Reprise du message précédent :
richarddu81 a écrit :
bonjour, oui un thermostat est un simple inter commandé par une temperature, mais tu peux constater par toi meme qu'il est bipolaire, il coupe donc la phase et le neutre (regarde donc aussi sur la photo, on voit le shema de principe du thermostat et c'est toujours indiqué sur le thermostat. De plus les thermostats de chauffe eau ont aussi une securité de surchauffe au dela de laquelle il ne se réenclenchera plus automatiquement. Par exemple il est reglé pour une temperature de 65 ° et si il ne coupe pas cette temperature, la resistance continuera de chauffer j'usqu'a pratiquement 100° et là le thermostat passe en securité et ne se réenclenche plus sans intervention manuelle ( par appui sur le petit bouton avec un tournevis ou autre). Par experience souvent le thermostat est HS.....aussi par experience (environ 25 ans et plus) toucher au bouton de la soupape du groupe expose a fuite continuelle ce celui ci. De plus je n'ai encore jamais eu de client qui ait eu une fuite d'eau bouillante sur son circuit d'eau chaude. Sur un installation en etat , l'eau ne sort que par les robinets, et je puis t'assurer que tu t'apercois qu'il y a un soucis avec la surpression et la sortie de l'eau bouillante ou de la vapeur des l'ouverture du robinet, avant que l'eau ne coule chaude.
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Bonjour,
Scuse, je n'avais pas vu que c'est certainement un corps de chauffe thermostat monobloc, je ne vois pas le bouton de réarm. sur la photo, il faut donc sortir le thermostat pour le réarmer en cas de surchauffe ?
Sur mon chauffe eau il y a un thermostat de régulation et un de sécurité la phase en série qui va sur une borne du corps de chauffe,
tout est apparent et le neutre en direct sur une borne du corps de chauffe, c'est vrai que maintenant les fabricants font en sorte pour que les bricoleurs du dimanche ne puissent pas réparer eux mème.
Par contre pour les groupes de sécurité, je peut te confirmer que si le fabricant dit de tourner le bouton de la soupape tout les X temps, en cas d'accidents, après enquète si l'utilisateur dit que l'installateur lui a dit je ne jamais y toucher, il est très mal, il y a faute proff. et mème si l'entreprise a une bonne assurance l'employé aura quand mème une part de responsabilité.
Un élément de sécurité est très important et s'il fonctionne mal il est impératif de le changer.
Comme par ex. sur les tuyaux de gaz de bouteilles de propane, il y a une date de validité, en cas de fuites et d'explosion si elle est encore visible et dépassée, l'assurance risque de ne pas rembourser les dégats.
Tu dis avoir plus de 25 ans d'expérience, si tu n'as connaissance d'aucun accidents, je peut te dire que tu as eu de la chance.
Message édité par gira le 01-05-2010 à 12:32:28
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Bouhh bouhh