|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-08-2019 à 01:19:50 |
frankie_flowers |
C'est un peu compliqué, ces histoires de strike, indices vent de face et compagnie...
|
frankie_flowers |
C'est du PE en Afrique c'est ça ?
|
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 09-08-2019 à 01:28:17 |
tanguy12 |
|
frankie_flowers |
Sage décision à mon avis
Pas vraiment d'avis sur ce point précis, mais c'est le genre de tendances, qui même si elles se vérifient, n'ont quasiment pas d'impact sur les cours à moyen terme.
Il n'y aura pas de vrai virage écologique et de chute massive de la demande de pétrole. Est-ce que ça a du sens pour autant de parier sur les pétrolières à horizon LT inconnu, je n'en suis pas convaincu (d'où la taille modeste de ma ligne). Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 09-08-2019 à 03:36:16 |
frankie_flowers |
ben hier, 2008 |
360no2 I am a free man! | Dans une enveloppe qui lisse la fiscalité (PEA, AV,...), tu préfères :
Message édité par 360no2 le 09-08-2019 à 02:27:26 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Halfsup |
Merci pour ton lien sauf que... rien ne prouve que ton ETF World Amundi ou Lyxor, les deux les plus recommandés sur ce topic sont investis sur autre chose que la liste officielle d'actions que tu as dans leur fichier Excel qui reprend bien 210 et 99 valeurs. Je suis peut être à côté de la plaque, et je veux bien l'admettre mais là pour le coup faudra le prouver car selon le site institutionnel de ces deux références, la liste n'est pas de 1 000 - 1 600 valeurs mais bien de 99 - 210. Pour être honnête, j'étais persuadé que le world était effectivement sur mini 1 000 valeurs.
Je ne suis pas en "croisade" anti ETF, ma principale poche action est investi sur ce type de produit, c'est la concentration en ETF World qui me désespère.
Si si c'est diversifié, mais pas assez à mon goût, je le répète depuis plusieurs pages, on a un biais majeur sur les US (cf. mes posts précédents). L'idéal serait d'avoir 3-4 ETF et 6-7 FCP dans son PEA afin de diversifier sur large, mid, small, emergents, asie, dividendes etc.
- Je suis plus CC PRO depuis près de 5ans et je te rassure j'ai mon esprit critique et des capacités d'analyse que je pense intactes ; quand je conseille mes proches ils ouvrent une AV chez Linxea et un PEA chez BourseDirect en mettant des ETF dans leur enveloppe fiscale Ma mère qui a 65ans a une AV Bourso avec un ETF World, mon père a transféré son PEP historique du Crédit Mut chez Linxea etc. - Ok, mais là aussi faut me prouver que la composition des ETF LYxor et Amundi sont sur autre chose que le listing officiel qui comprend 5 fois moins de valeurs que celles que vous affichez. Je suis peut être dans le faux mais la première lecture de leur site est pas claire dans ce cas Message cité 5 fois Message édité par Halfsup le 09-08-2019 à 05:07:39 |
Publicité | Posté le 09-08-2019 à 04:57:31 |
Halfsup |
Inutile d'utiliser des termes désagréables L'analyse qui est la tienne n'est pas la bonne amha, dire que c'est diversifié car OK c'est US à plus de 60% mais elles vendent dans le monde entier me semble assez biaisé tu crois pas ? Cela reste des entreprises qui libellent leurs opérations en Dollars, qui subissent les aléas de la politique de Trump, la guerre commerciale notamment ou la législation parfois surprenante de ce pays tout simplement car... elles sont domiciliées sur le sol US . Si cela pour toi est neutre car finalement on vit dans un monde mondialisé, je ne peux qu'être en désaccord avec toi.
a) Ok donc tu me rejoins, par contre ce n'est pas parce que les US représenteraient (au conditionnel) 60% de la capi de l'indice que j'ai envie d'être aussi exposé à ce marché sans diversifier en Europe, en Suisse, en Asie ou autre. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 09-08-2019 à 05:18:28 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
duriangris | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par duriangris le 09-08-2019 à 05:38:27 |
Halfsup | Bon, et puis parce qu'on va me prendre pour un anti ETF primaire, ce qui est bien sûr totalement faux, je vais lister (de manière non exhaustive) mais aussi complète que possible la répartition de mes fonds : AV BOURSO : PEA BOURSO (exclusion de mon stock picking que je solde progressivement) : AV LINXEA : MACSF : YOMONI Profil 7, pas besoin de préciser la répartition elle est librement accessible Vous constaterez qu'une de mes lignes principales est bien... le World Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 09-08-2019 à 05:44:09 |
artefact7 passenger of the universe |
Réplication synthétique... Renseigne toi un minimum avant d'affirmer n'importe quoi, c'est très dur de prendre au sérieux ton discours. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 07:50:33
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 07:53:48
C'est un peu comme si tu nous sortais des propos homophobes et que ce soir on te retrouvait dans un sauna au Marais |
Koolklem Short levier 10 |
|
Hidalgo04 |
|
kokola !!! | Donc en gros ya eu 4 pages où ça gueule de partout, pour qu'au final on se rende compte que vous dites la même chose : 1 etf world ne suffit pas, faut pondérer avec d'autres choses... --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
leamAs на зарееее |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
SenorPollo | Pas pu passer ma louche sur le tracker world hier et ce matin +2% |
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 09:28:19
|
pilef |
Ou une dénonciation...
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 09:31:21 |
corran |
Message édité par corran le 09-08-2019 à 09:35:48 |
LooKooM Modérateur |
Ton allocation est tout a fait correcte, tu es conscient du biais anti fonds euro que tu sembles avoir pour ton cash, meme si a la fin il faut que tu sois a l'aise et faire construire est deja biens stressant donc tout roule. La brique PE est attractive je le reconnais, j'avais poste un peu a ce sujet, pas assez aux gouts de certains... la realite est que je ne me sens pas suffisamment a l'aise pour commenter les differentes equipes de gestion car mes opinions sont superficielles et pas soutenues par une vraie analyse detaillee. J'avais une vraie connaissance du secteur par le passe et notamment pour les fonds de PE americains car c'etait principalement ce que je voyais passer pour mes clients... et l'industrie PE est a 85% (!) americaine. Les assureurs francais font confiance a des equipes francaises de qualite (IDI, ParTech, etc...) mais ca n'en demeure pas moins de petits acteurs sur lesquels j'ai des relations personnelles. Bref, je considere que lorsque : Eh bien on se tait Donc je me tais. A Paris j'avais un statut AMF toutes operations de marche + operations de banque d'affaire et j'etais sous controle renforce permanent. Chaque annee un petit rendez vous telephonique avec mon SIP, c'etait un vrai plaisir Bref j'ai toujours ete tres carre la dessus. Et philosophiquement je suis intraitable avec la fraude fiscale donc j'apprecie vraiment peu les gens qui font les malins a illustrer leurs fraudes sur un forum comme celui ci... Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 09-08-2019 à 09:39:06 |
PsykOoO | Contrôle lié à ta fonction. |
dwarfy |
|
Brazeinstein |
Frer tu nous saoules, ce topic va vite alors on va pas perdre de temps avec quelqu'un qui ne veut fournir aucune information. Tu crois qu'on va te tirer les vers du nez pour te faire plaisir ? On sait déjà ce que ça donne, on en a vu passer des comme toi. Ca dure des pages et des pages, on comprend rien à la situation de la personne, et au final on abandonne. Donc épargne-nous et épargne-toi du temps. Si tu veux du conseil ultra secret ne viens pas sur un forum, le but d'un forum est d'être public, pas seulement de faire du rabattage pour ensuite faire sa cuisine en MP, ce qui est d'ailleurs plus dangereux car tu es à la merci des conseils biaisés et/ou partisans d'une seule personne. D'autant plus qu'on te demande pas de fournir nom, prénom et adresse de ton amante. Message édité par Brazeinstein le 09-08-2019 à 09:59:06 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Tyr4 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | Collecte considérable sur les ETFs or --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
nobuko-san |
|
Publicité | Posté le |