Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  TPS : peut-on résilier en cours d'année ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPS : peut-on résilier en cours d'année ?

n°4526853
Nico [PPC]
Posté le 01-01-2005 à 20:10:27  profilanswer
 

Je suis abonné à TPS depuis 7 ans. Tous les ans il y a une tacite reconduction du contrat. Cette tacite reconduction a été déclarée comme clause abusive dans le monde de la téléphonie mobile par exemple et on peut résilier une fois son engagement initial échu. Est-ce que c'est également le cas pour TPS, Canalsat, Canal+ ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 20:10:27  profilanswer
 

n°4526860
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2005 à 20:11:19  answer
 

je pense que oui :o en tout cas ça te coute rien d'essayer :o

n°4526963
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-01-2005 à 20:31:32  profilanswer
 

oui tu peut resilier pour prendre canal satélite :D
si TPS te pose des problemes, ecrit avec ta plus belle plume à la DGCCRF qui t'aideront dans ta démarche

n°4526989
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-01-2005 à 20:35:48  profilanswer
 

Je ne partage pas l'optimisme ambiant faudrait voir les conditions générales de vente de TPS et en discuter avec les juristes du forum.
 
Mais bon je crains que tu doives en avoir encore pour un certain temps, le temps spécifié dans le contrat TPS.
 

n°4527011
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 01-01-2005 à 20:40:46  profilanswer
 
n°4527137
Nico [PPC]
Posté le 01-01-2005 à 21:09:15  profilanswer
 

L'abonnement à récemment augmenté mais je n'ai rien dit, je sais pas si je peux résilier ?
M'en fous, sinon je passe à la formule minimale en attendant la fin :D

n°4527165
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 01-01-2005 à 21:16:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

L'abonnement à récemment augmenté mais je n'ai rien dit, je sais pas si je peux résilier ?
M'en fous, sinon je passe à la formule minimale en attendant la fin :D


 

Citation :

Tout changement unilatéral impactant votre contrat est un motif légitime de résiliation.
 
On peut donc considérer être des motifs légitimes :
 
    * les modifications de tarif (à la hausse !) de votre abonnement
 
    * les suppressions de chaînes ou de radios que votre abonnement vous permettait de recevoir
 
    * les suppressions de services (16/9, télétexte, interactivité, version multiple, son numérique...) auxquels vous aviez accès

n°4527190
Nico [PPC]
Posté le 01-01-2005 à 21:21:01  profilanswer
 

Oui mais normalement on a un certain délai à respecter... et je ne trouve plus le contrat... si ça se trouve il s'est biodégradé :D

n°4527210
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 01-01-2005 à 21:25:51  profilanswer
 

Ben ca dépends, en l'occurence il s'agit de motifs légitimes hors période anniversaire du contrat, et si tu lis un peu plus bas il y a d'autres moyens de faire pression (menace de procès, accord etc [:ocube])

n°4527883
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-01-2005 à 23:45:49  profilanswer
 

c'est pareil chez tiscali et y'a vraiment pas moyen de bouger (lettre recommandée avec ar, tel et co n'y font rien...) clause abusives mais tout le monde s'en fou apparemment ? :??: j'ai pa vu que ufc que choisir et autre s'interessé au sujet pour le moment :(


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 23:45:49  profilanswer
 

n°4527944
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 00:05:50  answer
 

HaKaN_FR a écrit :

c'est pareil chez tiscali et y'a vraiment pas moyen de bouger (lettre recommandée avec ar, tel et co n'y font rien...) clause abusives mais tout le monde s'en fou apparemment ? :??: j'ai pa vu que ufc que choisir et autre s'interessé au sujet pour le moment :(


j'ai resillié un jour apres la date d'anniversaire avec blocage des prelevement a la fin du mois en cours
 
le service contentieux ma appellée je les pourri comme pas possible pendant 20 min et depuis plus aucune nouvelle depuis 5 mois

n°4528526
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-01-2005 à 02:03:07  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

j'ai resillié un jour apres la date d'anniversaire avec blocage des prelevement a la fin du mois en cours
 
le service contentieux ma appellée je les pourri comme pas possible pendant 20 min et depuis plus aucune nouvelle depuis 5 mois


 
moi la date d'anni c'etait fin aout / debut septembre (me rappel plus trop?) et bien evidemment j'etait en vacance... je savais meme pas qu'il fallait envoyer une LRAR 1 mois avant, et quand je suis rentré mi septembre, c'etait trop tard :/
tu crois que je peux quand meme essayer de resilier maintenant? ils vont quand meme prelever les sommes du jusqu'a septembre 2005 ou alors me faire chier avec leur service contentient voir avocat et toussa non?  :??: :/


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°4528989
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 03:15:26  answer
 

HaKaN_FR a écrit :

moi la date d'anni c'etait fin aout / debut septembre (me rappel plus trop?) et bien evidemment j'etait en vacance... je savais meme pas qu'il fallait envoyer une LRAR 1 mois avant, et quand je suis rentré mi septembre, c'etait trop tard :/
tu crois que je peux quand meme essayer de resilier maintenant? ils vont quand meme prelever les sommes du jusqu'a septembre 2005 ou alors me faire chier avec leur service contentient voir avocat et toussa non?  :??: :/


 
le preavis de tiscali est 3 mois dixit leur cgu  :)  
 
si ta des couilles tu resille :D
sinon bah t'attend aout 2005 :D

n°4532553
elbarto
Posté le 02-01-2005 à 22:14:29  profilanswer
 

Citation :

ls vont quand meme prelever les sommes du jusqu'a septembre 2005 ou alors me faire chier avec leur service contentient voir avocat et toussa non?


 
la solution c'est d'aller voir sa banque pour arreter le prelevement automatique, c'est toi qui est le maitre pour autoriser ou non des prelevement automatique, donc tu peux suspendre les prelevements dès que tu veux
 
puis quelques jours plus tard tu recevras une lettre de rappel mais il ne faut pas en tenir compte,
 
en laissant pourrir la situation c'est souvent TPS qui lache l'affaire en résiliant ton abonnement pour défaut de paiement :D


Message édité par elbarto le 02-01-2005 à 22:17:48
n°4532581
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 22:23:49  answer
 

Elbarto a écrit :

Citation :

ls vont quand meme prelever les sommes du jusqu'a septembre 2005 ou alors me faire chier avec leur service contentient voir avocat et toussa non?


 
la solution c'est d'aller voir sa banque pour arreter le prelevement automatique, c'est toi qui est le maitre pour autoriser ou non des prelevement automatique, donc tu peux suspendre les prelevements dès que tu veux
 
puis quelques jours plus tard tu recevras une lettre de rappel mais il ne faut pas en tenir compte,
 
en laissant pourrir la situation c'est souvent TPS qui lache l'affaire en résiliant ton abonnement pour défaut de paiement :D


tps peut lancer uen procedure juridique a ton encontre pour non paiement et en demandera le paiement avec tout les frais :/

n°4532584
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-01-2005 à 22:24:37  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

tps peut lancer uen procedure juridique a ton encontre pour non paiement et en demandera le paiement avec tout les frais :/


 
c'est de ca que j'ai peur de la par de tiscali moi :/


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  TPS : peut-on résilier en cours d'année ?

 

Sujets relatifs
Le topic du dernier jour de l'année :DLes cinq meilleurs romans de l'année selon vous ?
Joyeux noel, bonne année, bonne santé... heu oui !voitures de ces 5 derneieres année préféré
recherche pps bonne année[ KDO ] cette année le pere noel il apporte quoi???
Cours de snowboard online ?renseignement TPS
Pourquoi ne pas mettre nos avatars style " fêtes de fin d'année " 
Plus de sujets relatifs à : TPS : peut-on résilier en cours d'année ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR