| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
JB0660 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-11-2024 à 23:54:59 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | JP Morgan Wealth Management: https://lnkd.in/gd9p4tkT
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2024 à 00:10:29 ![]()
Exemple sur les US S&P 500 ou même World vu la dominante US ça va être gross car pas de taxe sur les US, mais la Suisse par exemple où le taux de marché est très proche du taux net (65% du div gross), ça sera plutôt pricé sur le net. En fait il y a une incertitude sur le prix de swap lié aux dividendes de par 2 facteurs : Imaginons que le S&P baisse à 5000, mais que les boîtes aient décidé de payer les mêmes dividendes qu'estimé auparavant soit 90 points. Dans ce cas la taxe pèse 27/5000 = 54 bps. Si toi ton fonds ETF, son swap a été acheté pour recevoir indice net + 45 bps lissé sur l'année avec 100 millions initialement, quand le S&P passe de 6000 à 5000, ton fonds passe de 100m à 83m, et tu perçois 45 bps de 83m en amelioration fiscale, alors que le trader lui aura 54 bps d'amélioration réelle dans sa poche. Donc plus ton spread est important par rapport à la référence, plus il est sensible au niveau de marché. - le niveau des dividendes réalisés vs estimés : même chose si tu fais un prix en considérant que Total va payer ses dividendes habituels, et que PAF le covid arrive et toutes les boîtes annulent leur dividende... Ben tu te retrouves à payer une amélioration fiscale à ton client alors que toi trader tu n'auras rien perçu de "mieux" que l'indice net, c'est à dire avec 0 dividende payé. Ce sont sur ces paramètres qu'une banque peut prendre du risque, généralement long dividendes car ils sont un peu sous estimés par le marché. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2024 à 00:12:16 |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 26-11-2024 à 00:31:48 |
Guillaume L |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Cheval 2 3 |
Message cité 1 fois Message édité par Cheval 2 3 le 26-11-2024 à 01:22:59 |
Slynox |
Message édité par Slynox le 26-11-2024 à 01:43:11 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | «Natixis envisage un rapprochement avec Generali dans la gestion d'actifs»
|
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 03:45:18 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Je rattrape mes 10j de congés avec la lecture du topic Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 26-11-2024 à 03:49:54 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kanak |
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
ratibus |
|
boisse Well...fuck |
|
sam410 |
|
evildeus | Environ 1700 je dirais |
omi81 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
john5969 |
|
manzour |
|
Etienne_pnu |
|
sam410 |
Message cité 1 fois Message édité par sam410 le 26-11-2024 à 09:35:57 |
__nicolas__ |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Cheval 2 3 |
|
chienBlanc | Le dividende d'EWLD c'est pour une année entière ou pas ?
Cheval 2 3 |
|
sam410 |
chienBlanc |
Cheval 2 3 |
|
chienBlanc |
maximizeup |
Il faut porter le même Tshirt ecoresponsable que la nana en photo |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Cheval 2 3 |
|
Suzebull |
|
Cheval 2 3 |
Message cité 2 fois Message édité par Cheval 2 3 le 26-11-2024 à 10:35:30 |
chienBlanc |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 26-11-2024 à 10:48:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |