
- combien avez-vous investi (en % de vos avoirs financiers totaux) ? ;
- peut-on faire un retrait total à la fin de l'alternance/stage sans embauche par la suite ? ;
- peut-on faire un retrait total à la fin de l'alternance/stage avec embauche dans la même entreprise ?  
 
Merci.

n°48329561
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 17:53:04  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Vous gardez quoi comme version papier de toute la paperasse qu'envoient les AV ?
 
Je pensais garder uniquement les relevés annuels de situation et balancer toutes les confirms d'arbitrage et tous les relevés trimestriels.
 
Vous en pensez quoi ?


rien
je récupère tout sur le net.


---------------
Gitan des temps modernes
n°48329568
flash23
Posté le 14-01-2017 à 17:53:37  profilanswer
 

Je mettrais bien à la poubelle toutes les confirmations d'arbitrage et autres (notifications d'évolution des fonds, etc.).
 
Après tout, la seule chose qui compte, c'est le papier qui dit combien de POGNON il y a sur le compte.
 
Mais je vais attendre les autres avis...  :whistle:  
 
 

n°48329569
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-01-2017 à 17:53:45  profilanswer
 

Je scanne tout et je garde en papier que les documents d'ouverture  :jap:

n°48329574
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-01-2017 à 17:54:39  profilanswer
 

Bordel, scanner c'est chiant comme la mort, plutôt garder la paperasse que de s'infliger un scan (+ archivage électronique qui vient polluer le disque dur) :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 17:54:39  profilanswer
 

n°48329575
flash23
Posté le 14-01-2017 à 17:54:40  profilanswer
 

bobor a écrit :


rien
je récupère tout sur le net.


 
Ah ouais, quand même.  :D  
 
À peine reçu un relevé, tu le mets à la poubelle ?

n°48329577
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 17:55:02  answer
 

kurtosis a écrit :

Vous gardez quoi comme version papier de toute la paperasse qu'envoient les AV ?
 
Je pensais garder uniquement les relevés annuels de situation et balancer toutes les confirms d'arbitrage et tous les relevés trimestriels.
 
Vous en pensez quoi ?


On en avait parlé il y a quelques semaines, j'avais demandé au service client d'assurancevie.com et ils m'avaient dit en substance que si les opérations s'étaient déroulées correctement, on pouvait jeter les confirmations d'arbitrage et autres, et que de toute façon ils pouvaient au besoin te renvoyer l'un ou l'autre de ces documents.
 
EDIT : voilà j'ai retrouvé le mail, en fait je leur avais demandé s'ils pouvaient fournir les documents par mail plutôt que par courrier, et s'il y avait un délai de conservation à respecter pour ces documents.
 
Réponse :  
« Nous vous informons qu’il n’y a pas encore la dématérialisation pour les avenants de versements et d’arbitrages.
 
Il n’y a pas de délai de conservation conseillé pour ces documents, si vous jugez que l’opération s’est déroulée selon votre souhait vous n’êtes pas obligé de le conserver d’autant que les opérations sont consultables dans votre espace client et si besoin est nous pouvons vous renvoyer à n’importe quel moment un avenant égaré. »


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 17:57:05
n°48329580
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2017 à 17:55:37  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Dans le cadre de mon alternance (2 ans), BNP Paribas m'offre la possibilité d'ouvrir un PEE chez eux.
Est-ce intéressant ou vaut-il mieux placer l'argent dans l'AV et/ou un PEA ? Le seul avantage du PEE que je vois est la possibilité d'abondement de l'entreprise qui est non fiscalisée.

 

Aussi, pour ceux qui en auraient un :
- combien avez-vous investi (en % de vos avoirs financiers totaux) ? ;
- peut-on faire un retrait total à la fin de l'alternance/stage sans embauche par la suite ? ;
- peut-on faire un retrait total à la fin de l'alternance/stage avec embauche dans la même entreprise ?

 

Merci.

 


Quel est l'abondement ?
Quels supports sur ce PEE ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48329582
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-01-2017 à 17:56:06  profilanswer
 

Oui, merci, je me souviens de leur réponse que tu avais relayée... Je relançais le débat disons :D

n°48329597
c2800
Posté le 14-01-2017 à 17:58:25  profilanswer
 

Je ne regarde que les rélevés annuel et le contrat d'ouverture. Tout le reste poubelle

 

Je n'ai pas assez de papier pour avoir à scanner, mais si j'étais vraiment envahi c'est ce que je ferais car à rechercher c'est plus facile en scan je trouve :o


Message édité par c2800 le 14-01-2017 à 17:59:15
n°48329606
stephaneF
Posté le 14-01-2017 à 17:59:21  profilanswer
 

bobor a écrit :


rien
je récupère tout sur le net.


Idem. Ça part à la poubelle direct. Sans même ouvrir l'enveloppe.

n°48329639
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-01-2017 à 18:03:42  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bordel, scanner c'est chiant comme la mort, plutôt garder la paperasse que de s'infliger un scan (+ archivage électronique qui vient polluer le disque dur) :D


 
Rohhh, t'as même des applis pour scanner en 2sec via un smartphone
[:-chris-:2]

n°48329728
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 18:17:16  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ah ouais, quand même.  :D  
 
À peine reçu un relevé, tu le mets à la poubelle ?


je n'ouvre même pas l'enveloppe.


---------------
Gitan des temps modernes
n°48329741
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 18:18:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Idem. Ça part à la poubelle direct. Sans même ouvrir l'enveloppe.


 [:el frog]


---------------
Gitan des temps modernes
n°48329768
stephaneF
Posté le 14-01-2017 à 18:19:50  profilanswer
 


Jai déjà mis à jour mon fichier EXCEL 3 jours avant avec le PDF en ligne.  [:julm3]

n°48329792
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-01-2017 à 18:22:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ah ouais, quand même.  :D  
 
À peine reçu un relevé, tu le mets à la poubelle ?


OUI !!!
 
Pareil
 
La MAJ informatique / écran est faite bien avant les papiers


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48329876
stephaneF
Posté le 14-01-2017 à 18:31:29  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


OUI !!!
 
Pareil
 
La MAJ informatique / écran est faite bien avant les papiers


HFR ! L'élite.  [:clooney4]

n°48330015
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-01-2017 à 18:47:27  profilanswer
 

...
et je déchire consciencieusement les relevés papier
Pas envie que mes n° de comptes et les montants puissent être récupérés dans les poubelles :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48330207
Halfsup
Posté le 14-01-2017 à 19:08:55  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Dans le cadre de mon alternance (2 ans), BNP Paribas m'offre la possibilité d'ouvrir un PEE chez eux.
Est-ce intéressant ou vaut-il mieux placer l'argent dans l'AV et/ou un PEA ? Le seul avantage du PEE que je vois est la possibilité d'abondement de l'entreprise qui est non fiscalisée.

 

Aussi, pour ceux qui en auraient un :
- combien avez-vous investi (en % de vos avoirs financiers totaux) ? ; 20% des mes avoirs totaux
- peut-on faire un retrait total à la fin de l'alternance/stage sans embauche par la suite ? ; OUI
- peut-on faire un retrait total à la fin de l'alternance/stage avec embauche dans la même entreprise ? NON

Merci.

 

C'est une cash machine le PEE des banques, si tu l'utilises pas t'es un noob (vaut mieux se reconvertir tout de suite, la BNP n'est pas tendre avec les alternants noobs)  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 14-01-2017 à 19:13:30
n°48330392
RomainD2
Posté le 14-01-2017 à 19:38:51  profilanswer
 

mko a écrit :


C'est quelle AV ? Car sur les bonnes AV la limitation de 100€ est pour le total pas par UC


Linxea Spirit,
 
J'ai pas essayé ça!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48330448
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 19:49:12  answer
 

RomainD2 a écrit :


Linxea Spirit,
 
J'ai pas essayé ça!


50 € minimum par support, 100 € pour le montant minimum total du versement : http://www.linxea.com/AssuranceVie [...] arbitrages

n°48330572
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-01-2017 à 20:07:24  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

C'est une cash machine le PEE des banques, si tu l'utilises pas t'es un noob (vaut mieux se reconvertir tout de suite, la BNP n'est pas tendre avec les alternants noobs)  [:prodigy]

 

Oui enfin l'intéressement ne va pas être ouf en tant qu'alternant. De plus, les versements volontaires ne sont pas déductibles de l'IR contrairement à un PERP par exemple. Bref, je suis en attente de la valeur de l'abondement (qui est doublement limité faut-il rappele) ainsi que les fonds disponibles ...

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 14-01-2017 à 20:08:12
n°48330579
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 14-01-2017 à 20:08:18  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Vous gardez quoi comme version papier de toute la paperasse qu'envoient les AV ?
Je pensais garder uniquement les relevés annuels de situation et balancer toutes les confirms d'arbitrage et tous les relevés trimestriels.
Vous en pensez quoi ?


Pour le moment je fais comme toi concernant les versions papier :
- ouverture + relevés annuels = je garde
- confirmations d'arbitrage, versement, dividende, OST = poubelle.
 
Mais en plus j'archive systématiquement toutes les versions électroniques. La plupart du temps, pas besoin de scanner, elles sont disponibles en ligne.

n°48330593
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2017 à 20:10:59  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


 
Oui enfin l'intéressement ne va pas être ouf en tant qu'alternant. De plus, les versements volontaires ne sont pas déductibles de l'IR contrairement à un PERP par exemple. Bref, je suis en attente de la valeur de l'abondement (qui est doublement limité faut-il rappele) ainsi que les fonds disponibles ...


 
 
Ben oui, c'est un PEE, pas un PERP. Je ne vois pas pourquoi tu compares le PEE au PERP ?
 
L'intéressement et la participation échappent à l'IR si tu verses en PEE.
 
Dans tous les cas, prends date sur AV et PEA car ta capacité d'épargne sera supérieure à ce que tu pourras verser en PEE.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48330661
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-01-2017 à 20:20:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Ben oui, c'est un PEE, pas un PERP. Je ne vois pas pourquoi tu compares le PEE au PERP ?

 

L'intéressement et la participation échappent à l'IR si tu verses en PEE.

 

Dans tous les cas, prends date sur AV et PEA car ta capacité d'épargne sera supérieure à ce que tu pourras verser en PEE.

 



 

Oui, je suis totalement d'accord.

 

L'idée est de savoir si l'économie du PEE + sa perf + abondement limité est plus intéressant que l'économie du PEA (>5 ans) + sa perf dans le cadre d'un versement d'un même montant.

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 14-01-2017 à 20:24:21
n°48330670
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2017 à 20:21:32  profilanswer
 

bien évidemment, comment pourrait il etre autrement ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48330699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2017 à 20:25:55  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


 
Oui, je suis totalement d'accord.
 
L'idée est de savoir si l'économie du PEE + sa perf + abondement limité est plus intéressant que l'économie du PEA (>5 ans) + sa perf dans le cadre d'un versement d'un même montant.


 
 
Si tu prends le même actif dans ton PEE (action BNP ?) que dans ton PEA, en maximisant l'abondement PEE, bien entendu que tu feras mieux avec ton PEE.
 
Maximise l'abondement de ton PEE, et ce qui déborde tu l'épargnes sur AV et PEA.
 
Punaise, on apprend quoi à Dauphine ? Le livret A et le LDD ? :o


Message édité par nico6259 le 14-01-2017 à 20:26:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48330869
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-01-2017 à 20:51:32  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Vous gardez quoi comme version papier de toute la paperasse qu'envoient les AV ?

 

Je pensais garder uniquement les relevés annuels de situation et balancer toutes les confirms d'arbitrage et tous les relevés trimestriels.

 

Vous en pensez quoi ?


Je ne garde que la confirmation d'ouverture. Le seul objectif c'est qu'un héritier fouillant dans mes papiers après ma mort sache à quels assureurs et banques réclamer son dû.

n°48331856
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2017 à 23:24:18  profilanswer
 

Tiens, si ça se trouve l'astuce de kurto marche aussi pour les perp ou pep.
 
2k€ de frais remboursés à chaque changement, c'est 300€ de PS économisés


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48332145
izno1978
Posté le 15-01-2017 à 00:05:42  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


 
Suppression des avantages du public pour aligner le public sur le privé. Suppression des avantages des régimes spéciaux (EDF, SNCF, RATP, SNCM, etc...)


 
encore quelqu'un qui y connait rien sur le public/privé a part ceux qu'il a attendu à la télé ou presse. j ai fait les deux mondes et ceux qu'on raconte à la télé ou presse c 'est des grosses "conneries" car cela reflete la france d'il y a +20 ans mais plus le cas actuellement et c'est pas en prenant quelque cas particulier dans certain coin qu'il faut faire une généralité

n°48332207
izno1978
Posté le 15-01-2017 à 00:16:47  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je mettrais bien à la poubelle toutes les confirmations d'arbitrage et autres (notifications d'évolution des fonds, etc.).
 
Après tout, la seule chose qui compte, c'est le papier qui dit combien de POGNON il y a sur le compte.
 
Mais je vais attendre les autres avis...  :whistle:  
 
 


 
idem intéressant de savoir , car cela commence à faire de la paperasse donc si aucun intérêt pour un recours ou autre par exemple , ca partirait bien à la poubelle ou cheminée ^^
 

n°48332210
mafiaman42
Posté le 15-01-2017 à 00:17:19  profilanswer
 

izno1978 a écrit :


 
encore quelqu'un qui y connait rien sur le public/privé a part ceux qu'il a attendu à la télé ou presse. j ai fait les deux mondes et ceux qu'on raconte à la télé ou presse c 'est des grosses "conneries" car cela reflete la france d'il y a +20 ans mais plus le cas actuellement et c'est pas en prenant quelque cas particulier dans certain coin qu'il faut faire une généralité


C'était un HS  :o  
Et je suis bien renseigné (connaissances qui travaillent à la SNCF et a EDF et qui me donnent l'envers du décor). Ex compagne de mon meilleur pote qui bosse aux impôts aussi, c'est pas triste !

n°48332541
le pote
Day ON
Posté le 15-01-2017 à 01:27:44  profilanswer
 

J'avoue que pour un pays qui inscrit "égalité" sur le perron des mairies, ça la fout mal.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°48333191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2017 à 09:19:07  profilanswer
 

https://www.linkedin.com/pulse/deve [...] itle-share
 
Devenir riche ne s’apprend pas à l’école.
 
 
Qu’enseignent les parents riches à leurs enfants? C’est la question posée par Robert Kiyosaki, auteur du best-seller Père riche, Père pauvre.
 
Peu de pères inculquent cependant des connaissances financières à leurs progénitures, l’argent étant en outre considéré dans certaines familles comme un vice ou un objet de honte. En négligeant cet aspect de leur éducation, ils font de leurs enfants des «esclaves de l’argent».
 
...
 
 Il cite l’exemple de nombreux médecins, avocats ou ingénieurs très instruits qui, faute d’avoir appris à mettre l’argent à leur service, se débattent toute leur vie avec des problèmes financiers. «Il est risqué de nos jours, résume-t-il, de dire simplement à un enfant: «étudie avec ferveur puis cherche-toi un emploi.» À l’heure actuelle, l’enfant a besoin d’un enseignement plus raffiné, plus subtil.»  
 
Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas combien d’argent vous gagnez, mais les sommes que vous parvenez à conserver.
 
...
 
 Le «père pauvre» interdit les discussions d’argent à table, le «père riche» les encourage. Quand le «père pauvre» répète à longueur de journée «nous n’avons pas les moyens d’acheter cela», le «père riche» interroge: «quelle action devons-nous entreprendre pour avoir les moyens d’acheter cela?»
 
...
 
Pour sortir de la foire d’empoigne (la "rat race" ), soit le procédé qui consiste à travailler comme un forcené toute sa vie afin de payer son hypothèque, ses taxes, ses impôts et ses cartes de crédit, il est nécessaire d’investir dans des actifs qui génèrent des revenus. «Un des problèmes inhérents au milieu scolaire est que vous devenez ce que vous étudiez. Si vous étudiez la cuisine, le droit ou la mécanique, vous devenez cuisinier, avocat, mécanicien et ainsi de suite. Vous consacrez par la suite toute votre vie active à l’entreprise d’un autre et contribuez ainsi à enrichir cette personne.»
 
...
 
Or, pour atteindre la sécurité matérielle, il est impératif de s’occuper de ses propres affaires. «Conservez votre emploi de jour et mettez-vous à acheter des actifs, conseille Kiyosaki. Souvenez-vous que les pauvres et la classe moyenne travaillent pour l’argent, les riches font en sorte que l’argent travaille pour eux.»
 
...
 
Ce n’est que parce que leur source de revenus ne provient pas uniquement de leur salaire et ne dépend pas entièrement de leur employeur que les «papas riches» ne craignent pas les périodes d’inactivité et de chômage.
Qu’ils aient un emploi ou pas, cela n’a aucune incidence sur leurs avoirs, qui continuent de croître d’eux-mêmes.
 
...
 
Les pauvres et la classe moyenne achètent à la sueur de leur front des éléments de passifs qui n’ont pas de réelle valeur dès qu’ils les ramènent chez eux.
Or, un actif par définition met de l’argent dans votre poche sans qu’un quelconque effort de votre part soit nécessaire. L’entreprise qui ne requière pas votre présence, des droits d’au­teur, un portefeuille d’actions ou encore des biens immobiliers qui génèrent des revenus locatifs sont des exemples d’authentiques actifs.
 
...
 
Enfin, les «papas riches» apprennent à leurs enfants que les plus grandes pertes résultent souvent d’occasions manquées. Ils leur expliquent qu’immobiliser la totalité de leur capital dans leur maison les prive de la force de frappe financière nécessaire lorsqu’une bonne affaire se profile à l’horizon. Une personne avisée garde par conséquent toujours en réserve une somme d’argent qu’elle investit à bon escient, dès qu’une opportunité alléchante surgit.

 
 
 
 
Article basé sur "Père riche, Père pauvre.", livre recommandé en FP.
Je ne l'ai jamais lu, mais je suis complètement en phase  :love:  
Il faut gérer sa propre affaire et investir, ce qui compte c'est le patrimoine. C'est pour ça que je parle de mon bilan de ma PME nico6259, il faut se considérer comme le PDG de son business que l'on fait fructifier en investissant au mieux.

Message cité 8 fois
Message édité par nico6259 le 22-10-2017 à 20:33:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48333257
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 09:39:42  answer
 


25€ meme sur le Puissance Avenir !


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2017 à 09:39:54
n°48333314
abdoskro
Posté le 15-01-2017 à 10:01:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://www.linkedin.com/pulse/deve [...] itle-share
 
Devenir riche ne s’apprend pas à l’école.
 
 
Qu’enseignent les parents riches à leurs enfants? C’est la question posée par Robert Kiyosaki, auteur du best-seller Père riche, Père pauvre.
 
Peu de pères inculquent cependant des connaissances financières à leurs progénitures, l’argent étant en outre considéré dans certaines familles comme un vice ou un objet de honte. En négligeant cet aspect de leur éducation, ils font de leurs enfants des «esclaves de l’argent».
 
...
 
 Il cite l’exemple de nombreux médecins, avocats ou ingénieurs très instruits qui, faute d’avoir appris à mettre l’argent à leur service, se débattent toute leur vie avec des problèmes financiers. «Il est risqué de nos jours, résume-t-il, de dire simplement à un enfant: «étudie avec ferveur puis cherche-toi un emploi.» À l’heure actuelle, l’enfant a besoin d’un enseignement plus raffiné, plus subtil.»  
 
Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas combien d’argent vous gagnez, mais les sommes que vous parvenez à conserver.
 
...
 
 Le «père pauvre» interdit les discussions d’argent à table, le «père riche» les encourage. Quand le «père pauvre» répète à longueur de journée «nous n’avons pas les moyens d’acheter cela», le «père riche» interroge: «quelle action devons-nous entreprendre pour avoir les moyens d’acheter cela?»
 
...
 
Pour sortir de la foire d’empoigne, soit le procédé qui consiste à travailler comme un forcené toute sa vie afin de payer son hypothèque, ses taxes, ses impôts et ses cartes de crédit, il est nécessaire d’investir dans des actifs qui génèrent des revenus. «Un des problèmes inhérents au milieu scolaire est que vous devenez ce que vous étudiez. Si vous étudiez la cuisine, le droit ou la mécanique, vous devenez cuisinier, avocat, mécanicien et ainsi de suite. Vous consacrez par la suite toute votre vie active à l’entreprise d’un autre et contribuez ainsi à enrichir cette personne.»
 
...
 
Or, pour atteindre la sécurité matérielle, il est impératif de s’occuper de ses propres affaires. «Conservez votre emploi de jour et mettez-vous à acheter des actifs, conseille Kiyosaki. Souvenez-vous que les pauvres et la classe moyenne travaillent pour l’argent, les riches font en sorte que l’argent travaille pour eux.»
 
...
 
Ce n’est que parce que leur source de revenus ne provient pas uniquement de leur salaire et ne dépend pas entièrement de leur employeur que les «papas riches» ne craignent pas les périodes d’inactivité et de chômage.
Qu’ils aient un emploi ou pas, cela n’a aucune incidence sur leurs avoirs, qui continuent de croître d’eux-mêmes.
 
...
 
Les pauvres et la classe moyenne achètent à la sueur de leur front des éléments de passifs qui n’ont pas de réelle valeur dès qu’ils les ramènent chez eux.
Or, un actif par définition met de l’argent dans votre poche sans qu’un quelconque effort de votre part soit nécessaire. L’entreprise qui ne requière pas votre présence, des droits d’au­teur, un portefeuille d’actions ou encore des biens immobiliers qui génèrent des revenus locatifs sont des exemples d’authentiques actifs.
 
...
 
Enfin, les «papas riches» apprennent à leurs enfants que les plus grandes pertes résultent souvent d’occasions manquées. Ils leur expliquent qu’immobiliser la totalité de leur capital dans leur maison les prive de la force de frappe financière nécessaire lorsqu’une bonne affaire se profile à l’horizon. Une personne avisée garde par conséquent toujours en réserve une somme d’argent qu’elle investit à bon escient, dès qu’une opportunité alléchante surgit.

 
 
 
 
Article basé sur "Père riche, Père pauvre.", livre recommandé en FP.
Je ne l'ai jamais lu, mais je suis complètement en phase  :love:  
Il faut gérer sa propre affaire et investir, ce qui compte c'est le patrimoine. C'est pour ça que je parle de mon bilan de ma PME nico6259, il faut se considérer comme le PDG de son business que l'on fait fructifier en investissant au mieux.


En gros il vient de faire grosso-modo un résumé du livre :o
 
Bon j'ai ma louche de janvier à faire là, j'attendais une petite baisse des marchés mais ça n'est pas le cas [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3809  3810  3811  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR