Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6691  6692  6693  ..  11560  11561  11562  11563  11564  11565
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°56638265
gusano
Posté le 24-05-2019 à 21:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Remboursement immédiat du crédit, en général par prélèvement sur le prix de vente du bien.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 21:35:13  profilanswer

n°56638331
PsykOoO
Posté le 24-05-2019 à 21:40:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Prime de 100€ pour 300€ versés à l'ouverture d'un PEA-PME chez Bourosrama:

https://reho.st/self/35ac3d04e8678c [...] 771319.png

J'ai versé 350€ à l'ouverture, Bourso me donne 100€ sur mon compte courant, donc je considère que j'ai versé 250€:

https://reho.st/self/21ed1556311915 [...] 5fbc4d.png

[:azazel67]

:love:

n°56638467
Dru
Posté le 24-05-2019 à 21:55:17  profilanswer

Est ce qu’il y aurait un bon équivalent à du Robeco HY éligible au PEA?

n°56638473
leamAs
на зарееее
Posté le 24-05-2019 à 21:55:41  profilanswer

Dru a écrit :

Est ce qu’il y aurait un bon équivalent à du Robeco HY éligible au PEA?

PEA non.

n°56639319
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-05-2019 à 23:05:47  profilanswer

Je suis en train de refaire le système de commentaire de DataS11C. Les gens n'ont pas aimé Disqus je pense :o

On va pouvoir commenter avec son compte.

Aussi j'ai pensé à Mitch2Pain et son idée d'alerte mail pour prevenir du paiement : est ce que vous pensez que je dois inscrire tout le monde d'office à la sortie de l'app ? ou alors c'est un opt-in, mais les gens peuvent passer à coté de la feature... ?

n°56639327
el3ssar
Posté le 24-05-2019 à 23:06:28  profilanswer

Ici la triplette des primes Bourso. https://reho.st/preview/self/de7f10d83043878ddce774dd497fa36ed7119a3e.jpg

Me manque plus que celle pour le virement de 5k€ sur AV:o

n°56639330
leamAs
на зарееее
Posté le 24-05-2019 à 23:07:07  profilanswer

el3ssar a écrit :

Ici la triplette des primes Bourso. https://reho.st/preview/self/de7f10 [...] 119a3e.jpg

Me manque plus que celle pour le virement de 5k€ sur AV:o

Tout ce pognon qui ne compose pas :o

n°56639353
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-05-2019 à 23:09:19  profilanswer

Rachat Yomoni & WeSave fait le meme jour, pas à dire, WeSave est beaucoup plus rapide, alors que c'est le meme assureur.

n°56639748
Dru
Posté le 24-05-2019 à 23:41:20  profilanswer

Moi qui voulait diversifier un peu histoire de ne pas avoir que tracker world...

n°56639872
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-05-2019 à 00:06:17  profilanswer

Hello les composeurs. J'ai lurké un moment le topic, relu la FP (il y toujours plein de trucs bien obscurs pour moi), je vous sollicite après un grand changement dans ma vie financière

Situation familiale:
Celib, 42 ans, sans enfants

Patrimoine:
Proprio de mon appart, que j'estime à 120k, en bousie. Emprunt fini de payer le mois dernier ( [:bebvandal]), donc plus aucun prêt en cours.  
Capacité d'épargne: entre 2000 et 2500€ par mois depuis la fin de l'emprunt, lissé sur l'année. TMI de 30%

Repartition de l'épargne:
50k sur AV bourso de 2014 en GP "équilibré", 6k sur AV linxea de 2018 en GP "aggressif", 54k sur PEL ouvert en 2013 donc à 2.5% brut par an. 60k sur PEE sur des fonds divers. Je n'y mets que la P/I (pas d'abondement mais rendement honnête).  
17k en liquide sur LA (travaux dans la copro à payer dans quelques semaines).
Quelques billes en CTO pour voir (c'était plus pour tester, mais je ne suis pas un bon investisseur) et un PEA du Crédit Agricole que je n'utilise pas (de toute façon, leurs frais...).

Projets:  
à moyen terme (2 ans ?) changer de bagnole (20 à 25k). Des idées de changer d'appart (budget 300 à 350k) mais ça n'est pas un besoin court terme, je ne me vois juste pas finir mes jours dans ce quartier et cet environnement (j'étais au max de l'endettement quand j'avais signé). Mais l'idée de me remettre un crédit sur le dos m'emmerde. L'indépendance que m'apporte de n'avoir aucune dette me plait. Donc si je me relance dans un projet immo pour une RP, c'est avec de l'apport pour des mensualités aussi légères que possible, sans me mettre à bouffer des pâtes pour autant. C'est un peu le dilemme et la raison de mon post: comment placer l'épargne pour pouvoir être débloquée pour un achat immo si je trouve le truc qui me fait flasher (j'ai failli craquer il y a 2 ans, mais le vendeur ne m'inspirait aucune confiance) et pour pouvoir en même temps fructifier gentiment à long terme si je ne trouve pas le bien qui me plaira , ou si je préfère finalement vivre un moment sans emprunt sur le dos pour pouvoir éventuellement changer de cap professionel sans pression financière etc.

Tempérament:  
plutôt à l'aise avec la GP "équilibré" de mes AV bourso. Un peu stressé en octobre mais j'ai renforcé sans changer la GP pour prendre le rebond. Je suis franchement team confort, gérer la thune et les paperasses n'est pas une passion.  

Des suggestions ? Je pense mettre le PEL au max assez vite  mais après, à part verser le surplus mensuel sur mes AV, je sèche...

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 25-05-2019 à 00:06:46

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 00:06:17  profilanswer

n°56640004
white bear
Posté le 25-05-2019 à 01:18:07  profilanswer

Bonjour,

Pas trop de succès sur le topic Banque, je repose ma question ici dans l'espoir de trouver des experts du PEA Boursorama  :jap:  

white bear a écrit :

Bonjour,

Je possède actuellement un PEA à la SG, sur lequel je verse tous les mois 100€ répartis sur 2 fonds (SG ACTIONS FRANCE LARGECAP FR0010311993, SG ACTIONS EUROPE SELECTION FR0010287664). J'envisage d'ouvrir un compte Bourso pour y transférer mon PEA.
Objectif 1 : payer moins de frais
Objectif 2 : accéder à de meilleurs fonds OPCVM ou trackers
(et 3 : en profiter pour bénéficier de la carte Visa Premier gratuite).

Après avoir épluché la brochure tarifaire plusieurs fois, je ne suis toujours pas sûr de comprendre la logique de Bourso  :pt1cable: [:jujulient]

Si j'ai bien compris, il faut choisir entre PEA "Boursorama 0%" ou PEA "Trading" (Découverte, Classic, ...) ?

• Boursorama 0% :

Orienté OPCVM, avec frais d'entrée gratuits (fonds 0%) ou non (fonds partenaires, autres fonds).  
En revanche pas possible de passer des ordres sur des ETFs ou titres vifs sans passer par téléphone et payer une commission de 11,90€ + les frais d'entrée ?!  
Pour les OPCVM, doit-on aussi payer des frais de courtage ?

• Boursorama Trading :

Accès aux ETFs mais avec des frais de courtage selon l'offre sélectionnée (1,99€ pour Découverte <500€) ?  
Et pour les OPCVMs, on perd la gratuité des frais d'entrée sur les fonds 0% ?

Dans les 2 cas, pas de droits de garde, mais les mêmes frais de gestion sur OPCVM ?

N'hésitez pas si je n'ai rien compris !  :ange:  

Aujourd'hui à la SG pour ces 2 OPCVM, je paye 2% de frais d'entrée + des frais de gestion (1,86% et 2,33% respectivement) ; pas de droits de garde.
En gardant les mêmes OPCVM sur Boursorama 0%, je devrais payer des frais de courtage (1,99€), pas de frais d'entrée, et les mêmes frais de gestion ?
Et sur Boursorama Trading, je devrais payer des frais de courtage (1,99€), des frais d'entrée (2%), et les mêmes frais de gestion ?

Pour remplacer mes fonds par des trackers, j'ai plutôt intérêt à privilégier un PEA Trading ? (mais avec des frais de courtage de 2€ par ligne et par mois si je reste sur un versement mensuel de 50€ ?)

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne  :jap:  

n°56640166
investir s​on argent
Le vrai pouvoir, c'est savoir
Posté le 25-05-2019 à 07:32:21  profilanswer

Petite question : je n'arrive pas à trouver une réponse claire malgré mes recherches Google.
Est-ce qu'on peut avoir un Livret A dans une banque et un LDD dans une autre ? Aucune contrainte là-dessus ? Des proches me mettent le doute...

---------------
Investir son argent
n°56640181
Minada
PSN : minada69
Posté le 25-05-2019 à 07:41:52  profilanswer

investir son argent a écrit :

Petite question : je n'arrive pas à trouver une réponse claire malgré mes recherches Google.
Est-ce qu'on peut avoir un Livret A dans une banque et un LDD dans une autre ? Aucune contrainte là-dessus ? Des proches me mettent le doute...

Bien sûr qu'on peut, aucune contrainte évidemment il s'agit de deux comptes bien distincts et totalement indépendants.
Je l'ai fait pendant des années.

n°56640256
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-05-2019 à 08:32:02  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je suis en train de refaire le système de commentaire de DataS11C. Les gens n'ont pas aimé Disqus je pense :o

On va pouvoir commenter avec son compte.

Aussi j'ai pensé à Mitch2Pain et son idée d'alerte mail pour prevenir du paiement : est ce que vous pensez que je dois inscrire tout le monde d'office à la sortie de l'app ? ou alors c'est un opt-in, mais les gens peuvent passer à coté de la feature... ?

Il vaut mieux que tu l'actives par défaut IMO, quitte à ce que les gens viennent modifier pour ne plus recevoir :jap:

Agmoh a écrit :

Rachat Yomoni & WeSave fait le meme jour, pas à dire, WeSave est beaucoup plus rapide, alors que c'est le meme assureur.

Oui, je l'avais signalé à l'époque de mes rachats aussi. Je n'avais pas compris le delta (et pas juste 2j) entre les deux...

Dru a écrit :

Moi qui voulait diversifier un peu histoire de ne pas avoir que tracker world...

Prend des UC obligataires ou High Yield sur ton ou tes AV, ça diversifie tout aussi bien et ce n'est pas un domaine accessible facilement hors investisseurs institutionnels ;)

Prozac a écrit :

Hello les composeurs. J'ai lurké un moment le topic, relu la FP (il y toujours plein de trucs bien obscurs pour moi), je vous sollicite après un grand changement dans ma vie financière

Situation familiale:
Celib, 42 ans, sans enfants

Patrimoine:
Proprio de mon appart, que j'estime à 120k, en bousie. Emprunt fini de payer le mois dernier ( [:bebvandal]), donc plus aucun prêt en cours.
Capacité d'épargne: entre 2000 et 2500€ par mois depuis la fin de l'emprunt, lissé sur l'année. TMI de 30%

Repartition de l'épargne:
50k sur AV bourso de 2014 en GP "équilibré", 6k sur AV linxea de 2018 en GP "aggressif", 54k sur PEL ouvert en 2013 donc à 2.5% brut par an. 60k sur PEE sur des fonds divers. Je n'y mets que la P/I (pas d'abondement mais rendement honnête).
17k en liquide sur LA (travaux dans la copro à payer dans quelques semaines).
Quelques billes en CTO pour voir (c'était plus pour tester, mais je ne suis pas un bon investisseur) et un PEA du Crédit Agricole que je n'utilise pas (de toute façon, leurs frais...).

Projets:
à moyen terme (2 ans ?) changer de bagnole (20 à 25k). Des idées de changer d'appart (budget 300 à 350k) mais ça n'est pas un besoin court terme, je ne me vois juste pas finir mes jours dans ce quartier et cet environnement (j'étais au max de l'endettement quand j'avais signé). Mais l'idée de me remettre un crédit sur le dos m'emmerde. L'indépendance que m'apporte de n'avoir aucune dette me plait. Donc si je me relance dans un projet immo pour une RP, c'est avec de l'apport pour des mensualités aussi légères que possible, sans me mettre à bouffer des pâtes pour autant. C'est un peu le dilemme et la raison de mon post: comment placer l'épargne pour pouvoir être débloquée pour un achat immo si je trouve le truc qui me fait flasher (j'ai failli craquer il y a 2 ans, mais le vendeur ne m'inspirait aucune confiance) et pour pouvoir en même temps fructifier gentiment à long terme si je ne trouve pas le bien qui me plaira , ou si je préfère finalement vivre un moment sans emprunt sur le dos pour pouvoir éventuellement changer de cap professionel sans pression financière etc.

Tempérament:
plutôt à l'aise avec la GP "équilibré" de mes AV bourso. Un peu stressé en octobre mais j'ai renforcé sans changer la GP pour prendre le rebond. Je suis franchement team confort, gérer la thune et les paperasses n'est pas une passion.

Des suggestions ? Je pense mettre le PEL au max assez vite  mais après, à part verser le surplus mensuel sur mes AV, je sèche...

Si tu as un projet d'achat immo avant 5 ans, pas de Bourse (surtout avec le grand krach qui risque d'enfin arriver :o ), donc PEL et AV c'est très bien. Par contre la gestion pilotée c'est pas top, surtout chez le Lynx :/
Si j'étais toi je passerais en gestion libre ou j'en profiterais pour ouvrir un compte et une AV chez Bourso, gestion libre avec 100% Fonds Euro Exclusif. En plus ils ont des crédits conso vraiment pas cher (pour la bagnole ou autre), et si tu décides d'utiliser le PEA tu pourras le transférer chez eux.

investir son argent a écrit :

Minada a écrit :

Bien sûr qu'on peut, aucune contrainte évidemment il s'agit de deux comptes bien distincts et totalement indépendants.
Je l'ai fait pendant des années.

+1
Change de proches :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 25-05-2019 à 08:33:25

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56640329
stephaneF
Posté le 25-05-2019 à 08:55:00  profilanswer

Les légendes urbaines des gens...  [:poutrella]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56640335
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-05-2019 à 08:56:11  profilanswer

Pour eux c'est un LADDS en fait, et surtout il faut le remplir au taquet ! :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56640378
vofou
Posté le 25-05-2019 à 09:07:15  profilanswer

Hello !
J'ai posté ça sur le topic impôts, mais je n'ai eu aucune réponse. Comme les gens les plus compétents sont manifestement sur ce topic, je me permets de vous demander votre aide…   :o

Citation :

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour ma déclaration. Je traîne les pieds depuis que je l'ai reçue, mais va quand même falloir la remplir un jour…  :o
Je n'ai jamais rien à changer d'habitude (aucun revenu autre que les salaires), mais j'ai ouvert un CTO chez Degiro fin 2017 et si j'ai bien compris, il y a des trucs à prendre en compte. J'ai bien déclaré l'an dernier son ouverture en tant que compte détenu à l'étranger. J'ai commencé à toucher des dividendes en 2018 (ça doit pas dépasser 2 euros :o ), il faut les déclarer, c'est ça ? A quel endroit exactement ? D'avance, merci pour les réponses !  

Merci pour votre aide !

n°56640412
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-05-2019 à 09:14:41  profilanswer

Il dit quoi ton IFU ?

n°56640483
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-05-2019 à 09:30:18  profilanswer

vofou a écrit :

Hello !
J'ai posté ça sur le topic impôts, mais je n'ai eu aucune réponse. Comme les gens les plus compétents sont manifestement sur ce topic, je me permets de vous demander votre aide…   :o

Citation :

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour ma déclaration. Je traîne les pieds depuis que je l'ai reçue, mais va quand même falloir la remplir un jour…  :o
Je n'ai jamais rien à changer d'habitude (aucun revenu autre que les salaires), mais j'ai ouvert un CTO chez Degiro fin 2017 et si j'ai bien compris, il y a des trucs à prendre en compte. J'ai bien déclaré l'an dernier son ouverture en tant que compte détenu à l'étranger. J'ai commencé à toucher des dividendes en 2018 (ça doit pas dépasser 2 euros :o ), il faut les déclarer, c'est ça ? A quel endroit exactement ? D'avance, merci pour les réponses !  

Merci pour votre aide !

Je peux aider, je viens de le faire avec 1er dividendes touchés en 2018 comme toi. Il faut juste savoir si ce sont des dividendes de foncières ou de sociétés classiques :)

EDIT : Il faudra remplir l'annexe 2047, pour les revenus perçus à l'étranger imposables en France (si c'est bien ta situation également).

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 25-05-2019 à 09:37:08

---------------
n°56640510
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-05-2019 à 09:37:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Il dit quoi ton IFU ?

Pas d'IFU chez Degiro, c'est un des problèmes :o
Juste un rapport des gains / pertes.

Message édité par Shadow666 le 25-05-2019 à 09:37:50

---------------
n°56640615
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-05-2019 à 10:04:51  profilanswer

Ptin j'espère que t'économises au minimum 200 balles par an pour te passer de l'IFU. Deja avec c'est galère, alors sans ...

n°56640626
leamAs
на зарееее
Posté le 25-05-2019 à 10:07:27  profilanswer

Podcast québécois sur les etf HY https://www.google.com/podcasts?fee [...] 2EzMDM2MWE

n°56640737
glandoll
Posté le 25-05-2019 à 10:28:15  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ptin j'espère que t'économises au minimum 200 balles par an pour te passer de l'IFU. Deja avec c'est galère, alors sans ...

En fait c'est quoi la différence entre un ifu tout moisi et pas d'IFU ?

n°56640916
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-05-2019 à 11:00:21  profilanswer

Bah je pense qu'un IFU c'est pas un torchon, c'est un truc que tu peux montrer en cas de contrôle pour preuve de ta bonne foi, en cas de contrôle.

n°56640919
Leniouns
Posté le 25-05-2019 à 11:00:55  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  

Je suis nouveau sur ce topic et un noob dans le domaine financier.

Je viens d'avoir un petit déclic car je suis en cours de lecture de "Père Riche, Père Pauvre". J'ai pas mal d'épargne et je me rend compte qu'il faudrait que je m'intèresse à la meilleure manière de la répartir afin de faire travailler au mieux mon argent.

Je regarde actuellement tous les fonds disponibles sur Natixis (j'ai un compte épargnant avec mon entreprise) mais je suis assez perdu sur tout ce qu'ils proposent.

Voici ci-dessous une petite présentation.

1/ Votre situation familiale : 29 ans et je me marie cet été  :love: Pas d'enfant en vue

2/ Votre situation patrimoniale : Je suis propriétaire de ma RP avec ma future épouse. Le crédit est en cours avec une mensualité de 750e sur 20ans. Nous avons "fêté" les 1an fin avril.  
J'épargne environ environ 1k par mois, mon salaire mensuelle étant environ de 2,5k. TMI de 30%.  
Mon épargne actuelle est la suivante : 15k en LA, 7k en compte sur livret Casden Pp (BP), 7k en dépôt Solidarité Casden Pp (BP), 3,8k en AV Boursorama ouvert le 31/10/16.

3/ En terme de projet il y a mon mariage cet été. Ma future épouse va payer la quasi totalité des frais (j'ai mis l'apport pour la RP). Donc à voir mais je mettrai entre 5k et 10k. Je n'ai pas forcément besoin d'une grosse épargne tout de suite. Mon objectif est désormais de me pencher sur mes actifs et de faire travailler mon argent. Petit déclic je l'avoue en lisant "Père Riche, Père pauvre" (en cours de lecture).

4/ Je suis d'un tempérament plutôt frileux de base. Mais mon salaire, celui de ma future épouse, mon épargne, me permet de voir tout de même plus sereinement la suite.

n°56641255
tanguy12
Posté le 25-05-2019 à 12:05:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Juste temporairement ?

bah ça j'en sais trop rien, enfin en tout c'est ce qu'ils disent, mais c'est pas contractuel quoi

n°56641262
tanguy12
Posté le 25-05-2019 à 12:06:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Hello camarades,

J'ai 70K€ à placer à court/moyen terme, j'ai AV Sprica (mesplacements), AV AVENIR (Linxea) de suravenir et Bourso Generali

A part bourso qui permet le retrait sous 72h en version en ligne, savez vous si les deux autres sont aussi souples ?  

