Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

Quelles actions avez-vous déjà effectuées ?
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage expirera le 23-03-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11655  11656  11657  ..  11963  11964  11965  11966  11967  11968
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées

n°72017195
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-12-2024 à 05:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frank Abagnale Jr a écrit :

Euhhh mais en fait si je retire tout le capital d'un coup ça ferait sans doute basculer en TMI 41%  
 [:mister yoda]  
C'est quoi l'intérêt du coup d'une sortie en capital ?

Sortie en capital fractionné, pas forcément tout d'un coup.

Message édité par SaintBol le 07-12-2024 à 05:31:26
mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 05:31:03  profilanswer

n°72017204
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-12-2024 à 06:26:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En 2013 le Bitcoin a tapé les 1000€, c'était vraiment pas le moment d'investir. D'ailleurs ceux qui ont acheté au pic s'en sont mordu les doigts puisqu'il a ensuite plongé à moins de 250€.
En 2017 le Bitcoin a tapé les 17K€, c'était vraiment pas le moment d'investir. D'ailleurs ceux qui ont acheté au pic s'en sont mordu les doigts puisqu'il a ensuite plongé à moins de 4K€
En 2021 le Bitcoin a tapé les 60K€, c'était vraiment pas le moment d'investir. D'ailleurs ceux qui ont acheté au pic s'en sont mordu les doigts puisqu'il a ensuite plongé à moins de 17K€
En 2024 le Bitcoin a tapé les 100K€.

Je te laisse calculer le TRI d'un investisseur qui aurait investi à chaque fois au pire moment.

Si l'investisseur a augmenté son PF à chaque ATH point l'instant il n'a pas de Take Profit.
Pas vendu pas gagné :o

Message édité par Mr Oscar le 07-12-2024 à 06:27:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72017208
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-12-2024 à 06:39:06  profilanswer

Euhhh mais en fait si je retire tout le capital d'un coup ça ferait sans doute basculer en TMI 41%

- Tu n'es pas obligé de tout sortir d'un coût.

- L'intérêt de la manœuvre c'est surtout de générer des PV sur de l'argent que tu n'aurais normalement pas eu = tu aurais normalement donné aux impôts mais comme ça a ete différé tu as pu faire de la PV en le plaçant.
On parle généralement de périodes assez longues , 15 ans par exemple. L'investissement aura pu doubler en valeur réelle. Dans ce cas ce que tu sors serait moitié du capital initial, moitié des PV, donc la part d'imposition sur le capital initial que tu as différé et dois payer n'est plus qu'une partie des sommes en jeu, même si ta TMI revient à ce qu'elle était initialement.
Et si en plus il y a eu de l'inflation : comme c'est calculé en valeur nominale il y a un petit côté 'les impôts que tu devais et paie 15 ans plus tard sont, pour le même montant nominal, devenu " de la monnaie de singe"'.

Message édité par Mr Oscar le 07-12-2024 à 06:43:05

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72017282
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2024 à 08:13:03  profilanswer

Sans compter que tu espères quand-même *un peu* que ta part de pv va vachement augmenter et sortir à 30% de plf ou pfu je sais plus et pas 41 ou 45 %  :D

---------------
^_^
n°72017325
Skylouck
Posté le 07-12-2024 à 08:50:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis un des piliers de ce forum, avec plus de 15 ans de présence ici à conseiller les gens. Alors que toi tu n'es rien. Alors un peu de respect frérot.
La progression de mon patrimoine démontre mon succès. :jap:

Désolé mais tu oublies tes casseroles !
Donc tu es
- un chasseur de prime de parrainage, qui a été à l'origine avec nico à numéro d'un changement de règles du forum
- un banlife repenti qui a changé 3 fois de pseudo en pleurant auprès de M.arc
- posteur pendant 15 ans de quelques grosses conneries en étant trop sûr de toi (defisc, urw and co)

Après tu as aussi de bon côté mais essaie de rester humble au lieu de tenter l'arrogance, tu n'as pas le niveau pour  :jap:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°72017347
Rossox
Posté le 07-12-2024 à 08:59:47  profilanswer

Skylouck a écrit :

Donc tu es
- un chasseur de prime de parrainage, qui a été à l'origine avec nico à numéro d'un changement de règles du forum  
- posteur pendant 15 ans de quelques grosses conneries en étant trop sûr de toi (defisc, urw and co)  

Après tu as aussi de bon côté mais essaie de rester humble au lieu de tenter l'arrogance, tu n'as pas le niveau pour  :jap:  

[:arkin]  [:skylvind:8]

---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch  
n°72017367
JB0660
Posté le 07-12-2024 à 09:12:15  profilanswer

Skylouck a écrit :

Donc tu es

Après tu as aussi de bon côté mais essaie de rester humble au lieu de tenter l'arrogance, tu n'as pas le niveau pour :jap:

[:derek de lint:7]

n°72017370
pik3
Posté le 07-12-2024 à 09:13:17  profilanswer

Skylouck a écrit :

Donc tu es

Après tu as aussi de bon côté mais essaie de rester humble au lieu de tenter l'arrogance, tu n'as pas le niveau pour :jap:

[:leve le pied jeannot:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72017374
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2024 à 09:14:22  profilanswer

On a tous des casseroles, des lors que l'on s'exprime fréquemment ici.

Chien blanc est un itinéraire parchemé d'embûches, imparfait mais personne ne peut lui enlever son envie de contribuer,..d'être transparent, de progresser dans la durée et ses résultats patrimoniaux.  

Oui il aurait pu faire beaucoup mieux en étant moins dogmatique mais pas besoin d'enfoncer pour enfoncer.

A titre personnel j'ai aussi mes inclinaisons avec un peu de hedging en EUR, avec une portion HY obligataire et surtout avec un volant non risqué que je maintiens en raison de ma psychologie que je sais moins resiliente que d'autres.

Et malgré cela, avec constance et détermination, les résultats sont fabuleux. Apprenez des parcours anciens, imparfaits et nourrissez vous de ces erreurs plutôt que de les brandir.

n°72017376
Requiem
Posté le 07-12-2024 à 09:14:35  profilanswer

Skylouck a écrit :

Donc tu es

[:john_tgv:8]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 09:14:35  profilanswer

n°72017379
Requiem
Posté le 07-12-2024 à 09:16:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chien blanc est un itinéraire parchemé d'embûches, imparfait mais personne ne peut lui enlever son envie de contribuer,..d'être transparent, de progresser dans la durée et ses résultats patrimoniaux.  

Oui il aurait pu faire beaucoup mieux en étant moins dogmatique mais pas besoin d'enfoncer pour enfoncer.

A titre personnel j'ai aussi mes inclinaisons avec un peu de hedging en EUR, avec une portion HY obligataire et surtout avec un volant non risqué que je maintiens en raison de ma psychologie que je sais moins resiliente que d'autres.

Et malgré cela, avec constance et détermination, les résultats sont fabuleux. Apprenez des parcours anciens, imparfaits et nourrissez vous de ces erreurs plutôt que de les brandir.

Ouais enfin le biais CAC + le côté écrémage on l'a entendu pendant des années se pavaner là dessus, bien que la remise en question récente même si très très tardive fut néanmoins unanimement saluée.

n°72017383
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2024 à 09:17:45  profilanswer

Euh ... Faut pas inverser causes et conséquences, lookoum! !

Chien se sert de ses casseroles pour dire shut the fuck up, normal qu'il se fasse basher.

D'autant que c'était pour un nouvel arrivant, donc ça revient à dire faites les mêmes erreurs que moi.

Non.

---------------
^_^
n°72017415
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2024 à 09:26:50  profilanswer

Skylouck a écrit :

Donc tu es

[:k_raf:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72017417
thibw
Posté le 07-12-2024 à 09:28:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

White dog-matique,
je note  [:so-saugrenu13:8]

n°72017481
evildeus
Posté le 07-12-2024 à 09:47:54  profilanswer

Tu peux sortir en fractionné :o

n°72017513
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2024 à 10:00:15  answer

+ la règle du quotient

n°72017517
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2024 à 10:01:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Ouais enfin le biais CAC + le côté écrémage on l'a entendu pendant des années se pavaner là dessus, bien que la remise en question récente même si très très tardive fut néanmoins unanimement saluée.

Oui ce qui est difficile est de suivre le fil des erreurs et des approches plus saines. C'est à apprécier sur la durée et peut être contre-productif pour les lecteurs sporadiques.  

n°72017522
chienBlanc
Posté le 07-12-2024 à 10:03:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:dovakor_:2]  

Les rageux, resteront toujours les rageux. Une meute de hyènes toujours prêtent à mordre dès qu'elles sentent l'odeur du sang à 3 km.
Ce forum révèle la bassesse de la nature humaine dans toute sa splendeur. C'est facile caché derrière son écran... Minable.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 07-12-2024 à 10:05:09

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72017541
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2024 à 10:08:38  profilanswer

Réglez ça en MP, il aime bien les MP

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72017555
PPPEP
Posté le 07-12-2024 à 10:11:22  profilanswer

C'est pas le but du topic, merci

n°72017559
chienBlanc
Posté le 07-12-2024 à 10:12:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pas le but du topic, merci

+1

[:brad pute]  [:jimmy_page2325:4]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72017560
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2024 à 10:12:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un compte retraite, viser 1/1.5m d'ici tes 60 ans me semble une bonne cible étant donné tes revenus. La vie personnelle est toujours difficile à anticiper mais c'est une bonne enveloppe pour tes héritiers en cas de décès prématuré, une bonne enveloppe psychologique pour les actions car difficile d'en sortir et la tentation d'arbitrer est donc généralement moindre. Bonne enveloppe aussi en cas de départ à l'étranger, pour le moment tout du moins, ça peut changer.

Évidemment il faut aussi épargner sur AV, fonds euro oblige. 30% de l'épargne annuelle sur per, déjà un bon niveau.

:jap:  

J’ai versé 30k€ pour cette année, je ferai le point une fois l’année terminée sur mon taux d’épargne totale.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72017568
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-12-2024 à 10:15:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En 2013 le Bitcoin a tapé les 1000€, c'était vraiment pas le moment d'investir. D'ailleurs ceux qui ont acheté au pic s'en sont mordu les doigts puisqu'il a ensuite plongé à moins de 250€.
En 2017 le Bitcoin a tapé les 17K€, c'était vraiment pas le moment d'investir. D'ailleurs ceux qui ont acheté au pic s'en sont mordu les doigts puisqu'il a ensuite plongé à moins de 4K€
En 2021 le Bitcoin a tapé les 60K€, c'était vraiment pas le moment d'investir. D'ailleurs ceux qui ont acheté au pic s'en sont mordu les doigts puisqu'il a ensuite plongé à moins de 17K€
En 2024 le Bitcoin a tapé les 100K€.

Je te laisse calculer le TRI d'un investisseur qui aurait investi à chaque fois au pire moment.

Si on suit ta logique, le Bitcoin va bientôt retomber à 25k (division par 4 comme tes 3 exemples) pour après s’envoler ?

Il est donc urgent d’attendre :d

n°72017574
maximizeup
Posté le 07-12-2024 à 10:18:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a tous des casseroles,

[:churros norris]

LooKooM a écrit :

Chien blanc est un itinéraire parchemé d'embûches, imparfait mais personne ne peut lui enlever son envie de contribuer,..d'être transparent, ,

[:junk1e:3]
Euh là,comment dire.... Presque  :D
 [:flots]

chienBlanc a écrit :

[:dovakor_:2]
Les rageux, resteront toujours les rageux. Une meute de hyènes toujours prêtent à mordre dès qu'elles sentent l'odeur du sang à 3 km.
Ce forum révèle la bassesse de la nature humaine dans toute sa splendeur. C'est facile caché derrière son écran... Minable.

Non c'est juste le reflet d'une tranche de la population, avec ce qu'il y a de bien et de moins bien.
HFR permet d'apprendre plein de choses y compris des trucs inattendus.

n°72017631
_Jo_306
Posté le 07-12-2024 à 10:36:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis un des piliers de ce forum, avec plus de 15 ans de présence ici à conseiller les gens. Alors que toi tu n'es rien.

chienBlanc a écrit :

Ce forum révèle la bassesse de la nature humaine dans toute sa splendeur. .

La preuve par l'exemple [:lisandro lopez:4]

Si tu étais moins arrogant, les gens te respecteraient sûrement plus. Avoir soit disant un million ne rend pas plus respectable quelqu'un, faudrait le comprendre à un moment. [:sat 08:3]
C'est pas de la rage, juste un ras le bol de voir quelqu'un d'imparfait se croire au dessus de la mêlée.
C'est dommage, par moment tu es de bons conseils. Et puis parfois tu dis de la merde, un peu comme nous tous, mais t'acceptes mal qu'on le remarque...

Message édité par _Jo_306 le 07-12-2024 à 10:36:48
n°72017692
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-12-2024 à 10:53:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu peux sortir en fractionné :o

Oui après une nuit de sommeil c'est beaucoup plus évident  :D
Ça demandera juste de faire un Excel dans quelques années...

Mais du coup, réflexion subsidiaire : pour un couple imposé en commun mais aux patrimoines séparés, vous gérez ça comment entre vous si un seul des deux abonde son PER et réduit l'impôt commun ?
(question juste rhétorique, là on va le faire tous les deux).

k-nar a écrit :

Réglez ça en MP, il aime bien les MP

[:manneke2]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72017722
larchimond​e_
Posté le 07-12-2024 à 11:04:03  profilanswer

sowhat4 a écrit :

En fouinant un peu sur le web, je suis tombé sur ces ETF dont SaintBol a parlé récemment, vous savez chez qui ils sont dispo en France à l'heure actuelle ?

WisdomTree US Efficient Core ETF EUR Acc / IE000KF370H3 est dispo chez Saxo, à la bourse de milan, londres ou xetra. J'imagine que c'est mieux d'aller acheter ça sur la xetra.  

Pour la version World, c'est pas dispo chez saxo, peut être chez IBKR, ils sont mieux fournis en produits d'habitude.

n°72017793
evildeus
Posté le 07-12-2024 à 11:23:06  profilanswer

Oui après une nuit de sommeil c'est beaucoup plus évident  :D  
Ça demandera juste de faire un Excel dans quelques années...

Mais du coup, réflexion subsidiaire : pour un couple imposé en commun mais aux patrimoines séparés, vous gérez ça comment entre vous si un seul des deux abonde son PER et réduit l'impôt commun ?
(question juste rhétorique, là on va le faire tous les deux).

On a le régime par défaut donc je sais pas :o. Je mets en PER, pas ma femme mais cela réduit nos impôts globaux et la réduction passe dans le compte commun.

n°72017924
Tuxerman12
Posté le 07-12-2024 à 11:54:40  profilanswer

Petite question à ceux qui sont full ETF ou dans ces eaux là. Quand ça monte pas mal comme cette année, vous vendez un peu pour sécuriser de la PV à injecter éventuellement pendant les baisses ou vous restez toujours all in pour profiter des intérêts composés ? [:babysnoopy:1]

n°72017931
tiboc59
Posté le 07-12-2024 à 11:55:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vrai.

Si vous vous en prenez comme ça à CB, vous n'avez pas connu la condescendance de StéphaneF qui était là il y a 10 ans. Un membre disparu dans les rivières du Stix je pense..CB à côté,c'est plutôt un chiot affectueux qui mordille tes godillots.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72017934
Etienne_pn​u
Posté le 07-12-2024 à 11:55:57  profilanswer

Tout depend de sa propore strategie d'exposition... Celui qui veut rester autour de 50-50 il arbitrera dans un sens ou dans l'autre. Celui qui s'en fout et raisonne plutot en "je veux 100ke sûr en f€", il laissera courir les UC/PEA/CTO...

n°72017935
thibw
Posté le 07-12-2024 à 11:55:59  profilanswer

On ne fait rien  [:sysman:4]

n°72017941
Etienne_pn​u
Posté le 07-12-2024 à 11:56:19  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vrai.

Si vous vous en prenez comme ça à CB, vous n'avez pas connu la condescendance de StéphaneF qui était là il y a 10 ans. Un membre disparu dans les rivières du Stix je pense..CB à côté,c'est plutôt un chiot affectueux qui mordille tes godillots.

protips : c'est le meme  :whistle: , il a juste 10 printemps de plus :d

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 07-12-2024 à 11:56:36
n°72017946
tiboc59
Posté le 07-12-2024 à 11:57:01  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

protips : c'est le meme :whistle: , il a juste 10 printemps de plus :d

Menteur ! Perroquet !!!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72017957
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2024 à 11:59:04  answer

Tuxerman12 a écrit :

Petite question à ceux qui sont full ETF ou dans ces eaux là. Quand ça monte pas mal comme cette année, vous vendez un peu pour sécuriser de la PV à injecter éventuellement pendant les baisses ou vous restez toujours all in pour profiter des intérêts composés ? [:babysnoopy:1]

Non la technique du louchage écrémage est une des nombreuses bêtises qui a été mise en avant par un certain membre de ce forum :jap:
La peur de trop gagner ça se soigne :o

n°72017959
gerard bou​chard
Posté le 07-12-2024 à 11:59:43  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vrai.

C'est à dire qu'il y a 10 ans Stephanef passait réellement pour une star du topic, "le tuto" s'est retrouvé en FP parce que pas mal d'intervenants y faisaient référence au 1er degré.

n°72017991
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2024 à 12:07:30  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est à dire qu'il y a 10 ans Stephanef passait réellement pour une star du topic, "le tuto" s'est retrouvé en FP parce que pas mal d'intervenants y faisaient référence au 1er degré.

Parce que ce n'est pas non plus mauvais. C'est le rebalancing discipliné trimestriel dans sa version archaïque. Mais maintenir un budget de risque stable dans la durée au fil des évolutions de marché est sain selon moi.

n°72017995
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2024 à 12:08:32  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vrai.

la condescendance est une arme dont j'ai également usé et abusé ici meme pendant des annees contre les petits roquets de tout poil qui s'amusent a chercher la petite bete en permanence. un prêté pour un vomi en somme, mais je me soigne   :D

on evolue tous ,25 ans de forum, il va sans dire qu'il y a eu evolution et que repecher les vieilles cassroles n'a pas trop de sens

Message édité par boisse le 07-12-2024 à 12:09:56
n°72018003
Tuxerman12
Posté le 07-12-2024 à 12:09:36  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Tout depend de sa propore strategie d'exposition... Celui qui veut rester autour de 50-50 il arbitrera dans un sens ou dans l'autre. Celui qui s'en fout et raisonne plutot en "je veux 100ke sûr en f€", il laissera courir les UC/PEA/CTO...

Je note  :jap:  

thibw a écrit :

On ne fait rien  [:sysman:4]

Ok :D

Non pas peur de gagner trop, mais retirer une partie de fonds pendant une période faste pour la réinjecter dans le creux d'une vague, ça pourrait avoir des bénéfices lissants similaires à un DCA toujours plébiscité ici-même, non ? [:noxauror]

n°72018018
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-12-2024 à 12:12:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand ça monte beaucoup, je flèche mon épargne sur du "sécurisé" et si besoin je fais aussi un arbitrage semestriel pour rééquilibrer.
Car je suis adepte de la répartition risqué/sécurisé sous forme de pourcentage fixe de mon patrimoine.
C'est l'école Lookoom et ça me convient.
Mais ce n'est pas pour injecter pendant les baisses, c'est pour maintenir mon patrimoine à un niveau de risque stable.

D'autres laissent la partie risquée grossir car ils estiment avoir le matelas "sécurisé" suffisant en valeur absolue.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 07-12-2024 à 12:15:39
n°72018077
evildeus
Posté le 07-12-2024 à 12:24:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non, all in

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 07-12-2024 à 12:30:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11655  11656  11657  ..  11963  11964  11965  11966  11967  11968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)