Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11454  11455  11456  ..  11550  11551  11552  11553  11554  11555
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71629529
Tumacru
Posté le 01-10-2024 à 20:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

J'ai un doute sur le sujet.  

Est-ce que un CET pour vous peut être un moyen d'épargne ?  
Si j'achète pour 5000€ de jours sur mon CET aujourd'hui et que j'envisage dans les années à venir une augmentation de mon salaire de 20% peut-on envisager une PV de 20% ?  

Le cheat code ultime avec le CET, c’est de l’utiliser pour alimenter ton PERCOL dans la limite légale de dix jours par an. Tu évites ainsi entièrement la case IR : https://www.lafinancepourtous.com/p [...] tif-perco/  

C’est notamment la meilleure option dont disposent les cogip-men pour constituer un apport immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 01-10-2024 à 20:14:40
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 20:14:08  profilanswer

n°71629557
Jahaa_sv
Posté le 01-10-2024 à 20:16:14  profilanswer

Tumacru a écrit :

Le cheat code ultime avec le CET, c’est de l’utiliser pour alimenter ton PERCOL dans la limite légale de dix jours par an. Tu évites ainsi entièrement la case IR : https://www.lafinancepourtous.com/p [...] tif-perco/  

C’est notamment la meilleure option dont disposent les cogip-men pour constituer un apport immobilier.

Oui, surtout  quand la COGIP abonde le PERCOL quand tu fais ça.  :o

n°71629680
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-10-2024 à 20:26:26  profilanswer

Le cheat code ultime ultime c'est de ne pas mettre dans le CET et de poser ses jours pour profiter de la vie tant que l'on a encore la santé.

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 01-10-2024 à 20:26:46
n°71629701
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 20:28:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui.
L'effort se fera au 2/3 sur les dépenses. Et par déduction par 1/3 sur l'augmentation des taxes et impôts.  [:moundir]

Ce n'est pas la même chose qu’une baisse de 2/3 des dépenses hein.

n°71629746
chris_hunt​er
Posté le 01-10-2024 à 20:32:49  profilanswer

Ascio a écrit :

Le cul sur un fauteuil de bureau à bosser sur un ordi, la pénibilité est effectivement très très basse. Partant de là, osef de leur volume horaire, personne ne les a forcé.

faenoril a écrit :

Commentaire tellement limité...
Personne ne force personne dans ce cas, même le gars à l'usine personne ne l'a forcé  :bounce:  
Et la pénibilité ne peut-elle être que physique ? La pénibilité psychologique de piloter des équipes / gérer des délais / prendre des décisions ?  :jap:  

Ascio a écrit :

Absolument pas limité, juste synthétisé. Cf l'espérance de vie par catégorie socio-professionnelle. Inutile de développer plus, ce sont des faits, pas un débat.

Avec ce raisonnement, les mecs travaillant en usine ou les chômeurs auraient dû rester le cul sur une chaise à bosser pendant leur scolarité. Peu importe les soirées ou week-end à réviser, on ne leur a pas expliqué que ce n’était pas pénible et franchement agréable.
Glander dans la rue, sur sa console ou autre, la pénibilité était effectivement encore plus basse très tôt  :o  

Je connais des cadres qui bossent plus de 80h avec des horaires régulièrement de nuit quand il y a un soucis à l’autre bout du globe. Les problématiques rencontrées et les délais à tenir peuvent parfois être anxiogènes. Si le burn-out touche de plus en plus de monde, il est probable que ce ne soit pas si osef  :o  
Mais effectivement, il existe aussi des cadres dans beaucoup de COGIP qui n’en glandent pas une. Tu dois en connaître dans ton entourage et conforte ce propos.  :jap:  

L’espérance de vie tient notamment aussi à ce que les gens bouffent comme cochonneries et ce n’est pas seulement une question de budget (cadres ou non) mais d’éducation (pas seulement scolaire pour le coup).

Je ne remets pas en cause tes faits concernant l’espérance de vie par catégories socioprofessionnelles (j’ai aussi des proches décédés relativement jeunes issus du secteur du bâtiment à cause de maladies professionnelles tout comme des salariés de bureaux d’autres causes). Il n’y a pas débat mais divergence de point de vue  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°71629819
Jahaa_sv
Posté le 01-10-2024 à 20:40:03  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le cheat code ultime ultime c'est de ne pas mettre dans le CET et de poser ses jours pour profiter de la vie tant que l'on a encore la santé.

Je te parle pas de poser des jours de CP dans le CET, je te parle de convertir des euros en jours dans le CET.  :O

n°71630020
Tumacru
Posté le 01-10-2024 à 21:04:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

Dans de nombreuses cogips il n’est nul besoin de sacrifier des jours puisque le CET peut être alimenté via les bonus sur objectifs, les primes diverses ou les 13emes mois.  

Dans d’autres on atteint relativement rapidement jusqu’à 10 semaines de congés payés avec l’ancienneté. Auquel cas il n’est pas inhumain d’en consacrer quelques uns à de l’épargne sur percol.

n°71630270
norilor
Posté le 01-10-2024 à 21:26:30  profilanswer

canseliet a écrit :

ce genre de commentaire est pénible.
Nous devrions tous être solidaires.

Ca me fait penser à cette fameuse phrase

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand [...] hercher...

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Autre fable intéressante

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille

Ça manque de redface quand même :o

n°71630432
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-10-2024 à 21:36:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Michel Barnier à l'AN :  
Pour réduire la dette : 2/3 de réductions des dépenses !  :love:

PPPEP a écrit :

https://www.france24.com/fr/france/ [...] put%C3%A9s

Citation :

Michel Barnier fixe comme objectif de ramener le déficit à 5 % du PIB en 2025 et sous les 3 % en 2029. "Le premier remède de la dette, c'est la réduction des dépenses", affirme-t-il sous les applaudissements des députés Les Républicains. "Les deux-tiers des efforts en 2025 viendront de la réduction des dépenses", ajoute-t-il.

chienBlanc a écrit :

Oui.
L'effort se fera au 2/3 sur les dépenses. Et par déduction par 1/3 sur l'augmentation des taxes et impôts.  [:moundir]

OK écrit comme ça ; la première formulation me fait penser aux dépenses réduites de 2/3.

---------------
Des piafs en photo
n°71630500
chienBlanc
Posté le 01-10-2024 à 21:39:36  profilanswer

carrion crow a écrit :

OK écrit comme ça ; la première formulation me fait penser aux dépenses réduites de 2/3.

Non, ça ce n'est pas possible. Si on arrive à les réduire de 2% déjà...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 21:39:36  profilanswer

n°71630592
cataflamme
Posté le 01-10-2024 à 21:47:32  profilanswer

numi01 a écrit :

Bonjour aux expert en PER j'ai deux petites questions :

- J'ai une vieux contrat article 83 issu d'un ancien employeur qui traine chez Generali  (15K) placé à 100% sur HSBC Horizon 2031-2033 A - FR0000990707
Frais de gestion d'actif 1.49% + frais de gestion du plan 1,00% (ça pique). Retraite prévue dans 20 ans j'envisage un déménagement sur PER Linxea --> full ETF World capitalisant et revoyure dans plusieurs années. Même avec des frais de migration je devrais rapidement m'y retrouver non ?

Depuis la loi PACTE, si le contrat est suffisamment vieux (5+ ans), les frais de migration ne sont-ils pas toujours gratuits ? C'est probablement précisé dans les conditions ou la brochure tarifaire de ton art.83. Mais même 1% de frais de transferts seraient rapidement rentabilisés.

n°71630642
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-10-2024 à 21:54:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je te parle pas de poser des jours de CP dans le CET, je te parle de convertir des euros en jours dans le CET. :O

Tumacru a écrit :

Dans de nombreuses cogips il n’est nul besoin de sacrifier des jours puisque le CET peut être alimenté via les bonus sur objectifs, les primes diverses ou les 13emes mois.

Dans d’autres on atteint relativement rapidement jusqu’à 10 semaines de congés payés avec l’ancienneté. Auquel cas il n’est pas inhumain d’en consacrer quelques uns à de l’épargne sur percol.

Wait, dans certaines cogip tu peux convertir des primes ou 13emes mois en jours dans le CET ?

C'est génial ça, perso je m'amuserai pas à mettre sur PERcol pour augmenter le patrimoine, mais je me ferais des semaines de congés en plus.

n°71630650
wintrow
Posté le 01-10-2024 à 21:55:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai un doute sur le sujet.  

Est-ce que un CET pour vous peut être un moyen d'épargne ?  
Si j'achète pour 5000€ de jours sur mon CET aujourd'hui et que j'envisage dans les années à venir une augmentation de mon salaire de 20% peut-on envisager une PV de 20% ?  

Je suis dans une COGIP assez souple sur le CET : plafond de 470j et possibilité d'y mettre des primes et le 13ème mois. Pas moyen d'y mettre de l'argent, mais je ne pense pas que je le ferais si je pouvais, c'est surtout intéressant pour ne pas payer d'IR sur le 13ème mois puis de partir 2 ou 3 ans en CET dans un paradis fiscal :o

n°71630881
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-10-2024 à 22:13:45  profilanswer

evildeus a écrit :

2 mois maximum c’est la loi
https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] 'assureur.

Et tu as droit à une compensation  

Citation :

Comme le prévoit l’Article L.132-21 du Code des assurances: « L’entreprise d’assurance doit, à la demande du contractant, verser à celui-ci la valeur de rachat du contrat dans un délai qui ne peut excéder deux mois. Au-delà de ce délai, les sommes non versées produisent de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois, puis, à l’expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal. » L’assureur peut prévoir un délai plus court (c’est de plus en plus le cas) : il faut se reporter aux conditions générales du contrat.

mouillotte a écrit :

Tu peux faire un petit mail avec l'accronyme AMF introduit judicieusement dedans. Ça avait plutôt bien marché pour moi quand j'ai eu un litige avec Linxea Zen.

Sinon tu peux directement saisir le médiateur, le contact est indiqué dans les conditions générales. Dans mes contrats il y a toujours un paragraphe réclamation, il faut suivre les étapes indiqués, souvent l'assureur dit que le médiateur doit être sollicité en dernier recours.

Bon, ils font (de nouveau) les morts.

Un texte-type avec les bon mots clefs pour les faire bouger ?  [:thibw:1]  

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71630928
Peyes
Posté le 01-10-2024 à 22:17:00  profilanswer

wintrow a écrit :

Chouette, j'espère qu'il y a aura des ETF synthétiques World qui pourront y être logés grâce à un swap sur des actions de boites industrielles.

c est qu un livret type ldd/LA non :??:

n°71630945
Peyes
Posté le 01-10-2024 à 22:18:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

La CEHR avait failli être rétorqué par le conseil d'Etat, car le taux d'imposition complet (barème 45% + CEHR + éventuellement PS si revenus du capital/foncier) serait considéré comme confiscatoire car trop élevé.

Donc le "triplement de la contribution" n'est pas forcément un triplement du taux, mais c'est certainement une hausse de l'assiette avec une application à partir de 250k / 3 = 83k de RFR. On retrouve d'ailleurs le "83k" évoqué dans les messages précédents.

Ca donnerai une application de la CEHR à partir de 83k de RFR pour une personne seule, et 166k de RFR pour un couple. La présence d'enfants, ou non, n'a pas d'impact sur la CEHR.

make sense...
 la moitié du topic qui tombe de sa chaise [:max evans]

n°71630981
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-10-2024 à 22:21:32  profilanswer

Peyes a écrit :

c est qu un livret type ldd/LA non :??:

Ce n'est que de l'annonce, surtout.
On sait qu'il faudrait une loi dédiée (car le Conseil Constitutionnel a déjà censuré une extension du périmètre du Livret A aux industries de défense dans la loi de finance, par exemple), alors même que la durée de vie du gouvernement est inconnue et que l'urgence est la loi de finance.
Quant au bidule précédent qui date d'il y a quelques mois, le Plan d'épargne avenir climat (PEAC), personne ne le propose à ce jour.
Bref, attendons et on verra (ou pas)  [:morv:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-10-2024 à 23:05:00
n°71631063
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-10-2024 à 22:29:44  profilanswer

mouillotte a écrit :

Un jour posé sur le CET à 30 ans et utilisé en tant que congé à 55 ans n'as pas du tout la meme valeur financière (sauf si ton salaire n'as pas bougé) + tu aura surement plus les moyens et la situation d'en profiter à ce moment là ;)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°71631077
leamAs
на зарееее
Posté le 01-10-2024 à 22:31:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Un jour posé sur le CET à 30 ans et utilisé en tant que congé à 55 ans n'as pas du tout la meme valeur financière (sauf si ton salaire n'as pas bougé) + tu aura surement plus les moyens et la situation d'en profiter à ce moment là ;)

Tu pourras plus en profiter en claquant de l'argent mais pas sûr que la condition physique soit la même :o

n°71631115
Jahaa_sv
Posté le 01-10-2024 à 22:35:06  profilanswer

mouillotte a écrit :

Wait, dans certaines cogip tu peux convertir des primes ou 13emes mois en jours dans le CET ?  

C'est génial ça, perso je m'amuserai pas à mettre sur PERcol pour augmenter le patrimoine, mais je me ferais des semaines de congés en plus.

Chez nous on peut convertir le salaire et les primes en jours.

n°71631164
Tumacru
Posté le 01-10-2024 à 22:37:48  profilanswer

mouillotte a écrit :

Renseigne toi car il serait très surprenant que ta COGIP ne le propose pas si elle propose par ailleurs un PERCOL. La plupart ouvrent grands les vannes des modalités de versement sur CET, justement pour permettre à leurs salariés de profiter de l'avantage - légal - consistant à alimenter le PERCOL depuis le CET dans la limite de dix jours par an (la somme correspondante n'entrant de ce fait jamais dans ton revenu imposable, elle n'est imposée ni à l'entrée, ni à la sortie).  

SaintBol a écrit :

Ce n'est que de l'annonce, surtout.
On sait qu'il faudrait une loi dédiée (car le Conseil Constitutionnel a déjà censuré une modification du périmètre du Livret A dans la loi de finance, par exemple), alors même que la durée de vie du gouvernement est inconnue et que l'urgence est la loi de finance.
Quant au bidule précédent qui date d'il y a quelques mois, le Plan d'épargne avenir climat (PEAC), personne ne le propose à ce jour.
Bref, attendons et on verra (ou pas)  [:morv:2]

Moui, il y a à peine un an de ça on parlait également d'un nouveau livret réglementé pour flécher l'épargne des français vers l'industrie de l'armement. Le texte avait même été voté, sans jamais être promulgué. Mais il est vrai que Bruno n'est plus là...

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 01-10-2024 à 22:38:51
n°71631314
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-10-2024 à 22:51:23  profilanswer

leamAs a écrit :

Tu pourras plus en profiter en claquant de l'argent mais pas sûr que la condition physique soit la même :o

Si t'as des soucis physiques à 55 ans t'as surement fait de la merde avant :o (et dans 'situation' j'entendais aussi la situation familiale, une fois tes enfants casés t'as qd meme plus les memes contraintes :))

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°71631409
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-10-2024 à 23:03:25  profilanswer

canseliet a écrit :

N'oublie pas tout ce qui est travaux, ameublement, etc.
en gros augmente un peu ton endettement et garde une partie de ton apport pour travaux (car un peu plus chiant de financer à crédit) et ameublement (prévoir au moins 10k)

Merci !

Pour les travaux, pas besoin car je compte acheter un truc déjà retapé (quitte à me faire fister pour augmenter le TRI des vendeurs) car j'ai pas envie de subir la charge mentale de ça.
Pour l'ameublement, bien vu. Je possède toutefois les "basics" dans ma location actuelle que je loue nue.

Message édité par free-riders le 01-10-2024 à 23:04:23

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71631440
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-10-2024 à 23:06:06  profilanswer

Tumacru a écrit :

Moui, il y a à peine un an de ça on parlait également d'un nouveau livret réglementé pour flécher l'épargne des français vers l'industrie de l'armement. Le texte avait même été voté, sans jamais être promulgué. Mais il est vrai que Bruno n'est plus là...

Oui, j'ai précisé mon post initial: c'était justement l'extension du Livret A dans la loi de finance, votée mais censurée.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] re-1489601

n°71631454
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-10-2024 à 23:07:56  profilanswer

Petit rappel synthétique des éléments de langage de Michel Barnier concernant le spectre élargie de l'épargne lors de son discours de politique général du jour : https://www.moneyvox.fr/votre-argen [...] s-finances

Message édité par free-riders le 01-10-2024 à 23:08:05

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71631763
evildeus
Posté le 02-10-2024 à 00:47:33  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bon, ils font (de nouveau) les morts.

Un texte-type avec les bon mots clefs pour les faire bouger ?  [:thibw:1]  

Médiateur et/ou Google

Message édité par evildeus le 02-10-2024 à 00:48:57
n°71631808
kub-or
Posté le 02-10-2024 à 01:52:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais je ne comptabilise pas mon CET dans mon patrimoine, faut pas pousser.

[:bronislas:1]

Même si le CET représente 50 k ?

n°71631826
Laska-
Posté le 02-10-2024 à 02:22:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si le père aide l'enfant 1 (pendant ses études, en l’absence de revenus suffisants etc.) cette mise à disposition n’est que l’exécution de l’obligation d’aliments ou d’entretien qui perdure durant toute la vie de l’enfant.

Ces frais de nourriture et d’entretien ne sont pas considérés comme une donation et ne sont jamais rapportables à la succession du disposant, sauf stipulation contraire.

Si le père met à disposition un logement à l'enfant 2, c'est plus compliqué. Cette mise à disposition :

• n’est pas rapportable lorsque la mise à disposition ne constitue pas une donation
  • est rapportable (sauf stipulation contraire) à la succession uniquement lorsque la mise à disposition est qualifiée de donation.

Pour qu’il y ait rapport, les autres héritiers doivent apporter la preuve de l’intention libérale du disposant (élément intentionnel) et l’appauvrissement du disposant et l’enrichissement corrélatif de l’héritier occupant (élément matériel).

La preuve de l’intention libérale peut être apportée soit par un écrit, soit en raison d’éléments de fait tel que la révocation d’un testament indiquant que la mise à disposition devait être rapportée à la succession.

Wow.
Ca a l'air casse-gueule !  
Heureusement que je m'entends bien avec mon père et ma soeur, sinon y aurait moyen, on dirait, que la cigale soit favorisée sur la fourmi.

Alors on va aller dans l'exagération mais à peine :
Enfant 1 est au RSA, elle n'a donc pas de revenus suffisant pour faire vivre et éduquer convenablement son enfant, en tout cas en l'absence d'un logement payé. Papa l'aide pour lui payer un logement. Ce principe semble acquis.
Papa peut-il payer une villa sur la côte d'azur à 2 millions, sans droit, à enfant 1 ?
En gros, la donation "pour subvenir aux besoins" peut-elle être manifestement surdimensionnée ?
Enfant 1 possédait déjà un appartement T3 grâce à une précédente donation (qui restait dans l'épure des sommes défiscalisables, mais remplissant complètement cette épure)

Citation :

Le prolo qui vote à droite peut aussi voter dans son intérêt en pensant avoir l’opportunité de chasser les immigrés qui volent son travail ou en essayant un autre parti que celui qui les a déçu.

Pour moi il y a deux droites, qui sont en réalité opposées, mais qui se réunissaient au sein du RPR et de l'UMP.
Les deux défendent un principe général de "travail".
Mais les premiers défendent les entrepreneurs, surtout ceux à succès c'est à dire les millionnaires et milliardaires. Les mesures qu'ils proposent doivent s'étendre aux gens juste "très aisés" (disons les >10k, rentiers, héritiers...) sinon leur base électorale est très très faible, et les mesures peuvent bénéficier par ricochet aux gens normaux (flat tax par exemple) sans pour autant être déterminantes pour eux.
Les seconds défendent plutôt le travail des gens normaux, les artisans, les salariés, les indépendants, les professions libérales. Ils seraient plutôt favorables à des concepts comme la TVA sociale qui réduisent le cout du travail et font porter plus de recettes sur la consommation

Sur le principe général, ils sont d'accord, mais très superficiellement.
Les premiers font venir des immigrés à tour de bras pour fournir de la main d'oeuvre pas chère et des consommateurs qui soutiennent la natalité et la démographie.
Les seconds sont opposés à l'immigration car ils voient plutôt le côté contribution négative aux finances publiques (prouvé dans quelques pays...), pression à la baisse sur les salaires.

Les premiers c'est la branche de l'UMP qui a fini chez Macron :o
Les seconds sont RN-compatibles.
Ceux qui sont restés chez LR, ils sont tellement peu nombreux et peu connus que je sais pas de quel côté les ranger, s'il faut trancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-10-2024 à 02:31:39
n°71631888
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2024 à 05:27:14  profilanswer

carrion crow a écrit :

chienBlanc a écrit :

C'est pourtant clair :

'Effort' global = X

X/3= impôts et taxes supplémentaires
2X/3= dépenses en moins.

X~ 1% du PIB soit 20 à 30 myards .

Le tout nous laissant toujours avec des déficits publics supérieurs à 3% du PIB.

---------------
^_^
n°71631913
Pistache52
Posté le 02-10-2024 à 06:18:12  profilanswer

mouillotte a écrit :

Assez d’accord avec ce point, je n’ai jamais alimenté le mien pour cette raison.
Cependant, il existe aussi un plan sympa en fin de carrière de disposer d’un bloc de celui-ci avant son départ en retraite, voir de manière optimisée en cas de plan de départ volontaire dans l’entreprise.

n°71631914
Tuxerman12
Posté le 02-10-2024 à 06:22:23  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pourtant clair :

'Effort' global = X  

2X/3= dépenses en moins.

Le tout nous laissant toujours avec des déficits publics supérieurs à 3% du PIB.

C'est un plan light jusqu'à la prochaine censure ou dissolution [:t_faz:1]. La prochaine PM sera peut-être Mme Castets [:azylum]

n°71631916
Jahaa_sv
Posté le 02-10-2024 à 06:22:26  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Assez d’accord avec ce point, je n’ai jamais alimenté le mien pour cette raison.
Cependant, il existe aussi un plan sympa en fin de carrière de disposer d’un bloc de celui-ci avant son départ en retraite, voir de manière optimisée en cas de plan de départ volontaire dans l’entreprise.

C'est là que je comprends pas pourquoi.  :??:  

Tu as de l'épargne, tu achètes avec cette épargne des jours  
> Les 10 premiers vont sur le PERFO : gain immédiat (abondement pour certains mais surtout non imposition et de certaines charges)  
> Les autres vont sur le CET : rentabilité supérieur à un LA ou une AV et risque à 0 ; ou de les prendre à la place d'un sans solde pour des raisons personnelles et là aussi le gain est important, les jours ont couté moins que le sans solde  

Après tu peux aussi dépenser tout ton salaire pour acheter des jours et les prendre mais à ce compte là autant ne pas travailler  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 02-10-2024 à 06:23:19
n°71631987
pik3
Posté le 02-10-2024 à 07:17:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Promis cette fois-ci on va vraiment réduire les dépenses. :O
On ne sait pas dans quoi ni comment mais ça va le faire.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71632025
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 02-10-2024 à 07:34:01  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pourtant clair :

'Effort' global = X

2X/3= dépenses en moins.

Doucement avec ta démonstration de niveau MA-THÉ-MA_TIQUE spéciale

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71632090
Pistache52
Posté le 02-10-2024 à 08:02:41  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est là que je comprends pas pourquoi.  :??:  

Tu as de l'épargne, tu achètes avec cette épargne des jours  
> Les 10 premiers vont sur le PERFO : gain immédiat (abondement pour certains mais surtout non imposition et de certaines charges)  
> Les autres vont sur le CET : rentabilité supérieur à un LA ou une AV et risque à 0 ; ou de les prendre à la place d'un sans solde pour des raisons personnelles et là aussi le gain est important, les jours ont couté moins que le sans solde  

Après tu peux aussi dépenser tout ton salaire pour acheter des jours et les prendre mais à ce compte là autant ne pas travailler  :o

Cela dépend du prix que tu accordes à ton temps libre et à ta vie, à ton rapport à l’argent.
Et c’est propre à chacun.
Cagnotter dans ton CET c’est un pari sur l’avenir, il peut ou ne pas être payant.
Dans mon cas personnel, je préfère juste profiter de ce temps de vie offert à l’instant présent (vie de famille, passion sportive, vacances et repos), on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve et quand (mort, maladie, handicap).
Mon niveau de revenu disponible m’a fait arbitré de ne pas user de mon CET.

n°71632205
Nattura
Posté le 02-10-2024 à 08:41:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Promis cette fois-ci on va vraiment réduire les dépenses. :O  
On ne sait pas dans quoi ni comment mais ça va le faire.  :D

Et les engagements à horizon 2029 alors que le gouvernement peut sauter dans moins d’un an font bien sourire.  :D

n°71632300
jaffax
no one shall pass
Posté le 02-10-2024 à 09:04:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si t'as des soucis physiques à 55 ans t'as surement fait de la merde avant :o (et dans 'situation' j'entendais aussi la situation familiale, une fois tes enfants casés t'as qd meme plus les memes contraintes :))

[:clooney38]  
Tu veux pas appliquer à toi-même ta signature ?

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°71632316
Peyes
Posté le 02-10-2024 à 09:06:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:??:

n°71632334
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-10-2024 à 09:08:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ce biais cognitif de négliger qu'on peut ne pas avoir de chance et de se dire que s'il arrive malheur aux autres vraisemblablement ils ont fauté (plus que soi-même) quelque part m'étonnera toujours.
Et il m'écoeure.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71632551
gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 09:38:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce biais cognitif de négliger qu'on peut ne pas avoir de chance et de se dire que s'il arrive malheur aux autres vraisemblablement ils ont fauté (plus que soi-même) quelque part m'étonnera toujours.

Gros +1: c'est compltement con comme remarque.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 02-10-2024 à 09:39:09
n°71632569
evildeus
Posté le 02-10-2024 à 09:40:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Gros +1: c'est compltement con comme remarque.

+1 c'est n'imp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11454  11455  11456  ..  11550  11551  11552  11553  11554  11555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR