|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 12:55:55 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gosferayn |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Requiem |
Sarc |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 13:12:32 |
Message cité 4 fois Message édité par nico6259 le 23-02-2020 à 13:16:06 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
corran |
|
stephaneF |
stephaneF |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
r06 |
fab150 |
Message cité 1 fois Message édité par fab150 le 23-02-2020 à 14:15:34 |
mdrlucky |
Message cité 2 fois Message édité par mdrlucky le 23-02-2020 à 17:04:41 |
mdrlucky |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 23-02-2020 à 15:23:52 |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
ChamoGG | Peut être est-ce parce que je suis encore étudiant avec le mode de vie pas ultra confort qui va avec, mais vraiment dépenser 5k€ je sais pas comment je ferais. Message cité 2 fois Message édité par ChamoGG le 23-02-2020 à 14:35:37 |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SD Plissken Greed is good | Oui 5k c'est rien dans notre société dés que tu ne te contente pas du basique. L'immo est cher, donc un bel appart bien placé ça coute cher, et s'il y a des travaux, une belle cuisine ça coute un bras, une belle salle de bains pareil. C'est valable pour tous les domaines. Une bonne literie pareil. Regarde Stephane, hop 8k.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 23-02-2020 à 15:59:55 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Le frangin de nico, quel potentiel gâché, en 15ans il aurait pu easy atteindre les 400/500k€... Message édité par mouillotte le 23-02-2020 à 15:07:18 |
Cessy | Concernant l'épargne des français, je vous rappelle aussi que les banques font tout pour compliquer les choses avec des produits aux noms obscurs et des frais dans tous les sens. Genre par curiosité, je suis allée voir sur le site de la CE. Ils ont un tableau pour les livrets qui est à peu près bien foutu (mais qui ne donne pas les taux des livrets fiscalisés ), mais pour le reste c'est mega flou. Genre ils ont une "Solution libre revenu" qui a l'air d'être un mix de plusieurs trucs (CAT et "compte épargne" ), une gamme assurance-vie qui est présentée comme étant "pour optimiser la fiscalité de votre patrimoine", et toute leur gamme compte à terme est liée au PEL (présenté comme un seul produit, le Quadreto qui peut être avec ou sans revenu ). Message cité 2 fois Message édité par Cessy le 23-02-2020 à 14:57:21 |
SD Plissken Greed is good | Non tu n'est pas un cas isolé. Et oui ça dépend des gens et de leurs envies. Certains se contentent de "peu" (j'espère qu'on me comprend, ce n'est pas du tout un jugement de valeur).
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 23-02-2020 à 15:20:18 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | On peut parler de primes excessives même si elles ne lesent pas du tout les héritiers réservataires ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Sarc |
Ca dépend des montants en jeu, des personnes intéressées (enfants d'un 1er lit, divorces, familles recomposées etc.) de l'ambiance (car effectivement le décès provoque toujours le bordel dans les familles) et des montages patrimoniaux qui ont été faits - mais pas que ! En effet, je suis tombé sur un notaire en bouzie (ce terme ça va j'ai compris...) qui a bien appliqué la RM Bacquet à l'époque, non sans avoir dû me fendre d'une longue explication sur son étonnant projet de succession n'en tenant pas compte et donc lésant les héritiers (les enfants)... Je suis tombé sur un 2ème notaire, ailleurs en bouzie, qui lui non plus n'a pas du tout appliqué CIOT au plan civil ! lésion des héritiers... mais comme les sommes étaient inférieures aux 100.000 d’abattement par héritier, c'est juste de pure forme mais quand même... Il doit y avoir double liquidation : fiscale et civile 80% d'un patrimoine conséquent en AV = c'est sûr que ça ne passera jamais, ni fisc ni héritiers ni créanciers ni tribunaux -> que des emmerdes en perspective Les AV souscrites normalement (% du patrimoine normal) avec comme clause bénéficiaire "le conjoint survivant" = hors succession = pas de déclaration au notaire Comme on voit habituellement au moins deux contrats d'AV : chaque époux souscrit un contrat avec le conjoint en clause bénéficiaire -> c'est donc le contrat du conjoint survivant qui pose pb... Exemple : Succession - pas de biens propres - Actifs de communauté 1.000.000 € - AV non dénouée d'une valeur de 800.000 € Fiscalement, la masse successorale sera de 500.000 € Ainsi, si la succession est dévolue pour 1/4 en pleine propriété au survivant et pour les 3/4 à l’enfant unique du défunt : le conjoint étant exonéré de droits de succession, seul l’enfant sera tenu d’acquitter des droits de succession sur la base de 3/4 x 500.000 € = 375.000 € Les droits sont alors de 53.194 € (prise en compte de l'abattement de 100.000 €) L’enfant héritier va donc devoir acquitter des droits à concurrence de 53.194 € mais a des droits civils qui portent sur 675.000 € (avec RM Bacquet, on prend en compte) L’enfant héritier dispose des droits civils évalués 675.000 € en acquittant des droits sur 375.000 € => ses droits civils sont très loinnnnnn d'être garantis sans prendre garde un minimum ! Le contrat non dénoué restera la propriété exclusive de l’époux survivant - l’enfant héritier ne pourra donc faire valoir ses droits indivis que sur 375.000 €... Le conjoint survivant se voit donc avantagé de facto en conservant sa moitié de communauté hors assurance-vie, soit 500.000 € et la totalité du contrat soit 800.000 € supplémentaires, et il hérite du quart de 500.000 € puisque issu de la succession... Au final, le conjoint détient 1.425.000 €, l’enfant hérite de 375.000 €. A défaut de partage suite à la première succession, l’enfant est lésé de 175.000 €. Et HOP sous le tapis... (avec RM CIOT et pratique notariale en bouzie) On peut légitimement s’interroger sur un usage « malveillant » de l’AV pour réduire les droits des enfants au premier décès et accroître ceux du conjoint survivant... En effet, en ayant recours à l’assurance-vie via des contrats en co-adhésion avec dénouement au second décès, il est possible de réduire la masse successorale au premier décès et ainsi nuire aux héritiers appelés à la succession... C'est un double effet Kiss-Kool mais pas cool du tout... Voilà aussi pourquoi ces montages sont dans l’œil du fisc : droits lésés des héritiers = pas de droits de succession à payer - l'Etat est grugé... Les AV permettant de détourner les capitaux de la masse successorale, les Collectivités actionnent systématiquement les héritiers notamment en fin de vie quand on parle EHPAD en obligeant à les déclarer. Si dettes, alors action par exemple remboursement des primes cf. art. 1341-2 du Code civil Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 23-02-2020 à 16:17:23 |
Publicité | Posté le |