Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plan de cours d'initiation à l'informatique

n°4681335
eraser17
Posté le 22-01-2005 à 17:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y en a qui prennent la souris, la positionne la ou il faut cliquer, la lache et avec l'index ils appuyent avec precaution sur le bouton :D

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 17:55:31  profilanswer
 

n°4681394
Jinroh
Posté le 22-01-2005 à 18:08:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

y en a qui prennent la souris, la positionne la ou il faut cliquer, la lache et avec l'index ils appuyent avec precaution sur le bouton :D


La technique de l'echec total et délicat  [:ula]


Message édité par Jinroh le 22-01-2005 à 18:09:49
n°4681421
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-01-2005 à 18:17:58  profilanswer
 

ma mere avait du mal avec la souris au debut
maintenant elle sait même utiliser adaware :sol:

n°4681491
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2005 à 18:34:49  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

y en a qui prennent la souris, la positionne la ou il faut cliquer, la lache et avec l'index ils appuyent avec precaution sur le bouton :D


yen a qui croient que lorsque l'on arrive au bout du tapis, il ne peuvent plus faire avancer la souris   [:mr yvele]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4681538
addited
Posté le 22-01-2005 à 18:43:40  profilanswer
 

j'ai bossé dans une boite ou nous faisions des formation...et bon ty verras les ptits vieux  c'est l'enfer..ils captent quedalle..ca le sinteresse pas specialement...et le double click c'est souvent au bout de de 2 ou 3 heures que ca viens....
 
Deja le 1er truc a faire des de virer un maximun d'icone du bureau...:)

n°4681561
Jinroh
Posté le 22-01-2005 à 18:48:06  profilanswer
 

Virer un max d'icone ?
Je vire les habituelle et je met celle pour els prog utilisé (ou un dock ? :D)
 
Sinon j'ai déjà fait une petite formation pour un autre mais qui voulait quelque chose de précis allumer la bete pour voir els photos dessus... j'ai du expliquer facilement 5 fois toutes la manip à faire en utilisant l'assstant de windows (ou tout est noté si vous ne l'avez jamais vu). je n'osais pas lui expliquer comment faire un déplacement manuel des fichiers.
Et en plus ce c... il veut faire du montage vidéo ! là g abandonné je lui ais montré très vite que c'était très compliqué :D

n°4681635
addited
Posté le 22-01-2005 à 19:04:27  profilanswer
 

moi j'ai eu des cas serieux c'etait terrible.
le mec il me montre l'imprimante : " c'est quoi ca ? - bah une imprimante.  et ca sert a quoi? bah a imprimer  :D

n°4681643
Jinroh
Posté le 22-01-2005 à 19:06:23  profilanswer
 

addited a écrit :

moi j'ai eu des cas serieux c'etait terrible.
le mec il me montre l'imprimante : " c'est quoi ca ? - bah une imprimante.  et ca sert a quoi? bah a imprimer  :D


 [:al zheimer]

n°4681931
Taliesim
Posté le 22-01-2005 à 19:53:52  profilanswer
 

addited a écrit :

moi j'ai eu des cas serieux c'etait terrible.
le mec il me montre l'imprimante : " c'est quoi ca ? - bah une imprimante.  et ca sert a quoi? bah a imprimer  :D


 
je trouve ca normal quand on y connait rien dans un domaine.
Il te torche surement dans d autres domaines. Il n'y a jamais de questions betes . On a le droit de pas savoir.
Par contre tes reponses pour quelqu un qui sait c'est limite.
Il faut expliquer un peu plus en profondeur le but d une imprimante et pourquoi cela peut etre utile chez un particulier.
 
