|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Kyjja Liquefaction imminente | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 14-12-2023 à 22:00:08 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 14-12-2023 à 22:16:30 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 14-12-2023 à 22:23:12 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
HellBouy | Hello,
|
__nicolas__ | Clairement. Étape 1 : blinder le PEA. Et seulement ensuite les AVs.
|
Publicité | Posté le 14-12-2023 à 22:45:09 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Hello,
Dans des conditions de VIE, l'intérêt fiscal du PEA >>> AV. Le gain fiscal de l'AV (> 8 ans) sur la PV est capé (4 600€ seul ou 9 200€ en couple par an) alors que pour le PEA (> 5 ans), l'ensemble de la PV est soumis à un taux de 17,2% (vs. 30%). Bref, si tu comptes retirer sur l'une de ces 2 enveloppes durant ta vie, met au max le PEA avant d'aller sur l'AV. Concernant la MORT, le régime fiscal de l'AV sera préférable à celui du PEA.
Je te conseille l'allocation suivante sur le contrat Linxea Spirit 2 : Je suis personnellement investi sur les 2 supports. Wesave te "baise" dans le sens où il te facture des frais de "service/gestion" en complément des frais intrinsèques à ces 2 supports (car il vende le fait que tu as un service chez eux pour leur "ingénierie" ). En passant par Linxea, tu paies uniquement ces frais intrinsèques. Message édité par free-riders le 14-12-2023 à 22:59:04 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
suzebull |
|
HellBouy | Merci pour vos réponses très claires !
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 15-12-2023 à 00:21:48 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Prudential | Hello
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
spurina |
|
Sinoufzor | Je compte faire un all in de mes liquidités sur cette ligne et donc hier j'ai acheté 550e de axa Pea regularité C, effectivement l'achat est passé vers 16h. Ce matin pour voir j'ai essayé de revendre la totalitee et ca me met un message d'erreur : La vente dd vos OPCVM n'est pas possible avant la comptabilisation des achats en cours. C'est normal ? |
Lagoon57 |
--------------- |
boisse Well...fuck |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
--------------- Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose |
spooooocky | Bonjour tout le monde,
--------------- Made in Marseille |
Sinoufzor |
Ok merci |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kanak |
Si article 83 avec cotisation obligatoire, il faut faire attention au montant de la rente au moment de la retraite (me souviens plus si c'est 100€ par mois ou trimestre)car cela peut impacter la possibilité de sortie en cash en une fois. A titre personnel, j'ai garder mon ancien article 83 en monétaire pour éviter une sortie en rente à la retraite --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
ignomo |
|
spooooocky |
--------------- Made in Marseille |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
wintrow |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
bassemboss | Bonjour à tous,
|
dwarfy |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Du côté de l'assureur Suravenir, je viens de voir que l'opération a eu lieu le 11 décembre (comptabilisé le 12 décembre). Message édité par _-Sky-_ le 15-12-2023 à 10:11:32 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
evildeus |
|
Captotofr |
De mon côté, pas encore de distribution de dividendes non plus.
|
aya | Hello,
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
aya | Oui j'avais mis ça pour prendre date, mais ils sont sur le compte espèces. Il y a un support cool sur PEA-PME dans le délire de l'ETF World sur PEA ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |