|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon | Reprise du message précédent :
--------------- SeB - Mon Flick r |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 17:06:01 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon |
--------------- SeB - Mon Flick r |
Slynox | Oui chez les personnes très taxées et pour de gros montants c'est très favorable fiscalement. Comment as tu pensé à ce montage ? Tu as démarché beaucoup de banques ? Tu avais un large choix ? tu as pris lesquelles finalement ? 10k pour 35h il ne doit pas y en avoir beaucoup en France (à part l'entrepreneur qui se fixe des limites ?) Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 29-09-2021 à 17:33:03 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 29-09-2021 à 18:36:23 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 18:34:52 |
lexis84 |
En plus au barème IR si TMI 11%, il y a l'abattement 40% Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 29-09-2021 à 18:48:21 |
teepodavignon | Quand on mensualise les impôts on paie en avance ou en différé ? --------------- Laurent est mon fils. |
lexis84 | En avance. |
frankie_flowers |
Au cours d'une rapide discussion, le conseiller m'a fait comprendre qu'il pouvait "faire une demande" sur les frais de versement. Si j'ai de la chance ça passerait de 2.5% à... Sur les frais de garde, je me demande si les CGV garantissent de ne pas trop les augmenter. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 00:00:21 30 ans tout rond et solitaire
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2021 à 00:09:02 |
weyland yutani Not bad for a human | Hello all,
Message cité 2 fois Message édité par weyland yutani le 30-09-2021 à 00:05:20 --------------- /dev/null |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 00:08:31
|
veterini1 | Bonsoir, question PEL, je suis perplexe. Mon PEL est au début de sa 10ème année et est presque au plafond. J'ai versé les 540€ de la 10ème année. Je pensais donc avoir géré toutes les contraintes et pouvoir finir de le remplir au max du plafond quand je voulais, à savoir maintenant. Et là la banque bloque mon versement en me disant qu'il est trop important et que je dois garder 270€ de versement disponible pour le 2ème semestre cette 10ème année, donc pour plus tard. Je contacte mon conseiller qui me dit qu'à la fois c'est bien normal et qu'à la fois les 540€ versés valide déjà l'année. Du coup je suis perplexe, est-ce que les 540€ doivent absolument être versé par semestre/mois rigide ? Si au contraire un versement libre permet de valider, pourquoi donc ai-je encore un versement prévu au semestre prochain ? Sachant qu'à part l'année passée, pratiquement toutes les années précédentes avaient été validé in extremis par un unique versement de 540€ en toute fin d'année, donc sans aucune contrainte de type semestre 1 et semestre 2... Je suis tombé sur https://www.moneyvox.fr/placement/P [...] gement.php et il y a écrit qu'un seul versement n'est pas censé être accepté... Donc c'est moi qui ai fait n'importe quoi les années passées, et c'est ma banque qui a raison de me demander 2*270€ réparties sur deux semestres pour cette dernière année ? Message cité 2 fois Message édité par veterini1 le 30-09-2021 à 00:36:33 |
flipcup |
|
Halfsup | Mes réponses en gras Prends soin de ta santé, 30ans c'est un peu jeune pour se retrouver sous anxyo Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 30-09-2021 à 07:07:54 |
Halfsup |
Hello, La réponse est simple : tu ne peux pas comparer un fonds euros sécurisé à un profil d'investissement P8 avec variation possible à la baisse du capital mais avec une espérance de gain plus élevée Voici par exemple ma répartition d'investissement sur mon AV Bourso, tu verras que je suis loin d'avoir que du Fonds € ! Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 30-09-2021 à 07:16:42 |
Karma-design |
On parle de quoi, 120k brut annuels ? C'est quand meme la limite haute surtout à 34 ans, ca doit pas etre si fréquent que ca en France. C'est à peu près le salaire Suisse normal au meme age... --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Halfsup | Clairement, les posts à 10k€/mois (brut ou net) où on en branle pas une y en a pas cinquante dans une boite de taille respectable... |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Pomme-abricot |
|
Lagoon57 |
--------------- |
frankie_flowers |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
sam410 | Versement programmé impossible sur Spirit pour les ETF. Je sais c'est con! |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
suzebull |
|
dwarfy |
Halfsup |
|
Gqqch |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-09-2021 à 12:46:50 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 12:49:47
|
Publicité | Posté le |