Citation :
Le 22 juin 2012, je me suis rendu à cette agence, pour louer un véhicule utilitaire que j'avais réservé quelques semaines auparavant sur Internet. Cette réservation était effective pour 8h30 le vendredi 22 juin.
Le responsable de l'agence est arrivé en retard (8h40). Il m'a ensuite expliqué que le camion que j'avais loué n'était pas encore là car loué par un autre client. Le dit camion lui est arrivé à 9h.
Suite à cela, le responsable de l'agence a fait le tour du camion pour noter les éventuelles dégradations extérieures comme il est coutume de faire dans ce genre de situation. Il a ensuite noté le kilométrage ainsi que le réservoir d'essence qui n'était pas plein, je le précise. Je précise également que le responsable de l'agence N'A PAS OUVERT le coffre du camion.
Pour finir j'ai laissé une caution de 1000€ avec ma carte de paiement, l’agence n’acceptant pas la caution par chèque.
Nous avons donc pris ce camion et après avoir fait ce que nous avions à faire, nous sommes revenu rendre le camion à 15h, heure de réouverture de l'agence. Une fois de plus le responsable n'était pas à l'heure.
Lorsqu'il est arrivé, nous avons de nouveau fait le tour du camion pour vérifier qu'il n'avait pas été abimé. Le responsable de l'agence a vérifié le kilométrage et le niveau d'essence. De nouveau, il N'A PAS OUVERT le coffre du camion.
Nous avons finalisé cette location à l'agence où j'ai payé les frais d'essence pour 15€. Nous sommes alors repartis SANS AUCUN PAPIER de la part de l'agence.
Le lendemain, samedi 23 juin, j'ai répondu à un questionnaire de satisfaction ADA. J'ai expliqué mon mécontentement quand à la gestion de l'agence.
Le lundi 25 juin, le responsable de l'agence m'appelle pour me demander ou est passer le diable qui était dans le camion. Je lui ai répondu que je n'avais vu aucun diable dans le camion et qu'il avait peut être été pris par le client précédent. Il a ensuite appelé de nouveau pour me dire que l'autre client n'avait pas le diable et que c'était donc moi qui l'avait. J'ai donc de nouveau expliqué, en insistant, qu'il n'y avait aucun diable dans le camion.
Le 2 juillet, un prélèvement de 100€ a été fait sur mon compte en banque de la part de cette agence de location. J'ai appelé le responsable pour lui demander des explications, il m'a expliqué que c'était pour le diable que j'avais pris dans le camion. A nouveau et avec insistance je lui ai dit qu'aucun diable n'étais présent dans le camion et qu'il faisait erreur. Il n'a rien voulu savoir et a estimé qu'il était dans son droit.
J'ai effectué une requête auprès de ma banque pour bloquer tout éventuel prélèvement futur et fais une demande de remboursement.
J'ai par la suite passé plusieurs coups de téléphone au service client ADA pour leur expliquer le problème. Je leur ai fait remarqué que le responsable de l'agence ne m'avait remis aucun papier et qu'il avait donc très bien pu leur fournir de fausses informations.
Lors de mon dernier appel du 20 juillet 2012, le service client m'a dit qu'il leur était impossible d'intervenir sans une preuve de ma part de la non présence du diable dans le camion.
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