Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7036  7037  7038  ..  11327  11328  11329  11330  11331  11332
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°57493985
leloup de ​wolfstreet
Posté le 05-09-2019 à 16:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EtilaS a écrit :

Toujours lurkeur depuis des années, juste pour ceux qui s'intéressaient à SAXO BANK.
 
Transfert de PEA depuis Bourse Direct  [:elpolo:4] vers Saxo Bank:
- demande de transfert faite le 07/06/19
 
Du coté de chez Saxo, rien à voir au niveau service client avec BD: un seul interlocuteur, qui tient au courant de l'évolution régulièrement.
Evidemment, je m'y attendais, BD n'a rien fait pour favoriser le transfert, mon interlocutrice chez Saxo étant même à un moment "bloquée", elle m'a même demandé de leur mettre un coup de pression! Je n'y croyais absolument pas, le gars de chez BD a nié en bloc tout ce que je lui disais, et.... comme par hasard alors que rien ne bougeait depuis 15 jours, le transfert a été lancé (comprenez par là qu'enfin Saxo a pu avoir contact avec le service transfert de chez BD) le soir même -- Fink:  [:donaldforpresident:6]  
 
Et ensuite dans la dernière ligne droite BD a mis presque 1 mois a envoyer le dernier document, je n'ai pas son nom "technique" mais l'équivalent d'un solde de compte.
 
Bref 07/06 demande de transfert, 28/08 PEA transféré et actif chez Saxo.  
 
Bilan: le transfert a été nettement retardé par BD, et aura donc mis presque 3 mois, en période estivale certes. Par contre mention spéciale à Saxo, la gestion du dossier, le suivi, l'interlocuteur super réactif et toujours le même, ca fait du bien!!  [:charlest]  
 
Reste à reprendre le DCA stoppé de force durant le transfert (du coup j'ai décomposé à fond cet été changement de caisse improvisé  [:vags] ).
 
Question tout de même: l'EWLD a perdu ou va perdre aussi son éligibilité PEA????  [:max evans] J'ai un peu lâché avec les vacances + le transfert  [:delarue5]


 
Même expérience lors d'un transfert BD => easybourse.
BD n'est pas sérieux ils ont même fait semblant de ne pas avoir reçu la demande, j'ai relancé jusqu'à 2-3 fois.
Au final le transfert aura duré 3 mois+.
De toutes évidence c'est une politique de la boîte de faire trainer, ce n'est donc pas une entreprise fiable.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 16:09:00  profilanswer
 

n°57494037
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2019 à 16:12:35  profilanswer
 

nerosso a écrit :


J'avais pris une part de Keren Essentiel C "pour voir" sauf que je suis tombé au plus haut de ta courbe. Je dois être à 33% de moins-value latente. Je n'ai pas envie de faire du DCA sur un fonds activement géré qui se comporte n'importe comment par rapport au marché / économie, alors que mon ETF S&P je sais comment il se comporte surtout dans une optique lazy.

 

La faible corrélation avec le CAC est trompeuse: on est censé investir dans des PME, donc si l'économie monte on s'attend légitimement à ce que les large-caps montent et les small cap aussi. Or ce n'est pas le cas car les gérants doivent jouer avec des dérivés ou suivre je ne sais quelle stratégie visiblement perdante dans un marché haussier.

 

Pour que le PEA-PME soit intéressant il aurait fallu que l'ETF Mid 60 y soit éligible.

Tu te méprends.
Un gérant de fonds classique actions sur le SP500 (= un stock picker) fait à peu près le même travail qu'un gérant de fonds actions small caps.

 

Tu surestimes sans doute la corrélation entre les marchés financiers et l'économie en général. Il est souvent difficile de justifier leur comportement par les seuls indicateurs macros.

 

Il n'y a pas d'entourloupe dans la gestion de Keren Essentiel. Simplement il faut savoir que le marché des smalls est plus volatil que celui des large caps.
Quand il y a gadin (ce que tu as vécu), ça fait plus mal. Et si en plus il y a eu du stock picking malheureux...  [:delarue5]

 
_-Sky-_ a écrit :


Tu pourrais rajouter Id France Smidcaps au comparatif (FR0010834382) ; il est compatible PEA-PME.

 

Je crois que Quantalys "corrige" la différence entre les fonds capitalisants et distribuants dans les comparatifs ; à vérifier.

Oui, c'est le cas.

 

C'est pénible à vérifier, mais les quelques fois que je l'ai fait, ça s'est confirmé.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 05-09-2019 à 16:13:29
n°57494056
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-09-2019 à 16:14:13  profilanswer
 

J'hésitais aussi à transférer de BD vers Saxo, j'attendais à la fois des retours et la fusion Binck / Saxo pour voir les évolutions (sans compter qu'à l'époque les transferts étaient trop contraignants --> PEA liquides, etc.).
Quelqu'un peut me confirmer les frais d'ordres sur Actions et ETFs Euronext, et si possible aussi ceux sur l'Allemagne (XETRA notamment) ?

 

J'ai trouvé ça mais il me semblait que les frais sur ETFs étaient différents des actions, ça a changé ?
https://www.home.saxo/fr-fr/rates-a [...] ommissions
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] 241017.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 05-09-2019 à 16:16:17

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57494082
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2019 à 16:16:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui, le modele 0% est tres pervers et encourage les retrocommissions dans tous les sens.

 

Seule compte la performance nette de tout.

 

Pour vous eviter l'analyse longue et penible, conclusion ca ne vaut pas la peine dans 90% des cas, un ETF fera un meilleur job sur les segments large caps. Meme si l'Europe a encore quelques gerants qui ont des resultats honorables :jap:

Oui mais là je parlais du PEA-PME, où les fonds actifs ont a priori davantage de cartes à jouer que sur le World ;)

 

Problème : comme tu n'aimes pas les smalls :o , et que la majorité du topic n'a pas encore blindé son PEA, ça manque cruellement de conseils / débats sur ce qu'il faut mettre sur son PEA-PME...


Message édité par frankie_flowers le 05-09-2019 à 16:16:57
n°57494085
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-09-2019 à 16:16:28  profilanswer
 

Non c'est pareil. Pour en être sur, utilise le compte démo (en USD malheureusement).


Message édité par artefact7 le 05-09-2019 à 16:16:46
n°57494090
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 16:16:51  answer
 

En fait pour être vraiment lazy il faut avoir le PEA chez Yomo [:micheline_tchoutchou1:2]

n°57494141
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-09-2019 à 16:19:55  profilanswer
 

OK, transfert du PEA (+ CTO si c'est possible) de BD vers Saxo sûrement prochainement :o
Osef des chèques-cadeaux Amazon et des OPCVM 0% pour ma stratégie !


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57494169
Ernest3540
Posté le 05-09-2019 à 16:21:50  profilanswer
 

Citation :

Je crois que Quantalys "corrige" la différence entre les fonds capitalisants et distribuants dans les comparatifs ; à vérifier.


 

frankie_flowers a écrit :

Oui, c'est le cas.
 
C'est pénible à vérifier, mais les quelques fois que je l'ai fait, ça s'est confirmé.


 
 
J'ai vu plusieurs fois des erreurs pour des ETF distribuants chez Q ! En cas de doute (style grosse dérive bizarre), j'ai vérifié sur les sites d'Amundi, Lyxor and Co.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 05-09-2019 à 16:22:30
n°57494173
dwarfy
Posté le 05-09-2019 à 16:22:00  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Osef des chèques-cadeaux Amazon et des OPCVM 0% pour ma stratégie !


Ouais mais gare au changement de stratégie dans trois mois ! :o

n°57494265
leloup de ​wolfstreet
Posté le 05-09-2019 à 16:27:55  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

J'hésitais aussi à transférer de BD vers Saxo, j'attendais à la fois des retours et la fusion Binck / Saxo pour voir les évolutions (sans compter qu'à l'époque les transferts étaient trop contraignants --> PEA liquides, etc.).
Quelqu'un peut me confirmer les frais d'ordres sur Actions et ETFs Euronext, et si possible aussi ceux sur l'Allemagne (XETRA notamment) ?
 
J'ai trouvé ça mais il me semblait que les frais sur ETFs étaient différents des actions, ça a changé ?
https://www.home.saxo/fr-fr/rates-a [...] ommissions
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] 241017.pdf


 
Je viens de faire le test pour toi.
Achat d'un tracker Amundi World SRI à 55,58 EUR.
Cout de la transaction: 6 ctms

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 16:27:55  profilanswer
 

n°57494304
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2019 à 16:30:38  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :

Citation :

Je crois que Quantalys "corrige" la différence entre les fonds capitalisants et distribuants dans les comparatifs ; à vérifier.

 


 
Ernest3540 a écrit :

 


J'ai vu plusieurs fois des erreurs pour des ETF distribuants chez Q ! En cas de doute (style grosse dérive bizarre), j'ai vérifié sur les sites d'Amundi, Lyxor and Co.

T'aurais un exemple ?
Faudrait leur signaler parce que si je peux plus compter sur cet outil c'est la merde :o

 

Concernant Lyxor, je viens justement d'aller voir leur page sur l'ETF PME, c'est tout aussi merdique et peu clair que chez Morningstar, Quantalys et compagnie (la courbe et les performances ne mentionnent même pas si les dividendes sont réinvestis - ce qui est vraisemblablement le cas).
Assez honteux de leur part je trouve de ne pas fournir une info béton et claire...

 


Fait intéressant : on remarque qu'ils surperforment l'indice (surement à cause de l'optimisation de la fiscalité dont on parlait il y a quelques mois, qui fait que j'aime bien avoir une ligne ETF CAC) :
https://i.imgur.com/eLOnpQd.png

 

https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 770775/eur

 

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 05-09-2019 à 16:31:33
n°57494305
Le Matou
Posté le 05-09-2019 à 16:30:42  profilanswer
 

Rappel pour ceux qui veulent migrer leur PEA chez Saxo :

Le Matou a écrit :

Je me suis aussi ré-intéressé récemment au PEA chez Saxo Bank, attention : il faut obligatoirement être déjà client chez eux = détenir un CTO, et une inactivité de 6 mois sur ce CTO est facturée 100$ [:delarue5]
 
Leurs tarifs sont effectivement plus intéressants que BD, mais par rapport à mes 2 louchettes mensuelles de DCA sur PEA, pas assez pour m'obliger à utiliser artificiellement un CTO. D'autant que je crois qu'en tant qu'établissement étranger, ça complexifie aussi les déclarations de revenus...


 

n°57494473
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 16:43:34  answer
 

C'est intéressant selon vous ?
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ns-1705354
 
 
Bordel les commentaires [:clooney32]
 
Et les medias qui veulent nous faire croire aux taux négatifs.
Taux négatifs pour les banques, oui.
Mais pour l'emprunteur, les taux ne sont toujours pas négatif : quand la sémantique est utilisée pour tromper son monde...

 
Tellement frustrant quand tu vois les taux d’aujourd’hui... J'ai un crédit avec un taux à 1,21% pris il y a presque 2 ans (donc pas si mal à l'époque je pense). Soi-disant que c'était le moment d'acheter, que les taux allaient augmenter, etc.
Mais bon, c'est le jeu.

 
Le taux est as ouf ... perso ai eu 225000 a 1,10% sur 15ans y a un an et demi !
Et une assurance pas cher et surtout une garantie qui me coûte rien et que je récupère quand je me casse ( merci la casden a la banque pop)
 
Perso -1 on peut avoir bien mieux en ce moment
 
--> le mec est prêt pour s’inscrire sur IH [:clooney28]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 16:47:19
n°57494510
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-09-2019 à 16:46:04  profilanswer
 
n°57494592
Ernest3540
Posté le 05-09-2019 à 16:52:42  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

T'aurais un exemple ?
Faudrait leur signaler parce que si je peux plus compter sur cet outil c'est la merde :o


 
Fiabilité Quantalys, Morningstar and Co...
 
a) Un exemple d'erreur sur les graphes, en faveur de l'ETF
https://www.quantalys.com/Fonds/48872
 
b) Un exemple où Q. et M. donnent des résultats incompatibles :
http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] entType=FE
https://www.quantalys.com/Fonds/465895 (erreur de Q. me semble-t-il)
 
c) Par ailleurs, il arrive parfois que le benchmark ou la composition ne soient pas OK (chez Q. ou M.).
 
d) Bref, très bons outils, mais il peut y avoir des erreurs. En cas de doute, il faut vérifier, comparer les sources d'info...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 05-09-2019 à 17:57:45
n°57494618
vazyvite
Posté le 05-09-2019 à 16:53:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


"engouement"??
Bah on en parle car on a reçu un email de notre courtier...
j'ai compté 1 personne du forum qui dit qu'il va en prendre.
 
Après c'est un paquet immo, plus diversifié qu'une seule SCPI, moins de frais one shot, moins de volatilité, pour moins de rendement...
 
On peut toujours l'appeler "ALT3" mais personne n'est dupe, enfin sauf l'intervenant qui considère que la garantie en capital "ne vaut rien"


 
Je ne comprends pas la différence avec un fonds orienté Immobilier comme ALLIANZ FONCIER par exemple ( https://www.quantalys.com/Fonds/28467 )

n°57494655
dwarfy
Posté le 05-09-2019 à 16:56:25  profilanswer
 


Aucun intérêt si tu n'as pas besoin d'un crédit immo [:malik68:3]

n°57494729
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 17:00:40  answer
 

dwarfy a écrit :


Aucun intérêt si tu n'as pas besoin d'un crédit immo [:malik68:3]


Bonne remarque frer [:a t t i c u s:8]

n°57494771
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-09-2019 à 17:03:20  profilanswer
 
n°57494777
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 17:03:42  answer
 

Ashkaran a écrit :

qui passe en OFFENSIF ? [:ashkaran:8]


Sur football manager tu veux dire ?

n°57494790
Ernest3540
Posté le 05-09-2019 à 17:04:29  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Je ne comprends pas la différence avec un fonds orienté Immobilier comme ALLIANZ FONCIER par exemple ( https://www.quantalys.com/Fonds/28467 )


 
OPCVM versus SCI
 
D'un côté, c'est à partir d'actions cotées, d'où : plus grande liquidité, plus grande volatilité, plus grande transparence, plus grande diversité géographique (OPVCM comme Allianz Foncier et ETF immo).
 
De l'autre côté, parts non cotées : moindre volatilité, moindre liquidité, frais pas très clairs, et sans doute, moindre diversité interne et choix de stratégie plus typé (par ex : choix de l'immobilier 'prime' en bureaux à Paris et RP).
 
Pour la rentabilité et le risque, et la comparaison entre ces divers types de placements, je ne sais pas.
 
Il y a sans doute plein d'autres choses pertinentes à dire ! Par plus compétent que moi !

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 05-09-2019 à 17:49:00
n°57494822
PsykOoO
Posté le 05-09-2019 à 17:07:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

qui passe en OFFENSIF ?  [:ashkaran:8]


J'ai atteint ma cible de 30 % du patrimoine en risqué (SCPI, ETF, UC). Je ne bouge pas.  :jap:  
 
 
 

Spoiler :

4-3-2-1  :love:  

n°57495019
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 17:23:56  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

qui passe en OFFENSIF ? [:ashkaran:8]

 

Mon fils !
Je viens de lui ouvrir Linxea Spirit en 100 % ETF World Core :D
Bon avec juste 750 € de cerises :o

 

Dossier papier énorme, ça m'a bien saoulé, j'espère que tout sera OK car j'aurai ptet pas la force de recommencer :o
Signature des 2 parents sur tout en tant que représentants légaux. Et papier à part pour demander la gestion en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-09-2019 à 17:25:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57495080
Leamas
на зарееее
Posté le 05-09-2019 à 17:30:03  profilanswer
 

Tanguy tombé sous les balles roses  [:francois_fictif:4]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57493938

n°57495203
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-09-2019 à 17:42:24  profilanswer
 

en même temps... wtf ? :o

n°57495218
Leamas
на зарееее
Posté le 05-09-2019 à 17:44:28  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

en même temps... wtf ? :o


Le modérateur est sans doute plus adapté à l'esprit IH :o

n°57495235
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 17:46:49  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

qui passe en OFFENSIF ?  [:ashkaran:8]


 
Louchette world prévue pour demain comme prévue ? [:ashkaran:8]

n°57495241
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 05-09-2019 à 17:47:14  profilanswer
 

Bonjour Ô chers initiés aux secrets du pognon !
 
Je m'en remets à vos lumières, car après avoir découvert (un peu en retard à mon avis) le trésor qu'est ce topic  , je me suis décidé à passer à l'action. Mais une question demeure : quelle répartition ?
 
J'élabore :
 
J'ai 30 ans
Epargne de départ : 50K
Capacité mensuelle : 500€
Horizon de placement :  20ans
 
Je compte ouvrir :
 
4 AV  : Boursorama (Euro Exclusif), Linxea Spirit et Avenir, Yomoni (pour voir)
PEA chez Binck  
(Noté pour les 3 mois de salaires d'épargne de précaution)  
 
Ma question : quel serait, à votre goût, la meilleur répartition (%) entre fonds €, oblig, actions (ETF) et SCPI ?
 
En vous remerciant de vos retours  

n°57495264
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 17:49:56  profilanswer
 

Demzan a écrit :

Bonjour Ô chers initiés aux secrets du pognon !

 

Je m'en remets à vos lumières, car après avoir découvert (un peu en retard à mon avis) le trésor qu'est ce topic , je me suis décidé à passer à l'action. Mais une question demeure : quelle répartition ?

 

J'élabore :

 

J'ai 30 ans
Epargne de départ : 50K
Capacité mensuelle : 500€
Horizon de placement : 20ans

 

Je compte ouvrir :

 

4 AV : Boursorama (Euro Exclusif), Linxea Spirit et Avenir, Yomoni (pour voir)
PEA chez Binck
(Noté pour les 3 mois de salaires d'épargne de précaution)

 

Ma question : quel serait, à votre goût, la meilleur répartition (%) entre fonds €, oblig, actions (ETF) et SCPI ?

 

En vous remerciant de vos retours

 

Ton allocation patrimoniale dépend de ton profil, ton tempérament, tes objectifs.
Il faut nous en dire plus et te présenter comme expliqué en FP :jap:

 

Dans un 1er temps tu peux quand même prendre date et mûrir ta décision d'allocation.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57495266
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 17:50:18  profilanswer
 

Demzan a écrit :

Bonjour Ô chers initiés aux secrets du pognon !
 
Je m'en remets à vos lumières, car après avoir découvert (un peu en retard à mon avis) le trésor qu'est ce topic  , je me suis décidé à passer à l'action. Mais une question demeure : quelle répartition ?
 
J'élabore :
 
J'ai 30 ans
Epargne de départ : 50K
Capacité mensuelle : 500€
Horizon de placement :  20ans
 
Je compte ouvrir :
 
4 AV  : Boursorama (Euro Exclusif), Linxea Spirit et Avenir, Yomoni (pour voir)
PEA chez Binck  
(Noté pour les 3 mois de salaires d'épargne de précaution)  
 
Ma question : quel serait, à votre goût, la meilleur répartition (%) entre fonds €, oblig, actions (ETF) et SCPI ?
 
En vous remerciant de vos retours  


 
Yomo c'est pas la peine pour le coup si tu veux investir lazy...
Bourso et Linxea sont des bons choix.
 
Tout dépend de ton appétance au risque.
Moi j'dis déjà ouvre Bourso Exclusif + PEA tracker World et rulez :jap:

n°57495287
dwarfy
Posté le 05-09-2019 à 17:51:48  profilanswer
 

Requiem a écrit :


Moi j'dis déjà ouvre Bourso Exclusif + PEA tracker World et rulez :jap:


Et en plus, tu le dis à toutes les pages :jap:

n°57495292
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 17:53:02  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et en plus, tu le dis à toutes les pages :jap:


 
Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Tu relis toutes les pages toi quand t'arrives sur un topic ?

n°57495300
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 17:54:19  profilanswer
 

Restez dans la paix mes frers  [:moonblood3:10]


Message édité par nico6259 le 05-09-2019 à 17:55:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57495313
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2019 à 17:56:05  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :


 
Fiabilité quantalys, Morningstar and Co...
 
a) Un exemple d'erreur sur les graphes, en faveur de l'ETF
https://www.quantalys.com/Fonds/48872
 
b) Un exemple où Q. et M. donnent des résultats incompatibles :
http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] entType=FE
https://www.quantalys.com/Fonds/465895 (erreur de Q. me semble-t-il)
 
c) Par ailleurs, il arrive parfois que le benchmark ou la composition ne soient pas OK (chez Q. ou M.).
 
d) Bref, très bons outils, mais il peut y avoir des erreurs. En cas de doute, il faut vérifier, comparer les sources d'info...

Merci pour les exemples :jap:
 
Je me suis souvenu qu'il y avait aussi de grosses erreurs sur les ETF CAC... (l'Amundi distribuant n'a pas ses dividendes réintégrés)
https://i.imgur.com/3VrpflW.png
 
Là ce sont de grosses erreurs qu'on détecte, mais s'il y en a des plus sournoises, c'est des coups à prendre de mauvaises décisions ça...  [:moonbloood:3]  
 
Fait chier ! [:cheesecake]  

n°57495339
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-09-2019 à 17:59:28  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Louchette world prévue pour demain comme prévue ? [:ashkaran:8]


bien envoyé, je doute un peu en vrai  [:ashkaran:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57495362
corran
Posté le 05-09-2019 à 18:02:52  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Salut LooKooM,  
Perso, ça m'attire moins que Capimmo car les frais courants et surtout la volatilité sont nettement plus élevés (cf Quantalys).
A noter que depuis le 01/01, Capimmo à fait +2,8% contre +1% pour Aviva.
Cela étant, je ne prétends pas faire les meilleurs choix.  :D
 
Edit : 0,5% FdG chez Spirica vs 0,6% ailleurs aussi.


3.14% depuis la réévaluation de juillet

n°57495377
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 18:03:55  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


bien envoyé, je doute un peu en vrai  [:ashkaran:4]


 
Je l'ai mise sur ma poche espèces, mais pareil, je doute :D

n°57495386
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-09-2019 à 18:05:00  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Je l'ai mise sur ma poche espèces, mais pareil, je doute :D


en vrai ce mois ci selon ma stratégie c est dose de CGGEO mais je viens d'atteindre les 500 parts, tu comprends bien que casser un chiffre si rond me pose problème  [:smb2307:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57495406
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 18:07:30  profilanswer
 

Moi j'suis encore sur ma stratégie de louchette jusqu'en décembre, donc faudra que je louche qd meme ce mois ci

n°57495424
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 18:09:55  answer
 

Requiem a écrit :

Moi j'suis encore sur ma stratégie de louchette jusqu'en décembre, donc faudra que je louche qd meme ce mois ci


#STRATÉGIE #MENTAL. Louchettage le 10 à 10h10 pour moi, comme d'hab. En plus ça tombe bien, c'est un jour ouvré.

n°57495445
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 18:11:43  profilanswer
 

Ah :D
 
Moi j'ai pas une heure quand même de louchage, j'en suis pas à ce point :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7036  7037  7038  ..  11327  11328  11329  11330  11331  11332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR