Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Plus de permis

n°8840445
tranceorbi​tale
Posté le 01-07-2006 à 15:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

french_Kiss a écrit :

Je dirais meme des milliers.

je dirais même des millions

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 15:33:09  profilanswer

n°8840886
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-07-2006 à 16:56:13  profilanswer

keos92 a écrit :

t as raison bonhomme fait comme cela ..... car en cas d'accident tu risque :  

1° conduite sans permis
2° presentation de faux
3° pas d'assurance forcement

donc si un civile est percuté et a des séquelles c'est pour TOI et uniquement. Donc en plus des enormes frais, tu ausas tres certainement de la prison (ferme)

Si je puis me permettre... il faut être encore plus alarmiste. Je tournerais les choses de cette façon :

Si tu roules sans permis ni assurance, et que tu crées un accident... imagine que dans cet accident, tu rendes une personne handicapée à vie.

Alors n'espère jamais avoir de vie de famille, de maison, ni quoi que ce soit. Tu passeras le restant de ta vie à travailler pour payer les soins de la personne que tu auras blessée. Penses-y... les assurances, c'est quand même utile.

Jamais ça ne m'effleurerait l'esprit de conduire sans permis ni assurance...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8841153
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2006 à 17:33:57  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Si je puis me permettre... il faut être encore plus alarmiste. Je tournerais les choses de cette façon :

Si tu roules sans permis ni assurance, et que tu crées un accident... imagine que dans cet accident, tu rendes une personne handicapée à vie.

Alors n'espère jamais avoir de vie de famille, de maison, ni quoi que ce soit. Tu passeras le restant de ta vie à travailler pour payer les soins de la personne que tu auras blessée. Penses-y... les assurances, c'est quand même utile.

Dans ce cas il faut voler une voiture et filer le plus vite possible contre un mur  [:yems93]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8842930
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 20:13:52  answer

Garfield74 a écrit :

Si t'as un peu de sous, tu peux échapper à ça avec un simple (mais couteux) changement d'identité [:prodigy]

n°8843096
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-07-2006 à 20:32:52  profilanswer

com21 a écrit :

C'est ce qu'on peut se dire.

Et puis parfois, sur une route bien droite (et dieu sait combien il y en a en mayenne)  tu retrouve une voiture dans le fossé, arbres, barrières de sécurités.

Bien entendu le conducteur est mort sur le coup

Ben ouais mais ca c'est de l'endormissement  :o  

Enfin c con mais si le mec se tue tout seul en ligne droite franchement c pas de chance  [:figti]  

Bon bref! stop hs =)

n°8843150
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2006 à 20:37:34  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Enfin c con mais si le mec se tue tout seul en ligne droite franchement c pas de chance  [:figti]  

Bon bref! stop hs =)

Va savoir pourquoi ils jonchent les bords des routes d'obstacles aussi  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8843165
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-07-2006 à 20:39:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Va savoir pourquoi ils jonchent les bords des routes d'obstacles aussi  :o

Boaf ceux qui sont maladroits on qu'à prendre l'autoroute

n°8843190
lygodactyl​us
Posté le 01-07-2006 à 20:41:06  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ils la prennent deja, ainsi que ceux qui savent pas conduire  :D

n°8843224
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2006 à 20:43:43  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Statistiquement, je suis sur qu'il y a beaucoup plus d'accidents sur le trajet de l'echangeur autoroutier que sur les autoroutes elles même  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8843445
jean pierr​e
Posté le 01-07-2006 à 21:01:06  profilanswer

actuellemnt conduire sans permis est devenu un delis punis d'une amende qui peut etre salé ainsi que d'une peine de prison

alors prudence

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 01-07-2006 à 21:02:39
mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 21:01:06  profilanswer

n°8843654
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-07-2006 à 21:25:55  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Boaf c pas grand chose quand même [:xx_xx]
Heuresement qu'il y'a la police pour virer ce genre d'individus ultra dangereux de nos routes ultra meutrières :/

Je trouve que perdre son permis ca vaut le coup quand y'a délis de fuite + feu rouge + conduite à 2grammes :jap:

La ceinture c'est une connerie totale de ne pas la mettre et il faut vraiment le vouloir pour ne pas la mettre. d'accord, seul dans une voiture sa n'engage que le conducteur, mais dans tout les autres cas c'est ne mise en danger d'autrui egalement...

L'excès de vitesse, c'est pas tant que ça s'il est léger et sur route, mais pas s'il est elevé et/ou en ville. Donc autant se limiter a la limite

Quad au portable, je ne sait pas comment l'on peut se concentrer sur la route, le portable, la convers, les mains, le tableau de bord, la signalisation, les jambes et l'itineraire en meme temps sans devenir dangeureux...  :ange:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8845679
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2006 à 23:16:10  profilanswer

french_Kiss a écrit :

A 14H  

Non je pense pas ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8845944
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-07-2006 à 23:32:59  profilanswer

jean pierre a écrit :

actuellemnt conduire sans permis est devenu un delis punis d'une amende qui peut etre salé ainsi que d'une peine de prison

alors prudence

Et c'est aussi faire preuve de grande stupidité. [:dakans]

n°8847365
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-07-2006 à 02:25:02  profilanswer

pierre20 a écrit :

ya des 50cc qui montent à 70/75 km/h...c'est jouable :D

Pas con, comme ça tu te fais arrêter et tu fais retirer aussi ton permis 50cc, c'est combo  :sol:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8847410
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 02:40:27  answer

Scooter 125, ca trace!

n°8847425
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-07-2006 à 02:44:26  profilanswer

question bête : et si une personne re-passe le permis dans un pays de l'UE - voire hors UE -  moins exigeant qu'en France ??

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 02-07-2006 à 02:44:47
n°8847429
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-07-2006 à 02:45:24  profilanswer

150 km/jour en scoot ... euh   :whistle:

n°8847786
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-07-2006 à 06:52:23  profilanswer

ah oui, maintenant faut plus de permis pour rouler en 125?  :whistle:

n°8848227
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 11:09:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Pas con, comme ça tu te fais arrêter et tu fais retirer aussi ton permis 50cc, c'est combo  :sol:

Faut un permis pour les 50 [:petrus75] ??

J'ai jamais eu de permis mouaaaaa [:aras qui rit]

Message édité par Syl_83 le 02-07-2006 à 11:09:44

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8849905
esrevni
à contrario
Posté le 02-07-2006 à 15:14:31  profilanswer

J'suis presta en info dans une grande ville de province (donc je travaille chez le client). Je n'ai pas de voiture mais un scoot 50. Quand c'est trop galère d'y aller en scoot (trop loin, temps de merde, etc), je prends les transports en commun. Donc la bagnole n'est pas obligatoire...

n°8849982
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 02-07-2006 à 15:26:42  profilanswer

tarranis a écrit :

Bon à part ça j'ai une "idéalaconquirisquedemefoutreencoreplusdansl'kaka": j'ai un frêre jumeau (véridique hein) qui possède le permis B................................ca ne lui posserais pas trop de problèmes je pense de me le "prêter" en cas de controle.......arf mais je ferais jamais ca, trop dangereux qd meme, le jeu n'en vaux pas la chandelle.......heuuuuu quoique.....en y réfléchissant erf'

S'il te prete aussi sa carte d'identité, ca roule    ;)

n°8850075
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-07-2006 à 15:35:12  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

S'il te prete aussi sa carte d'identité, ca roule    ;)

j'en doute en cas de probleme [:cosmoschtroumpf]

n°8850301
Vodka Joe
Posté le 02-07-2006 à 16:03:00  profilanswer

syr01 a écrit :

j'en doute en cas de probleme [:cosmoschtroumpf]

Oui en cas de probleme ...
Mais si le patron est pas au courant qu'il roule sous l'identité de son frere ?

Il est lui devant les gens qui le connaissent, et en cas de controle il est son frerot   :o
Il y a moyen de tenir 6 mois en attendant   :D

n°8850307
com21
real men don't click
Posté le 02-07-2006 à 16:03:36  profilanswer

Oui mais ce n'est pas légal.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8851147
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-07-2006 à 18:31:30  profilanswer

tarranis a écrit :

Bon la gendarmerie est passée hier récupérer mon permis de conduire.En moins de 2 ans j'ai perdu tous mes points (gsm, ceinture, vitesse), à coups de 2/3 points à chaque fois c'est parti vite............Le fait est qu'ayant déménager 4 fois en 2 ans, tous les courriers n'ont pas suivis et donc c'est avec une certaine surprise que j'ai donné mon précieux papier rose à ces messieurs de la maréchaussée.Je n'ai bien sur pas le droit de rapsser le permis avant 6 mois.......
Je suis commercial pour une boite d'informatique et j'aurais bien du mal à assumer mes fonctions sans voiture (meme en scooter).Renseignement pris avec les gendarmes + coups de fils à la sous préfecture, je n'ai aucune autre alternative que d'acheter une mobilette et de faire avec (oui je sais).....Il est clair que je ne pourrais plus pendant au moins 6 mois faire mon travail de commercial (6/7 RDV journaliers sur site) et j'ai un peu peur de la décision que va prendre mon patron à mon égard ,un commercial sans permis ca ne sert à rien  :cry: .
Quelqu'un d'entre vous s'est il déja retrouvé dans une situation similaire?? Je tiens à mon emploi et à ce poste ..... aucune décision n'a encore été prise par la direction mais ca m'inquiète beaucoup :( peux t'on me "dégrader" (poste et salaire)??

je veux pas etre mechand avec toi mais en sachant que ta voiture est un outil de travail pour moi tu es responsable de tes actes. A partir du momet ou tu n'as plus de permis parce que tu as fauté sur la route. Ton employeur a les mains libre sur toi.

n°8851216
bubu68
Posté le 02-07-2006 à 18:40:42  profilanswer

Berceker United a écrit :

je veux pas etre mechand avec toi mais en sachant que ta voiture est un outil de travail pour moi tu es responsable de tes actes. A partir du momet ou tu n'as plus de permis parce que tu as fauté sur la route. Ton employeur a les mains libre sur toi.

Je suis du même avis, tu as perdu tes points parce que tu n'as respecté le code de la route, des gens meurent tous les jours sur les routes a cause de ce genre de comportements, j'espère que ça t'aideras a réfléchir sur l'imbécilité de tes actes.  :pfff:

n°8851799
Vodka Joe
Posté le 02-07-2006 à 19:50:20  profilanswer

com21 a écrit :

Oui mais ce n'est pas légal.

Oui, mais si ca lui permet de garder son job ...

Oui c'est un mechant pas beau, voila  ...

n°8851896
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-07-2006 à 20:07:20  profilanswer

Achette un scooter, débride le comme il faut et fait en sorte qu'il ne fasse pas trop de bruit, tu pourra avoir un engin qui monte à 80km/h en pointe, c'est la meilleure alternative qui s'offre à toi...
Concernant la suspension de tes points pour la ceinture tu n'a pas d'excuse, pour le GSM tu n'en a pas, pour le stop aussi.
Concernant l'exces de vitesse c'est comprehensif mais pour le reste ...

n°8851934
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 02-07-2006 à 20:12:06  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

tu le ferais?

n°8851966
qunqun
Posté le 02-07-2006 à 20:17:06  profilanswer

Tu passe ton BSR ( ta plus ton permis donc) et t'achete un petit 50cc que tu debride et qui te montera a 80 sans soucis.
Bon t'aura l'air con pour passer le BSR avec des gars de 14-15 ans mais bon :D

n°8852084
naja
Tssssssss
Posté le 02-07-2006 à 20:33:39  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

et moi si je faisais partie de sa famille, je le dénoncerais illico

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°8852126
jean pierr​e
Posté le 02-07-2006 à 20:40:52  profilanswer

qunqun a écrit :

Tu passe ton BSR ( ta plus ton permis donc) et t'achete un petit 50cc que tu debride et qui te montera a 80 sans soucis.

et là aussi en cas de probleme accident par exemple, l'assurence peut refuser de prendre en charge l'accident voir les frais d'hospitalisations

n°8852186
pierre20
Posté le 02-07-2006 à 20:50:52  profilanswer

jean pierre a écrit :

et là aussi en cas de probleme accident par exemple, l'assurence peut refuser de prendre en charge l'accident voir les frais d'hospitalisations

disons que c'est "un risque à prendre"...des accident tout le monde n'en a pas tout les jours, et quant on sait que l'on doit faire faire profile bas, on risque encore moins (du moins un faute de sa propre personne, on ne controle pas les gestes des autres). Ceci etant c'est clair qu'en cas de gros souci, là c'est la fin du voyage :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°8852199
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-07-2006 à 20:53:45  profilanswer

qunqun a écrit :

Pas besoin de passer le BSR passé 16 ans  :o

n°8852204
naja
Tssssssss
Posté le 02-07-2006 à 20:54:41  profilanswer

pierre20 a écrit :

disons que c'est "un risque à prendre"...des accident tout le monde n'en a pas tout les jours, et quant on sait que l'on doit faire faire profile bas, on risque encore moins (du moins un faute de sa propre personne, on ne controle pas les gestes des autres). Ceci etant c'est clair qu'en cas de gros souci, là c'est la fin du voyage :/

Justement non c'est un risque à ne pas prendre. Il a été assez bête pour se faire bouffer tous les points de son permis, il y a un moment où il faut assumer.  Imaginons le pire, il perd son job, ben ce sera un bénéfice : l'engagement à sa place de qqun d'un peu plus responsable.  

Avant d'imaginer tous les scénarios de fraudes diverses, faudrait déjà essayer l'honneteté, si tant est que ce mot signifie quelque chose, et en parler sincèrement avec l'employeur.

---------------
n°8852254
pierre20
Posté le 02-07-2006 à 21:02:08  profilanswer

naja a écrit :

Justement non c'est un risque à ne pas prendre. Il a été assez bête pour se faire bouffer tous les points de son permis, il y a un moment où il faut assumer.  Imaginons le pire, il perd son job, ben ce sera un bénéfice : l'engagement à sa place de qqun d'un peu plus responsable.  

Avant d'imaginer tous les scénarios de fraudes diverses, faudrait déjà essayer l'honneteté, si tant est que ce mot signifie quelque chose, et en parler sincèrement avec l'employeur.

disons que ça c'est qqchose de tres personnel en fin de compte, certains n'envisageraient meme pas de gruger (mais cegenre personne n'ont pas bcp de point quisautent à mon avis, ils sont de facto responsable  ;) ), mais le monsieur poste pour savoir quels sont ses possibilité, et clairement il a fait le con, ça rien a redire :)

Ceci etant, peut-être que cette leçon (quelque soit la l'option qu'il retiendra) lui servira, qui peut le dire ?? ni toi, ni moi je pense  :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°8852270
naja
Tssssssss
Posté le 02-07-2006 à 21:04:10  profilanswer

pierre20 a écrit :

disons que ça c'est qqchose de tres personnel en fin de compte, certains n'envisageraient meme pas de gruger (mais cegenre personne n'ont pas bcp de point quisautent à mon avis, ils sont de facto responsable  ;) ), mais le monsieur poste pour savoir quels sont ses possibilité, et clairement il a fait le con, ça rien a redire :)

Ceci etant, peut-être que cette leçon (quelque soit la l'option qu'il retiendra) lui servira, qui peut le dire ?? ni toi, ni moi je pense  :)

Effectivement mais alors qui a parlé de "risque à prendre"... excuse moi si je me mets dans la peau de la personne qu'il devrait indemniser en cas de pbm ...

---------------
n°8852272
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2006 à 21:04:24  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ah bon, ca veut dire que je prends un scooter et je peut filer sur la route legalement en ayant juste mes deux niveaux d'ASSR? interessant ca :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 02-07-2006 à 21:04:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8852301
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-07-2006 à 21:08:19  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Source ? :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8852343
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 21:15:15  answer

je confirme, le BSR, c'est quand tu as entre 14 et 16 ans

n°8852355
Seyar
Posté le 02-07-2006 à 21:17:18  profilanswer

Voici quelques liens utiles
http://www.actionco.fr/Magazines/C [...] ticle=1088

permis blanc :  

http://www.motoservices.com/permis/suspension.htm
http://www.securiteroutiere.equipe [...] blanc.html

Renseigne-toi, cela pourrait être bénéfique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Permis à points, combien vous en reste-t-il ?Permis marocain
vous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????Envoyer un permis de conduire aux US?
4 à 6 Mois pour repasser le permis? HELP !Conduite accompagnée et permis
Permis de conduire USLoi pour le permis?
Permis à points: J'ai récupéré les 12 Points du permis de conduireDu nouveau pour le permis moto
Plus de sujets relatifs à : Plus de permis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)