Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plomberie : Ballon d'eau chaude

n°22422250
gira
Posté le 01-05-2010 à 12:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

richarddu81 a écrit :

bonjour, oui un thermostat est un simple inter commandé par une temperature, mais tu peux constater par toi meme qu'il est bipolaire, il coupe donc la phase et le neutre (regarde donc aussi sur la photo, on voit le shema de principe du thermostat et c'est toujours indiqué sur le thermostat. De plus les thermostats de chauffe eau ont aussi une securité de surchauffe au dela de laquelle il ne se réenclenchera plus automatiquement. Par exemple il est reglé pour une temperature de 65 ° et si il ne coupe pas cette temperature, la resistance continuera de chauffer j'usqu'a pratiquement 100° et là le thermostat passe en securité et ne se réenclenche plus sans intervention manuelle ( par appui sur le petit bouton avec un tournevis ou autre). Par experience souvent le thermostat est HS.....aussi par experience (environ 25 ans et plus) toucher au bouton de la soupape du groupe expose a fuite continuelle ce celui ci.  
 
De plus je n'ai encore jamais eu de client qui ait eu une fuite d'eau bouillante sur son circuit d'eau chaude. Sur un installation en etat , l'eau ne sort que par les robinets, et je puis t'assurer que tu t'apercois qu'il y a un soucis avec la surpression et la sortie de l'eau bouillante ou de la vapeur des l'ouverture du robinet, avant que l'eau  ne coule chaude.
 
 
 
 


Bonjour,
Scuse, je n'avais pas vu que c'est certainement un corps de chauffe thermostat monobloc, je ne vois pas le bouton de réarm. sur la photo, il faut donc sortir le thermostat pour le réarmer en cas de surchauffe ?
Sur mon chauffe eau il y a un thermostat de régulation et un de sécurité la phase en série qui va sur une borne du corps de chauffe,
tout est apparent et le neutre en direct sur une borne du corps de chauffe, c'est vrai que maintenant les fabricants font en sorte pour que les bricoleurs du dimanche ne puissent pas réparer eux mème.
 
Par contre pour les groupes de sécurité, je peut te confirmer que si le fabricant dit de tourner le bouton de la soupape tout les X temps, en cas d'accidents, après enquète si l'utilisateur dit que l'installateur lui a dit je ne jamais y toucher, il est très mal, il y a faute proff. et mème si l'entreprise a une bonne assurance l'employé aura quand mème une part de responsabilité.
Un élément de sécurité est très important et s'il fonctionne mal il est impératif de le changer.
Comme par ex. sur les tuyaux de gaz de bouteilles de propane, il y a une date de validité, en cas de fuites et d'explosion si elle est encore visible et dépassée, l'assurance risque de ne pas rembourser les dégats.
 
Tu dis avoir plus de 25 ans d'expérience, si tu n'as connaissance d'aucun accidents, je peut te dire que tu as eu de la chance.
 
 :hello:


Message édité par gira le 01-05-2010 à 12:32:28

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 12:27:49  profilanswer
 

n°22424758
richarddu8​1
Posté le 01-05-2010 à 17:43:07  profilanswer
 

Pas d'excuse s'il te plait, y a pas de soucis......Normalement, il n'y a pas besoin de deposer le thermostat pour le réarmer, mais meme en mettant les yeux au raz de l'ecran, je ne vois pas non plus le ptit trou ou réarmer...Ensuite, bon, c'est un chaffoteau, je n'en ai pas vu dans le coin, eet au vu de leur reputation pour le gaz, bonjour!!
 
Pour le reste , je suis de la campagne, et je t'assure que dans ma clientele, presonne n'a eu "d'accident de chauffe eau. Par contre des chauffe eau percés, ce n'est pas ce qui manque depuis que l'on nous a changé l'eau ( nouveau reseau qui ne vient plus du meme endroit). Certains n'arrivent pas au bout de la garantie de cuve!!!

n°22426509
stilone
Posté le 01-05-2010 à 20:59:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolé de ne vous avoir donner de nouvelle durant la semaine, j'étais disons un peu occupé.
 
Bon, pour ce qui est de mon ballon, j'ai du le changer complètement, car le problème provenait de la résistance, or le changement était un peu compliquer.
Car la résistance se trouve à l'intérieur du ballon.
 
Bref, avec l'aide d'un ami de mon père, je l'ai changé pour (350€) au total.
 
Bonne soirée :-) et merci à tous pour votre soutiens!

n°22427117
gira
Posté le 01-05-2010 à 22:15:44  profilanswer
 

Bonsoir stilone,
pas grave, on discutais en attendant  :)  
Pour la résistance de ton chauffe eau, je n'ai pas encore vu de résistances à l'extérieur pour chauffer l'eau qui se trouve à l'intérieur dedans  :D  
 
J'en profite pour répondre à richarddu81 concernant la corosion des chauffes eau bas de gamme, avec de l'eau très douce naturellement ou par des adoucisseurs réglés en dessous de 4°TH env. quand la cuve n'est pas émaillée à l'int. ou s'il n'y a pas une anode généralement en magnésium qui se corrode à la place de la cuve.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°22440889
richarddu8​1
Posté le 03-05-2010 à 06:58:11  profilanswer
 

bonjour,
 
je ne parlais pas des chauffes eau bas de gamme, j'ai des soucis avec de l'Atlantic, protection par anode magnésium ou même ACI. Je pense que l'emaillage ne doit plus etre de la meme qualité que par l'ancien temps.  
Ca existe les non emaillés?   Ca doit etre le "top" ou alors la cuve fait 1 centimetre d'epaisseur.
 
l"an dernier j'ai essayé quelques fagor, ils sont moins cher que l'atlantic, mais je ne sais pas ce que ca donnera  dans le temps, par contre il faut modifier les fixations et les tubes, pas franchement genial en remplacement. Là, dans une salle de traite, je vais mettre un chauffe eau dont la cuve est reverue de plastique; il paraitrait que ça se comporte mieux ..... A voir
 
bonne journée

n°22454776
stilone
Posté le 04-05-2010 à 10:04:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai créé ce sujet, vue que mon problème est réglé je dois fermé ce sujet? si oui comment je fais ? :s
J'en profites par la même occasion, le ballon qui ne fonctionne plus, je ne peux pas le jeter n'importe ou? vue que je suis à paris.

Message cité 1 fois
Message édité par stilone le 04-05-2010 à 10:08:00
n°22476459
Modération
Posté le 05-05-2010 à 18:23:43  answer
 

stilone a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai créé ce sujet, vue que mon problème est réglé je dois fermé ce sujet? si oui comment je fais ? :s
J'en profites par la même occasion, le ballon qui ne fonctionne plus, je ne peux pas le jeter n'importe ou? vue que je suis à paris.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Pub un peu chaude sur RTLBol en forme de ballon de basket
Panne ballon d'eau chaude[Rugby] Taille du ballon
[Plomberie] Chauffe eau qui fuitsouci ballon d'eau chaude HC/HP
[plomberie-electricité] problème de mise en route chauffe eauproblème ballon d'eau chaude
Plomberie : Ballon d'eau chaude 
Plus de sujets relatifs à : Plomberie : Ballon d'eau chaude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR