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  Plainte contre ADA suite à location utilitaire

 


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Auteur Sujet :

Plainte contre ADA suite à location utilitaire

n°31054849
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-07-2012 à 20:48:19  profilanswer
 

Bonjour
 
En conflit avec la société ADA, je viens ici en espérant avoir une aide, peut être d'autres ont eu des soucis de ce type. Voici le contexte :
 

Citation :

Le 22 juin 2012, je me suis rendu à cette agence, pour louer un véhicule utilitaire que j'avais réservé quelques semaines auparavant sur Internet. Cette réservation était effective pour 8h30 le vendredi 22 juin.
Le responsable de l'agence est arrivé en retard (8h40). Il m'a ensuite expliqué que le camion que j'avais loué n'était pas encore là car loué par un autre client. Le dit camion lui est arrivé à 9h.
 
Suite à cela, le responsable de l'agence a fait le tour du camion pour noter les éventuelles dégradations extérieures comme il est coutume de faire dans ce genre de situation. Il a ensuite noté le kilométrage ainsi que le réservoir d'essence qui n'était pas plein, je le précise. Je précise également que le responsable de l'agence N'A PAS OUVERT le coffre du camion.
Pour finir j'ai laissé une caution de 1000€ avec ma carte de paiement, l’agence n’acceptant pas la caution par chèque.
 
Nous avons donc pris ce camion et après avoir fait ce que nous avions à faire, nous sommes revenu rendre le camion à 15h, heure de réouverture de l'agence. Une fois de plus le responsable n'était pas à l'heure.
Lorsqu'il est arrivé, nous avons de nouveau fait le tour du camion pour vérifier qu'il n'avait pas été abimé. Le responsable de l'agence a vérifié le kilométrage et le niveau d'essence. De nouveau, il N'A PAS OUVERT le coffre du camion.
Nous avons finalisé cette location à l'agence où j'ai payé les frais d'essence pour 15€. Nous sommes alors repartis SANS AUCUN PAPIER de la part de l'agence.
 
Le lendemain, samedi 23 juin, j'ai répondu à un questionnaire de satisfaction ADA. J'ai expliqué mon mécontentement quand à la gestion de l'agence.
 
Le lundi 25 juin, le responsable de l'agence m'appelle pour me demander ou est passer le diable qui était dans le camion. Je lui ai répondu que je n'avais vu aucun diable dans le camion et qu'il avait peut être été pris par le client précédent. Il a ensuite appelé de nouveau pour me dire que l'autre client n'avait pas le diable et que c'était donc moi qui l'avait. J'ai donc de nouveau expliqué, en insistant, qu'il n'y avait aucun diable dans le camion.
 
Le 2 juillet, un prélèvement de 100€ a été fait sur mon compte en banque de la part de cette agence de location. J'ai appelé le responsable pour lui demander des explications, il m'a expliqué que c'était pour le diable que j'avais pris dans le camion. A nouveau et avec insistance je lui ai dit qu'aucun diable n'étais présent dans le camion et qu'il faisait erreur. Il n'a rien voulu savoir et a estimé qu'il était dans son droit.
J'ai effectué une requête auprès de ma banque pour bloquer tout éventuel prélèvement futur et fais une demande de remboursement.
 
J'ai par la suite passé plusieurs coups de téléphone au service client ADA pour leur expliquer le problème. Je leur ai fait remarqué que le responsable de l'agence ne m'avait remis aucun papier et qu'il avait donc très bien pu leur fournir de fausses informations.
Lors de mon dernier appel du 20 juillet 2012, le service client m'a dit qu'il leur était impossible d'intervenir sans une preuve de ma part de la non présence du diable dans le camion.


 
Voilà, j'attend le contrat de location que j'aurais du avoir en rendant le camion. Mais je doute que ça change quelque chose...
Je suis marron de 100€ et je ne sais absolument pas quoi faire pour les récupérer. La gendarmerie que j'ai vu ce soir a l'air très sceptique quand on à mon remboursement.


---------------
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Posté le 24-07-2012 à 20:48:19  profilanswer
 

n°31055051
boulgakov
Posté le 24-07-2012 à 21:14:50  profilanswer
 

Il semble très probable qu'ils te doivent 100 €.
 
Le topic des juristes est ici.

n°31056144
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-07-2012 à 23:09:28  profilanswer
 
n°34270596
kenlechien
Posté le 12-05-2013 à 12:45:46  profilanswer
 

Problème avec ADA : 1500€ !
 
Bonjour,
J'ai loué un véhicule chez ADA Pierrelaye en juillet 2012.
Quand je l'ai rendu, tout allait bien.
En avril 2013, ADA s'est permis de prélever 1500€ sur mon compte.
La raison ?
"Vous avez fait une fausse déclaration d'assurance et vous avez eu un accident dans un parking avec une dame dans le nord de la France !!"
Me dit rageusement l'employé.
Problème : je ne suis jamais allé dans le Nord et je n'ai jamais eu de litige avec qui que ce soit !
Je suis allé à la gendarmerie qui ne veut rien faire et ma banque me refuse le remboursement.  
Pourtant, lors de ce prélèvement, j'étais à 1500kms du loueur. Il s'est permis de reprendre mes N° de carte bleue.
Je vais commencer une procédure contre ce loueur et ma banque. Ca va être long...!
Les petits loueurs de banlieue nord, c'est fini. Mieux vaut acheter une petite voiture pour des besoins occasionnels.
P.S: Et si on créait une association ? Si oui, on se contact tout d'abord par mail


Message édité par kenlechien le 12-05-2013 à 12:46:34
n°38414426
seb265
Posté le 10-06-2014 à 20:44:28  profilanswer
 

Oui il faut se méfier d'ADA comme de la peste!! Ce sont de véritables ESCROCS!!!!
Voici ce qu'il m'est arrivé :  
J'ai loué un véhicule utilitaire auprès de l'agence ADA d'Argenteuil pour le créneau horaire 9h-18h. J'avais un rendez-vous à 9h45 chez une amie pour récupérer un frigo. Elle déménageait également et devait faire l'état des lieux à 10h45. En arrivant à l'agence, on m'annonce que le camion n'est pas disponible et que je dois attendre! Ce n'est qu'à 10h après un état du véhicule bâclé compte tenu du retard que j'ai pu partir sans le moindre geste commercial. A mon retour, l'un des employés de l'agence découvre soudainement (et comme par magie) un impact sur le toit du camion alors que le pont le plus bas sous lequel je suis passé sous le trajet était de 80 cm supérieur à  la hauteur du camion!!! Malgré mes protestations, l'employé n'a rien voulu savoir. J'ai alors demandé qu'une copie des enregistrements de vidéosurveillance me soit remis afin que je puisse attester de ma bonne foi. Il n'en fut rien et une semaine plus tard la quasi-totalité de ma caution de 1 200 euros a été prélevée alors même que le dommage est couvert par l'assurance annulation de franchise à  laquelle j'ai également souscrit!! Selon leurs CG, seuls les frais de dossier (270 euros) sont dus! Malgré ma réclamation auprès du service client et ma nouvelle demande afin d'obtenir les vidéos du parking de l'agence afin d'attester de ma bonne foi, on me refuse le remboursement par l'intermédiaire d'un courrier à peine français qui me renvoie aux articles du contrat de location sans prendre en compte une nouvelle fois ma souscription à l'assurance annulation de franchise!! Pas de chance pour eux, je suis juriste dans une compagnie d'assurance et le dossier se poursuivra donc au tribunal.
Toujours est-il que c'est un loueur A FUIR A TOUT PRIX!!!!


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