Merci

spirica, pas forcément plus rapide au final, mais full en ligne vs un paplard chez linxavenir

n°56641337
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2019 à 12:21:21  profilanswer

Leniouns a écrit :

Bonjour à tous :jap:

Je suis nouveau sur ce topic et un noob dans le domaine financier.

Je viens d'avoir un petit déclic car je suis en cours de lecture de "Père Riche, Père Pauvre". J'ai pas mal d'épargne et je me rend compte qu'il faudrait que je m'intèresse à la meilleure manière de la répartir afin de faire travailler au mieux mon argent.

Je regarde actuellement tous les fonds disponibles sur Natixis (j'ai un compte épargnant avec mon entreprise) mais je suis assez perdu sur tout ce qu'ils proposent.

Voici ci-dessous une petite présentation.

1/ Votre situation familiale : 29 ans et je me marie cet été :love: Pas d'enfant en vue

2/ Votre situation patrimoniale : Je suis propriétaire de ma RP avec ma future épouse. Le crédit est en cours avec une mensualité de 750e sur 20ans. Nous avons "fêté" les 1an fin avril.
J'épargne environ environ 1k par mois, mon salaire mensuelle étant environ de 2,5k. TMI de 30%.
Mon épargne actuelle est la suivante : 15k en LA, 7k en compte sur livret Casden Pp (BP), 7k en dépôt Solidarité Casden Pp (BP), 3,8k en AV Boursorama ouvert le 31/10/16.

3/ En terme de projet il y a mon mariage cet été. Ma future épouse va payer la quasi totalité des frais (j'ai mis l'apport pour la RP). Donc à voir mais je mettrai entre 5k et 10k. Je n'ai pas forcément besoin d'une grosse épargne tout de suite. Mon objectif est désormais de me pencher sur mes actifs et de faire travailler mon argent. Petit déclic je l'avoue en lisant "Père Riche, Père pauvre" (en cours de lecture).

4/ Je suis d'un tempérament plutôt frileux de base. Mais mon salaire, celui de ma future épouse, mon épargne, me permet de voir tout de même plus sereinement la suite.

Diversifie sur une autre bonne AV au moins.
Tu veux investir en bourse à long terme ?
L'immo c'est fait.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56641447
Leniouns
Posté le 25-05-2019 à 12:41:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Diversifie sur une autre bonne AV au moins.
Tu veux investir en bourse à long terme ?
L'immo c'est fait.

Hello,

L'AV Bourso me rapporte quedalle pour l'instant. Mon père me parle d'AFER, votre avis ?
J'aimerai investir sur du court et long terme en fait.

L'immo c'est fait, mais il y a de grande chance que je dois déménager assez rapidement et changer de ville. Je me pose alors la question de vendre ou louer l'appartement...

n°56641493
Requiem
Posté le 25-05-2019 à 12:52:51  profilanswer

Leniouns a écrit :

Hello,

L'AV Bourso me rapporte quedalle pour l'instant. Mon père me parle d'AFER, votre avis ?
J'aimerai investir sur du court et long terme en fait.

L'immo c'est fait, mais il y a de grande chance que je dois déménager assez rapidement et changer de ville. Je me pose alors la question de vendre ou louer l'appartement...

Tu devrais te mettre en fonds euro déjà chez Bourso

n°56641554
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 13:06:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56641566
vofou
Posté le 25-05-2019 à 13:08:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je peux aider, je viens de le faire avec 1er dividendes touchés en 2018 comme toi. Il faut juste savoir si ce sont des dividendes de foncières ou de sociétés classiques :)

EDIT : Il faudra remplir l'annexe 2047, pour les revenus perçus à l'étranger imposables en France (si c'est bien ta situation également).

Merci pour les réponses. J'ai ouvert chez degiro pour des pseudos-trackers de bitcoins/etherum. Avec le reste, j'ai pris quelles bricoles à 0% de frais. C'est ces trucs là qui me donnent du dividende :
https://reho.st/medium/self/1bf3c1780c59960e2a5cb40a05932a97b19b6c6d.jpg

n°56641605
Leniouns
Posté le 25-05-2019 à 13:16:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu devrais te mettre en fonds euro déjà chez Bourso

Je suis désolé, je suis très novice sur le sujet. Quel est l'avantage de mettre mon AV en fonds euro ? Par ailleurs chez Boursorama comment faire pour effectuer la modification ? (si ce n'est pas déjà le cas)

n°56641694
stephaneF
Posté le 25-05-2019 à 13:36:25  profilanswer

Pas d'assurance pour Corum.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56641727
Mitch2Pain
Posté le 25-05-2019 à 13:41:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Shadow666 a écrit :

Il vaut mieux que tu l'actives par défaut IMO, quitte à ce que les gens viennent modifier pour ne plus recevoir :jap:

+1 activé par défaut

n°56641864
suzebull
Posté le 25-05-2019 à 14:10:51  profilanswer

Leniouns a écrit :

Je suis désolé, je suis très novice sur le sujet. Quel est l'avantage de mettre mon AV en fonds euro ? Par ailleurs chez Boursorama comment faire pour effectuer la modification ? (si ce n'est pas déjà le cas)

Tu es en gestion pilotée sur ton AV Boursorama ?
Si oui, on recommande de passer en gestion libre puis de placer toute la somme sur le fonds euros exclusif.
Tu économises les frais de la GP et ton capital est garanti.
En contrepartie tu ne peux t'attendre qu'à 2-2,5% de rendement mais sans risque.

n°56641933
Leniouns
Posté le 25-05-2019 à 14:26:09  profilanswer

suzebull a écrit :

Tu es en gestion pilotée sur ton AV Boursorama ?
Si oui, on recommande de passer en gestion libre puis de placer toute la somme sur le fonds euros exclusif.
Tu économises les frais de la GP et ton capital est garanti.
En contrepartie tu ne peux t'attendre qu'à 2-2,5% de rendement mais sans risque.

Merci. Je viens de faire la modification avec 100% (3,8k) sur le fonds euros exclusif. Quelle est la différence avec eurossima ?

n°56641960
Leniouns
Posté le 25-05-2019 à 14:30:34  profilanswer

Sinon j'ai également une petite question, quelle application utilisez vous entre Linxo et Bankin ?

n°56642000
suzebull
Posté le 25-05-2019 à 14:37:15  profilanswer

Leniouns a écrit :

Merci. Je viens de faire la modification avec 100% (3,8k) sur le fonds euros exclusif. Quelle est la différence avec eurossima ?

Cf. le tableau qui est en FP : c'est un fonds € boosté aux actions ou à l'immo.
Historiquement ces fonds boostés ont toujours eu des meilleurs perfs que les non boostés.

Chez d'autres assureurs (Suravenir, Spirica), il y a des conditions pour verser dessus mais pas chez Bourso.

Leniouns a écrit :

Sinon j'ai également une petite question, quelle application utilisez vous entre Linxo et Bankin ?

Aucune  :D  

n°56642331
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2019 à 15:32:06  profilanswer

4€ par mois pour 100k.
Avant Renego j'étais à 20€ par mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56642673
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-05-2019 à 16:15:25  profilanswer

0.10%, pour un crédit à 1.55% sur 15 ans d'un montant d'à peine moins de 150 K€.
J'obtiens un TAEG tout compris de 1.80-1.85%.

vofou a écrit :

Merci pour les réponses. J'ai ouvert chez degiro pour des pseudos-trackers de bitcoins/etherum. Avec le reste, j'ai pris quelles bricoles à 0% de frais. C'est ces trucs là qui me donnent du dividende :
https://reho.st/medium/self/1bf3c17 [...] 9b6c6d.jpg

Alors déjà c'est un peu différent de ce que j'ai eu pour moi, car tes dividendes sont en USD, et je ne suis pas sûr pour les ETF mais je pense qu'il faut que tu regardes le lieu d'enregistrement de l'émetteur HSBC (en principe c'est indiqué dans le DICI).
Si US alors ça reste assez classique quand même.

Regarde déjà ce lien et d'autres pour te faire une idée, ça aide pas mal à comprendre et déclarer :
http://culturefinanciere.com/decla [...] letranger/
http://www.nos-finances-personnell [...] de-france/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6691  6692  6693  ..  11560  11561  11562  11563  11564  11565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR