Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10316  10317  10318  ..  11314  11315  11316  11317  11318  11319
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°68458991
evildeus
Posté le 22-05-2023 à 14:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui et tu vis dans 30 ans toi?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 14:16:03  profilanswer
 

n°68459236
kimmeria
Posté le 22-05-2023 à 14:47:41  profilanswer
 


Tu n'as pas besoin de réfléchir à cette question, car l'ETF World est re-blancé automatiquement selon les capitalisations des sous-jacents. Donc si dans 30 ans les vendeurs d'eau seront ceux qui font le plus de profits, bah ça sera les vendeurs d'eau qui seront dans le top 10 de l'ETF World.

n°68459709
miserable
Posté le 22-05-2023 à 15:29:48  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu n'as pas besoin de réfléchir à cette question, car l'ETF World est re-blancé automatiquement selon les capitalisations des sous-jacents. Donc si dans 30 ans les vendeurs d'eau seront ceux qui font le plus de profits, bah ça sera les vendeurs d'eau qui seront dans le top 10 de l'ETF World.

 

Du coups si j'ai pas fait de DCA je l'ai dans l'os dans 20 ans
vrai question
ne faudrait il pas regulierement updater son world
trad steup

Message cité 4 fois
Message édité par miserable le 22-05-2023 à 15:30:46
n°68459740
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2023 à 15:33:33  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Actuellement, les monétaires de bonne facture, comme cet etf, sont à privilégié sur les livrets bancaires, comptes à terme et fond euros. Exception livret A/LDD/LEP.


 
Les fonds monétaires ont des frais généralement bien plus élevés que l'ETF que je cite.
 
 
 
Rien a voir malheureusement ; l'infrastructure eau/transport nécessite un Capex phénoménal, en dizaines, centaines de milliards et donc beaucoup de dette financée par l'entreprise et les Etats bien souvent. Le rendement de ces infrastructures est famélique et donc la marge réalisée par l'opérateur entre le cout de financement long terme et les prix de vente moins l'entretien est ridiculement bas. Cela a beau être stable, c'est peu attractif pour les investisseurs.
 
En face toute l'industrie informatique où l'investissement est ridiculement faible, la profitabilité avec des marges très importantes ET en forte croissance, c'est un peu logique que les investisseurs en raffole. Que les taux soient hauts ou bas d'ailleurs car les marges sont toujours plus hautes que les taux mêmes élevés. Pas le cas pour les infrastructures ou industries à faibles marges. Ajoute à cela que l'inflation PEUT être repercutée sur ces produits à forte marge (comme le luxe) alors que les besoins de base sont protégés, à raison, ce qui limite l'augmentation des prix et donc tasse les marges en cas d'inflation.
 

kimmeria a écrit :


Tu n'as pas besoin de réfléchir à cette question, car l'ETF World est re-blancé automatiquement selon les capitalisations des sous-jacents. Donc si dans 30 ans les vendeurs d'eau seront ceux qui font le plus de profits, bah ça sera les vendeurs d'eau qui seront dans le top 10 de l'ETF World.


Exactement.
 
De la même façon que les pétrolières qui ont eu des valorisations (en multiple) en forte baisse, les societés de telecommunications, etc... se sont vues remplacées, les grandes societés tech seront probablement remplacées un jour aussi.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet quand on achète un MSCI World. Si le Japon explose à la hausse il prendra plus de place, point :) Si l'infrastructure pour l'eau explose à la hausse, alors elle prendra plus de place aussi :)

n°68459746
nicolaki
Posté le 22-05-2023 à 15:34:09  profilanswer
 

miserable a écrit :

 

Du coups si j'ai pas fait de DCA je l'ai dans l'os dans 20 ans
vrai question
ne faudrait il pas regulierement updater son world
trad steup


Je comprends pas ce que tu ne comprends pas :??:

n°68459753
miserable
Posté le 22-05-2023 à 15:34:44  profilanswer
 

j'ai compris la phrase entre temps

n°68459774
nicolaki
Posté le 22-05-2023 à 15:36:35  profilanswer
 

miserable a écrit :

j'ai compris la phrase entre temps


:jap:

n°68459782
kimmeria
Posté le 22-05-2023 à 15:37:00  profilanswer
 

miserable a écrit :

Du coups si j'ai pas fait de DCA je l'ai dans l'os dans 20 ans  
vrai question
ne faudrait il pas regulierement updater son world
trad steup


 
Non, tu l'as pas dans l'os. Si les profits changent massivement de secteur (par ex : Techno vers Water), bah en tant qu'investisseur en ETF World ça ne change rien pour toi. L'ETF World inclus tous les secteurs. Donc la croissance de Water viendra compenser la décroissance de Techno au sein de l'indice. Et si l'ensemble des secteurs du marché continue à faire des profits croissants, alors ton investissement continuera à performer, que tu fasses du DCA ou pas.
 
Bref, j'ai l'impression de ré-expliquer ce qui a déjà été écrit mille fois sur ce topic. Tu as lu la FP ?

n°68459914
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 22-05-2023 à 15:49:47  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Du coups si j'ai pas fait de DCA je l'ai dans l'os dans 20 ans  
vrai question
ne faudrait il pas regulierement updater son world
trad steup


Eh bien, espèce de crétin ignare, laisse-moi t'expliquer pourquoi tu devrais investir dans un ETF World en utilisant la méthode DCA. Écoute bien, même si ça semble difficile pour ton cerveau de moineau [:javotte:5]
 
 
Tout d'abord, un ETF World est un putain de fonds indiciel qui suit les performances d'un tas de sociétés du monde entier. Cela signifie que tu n'as pas à te faire chier à choisir des actions individuelles, parce que tu es trop con pour ça, tu risquerais de te planter à tous les coups. L'ETF World diversifie tes investissements sur plein de putains de sociétés pour minimiser les risques. Ça veut dire que si une entreprise se casse la gueule, tu ne perds pas tout ton putain de fric. C'est cool, non ? [:stefro]
 
 
Maintenant, parlons de la méthode DCA, abruti. Ça signifie "Dollar Cost Averaging", mais je vais te laisser le plaisir de réfléchir à la traduction en français. L'idée, c'est de mettre régulièrement un peu de thunes dans ton ETF World, peu importe que le marché soit en train de se faire défoncer ou qu'il monte en flèche comme une putain de fusée. Tu vas me dire, "Pourquoi est-ce que je ferais ça ?" Eh bien, écoute bien, abruti [:clooney10]
 
 
La méthode DCA est une façon géniale d'éviter de te faire enculer par le timing du marché. Comme t'es un putain de crétin, tu vas pas savoir prévoir quand est-ce que le marché va monter ou descendre. Personne ne le sait, même les putains d'experts se trompent tout le temps. Alors plutôt que d'essayer de deviner, tu mets ton fric à intervalles réguliers. Ainsi, tu vas acheter plus d'actions quand elles sont pas chères et moins quand elles sont chères. Ça s'appelle acheter la baisse et vendre la hausse, espèce de demeuré [:jean_lassalle_2shoot:9]
 
 
Tu vois, crétin, cette méthode te permet de lisser tes putains de risques. Quand le marché est à la ramasse, tu vas acheter plus d'actions à bas prix, et quand il grimpe, tu vas en acheter moins. Au final, tu te retrouves avec un putain de prix moyen d'achat qui est plus stable. C'est beaucoup mieux que de mettre tout ton fric en une seule fois et de chialer comme une grosse merde si le marché dégringole après [:whine:1]
 
 
Alors, espèce de pauvre abruti, tu comprends maintenant pourquoi il est intelligent d'investir dans un ETF World en utilisant la méthode DCA ? Ça te permet de diversifier tes investissements, de ne pas te faire défoncer par le timing du marché et de lisser tes risques. Maintenant, j'espère que ton cerveau de crétin a enregistré tout ça, même si c'était dur pour toi. Allez, dégage maintenant et fais quelque chose d'utile avec ta vie, si tu en es capable  [:theo_le_patron]
 

Spoiler :

réponse de chat j'ai pété  [:marlene_sasseur]

Message cité 5 fois
Message édité par Free-riders le 22-05-2023 à 16:00:42

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°68459918
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-05-2023 à 15:49:56  profilanswer
 

crashray a écrit :


Autant le CPR monétaire, je le vois bien à 0 frais mais l'autre, pas la petite pastille :
 
https://i.imgur.com/TU5oJKx.png
https://i.imgur.com/e8HrSw6.png


+1, l'ETF monétaire Lyxor ne semble pas éligible Bourso 0 %. Dommage.  :(


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 15:49:56  profilanswer
 

n°68459959
Miles_Teg9​1
Posté le 22-05-2023 à 15:53:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les fonds monétaires ont des frais généralement bien plus élevés que l'ETF que je cite.

 


 
LooKooM a écrit :

 

Rien a voir malheureusement ; l'infrastructure eau/transport nécessite un Capex phénoménal, en dizaines, centaines de milliards et donc beaucoup de dette financée par l'entreprise et les Etats bien souvent. Le rendement de ces infrastructures est famélique et donc la marge réalisée par l'opérateur entre le cout de financement long terme et les prix de vente moins l'entretien est ridiculement bas. Cela a beau être stable, c'est peu attractif pour les investisseurs.

 

En face toute l'industrie informatique où l'investissement est ridiculement faible, la profitabilité avec des marges très importantes ET en forte croissance, c'est un peu logique que les investisseurs en raffole. Que les taux soient hauts ou bas d'ailleurs car les marges sont toujours plus hautes que les taux mêmes élevés. Pas le cas pour les infrastructures ou industries à faibles marges. Ajoute à cela que l'inflation PEUT être repercutée sur ces produits à forte marge (comme le luxe) alors que les besoins de base sont protégés, à raison, ce qui limite l'augmentation des prix et donc tasse les marges en cas d'inflation.

 


 
LooKooM a écrit :


Exactement.

 

De la même façon que les pétrolières qui ont eu des valorisations (en multiple) en forte baisse, les societés de telecommunications, etc... se sont vues remplacées, les grandes societés tech seront probablement remplacées un jour aussi.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet quand on achète un MSCI World. Si le Japon explose à la hausse il prendra plus de place, point :) Si l'infrastructure pour l'eau explose à la hausse, alors elle prendra plus de place aussi :)


Il faut voir aussi frais achat et vente

 

Oui qd possible

 

Etf monétaire ou SICAV monétaire


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68459976
r06
Posté le 22-05-2023 à 15:55:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu n'as pas besoin de réfléchir à cette question, car l'ETF World est re-blancé automatiquement selon les capitalisations des sous-jacents. Donc si dans 30 ans les vendeurs d'eau seront ceux qui font le plus de profits, bah ça sera les vendeurs d'eau qui seront dans le top 10 de l'ETF World.

 

Je suis personnellement pas entièrement d'accord, l'ETF world est un pari, très diversifié mais un pari quand même.
ADI (https://avenuedesinvestisseurs.fr/msci-world-composition-etf-comment-investir/) décrit plutôt pas mal comment est constitué l'indice.
Si la croissance vient d'ailleurs (small caps, marchés non développés economiquement et financièrement) dans les 10 ans qui viennent, tu ne seras pas couvert avec ton ETF World (et moi non plus vu que je n'ai que ça...:o )

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-05-2023 à 15:56:15
n°68460030
Suzebull
Posté le 22-05-2023 à 15:59:35  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Du coups si j'ai pas fait de DCA je l'ai dans l'os dans 20 ans  
vrai question
ne faudrait il pas regulierement updater son world
trad steup


Pas du tout, cf. la réponse d'au-dessus qui sur le fond est très bonne (pas sûr que la forme passe, je le crains :o).

r06 a écrit :


 
Je suis personnellement pas entièrement d'accord l'ETF world est un pari, très diversifié mais un pari quand même.
ADI (https://avenuedesinvestisseurs.fr/msci-world-composition-etf-comment-investir/) décrit plutôt pas mal comment est constitué l'indice.
Si la croissance vient d'ailleurs (small caps, marchés non développés economiquement et financièrement) dans les 10 ans qui viennent, tu ne seras pas couvert avec ton ETF World (et moi non plus vu que je n'ai que ça...:o )


Effectivement mais si j'ai bien compris, l'idée de l'indice MSCI World c'est de trouver le bon compromis entre diversification et liquidité/investissabilité.
Donc on exclut les small caps pas assez liquides et les marchés émergents difficilement investissables pour différentes raisons, et on garde le reste.

n°68460057
RaKaCHa
Posté le 22-05-2023 à 16:03:32  profilanswer
 

'tain j'ai raté le courrier de mon I/P l'année dernière et je me retrouve avec un PERECOL doté de 800€ avec 35€ de frais de gestion annuels

n°68460063
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2023 à 16:03:49  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je suis personnellement pas entièrement d'accord, l'ETF world est un pari, très diversifié mais un pari quand même.
ADI (https://avenuedesinvestisseurs.fr/msci-world-composition-etf-comment-investir/) décrit plutôt pas mal comment est constitué l'indice.
Si la croissance vient d'ailleurs (small caps, marchés non développés economiquement et financièrement) dans les 10 ans qui viennent, tu ne seras pas couvert avec ton ETF World (et moi non plus vu que je n'ai que ça...:o )


 
Ben non, ce n'est pas vraiment un pari en pratique, c'est investir dans la Ligue 1 si tu préfères l'analogie.
 
Si la croissance vient de societés small caps, elles deviendront mid/large cap et seront intégrées dans le MSCI World et d'autres grands indices.
Si des pays emergents deviennent subitement en très grande performance et pèsent lourds en termes de market cap, tout en garantissant de bons droits aux actionnaires, etc... fort à parier qu'ils integreront aussi la liste des pays "developpés" au sens MSCI.
 
Après on peut argumenter que les societés NON COTEES representeront l'essentiel de la croissance et là le débat est plus embetant effectivement car elles resteront globalement inaccessibles à l'investissement pour les particuliers. C'est par exemple le cas en Chine où le marché coté reflète très mal l'économie chinoise, notamment parce que les contraintes des societés cotées sont trop importantes pour les entrepreneurs locaux à ce stade.

n°68460084
chienBlanc
Posté le 22-05-2023 à 16:05:04  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

'tain j'ai raté le courrier de mon I/P l'année dernière et je me retrouve avec un PERECOL doté de 800€ avec 35€ de frais de gestion annuels


 [:clooney24]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68460102
Lagoon57
Posté le 22-05-2023 à 16:07:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

'tain j'ai raté le courrier de mon I/P l'année dernière et je me retrouve avec un PERECOL doté de 800€ avec 35€ de frais de gestion annuels


Tu peux le transférer sur un autre PER si tu en as un.

n°68460122
RaKaCHa
Posté le 22-05-2023 à 16:08:26  profilanswer
 

Oui je viens de voir ça, je vais en ouvrir un chez Linxea.
J'ai du bol que l'achat de la RP permette de liquider tout ça.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177203
Ca va :o


Message édité par RaKaCHa le 22-05-2023 à 16:10:12
n°68460138
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-05-2023 à 16:09:54  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Eh bien, espèce de crétin ignare, laisse-moi t'expliquer pourquoi tu devrais investir dans un ETF World en utilisant la méthode DCA. Écoute bien, même si ça semble difficile pour ton cerveau de moineau [:javotte:5]
 
 
Tout d'abord, un ETF World est un putain de fonds indiciel qui suit les performances d'un tas de sociétés du monde entier. Cela signifie que tu n'as pas à te faire chier à choisir des actions individuelles, parce que tu es trop con pour ça, tu risquerais de te planter à tous les coups. L'ETF World diversifie tes investissements sur plein de putains de sociétés pour minimiser les risques. Ça veut dire que si une entreprise se casse la gueule, tu ne perds pas tout ton putain de fric. C'est cool, non ? [:stefro]
 
 
Maintenant, parlons de la méthode DCA, abruti. Ça signifie "Dollar Cost Averaging", mais je vais te laisser le plaisir de réfléchir à la traduction en français. L'idée, c'est de mettre régulièrement un peu de thunes dans ton ETF World, peu importe que le marché soit en train de se faire défoncer ou qu'il monte en flèche comme une putain de fusée. Tu vas me dire, "Pourquoi est-ce que je ferais ça ?" Eh bien, écoute bien, abruti [:clooney10]
 
 
La méthode DCA est une façon géniale d'éviter de te faire enculer par le timing du marché. Comme t'es un putain de crétin, tu vas pas savoir prévoir quand est-ce que le marché va monter ou descendre. Personne ne le sait, même les putains d'experts se trompent tout le temps. Alors plutôt que d'essayer de deviner, tu mets ton fric à intervalles réguliers. Ainsi, tu vas acheter plus d'actions quand elles sont pas chères et moins quand elles sont chères. Ça s'appelle acheter la baisse et vendre la hausse, espèce de demeuré [:jean_lassalle_2shoot:9]
 
 
Tu vois, crétin, cette méthode te permet de lisser tes putains de risques. Quand le marché est à la ramasse, tu vas acheter plus d'actions à bas prix, et quand il grimpe, tu vas en acheter moins. Au final, tu te retrouves avec un putain de prix moyen d'achat qui est plus stable. C'est beaucoup mieux que de mettre tout ton fric en une seule fois et de chialer comme une grosse merde si le marché dégringole après [:whine:1]
 
 
Alors, espèce de pauvre abruti, tu comprends maintenant pourquoi il est intelligent d'investir dans un ETF World en utilisant la méthode DCA ? Ça te permet de diversifier tes investissements, de ne pas te faire défoncer par le timing du marché et de lisser tes risques. Maintenant, j'espère que ton cerveau de crétin a enregistré tout ça, même si c'était dur pour toi. Allez, dégage maintenant et fais quelque chose d'utile avec ta vie, si tu en es capable  [:theo_le_patron]

C'est bien expliqué [:rage_anormale]  

n°68460149
r06
Posté le 22-05-2023 à 16:11:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, ce n'est pas vraiment un pari en pratique, c'est investir dans la Ligue 1 si tu préfères l'analogie.


 
Très bonne analogie, perso j'ai plus confiance dans la premiere ligue que dans la ligue 1 pour sortir des profits...:o
 

LooKooM a écrit :


 
 
Si la croissance vient de societés small caps, elles deviendront mid/large cap et seront intégrées dans le MSCI World et d'autres grands indices.


 
Ou pas vraiment ou très tard ou quand elles grossiront elle n'auront plus la même croissance.
 

LooKooM a écrit :


Si des pays emergents deviennent subitement en très grande performance et pèsent lourds en termes de market cap, tout en garantissant de bons droits aux actionnaires, etc... fort à parier qu'ils integreront aussi la liste des pays "developpés" au sens MSCI.
 


 
Est ce que le gros de la croissance n'aura pas été loupé ou ne sera pas alors dans d'autres marchés en développement?
 

LooKooM a écrit :


Après on peut argumenter que les societés NON COTEES representeront l'essentiel de la croissance et là le débat est plus embetant effectivement car elles resteront globalement inaccessibles à l'investissement pour les particuliers. C'est par exemple le cas en Chine où le marché coté reflète très mal l'économie chinoise, notamment parce que les contraintes des societés cotées sont trop importantes pour les entrepreneurs locaux à ce stade.


 
C'est argumentable tout le temps.
 
Je dis pas que je crois aux arguments.
Mais j'aime pas le fait de présenter le world comme l'assurance tout risque.

n°68460356
macbeth
personne n est parfait
Posté le 22-05-2023 à 16:34:04  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Eh bien, espèce de crétin ignare, laisse-moi t'expliquer pourquoi tu devrais investir dans un ETF World en utilisant la méthode DCA. Écoute bien, même si ça semble difficile pour ton cerveau de moineau [:javotte:5]
 
 
Tout d'abord, un ETF World est un putain de fonds indiciel qui suit les performances d'un tas de sociétés du monde entier. Cela signifie que tu n'as pas à te faire chier à choisir des actions individuelles, parce que tu es trop con pour ça, tu risquerais de te planter à tous les coups. L'ETF World diversifie tes investissements sur plein de putains de sociétés pour minimiser les risques. Ça veut dire que si une entreprise se casse la gueule, tu ne perds pas tout ton putain de fric. C'est cool, non ? [:stefro]
 
 
Maintenant, parlons de la méthode DCA, abruti. Ça signifie "Dollar Cost Averaging", mais je vais te laisser le plaisir de réfléchir à la traduction en français. L'idée, c'est de mettre régulièrement un peu de thunes dans ton ETF World, peu importe que le marché soit en train de se faire défoncer ou qu'il monte en flèche comme une putain de fusée. Tu vas me dire, "Pourquoi est-ce que je ferais ça ?" Eh bien, écoute bien, abruti [:clooney10]
 
 
La méthode DCA est une façon géniale d'éviter de te faire enculer par le timing du marché. Comme t'es un putain de crétin, tu vas pas savoir prévoir quand est-ce que le marché va monter ou descendre. Personne ne le sait, même les putains d'experts se trompent tout le temps. Alors plutôt que d'essayer de deviner, tu mets ton fric à intervalles réguliers. Ainsi, tu vas acheter plus d'actions quand elles sont pas chères et moins quand elles sont chères. Ça s'appelle acheter la baisse et vendre la hausse, espèce de demeuré [:jean_lassalle_2shoot:9]
 
 
Tu vois, crétin, cette méthode te permet de lisser tes putains de risques. Quand le marché est à la ramasse, tu vas acheter plus d'actions à bas prix, et quand il grimpe, tu vas en acheter moins. Au final, tu te retrouves avec un putain de prix moyen d'achat qui est plus stable. C'est beaucoup mieux que de mettre tout ton fric en une seule fois et de chialer comme une grosse merde si le marché dégringole après [:whine:1]
 
 
Alors, espèce de pauvre abruti, tu comprends maintenant pourquoi il est intelligent d'investir dans un ETF World en utilisant la méthode DCA ? Ça te permet de diversifier tes investissements, de ne pas te faire défoncer par le timing du marché et de lisser tes risques. Maintenant, j'espère que ton cerveau de crétin a enregistré tout ça, même si c'était dur pour toi. Allez, dégage maintenant et fais quelque chose d'utile avec ta vie, si tu en es capable  [:theo_le_patron]
 

Spoiler :

réponse de chat j'ai pété  [:marlene_sasseur]



 
https://i.pinimg.com/474x/0b/ee/04/0bee04ed614e1835030c729bb74fac5d--it-works-superman.jpg


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68460383
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-05-2023 à 16:37:17  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Spoiler :

réponse de chat j'ai pété  [:marlene_sasseur]



 [:danette_choco:9]  apparement ton message a été signalé


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°68460447
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2023 à 16:45:11  profilanswer
 


 

r06 a écrit :


 
Ou pas vraiment ou très tard ou quand elles grossiront elle n'auront plus la même croissance.
 


 
Il y a x articles de recherche à ce sujet mais concrètement si une small caps ne croit pas assez pour devenir une large cap en x années, elle végète et ne produit pas grand chose boursièrement parlant.  
 

r06 a écrit :


 
Est ce que le gros de la croissance n'aura pas été loupé ou ne sera pas alors dans d'autres marchés en développement?
 


 
On ne parle pas de la croissance des pays mais des entreprises de ces pays ; toutes internationales et globales.
 

r06 a écrit :


 
C'est argumentable tout le temps.
 
Je dis pas que je crois aux arguments.
Mais j'aime pas le fait de présenter le world comme l'assurance tout risque.


 
Pourtant c'est factuellement l'assurance de surfer sur le capitalisme mondial aligné avec les USA. Sans s'exposer à des risques de gouvernance/conflits d'intérêts/liquidité trop grands liés aux small caps et aux pays emergents, voila tout.

n°68460448
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 22-05-2023 à 16:45:11  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 [:danette_choco:9]  apparement ton message a été signalé


Bordel la team premier degré tah Halfsup  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 22-05-2023 à 16:45:44

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°68460491
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-05-2023 à 16:50:20  profilanswer
 
n°68460572
Suzebull
Posté le 22-05-2023 à 17:00:05  profilanswer
 

r06 a écrit :


Très bonne analogie, perso j'ai plus confiance dans la premiere ligue que dans la ligue 1 pour sortir des profits...:o


Lookoom n'est pas un footeux, il n'est pas au courant que notre Ligue 1 est toute pourrie à l'échelle européenne. :D
Le World c'est plutôt les 5 grands championnats réunis.

n°68460603
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 22-05-2023 à 17:03:25  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Lookoom n'est pas un footeux, il n'est pas au courant que notre Ligue 1 est toute pourrie à l'échelle européenne. :D
Le World c'est plutôt les 5 grands championnats réunis.


Il n'avait pas TT un mec aussi sur le topik foot avec un malentendu sur les cartons jaunes ?  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°68460615
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 22-05-2023 à 17:04:50  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

LooKooM a de l'humour ça devrait passer  [:-patrick-]


Névrose des morceaux de software qui disparaissent du jour au lendemain    [:pilef]       :O

n°68460627
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-05-2023 à 17:06:15  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Il n'avait pas TT un mec aussi sur le topik foot avec un malentendu sur les cartons jaunes ?  [:raiton30:2]


oui pendant sa période d'essai  [:shadow aok:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°68460652
Miles_Teg9​1
Posté le 22-05-2023 à 17:09:21  profilanswer
 

Tout s achète


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68460671
glandoll
Posté le 22-05-2023 à 17:11:16  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Il n'avait pas TT un mec aussi sur le topik foot avec un malentendu sur les cartons jaunes ? [:raiton30:2]


Être millionaire seul et modérer le topic foot, c'est assez bidochon  :D

n°68460715
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2023 à 17:15:33  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Les fonds monétaires ont des frais généralement bien plus élevés que l'ETF que je cite.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Rien a voir malheureusement ; l'infrastructure eau/transport nécessite un Capex phénoménal, en dizaines, centaines de milliards et donc beaucoup de dette financée par l'entreprise et les Etats bien souvent. Le rendement de ces infrastructures est famélique et donc la marge réalisée par l'opérateur entre le cout de financement long terme et les prix de vente moins l'entretien est ridiculement bas. Cela a beau être stable, c'est peu attractif pour les investisseurs.
 
En face toute l'industrie informatique où l'investissement est ridiculement faible, la profitabilité avec des marges très importantes ET en forte croissance, c'est un peu logique que les investisseurs en raffole. Que les taux soient hauts ou bas d'ailleurs car les marges sont toujours plus hautes que les taux mêmes élevés. Pas le cas pour les infrastructures ou industries à faibles marges. Ajoute à cela que l'inflation PEUT être repercutée sur ces produits à forte marge (comme le luxe) alors que les besoins de base sont protégés, à raison, ce qui limite l'augmentation des prix et donc tasse les marges en cas d'inflation.
 


 

LooKooM a écrit :


Exactement.
 
De la même façon que les pétrolières qui ont eu des valorisations (en multiple) en forte baisse, les societés de telecommunications, etc... se sont vues remplacées, les grandes societés tech seront probablement remplacées un jour aussi.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet quand on achète un MSCI World. Si le Japon explose à la hausse il prendra plus de place, point :) Si l'infrastructure pour l'eau explose à la hausse, alors elle prendra plus de place aussi :)


 
J'avoue que je ne comprends pas instinctivement ce que vous dites sur le World. Mais sûrement car je suis béotien en la matière. Toutefois jai le pressentiment que c'est la même chose pour beaucoup de possesseurs de world.
 
Je vais essayer de raisonner sur un exemple chiffré.
Supposons que le world soit constitué des 10 plus grosses entreprises du monde (par définition) valant 100 chacune. Le world vaut donc 1000.
Sur ces 10 entreprises, 5 sont de tech. La tech représente 50% de l'indice.
 
Il y a 10 autres entreprises cotées dans le monde qui valent 1 chacune et ne sont pas dans le world.
 
Supposons que la tech s'effondrent et que les 5 entreprises de tech ne valent alors plus que 20 chacune. A ce moment là, il me semble que le world vaudrait 600 (100*5+20*5) soit une chute de 40%.  
 
Maintenant supposons qu'en parallèle, parmi les 10 entreprises qui valaient 1 chacune, 5 aient explosées et valent désormais 150 chacune.  
 
En gros j'ai l'impression que ce que vous suggérez est que les 5 entreprises de tech sortiraient du world et laisseraient la place aux 5 nouvelles et que l'indice vaudrait alors 100*5+ 150*5 = 1250.
 
Mais en réalité, j'imagine que ce n'est pas cela qu'il se passe. MSCI vendrait ses actions dans les 5 entreprises de tech, récupérerait 100 en cash et avec achèterait des actions des nouvelles entreprises valant 150 chacune pour les intégrer à l'indice. Et il faudrait que MSCI vende proportionnellement d'autres actions pour avoir de quoi acheter le bon % des nouvelles entreprises.
 
Et l'indice vaudrait toujours 600.
 
Evidemment je caricature car cela ne serait pas aussi violent en termes de rebalancing. Bcp plus progressif. Mais l'idée est là.
 
En gros le world surperforme si les entreprises les plus grosses continuent de grossir plus vite.  
 
Suis je correct dans ma compréhension ?

n°68460782
gusano
Posté le 22-05-2023 à 17:22:32  profilanswer
 


Surperforme quoi ?

n°68460786
crashray
Posté le 22-05-2023 à 17:22:46  profilanswer
 

Petite question concernant l'achat d'or physique :
https://goldunion.fr/wp-content/uploads/2021/10/lingot-or-1-kilo-face-1.png
 
Par quel organisme vous achetez ou conseillez d'acheter ?  
Juste un lingot "standard".
 
Merci


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68460821
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-05-2023 à 17:26:41  profilanswer
 

crashray a écrit :

Petite question concernant l'achat d'or physique :
https://goldunion.fr/wp-content/upl [...] face-1.png
 
Par quel organisme vous achetez ou conseillez d'acheter ?  
Juste un lingot "standard".
 
Merci


nous sommes passés par la BED familiale, 2 sachets datés scellés de pièces.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68460835
evildeus
Posté le 22-05-2023 à 17:28:15  profilanswer
 


Bon déjà il y a pas 10 mais 1500 sociétés. Mais le principe est effectivement le bon.
 
Tu as 10 actions, si 5 sont tech qui ont toutes les mêmes valorisations et que les 5 baisses de 80% effectivement ton indice vaudra 600. Le tout est de savoir si la 11ème actions à la 15ème valent 90, 80... 15 chacune. Si c'est 90, alors ton indice ne perdra que 5% et seront remplacés par les suivantes. Si c'est 15, alors tu as raison, 40% de baisse sur le world. Mais c'est juste une conséquence particulière du marché. Et dans ce cas tous les indices seraient en forte baisse :/
 
Mais pour revenir dans le cas au World si tu es dans le bas des 1500 actions en terme de capitalisation, alors tu seras remplacé par une autre action en croissance.
 
Ce que tu dis est justement en faveur du world qui est beaucoup plus diversifié qu'un indice réduit (le CAC par exemple) ou une action précise (80% de baisse dans ton exemple). Bien sûr le retour potentiel est plus faible mais tu suis le marché ;)

n°68460837
r06
Posté le 22-05-2023 à 17:28:25  profilanswer
 

 

Il y a une notion de dynamicité dans ce que tu décris à moins que les évolutions soient instantanées.
Mais effectivement dans le cas que tu décris, le world va baisser jusqu'à ce que tes 5 entreprises de tech en declin soient remplacées par les 5 entreprises en croissance (lorsque les cours se croisent).

 


Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-05-2023 à 17:30:04
n°68460871
evildeus
Posté le 22-05-2023 à 17:32:13  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Il y a une notion de dynamicité dans ce que tu décris à moins que les évolutions soient instantanées.
Mais effectivement dans le cas que tu décris, le world va baisser jusqu'à ce que tes 5 entreprises de tech en declin soient remplacées par les 5 entreprises en croissance (lorsque les cours se croisent).
 
 


Capitalisation  [:aloy]  (et avec le délais de rebalancing de l'indice généralement 3 mois :hello: )

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 22-05-2023 à 17:32:29
n°68460874
r06
Posté le 22-05-2023 à 17:32:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Capitalisation  [:aloy]  (et avec le délais de rebalancing de l'indice généralement 3 mois :hello: )


 
 :jap:

n°68460902
Suzebull
Posté le 22-05-2023 à 17:36:10  profilanswer
 


Voilà comment je comprends le fonctionnement, à confirmer par les experts :o :
 
L'indice World est rebalancé tous les 3 mois.
Pendant 3 mois l'indice vit sa vie, càd les cours des actions qui le composent fluctuent.
Dans ton exemple, entre t0 et t1 (juste avant rebalancing) l'indice passerait de 1000 à 600.
Ensuite le rebalancing se fait et MSCI dit : le World est maintenant composé des 5 nouvelles boites à 150 + les 5 anciennes à 100 pondérées chacune par leur cap, donc respectivement 12% chacune et 8% chacune.
Mais ma compréhension, c'est que ce rebalancing ne change pas la valeur de l'indice qui reste à 600.
 
Tu as pris comme base de l'indice la cap totale mais c'est décorrélé je pense.
 
NB : MSCI n'achète/vend pas les actions, il définit des indices. Ce sont les AM qui achètent/vendent.

n°68460940
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 22-05-2023 à 17:40:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


nous sommes passés par la BED familiale, 2 sachets datés scellés de pièces.


Stockés où ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10316  10317  10318  ..  11314  11315  11316  11317  11318  11319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR