Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Argent gagné en France – Impôts payés à l’étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Argent gagné en France – Impôts payés à l’étranger

n°28785199
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-12-2011 à 15:49:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors voilà, j’aimerais m’offusquer contre ces artistes qui font tout leur business en France mais qui paient des impôts à l’étranger.
Je trouve cela profondément injuste et je me demande comment on pourrait lutter contre cela (car la TVA sur les places de concert, c’est peanuts).
 
Quand je vois Yannick Noah qui vit aux USA alors qu’il vend 99% de ses albums en France (et le 1% restant dans les pays francophones), je trouve cela scandaleux !
En plus, il paie une armée d’avocats pour ne pas avoir à payer ses impôts en France, car le fisc lui réclame une fortune (au passage, plutôt que de payer ses avocats, si il donnait au resto du cœur ça aiderait à trouver les 5 millions manquants).
 
Quand je vois Michèle Laroque qui, lorsque son mari est entré au gouvernement, a dû revenir en catastrophe pour vivre en France, ça me choque aussi !
Attendez, Laroque je l’ai pas vu tourner avec Bruce willis ? Comment peut-elle justifier de vivre plus de 6 mois par an aux states ?
 
Au final, ce sont les français qui dépensent leur argent pour ces gens là, mais pour la redistribution y a plus personne !
 
Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il un moyen d’obligé ces gens là à payer leurs impôts chez nous ? Genre en différenciant les revenus obtenus en France des revenus obtenus ailleurs ?
Pourquoi ne le fait-on pas ?


Message édité par Samourai le 29-12-2011 à 15:52:27

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 15:49:26  profilanswer
 

n°28785299
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 16:01:08  answer
 

[:raph0ux:3]
 
[:hugeq:1]

n°28785311
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-12-2011 à 16:02:29  profilanswer
 

Salut,
 
Si je suis ton raisonnement, j'habite en France et je fabrique un produit que je vends uniquement aux USA. Pourquoi dois-je payer des impots en France puisque aucun bénéfice ne provient de la poche des français ?
 
Pourtant je paye des impots sur l'intégralité de ce que mes client étrangers me donnent. Et il n'y a pas de déduction c'est bien 50% en moins.
 
Voila pourquoi on ne fais pas ce que tu dis. Sinon tout le monde quitterai la France. Et arrete de croire que les impots ca va dans la poche des pauvres citoyens.
 
 

n°28785324
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-12-2011 à 16:04:51  profilanswer
 

Sois gentil, regarde la balance commerciale française avant de dire des sottises


---------------
Nihon, gambare !
n°28785346
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-12-2011 à 16:07:35  profilanswer
 

hein quoi des sottises ?
 
je le répète, j'exerce en france et je vends tout a des etrangers. Je suis imposé IS, IR, taxes locales, CSG, RSI. Ce qui grosso modo équivaut a 50% de mon bénéfice qui me sont retirés.
 
En france ce qui compte c'est d'exercer ton activité sur le sol français pour payer des impots.
Et c'est deja amplement suffisant car on ne travaille pas que pour payer des impots dans la vie.


Message édité par tomware le 29-12-2011 à 16:11:18
n°28785374
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-12-2011 à 16:10:38  profilanswer
 

Génial, mais les lois ne sont pas faîtes pour toi, tu sais?
 
Et ceux qui vendent quasi tout en France et sont basés à l'étranger sont bien plus nombreux que l'inverse!
 
Mais bon, c'est pas vraiment le sujet!
 
Toi tu es français et tu vends à l'étranger, à la rigueur, si tu t'installais à l'étranger ce serait dommage mais ce serait moins choquant.
 
Là les mecs ils sont FRANCAIS, et ne vendent qu'à des FRANCAIS. Alors qu'ils paient leurs impôts EN FRANCE!
 


---------------
Nihon, gambare !
n°28785514
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-12-2011 à 16:26:30  profilanswer
 

Ne mélange pas la nationalité et la vente de produit.
 
Selon la loi française, ce qui compte c'est le lieu où tu exerce ton activité. Ainsi que le lieu où tu résides pour payer des impôts. Et rien d'autre. Tu peux demander a ce que la loi change mais a ton avis qui va rester ?
 
Si yannick nohah est dans une maison de disque à l'etranger et que son spectacle n'est qu'une prestation extérieure il est logique qu'il ne soit pas plus taxé que ça.  
 
Il a quitté la France donc il n'est plus français. Le fait d'être né en France te donne pas l'obligation de garder un lien avec ce pays, ni de payer une taxe sur tes ventes sous pretexte d'etre né ici. Si tu quittes la France, t'es plus français, t'es plus résident, c'est ton droit. Tu ne touches rien en retour. Quand tu dis "ils sont français" non leur entreprise sont des personnes morales étrangères.
 
Ces français ont décidés de partir et alors ? Il n'y a pas de détournement si leur boîte de production est a l'etranger, puisque justement il payent des impots dans le pays qui les héberge. La France est un pays donc les taxes sont les plus élevées. Tout le monde se barre, et alors ? déjà toi pourquoi tu ne payerai pas plus d'impot quand tu achete une babiole d'une marque étrangère par solidarité toi aussi. Ne penses pas que les gens ne veulent pas payer d'impot, ils ne veulent pas en payer trop ce n'est pas la meme chose. Tous les pays demandent des impots mais certains beaucoup plus que d'autres la françe est un très mauvais élève.  
Tu quittes le pays, t'es plus redevable. Il n'y a rien d'autre a comprendre. Heureusement qu'on a encore cette liberté de quitter son pays d'origine. Et l'etat prends sa part avec la TVA donc je ne vois pas comment ils peuvent taxer plus et sous quel droit (avec l'europe on peut encore avoir de belles surprises)


Message édité par tomware le 29-12-2011 à 16:43:16
n°29016122
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-01-2012 à 11:25:34  profilanswer
 

donc, si tu es proprio d'un appart en France, que tu fais louer, mais que tu vis à l'étranger, tu ne paies pas d'impôts sur le revenu sur le loyer perçu (juste la taxe foncière)?


---------------
Nihon, gambare !
n°30665114
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-06-2012 à 10:31:54  profilanswer
 

Quand je vois ça, ça me gave tout de même!
 
http://fr.news.yahoo.com/yannick-n [...] 00774.html
 
Noah doit 580 000 euros au fisc!
 
Je n'arrive pas à trouver le montant total des dons au restos du coeur, mais ça doit bien faire la moitié d'une année complète de don, non?
 
Voir plus?
 


---------------
Nihon, gambare !
n°30666761
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-06-2012 à 12:26:03  profilanswer
 

Mon parrain à travaillé en France (+ le service), payés ses taxes là bas et depuis sa pension, il ne perçoit quasi plus rien de la France car aspiré par la manne taxière Belge (arrivé en 70)... Pourtant c'est sa pension de France [:ddr555].


Message édité par P0L0 le 19-06-2012 à 12:26:28

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 12:26:03  profilanswer
 

n°30693383
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-06-2012 à 12:17:31  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/politique/pa [...] 89_222.php
 

Citation :

On parle beaucoup en ce moment du lien entre le droit de vote et la citoyenneté. Faire payer l'impôt à tous les Français quel que soit leur lieu de résidence, ce serait tout aussi légitime.


---------------
Nihon, gambare !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Argent gagné en France – Impôts payés à l’étranger

 

Sujets relatifs
Placer son argent en SuisseAchat vehicule étranger via mandataire
[PayPal] Envoyer argent : compte nécessaire?Miss France 2012 yes baby !
extraction argent - orAchat immobilier sur France
Argent liquide oublié dans un hotelDes traces d’iode 131 détectées dans l’air en France
CSG rds pour fonctionnaire habitant à l etrangerl'argent dette et ses conséquences
Plus de sujets relatifs à : Argent gagné en France – Impôts payés à l’étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR