Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°14601774
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-04-2008 à 20:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
La "banque". Evidemment, vous savez pas ce que c'est [:haha].

;)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 20:15:53  profilanswer

n°14603160
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-04-2008 à 22:01:58  profilanswer

J'ai une question à propos de la gestion des comptes à la caisse d'épargne.
J'ai effectué un virement sur mon compte chèque, mais il n'a pas été pris en compte, j'en ai donc effectué un deuxième qui n'a pas non plus été pris en compte. le probleme, c'est que si les deux virement sont finalement effectués, je n'aurais pas assez d'argent pour les effectuer tout les deux. Que va il se passer ? Les deux vont se faire et je vais me retrouver à découvert sur mon livret ? Ou le deuxième va juste pas se faire ?
Sinon, y a moyen d'annuler un virement ? Je trouve nulle part d'option pour faire ça.

n°14603290
papillonne​tte
Posté le 14-04-2008 à 22:14:26  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai une question à propos de la gestion des comptes à la caisse d'épargne.
J'ai effectué un virement sur mon compte chèque, mais il n'a pas été pris en compte, j'en ai donc effectué un deuxième qui n'a pas non plus été pris en compte. le probleme, c'est que si les deux virement sont finalement effectués, je n'aurais pas assez d'argent pour les effectuer tout les deux. Que va il se passer ? Les deux vont se faire et je vais me retrouver à découvert sur mon livret ? Ou le deuxième va juste pas se faire ?
Sinon, y a moyen d'annuler un virement ? Je trouve nulle part d'option pour faire ça.

Il faut contacter ton agence pour annuler un des deux virements.

n°14603326
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-04-2008 à 22:16:14  profilanswer

Ben il est un peu tard là. Il se passera quoi si les virements se font ?

n°14603490
papillonne​tte
Posté le 14-04-2008 à 22:26:49  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ben il est un peu tard là. Il se passera quoi si les virements se font ?

Quand je dis contacter, je parle de demain matin.

n°14605451
wagon68
Posté le 15-04-2008 à 08:44:20  profilanswer

et quand les filiales assurence vie des banques font n'importe quoi et dépasse les délais prévu ce qui à pour concéquences une requalification de succession , résultat 4500 € dans l'os on peux mettre leurs compétances en doute , je peux vous garantir qu'il va y avoir du bruit !

n°14605457
max111
Posté le 15-04-2008 à 08:46:59  profilanswer

Vous pensez quoi d'HSBC ?

Actuellement je suis a la banque CHAIX (qu'on trouve dans le sud de la france), qui fait parti du meme groupe...  
pour la consultation du compte par internet 6 euros par mois, je trouve ca enorme. Par contre j'ai un PEL chez eux, je sais pas si je peux le mettre chez HSBC en gardant le meme taux.

n°14605499
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2008 à 09:03:56  profilanswer

Citation :

Nous vous annonçons la fermeture anticipée de l'enveloppe eXigence10 sur les contrats d'assurance vie LinXea Vie et LinxeAvenir.

Nos enveloppes étant toujours limitées dans le temps, n'hesitez pas à vous inscrire dès maintenant afin d'être prévenu lors de la distribution de nos nouveaux produits structurés : http://www.linxea.com/doc%20exigence10.php

Bon et bien, voilà, c'est complet.
J'ai cru l'espace d'un instant qu'ils n'avaient pas pu me compter dedans...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14605507
bastn
Posté le 15-04-2008 à 09:06:48  profilanswer

max111 a écrit :

Vous pensez quoi d'HSBC ?

Actuellement je suis a la banque CHAIX (qu'on trouve dans le sud de la france), qui fait parti du meme groupe...  
pour la consultation du compte par internet 6 euros par mois, je trouve ca enorme. Par contre j'ai un PEL chez eux, je sais pas si je peux le mettre chez HSBC en gardant le meme taux.

Quelque soit la banque où tu veux transférer ton PEL, c'est possible. Il faut juste faire attention de bien demander un transfert et non une clôture. Il y aura des frais (par exemple 39€ à la Caisse d'Epargne Nord France Europe), mais ils seront normalement remboursés par la banque d'accueil (si tu le demandes, bien sûr). Le transfert te permet de garder les mêmes taux, intérêts, bref, ton PEL est intact et continue sa vie normalement.

Par contre...il y a des chances pour que la banque de départ traîne un peu les pieds (6 mois à la Caisse d'Epargne, ponctués par diverses saisines du service relations clientèle lent et de mauvaise foi...)

Si les banques sont ben du même groupe, ça sera peut être un peu plus rapide et sans frais. Encore que d'une caisse d'épagne à l'autre, ça n'avait pas été le cas.

n°14605551
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-04-2008 à 09:17:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Nous vous annonçons la fermeture anticipée de l'enveloppe eXigence10 sur les contrats d'assurance vie LinXea Vie et LinxeAvenir.

Nos enveloppes étant toujours limitées dans le temps, n'hesitez pas à vous inscrire dès maintenant afin d'être prévenu lors de la distribution de nos nouveaux produits structurés : http://www.linxea.com/doc%20exigence10.php

Bon et bien, voilà, c'est complet.
J'ai cru l'espace d'un instant qu'ils n'avaient pas pu me compter dedans...

Je viens d'avoir également l'email. Je n'ai pas mis de billes là-dedans. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 09:17:01  profilanswer

n°14605571
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2008 à 09:20:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je viens d'avoir également l'email. Je n'ai pas mis de billes là-dedans. :jap:

la peur de l'avenir ? :whistle:  
[:haha] les bretons n'ont peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14605574
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-04-2008 à 09:22:33  profilanswer

La peur de LinxeAvenir? :D

Non, j'ai mis plutôt de l'argent sur le CTO (AGF PEA Sécurité... :whistle:)

---------------
n°14605593
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2008 à 09:27:11  profilanswer

patator_bzh a écrit :

La peur de LinxeAvenir? :D

Non, j'ai mis plutôt de l'argent sur le CTO (AGF PEA Sécurité... :whistle:)

j'en ai repris 3 parts hier, de AGF sécurité :D

Message édité par sire de Botcor le 15-04-2008 à 09:27:31

---------------
n°14605606
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-04-2008 à 09:30:38  profilanswer

:fou:  

Je vais en prendre 4 aujourd'hui, saligaut! :o :D

---------------
n°14609013
Joll
Posté le 15-04-2008 à 15:56:51  profilanswer

Bonjour,

Je dispose d'un compte CTO "classique" chez Boursorama et je me pose 2 questions par rapport au compte 0% :

1) Je lis que certains achetent des SICAV par petites quantités, via un compte Bourso 0% je suppose.
    Ce type de compte permet-il de s'affranchir des frais de courtages (pour les SICAV/FCP bien sur) ?

2) Avec un compte Bourso 0%, est ce qu'on peux aussi acheter des Actions ou est ce limité aux SICAV/FCP ?

Merci de vos réponses.

n°14609312
cedric1973
Posté le 15-04-2008 à 16:26:22  profilanswer

Joll a écrit :

Bonjour,

Je dispose d'un compte CTO "classique" chez Boursorama et je me pose 2 questions par rapport au compte 0% :

1) Je lis que certains achetent des SICAV par petites quantités, via un compte Bourso 0% je suppose.
    Ce type de compte permet-il de s'affranchir des frais de courtages (pour les SICAV/FCP bien sur) ?

2) Avec un compte Bourso 0%, est ce qu'on peux aussi acheter des Actions ou est ce limité aux SICAV/FCP ?

Merci de vos réponses.

1) Oui. Pour celle qui sont à 0%. Y'en a 600 environ

2) Oui, tu peux, mais il faut le faire par téléphone, y'a des frais en plus.
C'est pas vraiment fait pour ça.

n°14609562
Joll
Posté le 15-04-2008 à 16:52:24  profilanswer

Merci de ces infos  :)  

cedric1973 a écrit :

1) Oui. Pour celle qui sont à 0%. Y'en a 600 environ

Pour être sur de bien comprendre : pour les SICAV, Frais d'entrée = Frais de courtage ?

n°14609615
cedric1973
Posté le 15-04-2008 à 16:59:41  profilanswer

Joll a écrit :

Merci de ces infos  :)  

Joll a écrit :

Pour être sur de bien comprendre : pour les SICAV, Frais d'entrée = Frais de courtage ?

Ca s'appelle pas vraiment frais de courtage pour les SICAV, mais ça revient au même.
Sauf qu'il n'y a généralement pas de frais pour la vente.

n°14619660
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 16-04-2008 à 19:05:57  profilanswer

Une petite question, urgente, aux clients de Monabanque :

Y a il un quelconque intérêt à se faire parrainer pour ouvrir un compte ou un livret ?

L'option est proposée en fin de formulaire d'adhésion, et je ne trouve pas d'infos pertinentes à ce sujet.

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°14629095
michel4485
Posté le 17-04-2008 à 17:03:16  profilanswer

Après prospection pour mon prêt immo, j'ai le choix entre 3 banques à des coûts totaux relativement comparables :
- BNP
- Banque populaire
- Société générale

Difficile de les départager je trouve...

Pour repondre (tardivement) à ton hésitation, je peux te mettre en garde contre la banque populaire 85300 challans
ils m'ont fait de sérieux ennuis, ils ont soldé mon compte courant par erreur j'ai eu un solde à zero, un gros chèque sans provision etc etc...
aucu arrangement, ils m'ont meme confisqué une lettre très importante.
à ne pas fréquenter, bp challans
ailleurs peut-etre

n°14629197
defjay
Posté le 17-04-2008 à 17:13:18  profilanswer

michel4485 a écrit :

Après prospection pour mon prêt immo, j'ai le choix entre 3 banques à des coûts totaux relativement comparables :
- BNP
- Banque populaire
- Société générale

Pour repondre (tardivement) à ton hésitation, je peux te mettre en garde contre la banque populaire 85300 challans
ils m'ont fait de sérieux ennuis, ils ont soldé mon compte courant par erreur j'ai eu un solde à zero, un gros chèque sans provision etc etc...
ailleurs peut-etre

Il va acheter  [:alph-one] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°14629243
_probleme_
Posté le 17-04-2008 à 17:17:46  profilanswer

j'ai eu un retrait de 8€ sur mon compte LCL pour cause de "situation anormale" alors que j'etais à +7,xx€
vous voyez une raison à cela ?
(je vais prendre rdv avec mon conseiller mais j'aimerais avoir une idée avant...)

n°14629956
romix67
Posté le 17-04-2008 à 18:37:04  profilanswer

_probleme_ a écrit :

j'ai eu un retrait de 8€ sur mon compte LCL pour cause de "situation anormale" alors que j'etais à +7,xx€
vous voyez une raison à cela ?
(je vais prendre rdv avec mon conseiller mais j'aimerais avoir une idée avant...)

Mdr, j'vais être mauvaise langue ... le problème? Le LCL lol

Plus sérieusement ... pas une problème de date de valeur?

n°14629965
romix67
Posté le 17-04-2008 à 18:38:42  profilanswer

michel4485 a écrit :

- BNP
- Banque populaire
- Société générale

ailleurs peut-etre

Du moment où les coûts sont senblables ... choississez une banque qui vous plait ^^
1er critère : banque nationale/régionale
2ème : tarifs de fonctionnement habituel

A partir de là ...

n°14659776
dedfh
Posté le 21-04-2008 à 19:04:21  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un forum sur les banques, la finance, qui soit tres frequente. L'equivalent de forum.hardware.fr mais pour la banque, la finance ...

Merci pour toute info

Message cité 1 fois
Message édité par dedfh le 21-04-2008 à 19:07:28
n°14659802
Kephset
Posté le 21-04-2008 à 19:07:39  profilanswer

dedfh a écrit :

Bonjour,

Je cherche un forum sur les banques, la finance, qui soit tres frequente. L'equivalent de forum.hardware.fr mais pour tout ce qui est banque finance ...

Merci pour toute info

C'est loin d'avoir l'activité d'HFR mais c'est le seul forum exclusivement bancaire que je connaisse : http://www.cbanque.com/forum/

Le site en lui même http://www.cbanque.com/ est très intéressant, moins fourni que les clés de la banque (géré par la FBF) mais bon quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 21-04-2008 à 19:10:43
n°14660367
cedric1973
Posté le 21-04-2008 à 20:08:47  profilanswer

Kephset a écrit :

C'est loin d'avoir l'activité d'HFR mais c'est le seul forum exclusivement bancaire que je connaisse : http://www.cbanque.com/forum/

Le site en lui même http://www.cbanque.com/ est très intéressant, moins fourni que les clés de la banque (géré par la FBF) mais bon quand même.

Oui, j'y vais aussi.
Mais le volume sur le forum est trop faible je trouve.

C'est mieux ici, en parcourant les 3 ou 4 topics qui parlent de placements financiers.

n°14683420
mushroom04​3
Posté le 23-04-2008 à 23:31:21  profilanswer

Trés satisfait d'HSBC perso

n°14686821
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 12:18:56  answer

Y en a beaucoup qui se ventent d'aller a la SG apres la perte des 5 milliards d'euros ? :o

SG= Société du Gouffre

[:hahaguy]

n°14690445
Kephset
Posté le 24-04-2008 à 19:21:14  profilanswer

L'intérêt justement est d'aller à la SG actuellement vu qu'il doivent avoir du mal à avoir de nouveaux clients. Amha tu dois pouvoir bien négocier avec eux si tu vas les voir pour une ouverture de compte (1 an ou 2 tout avec le pack gratuit + carte, ça doit bien être jouable  [:fitterashes] ).
Les objectifs des conseillers clientèles ayant sûrement été défini avant l'affaire Kerviel, ils doivent avoir un peu de mal à les remplir pour le moment :whistle:

n°14691044
romix67
Posté le 24-04-2008 à 20:24:42  profilanswer

Suite à l'affaire Kerviel, la SG n'a pas perdu beaucoup de clients du fait de l'image qu'elle possède auprès de ceux-ci.
Ils essayent plutot de reconstituer leur marge.

Alors les packs gratos et comme quoi ils ont du mal à avoir de nouveaux clients, j'y crois pas trop!

Ca se saurait sinon!

n°14693841
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 24-04-2008 à 23:46:31  profilanswer

mushroom043 a écrit :

Trés satisfait d'HSBC perso

Super, ils ont probablement les tarifs de gestion courante les plus élevés du marché niveau banque grand public.

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°14694054
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 00:18:59  answer

Oué bon, les clients qui adherent a la SG surtout apres l'affaire Kerviel sont des débilos. En particulier ceux qui ont des actions [:dao] et quand y aura une vraie bonne faillite digne du Krach de Wall Street, la SG elle suçera toutes les provisions des comptes en banques clients. En clair, tu coules avec le Titanic. Les canaux de sauvetage cay de la mousse :o

On se croit prosperes parce  qu'on pense avoir "évolué" depuis les années 30 mais cest toujours pareil, enfin non pardon. C'est pire. Pis alors nous dire qu'on n'est pas en crise eco cest le pic de la connerie [:milf hunter] jsens qu'on va basculer bientot ... -_-

n°14695147
romix67
Posté le 25-04-2008 à 07:24:36  profilanswer

Même si, dans cet éventuel cas que tu invoques, la banque ne pouvait resituter l'épargne de ses clients, les dispositifs exitants en France via les règles prudentielles permettent d'assurer le retour de la quasi totalité des liquidités de 80% des clients.

Garde tes sensations de crise économique EarwenX, crier au loup n'a jamais servi à rien!

n°14700536
Foxus666
Posté le 25-04-2008 à 19:12:07  profilanswer

Bonjour a tous

voila, je compte ouvrir un compte en banque pour déposer de l'argent (oui oui) et j'aimerais le strict minimum avec des frais correct, a savoir carte bancaire (qui permet de retiré dans les 2500 € par mois par exemple, ou plus), chequier, sans assurances, ni autres services facultatifs !

j'hesite entre la société général - la caisse d'épargne, LCL (crédit lyonnais) - et la BNP !
Sachant que j'ai 23 ans, si ca peu compter dans les offres ?

on peu ouvrir un compte via le net et un formulaire a renvoyer signé par exemple ?

amicalement !

n°14700648
romix67
Posté le 25-04-2008 à 19:27:36  profilanswer

Bonjour,

Pour ces banques, il faut se déplacer en agence.
Si tu veux des infos supplémentaires sur BNPP, n'hésites pas à me contacter en MP.

Sinon tu trouvera l'ensemble des tarifs des autres banques sur leur site internet.

Je te recommande quand même la souscription d'une assurance perte de moyen de paiement. Ca peut être très très très utile ...

n°14700752
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 19:41:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour a tous

voila, je compte ouvrir un compte en banque pour déposer de l'argent (oui oui) et j'aimerais le strict minimum avec des frais correct, a savoir carte bancaire (qui permet de retiré dans les 2500 € par mois par exemple, ou plus), chequier, sans assurances, ni autres services facultatifs !

j'hesite entre la société général - la caisse d'épargne, LCL (crédit lyonnais) - et la BNP !
Sachant que j'ai 23 ans, si ca peu compter dans les offres ?

on peu ouvrir un compte via le net et un formulaire a renvoyer signé par exemple ?

amicalement !

le moins cher c'est boursorama banque : 3.75€/mois et même 0€ si tu utilises ta carte bancaire pour + de 1500€ par trimestre !

(et si tu cherches un parrain, je suis là :D )

---------------
n°14700823
Hoiniel
Posté le 25-04-2008 à 19:52:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le moins cher c'est boursorama banque : 3.75€/mois et même 0€ si tu utilises ta carte bancaire pour + de 1500€ par trimestre !

(et si tu cherches un parrain, je suis là :D )

C'est moins cher à la poste si on n'atteint pas les 1.5K€/trimestre

n°14700832
Kephset
Posté le 25-04-2008 à 19:54:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est moins cher à la poste si on n'atteint pas les 1.5K€/trimestre

C'est moins cher dans la plupart des banques vu qu'il a moins de 25 ans, les packs jeunes de la majorité des banques sont en dessous des 3,75€.

Mais bon, certains cherchent des filleuls  :whistle:.

n°14700904
Foxus666
Posté le 25-04-2008 à 20:05:37  profilanswer

merci de vos sympatiques réponses ! et personne est a la caisse d'epargne ? qu'elle réputation a cette banque au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-04-2008 à 20:05:51
n°14700950
Misko
Posté le 25-04-2008 à 20:11:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci de vos sympatiques réponses ! et personne est a la caisse d'epargne ? qu'elle réputation a cette banque au juste ?

Tu prends la carte VISA n'importe où et puis basta soit environ 35€ que tu divises par 12 et ça te fait moins cher que boursorama par mois...
Si tu es encore étudiant tu peux même avoir les "packs jeunes" pour 1€ l'année selon les banques et écoles...

Les assurances ne servent pas vraiment à grand chose dans le sens où si tu te fais arnaquer à la CB tu te fais quand même rembourser sans avoir d'assurance.

T'auras plus d'info en allant sur les sites des banques et en regardant les guides tarifaires, il y a tous les tarifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)