Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4587 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Plus de permis

n°8839223
pierre20
Posté le 01-07-2006 à 11:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya des 50cc qui montent à 70/75 km/h...c'est jouable :D

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 11:39:40  profilanswer

n°8839241
gorobei
Posté le 01-07-2006 à 11:42:45  profilanswer

Fait un emprunt... Les motivations feront sourire ton banquier, mais quand il aura compris que c'est ça ou plus de sousous... Tu pourras me payer mes XX€/heures...

edit: ortho

Message édité par gorobei le 01-07-2006 à 11:43:19
n°8839267
tarranis
Posté le 01-07-2006 à 11:46:32  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je fais ça, enfin, depuis 5 ans, pas 4... j'ai mes 12 points :sol: Mais je ne juge pas, hein, puisque les gendarmes l'ont déjà fait [:cupra]

Alors, tu gagnes assez pour embaucher un chauffeur le temps de repasser le permis ?

Clair que pour l'idée du chauffeur ca me reviendra trop cher :(  
arf vous me foutez les boules làààà: "effectivement si ton contrat prévoie des déplacements en automobile, ta boîte peut très bien te licencier" , je ne pense pas qu'ils iront jusque là, mais peux t'on m'obliger à prendre un autre poste moins bien payé?

n°8839274
arthas77
Posté le 01-07-2006 à 11:48:38  profilanswer

tarranis a écrit :

arf vous me foutez les boules làààà: "effectivement si ton contrat prévoie des déplacements en automobile, ta boîte peut très bien te licencier" , je ne pense pas qu'ils iront jusque là, mais peux t'on m'obliger à prendre un autre poste moins bien payé?

Demande à changer de boulot pour ne plus à faire des déplacements professionnels, tu es un danger public sur route.

n°8839295
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-07-2006 à 11:52:57  profilanswer

tarranis a écrit :

C'est l'été, des étudiants accepteront peut-être de te servir de chauffeur pour se faire de l'argent de poche, mais c'est clair que ça te coûtera cher.

De toute façon, je ne pense pas qu'on te trouvera de solution "gratuite" :
- voiture sans permis -> ça coûte des sous, et puis il faut repasser le permis, c'est pas gratuit non plus.
- chauffeur + repasser le permis -> idem...

Désolé de le dire, mais tu n'as pas d'autre choix que de payer beaucoup [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8839324
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 11:59:17  profilanswer

tarranis a écrit :

Si tu est dans une boite qui ne bosse quasiment qu'avec des commerciaux itinérants, ça va être chaud. Si il existe une autre possibilité, ton patron essaiera p'être de te reclasser provisoirement ailleurs.

Mais je ne suis pas à sa place, je ne connais pas la boite ni son organisation et il y a le risque que tu gagne moins et surtout que tu reste, même une fois ton permis retrouvé, là où il t'a reclassé. C'est toujours mieux que le chomage, de nos jours sans permis tu ne fait plus rien (sauf si tu habite sur Paris) :sweat:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8839355
titoune42
Aquaphile
Posté le 01-07-2006 à 12:06:10  profilanswer

Un collègue de mon père a eu un employé qui s'est fait retirer son permis et comme il avait absolument besoin de son employé et que celui ci faisait des dépannages tte la journée il lui a remonté correctement les bretelles et il lui a acheté une voiture sans permis.
Si le patron est cool et que tu lui prends pas la tête (qu'il t'a à la bonne comme on dit chez moi) il essayera de s'arranger et de ne pas te faire perdre ton boulot

n°8839373
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-07-2006 à 12:10:28  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

tu as fais des conneries, tu assume...

Donc pourquoi pas une voiturette ? A la limite la mobylette ouais ça le fait pas... mais bon ca vaut peut être le coup.

Où ai je dis que je n'assumais pas?

n°8839779
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2006 à 13:35:05  profilanswer

Bresse a écrit :

Je fait bizarement le parallele entre 2/3h et la sortie d'une soirée bien arosée  :sarcastic:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8839801
coucoujojo
Posté le 01-07-2006 à 13:41:58  profilanswer

pour le chauffeur tu prends un stagiaire :D, payé au max 300 € mois c'est pas la mort!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 13:41:58  profilanswer

n°8839832
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-07-2006 à 13:48:07  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu defends kkun qui a perdu ses points betement par contre :/

n°8839837
kukron
Posté le 01-07-2006 à 13:50:14  profilanswer

Tu vas bruler un cierge tous les dimanches à l'église en priant pour ne pas avoir de contrôle ni d'accident, tu dis rien à ton patron et tu roule sans permis.

Mais y'a pas un truc pour avoir un permis provisoire pendant les heures de boulot si ce dernier dépend des déplacements ?

n°8839845
titoune42
Aquaphile
Posté le 01-07-2006 à 13:51:38  profilanswer

kukron a écrit :

Tu vas bruler un cierge tous les dimanches à l'église en priant pour ne pas avoir de contrôle ni d'accident, tu dis rien à ton patron et tu roule sans permis.

Mais y'a pas un truc pour avoir un permis provisoire pendant les heures de boulot si ce dernier dépend des déplacements ?

Plus maintenant il me semble

n°8839864
naja
Tssssssss
Posté le 01-07-2006 à 13:55:14  profilanswer

kukron a écrit :

et puis quoi encore ?  :lol:  

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°8839868
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 01-07-2006 à 13:57:09  profilanswer

kukron a écrit :

Des controles ? Depuis que je conduit (conduite accompagnée à 16 ans et j'en ai bientôt 24) on ne m'a JAMAIS demandé ni mon permis, ni mon livret d'apprentissage pendant que je faisait la CA. Juste des controles d'alco, et vu que j'étais jamais au dessus, ils ne controlaient rien d'autre...

Mais herm... je lui conseillerais qd meme pas de conduire sans permis, enfin perso j'arriverais pas à garder mon calme lors d'un controle de routine ; et s'il se fait choper, je connais pas les risques, mais c'est rien de très bon je craint  :sweat:  

n°8839875
kukron
Posté le 01-07-2006 à 13:58:00  profilanswer

Y'a pourtant des centaines de personnes qui roulent sans permis car ils n'ont pas le choix et ne peuvent se permettre de perdre leur boulot.

Du coup en cas d'accident ou de contrôle c'est la mémerde assurée pour eux.

Mais bon tout de même 12 points ça se perd pas d'un coup, on le voit venir (sauf dans le cas de l'auteur du topic qui avait déménagé plusieurs fois), alors on se calme au volant et on fait un stage.

n°8839880
chris500
Posté le 01-07-2006 à 13:59:04  profilanswer

kukron a écrit :

...

Ca s'appelait le "permis blanc", et ça fait plus de 2 ans que ça n'existe plus.

Un petit lien ici : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_6946.html

Message cité 1 fois
Message édité par chris500 le 01-07-2006 à 14:00:07
n°8839886
kukron
Posté le 01-07-2006 à 14:00:23  profilanswer

bastien_f a écrit :

Des controles ? Depuis que je conduit (conduite accompagnée à 16 ans et j'en ai bientôt 24) on ne m'a JAMAIS demandé ni mon permis, ni mon livret d'apprentissage pendant que je faisait la CA. Juste des controles d'alco, et vu que j'étais jamais au dessus, ils ne controlaient rien d'autre...

Pareil, depuis que je conduis (CA à 16 ans, j'ai 24) j'ai eu seulement deux contrôles de papiers, les deux la même semaine dans mon patelin de paysannie, et jamais d'alcotest.

n°8839891
kukron
Posté le 01-07-2006 à 14:01:36  profilanswer

chris500 a écrit :

Ca s'appelait le "permis blanc", et ça fait plus de 2 ans que ça n'existe plus.

Un petit lien ici : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_6946.html

:jap:

n°8839903
naja
Tssssssss
Posté le 01-07-2006 à 14:04:09  profilanswer

Effectivement 12 points, on les voit venir (le déménagement a bon dos) et puis franchement, si ca fait un exemple et une leçon à ne pas oublier...

J'ai jamais eu de controle de papier... ca fait 15 ans que je roule.  Mais je suis certaine que la seule fois où je laisserai mes papiers chez moi, là je me ferai controler.  Question de malchance  :D

---------------
n°8839928
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 01-07-2006 à 14:08:42  profilanswer

Tu peux payer un chauffeur en chèque emploi service. C'est 8€42 de l'heure : http://www.quid.fr/2006/Travail/Employes_De_Maison/1

n°8839929
tarranis
Posté le 01-07-2006 à 14:08:44  profilanswer

naja a écrit :

Effectivement 12 points, on les voit venir (le déménagement a bon dos) et puis franchement, si ca fait un exemple et une leçon à ne pas oublier...

J'ai jamais eu de controle de papier... ca fait 15 ans que je roule.  Mais je suis certaine que la seule fois où je laisserai mes papiers chez moi, là je me ferai controler.  Question de malchance  :D

huhu ca voudrait dire que tu ne roule pas assez aussi :). Ba ca m'est arrivé 2 fois de me faire controler sans papier, ils te demandent juste de passer les présenter au poste de ton quartier dans les 24h.

n°8839953
naja
Tssssssss
Posté le 01-07-2006 à 14:12:48  profilanswer

tarranis a écrit :

huhu ca voudrait dire que tu ne roule pas assez aussi :). Ba ca m'est arrivé 2 fois de me faire controler sans papier, ils te demandent juste de passer les présenter au poste de ton quartier dans les 24h.

Ma voiture a deux ans et 56 000 km.  Bon c'est pas comme le commercial qui fait 2000 bornes par semaine, mais c'est pas non plus mémé qui prend juste sa voiture une fois par mois

Message édité par naja le 01-07-2006 à 14:13:49

---------------
n°8840009
tarranis
Posté le 01-07-2006 à 14:21:15  profilanswer

Bon à part ça j'ai une "idéalaconquirisquedemefoutreencoreplusdansl'kaka": j'ai un frêre jumeau (véridique hein) qui possède le permis B................................ca ne lui posserais pas trop de problèmes je pense de me le "prêter" en cas de controle.......arf mais je ferais jamais ca, trop dangereux qd meme, le jeu n'en vaux pas la chandelle.......heuuuuu quoique.....en y réfléchissant erf'

n°8840052
keos92
This is the way..
Posté le 01-07-2006 à 14:29:20  profilanswer

tarranis a écrit :

Bon à part ça j'ai une "idéalaconquirisquedemefoutreencoreplusdansl'kaka": j'ai un frêre jumeau (véridique hein) qui possède le permis B................................ca ne lui posserais pas trop de problèmes je pense de me le "prêter" en cas de controle.......arf mais je ferais jamais ca, trop dangereux qd meme, le jeu n'en vaux pas la chandelle.......heuuuuu quoique.....en y réfléchissant erf'

t as raison bonhomme fait comme cela ..... car en cas d'accident tu risque :  

1° conduite sans permis
2° presentation de faux
3° pas d'assurance forcement

donc si un civile est percuté et a des séquelles c'est pour TOI et uniquement. Donc en plus des enormes frais, tu ausas tres certainement de la prison (ferme)

n°8840075
monegazke
vive moi
Posté le 01-07-2006 à 14:33:01  profilanswer

tarranis a écrit :

fais le mais roule extremement prudement et ne te fais pas remarqué

des personnes conduisent pendant 30 ans sans se faire alpaguer par les flics....

n°8840088
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2006 à 14:35:11  profilanswer

monegazke a écrit :

des personnes conduisent pendant 30 ans sans se faire alpaguer par les flics....

Etre prudent soit même n'empeche pas d'avoir un accident.

Ensuite oui vas y conseil à quelqu'un d'enfreindre la loi en roulant sans permis.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8840119
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2006 à 14:40:10  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu as pensé aux voitures sans permis? C'est arrivé un quelqu'un de ce forum il a pris une voiturette et même si il allait beaucoup moins vite au moins il n'a pas perdu son job.

un commercial en voiturette [:ddr555]

bravo , excellente idée ! [:petrus75]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8840160
vachefolle
russian knights en action
Posté le 01-07-2006 à 14:44:41  profilanswer

monegazke a écrit :

ben voyons  :heink:  

ce type est un danger sur 4 roues, donc bon ...

n°8840210
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2006 à 14:52:52  profilanswer

com21 a écrit :

Etre prudent soit même n'empeche pas d'avoir un accident.

Ensuite oui vas y conseil à quelqu'un d'enfreindre la loi en roulant sans permis.

Genre tu es tranqille sans permi sur route prioritaire et une voiture qui arrive d'un petit chemin pourri non prioritaire te percute l'arriere et c'est toi qui prends  :whistle:  

D'accord pour interdire le telephone. Une fois on s'est retrouvé avec un crapaud qui telephonait, bah avec ses 20km/h et surtout son temps de reaction au feu tricoloreil faisait peur...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8840265
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-07-2006 à 15:01:20  profilanswer

kukron a écrit :

Y'a pourtant des centaines de personnes qui roulent sans permis car ils n'ont pas le choix et ne peuvent se permettre de perdre leur boulot.

Du coup en cas d'accident ou de contrôle c'est la mémerde assurée pour eux.

Mais bon tout de même 12 points ça se perd pas d'un coup, on le voit venir (sauf dans le cas de l'auteur du topic qui avait déménagé plusieurs fois), alors on se calme au volant et on fait un stage.

Je dirais meme des milliers.

n°8840274
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-07-2006 à 15:02:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

Genre tu es tranqille sans permi sur route prioritaire et une voiture qui arrive d'un petit chemin pourri non prioritaire te percute l'arriere et c'est toi qui prends  :whistle:  

D'accord pour interdire le telephone. Une fois on s'est retrouvé avec un crapaud qui telephonait, bah avec ses 20km/h et surtout son temps de reaction au feu tricoloreil faisait peur...

Disons que c'est clair que certains ont du mal avec telephone au volant. Mais sur route degagée, juste pour dire "j'arrive dans 5min" enfin ca craint quand même pas trop

n°8840340
tarranis
Posté le 01-07-2006 à 15:12:42  profilanswer

vachefolle a écrit :

ben voyons  :heink:  

ce type est un danger sur 4 roues, donc bon ...

Arf il est vrai QUE JE SUIS UN DELINQUANT EN PUISSANCE !!!! rouler 1 fois sans ceinture, gsm au volant, 123km/h au lieu de 110 sur une 4 voie, un stop sans vraiment marquer l'arret, CA MERITE LA PEINE DE MORT! PENDEZ MOI je le mériteuuuuuuu. :cry: , et rentrez vite vos gosses.
Heu bon faut s'calmer là ,je bois pas une goutte d'alcool et je n'ai jamais écrasé un chat, et la caisse est (était  :cry: ) assuré, on est loin je pense du fou du voulant meurtrier....

n°8840353
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2006 à 15:15:38  profilanswer

On peut constater que c'est ceux qui s'offrent un laisser aller qui se prennent les sanctions. Ceux qui roulent avec 0.6g souvent, qui passent leur temps au telephone et qui mettent rarement leur ceinture ne se font jamais choper. C'est mal foutu le fonctionnement du monde  :(
Edit: surtout que j'ai le plaisir de griller deux stop quand je vait au lycée en vélo. Comme par hazard, ils sont foutus en bas d'une descente, et avec du plat plus loin. C'est vraiement nawak...

Message édité par Natopsi le 01-07-2006 à 15:16:42

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8840357
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 15:16:20  answer

Si tu roules sans permis :
- tu seras hyper stressé à l'idée de prendre le volant,
- au moins là, tu seras sûr à 100% d'être licencié s'il arrive quoi que ce soit,
- tu seras dans une merde noire en cas d'accident et ça te coûtera bien plus qu'une voiture sans permis.

A mon avis, il faut vraiment être irresponsable pour conduire sans permis, a fortiori à titre professionnel.

Je sais que c'est délicat à annoncer à son patron. Ca le met en position de force. Soit il a vraiment besoin de toi et il trouve une solution. Soit il saisit l'opportunité de te rétrograder/remercier.

Donne des nouvelles lundi.

n°8840367
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2006 à 15:19:12  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Disons que c'est clair que certains ont du mal avec telephone au volant. Mais sur route degagée, juste pour dire "j'arrive dans 5min" enfin ca craint quand même pas trop

C'est ce qu'on peut se dire.

Et puis parfois, sur une route bien droite (et dieu sait combien il y en a en mayenne)  tu retrouve une voiture dans le fossé, arbres, barrières de sécurités.

Bien entendu le conducteur est mort sur le coup

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8840375
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2006 à 15:20:31  profilanswer

tarranis a écrit :

Arf il est vrai QUE JE SUIS UN DELINQUANT EN PUISSANCE !!!! rouler 1 fois sans ceinture, gsm au volant, 123km/h au lieu de 110 sur une 4 voie, un stop sans vraiment marquer l'arret, CA MERITE LA PEINE DE MORT! PENDEZ MOI je le mériteuuuuuuu. :cry: , et rentrez vite vos gosses.

Oui, tu est un délinquant de la route.

Pour la fois où tu as rouler  sans ceinture --> c'est bizarre que ce soit la seul fois où tu te fais chopper.

---------------
n°8840392
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2006 à 15:23:11  profilanswer

Bresse a écrit :

Dis moi tu conduis?
Non je me demande car si tu savais comment ça peut partir vite ces petites choses j'ai perdu des points pour des stationnements et toujours à des heures marrantes genre 2/3h du mat... Bref avant de faire la leçon et de répondre en faisant du HS il serait de bon ton de réfléchir un peu.

Je ne suis pas d'accord avec toi !  
J'ai utilisé un véhicule de manière professionnelle pendant deux ans, et du coup, que ce soit pendant ou hors du taf, je faisais plus gaffe. Rien que lorsque tu arrives à six points, tu dois commencer à te poser des questions ...

---------------
-
n°8840400
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 01-07-2006 à 15:24:16  profilanswer

tout à fait normal ! Il faut le pendre !

Et tu avais pas bu ce jour là par hasard ??? :p

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°8840443
tranceorbi​tale
Posté le 01-07-2006 à 15:32:46  profilanswer

je crois que j'ai vu à la télé l'autre fois un mec qui passait au tribunal paske il avait perdu son permi, enfin je connais pas les détails. Son patron est intervenu pour dire qu'il avait trop besoin de lui, et au final le mec a gardé son permi.

n°8840445
tranceorbi​tale
Posté le 01-07-2006 à 15:33:09  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Je dirais meme des milliers.

je dirais même des millions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Permis à points, combien vous en reste-t-il ?Permis marocain
vous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????Envoyer un permis de conduire aux US?
4 à 6 Mois pour repasser le permis? HELP !Conduite accompagnée et permis
Permis de conduire USLoi pour le permis?
Permis à points: J'ai récupéré les 12 Points du permis de conduireDu nouveau pour le permis moto
Plus de sujets relatifs à : Plus de permis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)