 

n°4682140
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 22-01-2005 à 20:35:30  profilanswer
 

j'ai fait une fiche à ma mère pour utiliser icq
1) appuyer sur le bouton en haut à gauche du clavier pour allumer l'ordinateur
2) cliquer une fois sur l'onglet divers pour afficher la liste des programmes
3) double cliquer sur icq
4) utiliser le bon compte :o ...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 20:35:30  profilanswer
 

n°4682151
uxam
Posté le 22-01-2005 à 20:38:18  profilanswer
 

theorie du chaos a écrit :

j'ai fait une fiche à ma mère pour utiliser icq
1) appuyer sur le bouton en haut à gauche du clavier pour allumer l'ordinateur
2) cliquer une fois sur l'onglet divers pour afficher la liste des programmes
3) double cliquer sur icq
4) utiliser le bon compte :o ...


elle drague sur icq ta mère ? :o

n°4682178
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 22-01-2005 à 20:42:32  profilanswer
 

non elle parle à ses enfants qui évitent le téléphone :o

n°4683534
addited
Posté le 22-01-2005 à 23:21:31  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

je trouve ca normal quand on y connait rien dans un domaine.
Il te torche surement dans d autres domaines. Il n'y a jamais de questions betes . On a le droit de pas savoir.
Par contre tes reponses pour quelqu un qui sait c'est limite.
Il faut expliquer un peu plus en profondeur le but d une imprimante et pourquoi cela peut etre utile chez un particulier.


 
nan mais la c'etait un gros con pretencieu. et c'etait pas specialement un papy, il avait dans les 50ans.
 
Mais les pires pour les formations c'etait les profs...y'a pas plus cons qu'eux. ils savent tout...ils ont tjr un collegue super calé qui leur montre tt etc...par contre pour les rdv c'etait cool..tjr dispo  :D  
Je faisait aussi du sav a domicile en plus des formations..et bien meme pour ca c'etait tjr le sprofs les plus con...genre une souris marche plus tout juste si c'est pas le procés :whistle:  et j'ai fait ca pendant 7ans..... :sweat:

n°4683631
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-01-2005 à 23:35:41  profilanswer
 

addited a écrit :

nan mais la c'etait un gros con pretencieu. et c'etait pas specialement un papy, il avait dans les 50ans.
 
Mais les pires pour les formations c'etait les profs...y'a pas plus cons qu'eux. ils savent tout...ils ont tjr un collegue super calé qui leur montre tt etc...par contre pour les rdv c'etait cool..tjr dispo  :D  
Je faisait aussi du sav a domicile en plus des formations..et bien meme pour ca c'etait tjr le sprofs les plus con...genre une souris marche plus tout juste si c'est pas le procés :whistle:  et j'ai fait ca pendant 7ans..... :sweat:

V.R.A.I !

n°4683671
eraser17
Posté le 22-01-2005 à 23:43:07  profilanswer
 

non les pires se sont les jeunes qui croient deja tout connaitre [:joce]

n°4685635
com21
real men don't click
Posté le 23-01-2005 à 10:32:28  profilanswer
 

en informatique : oui  
 
 
 
:D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4686781
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2005 à 14:29:49  profilanswer
 

j'ai vu de joli spéciment a mon boulot.
 
le mec m'a expliqué que wanadoo c'etait trop bien. qu'un mec de la hotline c'etait deplacer pour lui reparrer son PC :lol:

n°4686865
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 23-01-2005 à 14:43:45  profilanswer
 

En fait y en a qui ont peur de faire des betises.  
Donc ils veulent suivre un mode d'emploi exhaustif pour etre surs d'eux mais ca n'apprend rien dans ce domaine je trouve.  

n°4686913
Jinroh
Posté le 23-01-2005 à 14:49:41  profilanswer
 

J'ai feuilleté rapidement, chez des personnes qui en avaient acheté, des bouquins de formation à windows etc.. et on apprend difficelement il me semble assez mal fait pour vraiment être indépendant sur un pc

n°4689262
addited
Posté le 23-01-2005 à 20:40:42  profilanswer
 

au nivo des bouqins y'a que les serie "pour les nuls" de bien pour un debutant.
mais bon le mieux de toute facon c'est de faire en plusieurs fois la formation.. comme ca t'es sur qu'apres le mec aura des question.
Moi quand j'en faisait c'etait chaud. c'etait 2h OU 3h. mais fallait aussi deballer le pc du carton..tt brancher configurer. faire une formation os, traitement de texte, internet....en 3h c chaud

n°4689436
Moundir
Posté le 23-01-2005 à 20:57:26  profilanswer
 

la meilleure méthode est d'ignorer la partie Hardware au début(ne pas parler des disques durs, de la ram etc...)

n°4689451
Jinroh
Posté le 23-01-2005 à 20:58:49  profilanswer
 

ooohhla
Je ne prévois que des scénces d'1h ou 2 gd max. il faut assimiler tranquilleemnt. je montre 2-3 truc et il essaye après seul et je reviens pour vérifier et montrer autre choses, c'est du long terme ;)

n°4689581
footeur81
Posté le 23-01-2005 à 21:11:48  profilanswer
 

salut,
désolé pour le temps de réponse légèrement long,  :o  
mais j'ai été assez occupé  :ange:  
 

Fabien a écrit :

ils savent taper au clavier ? Sinon, ouvre leur word ou notepad,et laisse les taper des textes. Ensuite pour rendre le pc interessant montre leur des jeux, sinon l'ordinateur ne va pas les passionner. Ensuite lorsqu'il commence a metriser le clavier et la souris explique leur la suite ;)


 
je donne quelques précisions: il s'agit en fait d'ateliers informatiques (13 à 14h une fois par semaine) organisés dans des établissements scolaires (2 collèges, et 1lycée-collège), ou je bosse en tant qu'administrateur réseaux.
Donc ça serait à mettre en parallèle avec les formations qu'ils ont en technologie (a'm'fait penser que je devrais ptetre faire un tour dans le topic enseignement)
 


 

Taliesim a écrit :

par forcément ca peut etre un club informatique ou du soutien.
Le b2i vu comme ca se fait en 2-2 de nos jours :o


hem, j'vais me renseigner à ce propos, j'y pensais plus  :jap:  
 

addited a écrit :


....Mais les pires pour les formations c'etait les profs...y'a pas plus cons qu'eux. ils savent tout...ils ont tjr un collegue super calé qui leur montre tt etc....


faut pas trop faire de généralités, hein  :o  
mais c'est vrai que sur les 150 profs que je cotoie, y'en a certains ... :sweat:  
donc +1 :spamafote:
 

n°4690854
addited
Posté le 23-01-2005 à 23:12:00  profilanswer
 

la pire formation que j'ai fait..C'etait les pc genre teleshopping..c'etait un pc de merde..mais vraiment une merde..vendu 300balles mais avec un abo internet a250balles par mois pendant 3 ou 4 ans..enfin bref...nous avions 30mn pour deballer, tester  et fair eune formation word +internet  :D  :D  :D  :D  
mais bon comme le pc marchait rarement du 1er coup...

n°4759505
Jinroh
Posté le 01-02-2005 à 13:09:02  profilanswer
 

Premièr entretien avec mon petit vieux :)
Très sympa, et il comprend très bin !!
J'ai fiat une première scéance qui à dur h2 tout de même ou je reghardais ce qu'il avait comme pc, un peu de manipulation de souris, d'explication du clavier et il manie tout ça assez bien : je sens que je vais m'amuser avec lui :)
 
P.S : je n'ai pas fait payer cette première scéance de connaissance ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la presse informatique ?Cherche bon plan pour vêtements motard à Paris et RP ?
[toulouse] recherce cours de dansesSite COURS : Comptabilité / Gestion
Informatique mobile et infrastructureBon plan forfait portable
Excuse valable pour rentré en coursTPS : peut-on résilier en cours d'année ?
vacances a la neige avez vous un bon plan ? 
Plus de sujets relatifs à : Plan de cours d'initiation à l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR