Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Placer son argent en étant Jeune

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Placer son argent en étant Jeune

n°30248438
zatoshii
Posté le 14-05-2012 à 18:16:50  profilanswer
 

Bien le bonjour à vous !
 
J'ai vu que des sujets similaires aux miens sont déjà présents mais au vu de mon cas je préfère en faire un aussi :
 
J'ai 21 ans et toutes mes dents et je ne sais pas tellement quoi faire avec mon léger "patrimoine" qui est de 15 000 euros.
 
Pleins de possibilités s'offrent à moi, comme le placements dans des assurances/livrets/immobilier, mais je ne sais pas quel placement est le plus judicieux pour mon cas que je vais tenter de décrire en quelques lignes ! :
 
°Donc 21 ans.
°Pas de charges (J'habite chez mes parents)
°Je suis en alternance et ce encore pour +/- 5ans (Revenu actuel 850, qui augmente d'années en années (+150e d'argent de poche chaque mois))
 
Donc comme décrit, je gagne de l'argent et je ne dépense quasi rien si je fais attention.
 
-L'immobilier me tente pas mal (J'habite sur Paris). Acheter un appartement pour le louer directement (Je ne bouge pas de chez mes parents et ce pour quelques temps encore), celà est t'il toujours(Forcément) rentable? Le fait d'être en alternance risque de me poser des soucis non ?
J'ai envie de profiter de ma jeunesse pour commencer à faire fructifier le peu d'argent que j'ai.
 
Peut être que pour commencer le mieux serait de me renseigner à ma banque ? (J'ai peur qu'ils me proposent des choses qui les avantagent eux plus qu'à moi en priorité)
 
Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma volonté et bien décris mon cas, dans ce cas faites moi signe !  
En attendant vos réponses,  
 
Merci de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 18:16:50  profilanswer
 

n°30248533
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 18:25:50  answer
 

zatoshii a écrit :

Bien le bonjour à vous !
 
J'ai vu que des sujets similaires aux miens sont déjà présents mais au vu de mon cas je préfère en faire un aussi :
 
J'ai 21 ans et toutes mes dents et je ne sais pas tellement quoi faire avec mon léger "patrimoine" qui est de 15 000 euros.
 
Pleins de possibilités s'offrent à moi, comme le placements dans des assurances/livrets/immobilier, mais je ne sais pas quel placement est le plus judicieux pour mon cas que je vais tenter de décrire en quelques lignes ! :
 
°Donc 21 ans.
°Pas de charges (J'habite chez mes parents)
°Je suis en alternance et ce encore pour +/- 5ans (Revenu actuel 850, qui augmente d'années en années (+150e d'argent de poche chaque mois))
 
Donc comme décrit, je gagne de l'argent et je ne dépense quasi rien si je fais attention.
 
-L'immobilier me tente pas mal (J'habite sur Paris). Acheter un appartement pour le louer directement (Je ne bouge pas de chez mes parents et ce pour quelques temps encore), celà est t'il toujours(Forcément) rentable? Le fait d'être en alternance risque de me poser des soucis non ?
J'ai envie de profiter de ma jeunesse pour commencer à faire fructifier le peu d'argent que j'ai.
 
Peut être que pour commencer le mieux serait de me renseigner à ma banque ? (J'ai peur qu'ils me proposent des choses qui les avantagent eux plus qu'à moi en priorité)
 
Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma volonté et bien décris mon cas, dans ce cas faites moi signe !  
En attendant vos réponses,  
 
Merci de m'avoir lu !


 
15000€ pour un appart sur Paris? Ca me parait un peu léger... A ta place je me casserai pas la tête, place ton argent tranquillement sur un livret A ou une assurance vie en attendant d'avoir un taf. Avoir des liquidités c'est très important, si tu place tout dans un projet immobilier t'auras plus de liquidités... Et dans l'absolu c'est pas vraiment faisable. Cette somme pourra t'aider dans des coups durs, un apport pour un projet immobilier personnel ou pour un éventuel investissement immobilier, c'est pas le moment!

n°30249905
zatoshii
Posté le 14-05-2012 à 20:43:03  profilanswer
 

Il est vrai que 15 000 euros c'est léger, ce qui me fera prendre un crédit pour un moment, mais je suis jeune c'est pour ça que je me pose la question !  
 

n°30250668
zatoshii
Posté le 14-05-2012 à 21:27:43  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°30250712
Ciler
Posté le 14-05-2012 à 21:31:00  profilanswer
 

15 000 €, livret A, sans aucun doute. Intérêts garantis et non-imposables, sommes disponibles à tout moment.  
 
Après, sinon, il y a la bourse, mais il faut s'y consacrer, ou faire confiance à son banquier.

n°30251226
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 22:01:49  answer
 

Ciler a écrit :

15 000 €, livret A, sans aucun doute. Intérêts garantis et non-imposables, sommes disponibles à tout moment.  
 
Après, sinon, il y a la bourse, mais il faut s'y consacrer, ou faire confiance à son banquier.


 
A moins qu'il soit un passionné et qu'il veuille en faire un loisir, je pense pas que la bourse soit la meilleure solution dans sa situation. Je pense qu'il aura beaucoup de mal à battre un livret A. Surtout que ça prends beaucoup de temps et qu'il y a les impôts derrière, à proscrire. Je rajoute un avis un peu plus personnel, vu son âge je pense que ses parents ont contribué à son capital. Je trouve pas ça bien de "jouer" avec l'argent que des parents ont sacrifié pour leurs enfants. Moi je dis livret A à donf  :o  assurance vie éventuellement... mais pas plus loin. C'est une super opportunité le livret A, et je rajouterai même qu'il devrait plafonner un livret jeune avec une partie de cette somme également ;)

n°30257092
zatoshii
Posté le 15-05-2012 à 12:28:51  profilanswer
 

La Bourse bien trop risqué en étant amateur en effet. Qu'est ce qui met beaucoup de temps Markof?  
 
Merci pour vos avis

n°30257180
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 12:36:24  answer
 


 
J'ai testé une fois l'assurance vie, bloqué sur 10 ans et on ne m'y reprendra plus.
 
Par rapport à un livret A, je n'ai pas vraiment vu de différence point de vue intérêt c'est dire.

n°30257856
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 13:37:09  answer
 

zatoshii a écrit :

La Bourse bien trop risqué en étant amateur en effet. Qu'est ce qui met beaucoup de temps Markof?  
 
Merci pour vos avis


 
Ce qui prend du temps c'est d'acquérir suffisamment de connaissances sur le sujet pour espérer en tirer un rendement supérieur à celui d'un livret A, c'est pas facile du tout.  
 
 
 
En l'occurrence 8 ans, et la somme n'est pas "bloquée" c'est juste que tu ne profiteras pas de la défiscalisation si tu retires avant... C'est pas comme les PEL qui sont vraiment bloqués.
 
La différence par rapport à un livret A est énorme,t'as plus de liberté avec l'assurance vie. T'as  bien sur les fonds monosupport en euros qui rapportent globalement autant que le livret A. Mais t'as la possibilité de souscrire un contrat multisupports avec bien sur un fonds en euros, mais en ajoutant des unités de comptes qui contiennent des produits financiers comme des actions qui permettent d'espérer un rendement supérieur, tout en bénéficiant de la souplesse de la fiscalité de l'assurance vie.
 
A la limite 10000€ sur le livret A + 5000€ sur un contrat d'assurance vie multisupports...

n°30261187
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 17:20:18  answer
 


 
Oui je sais, quand j'ai parlé à mon banquier actuel du fait que je voulais plus en entendre parler ( car ce n'est pas chez lui que je l'avais prise ) il m'a dit que j'avais du prendre une mauvaise assurance vie, et qu'il en existait d'autres plus performantes et patati et patata...
 
Mais la confiance n'est plus là, donc j'ai fait définitivement une croix sur ce genre de placement. Et au fond je m'en porte pas plus mal.  
 
De toute façon je suis lucide : je ne gagne pas assez bien ma vie pour espérer m'enrichir avec mon banquier.  
Donc je fais comme tous les prolos : je place mon épargne sur des livrets A ou LEP, ce qui me permet déjà de ne pas trop perdre de fric vis à vis de l’inflation ( en attendant de le claquer )


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2012 à 17:21:07
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 17:20:18  profilanswer
 

n°30261330
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-05-2012 à 17:33:36  profilanswer
 

Ya les LDD aussi :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30261494
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 17:44:45  answer
 

Timoonn a écrit :

Ya les LDD aussi :o


 
Tient je connaissais pas merci  :D

n°30299041
zatoshii
Posté le 19-05-2012 à 10:14:33  profilanswer
 

Avec tous ces moyens de placement on s'y perd !

n°31118179
abbba
Posté le 30-07-2012 à 12:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma problématique est un peu la même.
 
J'ai 23 ans, et j'ai la chance d'avoir mon livret A et mon livret jeune au maximum.
Je vais bientôt débuter un CDI, où je devrais pouvoir économiser entre 1000 et 1500€ par mois.
 
Je me perds un peu dans la multitude des placements possibles.
Je compte acheter un appart, mais d'ici 4-5 ans, et souhaite faire fructifier le plus avantageusement possible d'ici là.
 
Où mon conseillez-vous de placer mes futures rentrées d'argent? Sachant que je ne souhaite pas boursicoter.
 
Merci de vos conseils.
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Placer son argent en étant Jeune

 

Sujets relatifs
Combien mettez vous d'argent de côté par mois ?Alcoolémie jeune conducteur
castration d'un jeune chatDette, amitié éternelle, argent
Jeune conducteur en détresseProbleme assurance auto jeune conducteur
Ce jour où vous avez gagné beaucoup d'argentArgent gagné en France – Impôts payés à l’étranger
Voiture pour jeune conductrice budget 2500 / 3000€ maxPlacer son argent en Suisse
Plus de sujets relatifs à : Placer son argent en étant Jeune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR