Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°29224796
denn
Posté le 12-02-2012 à 17:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puisqu'on est dans le B&H, je me tate pour prendre du l'oreal pour du long terme (au moins 10 ans ). Je me dis bêtement que la croissance viendra des émergents et je ne vois guère que le luxe/beauté où un " Paris " sous le nom d'une marque peut apporter une plus-value.
 
Mon raisonnement est idiot ? l'action trop chère ?    

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 17:26:36  profilanswer
 

n°29224798
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-02-2012 à 17:26:51  profilanswer
 

Bon reste plus qu'a comparer notre retour sur portefeuille à la fin de l'année :D


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29224906
alxmuse
Posté le 12-02-2012 à 17:41:57  profilanswer
 

tient, ce week-end, j'ai lu un magazine ( Nouvel obs ) qui parlait du systeme financier américain.
ils indiquent notemment, que les ricains, lorsqu'ils veulent un pret immo, ils doivent au préalable avoir un pret conso, ce qui leur donne une note de crédibilité sur leur possibilité de remboursement !
et dans l'article, l'auteur parle du taux d'épargne des ménages américains, qui est trés faible, voir inéxistant !
chez eux, ça tourne à 3% environ ( sur 1000 de gagné : 30 d'épargné )
en france, la moyenne indique 10% selon l'article.

 

et vous ?
à quel taux d'épargne tournez-vous ?

 

il faut considérer : épargne = salaire + aides ( caf / crédit impot ) - dépense.

 

une bonne base pour le calculer est de partir sur une base annuelle. ( le mensuel, est trop aléatoire sur les primes, factures etc ...  )

 

j'ai calculé mon taux d'épargne pour 2011, j'arrive à + de 60% ;-)
( je ne suis pas un earlier adapter, mais plutot l'inverse ! )

Message cité 6 fois
Message édité par alxmuse le 12-02-2012 à 17:47:57
n°29224994
jameson
Posté le 12-02-2012 à 17:51:16  profilanswer
 

alxmuse a écrit :


ils indiquent notemment, que les ricains, lorsqu'ils veulent un pret immo, ils doivent au préalable avoir un pret conso, ce qui leur donne une note de crédibilité sur leur possibilité de remboursement !


 
Ce n'est pas exact, même s'il y a un côté pousse au crime.
La note de crédit s'obtient :
1) en n'ayant jamais de problème de paiement déclaré par les grosses institution (électricité, etc)
2) Il faut presque forcément avoir une carte de crédit pour se constituer une bonne note de crédit. Il y a des subtilités et ce qui suit n'est que partiellement exact, mais en gros, carte de débit : paiement direct, non utilisable sur internet, et carte de crédit : visa, mastercard, american express, utilisables à peu près partout.  
Mais avoir une carte de crédit n'implique en aucune façon utiliser du crédit. En fait, les agences de notations prennent seulement en compte "as t il payé son relevé de carte de crédit au moins au minimum exigé par la banque". Point. Alors, oui, il est plus facile pour le ricain moyen de ne pas rembourser le solde sa carte chaque mois... Mais il est TRES facile de ne jamais emprunter si on ne le veut pas.  
3) d'autres critères dont on se fout pour le moment (ancienneté du compte, taux d'emprunt, nombre de vérifs de crédit faites...):o
 
J'ai un bon historique de crédit, et je n'ai jamais emprunté le moindre $.

n°29224996
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-02-2012 à 17:51:18  profilanswer
 

Vive Money center :o
45 % sur une année de mon coté.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29225017
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2012 à 17:54:00  profilanswer
 

alxmuse a écrit :

tient, ce week-end, j'ai lu un magazine ( Nouvel obs ) qui parlait du systeme financier américain.
ils indiquent notemment, que les ricains, lorsqu'ils veulent un pret immo, ils doivent au préalable avoir un pret conso, ce qui leur donne une note de crédibilité sur leur possibilité de remboursement !
et dans l'article, l'auteur parle du taux d'épargne des ménages américains, qui est trés faible, voir inéxistant !
chez eux, ça tourne à 3% environ ( sur 1000 de gagné : 30 d'épargné )  
en france, la moyenne indique 10% selon l'article.
 


 
Oui c'est ca, le fameux crédit rating. J'avais déjà expliqué ma surprise ici.  
 
En gros, je dois m'amuser à ouvrir des credit card, acheter TOUT à crédit (le pain, le métro, les courses etc) et bien rembourser à la fin du mois pour prouver que je suis un bon emprunteur et améliorer mon crédit rating.  
J'ai l'argent sur mon compte, mais payer cash ca ca compte pas, faut emprunter et rembourser :D
 
Et pour les US : 3% c'est énorme en fait, un de leurs records. Ils avaient une épargne négative il me semble récemment. En même temps, les taux ici sont ridicules : ma banque classique me propose 0.05% ! Je jongle avec les banques en lignes type ING pour faire du ... 0.9% :/ Brut :/ ²

n°29225039
c2800
Posté le 12-02-2012 à 17:57:25  profilanswer
 

alxmuse a écrit :


et vous ?
à quel taux d'épargne tournez-vous ?

 

il faut considérer : épargne = salaire + aides ( caf / crédit impot ) - dépense.

 

une bonne base pour le calculer est de partir sur une base annuelle. ( le mensuel, est trop aléatoire sur les primes, factures etc ...  )

 

j'ai calculé mon taux d'épargne pour 2011, j'arrive à + de 60% ;-)
( je ne suis pas un earlier adapter, mais plutot l'inverse ! )

 

30 %

 

concernant la moyenne des français je crois que c'est plutôt 15 % que 10.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-02-2012 à 17:57:57
n°29225090
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2012 à 18:05:14  profilanswer
 

Sinon pareil, on doit être dans les 60% au final.

n°29225302
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-02-2012 à 18:28:50  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29225313
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-02-2012 à 18:29:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
30 %  
 
concernant la moyenne des français je crois que c'est plutôt 15 % que 10.


 
Je croyais que ton ministère payait bien :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:29:24  profilanswer
 

n°29225350
tracid
Posté le 12-02-2012 à 18:33:10  profilanswer
 

En 2011  j'ai épargné 89% (mais en réalité un peu plus, vu que je compte les charges & assurances sur la partie investissement immo)
 
Cette année, je n'ai aucune idée de ce que j'épargnerai ...

n°29225380
julius_90
Posté le 12-02-2012 à 18:36:20  profilanswer
 

Moi j'ai épargné 52% de mes revenus l'an dernier  :o

n°29225397
tracid
Posté le 12-02-2012 à 18:38:18  profilanswer
 


 
Je fais:
 
Revenu travail net - dépenses sur mes comptes courants (tu peux compter l'IR sur tu en payes)

n°29225502
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2012 à 18:49:28  profilanswer
 

Ah oui pareil, c'est après impôts vu que c'est prélevé à la source.

n°29225529
c2800
Posté le 12-02-2012 à 18:52:30  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

 

Je croyais que ton ministère payait bien :o

 

J'inclus l'impôt sur le revenu et la taxe d'habitation, ça fait quand même + de 3000 € de moins sur l'année  :o

 

Et je vie pas comme un étudiant :o, je n'achète que de la qualitay


Message édité par c2800 le 12-02-2012 à 18:53:08
n°29225581
dreamer18
CDLM
Posté le 12-02-2012 à 18:58:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :

On peut raisonnablement parier que les 10 prochaines années seront meilleures (si c'est pas le cas il est probable que la bourse sera le cadet de nos soucis :o)

L'hiver de kondratiev ayant sans doute débuté en 2007, je pense pas qu'il faille attendre un nouveau trend haussier avant un bout de temps quand même.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29225602
bigbossfr
Posté le 12-02-2012 à 19:00:10  profilanswer
 

Dites moi, le HSBC 2A - HSBC ( http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france [...] e/livret-a ) , c'est vraiment pourri ?

n°29225844
jameson
Posté le 12-02-2012 à 19:35:53  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Oui c'est ca, le fameux crédit rating. J'avais déjà expliqué ma surprise ici.

 

En gros, je dois m'amuser à ouvrir des credit card, acheter TOUT à crédit (le pain, le métro, les courses etc) et bien rembourser à la fin du mois pour prouver que je suis un bon emprunteur et améliorer mon crédit rating.
J'ai l'argent sur mon compte, mais payer cash ca ca compte pas, faut emprunter et rembourser :D


Meuh non: le montant payé avec ta carte n'a pas d'importance dans ta note. Et au fond, c'est un simple paiement différé, exactement comme avec une carte... à débit différé. Et encore, rien ne t'empêche de payer au fur et à mesure si tu as envie.

 

Il n'y a vraiment que si tu ne paies pas ton solde dans son intégralité qu'on pourra parler de crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 12-02-2012 à 19:51:07
n°29226020
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2012 à 20:01:32  profilanswer
 

jameson a écrit :


Meuh non: le montant payé avec ta carte n'a pas d'importance dans ta note. Et au fond, c'est un simple paiement différé, exactement comme avec une carte... à débit différé. Et encore, rien ne t'empêche de payer au fur et à mesure si tu as envie.
 
Il n'y a vraiment que si tu ne paies pas ton solde dans son intégralité qu'on pourra parler de crédit.


 
Non, enfin pas si tu veux optimiser ton CR. Ca me fait faire beaucoup de calculs, de stratégies en tout genre (pas fermer les cartes, être authorised user pour démarrer etc), pour des dépenses que je peux financier 100 fois.  
 
On a une épargne à six chiffres, des revenus conséquents, et la chose qu'ils regardent pour t'accorder un crédit c'est si t'as bien remboursé tes achats à Safeway tous les mois alors qu'il y a sur le compte de quoi acheter un Safeway :o
 
C'est mauvais pour ceux qui utilisent pas les crédits car ca oblige à adapter sa consommation pour optimiser ta note, et c'est mauvais pour les pauvres qui les utilisent car ca les pousse à la conso et in fine dans la merde avec des taux à 20%.

n°29226065
jameson
Posté le 12-02-2012 à 20:08:46  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Non, enfin pas si tu veux optimiser ton CR. Ca me fait faire beaucoup de calculs, de stratégies en tout genre (pas fermer les cartes, être authorised user pour démarrer etc), pour des dépenses que je peux financier 100 fois.  


Si, quoique tu en penses. Vérifie le sur ton dossier de crédit, tu verras que la SEULE information retenue, c'est : "solde payé ?". Du reste, je ne vois pas l'intérêt spécifique de payer au fur et à mesure, mais enfin.
 
Bref, le crédit en tant qu'emprunt avec des intérêts n'est absolument pas nécessaire pour avoir une bonne note (de fait, j'ai une excellente note).
 
Du reste (les critères sont identiques des deux côtés de la frontière) :  
http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/res [...] hatfactors
 

Les agences d'évaluation du crédit et les prêteurs utilisent une formule mathématique pour déterminer votre pointage de crédit. Cette formule tient compte de divers facteurs décrits dans votre dossier de crédit, notamment :
 
vos habitudes de paiement (reportez-vous un solde, d'un mois à l'autre, sur votre carte de crédit? avez-vous déjà omis de faire un paiement pour rembourser vos dettes?);
 
les mesures de recouvrement ou une faillite (est-il arrivé qu'une agence de recouvrement doive percevoir le paiement d'une facture que vous n'avez pas payée? avez-vous déjà fait faillite?);
 
vos dettes existantes (quelle est votre limite de crédit? vos dépenses se rapprochent-elles de votre limite de crédit?);
 
l'historique de votre compte (depuis combien de temps avez-vous du crédit?);
 
le nombre de demandes de renseignements effectuées récemment au sujet de votre dossier de crédit (combien de fois a-t-on consulté votre dossier de crédit?);
 
le type de crédit que vous utilisez (est-ce que vous avez seulement des cartes de crédit ou bien possédez-vous une combinaison de cartes de crédit et de prêts?).
 
Ces facteurs n'ont pas tous la même importance lorsqu'il s'agit d'établir votre pointage de crédit. Les facteurs les plus importants sont vos habitudes de paiement, votre historique en terme de faillite et le solde courant de vos crédits et emprunts.
 
D'autres renseignements comme les données concernant votre hypothèque et vos demandes personnelles de renseignements peuvent être inclus dans votre dossier de crédit, mais ils n'influencent habituellement pas votre pointage de crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 12-02-2012 à 20:13:58
n°29226515
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2012 à 21:02:14  profilanswer
 

alxmuse a écrit :


et vous ?
à quel taux d'épargne tournez-vous ?
 
il faut considérer : épargne = salaire + aides ( caf / crédit impot ) - dépense.
 
une bonne base pour le calculer est de partir sur une base annuelle. ( le mensuel, est trop aléatoire sur les primes, factures etc ...  )
 
j'ai calculé mon taux d'épargne pour 2011, j'arrive à + de 60% ;-)
( je ne suis pas un earlier adapter, mais plutot l'inverse ! )


 
 
30%.
Sans compter l'amortissement de mon bien immo.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29226918
redoni
Posté le 12-02-2012 à 21:45:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je les ai listé il y a 1 ou 2 jours ici même.


trouvé, merci!


---------------
Feedback Achat Vente
n°29228262
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2012 à 01:00:26  profilanswer
 

denn a écrit :

Puisqu'on est dans le B&H, je me tate pour prendre du l'oreal pour du long terme (au moins 10 ans ). Je me dis bêtement que la croissance viendra des émergents et je ne vois guère que le luxe/beauté où un " Paris " sous le nom d'une marque peut apporter une plus-value.
 
Mon raisonnement est idiot ? l'action trop chère ?    


C'est clairement une belle boîte (et elle se paie chère effectivement). Y'a aussi un aspect spéculatif (Nestlé), en une décennie il peut se passer des choses intéressantes.
 
Après le B&H ça peut se faire sur du value ou des titres de croissance (comme celui là), c'est des styles différents.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29228274
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2012 à 01:04:54  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

L'hiver de kondratiev ayant sans doute débuté en 2007, je pense pas qu'il faille attendre un nouveau trend haussier avant un bout de temps quand même.


Vu que je suis massivement investis sur des titres dividendes, si déjà ça pouvait juste arrêter de baisser, je serais très content. Passer de 7000 à 3400 points en 12 ans, c'est vraiment une période boursière particulièrement pourrie, et évidemment c'est celle où j'ai investi  :fou: (ayant commencé à bosser en 1999)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29228288
MikeSab21
Posté le 13-02-2012 à 01:08:44  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Vu que je suis massivement investis sur des titres dividendes, si déjà ça pouvait juste arrêter de baisser, je serais très content. Passer de 7000 à 3400 points en 12 ans, c'est vraiment une période boursière particulièrement pourrie, et évidemment c'est celle où j'ai investi :fou: (ayant commencé à bosser en 1999)


New paradigm:
Peak oil, ressources finies -> fin de la croissance -> baisse des actions.
Le CAC à 7000, il n'existera plus jamais :)

n°29228313
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-02-2012 à 01:18:24  profilanswer
 

alxmuse a écrit :


et vous ?
à quel taux d'épargne tournez-vous ?
 
il faut considérer : épargne = salaire + aides ( caf / crédit impot ) - dépense.
 
une bonne base pour le calculer est de partir sur une base annuelle. ( le mensuel, est trop aléatoire sur les primes, factures etc ...  )
 
j'ai calculé mon taux d'épargne pour 2011, j'arrive à + de 60% ;-)
( je ne suis pas un earlier adapter, mais plutot l'inverse ! )


L'an dernier, j'ai dû faire du -70%, à la louche.  :pt1cable:

n°29228411
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 01:48:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 01:50:17
n°29228498
Poly
Posté le 13-02-2012 à 02:50:20  profilanswer
 

Pourquoi y'a pas les sites de vente d'or en première page. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 13-02-2012 à 02:50:29
n°29228543
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-02-2012 à 04:19:39  profilanswer
 

jameson a écrit :


Si, quoique tu en penses. Vérifie le sur ton dossier de crédit, tu verras que la SEULE information retenue, c'est : "solde payé ?". Du reste, je ne vois pas l'intérêt spécifique de payer au fur et à mesure, mais enfin.


 
Il y a des tonnes d'autres facteurs qui rentrent en compte a priori : le fait de fermer une carte hit ton score, le fait d'en ouvrir trop aussi, le fait de dépasser régulièrement 30% de ta credit limit idem.  
 
Après tu as + d'xp que moi donc je veux bien te croire, mais j'ai lu pas mal de bouquins pour optimer le credit score et on est arrivés à monter celui d'Elfette super rapidement en moins d'un an.  
 
Et ca reste emmerdant, désolé. Rien que le simple fait de démarrer de 0 comme moi demande d'élaborer des stratégies (m'inscrire en authorized user de quelqu'un qui a un CR sympa, prendre une secured card...).

n°29228569
jameson
Posté le 13-02-2012 à 05:30:58  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Il y a des tonnes d'autres facteurs qui rentrent en compte a priori : le fait de fermer une carte hit ton score, le fait d'en ouvrir trop aussi, le fait de dépasser régulièrement 30% de ta credit limit idem.  


 
Yep (pour tout).
 

elfe_errant a écrit :


Après tu as + d'xp que moi donc je veux bien te croire, mais j'ai lu pas mal de bouquins pour optimer le credit score et on est arrivés à monter celui d'Elfette super rapidement en moins d'un an.  


En fait c'Est assez facile à monter tant qu'on ne fait pas n'importe quoi. Typiquement, pas d'emprunt, pas X cartes, on paie tout... même en 6 mois avoir un bon score est possible.
 

elfe_errant a écrit :

Et ca reste emmerdant, désolé. Rien que le simple fait de démarrer de 0 comme moi demande d'élaborer des stratégies (m'inscrire en authorized user de quelqu'un qui a un CR sympa, prendre une secured card...).


Ha mais C'EST chiant hein :D Bon, après, le système n'est pas supposé être fait pour des immigrants comme nous, mais pour les p'tits nords américains qui construisent leur histo tranquillou.

n°29228658
MikeSab21
Posté le 13-02-2012 à 07:29:29  profilanswer
 

 

10 mois sur 13 d' économiser, t'es un ermite ??

n°29228719
dreamer18
CDLM
Posté le 13-02-2012 à 08:03:21  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


New paradigm:
Peak oil, ressources finies -> fin de la croissance -> baisse des actions.
Le CAC à 7000, il n'existera plus jamais :)

sauf s'il y a des gros rounds de QE de notre ami banquier central qui regonflera les indices en imprimant du papier qui ne vaut rien.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29228840
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 08:48:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29229196
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-02-2012 à 09:52:52  profilanswer
 

Poly a écrit :

Pourquoi y'a pas les sites de vente d'or en première page. :sweat:


Pour que toi tu vendes ou toi tu achètes ?
Si besoin je peux (re)-faire un résumé.

n°29229200
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-02-2012 à 09:53:47  profilanswer
 

Salut!
je reviens ici pour un peu plus de precisions sur mone pargne eventuelle..
J'avais posé la question y a qq semaines, et dans ma situation (2 lep et 2 La pleins, un PEL a 40K, et 15K d'epargne courante), on m'avait conseillé 1/2/ ou 3 assurances vie..
Je ne devrais plus avoir droit aux LEP cette année
Premiere question, pour le PEL, faut-il mieux le blinder de suite, ou continuer de petits versements tous les mois?
Ensuite, pour la (les) AV, petits versement tous les mois (~50€) ou assurer le coup, et faire un versement annuel?
 dans l'ordre des preferences, quelle AV ouvrir?
Et pour finir, n'y connaissant rien, j'ai cru comprendre qu'on "pouvait" indiquer, lors de l'ouverture de l'AV, si l'on voulait "plus de ça ou plus de cela" entre les fonds en euros, et les actions, non?
Merci d’avance !


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°29229237
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-02-2012 à 09:57:36  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


Pour que toi tu vendes ou toi tu achètes ?
Si besoin je peux (re)-faire un résumé.


 
JE sais que tu m'avais repondu en MP, mais moi je re-veux bien un resumé  :o


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°29229735
tanguy12
Posté le 13-02-2012 à 10:50:08  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut!
je reviens ici pour un peu plus de precisions sur mone pargne eventuelle..
J'avais posé la question y a qq semaines, et dans ma situation (2 lep et 2 La pleins, un PEL a 40K, et 15K d'epargne courante), on m'avait conseillé 1/2/ ou 3 assurances vie..
Je ne devrais plus avoir droit aux LEP cette année
Premiere question, pour le PEL, faut-il mieux le blinder de suite, ou continuer de petits versements tous les mois?
Ensuite, pour la (les) AV, petits versement tous les mois (~50€) ou assurer le coup, et faire un versement annuel?
 dans l'ordre des preferences, quelle AV ouvrir?
Et pour finir, n'y connaissant rien, j'ai cru comprendre qu'on "pouvait" indiquer, lors de l'ouverture de l'AV, si l'on voulait "plus de ça ou plus de cela" entre les fonds en euros, et les actions, non?
Merci d’avance !


Pour le PEL, je dirais que ca dépends de la probabilité que tu t'en serves pour un achat. Si c'est vraiment "au cas ou", je dirais petits versements.
pour les AVs, plus vite ouvertes mieux c'est, et plus vite l'argent est dessus mieux c'est aussi (ca commence a produire des intérêts, et en cas de nouvelle règle fiscale ca peut être mieux...)
Je conseillerais une Generali e-cie vie (1k€ mini) et une suravenir (500€ mini) pour commencer. (genre Bourso+fortuneo, ou linxeavenir+linxea vie).
à l'ouverture (et ensuite aussi) tu peux effectivement choisir de réaprtir tout fonds euro ou tout fonds, ou un mix des 2. Au choix. ca dépends de ton aversion au risque, es -tu prêt à potentiellement perdre du capital?

n°29230371
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-02-2012 à 11:36:10  profilanswer
 

Bonjour topic,
Je cherche quelques pistes de gestion de patrimoine, dans une situation précise (prenons un couple fictif  :whistle:)
Lui: salarié, patrimoine inférieur à 100K € (AVs, PEE, PEL, LA-LDD)
Elle: profession libérale dans le médical, peut gagner 3-4 fois le salaire de lui, mais c'est très variable, patrimoine inférieur à 20K € (AV, PEL, LA-LDD)
Le couple est pacsé.
 
Le couple souhaite investir en commun une partie de leur revenu (vu comme épargne du couple), et une autre partie en individuel (par exemple pour la retraite). Le couple ne souhaite pas investir dans l'immobilier avant quelques années (localooser heureux, anticipation de baisse de l'immo). Les revenus du couple sont par nature variables.
 
Question 1: Comment on peut investir/épargner à 2 (via une AV ?) dans cette situation ?
Question 2: Comment se protéger du "risque" de "faillite" (faute professionnelle par exemple) de Elle, pour éviter de devoir prostituer Lui pour rembourser ?
Question 3: En bonus, un système intelligent pour profiter de quelques défiscalisations (TMI 30%) ? [:dominique webb]  
 
Si vous avez des questions plus précises à propos de ce couple imaginaire ( :whistle: ), MP  :o  
 
Merci  [:cd5:3] (comme le sujet est technique, je mets des boobs pour que ceux qui n'ont rien à répondre y trouvent leur compte).

n°29230662
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-02-2012 à 11:58:30  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pour le PEL, je dirais que ca dépends de la probabilité que tu t'en serves pour un achat. Si c'est vraiment "au cas ou", je dirais petits versements.
pour les AVs, plus vite ouvertes mieux c'est, et plus vite l'argent est dessus mieux c'est aussi (ca commence a produire des intérêts, et en cas de nouvelle règle fiscale ca peut être mieux...)
Je conseillerais une Generali e-cie vie (1k€ mini) et une suravenir (500€ mini) pour commencer. (genre Bourso+fortuneo, ou linxeavenir+linxea vie).
à l'ouverture (et ensuite aussi) tu peux effectivement choisir de réaprtir tout fonds euro ou tout fonds, ou un mix des 2. Au choix. ca dépends de ton aversion au risque, es -tu prêt à potentiellement perdre du capital?


Alors, pour le PEL, on compe bien sur acheter, noter PEL n'as que 18 mois..
POur les AV, en fait, je comprends rien a vos termes, bourso/fortuneo, et tout le toutim, ce sont les sites internet?
Concretemetn, je vais sur boursorama, je trouve le lien vers leur AV, et je clique, c'est tout?
POur le risque, je prefere eviter de perdre du capital..

AirbaT a écrit :

Bonjour topic,
Je cherche quelques pistes de gestion de patrimoine, dans une situation précise (prenons un couple fictif  :whistle:)
Lui: salarié, patrimoine inférieur à 100K € (AVs, PEE, PEL, LA-LDD)
Elle: profession libérale dans le médical, peut gagner 3-4 fois le salaire de lui, mais c'est très variable, patrimoine inférieur à 20K € (AV, PEL, LA-LDD)
Le couple est pacsé.
 
Le couple souhaite investir en commun une partie de leur revenu (vu comme épargne du couple), et une autre partie en individuel (par exemple pour la retraite). Le couple ne souhaite pas investir dans l'immobilier avant quelques années (localooser heureux, anticipation de baisse de l'immo). Les revenus du couple sont par nature variables.
 
Question 1: Comment on peut investir/épargner à 2 (via une AV ?) dans cette situation ?
Question 2: Comment se protéger du "risque" de "faillite" (faute professionnelle par exemple) de Elle, pour éviter de devoir prostituer Lui pour rembourser ?
Question 3: En bonus, un système intelligent pour profiter de quelques défiscalisations (TMI 30%) ? [:dominique webb]  
 
Si vous avez des questions plus précises à propos de ce couple imaginaire ( :whistle: ), MP  :o  
 
Merci  [:cd5:3] (comme le sujet est technique, je mets des boobs pour que ceux qui n'ont rien à répondre y trouvent leur compte).


 
Pas de reponses a apporter, mais joli smiley ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR