|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Kan3 | Reprise du message précédent :
Idem, et je suis malheureusement dans la seconde catégorie (même si je rage pas tant que ça ). Départ prévu en province d'ici 2023, heureusement mon réseau pro est parti en éclaireur en Rhone-Alpes Mes derniers amis/collègues sur Paris de plus de 30 ans sont tous héritiers sans exception. Message cité 2 fois Message édité par Kan3 le 13-01-2021 à 16:47:03 |
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 16:46:36 |
kimmeria |
US Cash et Gold sont une classe d'actif ? Ou alors ta malhonnêteté est du même niveau pour faire la remarque uniquement concernant Bitcoin ? Message édité par kimmeria le 13-01-2021 à 16:47:42 |
Lagoon57 |
|
Kan3 |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Pour les clients Bourso : 50€ pour toute première ouverture d'un Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP) - avec versement initial de 300€
|
boisse Well...fuck |
ou les relations Message édité par boisse le 13-01-2021 à 17:05:02 |
babysnoopy |
Message cité 3 fois Message édité par babysnoopy le 13-01-2021 à 17:12:21 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
héritiers inclue bien entendu en sous jacent les héritiers en devenir avec probable accès aux cerises familiales. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 13-01-2021 à 17:12:59 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 17:20:46 |
mikimike2 |
|
boisse Well...fuck |
laisse moi te faire remarquer que tu pars dans tous les sens en digressant fortement de l'observation initiale, en abordant des sujets completements différents egalement et en me pretant des intentions ( un souhait d'égalité parfaite entre les gens voire les embryons ), que je n'ai pas formulées ni meme pensées ( et encore moins souhaitées ) Si je commence a répondre on va partir pour un HS de 3 pages, pas sur que ce soit indiqué sur ce topic même si il y aurait a dire Message cité 1 fois Message édité par boisse le 13-01-2021 à 17:22:13 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2021 à 17:22:22
|
lezmag8 | hello lookoom
|
ferdi mcneal | L'immo parisien et l'héritage, un sujet qui déclenche, dans un sens comme dans l'autre. Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 13-01-2021 à 17:33:15 |
LooKooM Modérateur |
|
lezmag8 |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est dommage que tous les etudes serieuses sur le sujet te donne tort Message édité par gregouf le 13-01-2021 à 17:43:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Kqpout Dood! | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Kqpout le 13-01-2021 à 17:35:37 |
boisse Well...fuck |
c'est bien de cela dont on parle. C'est courant chez les familles aisées installées a Paris. C'est effectivement la barriere a l'entrée de monter a paris qui est en train de devenir énorme, et d'autant plus créatrice de cassure entre les classes favorisées et les autres que la concentration des opportunités professionelles y est plus importante que jamais. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 13-01-2021 à 17:38:34 |
lezmag8 |
|
oufwid | Histoire de mettre des chiffres sur ces anecdotes ( ), je vous conseille la lecture du Global Wealth Report produit par le crédit Suisse. De mémoire il n'y a pas de fiche sur la France mais on peut comparer avec les situations de l'Allemagne et UK. https://www.credit-suisse.com/about [...] eport.html J'étais très surpris de voir les patrimoines médians et moyens. Beaucoup plus élevés que ce que j'aurais imaginé, et qui, mis en parallèle des niveaux de rémunérations médians et moyens, me laisse un peu perplexe, parfois, pour déterminer d'où vient le patrimoine. L'héritage est forcément non-négligeable (mais non traité spécifiquement dans l'étude). Bon, la Suisse est hors jeu, avec 12.8% des adultes millionnaires en USD. Et pas des demi-portions de millionnaires canins, des vrais millionnaires. Je me sens très très pauvre. Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 13-01-2021 à 17:45:08 |
boisse Well...fuck |
Spirit 2 a me semble les graces du topik et edit il y a une offre chez bourso detaillée aujourd'hui meme sur le topic. Message édité par boisse le 13-01-2021 à 17:44:02 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2021 à 17:40:51
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2021 à 17:41:06 |
chasseurCueilleur75 |
|
oufwid |
|
boisse Well...fuck |
beaucoup plus haut je pense. A 2 enfants en moyenne ca fait 300K par tete, ca sous entends quand meme un patrimoine supérieur a 1Million au minimum afin de ne pas être significativement impacté par le don. source insee: on parle donc des 5% les plus riches en gros qui peuvent se permettre de telles aides. au 8e decile le patrimoine beaucoup plus faible et insuffisant pour de telles donations. surtout qu'il comprend une grosse part dédiée a la RP et non mobilisable meme si les donateurs acceptent de vider totalement leurs comptes. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 13-01-2021 à 18:02:59 |
oufwid |
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 13-01-2021 à 18:00:57 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
adel teiki |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 13-01-2021 à 18:24:39 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ferdi mcneal | C'est l'idée aussi chez moi.
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 13-01-2021 à 18:32:26 |
chienBlanc |
|
ferdi mcneal |
oufwid |
|
boisse Well...fuck |
|
Kan3 |
|
Publicité | Posté le |