Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Plan numérique de Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plan numérique de Paris

n°17455372
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 05-02-2009 à 15:21:50  profilanswer
 

Bonjour chers forumeurs,
 
Habitant la ville, je cherche un plan de Paris numérique (donc une image) de résolution suffisamment haute pour avoir les principales artères et les rues secondaires (le must étant d'avoir aussi les petites rues).
 
L'idée derrière est de l'avoir sur mon téléphone portable et donc d'avoir un plan toujours sous la main à moindre frais (ie sans besoin de me connecter à des services web/wap).
 
Alors, je vois bien une solution qui consisterait à faire un extract d'outils style Mappy/Google Maps/... mais c'est assez pénible à faire.
 
Donc si la solution existe quelque part sur la toile autant en profiter, surtout que ça peut servir à pas mal d'entre nous.
 
Merci à vous pour votre aide précieuse,
Nielluin  :jap:  
 
PS : Pour les non-parisiens si vous avez des plans d'autres grandes villes, autant les poster ici


---------------
Thinkpads prevail!
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 15:21:50  profilanswer
 

n°17455627
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-02-2009 à 15:42:10  profilanswer
 

Crée le en faisant des motages d'un tas de captures d'écran de ViaMichelin :o

 

Sinon, j'ai trouvé ça en cherchant sur Google (qui est ton ami ;)) : http://www.paris-seven-tour.fr/Files/plan%20paris.jpg

 

Pas très très précis mais déjà bien détaillé


Message édité par The Cart le 05-02-2009 à 15:42:26

---------------
Life is a highway!
n°17455710
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 05-02-2009 à 15:48:24  profilanswer
 

Merci The Cart,
 
En effet, le montage est possible mais pénible, et pour Google, j'ai bien regardé de près ce qu'il y avait avant de poster ici, et il n'y a pas de résultats suffisamment propres (le plan que tu proposes, est bien mais n'a vraiment que les grands axes)


---------------
Thinkpads prevail!
n°17455752
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-02-2009 à 15:51:34  profilanswer
 
n°17455770
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-02-2009 à 15:52:41  profilanswer
 

Sinon t'as le bon vieux plan de Paris format papier...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17455922
ouikman
Posté le 05-02-2009 à 16:02:51  profilanswer
 

Je suppose que ton téléphone n'est pas sous Windows Mobaïle ?! (Nan pasque sans ca y'a des solutions genre Pocket Streets 2005 + plan paris 2005 gratos, c'est plus rapide/facile à utiliser qu'un TOMTOM/like)
 
Par contre sur le principe, je me demande quel sera la résolution/taille du fichier généré pour que les petites rues sur la carte soient lisible. Parcequ'une image de 5300x4870 pixels (au pif :D) a regarder à travers la lorgnette d'un téléphone en 320x240 maxi... d'une ca doit ramer à mort lors des scrolls/redimensions mais ca doit pas etre ultra lisible.
 
M'enfin tout ca pour dire que je drappalise, ca m'interresse aussi (TOMTOM est pas pratique en mode piéton).

n°17456021
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-02-2009 à 16:10:32  profilanswer
 

Le mieux serait de faire des photos d'un plan papier par arrondissements pour avoir les détails !
 
Quand on veut les détails, pas forcément besoin d'avoir toute la ville sur la même image, non ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17456169
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-02-2009 à 16:23:04  profilanswer
 

ouikman a écrit :

Je suppose que ton téléphone n'est pas sous Windows Mobaïle ?! (Nan pasque sans ca y'a des solutions genre Pocket Streets 2005 + plan paris 2005 gratos, c'est plus rapide/facile à utiliser qu'un TOMTOM/like)


Ca existe pas en appli Java (comme les jeux?)


---------------
Life is a highway!
n°17456179
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 05-02-2009 à 16:24:42  profilanswer
 

Effectivement, je suis confronté à des problèmes de poids d'image, apparemment, mon téléphone est limité à 1mo, au delà il est incapable de lire/ouvrir l'image (c'est un Samsung U600).
 
La solution de faire un plan par arrondissement est bonne, en plus on peut faire un extract de google maps ou autre, à moindre frais un screenschot en plein ecran doit faire l'affaire.  
 
Après essais : yahoo maps et mieux via michelin offrent un bon compromis niveau de zoom/quantité de détail (contrairement à mappy ou google maps), peut-être d'autres sont mieux.
 
Du coup, il s'agirait de quadriller arrondissement par arrondissement Paris pour avoir la ville dans la poche.


---------------
Thinkpads prevail!
n°17462539
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 08:58:43  answer
 

nielluin a écrit :

Effectivement, je suis confronté à des problèmes de poids d'image, apparemment, mon téléphone est limité à 1mo, au delà il est incapable de lire/ouvrir l'image (c'est un Samsung U600).
 
La solution de faire un plan par arrondissement est bonne, en plus on peut faire un extract de google maps ou autre, à moindre frais un screenschot en plein ecran doit faire l'affaire.  
 
Après essais : yahoo maps et mieux via michelin offrent un bon compromis niveau de zoom/quantité de détail (contrairement à mappy ou google maps), peut-être d'autres sont mieux.
 
Du coup, il s'agirait de quadriller arrondissement par arrondissement Paris pour avoir la ville dans la poche.


 
perso j'ai utilisé ça quand je me baladais à Paris :
http://www.decitre.fr/gi/70/3135561601070FS.gif
 
Ok, c'est pas numérique mais très pratique, le livre rentre dans la poche et chaque arrondissement est détaillé
AMHA, lire une carte sur un petit tel, bof

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 08:58:43  profilanswer
 

n°17462589
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-02-2009 à 09:10:56  profilanswer
 


un super systeme de page tactile ! c'est vraiment énorme, tu touche le systeme de pagination et hop, tu passes à la carte suivante! et l'autonomie est illimitée.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17463358
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 06-02-2009 à 10:46:48  profilanswer
 

Qu'on se le dise, je n'ai rien contre les plans papier et sur un de mes murd j'ai un grand plan de paris 1/10 000, (genre commissariat de police !!) que je trouve inégalable. En dehors de ça Paris fourmille de plan dans les métros, stations de bus et autres.

 

Donc, avoir un plan de paris sur mon tel ne vise pas à remplacer ces plans là mais plutôt d'avoir une solution de secours toujours à portée de main suffisamment complète pour retrouver une petite rue qu'on cherche.

 

On est d'accord c'est pas vital, c'est du "nice to have" !

 

Pour info, j'ai fait quelques test screenshots/par quartier, si quelqu'un à un FTP sous la main, je peux lui envoyer le zip, il couvre 1 tiers central de Paris.


Message édité par nielluin le 14-04-2009 à 13:18:09

---------------
Thinkpads prevail!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Plan numérique de Paris

 

Sujets relatifs
[volley] club/gymnase à paris pour s'amuser[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
Où trouver du Sirop d'Erable Sans Sucre à Paris ?[RCH] Magasin chaussure sur Paris
Ou acheter des insectes à manger à Paris ?[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011
Dépannage : arnaque sur le périphérique à Paris ?Visiter un atelier de reliure à Paris
quel moyen de transport pour Paris-Grenoble ?Rechercher partenaire tennis Aquaboulevard (Paris 15e)
Plus de sujets relatifs à : Plan numérique de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR