|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 09:55:45 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
Les SCPI c'est risqué. Peut être moins que de l'immo en direct quand même. Moins d'emmerde. Edit : LDD et LA au plafond, c'est pas optimal. A moins d'avoir besoin de tout ce pognon dans les semaines qui viennent. Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 04-02-2021 à 10:08:42 |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
on sait pas. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-02-2021 à 10:17:24 |
suzebull |
|
suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par suzebull le 04-02-2021 à 10:20:39 |
lechewal des sensations...bien |
Message cité 2 fois Message édité par lechewal le 04-02-2021 à 10:21:49 |
Pauleta7777 |
|
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 10:26:53 |
suzebull |
Pour info il y a un topic Investissement locatif. Message édité par suzebull le 04-02-2021 à 10:29:18 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
lechewal des sensations...bien |
|
chienBlanc |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2021 à 10:37:19
|
boisse Well...fuck |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
|
Lagoon57 |
|
boisse Well...fuck |
|
Luoji | Bonjour tout le monde, Petite mise à jour de ma situation vu que des changements arrivent! Situation familiale 33 ans, marié sans contrat de mariage (2013), 2 enfants (4 et 6 ans), mon épouse a 33 ans Situation professionnelle Situation patrimoniale Banques
Ainsi que la valeur totale Et la répartition Projets Nous préparons à très court terme (courant été 2021) un changement professionnel important pour ma compagne qui impliquera un déménagement (reprise entreprise familiale viticole) ainsi qu'un nouvel emploi pour moi (recherche en cours). Mon futur est déterminé comme suit : départ entreprise au 1er aout 2021, congés de "mobilité" à 70% de mon brut jusqu'au 31.12.2021. Mon contrat de travail est rompu, je touche 25k€ brut + indemnités de licenciement de 5k€. Carence pôle emploi pendant 6 mois puis 24 mois maximum d'ARE estimées à 1800€/mois. Le futur de ma compagne est déterminé comme suit : départ de son entreprise le 1er aout 2021, début en tant que salariée de l'entreprise familiale à 2.2k€ net/mois puis transition de 1.5-2 ans jusqu'à la reprise de l'entreprise (Pacte dutreil géré par un cabinet expert comptable depuis janvier 2021) Questions
Merci! Message cité 1 fois Message édité par Luoji le 04-02-2021 à 10:43:27 |
boisse Well...fuck |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
evildeus |
|
boisse Well...fuck |
oui ce point me dérange aussi vu le contexte. Mais comme tu dis il y a du scpi résidentiel, on peut aussi mettre du médical qui sera moins sujet a pb. et au final comme pour tout investissement il faut prendre le temps de gratter. Une SCPI qui fait de l'immeuble de bureau en ZAC est plus exposée qu'une SCPI qui a des murs commerciaux a paris, dont la valeur sera beaucoup plus stable ( quitte a devoir le reconvertir en residentiel ) Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-02-2021 à 10:45:54 |
Cassavetes_J |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
Si c'est pour du long terme, prends du CORUM en direct. L'imposition de cette SCPI est allégée, donc la mettre dans une AV se justifie moins. Message édité par chienBlanc le 04-02-2021 à 10:56:16 |
glandoll |
|
boisse Well...fuck |
|
Lagoon57 |
|
boisse Well...fuck |
|
troble |
|
evildeus |
|
aljazeera |
C'est pas l'impression que ça donne dans les beaux quartiers de Paris. Beaucoup de commerces sont toujours sans occupants. Dans les artères les plus touristiques, on dirait qu'il y a eu la guerre (les pauvres n'ont aucun intérêt à rouvrir si les frontières restent fermées, ce qui reste un scénario privilégié pour 2021). Finalement, la seule chose qui a profité au commerce physique de proximité à Paris ces derniers mois, c'est les confinements qui ont obligés les parisiens à faire leurs courses alimentaires (hors de prix) dans les commerces de proximité & supérettes. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 04-02-2021 à 11:05:08 |
glandoll |
|
PsykOoO |
|
Lagoon57 |
|
Luoji |
Message édité par Luoji le 04-02-2021 à 11:06:25 |
Publicité | Posté le |