Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6644  6645  6646  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°56507499
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-05-2019 à 22:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pas de PEA chez De Giro, il me semble.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 22:47:39  profilanswer

n°56507502
try_radika​l
Posté le 09-05-2019 à 22:47:53  profilanswer

suzebull a écrit :

En effet tu as frappé à la bonne porte :o

Par contre on peut pas répondre à cette question. Tout dépend du bonheur que vous procurerait la nouvelle voiture.  

D'un point de vue strictement financier, les voitures (hors voiture de collection/luxe) sont les pires investissements possibles.
Go topic voiture :o

Par rapport au bonheur, je pense que comme tout le monde finalement : les 6 première mois tu es content mais ensuite ça fait partie de ton quotidien donc plus vraiment de bonheur.
Après il faut savoir que je suis dingo de voitures donc ça ne m’aide pas à penser raisonnablement...

Message cité 3 fois
Message édité par try_radikal le 09-05-2019 à 22:49:01

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°56507512
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 22:49:11  profilanswer

try_radikal a écrit :

Je souhaitais partager mes doutes, et il me semble que les personnes les plus raisonnables et les plus susceptibles de fournir une réponse sensée sur HFR se trouvent sur ce topic.
Résumé rapide de ma situation, patrimoine environ 650k€ composé de  
- 300k€ placés sur AV, PEA, PEE et livrets,
- RP estimée à environ 430k€ et il me reste 110k€ de prêt à rembourser sur 6 ans (1500€),
-30k€ d’AGA de ma COGIP.
1 enfant, revenu du couple environ 6300€ après le PAS.

La question métaphysique concerne le changement de mon véhicule.
Je possède ma voiture depuis 7 ans, elle roule très bien mais d’un côté j’ai envie de changer pour me faire plaisir et d’un autre côté je me dis que remettre 30k€ dans une voiture est-ce vraiment raisonnable alors que finalement je n’ai pas besoin de changer ?

voila c’était ma girouette, est-elle partagée par d’autres frers ?

Je regarde les depenses de consommation vs. ma capacite d'epargne.
Une voiture de 30k neuf se lease pour moins de 500 EUR par mois sur 36 mois par exemple: est-ce que cela coupe ta capacite d'epargne par 2 ou est-ce une reduction marginale de ton epargne mensuelle ?D'un point de vue patrimonial, est-ce que tu es deja rendu proche de tes objectifs a long terme ou est-ce que tu as des ambitions tres superieures et souffre de ne pas y etre deja ?Etc...

n°56507515
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-05-2019 à 22:49:23  profilanswer

try_radikal a écrit :

Par rapport au bonheur, je pense que comme tout le monde finalement : les 6 première mois tu es content mais ensuite ça fait partie de ton quotidien donc plus vraiment de bonheur.

Suffit de changer de caisse tous les 6 mois, cheat code  :o  :o

n°56507529
rampa99
Posté le 09-05-2019 à 22:51:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je viens d'être embauché par une COGIP, je n'ai pas encore accès au PEE/PERCO mais j'ai retrouvé sur internet le tableau des abondements et les conditions associés :o

En gros sur le PEE, seuls 3 fonds sont abondés :
- Actions de la COGIP
- Un fonds action solidaire
- Un autre fonds action fumeux

Vu mon faible patrimoine, si je place la P/I + l'abondement sur ces supports j'explose mon allocation et avec des fonds pourris...
Je me suis dit que j'allais verser sur ces fonds pour avoir l'abondement et une fois l'abondement reçu, j'arbitrerai sur un fonds monétaire ou oblig.
 [:mooms:1]  

On est d'accord que ça passe et qu'il n'y a pas moyen qu'ils aient mis des conditions du style : si vous quittez le fonds avant X années alors blabla :o
Je me dis qu'une fois que l'abondement est versé le POGNON est à moi et j'en fais ce que je veux (sous-entendu j'arbitre :o )
Je poserai bien la question à une RH mais elle va me prendre pour un fou, ce sont des Josiane :o

Quelle Cogip ? Si grosse cogip, les actions cogip peuvent être bien. Après pour répondre à ta question c'est CGV + RH..... Encore une fois, les règles des PEE sont vraiment différentes d'entreprises en entreprises.  

Il faut garder en tête que le marché est hyper-concurrentiel pour les banques qui proposent ca. C'est un marché de volume, peu/pas rentable sur les stock, les entreprises payent une misère la tenue de compte et veulent toutes du spécifique

Les banques qui font ça se rémunèrent donc via a) les frais des fonds proposés b) surtout les flux (les commissions sur les opérations).  

Et malgré le fait que ça peut vous sembler hyper cher, Amundi, S2E ('usine' qui propose en marque blanche ses outils à SG, BNP, HSBC, et Axa) ont du mal à sortir la tête de l'eau.

n°56507581
tanguy12
Posté le 09-05-2019 à 23:04:45  profilanswer

try_radikal a écrit :

Après il faut savoir que je suis dingo de voitures donc ça ne m’aide pas à penser raisonnablement...

clairement si c'est ton kif, je dirais vas -y: on ne vit qu'une fois. à quoi bon avoir de l'argent sinon?

n°56507618
try_radika​l
Posté le 09-05-2019 à 23:11:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regarde les depenses de consommation vs. ma capacite d'epargne.
Une voiture de 30k neuf se lease pour moins de 500 EUR par mois sur 36 mois par exemple: est-ce que cela coupe ta capacite d'epargne par 2 ou est-ce une reduction marginale de ton epargne mensuelle ?D'un point de vue patrimonial, est-ce que tu es deja rendu proche de tes objectifs a long terme ou est-ce que tu as des ambitions tres superieures et souffre de ne pas y etre deja ?Etc...

Capacité d’épargne actuelle : 400€/mois hors les 7k€ de P/I auquel je ne touche pas(est ce de l’épargne ?)
Par contre a priori je ne leaserai pas mais j’utiliserai le crédit lombard bourso.

Ensuite concernant les objectifs long terme : le million mais plus pour le symbole et je ne souffre pas particulièrement.
Je me trouve même plutôt avancé, si quand j’avais commencé à bosser en 2000, on m’avait dit que dans moins de 20 ans je serai multimillionnaire en francs et que mon salaire aurait fait x2.5 je n’y aurai pas cru !

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°56507675
Blackhawk8
Posté le 09-05-2019 à 23:25:29  profilanswer

try_radikal a écrit :

C'est pas faux
Perso mon cycle est autour de 2 ans, après quoi j'ai envie de changement. Typiquement un lease serait parfait.

C'est mon objectif si j'arrive à augmenter mes revenus/épargne

Message édité par Blackhawk8 le 09-05-2019 à 23:26:53
n°56507703
Afocal
Posté le 09-05-2019 à 23:31:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Euh, tu sais ce que ça veut dire? Si jamais ça doit se trouver grâce à google

:)
Je n’avais peut-être pas compris dans le bon sens toutes ces questions d’euler. Mais ça donnait vraiment l’impression qu’il fallait prouver que l’article sur ADI est faux.  
Je ressentais un certain malaise à lire tout ça d’un œil extérieur :o

StephaneF a précisé que cela ne lui posait pas problème. Le débat est clos ;)

n°56507719
kiskouloci​tron
Posté le 09-05-2019 à 23:36:34  profilanswer

Question concernant les fonds des PEE/PERCO : l'employeur a-t-il un pouvoir quelconque sur le choix des fonds proposés par la banque ?

Je demande ça car mon employeur est en train de demander le déplacement des PERCO vers une autre banque et c'est probablement illusoire mais je me dis que si jamais il y avait à un moment une possibilité de choix sur les fonds proposés, ça pourrait être pas mal d'essayer d'obtenir quelque chose de moins pourri que ce qu'on trouve habituellement.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 23:36:34  profilanswer

n°56507819
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 00:02:03  answer

Aardpeer a écrit :

J'ai pas les mêmes moyens, mais je me pose aussi la question pour changer ma voiture. Et ma réflexion tourne autour du coût total du changement et de ce que ca représente en quantité d'épargne composée sur le LT. Et pour le moment je garde l'ancienne :D

Perso j'ai répondu à cette question simplement. Ma voiture est déjà amortie (payée 10k€, j'ai fait 200kkm) Je roule beaucoup donc mes frais d'entretien annuel sont amortis. Par exemple, je dépense 1000€ en entretien par an mais je roule 30000km par an. Je peux aussi tolérer une panne, je perds pas mon travail si je suis en galère pendant quelques jours. L'assurance est super basse aussi, j'attends d'être à 50% de bonus pour remplacer idéalement. Aussi, si la voiture est moins chère que le train ou l'avion, je prends la voiture si le trajet fait moins de 1000km. Ça permet d'amortir encore plus la voiture et d'économiser.

Si je change de voiture : la dépréciation sera énorme avec mon kilométrage et mon assurance va tripler. Aussi ma voiture est sobre, aucun gain à espérer sur un remplacement. Je préfère laisser l'argent de côté à me rapporter du blé ou en remboursement anticipé de crédit immo que de le mettre dans une voiture utilitaire qui vaudra zéro dans 5 ans....

Donc voiture plaisir, oui un jour, quand celle là sera vraiment HS.

n°56507864
fafa75000
Posté le 10-05-2019 à 00:16:58  profilanswer

C’est quoi cette voiture qui te fais gagner des sous ?

n°56507893
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2019 à 00:23:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai fait mon troll hier sur convenablement en disant que j'étais au club Med là pour 6000 euros à 2 les 15 jours. [:julm3]

tu voyages à l'économie alors que tu es millionnaire  [:adnauseam:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56507904
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2019 à 00:26:27  profilanswer

voilà enfin un post HFR compliant  [:pierloup:7]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56508019
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2019 à 02:12:20  profilanswer

bobor a écrit :

tu voyages à l'économie alors que tu es millionnaire  [:adnauseam:4]

Je ne vois pas bien en quoi le train de vie devrait evoluer selon son patrimoine.

Le train de vie evolue facilement avec les revenus, tout en gardant une bonne capacite d'epargne. A meme pas 50, depenser par exemple plus que son salaire chaque mois en erodant son patrimoine est particulierement anxiogene, je le comprends parfaitement.

Il a de bons revenus, largement suffisants pour aller au Club Med si il a envie, mais pas non plus pour faire 8 semaines par an de Club Med ni enchainer les palaces sans eroder serieusement son epargne au bout de quelques annees.
Se moquer de son rythme de depense sain n'est pas tres sympa selon moi :jap:

Si demain il achete une petite voiture parce que cela ne lui procure aucun plaisir, allez vous ecrire 'wow, tu roules en X alors que tu es millionnaire?

n°56508027
prbman
Posté le 10-05-2019 à 02:25:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi le train de vie devrait evoluer selon son patrimoine.

Le train de vie evolue facilement avec les revenus, tout en gardant une bonne capacite d'epargne. A meme pas 50, depenser par exemple plus que son salaire chaque mois en erodant son patrimoine est particulierement anxiogene, je le comprends parfaitement.

Il a de bons revenus, largement suffisants pour aller au Club Med si il a envie, mais pas non plus pour faire 8 semaines par an de Club Med ni enchainer les palaces sans eroder serieusement son epargne au bout de quelques annees.
Se moquer de son rythme de depense sain n'est pas tres sympa selon moi :jap:

Si demain il achete une petite voiture parce que cela ne lui procure aucun plaisir, allez vous ecrire 'wow, tu roules en X alors que tu es millionnaire?

Je pense que Bobor plaisantait, 6000€ pour 15 jours c'est pas rien même pour StephaneF.

Où alors c'est mon curseur de compréhension qui est mal placé  :whistle:

Message édité par prbman le 10-05-2019 à 02:27:20
n°56508067
Blackhawk8
Posté le 10-05-2019 à 04:12:01  profilanswer

C'est plus le voyage au Club Med qui me fait tilter que les 6000 eural  [:la chancla:1]

Si j'étais millionaire je serai probablement en Porsche Cayenne en train de grimper le Mont Sinabung ou le Kilauea en pleine éruption  :o

Message édité par Blackhawk8 le 10-05-2019 à 04:19:07
n°56508069
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2019 à 04:16:59  profilanswer

Pas tant que ça. Mon budget voyage est bien bien plus élevé.  

Garder un patrimoine n'est pas un but en soi. Un patrimoine, c'est pour vivre, pas pour pavaner.  
Millionnaire, à 6500€ nets /mois à 2 sans gamin, et faire l'effort de passer son budget voyage de 3 à 6k€ me paraît bizarre, oui. D'autant plus que les dépenses évoquées par stephanef sont la prius et le club Med. Donc c'est un pan important de cette vie.
Et même sans toucher le patrimoine, avec ce salaire, on peut trouver autre chose qu'un club med en y mettant un peu le prix. Surtout sans implication professionnelle.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56508071
prbman
Posté le 10-05-2019 à 04:31:31  profilanswer

Aaaaaaah ok  :jap:  

Conservation du patrimoine peut-être justifié par l'envie d’arrêter de bosser bien avant l'age de la retraite.
Je n'ai pas suivi toute la bio, les interviews et les projets de Mr F.

n°56508072
rampa99
Posté le 10-05-2019 à 04:35:36  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Question concernant les fonds des PEE/PERCO : l'employeur a-t-il un pouvoir quelconque sur le choix des fonds proposés par la banque ?

Je demande ça car mon employeur est en train de demander le déplacement des PERCO vers une autre banque et c'est probablement illusoire mais je me dis que si jamais il y avait à un moment une possibilité de choix sur les fonds proposés, ça pourrait être pas mal d'essayer d'obtenir quelque chose de moins pourri que ce qu'on trouve habituellement.

Oui bien sûr. Mais la (triste) réalité est que les personnes impliquées, souvent des RH ont une connaissance médiocre du sujet et que le public visé, les salariés, une connaissance et un intérêt tout aussi réduit du sujet, d'autant plus qu'il y a des contraintes juridiques pour faire les fonds. Beaucoup de salariés vont demander à toucher directement I/P et ne vont pas chercher à comprendre comment sa marche. Donc au final, les fonds sont rarement terribles.... Un RH va simplfiier sa journée en proposant 1 monétaire 100% safe, 1 oblig, 1 action ISR, 1 action FR et 1 action monde. Éventuellement un fonds 100% cogip pour les grosses cogip. Ce dernier fonds sera le moins chargé en frais parce que simple à gérer mais ce sera tout.

n°56508221
timgou
Posté le 10-05-2019 à 07:33:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Lurkeur par intermittence depuis 2/3 ans, admirateur de la qualité du FP, je viens chercher des opinions.

Résumé :
Début de carrière, 150k€ à allouer en liquide et moins liquide, RP ou immo locatif à horizon 18 mois. Projet challengeable  :)  

Situation familiale :
26 ans, célibataire sans enfant, serait heureux à deux mais ne se visualise pas du tout à 3 ou 4.

Situation professionnelle :
CDI français dans un groupe du c40, détaché en expatriation en Afrique depuis 18 mois.  
Contrat expat jusqu'à octobre 2020 minimum (18 mois restants).  
4.2k € de capacité d'épargne mensuelle net moyenne sur la période d'expatriation (oct 2017 à oct 2020) soit grosso modo 150k€ au total. +20k€ acquis précédemment.  
A fin 2020, soit je retourne en France dans le même groupe avec division de salaire par deux et division de la capacité d'épargne par 5 à 10, situation +/- garantie car en CDI. Objectif confort ?
Soit je trouve d'autres opportunités plus lucratives en France ou ailleurs. Objectif rentier ?  

Situation patrimoniale :

• Cash : 5k€
  • livret A : 23k€
  • LDD : 12k€
  • CSL ( :o ) : 16k€
  • Actions : 20k€ titres (75% exposé France du small au large cap), 10k€ ETF (C40, World, Marijuana), 10k€ fonds (Blackrock Tech, H2O multi)
  • PEG PERCO : 3k€  

Total +/- 100k€ à date dont 56k liquides

Pas de RP
Pas de crédit
TMI non applicable (non résident fiscal)
Pas de PEL  
Pas d'AV (même pour prendre date,  :sweat: erreur...)
PEA vide ouvert en 2014 chez bourso

Projets MT LT :  
De l'immo pour se sentir en sécurité dans de la pierre, le reste placé dans une optique LT.  

• Option 1 : retour en France fin 2020 avec revenu brut annuel 50-55k€, forte baisse de la capacité d'épargne.

Achat de RP à crédit. Valeur de bien visé 350k€. Apport 60-100k€ sur la base de l'épargne à date.  

• Option 2 : pas de retour en France fin 2020 et poursuite d'expatriation, capacité d'épargne entre 25 et 100% de l'existant.  

Investissement immo locatif ou parking (Paris ou ville top 5). Valeur de bien visé 150-250k€. Apport selon les capacités d'emprunt d'un non résident.  

• Option 3 : investissement immo locatif d'ici fin 2019. Valeur de bien visé 150-250k€. Apport selon les capacités d'emprunt d'un non résident.  

Donc un besoin d'épargne liquide entre 50 et 100k€ à horizon 18 mois pour de l'immo OU un investissement immo rapide avec les liquidités disponibles.  

Tempérament :
Risque moyen à élevé supporté. Je gère depuis 2011 un petit portefeuille qui a débuté à 10k€ et a fait +/- 10% annuel en gestion quasi passive. Depuis 2017, j'ai louché de temps à autre et entamé une gestion plus active qui porte moyennement ses fruits. Je me positionne depuis 2018 sur quelques fonds et ETF.  
J'aime profiter de la vie (et de mes sous) : restos + voyages. Pour le reste, plutôt frugal. A voir si ça durera avec le temps et le changement éventuel de situation pro. Je peux à priori supporter un temps une situation de faible liquidité si placements MT LT et crédit à rembourser. (j'adore les pâtes au beurre :o )

Projet CT pour le MT LT :
Sur la base d'une épargne totale à fin 2020 qui sera égale à +/- 170k€. Allocation cible :  

• Cash ou liquide : 60k€ (35%) pour apport crédit immo
  • Actions en gestion active : 40k€ (24%)
  • ETFs Josianne diversifiés : 50k€ (29%)
  • Fonds : 20k€ (12%)

Une fois la partie immo sécurisée, les positions en valeur peuvent rester fixe (ou louchettes) et l'allocation intégrer quelques placements moins risqués avec l'épargne additionnelle.  

Ca, c'est le projet avant que je prenne vos avis.  
Puisque j'ai quasiment atteint mon objectif de cash ou liquide de 60k€, c'est maintenant que je dois prendre des décisions sur le reste de l'allocation et peut-être attaquer les louches mensuelles.  

Quelques questions qui me taraudent et où vos avis sont bienvenus :  

• projet MT LT :  

Il me semble standard vu le contexte, qu'en pensez-vous ?  
Plutôt investir immo maintenant sans savoir où j'en serai dans 18 mois ou patienter et positionner une épargne en bourse de LT ?  
Dois-je envisager d'autres pistes ?  

• projet CT :  

L'allocation cible vous semble-t-elle rationnelle, pertinente ?  
Dois-je ajouter une AV  et si oui, qu'y loger ? (Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas pris date sur l'AV en même temps que le PEA. Sans doute trop flemmard alors que je le savais, vindieu). Les supports € garantis d'AV ne m'intéressent pas beaucoup vu le rendement, est-ce un tort dans ma situation ?  
Corollaire : mon exposition cible au risque est élevée (+/- 65% de l'épargne), mais ça ne me fait pas trop peur quand je vois le retour long terme de la bourse, j'ai bon ? Cette allocation en volume est de toute façon amenée à baisser à MT LT.  
D'autres pistes de diversification à étudier ?  

Merci d'avance pour vos lumières qui, j'en suis sûr, m'éclaireront :)  

n°56508248
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 07:45:48  answer

fafa75000 a écrit :

C’est quoi cette voiture qui te fais gagner des sous ?

Une Mégane 2 dci 105 de 2008. C'est la bonne taille pour une famille, inutile d'avoir une voiture plus imposante et ça coûte pas très cher à entretenir comparé aux SUV à la mode, rien que pour le prix d'un jeu de pneus, ça vaut la peine... Je pense remplacer par une Mégane 4 plus tard mais GT ou tce 160 GT Line. Je pourrai déjà la remplacer maintenant mais je vois pas l'intérêt.

n°56508267
cmoadd
Posté le 10-05-2019 à 07:49:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jeff Bezos roule bien en Honda Accord de 1996 : https://www.jobat.be/fr/articles/av [...] ulent-ils/
Il y a aussi Tim Cook qui roule en série 5 ce qui reste très sage avec un tel patrimoine...

n°56508339
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 08:04:58  answer

cmoadd a écrit :

Jeff Bezos roule bien en Honda Accord de 1996 : https://www.jobat.be/fr/articles/av [...] ulent-ils/
Il y a aussi Tim Cook qui roule en série 5 ce qui reste très sage avec un tel patrimoine...

Sans se comparer à un milliardaire, les voitures c'est le moyen le plus simple de niquer ta capacité d'épargne et bouffer une part non négligeable de ton budget, surtout les marques premium allemandes. Faut savoir se calmer :) En plus même si ta caisse a plus de 10 ans, un entretien parfait en concession te coûtera toujours moins cher que la dépréciation+assurance chère d'une voiture neuve, sauf chez Audi, BMW et compagnie  :whistle:  

A mon avis, plus tu repousses l'achat, mieux tu te portes, déjà si ça tombe dans quelques années on arrivera à se passer de caisses perso, ensuite des nouvelles techno hybrides vont arriver sur le marché en 2020, donc dispo en occasion vers 2022. Faut voir si c'est intéressant...

n°56508385
stephaneF
Posté le 10-05-2019 à 08:18:46  profilanswer

Je fais l'entretien de ma Prius moi même.  

La dernière m'a coûté 700 euros en 8 ans, pneus compris.

Est-ce raisonnable en étant millionnaire ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56508393
leamAs
на зарееее
Posté le 10-05-2019 à 08:20:08  profilanswer

A contrario ma vieille bagnole commence à me coûter une blinde, ce faux bon plan [:la chancla:1]

n°56508406
fafa75000
Posté le 10-05-2019 à 08:22:19  profilanswer

Merci :)
Je suis sur le point de démarrer un nouveau job, du coup je regarde sur une voiture plutot fiable et entretien facile pour lui mettre des Kms (40K par an).
Tout ça histoire de ne pas trop éroder ma capacité d'épargne  :o

n°56508421
Electron6
Posté le 10-05-2019 à 08:25:29  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

On est d'accord que ça passe et qu'il n'y a pas moyen qu'ils aient mis des conditions du style : si vous quittez le fonds avant X années alors blabla :o

Déjà bien répondu par Rampa99 (go RH + demande le livret de l'épargnant fourni par l'établissement qui gère), j'y ajoute l'exemple d'une cogip du cac40 qui propose comme fonds:

actions du groupe
1 fonds monétaire
1 fonds oblig
1 fonds actions europe

Si le pognon provient de l'I/P --> blocage 5 ans (sauf cas habituels déblocage anticipé) rien de neuf, mais arbitrage sortant sur les actions du groupe interdit avant déblocage, (arbitrages entrants et entre les autres fonds autorisés).
Si le pognon provient de versement volontaire, aucune restriction d'arbitrage

n°56508429
stephaneF
Posté le 10-05-2019 à 08:27:05  profilanswer

leamAs a écrit :

A contrario ma vieille bagnole commence à me coûter une blinde, ce faux bon plan [:la chancla:1]

Prends une Toyota.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56508497
Electron6
Posté le 10-05-2019 à 08:38:58  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Oui ça se fait, mais ne rêve pas c'est pas open bar non plus, tu vas pas te pointer en demandant du CW8 ou du Sextant blabla.  Vécu dans ma Cogip:  
PEE tenu par BNP, 1 des fonds actions europe (géré par la BNP) avec des perfs catastrophiques Vs son benchmark a été signalé par le comité en charge du suivi (chez nous grosse majorité de gens issus des syndicats). La BNP a été obligée de proposer un autre fonds avec même profil (actions europe) et a donc proposé un tracker BNP MSCI europe, ce qui a été validé.

n°56508507
harold_fin​ch
Posté le 10-05-2019 à 08:39:47  profilanswer

On va retomber sur le "bien vivre".
J'ai vraiment pas les "moyens" d'en changer (j'entends par là que ça soit transparent), et surtout j'ai quasiment pas besoin d'une voiture (je réfléchis à m'en séparer et à en louer une pour les rares fois où c'est vraiment nécessaire), mais bordel, si j'ai envie d'en acheter une, je vais un peu déconnecter le cerveau et me faire plaisir dans le respect de mes moyens.

Si à 600k ça vous arrache de lâcher un billet de 30/40k si vous avez envie d'acheter une bagnole, go topic se restreindre.

ça va faire baisser le graphique sous Excel mon dieu...

Je sais, c'est la raison pour laquelle moi je ne serai jamais fortuné :o  

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56508521
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2019 à 08:41:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je fais l'entretien de ma Prius moi même.  

La dernière m'a coûté 700 euros en 8 ans, pneus compris.

Est-ce raisonnable en étant millionnaire ?

ma Z3 m'a coûté moins en 15 ans  [:pierloup:7]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56508522
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-05-2019 à 08:41:38  profilanswer

Louche de 30 Ewld envoyée hier  :pt1cable:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56508598
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 08:54:24  answer

Voxinat a écrit :

Beaucoup de rage en effet

Mais on est en Fronsse  [:cizia_zyklon:6]  

Et on parle POGNON [:dovakor_]  

Rien de surprenant en somme

J'ai pas vu de rage ces dernières pages.

n°56508604
cmoadd
Posté le 10-05-2019 à 08:55:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Prends une Toyota.

Globalement je pense que toutes les asiatiques sont fiables. J'étais très satisfait de mon Ssangyong Tivoli et en neuf, peu de véhicules sont à même d'offrir les même prestations pour ce prix.

gsans a écrit :

Louche de 30 Ewld envoyée hier  :pt1cable:

Fallait attendre lundi comme moi :o

Spoiler :

Car le deuxième lundi du mois c'est le jour de mon DCA :D

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 10-05-2019 à 08:58:55
n°56508613
something_​else
Posté le 10-05-2019 à 08:57:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Prends une Toyota.

Je valide, la prius est la voiture type de l'épargnant, on pourrait meme la mettre en FP  :sol:

n°56508615
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 08:57:57  answer

LooKooM a écrit :

Le probleme c'est la definition et la structuration des classes sociales. Il y a autant de definitions que de courants de pensee.

- Inegalites.fr a decide que c'etait le double du salaire mediant pour carrement etre 'riche'... et pourquoi pas, ca se respecte.
- La 'classe moyenne' selon les penseurs et sociologues francais des 70/80s c'est rigoureusement le 2eme tiers de la population en termes de revenus (Excluant donc les inegalites de patrimoine pourtant criantes...)... et pourquoi pas, ca se respecte.
- etc...

Bien comprendre que dans le schema anglo saxon, qui n'est pas parfait du tout mais qui a le merite de coller a la logique du capitalisme debride auquel nous faisons face actuellement au sein des pays developpes, la definition c'est plutot:
1/ Bottom 60% de la population (revenus+patrimoine) 'classe populaire'
2/ 25% d'apres (60-85) 'classe moyenne'
3/ 14% d'apres (85-95) 'classe aisee'
4/ 'The 1%'

Ca vous rappelle quelque chose ? C'etait peu ou prou la structure de la population francaise avant la revolution. Et force est de constater que la societe francaise s'oriente forcement dans ce sens egalement.

Pas etonnant donc d'avoir constemment des incomprehensions sur ce forum: quand quelqu'un gagne 6k a deux, la lecture selon les sociologues francais c'est 'classe aisee/riche', selon la lecture anglo-saxonne c'est seulement en classe moyenne. L'INSEE a depuis deja un moment cesse de vouloir categoriser avec des adjectifs les differents deciles, ils demeurent factuels pour l'essentiel de leurs publications.

Post très très solide.  :jap:
Inutile de dire quelle est ma vision des choses.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2019 à 08:59:05
n°56508667
prbman
Posté le 10-05-2019 à 09:05:45  profilanswer

Voxinat a écrit :

Beaucoup de rage en effet

Mais on est en Fronsse  [:cizia_zyklon:6]  

Et on parle POGNON [:dovakor_]  

Rien de surprenant en somme

Si on jouait à un jeu:

"Si moi j'avais le Myon de StephaneF je ferais / j'acheterais [...]"

n°56508681
blueape
Posté le 10-05-2019 à 09:07:00  profilanswer

harold_finch a écrit :

Si à 600k ça vous arrache de lâcher un billet de 30/40k si vous avez envie d'acheter une bagnole, go topic se restreindre.

Bof, une jolie voiture neuve c'est quoi 2 semaines de satisfaction avant d'y être indifférent ? Après 30-40K c'est une voiture correcte neuve, pas vraiment le sportcar plaisir non plus, mais l'idée générale reste vraie.

Personnellement j'aurai une satisfaction plus durable avec une voiture très fiable, peu couteuse à l'usage, coutant 10k de moins à l'achat pour la même chose (promo, occasion récente...).

n°56508704
glandoll
Posté le 10-05-2019 à 09:09:38  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai vraiment pas les "moyens" d'en changer (j'entends par là que ça soit transparent), et surtout j'ai quasiment pas besoin d'une voiture (je réfléchis à m'en séparer et à en louer une pour les rares fois où c'est vraiment nécessaire), mais bordel, si j'ai envie d'en acheter une, je vais un peu déconnecter le cerveau et me faire plaisir dans le respect de mes moyens.

Je sais, c'est la raison pour laquelle moi je ne serai jamais fortuné :o  

vu qu'on est vendredi: [:moustik42]

n°56508729
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 09:11:53  answer

prbman a écrit :

Si on jouait à un jeu:

"Si moi j'avais le Myon de StephaneF je ferais / j'acheterais [...]"

Un bel appart bien placé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6644  6645  6646  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR