Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  du ss plomb 98 a la place du diesel!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

du ss plomb 98 a la place du diesel!!

n°125149
stratocast
Posté le 16-02-2003 à 16:44:04  profilanswer
 

bon j'ai fait cette connerie tt a l'heure a la pompe....
 
il me restait la reserve et j'ai fait un 1/2 plein.
et donc la voiture a demarrer avec bcp de mal apres (j'avais pas encore percute)  
je l'ai ramener chez moi (jhabite pas loin de la station) et je m'en suis rendu compte tout a l'heure...
 
donc comment je fait la??
 
je peut la syphonner moi meme et meme si il reste un peu de ss plomb rajouter du diesel? ou faut que j'appelle un garagiste?
si je la demarre pour l'emmener au garage, est ce que je risque de fusiller le moteur??

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 16:44:04  profilanswer
 

n°125153
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 16:45:22  profilanswer
 

demarre pas , regarde la vis du reservoir et vide le tout , tu va a la stas a pied et tu prend du diesel :o  [:napalm57]

n°125159
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 16:47:27  profilanswer
 

siphone bien et recharge en gasoil

n°125163
stratocast
Posté le 16-02-2003 à 16:48:06  profilanswer
 

merci de vos reponse.
 
napalm>je sais pas ou est la vis du reservoir (non chuis pas une bete en meca auto) et je peux pas vider un 1/2 plein sur le trottoir...
 
ca risque de tuer le moteur si je demarre et roule jusqu'au garage (environ 2km)???
 
krapaud>comment bien syphonner? y aura tjrs un residu non? et j'ai reflechi et je peut meme pas car 'ai pas de recipient pour 30 litres :sweat:


Message édité par stratocast le 16-02-2003 à 16:50:36
n°125170
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 16:49:55  profilanswer
 

StratoCast a écrit :

merci de ta reponse.
 
je sais pas ou est la vis du reservoir (non chuis pas une bete en meca auto) et je peux pas vider un 1/2 plein sur le trottoir...
 
ca risque de tuer le moteur si je demarre et roule jusqu'au garage (environ 2km)???


 
oui. siphone avec un tuyaux, rempli le ensuite de diesel et essaye de purger toute l'essence qui reste.
 
mais roule pas avec de l'essence dans le moteur!

n°125173
stratocast
Posté le 16-02-2003 à 16:51:33  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
oui. siphone avec un tuyaux, rempli le ensuite de diesel et essaye de purger toute l'essence qui reste.
 
mais roule pas avec de l'essence dans le moteur!


 
ben c'est deja fait :sweat:
 
et si j'appelle un garage qu il viennet me le faire ca risque de couter cher?

n°125175
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 16:52:34  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
ben c'est deja fait :sweat:
 
et si j'appelle un garage qu il viennet me le faire ca risque de couter cher?


 
tu peux quand même siphonner ton reservoir comme un grand et ensuite essayer de purger le reste de l'essence qui est encore dans le moteur en la faisant un peu tourner, mais ne roule plus tant que t'as pas remplacé l'essence par du diesel.

n°125179
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2003 à 16:53:24  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
ben c'est deja fait :sweat:
 
et si j'appelle un garage qu il viennet me le faire ca risque de couter cher?


moins cher qu'un nouveau moteur [:joce]

n°125184
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 16:54:58  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
tu peux quand même siphonner ton reservoir comme un grand et ensuite essayer de purger le reste de l'essence qui est encore dans le moteur en la faisant un peu tourner, mais ne roule plus tant que t'as pas remplacé l'essence par du diesel.


 
 
 :jap:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°125192
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 16:56:50  profilanswer
 

StratoCast a écrit :

merci de vos reponse.
 
napalm>je sais pas ou est la vis du reservoir (non chuis pas une bete en meca auto) et je peux pas vider un 1/2 plein sur le trottoir...
 
ca risque de tuer le moteur si je demarre et roule jusqu'au garage (environ 2km)???
 
krapaud>comment bien syphonner? y aura tjrs un residu non? et j'ai reflechi et je peut meme pas car 'ai pas de recipient pour 30 litres :sweat:

tu c les bassine menagère sa existe :/ :sweat: , oui ca tue le moteur :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 16:56:50  profilanswer
 

n°125201
zenway
Posté le 16-02-2003 à 16:58:59  profilanswer
 

Je l'ais fait il ya de ça 1 an...
 
C simple ct les mêmes conditions que toi...
 
J'ai flingué les injecteurs, donc dis toi qu'il fo les changer... La pompe injection a été épargnée (mais c parce que j'avais monté une nouvelle yavé pas longtemps), donc si la tienne est pas très récente, elle doit pas être belle à voir.
 
Et si tu as un Turbo le front de flamme de l'essence a du l'endommager...
 
Vala !
 
LA raison est simple l'essence fait gripper injecteur et pompe et les flammes d'explosion remonte plus loin que le collecteur et baise le turbo s'il yen a un.
 
 
Bilan, juste en pièce (restauration à neuf) sans la MO car g monté ça moi même 7500 balles !
Et pourtant ce genre d'erreur arrive rarement et pourtant les bagnoles ça me connait... Gt stone ce jour c pas possible autrement. [:zoutte]

n°125205
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2003 à 16:59:12  profilanswer
 

StratoCast a écrit :

merci de vos reponse.
 
napalm>je sais pas ou est la vis du reservoir (non chuis pas une bete en meca auto) et je peux pas vider un 1/2 plein sur le trottoir...
 
ca risque de tuer le moteur si je demarre et roule jusqu'au garage (environ 2km)???
 
krapaud>comment bien syphonner? y aura tjrs un residu non? et j'ai reflechi et je peut meme pas car 'ai pas de recipient pour 30 litres :sweat:

doit bien y avoir une bouche d'egout à 2 ou 3m...

n°125209
stratocast
Posté le 16-02-2003 à 16:59:55  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
tu peux quand même siphonner ton reservoir comme un grand et ensuite essayer de purger le reste de l'essence qui est encore dans le moteur en la faisant un peu tourner, mais ne roule plus tant que t'as pas remplacé l'essence par du diesel.


 
donc pour purger je laisse tourner le moteur..ok
 
mais le probleme pour syphonner c'est que j'ai pas de reservoir assez important ni meme de jerrican genre 5 ou 10 litres.
et apres l'essence, je la fout ou? je peut la refiler a qq qui utilise du ss plomb meme si elle est un peu melanger avec du diesel ? ou faut que je la jette?

n°125212
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 17:00:32  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

doit bien y avoir une bouche d'egout à 2 ou 3m...
 


 
tu sais quand même que c'est répréhensible une telle pollution?

n°125213
zenway
Posté le 16-02-2003 à 17:00:55  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
donc pour purger je laisse tourner le moteur..ok
 
mais le probleme pour syphonner c'est que j'ai pas de reservoir assez important ni meme de jerrican genre 5 ou 10 litres.
et apres l'essence, je la fout ou? je peut la refiler a qq qui utilise du ss plomb meme si elle est un peu melanger avec du diesel ? ou faut que je la jette?


 
Ca sert à rien de syphoner, l'essence est dans les durit de distribution... T injecteurs sont déja baisé.
 
Roule plus, syphone, tracte au carage et prépare toi à pleurer !

n°125214
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 17:00:59  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
donc pour purger je laisse tourner le moteur..ok
 
mais le probleme pour syphonner c'est que j'ai pas de reservoir assez important ni meme de jerrican genre 5 ou 10 litres.
et apres l'essence, je la fout ou? je peut la refiler a qq qui utilise du ss plomb meme si elle est un peu melanger avec du diesel ? ou faut que je la jette?


 
t'as pas une voiture qui tourne à l'essence?

n°125215
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-02-2003 à 17:01:03  profilanswer
 

C quoi comme diesel ??
 
Vieille génération ou nouvelle ??
 

n°125217
stratocast
Posté le 16-02-2003 à 17:01:10  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Je l'ais fait il ya de ça 1 an...
 
C simple ct les mêmes conditions que toi...
 
J'ai flingué les injecteurs, donc dis toi qu'il fo les changer... La pompe injection a été épargnée (mais c parce que j'avais monté une nouvelle yavé pas longtemps), donc si la tienne est pas très récente, elle doit pas être belle à voir.
 
Et si tu as un Turbo le front de flamme de l'essence a du l'endommager...
 
Vala !
 
LA raison est simple l'essence fait gripper injecteur et pompe et les flammes d'explosion remonte plus loin que le collecteur et baise le turbo s'il yen a un.
 
 
Bilan, juste en pièce (restauration à neuf) sans la MO car g monté ça moi même 7500 balles !
Et pourtant ce genre d'erreur arrive rarement et pourtant les bagnoles ça me connait... Gt stone ce jour c pas possible autrement. [:zoutte]  


 
faut changer des truc?? meme si j'ai roule que 500m??
 

n°125219
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 17:01:28  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Je l'ais fait il ya de ça 1 an...
 
C simple ct les mêmes conditions que toi...
 
J'ai flingué les injecteurs, donc dis toi qu'il fo les changer... La pompe injection a été épargnée (mais c parce que j'avais monté une nouvelle yavé pas longtemps), donc si la tienne est pas très récente, elle doit pas être belle à voir.
 
Et si tu as un Turbo le front de flamme de l'essence a du l'endommager...
 
Vala !
 
LA raison est simple l'essence fait gripper injecteur et pompe et les flammes d'explosion remonte plus loin que le collecteur et baise le turbo s'il yen a un.
 
 
Bilan, juste en pièce (restauration à neuf) sans la MO car g monté ça moi même 7500 balles !
Et pourtant ce genre d'erreur arrive rarement et pourtant les bagnoles ça me connait... Gt stone ce jour c pas possible autrement. [:zoutte]  


 
A auchan je peux pas me tromper [:olimou] L'automate previent bien du carburant pour véhicule diesel [:audi]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°125221
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 17:01:45  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
donc pour purger je laisse tourner le moteur..ok
 
mais le probleme pour syphonner c'est que j'ai pas de reservoir assez important ni meme de jerrican genre 5 ou 10 litres.
et apres l'essence, je la fout ou? je peut la refiler a qq qui utilise du ss plomb meme si elle est un peu melanger avec du diesel ? ou faut que je la jette?

met la dans ta tondeuse [:walaziz]

n°125222
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 17:01:46  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Ca sert à rien de syphoner, l'essence est dans les durit de distribution... T injecteurs sont déja baisé.
 
Roule plus, syphone, tracte au carage et prépare toi à pleurer !


 
 :pfff: portenawakl:! mon frère a eu le coup il a siphoné, la caisse est repartie, c'est super intelligent de laisser l'essence dans le reservoir et d'attendre en couinant!

n°125229
stratocast
Posté le 16-02-2003 à 17:03:37  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
 :pfff: portenawakl:! mon frère a eu le coup il a siphoné, la caisse est repartie, c'est super intelligent de laisser l'essence dans le reservoir et d'attendre en couinant!


 
mais le truc c'est que j'ai deja roule un peu avec... j'espere que rien est foutu...put1 j'ai pas de sous pour des reparations...chuis connnnn :cry:

n°125230
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2003 à 17:03:49  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
tu sais quand même que c'est répréhensible une telle pollution?

les egouts c'est pas fait pour évacuer les dechets :??:

n°125235
stratocast
Posté le 16-02-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Comment c'est possible, ça ?  :heink:  
J'croyais que le diamètre des tuayaux et des pistolets de pompe l'empêchait ?  


 
sur une essence tu peux pas mettre du diesel. l'inverse tu peux malheureusement

n°125236
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 17:04:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Comment c'est possible, ça ?  :heink:  
J'croyais que le diamètre des tuayaux et des pistolets de pompe l'empêchait ?  


 
dans l'autre sens il me semble


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°125241
zenway
Posté le 16-02-2003 à 17:05:46  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
 :pfff: portenawakl:! mon frère a eu le coup il a siphoné, la caisse est repartie, c'est super intelligent de laisser l'essence dans le reservoir et d'attendre en couinant!


 
Mais t'es con ou quoi, je connais le truc... Du mazout dans l'essence tu siphones et c bon, mais l'inverse tes injecteurs sont morts !!!
 
Le trou d'injection fait un milionème de milimètre... Un goutte d'eau ou d'essence et il est mort.
Quand à la pome elle est tte décalibrée...
 
Apprend moi mon taff si tu vx, je l'ai démonté ma caisse, j'ai vu les dégâts !!!
 
Pffff ! Si tu vx qu'il agrave c ton problème, moi je donne la solution d'un vécu et si tu vx je te scan les factures des pièces et les photos du démontage.
 
K'essaye d'aider et tu viens me gonfler....  :pfff:

n°125245
zenway
Posté le 16-02-2003 à 17:06:23  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
faut changer des truc?? meme si j'ai roule que 500m??
 
 


 
Bah déjà t'as pas trop rouler... Mais si t'as eu du mal à démarrer c mové signe...
 
En tt cas roule plus et tract au garage pour siphoner... Essaye de faire tourner 5 min si ça fume blanc c baisé !


Message édité par zenway le 16-02-2003 à 17:07:09
n°125247
stratocast
Posté le 16-02-2003 à 17:06:52  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

C quoi comme diesel ??
 
Vieille génération ou nouvelle ??
 
 


 
c'est une mercedes E290 annee 1996.

n°125248
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 17:06:59  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
mais le truc c'est que j'ai deja roule un peu avec... j'espere que rien est foutu...put1 j'ai pas de sous pour des reparations...chuis connnnn :cry:


 
siphone au lieu de couiner, c'est pas 500m qui t'ont flingués tes injecteurs!

n°125249
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 17:07:04  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Mais t'es con ou quoi, je connais le truc... Du mazout dans l'essence tu siphones et c bon, mais l'inverse tes injecteurs sont morts !!!
 
Le trou d'injection fait un milionème de milimètre... Un goutte d'eau ou d'essence et il est mort.
Quand à la pome elle est tte décalibrée...
 
Apprend moi mon taff si tu vx, je l'ai démonté ma caisse, j'ai vu les dégâts !!!
 
Pffff ! Si tu vx qu'il agrave c ton problème, moi je donne la solution d'un vécu et si tu vx je te scan les factures des pièces et les photos du démontage.
 
K'essaye d'aider et tu viens me gonfler....  :pfff:  

mais la c de l essence dans le mazout :heink:  :whistle:

n°125252
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 17:07:31  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

les egouts c'est pas fait pour évacuer les dechets :??:  


 
bien sur, d'ailleurs j'y ai foutu l'acide de ma batterie, mes piles alcalines, le cadavre de mon chat, etc...

n°125253
zenway
Posté le 16-02-2003 à 17:07:33  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
siphone au lieu de couiner, c'est pas 500m qui t'ont flingués tes injecteurs!


 
 :pfff:

n°125257
Krapaud
Posté le 16-02-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
sur une essence tu peux pas mettre du diesel. l'inverse tu peux malheureusement
 


 
si, j'ai réussi à mettre du diesel dans ma moto.

n°125258
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 17:08:23  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
bien sur, d'ailleurs j'y ai foutu l'acide de ma batterie, mes piles alcalines, le cadavre de mon chat, etc...

don't panic [:totoz]

n°125259
zenway
Posté le 16-02-2003 à 17:08:30  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

mais la c de l essence dans le mazout :heink:  :whistle:  


 
... BAh je sais...
 
C bien ce que j'ai dit..
 
Essence dans mazout c mort, mazout dans essence (sur un véhicule essence je sous entends, ça fait pas de dégats)

n°125263
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 17:09:07  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
... BAh je sais...
 
C bien ce que j'ai dit..
 
Essence dans mazout c mort, mazout dans essence (sur un véhicule essence je sous entends, ça fait pas de dégats)

:jap:  :)

n°125264
zenway
Posté le 16-02-2003 à 17:09:26  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
si, j'ai réussi à mettre du diesel dans ma moto.


 
C normal le trou est important, sur une essence ya un calibre sur le trou de pompe.
 
Ca devrait être l'inverse, car du mazout dans de l'essence sur un véhicule essence ça fé rien...

n°125267
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2003 à 17:09:40  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
bien sur, d'ailleurs j'y ai foutu l'acide de ma batterie, mes piles alcalines, le cadavre de mon chat, etc...

moi seulement mes thermomètres usagés [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  du ss plomb 98 a la place du diesel!!

 

Sujets relatifs
Comment mettre partout des MAJ a la place de minuscule sous WORD ?combien consomme une polo diesel avec 64ch?
combien de bornes peut-on faire avec une diesel et une essence..la place des forums de discussions dans votre vie
Ca vaut combien une 205 diesel?laquelle choisir polo essence ou diesel
diesel-essence la différence c koi??? :-) 
Plus de sujets relatifs à : du ss plomb 98 a la place du diesel!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR