Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°70513294
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2024 à 15:23:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Matou a écrit :

Dans le cadre de la succession de mon père, Generali n'a pas respecté le délai légal de 15 jours pour me faire parvenir la liste des justificatifs nécessaires au versement du capital d'une AV.
 
Je le leur ai fait remarquer, dans les formes (LRAR avec citation de l'article de loi).
 
Ils ont bien noté dans le dossier qu'ils me devaient ces intérêts de retard, mais comme ils sont minimes (<15€), ils ont décidé de ne pas me les verser. Motif donné par l'interlocutrice téléphonique de leur service succession : "Ce n'est pas dans notre politique de verser des intérêts de retard inférieurs à 15€ :o "
 
J'ai eu envie de lui répondre que je les comprends bien, pourquoi s'embêter avec la loi alors qu'on peut décréter soi-même les règles qui nous arrangent ? A titre perso, c'est dans ma politique de mettre le feu au sièges des assureurs qui me contrarient, et comme il fait un peu froid dernièrement...
 
On est d'accord que c'est tout bonnement illégal ? J'imagine qu'ils comptent sur le fait que personne ne va intenter quoi que ce soit pour si peu.
 
Si ça relève effectivement du mépris pur et simple de la loi, je vais tout de même rapporter cette incident au Médiateur de l'Assurance. C'est suffisamment délicat de compliquer la vie des gens en deuil pour ne pas les arnaquer en plus.
 
 
 
Quand j'aurai un peu plus de temps, je vous ferai un CR sur le dénouement des AV de mon père.
 

Spoiler :

Generali ne sera pas n°1 :o



 
Pour avoir été bénéficiaire Cardif récemment, ils ont eu un peu de retard et se sont d'eux même ingligés les pénalités. Je n'ai rien demandé.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 15:23:49  profilanswer
 

n°70513312
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2024 à 15:27:39  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Sinon, j'ai un conseiller AV.com qui m'a appelé pour me vendre (ou me faire convertir du SurrOpp) de/en '"Obligation Société Générale Coupon Fixe Avril 2024".
Je n'ai pas répondu, il m'a laissé un message vocal + un mail  :ouch:
 
Première fois qu'un courtier me contacte personnellement et spontanément pour essayer de me vendre quelque chose !


 
Pareil, le produit est pourri, on l'avait debunké ici mais je ne sais plus pourquoi.  
Déja les rétrocom sont énormes, c'est pour cela qu'ils y mettent les moyens. Les taux semblent attrayants mais le produit peut être rappelé n'importe quand à l'avantage de la banque, et il y a un autre loup que j'ai oublié sur les taux réels fournis, de mémoire c'est a échéance et donc n'integre pas la composition ou un truc dans le genre.  
 
un bon vieux fond high yield lazard fera mieux et mieux diversifié :o

n°70513324
azert15645
Posté le 25-04-2024 à 15:29:48  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Aucun intérêt le PER si tu ne l'emmènes pas à la retraite. Le seul risque que tu as, c'est de débloquer les fonds avec un TMI41% si tes revenus progressent substantiellement (on te le souhaite) au moment de la construction de la maison.

 

L'intérêt principal du PER, c'est de ressortir avec une TMI plus faible qu'à l'entrée sinon il y a des solutions bien plus appropriées comme celles que tu cites (PEA/AV).

 

Justement avec 7k net le couple est dans le début de la tranche a 30%, s'il y a un  achat immo prévu dans les cinq ans il est intéressant de mettre sur PER jusqu'à 60-70k qui viendraient saturer leur tranche 30% lors du déblocage

 

Pour avoir posé les calculs, et sous réserve de placer les fonds en actions ce qui est raisonnable a mon sens a horizon 5 ans, le décalage de l'impôt en TMI30% compense largement les frais annuels de gestion de 0.6% et bat le PEA d'environ un point de TRI

n°70513334
Le Matou
Posté le 25-04-2024 à 15:31:09  profilanswer
 

boisse a écrit :

Pour avoir été bénéficiaire Cardif récemment, ils ont eu un peu de retard et se sont d'eux même ingligés les pénalités. Je n'ai rien demandé.


Je veux bien croire qu'ils soient réglo par ailleurs, mais fixer unilatéralement et arbitrairement un seuil de pénalités sous lequel ils décident de ne rien verser, ça me semble tout de même illégal.

n°70513339
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2024 à 15:32:22  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Je veux bien croire qu'ils soient réglo par ailleurs, mais fixer unilatéralement et arbitrairement un seuil de pénalités sous lequel ils décident de ne rien verser, ça me semble tout de même illégal.


 
regle du ratio risque/emmerdement.
Ils ne risquent rien pour si peu, et ne veulent pas s'emmerder. 99% des bénéficiaires s'en foutront aussi.  
Perso ca ne me choque pas, la somme est vraiment insignifiante.


Message édité par boisse le 25-04-2024 à 15:32:40
n°70513348
loupie94
Posté le 25-04-2024 à 15:34:35  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Je veux bien croire qu'ils soient réglo par ailleurs, mais fixer unilatéralement et arbitrairement un seuil de pénalités sous lequel ils décident de ne rien verser, ça me semble tout de même illégal.


 
il y a un seuil sous lequel l'administration fiscale ne fait pas les virements non plus mais de mémoire il est deux fois moins élevé.

n°70513483
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2024 à 15:59:50  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Dans le cadre de la succession de mon père, Generali n'a pas respecté le délai légal de 15 jours pour me faire parvenir la liste des justificatifs nécessaires au versement du capital d'une AV.
 
Je le leur ai fait remarquer, dans les formes (LRAR avec citation de l'article de loi).
 
Ils ont bien noté dans le dossier qu'ils me devaient ces intérêts de retard, mais comme ils sont minimes (<15€), ils ont décidé de ne pas me les verser. Motif donné par l'interlocutrice téléphonique de leur service succession : "Ce n'est pas dans notre politique de verser des intérêts de retard inférieurs à 15€ :o "
 
J'ai eu envie de lui répondre que je les comprends bien, pourquoi s'embêter avec la loi alors qu'on peut décréter soi-même les règles qui nous arrangent ? A titre perso, c'est dans ma politique de mettre le feu au sièges des assureurs qui me contrarient, et comme il fait un peu froid dernièrement...
 
On est d'accord que c'est tout bonnement illégal ? J'imagine qu'ils comptent sur le fait que personne ne va intenter quoi que ce soit pour si peu.
 
Si ça relève effectivement du mépris pur et simple de la loi, je vais tout de même rapporter cette incident au Médiateur de l'Assurance. C'est suffisamment délicat de compliquer la vie des gens en deuil pour ne pas les arnaquer en plus.
 
 
 
Quand j'aurai un peu plus de temps, je vous ferai un CR sur le dénouement des AV de mon père.
 

Spoiler :

Generali ne sera pas n°1 :o



Comportement cohérent de Generali qui est aussi créatif juridiquement avec les transferts PACTE d'assurance vie   :fou:  [:karol wojtyla]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70513685
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-04-2024 à 16:33:08  profilanswer
 

Puisque ça discute PER, en cas de sortie anticipé pour un achat immobilier, la déduction d'impôt consentie est-elle à rembourser lors de l'IR l'année suivante ?

n°70513696
kimmeria
Posté le 25-04-2024 à 16:34:47  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Puisque ça discute PER, en cas de sortie anticipé pour un achat immobilier, la déduction d'impôt consentie est-elle à rembourser lors de l'IR l'année suivante ?


C'est pas vraiment ça.

 

Le capital déduit lors du versement sera ré-intégré dans tes revenus, et taxé au barème l'année du retrait.


Message édité par kimmeria le 25-04-2024 à 16:37:07
n°70513705
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2024 à 16:36:07  profilanswer
 

Ca peut faire très mal de sortir tout d'un coup. :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 16:36:07  profilanswer
 

n°70513714
kimmeria
Posté le 25-04-2024 à 16:36:59  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca peut faire très mal de sortir tout d'un coup. :o

C'est bien pour ça que la sortie anticipée pour achat immobilier est une fausse bonne idée. Tu peux même te retrouver à être davantage taxé à la sortie que lors du versement initial, si c'est un gros montant qui va te faire déborder sur les TMI supérieurs.


Message édité par kimmeria le 25-04-2024 à 16:43:00
n°70513734
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-04-2024 à 16:40:40  profilanswer
 

pain j'ai bien fait de lurker ici, j'avais justement de l'argent sur mon PERin pourrave que je voulais utiliser pour un éventuel achat de RP, ben je vais laisser les 100k dessus même si le rendement est pourri vu que c'est l'entubage total si on sort tout d'un coup...

n°70513757
kimmeria
Posté le 25-04-2024 à 16:43:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

pain j'ai bien fait de lurker ici, j'avais justement de l'argent sur mon PERin pourrave que je voulais utiliser pour un éventuel achat de RP, ben je vais laisser les 100k dessus même si le rendement est pourri vu que c'est l'entubage total si on sort tout d'un coup...


 
Transfert ton PERin pourrave vers un PERin de qualité. Le transfert ne déclenche pas de fiscalité, et tu aura un produit avec un meilleur rendement et/ou moins de frais de gestion.

n°70513785
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-04-2024 à 16:49:20  profilanswer
 

Ouais j'attends car apparemment swisslife met des pénalités si c'est fait dans les 5 premières années :o

n°70513862
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-04-2024 à 17:00:53  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ouais j'attends car apparemment swisslife met des pénalités si c'est fait dans les 5 premières années :o


Tout le monde fait ça j’ai l’impression, probablement la réglementation des  PER :)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70513941
TubeMap
Posté le 25-04-2024 à 17:11:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
J'aime bien ce type, il m'a fait gagner beaucoup d'argent par le passé, et m'a bien rincé à ses conférences de bilan annuel dans les palaces parisiens.   :love:  
 
Mais depuis 5 ans ses performances sont devenues médiocres, c'est encore une ancienne star déchue à l'image de Kendji ce Girac.


 
 [:el patoche3:9] de stigmatiser les gitans

n°70513946
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 25-04-2024 à 17:12:14  profilanswer
 

vyse a écrit :

pain j'ai bien fait de lurker ici, j'avais justement de l'argent sur mon PERin pourrave que je voulais utiliser pour un éventuel achat de RP, ben je vais laisser les 100k dessus même si le rendement est pourri vu que c'est l'entubage total si on sort tout d'un coup...


Ca dépend surtout si c'est de l'argent que tu injecté toi-même pour profiter de la défisc ou si c'est de l'argent issu de la participation/intéressement de ta boîte. Dans ce dernier cas, l'argent n'est pas soumis à l'IR lors de la sortie pour un achat de RP.


---------------
The Tartuffe Bay
n°70514041
norilor
Posté le 25-04-2024 à 17:31:37  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Petite question sur les frais du PEA Fortu

 

L’ancien tarif reste plus intéressant si on fait des ordres supérieur à 500€ c’est ça ?


L'ancien tarif est plus intéressant pour des ordres supérieurs à 1000/1100€ (0,35% de frais). En réalité jusqu'à 1500/1600€ si ton première ordre du mois est inférieur ou égal à 500€ (il sera gratuit).

n°70514443
bobby8921
Posté le 25-04-2024 à 18:59:47  profilanswer
 

J'ai enfin reçu les 2 courriers Cardif pour accéder à mon AV Lucya.

 

L'identifiant et/ou le mot de passe ne fonctionnent pas...
Le seul moyen de les contacter disponible sur le site, c'est une adresse postale...

 

La meilleure AV du marché qu'on vous dit.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 25-04-2024 à 19:00:55
n°70514460
Gqqch
Posté le 25-04-2024 à 19:05:06  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

il y a un seuil sous lequel l'administration fiscale ne fait pas les virements non plus mais de mémoire il est deux fois moins élevé.


9€ pour les impôts. En dessous ils font tout de même l'avis rectificatif d'IR, qu'ils envoient par courrier postal, mais c'est accompagné d'une mention qui dit qu'ils ne remboursent pas.

n°70514557
kimmeria
Posté le 25-04-2024 à 19:25:44  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

9€ pour les impôts. En dessous ils font tout de même l'avis rectificatif d'IR, qu'ils envoient par courrier postal, mais c'est accompagné d'une mention qui dit qu'ils ne remboursent pas.


Et ca marche aussi dans l'autre sens : le seuil de mise en recouvrement est de 61€. Si votre IR est inférieur à 61€, alors l'administration fiscale ne vous demandera pas de faire le versement.

n°70515464
Sinoufzor
Posté le 25-04-2024 à 22:16:35  profilanswer
 

norilor a écrit :


Le mot de passe seul est insuffisant, code obligatoire par SMS pour se connecter chez Fortuneo (d'ailleurs ce serait bien de passer aux applis d'authentification, on est en 2024...)

 


 
norilor a écrit :


La dernière offre en livret boosté chez Fortuneo c'était 4 mois à 5,5% puis 2%. Sur une année ça donnait un rendement de 3,1% brut. C'est mieux que rien ceci dit :O

 

A chaque fois que tu te connecte ca te demande de rentrer un code sms toi ?

n°70515775
norilor
Posté le 25-04-2024 à 23:23:09  profilanswer
 

Depuis un navigateur web systématiquement oui  :jap:

n°70515848
spacewolf1
Posté le 25-04-2024 à 23:41:42  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

A chaque fois que tu te connecte ca te demande de rentrer un code sms toi ?


Si c’est un compte complet qui peut servir pour du paiement, ça tombe sous DSP2, donc normal d’avoir la couche des (ou appli d’authentification).
Si tu n’as qu’un compte pour la bourse ou av, tu ne tombe pas sous DSP2, donc que login/pwd suffisent est normal.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70515863
edelweisss
Posté le 25-04-2024 à 23:46:34  profilanswer
 

norilor a écrit :


L'ancien tarif est plus intéressant pour des ordres supérieurs à 1000/1100€ (0,35% de frais). En réalité jusqu'à 1500/1600€ si ton première ordre du mois est inférieur ou égal à 500€ (il sera gratuit).


 
Merci beaucoup pour ces précisions  :jap:

n°70515987
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-04-2024 à 01:06:22  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

fonds dispos plus intéressants qu'un autre ?


All-in ETF World  [:cerveau spamafote]  

diamond2 a écrit :

j'ai juste regardé le PER Malta de BB pour l'instant, et premier truc que je vois, c'est 0.5% de frais de gestion chez BB, mais 2% de frais de gestion "max" chez linxea sur les fonds euros ?


Un PER ça sert à épargner sur du très long terme.
Pas du tout pour du fonds €uro, sauf proche de la retraite ; et les 2% de FG sur f€ sont inclus dans la perf annoncée, qui est donc la seule valeur pertinente. On a déjà expliqué que ces fameux 2% «virtuels», ça ne servait qu'à alléger les obligations en fonds propres pour l'assureur.
 
 

Le Matou a écrit :

A titre perso, c'est dans ma politique de mettre le feu au sièges des assureurs qui me contrarient, et comme il fait un peu froid dernièrement...
On est d'accord que c'est tout bonnement illégal ? J'imagine qu'ils comptent sur le fait que personne ne va intenter quoi que ce soit pour si peu.
Si ça relève effectivement du mépris pur et simple de la loi, je vais tout de même rapporter cette incident au Médiateur de l'Assurance. C'est suffisamment délicat de compliquer la vie des gens en deuil pour ne pas les arnaquer en plus.


Défonce-les et fous-leur le feu sans hésiter et sans réfléchir  [:domo-kun]  [:moonblood19:5]  
Si jamais tu ne sais pas pourquoi, eux il savent  
 
 

Le Matou a écrit :

Sinon, j'ai un conseiller AV.com qui m'a appelé pour me vendre (ou me faire convertir du SurrOpp) de/en '"Obligation Société Générale Coupon Fixe Avril 2024".
Je n'ai pas répondu, il m'a laissé un message vocal + un mail  :ouch:
Première fois qu'un courtier me contacte personnellement et spontanément pour essayer de me vendre quelque chose !


J'ai eu aussi Easybourse (Easyvie) une fois qui a fait du racolage pour un produit structuré par téléphone  :pt1cable:  

Citation :

Je n'ai pas actuellement de fonds à investir  [:biboo_]


 
 

vyse a écrit :

pain j'ai bien fait de lurker ici, j'avais justement de l'argent sur mon PERin pourrave que je voulais utiliser pour un éventuel achat de RP, ben je vais laisser les 100k dessus même si le rendement est pourri vu que c'est l'entubage total si on sort tout d'un coup...


Comment ça le rendement est pourri  [:sovxx]  
T'as foutu ça sur quel support  [:cerveau mlc]


Message édité par SaintBol le 26-04-2024 à 01:07:07
n°70516003
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2024 à 01:42:30  profilanswer
 

singsonn a écrit :


Mais si mon courtier qui m'a vendu ce contrat ne me propose pas d'autres lien pour me connecter sur l'interface de l'assureur, je fais comment pour "deviner" la nouvelle URL ? :pt1cable:
Comment tu as connu cette nouvelle URL ?


Probablement la redirection sur le site  :whistle:

 

En mai 2023, Linxea écrivait dans un mail :
Dans quelques mois, les opérations d'arbitrages seront disponibles uniquement sur votre Espace client Linxea (et plus du tout sur votre Espace Suravenir).
 :whistle:

 
SaintBol a écrit :


Tu t'en fous totalement vu que l'URL actuelle redirige automatiquement vers la nouvelle après connexion  [:cerveau spamafote]


D'après la description qu'il en fait, il est toujours sur l'ancienne interface.
Il n'y a pas d'onglet "tous les supports" sur la nouvelle interface (sur l'ancienne oui).
Il est temps de vider le cache du navigateur :o

 
bobby8921 a écrit :

J'ai enfin reçu les 2 courriers Cardif pour accéder à mon AV Lucya.

 

L'identifiant et/ou le mot de passe ne fonctionnent pas...
Le seul moyen de les contacter disponible sur le site, c'est une adresse postale...

 

La meilleure AV du marché qu'on vous dit.


Idem et ça a fonctionné du premier coup  [:yaisse3]
L'interface est plus complète, mais elle n'a rien de sexy, c'est fonctionnel.
Bien que trop lente, ma préférée est celle de Spirica. Avec les diagrammes de performances  :love:

 

Av.com sont joignables par mail et par téléphone (répondent rapidement) :sarcastic:


Message édité par Velocesuper le 26-04-2024 à 02:02:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR