Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9914  9915  9916  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°66838304
jean019
Posté le 22-09-2022 à 19:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah merde  :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 19:53:11  profilanswer
 

n°66838363
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-09-2022 à 20:01:16  profilanswer
 

Obligations IG US   : 5% de yield
Obligations IG Euro : 3.5% de yield
 
Ça commence à devenir intéressant...  [:canaille]

n°66838453
Pomme-abri​cot
Posté le 22-09-2022 à 20:14:48  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


on dirait du ADI  :o


Là c'est en interne, irréprochable !
Cela dit je ne vois pas de souci à proposer ADI, comme Epargnant3.0 ou IH. On peut y voir un conflit d'intérêt, mais à mon sens les retours positifs valident sa valeur.

n°66838543
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2022 à 20:26:35  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Obligations IG US   : 5% de yield
Obligations IG Euro : 3.5% de yield
 
Ça commence à devenir intéressant...  [:canaille]


 
Oui ça l'était déja et ça l'est encore davantage.  
 
En USD, même les fonds 'cash' sont maintenant à 4%, sans risque de duration ou presque. L'intérêt de prendre du IG USD, que je vois plutôt à 5.5% recemment, est même discutable. Ce marché bouge à une vitesse très inhabituelle.

n°66838636
tanguy12
Posté le 22-09-2022 à 20:38:01  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Là c'est en interne, irréprochable !
Cela dit je ne vois pas de souci à proposer ADI, comme Epargnant3.0 ou IH. On peut y voir un conflit d'intérêt, mais à mon sens les retours positifs valident sa valeur.


oui (y avait un redface hein), mais selon moi cependant à condition que tous soient traités de la même manière.
Soit on fait l'école des fans pour tous, ce n'est pas l'option que je privilégie mais why not, soit on laisse la parole libre (dans le respect des lois et de la charte), mais tous les sites logés à la même enseigne
 
(mais en fait mon propos c'était la blague que le site est truffé de liens apparemment)

n°66838778
serenissim​e venise
Posté le 22-09-2022 à 20:51:55  profilanswer
 

Hello,
 
Ma compagne a ouvert un PEA fin 2021 et y a placé une somme importante qu'elle avait reçu en donation.
 
Evidemment depuis, la bourse est tombée  :sol:  donc ce PEA est en jolie moins value (-25% environ), tout en ayant un plafond de versements quasi atteint.
 
Je lui ai conseillé de fermer ce PEA tant qu'il est en moins value et d'en rouvrir un aussitôt afin de pouvoir profiter à nouveau d'une certaine distance par rapport à ce plafond dans le cas où sa famille lui faisait une autre donation.
 
Pas d'objection de votre côté ? En dehors du fait de possiblement louper un rebond du marché (ou une baisse ! ), même si on espère que la manipulation ne prend pas des mois.
 
(retarder la date de fiscalité avantageuse ne pose aucun problème).
 
Merci !

n°66838828
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2022 à 20:57:38  profilanswer
 

serenissime venise a écrit :

Hello,
 
Ma compagne a ouvert un PEA fin 2021 et y a placé une somme importante qu'elle avait reçu en donation.
 
Evidemment depuis, la bourse est tombée  :sol:  donc ce PEA est en jolie moins value (-25% environ), tout en ayant un plafond de versements quasi atteint.
 
Je lui ai conseillé de fermer ce PEA tant qu'il est en moins value et d'en rouvrir un aussitôt afin de pouvoir profiter à nouveau d'une certaine distance par rapport à ce plafond dans le cas où sa famille lui faisait une autre donation.
 
Pas d'objection de votre côté ? En dehors du fait de possiblement louper un rebond du marché (ou une baisse ! ), même si on espère que la manipulation ne prend pas des mois.
 
(retarder la date de fiscalité avantageuse ne pose aucun problème).
 
Merci !


 
ah oui fin 2021 il est pas vieux, du coup fiscalement pas beaucoup d'interet a le garder. Moi ca se semble être un move logique en principe, mais regarde aussi les frais de vente /rachat du contenu, ca peut plomber le truc

n°66838858
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2022 à 20:59:52  profilanswer
 

Oui, en cas de PEA nettement sous le plafond de versement, sortir sans déclencher de fiscalité et rouvrir un nouveau PEA avec ce montant est une bonne idée. Idéalement le réabonder au plafond afin de saisir le point de marché.
 
En ayant reçu fin 2021, elle aurait pu investir en 6 à 12 mois et saisir des points d'entrée lissés sur la période. Le MSCI World en EUR n'est pas à -25% donc comment diable peut elle être en MV de -25% aujourd'hui ?

n°66838872
serenissim​e venise
Posté le 22-09-2022 à 21:00:56  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est un élément à considérer, il ne faut pas croire que ce sera une manip gratuite. Il n'y a plus qu'à prier pour une baisse des cours entre temps pour compenser !
 
Merci pour la réponse.

n°66838917
serenissim​e venise
Posté le 22-09-2022 à 21:06:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui, en cas de PEA nettement sous le plafond de versement, sortir sans déclencher de fiscalité et rouvrir un nouveau PEA avec ce montant est une bonne idée. Idéalement le réabonder au plafond afin de saisir le point de marché.

 

En ayant reçu fin 2021, elle aurait pu investir en 6 à 12 mois et saisir des points d'entrée lissés sur la période. Le MSCI World en EUR n'est pas à -25% donc comment diable peut elle être en MV de -25% aujourd'hui ?


Malheureusement son géniteur n'est pas très fan des ETF et lui a conseillé de "belles" valeurs du CAC (Luxe, Banques, Air Liquide, Dassault Systèmes, téléperformance...), avec une entrée d'un coup quasi au plus haut !

 

(le -25% est approximatif, possible qu'il y ait 2-3% de mieux mais c'est pas fameux donc)

Message cité 2 fois
Message édité par serenissime venise le 22-09-2022 à 21:07:53
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 21:06:53  profilanswer
 

n°66839012
Lagoon57
Posté le 22-09-2022 à 21:12:37  profilanswer
 

serenissime venise a écrit :


Malheureusement son géniteur n'est pas très fan des ETF et lui a conseillé de "belles" valeurs du CAC (Luxe, Banques, Air Liquide, Dassault Systèmes, téléperformance...), avec une entrée d'un coup quasi au plus haut !

 

(le -25% est approximatif, possible qu'il y ait 2-3% de mieux mais c'est pas fameux donc)


Quel désastre. Ne même pas avoir profité de la hausse du dollar en plus.


Message édité par Lagoon57 le 22-09-2022 à 21:12:50

---------------

n°66839036
Headspace
Posté le 22-09-2022 à 21:14:10  profilanswer
 

C'est ce genre d'expérience qui fait que le français lambda ne fera jamais confiance à la bourse.

n°66839151
serenissim​e venise
Posté le 22-09-2022 à 21:23:19  profilanswer
 

Ouais c'est un peu compliqué, d'un côté elle trouve que les "directives" de son père sont nulles, d'un autre c'est difficile de le blâmer vu que l'argent vient de lui.
 
J'ai tenté de prêcher pour un ETF monde ou au pire un ETF CAC40 si son truc c'est la France, pas moyen, trop risqué à ses yeux ( :??: ).
 
Bon après ce ne sont pas les pires boites non plus, on peut espérer que ça remontera bien un jour, mais le départ n'est pas terrible en tous cas !
 
Merci pour vos réponses en tous cas  :)

n°66839162
Lagoon57
Posté le 22-09-2022 à 21:24:11  profilanswer
 

serenissime venise a écrit :

Ouais c'est un peu compliqué, d'un côté elle trouve que les "directives" de son père sont nulles, d'un autre c'est difficile de le blâmer vu que l'argent vient de lui.

 

J'ai tenté de prêcher pour un ETF monde ou au pire un ETF CAC40 si son truc c'est la France, pas moyen, trop risqué à ses yeux ( :??: ).

 

Bon après ce ne sont pas les pires boites non plus, on peut espérer que ça remontera bien un jour, mais le départ n'est pas terrible en tous cas !

 

Merci pour vos réponses en tous cas :)


Ouai il n'a rien compris à la bourse quoi.


---------------

n°66839205
serenissim​e venise
Posté le 22-09-2022 à 21:28:27  profilanswer
 

Disons pour être poli que c'est à l'ancienne...

n°66839296
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2022 à 21:35:09  profilanswer
 

serenissime venise a écrit :

Ouais c'est un peu compliqué, d'un côté elle trouve que les "directives" de son père sont nulles, d'un autre c'est difficile de le blâmer vu que l'argent vient de lui.
 
J'ai tenté de prêcher pour un ETF monde ou au pire un ETF CAC40 si son truc c'est la France, pas moyen, trop risqué à ses yeux ( :??: ).
 
Bon après ce ne sont pas les pires boites non plus, on peut espérer que ça remontera bien un jour, mais le départ n'est pas terrible en tous cas !
 
Merci pour vos réponses en tous cas  :)


 
ca vaut peut être le coup de faire un peu de lobbying chiffres à l'appui :o

n°66839314
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2022 à 21:37:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui ça l'était déja et ça l'est encore davantage.

 

En USD, même les fonds 'cash' sont maintenant à 4%, sans risque de duration ou presque. L'intérêt de prendre du IG USD, que je vois plutôt à 5.5% recemment, est même discutable. Ce marché bouge à une vitesse très inhabituelle.

 

des idées de support en AV pour en profiter?
Les fonds oblig actuels se trainent les vielles obligs pas rentables si je pige bien, le temps de rééquilibrer progressivement, il en sera de meme pour les fonds euros, donc  ou trouver de la fraiche? :D

 

peut être aller essayer de trouver des supports avec des oblig court terme...

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 22-09-2022 à 21:39:17
n°66839391
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-09-2022 à 21:46:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui ça l'était déja et ça l'est encore davantage.

 

En USD, même les fonds 'cash' sont maintenant à 4%, sans risque de duration ou presque. L'intérêt de prendre du IG USD, que je vois plutôt à 5.5% recemment, est même discutable. Ce marché bouge à une vitesse très inhabituelle.


On attend encore alors ?  :O

n°66839439
serenissim​e venise
Posté le 22-09-2022 à 21:51:00  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ca vaut peut être le coup de faire un peu de lobbying chiffres à l'appui :o


Ce ne sont pas les performances qui lui font peur. Il ne jure que par "des vraies actions en dur, pas un bricolage où au final tu ne sais pas ce que tu as et qui vaudra zéro s'il y a un problème du côté de Lyxor"...Bref...

n°66839909
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2022 à 22:25:17  profilanswer
 

serenissime venise a écrit :


Malheureusement son géniteur n'est pas très fan des ETF et lui a conseillé de "belles" valeurs du CAC (Luxe, Banques, Air Liquide, Dassault Systèmes, téléperformance...), avec une entrée d'un coup quasi au plus haut !
 
(le -25% est approximatif, possible qu'il y ait 2-3% de mieux mais c'est pas fameux donc)


 

serenissime venise a écrit :

Disons pour être poli que c'est à l'ancienne...


 
Ce n'est pas "à l'ancienne", je qualifie cela de crime patrimonial.
 
Non seulement il détruit du capital transgénérationnel mais, encore pire, il dégoute sa descendance des Actions.
 
Aucune confiance que ces titres rebondissent plus vite que le reste du marché ; si ce n'était que moi ce serait vendu graduellement et réinvesti sur ETF Monde dès maintenant ou à l'occasion du reset fiscal de son PEA. Quel désastre.  
 

boisse a écrit :


 
des idées de support en AV pour en profiter?
Les fonds oblig actuels se trainent les vielles obligs pas rentables si je pige bien, le temps de rééquilibrer progressivement, il en sera de meme pour les fonds euros, donc  ou trouver de la fraiche? :D
 
peut être aller essayer de trouver des supports avec des oblig court terme...


 
Il y a de tout : des fonds obligataires avec 15 ans de duration qui profitent à peine des "nouveaux" taux, des fonds avec 5-7 ans de duration, plus classiques, des fonds "courte duration" avec 2-3 ans qui profitent beaucoup et des fonds cash/cash+ avec 0-1 an de duration qui en profite à plein.
 
En revanche plus la duration est courte plus la prime de risque IG est faible donc on participe presque uniquement à la courbe des taux. Aussi, un fonds de 2 ans va logiquement perdre son rendement rapidement si les taux descendent alors qu'un fonds 5-7 ans va solidifer son rendement plus longtemps, ce qui est logique.
 

n°66839921
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2022 à 22:26:29  profilanswer
 

serenissime venise a écrit :


Ce ne sont pas les performances qui lui font peur. Il ne jure que par "des vraies actions en dur, pas un bricolage où au final tu ne sais pas ce que tu as et qui vaudra zéro s'il y a un problème du côté de Lyxor"...Bref...


Il n'y a rien de pire que ceux qui pensent savoir. Je préfère encore l'ignorance totale à ça :(

n°66840286
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2022 à 23:24:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Il n'y a rien de pire que ceux qui pensent savoir. Je préfère encore l'ignorance totale à ça :(


 
Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le.
Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis-le.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66840364
Vetocom
Posté le 22-09-2022 à 23:48:03  profilanswer
 

Ce n est pas ce que vous ne savez pas qui pose problème.  
C est ce que vous savez avec certidude et qui est faux.
Marc Twain
Et accessoirement la phase d ouverture de : The big short"

n°66840448
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-09-2022 à 00:22:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui, en cas de PEA nettement sous le plafond de versement, sortir sans déclencher de fiscalité et rouvrir un nouveau PEA avec ce montant est une bonne idée. Idéalement le réabonder au plafond afin de saisir le point de marché.
 
En ayant reçu fin 2021, elle aurait pu investir en 6 à 12 mois et saisir des points d'entrée lissés sur la période. Le MSCI World en EUR n'est pas à -25% donc comment diable peut elle être en MV de -25% aujourd'hui ?


Je rebondis  :bounce:  
 
J'ai du mal à saisir l'intérêt. Apparemment, elle a mis env 140K sur son PEA, à moins 25%, il lui reste 105K. Elle perd 35K de manière sure en revendant. Ou alors, il faut qu'elle reprenne les mêmes valeurs avec le nouveau PEA ?
 
De manière personnelle, j'attends que ça remonte vu le contexte. Et hop, ça repassera à 140K.  
 
Je loupe un truc avec ta recommandation.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66840458
gerard bou​chard
Posté le 23-09-2022 à 00:31:19  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Obligations IG US   : 5% de yield
Obligations IG Euro : 3.5% de yield
 
Ça commence à devenir intéressant...  [:canaille]


Mais comment en profiter ?
Ça fait écho à ma recherche actuelle: placer à horizon 12-24 mois environ 10k€ destinés à des travaux.
Je pense partir à ~50% sur un fonds cash USD, et 50% en Euros.  
Coté euro, j'ai  
- soit du monétaire avec une cible de rendement supérieure ou égale à l'EONIA ou €STR, comme https://www.quantalys.com/Fonds/Investir/74199 . Actuellement l'€STR est à 0.7%, en hausse rapide.
- soit de l'obligataire court terme, comme  https://www.quantalys.com/Fonds/Investir/79974   . Je tique sur le fait que les maturités des titres détenues par les fonds de cette catégorie sont entre 1 et 3 ans. Ça veut dire que le rendement de ces fonds risque de remonter avec un retard de 1 à 3 ans sur la remontée des taux ?
 
Edit. Je me ferais surement tacler sur ma formulation hasardeuse de l'effet des taux et durations. Anyway, il y a une catégorie Q.antalys pour les oblig de très court terme, je lavais loupée.

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 23-09-2022 à 01:32:05
n°66840748
Karma-desi​gn
Posté le 23-09-2022 à 07:17:44  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je rebondis  :bounce:  
 
J'ai du mal à saisir l'intérêt. Apparemment, elle a mis env 140K sur son PEA, à moins 25%, il lui reste 105K. Elle perd 35K de manière sure en revendant. Ou alors, il faut qu'elle reprenne les mêmes valeurs avec le nouveau PEA ?
 
De manière personnelle, j'attends que ça remonte vu le contexte. Et hop, ça repassera à 140K.  
 
Je loupe un truc avec ta recommandation.

Elle sort en MV, pas de fiscalité.
Elle remet les 105k dans un nouveau PEA : il lui reste 35k de marge à remettre plus tard car son total de versements est plus bas.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66840785
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2022 à 07:33:38  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je rebondis  :bounce:

 

J'ai du mal à saisir l'intérêt. Apparemment, elle a mis env 140K sur son PEA, à moins 25%, il lui reste 105K. Elle perd 35K de manière sure en revendant. Ou alors, il faut qu'elle reprenne les mêmes valeurs avec le nouveau PEA ?

 

De manière personnelle, j'attends que ça remonte vu le contexte. Et hop, ça repassera à 140K.

 

Je loupe un truc avec ta recommandation.


Oui il va de soi qu'il faut immédiatement se ré exposer au marché, pas sortir et rester sorti.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-09-2022 à 09:42:21
n°66840799
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-09-2022 à 07:40:33  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Je tique sur le fait que les maturités des titres détenues par les fonds de cette catégorie sont entre 1 et 3 ans. Ça veut dire que le rendement de ces fonds risque de remonter avec un retard de 1 à 3 ans sur la remontée des taux ?

Non, mais leur valeur va baisser si les taux continuent de monter.

n°66841046
gerard bou​chard
Posté le 23-09-2022 à 08:39:45  profilanswer
 

:jap: C'est mieux dit, j'ai effectivement  écrit  de la merde hier soir.
Ce qui m'amène toujours à éviter ces obligations à maturité 1-3 ans, potentiellement plus éloignée que mon horizon de placement pour cette poche.

n°66841167
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 08:55:54  answer
 

mouillotte a écrit :


87k annuel, pourquoi vouloir se faire chier à avoir une bonne perf ?


Pour vivre convenablement

n°66841241
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-09-2022 à 09:03:17  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

:jap: C'est mieux dit, j'ai effectivement écrit de la merde hier soir.
Ce qui m'amène toujours à éviter ces obligations à maturité 1-3 ans, potentiellement plus éloignée que mon horizon de placement pour cette poche.


J'ai pas trouvé de valeurs accessibles en av en IG USD sur Boursorama

n°66841320
r06
Posté le 23-09-2022 à 09:15:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je rebondis  :bounce:  
 
J'ai du mal à saisir l'intérêt. Apparemment, elle a mis env 140K sur son PEA, à moins 25%, il lui reste 105K. Elle perd 35K de manière sure en revendant. Ou alors, il faut qu'elle reprenne les mêmes valeurs avec le nouveau PEA ?
 
De manière personnelle, j'attends que ça remonte vu le contexte. Et hop, ça repassera à 140K.  
 
Je loupe un truc avec ta recommandation.


 
 
Le seul intérêt de l'opération est de regagner de la marge de versement sur le pea.
D'un pea ou tu peux rajouter 10k, tu passes à un pea ou tu peux verser 45k...:o  
 
Après les 35k la ils sont perdus, et globalement je suis pas sur qu'il y ait un intéret à attendre sur les même titres que ça remonte mais bon visiblement elle a pas trop le choix...:o

n°66841377
petite fra​ise
Posté le 23-09-2022 à 09:21:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Oui il va de soi qu'il faut immédiatement se ré exposer au marché, pas sortir et resté sorti.

 

Je me demande si sa reflection ne vient pas du biais qui pousse à garder une mauvaise allocation jusqu'à ce qu'elle revienne au niveau d'entrée avant d'en changer, notamment à cause du dicton qui dit que l'on n'a pas perdu tant que l'on a pas vendu

n°66841384
chienBlanc
Posté le 23-09-2022 à 09:22:09  profilanswer
 

La moins value n'est pas reportable non ?
 
Du coup, elle sera taxée à partir de 105, alors quelle n'aura rien gagné en dessous de 140. C'est dommage.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66841439
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2022 à 09:28:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La moins value n'est pas reportable non ?

 

Du coup, elle sera taxée à partir de 105, alors quelle n'aura rien gagné en dessous de 140. C'est dommage.


Si le PEA est clôturé c'est normalement imputable sur les 10 années qui suivent.

n°66841474
chienBlanc
Posté le 23-09-2022 à 09:31:39  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Si le PEA est clôturé c'est normalement imputable sur les 10 années qui suivent.


Imputable sur le nouveau PEA ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66841516
aya44
Posté le 23-09-2022 à 09:35:35  profilanswer
 

aya44 a écrit :


 
On a presque rempli nos deux LEP. On a aussi des livrets A mais les fonds euros qui ont été alimentés le sont depuis un moment. Je n’ai pas fait de rachat de fonds euros, car les AV ont 4 ans, pour mettre sur les livrets A.


 
Hello,
 
J’ai regardé les prêts personnels chez Boursorama justement. Capital emprunté : 10 K€, coût du crédit : 750 € sur 48 mois. Mensualités de 224€.  
 
A voir !

n°66841656
natzu
Posté le 23-09-2022 à 09:49:43  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Mais comment en profiter ?
Ça fait écho à ma recherche actuelle: placer à horizon 12-24 mois environ 10k€ destinés à des travaux.
Je pense partir à ~50% sur un fonds cash USD, et 50% en Euros.  
Coté euro, j'ai  
- soit du monétaire avec une cible de rendement supérieure ou égale à l'EONIA ou €STR, comme https://www.quantalys.com/Fonds/Investir/74199 . Actuellement l'€STR est à 0.7%, en hausse rapide.
- soit de l'obligataire court terme, comme  https://www.quantalys.com/Fonds/Investir/79974   . Je tique sur le fait que les maturités des titres détenues par les fonds de cette catégorie sont entre 1 et 3 ans. Ça veut dire que le rendement de ces fonds risque de remonter avec un retard de 1 à 3 ans sur la remontée des taux ?
 
Edit. Je me ferais surement tacler sur ma formulation hasardeuse de l'effet des taux et durations. Anyway, il y a une catégorie Q.antalys pour les oblig de très court terme, je lavais loupée.


 
 
Sur Darjeeling il y a un fond court terme qui oscille autour du €STR, ça tourne globalement autour de 0.2 / 0.5 de perf sur 15/10/5/2 ans : BSO Court Terme (FR0007451745) à utiliser dans le taux d'UC pour avoir le bonus sur le F€ ?
 
Edit : Bon par contre avec les frais de gestion ça risque de faire un rendement négatif..


Message édité par natzu le 23-09-2022 à 09:51:01
n°66841974
kimmeria
Posté le 23-09-2022 à 10:21:00  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Je me demande si sa reflection ne vient pas du biais qui pousse à garder une mauvaise allocation jusqu'à ce qu'elle revienne au niveau d'entrée avant d'en changer, notamment à cause du dicton qui dit que l'on n'a pas perdu tant que l'on a pas vendu


 
Aversion à la dépossession
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avers [...] possession
 
Un classique  :jap:

n°66842371
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-09-2022 à 10:53:39  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Aversion à la dépossession
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avers [...] possession

 

Un classique :jap:


Biais très puissant.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66842447
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-09-2022 à 11:00:09  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Je me demande si sa reflection ne vient pas du biais qui pousse à garder une mauvaise allocation jusqu'à ce qu'elle revienne au niveau d'entrée avant d'en changer, notamment à cause du dicton qui dit que l'on n'a pas perdu tant que l'on a pas vendu


 
réflexion


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9914  9915  9916  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR