Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9915  9916  9917  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°66842447
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-09-2022 à 11:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petite fraise a écrit :


 
Je me demande si sa reflection ne vient pas du biais qui pousse à garder une mauvaise allocation jusqu'à ce qu'elle revienne au niveau d'entrée avant d'en changer, notamment à cause du dicton qui dit que l'on n'a pas perdu tant que l'on a pas vendu


 
réflexion


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 11:00:09  profilanswer
 

n°66842484
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-09-2022 à 11:02:52  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Je me demande si sa reflection ne vient pas du biais qui pousse à garder une mauvaise allocation jusqu'à ce qu'elle revienne au niveau d'entrée avant d'en changer, notamment à cause du dicton qui dit que l'on n'a pas perdu tant que l'on a pas vendu


 
Réflexion


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66843005
oh_damned
Posté le 23-09-2022 à 11:50:40  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Je me demande si sa reflection ne vient pas du biais qui pousse à garder une mauvaise allocation jusqu'à ce qu'elle revienne au niveau d'entrée avant d'en changer, notamment à cause du dicton qui dit que l'on n'a pas perdu tant que l'on a pas vendu


 
 
Déjà il faut avoir conscience que l'allocation n'est pas bonne :D


Message édité par oh_damned le 23-09-2022 à 11:51:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66843277
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2022 à 12:23:16  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Je me demande si sa reflection ne vient pas du biais qui pousse à garder une mauvaise allocation jusqu'à ce qu'elle revienne au niveau d'entrée avant d'en changer, notamment à cause du dicton qui dit que l'on n'a pas perdu tant que l'on a pas vendu


 
Tu as tout à fait raison.
 
La logique veut que si l'on est investi dans une action A qui a fortement chuté et qu'une action B est plus interessante à l'instant t, l'évidence est de vendre A et d'acheter B. Personne ne le fait et va s'accrocher à A tant que la douleur est suffisamment faible (0, -10, -30% chez certains) pour switcher.
 
Pour un panier d'actions en direct vs. un ETF, il est quasiment impossible d'apprecier le potentiel de rebond relatif mais hors pari concentré dans un ou deux secteurs où il s'agirait au moins d'un pari audible, il est très très souvent mieux de switcher sur l'indice sous-jacent OU un indice mondial afin de beneficier de l'ensemble des croissances mondiales.

n°66843391
chienBlanc
Posté le 23-09-2022 à 12:36:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as tout à fait raison.
 
La logique veut que si l'on est investi dans une action A qui a fortement chuté et qu'une action B est plus interessante à l'instant t, l'évidence est de vendre A et d'acheter B. Personne ne le fait et va s'accrocher à A tant que la douleur est suffisamment faible (0, -10, -30% chez certains) pour switcher.
 
Pour un panier d'actions en direct vs. un ETF, il est quasiment impossible d'apprecier le potentiel de rebond relatif mais hors pari concentré dans un ou deux secteurs où il s'agirait au moins d'un pari audible, il est très très souvent mieux de switcher sur l'indice sous-jacent OU un indice mondial afin de beneficier de l'ensemble des croissances mondiales.


Je l'ai fait avec URW.  :sol:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66843542
tanguy12
Posté le 23-09-2022 à 13:00:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Il n'y a rien de pire que ceux qui pensent savoir. Je préfère encore l'ignorance totale à ça :(


pas très sympa pour certains frr que de dire cela  [:lookoom:3]

n°66844007
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-09-2022 à 13:55:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu as tout à fait raison.

 

La logique veut que si l'on est investi dans une action A qui a fortement chuté et qu'une action B est plus interessante à l'instant t, l'évidence est de vendre A et d'acheter B. Personne ne le fait et va s'accrocher à A tant que la douleur est suffisamment faible (0, -10, -30% chez certains) pour switcher.

 

Pour un panier d'actions en direct vs. un ETF, il est quasiment impossible d'apprecier le potentiel de rebond relatif mais hors pari concentré dans un ou deux secteurs où il s'agirait au moins d'un pari audible, il est très très souvent mieux de switcher sur l'indice sous-jacent OU un indice mondial afin de beneficier de l'ensemble des croissances mondiales.


Ouais c'est comme quand tu as perdu la chaîne en or du baptême de Timéo au parc, si tu arrêtes les recherches, tu valides la perte. Donc tu cherches jusqu'à ce qu'il fasse nuit :d

 

Mais je comprends bien le biais, le pire étant qu'ayant des action FDJ, même si je suis en PV dessus mais moins qu'il y a 6 mois, j'attends avant de revendre...  :sweat:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 23-09-2022 à 13:55:36

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66844095
Trotamundo​s
Posté le 23-09-2022 à 14:06:01  profilanswer
 

Pareil pour AI me concernant :o

n°66844151
orvalon
Posté le 23-09-2022 à 14:10:14  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ouais c'est comme quand tu as perdu la chaîne en or du baptême de Timéo au parc, si tu arrêtes les recherches, tu valides la perte. Donc tu cherches jusqu'à ce qu'il fasse nuit :d
 
Mais je comprends bien le biais, le pire étant qu'ayant des action FDJ, même si je suis en PV dessus mais moins qu'il y a 6 mois, j'attends avant de revendre...  :sweat:  
 


 
Oui, même en connaissent le biais c'est dure à contrer.
 
J'ai aussi tendance à crapoussiner les "bonnes actions", à la fin je suis content d'avoir fait 0 en 2 ans en comptant les dividendes alors qu'à coté le S&P à fait +50%.

n°66844338
Dru
Posté le 23-09-2022 à 14:31:02  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Aversion à la dépossession
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avers [...] possession

 

Un classique  :jap:


Ca porte donc un nom tous ceux qui achètent une barraque dans une ville/quartier de merde et qui essaient de faire croire que c'est le prochain Brooklyn... [:zyzz:4]


Message édité par Dru le 24-09-2022 à 03:13:40
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 14:31:02  profilanswer
 

n°66844429
chocomog
Posté le 23-09-2022 à 14:41:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Il n'y a rien de pire que ceux qui pensent savoir. Je préfère encore l'ignorance totale à ça :(


 
Encore un collègue ce matin, qui me dit investir en actions depuis 30 ans et qui me sort : "non mais avec les trackers on perd les dividendes"  :cry:

n°66844648
ironpanda
Posté le 23-09-2022 à 15:03:53  profilanswer
 


 


 
REFLEXION

n°66844671
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-09-2022 à 15:05:56  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Encore un collègue ce matin, qui me dit investir en actions depuis 30 ans et qui me sort : "non mais avec les trackers on perd les dividendes"  :cry:

Tu perds une partie, ce n'est pas complètement faux :D

n°66844986
paul_son
Posté le 23-09-2022 à 15:39:15  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
des idées de support en AV pour en profiter?
Les fonds oblig actuels se trainent les vielles obligs pas rentables si je pige bien, le temps de rééquilibrer progressivement, il en sera de meme pour les fonds euros, donc  ou trouver de la fraiche? :D
 
peut être aller essayer de trouver des supports avec des oblig court terme...


 
 
Je cherche aussi en AV/PEA. Après une rapide recherche sur Just ETF (Obligations US/Euro IG short duration) :

  • US : iShares USD Treasury Bond 0-1yr UCITS ETF (Acc) IE00BGSF1X88
  • Euro : Lyxor Euro Government Bond 1-3Y (DR) UCITS ETF - Acc LU1650487413


Mais ces 2 supports sont sûrement dispos uniquement via CTO...
 
Certains ont-ils des recommandations de supports d'OBLIG IG US/Euro via AV/PEA/CTO ?


Message édité par paul_son le 23-09-2022 à 15:41:23
n°66845067
orvalon
Posté le 23-09-2022 à 15:44:31  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Tu perds une partie, ce n'est pas complètement faux :D


 
gné ?

n°66845076
ironpanda
Posté le 23-09-2022 à 15:45:14  profilanswer
 

Witholding tax?

n°66845612
kimmeria
Posté le 23-09-2022 à 16:34:56  profilanswer
 

Ca dépend de l'indice suivi par l'ETF. Donc dire que "avec les trackers on perd les dividendes", c'est une généralité très abusive dans la quantité (on ne perd jamais la totalité des dividendes) et dans la qualité (ça dépend de l'indice et la domiciliation de l'investisseur).

 

Et pour les ETF qui suivent un indice net return, c'est parce que les sous-jacents ne sont pas domiciliés en France. Donc même en les achetant en direct tu perdra une part des dividendes, surtout que les mécanismes fiscaux de remboursement (souvent partiel) des witholding tax et déclinaisons, sont biens relouds, d'autant plus si tu dois te taper plusieurs pays.


Message édité par kimmeria le 23-09-2022 à 16:37:05
n°66845655
chienBlanc
Posté le 23-09-2022 à 16:40:22  profilanswer
 

Un collègue m'a fait le même genre de truc cette semaine :
 
Lui : "Dis moi chien blanc, on ne touche pas les dividendes sur les tracker non ?  :( "
 
Moi : "Bah si, ils sont soit distribués, soit capitalisés comme pour les fonds classiques.  :sol: "
 
Lui : "Mais comment c'est possible, vu qu'on ne détient pas les actions ?  :ouch: "  
 
 [:clooney24]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66845819
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2022 à 16:57:17  profilanswer
 

Il n'y a pas de raison de se moquer, sa question est potentiellement tres pertinente si le tracker replique synthetiquement.

n°66845942
cascayunga
Posté le 23-09-2022 à 17:10:44  profilanswer
 

Un jour peut être, je comprendrai quel avantage trouvent les gens aux dividendes. A part les gros qui ont par exemple des droits de votes à partir d'un certain nombre de parts et ne peuvent donc pas vendre des titres pour bouffer, je n'ai toujours pas vu le moindre intérêt à avoir des dividendes.

n°66846015
evildeus
Posté le 23-09-2022 à 17:18:28  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Un jour peut être, je comprendrai quel avantage trouvent les gens aux dividendes. A part les gros qui ont par exemple des droits de votes à partir d'un certain nombre de parts et ne peuvent donc pas vendre des titres pour bouffer, je n'ai toujours pas vu le moindre intérêt à avoir des dividendes.


Si tu es QLRR, les dividendes c'est la vie :o

n°66846031
cascayunga
Posté le 23-09-2022 à 17:20:12  profilanswer
 

En quoi c'est mieux que de vendre des parts ? Surtout que pour la majorité des boites à fort dividende, les perfs LT vraiment pas terribles

n°66846052
evildeus
Posté le 23-09-2022 à 17:23:18  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

En quoi c'est mieux que de vendre des parts ? Surtout que pour la majorité des boites à fort dividende, les perfs LT vraiment pas terribles


Aucune idée, à vérifier mais les 30% devraient être identique donc :/

n°66846075
tanguy12
Posté le 23-09-2022 à 17:26:04  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Un jour peut être, je comprendrai quel avantage trouvent les gens aux dividendes. A part les gros qui ont par exemple des droits de votes à partir d'un certain nombre de parts et ne peuvent donc pas vendre des titres pour bouffer, je n'ai toujours pas vu le moindre intérêt à avoir des dividendes.


biais psycho, les gens ne vendent jamais (globalement ils ne veulent jamais lâcher du capital)

n°66848415
Pomme-abri​cot
Posté le 23-09-2022 à 23:09:52  profilanswer
 

+1, biais psycho. Qui peut être utile pour définir une enveloppe de dépense. Un certain confort mental.

n°66849289
Karma-desi​gn
Posté le 24-09-2022 à 07:14:48  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Un jour peut être, je comprendrai quel avantage trouvent les gens aux dividendes. A part les gros qui ont par exemple des droits de votes à partir d'un certain nombre de parts et ne peuvent donc pas vendre des titres pour bouffer, je n'ai toujours pas vu le moindre intérêt à avoir des dividendes.

Je vois plusieurs aspects :
- en général une boite qui paye des dividendes depuis longtemps (dividend aristocrats par exemple) est en mesure de le faire car elle a un business model éprouvé qui génère du cash chaque année
- un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras : tu prends du Total qui paye 6-7% de divs, au bout de 10-15 ans t'as "récupéré" ta mise; tu prends du Google qui ne te paye rien, ça monte tu es content, d'un coup ils se font disrupter par un nouveau concurrent, ils déclinent lentement vers 0, à la fin tu n'as rien. Alors là tu pourrais dire "si tu retires X% chaque année ça revient au même" et tu as raison mais ça implique une gestion plus active là où les dividendes se font plus "passivement"
- enfin et je pense que c'est un aspect non négligeable, les valorisations sont très volatiles (la même boite peut doubler ou diviser par 2 en quelques mois sans raison sous-jacente, on l'a vu pendant le covid), donc si tu vends tes actions tous les ans pour retirer du cash il y a une problématique de timing, là où les dividendes sont plus directement liées au cash-flow généré et donc aux fondamentaux. Autrement dit, tu réduis la partie "psychologie du marché/cycles boursiers", ce qui est plus confortable dans une optique de rente
 
Pour l'aspect fiscal, je ne serais pas surpris qu'à terme il y ait une forme de taxation pour les buybacks. Ça parait aujourd'hui évident comme optimisation mais au final c'est une brèche dans laquelle les boites se sont engouffrées en grande partie pour l'aspect fiscal et je suis surpris que l'État n'ait pas sévi. D'ailleurs ça vient de me donner l'idée d'aller lire sur le sujet et apparemment la taxation arrive en 2023 : "The Repurchase of Corporate Stock provision of the Inflation Reduction Act of 2022 (IRA), often called the stock-buyback provision, imposes a one percent excise tax on the repurchase or redemption of stock by covered corporations."
Comme toutes les martingales ça ne dure qu'un temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 24-09-2022 à 07:21:30

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66850501
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-09-2022 à 11:56:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
On constate que de plus en plus d'entreprises vont voir leurs résultats en baisse du fait de la pénurie des matières premières et de la hausse des prix de l'énergie.  
 
C'était plus ou moins attendu, à moyen/long terme  [:dileste3:9]  mais là, en 2022, ça s'est assez précipité.  [:m3e30:1]  
 
Le CW8 YtD est à -12% : selon vous, est-ce la conséquence de ce que je viens de citer, ou juste une respiration de marché, comme on en a déjà connu ?  
 
Mon avis, c'est qu'on est plutôt dans une respiration de marché, et que les résultats des pénuries et de la crise de l'énergie n'ont pas encore produit leurs effets.  [:michaeldell]  
 
C'est sans compter la crise de liquidité qui s'annonce : l'augmentation fulgurante des taux va avoir pour effet immédiat de limiter l'accès au crédit des particuliers et des entreprises. Or, ce sont bien les crédits qui, la plupart du temps, finance les investissements (on l'a vu en 2008).
 
Si tel est le cas, la crise qui s'annonce va durer des années, et les matières premières ainsi que l'hydrocarbure ne poussant pas dans les champs de patate, je pense qu'on est parti sur un long bearmarket.
 
 
Qu'en pensez-vous ?

n°66850543
SaucissonM​asque
Posté le 24-09-2022 à 12:00:54  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour,

 

On constate que de plus en plus d'entreprises vont voir leurs résultats en baisse du fait de la pénurie des matières premières et de la hausse des prix de l'énergie.

 

C'était plus ou moins attendu, à moyen/long terme [:dileste3:9] mais là, en 2022, ça s'est assez précipité. [:m3e30:1]

 

Le CW8 YtD est à -12% : selon vous, est-ce la conséquence de ce que je viens de citer, ou juste une respiration de marché, comme on en a déjà connu ?

 

Mon avis, c'est qu'on est plutôt dans une respiration de marché, et que les résultats des pénuries et de la crise de l'énergie n'ont pas encore produit leurs effets. [:michaeldell]

 

C'est sans compter la crise de liquidité qui s'annonce : l'augmentation fulgurante des taux va avoir pour effet immédiat de limiter l'accès au crédit des particuliers et des entreprises. Or, ce sont bien les crédits qui, la plupart du temps, finance les investissements (on l'a vu en 2008).

 

Si tel est le cas, la crise qui s'annonce va durer des années, et les matières premières ainsi que l'hydrocarbure ne poussant pas dans les champs de patate, je pense qu'on est parti sur un long bearmarket.

 


Qu'en pensez-vous ?


On en sait rien go DCA.

 

n°66850664
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2022 à 12:18:46  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je vois plusieurs aspects :
- en général une boite qui paye des dividendes depuis longtemps (dividend aristocrats par exemple) est en mesure de le faire car elle a un business model éprouvé qui génère du cash chaque année
- un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras : tu prends du Total qui paye 6-7% de divs, au bout de 10-15 ans t'as "récupéré" ta mise; tu prends du Google qui ne te paye rien, ça monte tu es content, d'un coup ils se font disrupter par un nouveau concurrent, ils déclinent lentement vers 0, à la fin tu n'as rien. Alors là tu pourrais dire "si tu retires X% chaque année ça revient au même" et tu as raison mais ça implique une gestion plus active là où les dividendes se font plus "passivement"
- enfin et je pense que c'est un aspect non négligeable, les valorisations sont très volatiles (la même boite peut doubler ou diviser par 2 en quelques mois sans raison sous-jacente, on l'a vu pendant le covid), donc si tu vends tes actions tous les ans pour retirer du cash il y a une problématique de timing, là où les dividendes sont plus directement liées au cash-flow généré et donc aux fondamentaux. Autrement dit, tu réduis la partie "psychologie du marché/cycles boursiers", ce qui est plus confortable dans une optique de rente

 

Pour l'aspect fiscal, je ne serais pas surpris qu'à terme il y ait une forme de taxation pour les buybacks. Ça parait aujourd'hui évident comme optimisation mais au final c'est une brèche dans laquelle les boites se sont engouffrées en grande partie pour l'aspect fiscal et je suis surpris que l'État n'ait pas sévi. D'ailleurs ça vient de me donner l'idée d'aller lire sur le sujet et apparemment la taxation arrive en 2023 : "The Repurchase of Corporate Stock provision of the Inflation Reduction Act of 2022 (IRA), often called the stock-buyback provision, imposes a one percent excise tax on the repurchase or redemption of stock by covered corporations."
Comme toutes les martingales ça ne dure qu'un temps.


Vu sous cet angle, le dividende est intéressant  :jap:
1% de taxe c'est pas non plus la mort  :O

n°66850734
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-09-2022 à 12:28:55  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour,  
 
On constate que de plus en plus d'entreprises vont voir leurs résultats en baisse du fait de la pénurie des matières premières et de la hausse des prix de l'énergie.  
 
C'était plus ou moins attendu, à moyen/long terme  [:dileste3:9]  mais là, en 2022, ça s'est assez précipité.  [:m3e30:1]  
 
Le CW8 YtD est à -12% : selon vous, est-ce la conséquence de ce que je viens de citer, ou juste une respiration de marché, comme on en a déjà connu ?  
 
Mon avis, c'est qu'on est plutôt dans une respiration de marché, et que les résultats des pénuries et de la crise de l'énergie n'ont pas encore produit leurs effets.  [:michaeldell]  
 
C'est sans compter la crise de liquidité qui s'annonce : l'augmentation fulgurante des taux va avoir pour effet immédiat de limiter l'accès au crédit des particuliers et des entreprises. Or, ce sont bien les crédits qui, la plupart du temps, finance les investissements (on l'a vu en 2008).
 
Si tel est le cas, la crise qui s'annonce va durer des années, et les matières premières ainsi que l'hydrocarbure ne poussant pas dans les champs de patate, je pense qu'on est parti sur un long bearmarket.
 
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Le MSCI World non hedgé, exprimé en EUR est à -12% ce qui est objectivement rien de bien incroyable et pas de nature à faire vasciller grand monde je l'espère. C'est vraiment rien.
 
En revanche cela masque le fait que l'EUR s'est deprecié sur la même période, le MSCI World en devises locales est à -21% YTD ce qui est significatif, encore bien loin d'un krach mais demeure sérieux.
 
Le futur est comme d'habitude incertain ; tout ce que tu écris est en grande partie pricé par le marché, c'est dès que les signaux de future contraction du crédit se font sentir que le marché réagit, pas quand le resserrement est déja en place. Pour le moment la probabilité du pire est encore modérée, d'où la baisse importante mais pas monstrueuse des marchés.
 
Bref comme d'habitude, impossible d'avoir des certitudes et parier sur le pire fait perdre beaucoup d'argent, parier sur le pire fait desinvestir et il est ensuite très difficile de revenir au bon moment de marché, le ciel s'eclaircit bien APRES la remontée des marchés généralement. Bilan, à par jouer à se faire peur, pas de grande conclusion à en tirer pour les Actions.
 
En obligataire en revanche, le switch partiel fonds euro vers obligations de duration courte en EUR ou USD est un sujet intéressant actuellement, sans urgence. J'espère trouver un peu de bande passante sérieuse la semaine prochaine pour faire un topo des solutions disponibles sur AV.

n°66851027
paul_son
Posté le 24-09-2022 à 13:20:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En obligataire en revanche, le switch partiel fonds euro vers obligations de duration courte en EUR ou USD est un sujet intéressant actuellement, sans urgence. J'espère trouver un peu de bande passante sérieuse la semaine prochaine pour faire un topo des solutions disponibles sur AV.


 
Merci LooKoom  :jap:  
 
 
Preneur de tes recommandations pour les supports d'OBLIG IG US/EURO à duration courte en AV ou PEA


Message édité par paul_son le 24-09-2022 à 13:22:35
n°66851079
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2022 à 13:31:07  profilanswer
 

Vous ne voulez tout de même pas vendre vos positions avant le traditionnel rallye de fin d'année .


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66851091
Leamas
на зарееее
Posté le 24-09-2022 à 13:33:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Vous ne voulez tout de même pas vendre vos positions avant le traditionnel rallye de fin d'année .


Le fameux renoncement qui précède de peu la remontée  [:prank ribery:4]

n°66851210
Januspyrus
Posté le 24-09-2022 à 13:55:54  profilanswer
 

Pourquoi vendre en fait ? Pourquoi être liquide ?
Il ne faut pas avoir peur.

n°66851306
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2022 à 14:11:34  profilanswer
 

Ce bon vieux Klaus  :)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66851499
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-09-2022 à 14:48:15  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour,

 

On constate que de plus en plus d'entreprises vont voir leurs résultats en baisse du fait de la pénurie des matières premières et de la hausse des prix de l'énergie.

 

C'était plus ou moins attendu, à moyen/long terme [:dileste3:9] mais là, en 2022, ça s'est assez précipité. [:m3e30:1]

 

Le CW8 YtD est à -12% : selon vous, est-ce la conséquence de ce que je viens de citer, ou juste une respiration de marché, comme on en a déjà connu ?

 

Mon avis, c'est qu'on est plutôt dans une respiration de marché, et que les résultats des pénuries et de la crise de l'énergie n'ont pas encore produit leurs effets. [:michaeldell]

 

C'est sans compter la crise de liquidité qui s'annonce : l'augmentation fulgurante des taux va avoir pour effet immédiat de limiter l'accès au crédit des particuliers et des entreprises. Or, ce sont bien les crédits qui, la plupart du temps, finance les investissements (on l'a vu en 2008).

 

Si tel est le cas, la crise qui s'annonce va durer des années, et les matières premières ainsi que l'hydrocarbure ne poussant pas dans les champs de patate, je pense qu'on est parti sur un long bearmarket.

 


Qu'en pensez-vous ?


Franchement j'en pense rien, l'argent que je mets sur CW8 c'est comme si je le balance dans une fontaine à vœux (comme celle qui est super connue en Italie).

 

Mon vœu c'est d'en retirer +500k dans 25/30 ans.

 

Les voeux se réalise rarement.


Message édité par mouillotte le 24-09-2022 à 14:50:35
n°66851669
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-09-2022 à 15:28:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le MSCI World non hedgé, exprimé en EUR est à -12% ce qui est objectivement rien de bien incroyable et pas de nature à faire vasciller grand monde je l'espère. C'est vraiment rien.
 
En revanche cela masque le fait que l'EUR s'est deprecié sur la même période, le MSCI World en devises locales est à -21% YTD ce qui est significatif, encore bien loin d'un krach mais demeure sérieux.
 
Le futur est comme d'habitude incertain ; tout ce que tu écris est en grande partie pricé par le marché, c'est dès que les signaux de future contraction du crédit se font sentir que le marché réagit, pas quand le resserrement est déja en place. Pour le moment la probabilité du pire est encore modérée, d'où la baisse importante mais pas monstrueuse des marchés.
 
Bref comme d'habitude, impossible d'avoir des certitudes et parier sur le pire fait perdre beaucoup d'argent, parier sur le pire fait desinvestir et il est ensuite très difficile de revenir au bon moment de marché, le ciel s'eclaircit bien APRES la remontée des marchés généralement. Bilan, à par jouer à se faire peur, pas de grande conclusion à en tirer pour les Actions.
 
En obligataire en revanche, le switch partiel fonds euro vers obligations de duration courte en EUR ou USD est un sujet intéressant actuellement, sans urgence. J'espère trouver un peu de bande passante sérieuse la semaine prochaine pour faire un topo des solutions disponibles sur AV.


 
Oui je te rejoins : -12% c'est vraiment rien, c'est dans l'intervalle de volatilité attendu sur ce type d'instrument. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète, car étant donné la conjoncture, on aurait pu s'attendre à une baisse plus forte.  
 
Preneur également de tes conseils sur l'arbitrage du fonds en euros.  
D'ailleurs, le taux du Livret A étant maintenant à 2%; peut-on reellement imaginer les assureurs se positionner en dessous de ce taux ?

n°66851688
chienBlanc
Posté le 24-09-2022 à 15:33:02  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Oui je te rejoins : -12% c'est vraiment rien, c'est dans l'intervalle de volatilité attendu sur ce type d'instrument. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète, car étant donné la conjoncture, on aurait pu s'attendre à une baisse plus forte.  
 
Preneur également de tes conseils sur l'arbitrage du fonds en euros.  
D'ailleurs, le taux du Livret A étant maintenant à 2%; peut-on reellement imaginer les assureurs se positionner en dessous de ce taux ?


Ils ne peuvent pas proposer du 2%, vu les vieilles obligations qu'ils se trainent.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66851730
kimmeria
Posté le 24-09-2022 à 15:42:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ils ne peuvent pas proposer du 2%, vu les vieilles obligations qu'ils se trainent.  [:michel_cymerde:7]


 
Le taux ne dépend qu'en partie du rendement des sous-jacents. Sur les AV, les taux des fonds euro sont avant tout des décisions commerciales.

n°66851786
Lagoon57
Posté le 24-09-2022 à 15:58:56  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Le taux ne dépend qu'en partie du rendement des sous-jacents. Sur les AV, les taux des fonds euro sont avant tout des décisions commerciales.


Oui y'a eu tellement de réserves pendant les années à taux bas qu'ils pourraient servir le taux qu'ils veulent.


---------------

n°66851793
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-09-2022 à 15:59:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ils ne peuvent pas proposer du 2%, vu les vieilles obligations qu'ils se trainent.  [:michel_cymerde:7]


 
Normalement, il y a la provision qu'ils mettent de coté chaque année :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9915  9916  9917  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR