Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8701  8702  8703  ..  11564  11565  11566  11567  11568  11569
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°61837452
Kan3
Posté le 13-01-2021 à 18:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

voila et pour compléter mon propos sur l'ascenseur social, le probleme est vraiment que les barrieres autrefois poreuses sont en train de se solidifier pour rester imagé, et qu'il y a un contexte d'érosion par le bas des conditions de vie qui va être d'autant plus explosif que ces personnes vont avoir un plafond de verre infranchissable  au dessus de leurs tetes.  

Le probleme dans une société n'est pas réellement qu'il y ait des riches et des pauvres, mais qu'une proportion croissante de gens destinés a une paupérisation galopante et sans espoir de monter dans l'échelle sociale, ne devienne une majorité active le jour ou la classe moyenne aura fini de disparaitre et ou les riches seront tous enfermés dans leur tour d'ivoire parisienne :o
Enfin je ne vais pas tenter d'expliquer en détails ce phénomene bien documenté, juste pour dire que les gilets jaunes ne sont que le début de la fête :o

C'est ça qui "m'inquiète" aussi perso, pas de ne jamais pouvoir accéder à l'ultra richesse par le patrimoine (je gagne très bien ma vie et mon job me permet d'avoir ma dose de beaux hôtels/restau à chaque déplacement pro :o), mais plutôt de me retrouver entre deux feux dans 10 ou 15 ans, avec d'un coté des ultra riches élitistes qui en veulent toujours plus et de l'autre une masse qui déborde de gens pauvres qui se rendent compte que l'avenir de leurs enfants est quasi-verrouillé. Quand ça commence à péter on ne sait jamais ou ça s'arrête et les dégâts collatéraux peuvent être importants.

La stabilité de la société c'est quand même un peu mieux quand on essaye d'épargner et de se projeter :/

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 18:49:23  profilanswer

n°61837453
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 18:49:25  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Tu as des mômes ?

Ce n'est pas la question, je trouve un peu bizarre de leur filer du pognon au lieu de leur apprendre l'autonomie pour qu'ils puissent en gagner par eux même.

n°61837469
r06
Posté le 13-01-2021 à 18:51:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si c'est ça, va ptet falloir arrêter de garder en perfusion des milliers de boites condamnées...

Entre perfuser les boites condamnées et payer le chômage à tout le monde je sais pas si ça change grand chose.
Enfin si dans un cas t'as l'espoir qu'un certain nombres repartent...:o

n°61837600
kimmeria
Posté le 13-01-2021 à 19:02:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas la question, je trouve un peu bizarre de leur filer du pognon au lieu de leur apprendre l'autonomie pour qu'ils puissent en gagner par eux même.

Ce n'est pas binaire. On peut faire les deux.

n°61837781
glandoll
Posté le 13-01-2021 à 19:20:37  profilanswer

boisse a écrit :

voila et pour compléter mon propos sur l'ascenseur social, le probleme est vraiment que les barrieres autrefois poreuses sont en train de se solidifier pour rester imagé, et qu'il y a un contexte d'érosion par le bas des conditions de vie qui va être d'autant plus explosif que ces personnes vont avoir un plafond de verre infranchissable  au dessus de leurs tetes.  

Le probleme dans une société n'est pas réellement qu'il y ait des riches et des pauvres, mais qu'une proportion croissante de gens destinés a une paupérisation galopante et sans espoir de monter dans l'échelle sociale, ne devienne une majorité active le jour ou la classe moyenne aura fini de disparaitre et ou les riches seront tous enfermés dans leur tour d'ivoire parisienne :o
Enfin je ne vais pas tenter d'expliquer en détails ce phénomene bien documenté, juste pour dire que les gilets jaunes ne sont que le début de la fête :o

je proteste vivement, les tours d'ivoire existent aussi ailleurs  :o  :o

n°61837795
glandoll
Posté le 13-01-2021 à 19:22:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

après on peut aussi trouver encore plus bizarre les childfree qui continuent de bosser à plein temps avec largement assez de pognon pour vivre jusqu'à leur mort, surtout dans le cas d'un boulot non passion et avec le même salaire ou presque depuis 20 ans  :o

n°61837816
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 19:24:38  profilanswer

glandoll a écrit :

après on peut aussi trouver encore plus bizarre les childfree qui continuent de bosser à plein temps avec largement assez de pognon pour vivre jusqu'à leur mort, surtout dans le cas d'un boulot non passion et avec le même salaire ou presque depuis 20 ans  :o

Ce n'est pas le sujet non plus. Réponds à la question. Tes chiards vont hériter à 60 ans, ils n'auront plus besoin de pognon. Pourquoi se priver pour eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 13-01-2021 à 19:26:30
n°61837828
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 19:25:47  profilanswer

boisse a écrit :

c'est bien de cela dont on parle. C'est courant chez les familles aisées installées a Paris.  
Je pense que tu as un biais de perception quand tu dis que ce n'est pas élitiste. C'est totalement élitiste puisque réservé a une frange minime de la population francaise ( bien qu'a une frange relativement conséquente de la population parisienne) et qui contribue de plus en plus fortement a la reproduction sociale et l'incapacité des gens non issus de ces milieux a la base a acceder a ce type de confort financier/situationel .

C'est effectivement la barriere a l'entrée de monter a paris qui est en train de devenir énorme, et d'autant plus créatrice de cassure entre les classes favorisées et les autres que la concentration des opportunités professionelles y est plus importante que jamais.

boisse a écrit :

Selon les societés la réponse à une baisse de la mobilité sociale est très différente. La population française est très virulente et effectivement un bon thermomètre social en Europe. Pas certain en revanche que cela s'enflamme plus fort qu'avec les GJ à court terme. Plutôt d'ici quelques années en mode révolte des banlieue++

n°61837837
babysnoopy
Posté le 13-01-2021 à 19:26:27  profilanswer

boisse a écrit :

Tenir ce discours à l'égard d'un pays avec un taux de redistribution des richesses parmi les plus élevés au monde. Ce qu'il ne faut pas entendre. [:clooney19]  
C'est quoi ton projet ? Une soviétisation totale de l'économie ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61837861
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 19:28:41  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tenir ce discours à l'égard d'un pays avec un taux de redistribution des richesses parmi les plus élevés au monde. Ce qu'il ne faut pas entendre. [:clooney19]  

Et pourtant, la concentration des richesses est un problème. Va te documenter en lisant par exemple le bouquin de PIketty, si les 1000 pages ne te rebutent pas.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 19:28:41  profilanswer

n°61837882
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 19:30:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a la réalité et la perception.

La réalité est que nous sommes ultra redistributif relativement au reste des pays capitalistes.

La perception est que la societé est très inégalitaire et que les inégalités progressent à un point inacceptable pour une partie de la population. C'est une perception, tu ne peux pas le combattre avec des faits.

La majeure partie de la population française n'adhère pas au capitalisme, c'est aussi simple que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 13-01-2021 à 19:43:00
n°61837951
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 19:37:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que nous sommes ultra redistributif relativement au reste des pays capitalistes.

La perception est que la societé est très inégalitaire et que les inégalités progresse à un point inacceptable pour une partie de la population. C'est une perception, tu ne peux pas le combattre avec des faits.

La majeure partie de la population française n'adhère pas au capitalisme, c'est aussi simple que ça.

Merci j'étais fatigué d'avance de répondre au accusations de communisme forcené ici d'autant plus que je me fait traiter de sale capitaliste liberal partout ailleurs et a fortiori ici même sur le topic macron  :lol:

A ceci près que la progression des inégalités n'est pas qu'une perception, certes le phénomene est très atténué en france par la redistribution, et heureusement je pense, sans quoi vu nos penchants revolutionaires nous aurions déja eu notre trump like :o

Message édité par boisse le 13-01-2021 à 19:42:42
n°61837965
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 19:38:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et pourtant, la concentration des richesses est un problème. Va te documenter en lisant par exemple le bouquin de PIketty, si les 1000 pages ne te rebutent pas.

Il est sur ma table de nuit depuis au moins 2 ans, je le laisse on sait jamais :o

n°61838045
Koali
Posté le 13-01-2021 à 19:44:58  profilanswer

#Newbie
Bonjour à tous, je vais ouvrir PEA/PEA-PME/Assurance Vie histoire de lancer les compteurs.  

Pour avoir vos confirmations (#padawan)
Pour faible capacité d'épargne (~10k€/an): actuellement les meilleurs offres sont :  
-PEA/PEA-PME: Fortuneo ?  
-AV: Linxea Avenir/Linxea Spirit ? Ou dois-je attendre les prochains jours histoire d'avoir une actualisation des taux ?  
-AV: ouvrir une Darjeeling (histoire de diversifier les assureurs) ?  

Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Koali le 13-01-2021 à 19:47:50
n°61838070
babysnoopy
Posté le 13-01-2021 à 19:46:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai lu son livre le Capital.
Piketty est un idéologue qui use de sa position universitaire comme figure d'autorité. Le problème chez Piketty est que l'idéologie à dévorer la neutralité qui devrait être celle du chercheur. Il ne fait d'ailleurs pas mystère de ses positions politiques très marquées à gauche.

La France est un terreau fertile pour ce genre d'individu. France Inter l'invite régulièrement, la gauche universitaire américaine l'a aussi adoubé...  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61838072
ferdi mcne​al
Posté le 13-01-2021 à 19:46:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas la question

Ah ? En toute courtoisie, le fait d'être un chiardfree de 47 ans avec 1,2 miyon en poche n'oriente-t-il pas un tout petit peu ta question initiale ainsi que ta réflexion sur l'autonomie (whatever that means) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 13-01-2021 à 19:47:29
n°61838074
evildeus
Posté le 13-01-2021 à 19:46:54  profilanswer

Koali a écrit :

#Newbie
Bonjour à tous, je vais ouvrir PEA/PEA-PME/Assurance Vie histoire de lancer les compteurs.  

Pour avoir vos confirmations (#padawan)
Pour faible capacité d'épargne (~10k€/an): actuellement les meilleurs offres sont :  
-PEA/PEA-PME: Fortuneo ?  
-AV: Linxea Avenir/Linxea Spirit ? Ou dois-je attendre les prochains jours histoire d'avoir une actualisation des taux ?  

Merci :D

Salut et bienvenue, présentation format FP stp :)

10k / an c'est pas mal :o

Message édité par evildeus le 13-01-2021 à 19:47:16
n°61838113
ferdi mcne​al
Posté le 13-01-2021 à 19:50:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Piketty est un idéologue qui use de sa position universitaire comme figure d'autorité. Le problème chez Piketty est que l'idéologie à dévorer la neutralité qui devrait être celle du chercheur. Il ne fait d'ailleurs pas mystère de ses positions politiques très marquées à gauche.

La France est un terreau fertile pour ce genre d'individu. France Inter l'invite régulièrement, la gauche universitaire américaine l'a aussi adoubé...  

Son épouse est rigolote.

ENS + EHESS + Harvard pour aller gagner 3500 balles comme prof à Sciences Po, faut avoir un charmant petit grain de folie. Bon, je suppose qu'elle se fait rémunérer dans d'autres sphères aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 13-01-2021 à 19:52:45
n°61838178
Gqqch
Posté le 13-01-2021 à 19:56:58  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Quand tu piges que l'achat de l'appartement de 90 m² à Dupleix supposé accueillir tes enfants s'annonce plus compliqué que prévu, tu apprends à réévaluer tes options.

On peut aussi tout simplement aller habiter en petite couronne. C'est 50% du tarif parisien. C'est toujours cher par rapport à la plupart de la province, mais au même prix qu'un centre ville à Lyon.

chienBlanc a écrit :

Ils ne peuvent pas gagner leur vie par eux même ?

Ce cliché de la personne sans enfants  :lol:  

n°61838219
Gqqch
Posté le 13-01-2021 à 20:00:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tes chiards vont hériter à 60 ans, ils n'auront plus besoin de pognon. Pourquoi se priver pour eux ?

Logiquement, avec l'espérance de vie actuelle, on devrait faire en sorte que l'héritage saute une génération: Mes enfants profiteront de l'héritage des grands parents (c'est à dire pas grand chose), et mes petits enfants de mon héritage (que j'espère non nul).

n°61838238
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 20:01:43  profilanswer

boisse a écrit :

Il est sur ma table de nuit depuis au moins 2 ans, je le laisse on sait jamais :o

[:touki]

n°61838241
Lagoon57
Posté le 13-01-2021 à 20:02:15  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Son épouse est rigolote.

ENS + EHESS + Harvard pour aller gagner 3500 balles comme prof à Sciences Po, faut avoir un charmant petit grain de folie. Bon, je suppose qu'elle se fait rémunérer dans d'autres sphères aussi.

C'est un job de statut social. Soit elle se fait rémunérer bien plus par ailleurs, soit elle n'a tout simplement pas besoin d'argent.

n°61838247
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 20:02:47  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Ah ? En toute courtoisie, le fait d'être un chiardfree de 47 ans avec 1,2 miyon en poche n'oriente-t-il pas un tout petit peu ta question initiale ainsi que ta réflexion sur l'autonomie (whatever that means) ?

Possible en effet.  :jap:

n°61838265
Lagoon57
Posté le 13-01-2021 à 20:04:18  profilanswer

Gqqch a écrit :

Logiquement, avec l'espérance de vie actuelle, on devrait faire en sorte que l'héritage saute une génération: Mes enfants profiteront de l'héritage des grands parents (c'est à dire pas grand chose), et mes petits enfants de mon héritage (que j'espère non nul).

Heu, il y a aussi les donations.
On va faire prochainement une donation maximale pour nos deux enfants déjà, et rebelote dans 15 ans. Ils démarreront leur vie d'adulte avec un demi-million chacun en poche.

n°61838305
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 20:07:23  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je préconise plutôt une taxation à 80% de l'ensemble des donations et successions, comme je l'ai évoqué plusieurs fois ici.
Cela aurait de nombreux avantages, dont une forte baisse des prix immobiliers ce qui mettrait fin à ce boulet.

n°61838315
adel teiki
Posté le 13-01-2021 à 20:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

La perception est que la societé est très inégalitaire et que les inégalités progressent à un point inacceptable pour une partie de la population. C'est une perception, tu ne peux pas le combattre avec des faits.

Ce n'est pas une perception mais un fait également. Chaque année, un nouveau lot d'études et d'articles de presse (que tu as certainement lus ici et là) rapportent que les x% les plus riches ont largement augmenté leur fortune et accaparé y% des richesses.

A l'inverse, je ne suis absolument pas convaincu que "la majeure partie de la population française n'adhère pas au capitalisme" ; bien au contraire.

Rien que cet article trouvé en 10 secondes montre qu'on est en loin (et encore, il y a une grosse marge entre réclamer une réforme du système et s'opposer fondamentalement à ce système).

n°61838316
Lagoon57
Posté le 13-01-2021 à 20:08:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je préconise plutôt une taxation à 80% de l'ensemble des donations et successions, comme je l'ai évoqué plusieurs fois ici.
Cela aurait de nombreux avantages, dont une forte baisse des prix immobiliers ce qui mettrait fin à ce boulet.

Extrêmement facile à dire quand on n'a aucune descendance.

n°61838348
evildeus
Posté le 13-01-2021 à 20:11:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un job de statut social. Soit elle se fait rémunérer bien plus par ailleurs, soit elle n'a tout simplement pas besoin d'argent.

Il vaut mieux parce que sinon ça va être dur de rembourser les frais universitaires :o

n°61838375
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 20:14:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Extrêmement facile à dire quand on n'a aucune descendance.

Et les héritages que je vais recevoir, ils ne comptent pas ?
Je veux bien faire ce sacrifice, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, et penser à l'avenir de son pays, plutôt qu'à son petit confort, et celui de ses chiards.  :jap:

n°61838379
Lagoon57
Posté le 13-01-2021 à 20:14:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et les héritages que je vais recevoir, ils ne comptent pas ?
Je veux bien faire ce sacrifice, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, et penser à l'avenir de son pays, plutôt qu'à son petit confort, et celui de ses chiards.  :jap:

Oui, les héritages que tu vas recevoir, ils ne comptent pas puisque tu t'en fous en fait.

n°61838384
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 20:15:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, les héritages que tu vas recevoir, ils ne comptent pas puisque tu t'en fous en fait.

Non, relis avec les doigts.

n°61838390
adel teiki
Posté le 13-01-2021 à 20:16:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il les a déjà comptés dans son patrimoine, surtout. [:fred152:1] :o

n°61838398
Lagoon57
Posté le 13-01-2021 à 20:17:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, relis avec les doigts.

Non, je ne vois pas. Mais je suis fatigué ce soir :o

n°61838407
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 20:18:32  profilanswer

adel teiki a écrit :

Il les a déjà comptés dans son patrimoine, surtout. [:fred152:1] :o

Euh non, il en reste pas mal.  

n°61838467
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 13-01-2021 à 20:23:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi l'immo baisserait ?

n°61838492
ferdi mcne​al
Posté le 13-01-2021 à 20:26:14  profilanswer

Au risque de paraphraser abusivement babysnoopy dans son dernier long post, l'avenir de la France, les Français n'ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire.  

On me pardonnera par conséquent d'essayer de penser prioritairement à l'avenir de mes enfants, i.e. d'épargner pour eux (entre autres).

Message édité par ferdi mcneal le 13-01-2021 à 20:29:18
n°61838664
Web4444
Posté le 13-01-2021 à 20:44:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ChienF renvoyé au coin  [:zyzz:2]
J'ai hâte d'avoir ma PB Darjeeling 70% UC  [:donaldforpresident:7]

n°61838686
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 20:46:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourquoi l'immo baisserait ?

Plus de cerise, grosse baisse des apports.
Et les retraités vendraient leur immo pour claquer le pognon, vu qu'à leur mort il sera perdu.  :jap:

n°61838687
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 13-01-2021 à 20:46:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une regle simple c'est d'essayer de se mettre dans la situation psychologique suivante :

1/ Mon épargne atteint environ x années de salaire ou y années d'épargne, avec x et y suffisamment importants pour que ça veuille dire quelque chose, par exemple 5 et 10.
2/ En l'espace de quelques semaines/mois, la portion action chute de 50%, avec aucun signe d'accalmie, que des mauvaises nouvelles macro économiques, crise geopolitique, catastrophe climatique/pandemie, au choix :) Quand ton épargne mensuelle se fait engloutir en UNE journée de bourse je peux te dire que ça ne fait pas plaisir :(
3/ TOUS les medias nationaux, les réseaux sociaux parlent de fin d'une ère économique, de catastrophe financière durable, des articles larmoyants sur les petits porteurs rincés, des articles moqueurs de la part de ceux qui ont de la pierre et des forêts, 50 articles sur l'or et le bitcoin, des posts sur HFR de gens qui ont shorté le marché et fait de l'argent, des posts de gens qui étaient sortis des marchés par chance/talent qui viennent expliquer qu'il faut sortir à tout prix, etc...  
4/ Une violence psychologique qui peut durer des mois voire plus d'un an. Tu ne peux pas y échapper, de la notification lemonde.fr au reveil quand tu allumes ton téléphone, aux mails de gens de ta famille, aux discussions dans le taxi, aux discussions de la table d'à côté dans le métro, aux posts sur HFR, aux discussions au boulot, même ton copain, ton épouse, ta mère t'en parle souvent.

Mis bout à bout, beaucoup de gens cèdent et vendent au pire moment, tout ou partiellement. Ou bien ils arretent d'épargner en Actions, ce qui coute très cher à long terme.

Excellente simulation mentale, à pratiquer sans modération en essayant de se mettre vraiment en situation.
Encore plus pour ceux qui sont à 70%+ actions (même si c'est de l'ETF World) sans avoir connu la crise des subprimes ou la crise internet.
Et ne pas croire que loucher en mars/avril pendant la crise Covid est un indicateur de mental en acier trempé.

LooKooM a écrit :

c) Une petite partie de gens eternels celibataires qui profitent à fonds de Paris (pre covid  :sweat: ), qui louent un T2 dans l'ultra centre depuis longtemps à bas loyer et qui épargnent pas mal tout en s'amusant beaucoup à Paris, passent des WE à Londres, Amsterdam, etc... en mode étudiant+ à 35/36 ans. Le COVID a sacrément rebattu les cartes pour ces gens là, certains avec des jobs full TT sont partis bosser en bord de mer en France voir même à Ibiza :D D'autres sont dans les boucles telegram des soirées privées clandestines dans des grands apparts parisiens de l'ouest parisien tous les deux jours...

J'ai souri devant cette fine description de moi-même (sauf les soirées clandestines).

n°61838702
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 20:48:20  profilanswer

Web4444 a écrit :

ChienF renvoyé au coin  [:zyzz:2]
J'ai hâte d'avoir ma PB Darjeeling 70% UC  [:donaldforpresident:7]

Pas du tout. Je n'ai même pas eu le courage de relever cette liste de poncifs sans argumentation. Tous les chiffres sont dans le livre, implacables, si il ne veut pas les voir tant pis pour lui.

n°61838803
Praise
Posté le 13-01-2021 à 20:58:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, il y a aussi les donations.
On va faire prochainement une donation maximale pour nos deux enfants déjà, et rebelote dans 15 ans. Ils démarreront leur vie d'adulte avec un demi-million chacun en poche.

Une donation maximale ne veut rien dire.
Il n'y a pas de plafond pour les donations, éventuellement il existe des abattements, mais ce n'est jamais un maximum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8701  8702  8703  ..  11564  11565  11566  11567  11568  11569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR